passion-hélicos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Derniers sujets
» mode emploi d'un GEHOO GH JY018 WIFI
les radios en général Icon_minitimeSam 28 Juil - 4:04 par jlou

» recréation
les radios en général Icon_minitimeVen 13 Juil - 22:07 par christ

» tatouage éphémére
les radios en général Icon_minitimeMer 11 Juil - 4:17 par christ

» lipo flauréon sur ebay
les radios en général Icon_minitimeMar 3 Avr - 20:18 par christ

» HK 450 EN AS 350
les radios en général Icon_minitimeDim 25 Mar - 22:28 par christ

» les lipos en général
les radios en général Icon_minitimeLun 19 Mar - 8:10 par christ

» photos de nos frimousses
les radios en général Icon_minitimeLun 19 Mar - 8:08 par christ

» Parlons des cp en général.
les radios en général Icon_minitimeMar 22 Aoû - 7:43 par christ

» photos de vos hélicos en plein vole
les radios en général Icon_minitimeMar 22 Aoû - 7:13 par christ

sponsort
http://www.ckado.com/
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

les radios en général

3 participants

Aller en bas

les radios en général Empty les radios en général

Message  Invité Jeu 9 Juin - 11:34

hello tous le monde,

qu'avez-vous comme radio et en êtes vous content ?
Sinon sur quoi vous êtes entrain de lorgner si vous deviez en changer ?

Je lance ce sujet car pour ma part je m'intéresse de plus en plus à une DX8 mais ce serait un sacré coup pour le budget de remplacer la 2801 car il faudrait en plus que je change les 2 rx FBL walkera par un module fbl compatible spectrum dsm2/dmsx comme beastx par exemple

les fonctions télémétrique de la dx8 m'intéresse mais ne l'ayant jamais vu en pratique je ne sais pas si au final c'est plus du gadget

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les radios en général Empty Re: les radios en général

Message  Invité Jeu 9 Juin - 12:16

Salut ,

Donc moi j'utilise encore et toujours mon bon vieu 2801 Pro j'ai pas grand chose a lui reprocher sauf peut etre sa conso mais je chipote . En un an le seul probleme enfin c'est pas vraiment un probleme , mon manche d'ac ne revenait plus tout a fait au neutre . En cherchant un peu sur le net j'ai trouvé comment recalibrer mon Tx et depuis plus aucun probleme . D'ici quelques semaines je vais l'utiliser pour faire voler une aile Delta , je serais vite fixé sur la portée maximum (jamais atteinte avec le 450 ).

J'ai aussi regardé la DX8 pour la télémetrie mais apres avoir lu que beaucoup avaient des probleme de potar sur je ne sais plus quel stick j'ai zappé l'idée Wink . Sinon la Devo12 me branche bien pour le coté design

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les radios en général Empty Re: les radios en général

Message  Invité Jeu 9 Juin - 21:31

oui pour la DX8 c'est une radio qui visiblement a des soucis hardware et firmware mais en regardant de plus près ne n'est qu'avec certains lots de fabrication et certains recepteurs.
donc avec un AR8000 et si ce n'est pas les lots de fabrication du stick défectueux devrait pas avoir de soucis.

Pour la DEvo12 j'etais curieux aussi mais cette présention ne m'a pas convaincu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les radios en général Empty Re: les radios en général

Message  Invité Dim 12 Juin - 0:38

J'ai deja vu cette presentation et effectivement rien de bien terrible mais visiblement Walkera va permettre la mise a jours du soft via internet et donc ajouter differentes "options" dans les mois a venir .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les radios en général Empty Re: les radios en général

Message  Invité Ven 8 Juil - 23:36

Methos je trouve plus où tu parles d'acheter une DX8 donc je pose la question ici .
Si tu achetes un Dx8 tu risques de revendre la 2801 si oui j'ai mon frere ou Mike qui serait pret a te la prendre .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les radios en général Empty Re: les radios en général

Message  Invité Sam 9 Juil - 13:45

DX8 reçu cette semaine Very Happy
J'ai pris le fonctionnement de la radio à froid et en lisant toute la doc disponible, pas de soucis jusqu'à maintenant
j'ai passé la maj en 2.01 après m'être enregistré sur le site specktrum , créer un modéle, le paramétrer, binder avec le rx et le satellite en dsm2 ou dsmx pas de soucis.
La prise en main , les menus et le fonctionnement général sont assez simple surtout quand on a déjà eu une radio programmable avant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour l'instant que du bon mais j'ai encore rien fait avec, j'attend le cable adapteur specktrum pour le beastx pour terminer la config et faire les 1er vols d'essai car pour l'instant tout est en vrac ! Razz J'espère que tout ce petit monde va bien cohabiter ensemble et que je n'aurais pas de surprise.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

donc pour la 2801, je finirais par la vendre mais pas avant un petit bout de temps car je vais me servir du 250 comme cobaye et une fois que ce sera ok je ferais pareil sur le 450, ensuite je dois vendre le reste des mes hélicos Walkera et enfin la radio qui risque en plus de partir avec le V120 suivant les offres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les radios en général Empty JR 11X ZERO 2.4Ghz DSM2 11ch

Message  christ Lun 15 Aoû - 11:47

Salut voilà une trés belle radio au design de l'évo 12:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et celle là fait mal au portefeuille:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
christ
christ
Admin
Admin

Messages : 5006
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48
Localisation : l'ain

Revenir en haut Aller en bas

les radios en général Empty Re: les radios en général

Message  J.D. Jeu 23 Fév - 2:08

pour ma part, c'est futaba T10 que j'ai depuis deux ans et rien, strictement rien a redire. une pure merveille. je ne la changerais pas, sauf pour une autre futaba genre T10 V2 ou au dessus, comme la T14 ou T18, mais vu le prix, j'en reste à la T10, c'est déjà pas mal....

édit: j'ai pu comparer spektrum (DX6, DX8, DX7), hitec aurora & optic, futaba T6, 6j, t7, t8, t10, t12, graupner MX12 et 16, les walkera de la 2401 au devo12..... je peux confirmer que pour ma part, les futaba a partir des T8 reste largement au dessus des moyenne en qualité comme parametrage... les rolls quoi....


apres, je suis peut etre parti pris, mais futaba c'est top...

J.D.
picooz
picooz

Messages : 296
Date d'inscription : 22/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

les radios en général Empty Re: les radios en général

Message  Invité Jeu 23 Fév - 8:24

d'accord avec toi futaba est un cran au-dessus niveau perf, qualité et fiabilité mais j'ai préféré Spektrum à cause de la compatibilité du beastx avec les satellites Specktrum , l'utilisation des sat. en général qui peuvent remplacer dans certains un rx ainsi que la facilité et ergonomie d'utilisation.

j'ai déjà vu des futaba et à part le coté esthétique très austère je la trouve compliqué d'utilisation et pas intuitive. Y a trop de fonction dont on s'enfiche un peu et qui pour ma part pollue la facilité d'utilisation genre la possibilités de pouvoir de réaffecter absolument tous les inter à sa guise.

quand tu vois les pilotes pro ils sont quasiment tous soit en Futaba soit en JR , çà doit pas être pour rien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les radios en général Empty Re: les radios en général

Message  J.D. Jeu 23 Fév - 8:32

ba l'utilisation d'un soft de radio est une question d'abitude... j'ai programmé deux DX8 et j'ai galéré pour toruver les fonction basique et quelques fonction élémentaire... la T10, en dix minutes j'ai bindé le récepteur et je décole en partant d'un programme vierge, et je te fais de la 3D sans soucis.... Laughing donc question d'abitude...

apres, clair qu'il y a beaucoup de fonction qui ne servent pas forcément, sur tout les modeles.

je vole en hélico, en avion, en planeur, j'utilise énormément de fonction et je suis bien contant de ne pas etre bloqué coté potentiel de parametrage...

genre sur mon planeur, un 3M20, j'ai un moteur que je pilote avec le manche des gaz. un mixage qui quand je l'active me bloque le moteur et laisse la place aux aileront mixé en aérofrein, un servo par aileron, avec le manche des gaz, un crochet de remorquage en plus. sur la DX8, je ne pense pas pouvoir activer autant de fonction et mélanger les mixages entre eux a ce point....

fin bref, clair que pour faire de la 3D, une simple DX6 suffirait amplement. mais bon, a acheter une radio a ce prix là, autant etre sur qu'on ne sera pas emmerdé une seule fois pour un mixage ou pour faire voler un modele spécial. lol!


coté estétique, je préfere pour ma part le coté "austere" des futaba, je trouve ça classieux et en prise en main, ça ne fait pas jouet, je déteste le plastique des spektrum ou graupner... question de gout, il en faut pour tout le monde...

en revanche, j'adore le timer qui fait vibreur sur la DX8, ça c'est exelent, et les 30 modele, c'est terrible... deux choses que j'aurais bien aimé voir sur la T10.

J.D.
picooz
picooz

Messages : 296
Date d'inscription : 22/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

les radios en général Empty Re: les radios en général

Message  Invité Jeu 23 Fév - 9:10

non mais c'est clair après à ce niveau de gamme de radio c'est beaucoup le feeling et le gout de chacun qui jouent.

l'important c'est comme tu dis que tu sois pas limité sur un truc tout bête et accessoirement qu'elle plante pas en plein vol affraid

en parlant de timer ce que j'adore aussi sur la dx8 c'est le fait d'activer le timer en fonction de la valeur des gaz. Du coup dès que tu commences à voler le timer démarre et on oublie jamais de le lancer contrairement à mon ancienne radio.

et puis aussi dans le petit groupe de pilote que je côtoie on est quasiment tous en Spektrum et donc on peut profiter pleinement de l'écolage et çà c'est top.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les radios en général Empty Re: les radios en général

Message  J.D. Jeu 23 Fév - 10:03

la T10 est pas mal aussi coté déclanchement du timer. tu as trois chrono utilisable, chacun avec un déclanchement choisie par l'utilisateur. ça va du simple switch, au combinaison logique de switch et mixage.

par exemple, sur mes helico, je programme le déclanchement a partir du moment ou la coupure des gaz est désactivé. manche en bas comme en haut, le chrono tournera. tu peux aussi programmer de maniere a ce que si le switch idlup est activé le timer déclanchera meme manche des gaz en bas, mais que si tu passe en mode normal et que tu baisse les gaz, là le manche des gaz en bas coupera le timer.... Razz

sur le planeur, j'ai trois timer. un qui va chronométrer que le temps moteur. du moment que j'active le manche des gaz sur le moteur, dés que je monte de plus de 5% les gaz, le timer moteur ce déclanche. le second chrono est celui du temps de vol total. je l'active avec un switch, le fait de metre une seule fois les gaz ou de décrocher le crochet de remorquage, il ce déclanche et ne s'arretera que si j'active un switch. le troisieme timer, c'est le temps de vol sans moteur. lui, du moment que le manche des gaz est passé en mode aérofrein (moteur coupé donc planeur pur) il tourne.

un peu une usine a gaz a programmer quand on connait pas, mais trop pratique et facile au final avec l'habitude.. What a Face

J.D.
picooz
picooz

Messages : 296
Date d'inscription : 22/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

les radios en général Empty radio turnigy

Message  christ Ven 29 Jan - 20:23

salut
bm33 et jlou
si toute foie vous galere avec votre radio,il y a cette radio turnigy qui es pas mal et pas chere,pas mal de pilotes l'on et en son tres satisfait,a voir:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
christ
christ
Admin
Admin

Messages : 5006
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48
Localisation : l'ain

Revenir en haut Aller en bas

les radios en général Empty Re: les radios en général

Message  jlou Sam 30 Jan - 22:59

merci chris vais voir ce lien

jlou
picooz
picooz

Messages : 61
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 77
Localisation : Flemalle

Revenir en haut Aller en bas

les radios en général Empty Re: les radios en général

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum