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Re: Sujet cb 180 D et Q
Ben sa doit dépoter tout sa
christ- Admin
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Re: Sujet cb 180 D et Q
Bonjour a tous,
Je possede puis une semaine un CB180Q.. avec lequelle j'ai une grosse galere j'ai voulu le renvoyer mais c'est mort donc maintenant il faut que je trouve un solution...
Alors mon probleme est le suivant:
J'ai fait tous les reglages, extend, plateau bien droit etc...
Mais malgres tout quand je le mets en stationnaire dans mon salon meme avec le trim a fond si je lache tout il recule...
Donc je peux meme pas le faire avancer puisque lorsque je mets le manche a fond cela suffit a peine a le rattrapper pour qu'il me recule plus... il me reste donc plus assez de course pour aller en avant.
PS: j'ai mis le meme message sur Heli4
Je possede puis une semaine un CB180Q.. avec lequelle j'ai une grosse galere j'ai voulu le renvoyer mais c'est mort donc maintenant il faut que je trouve un solution...
Alors mon probleme est le suivant:
J'ai fait tous les reglages, extend, plateau bien droit etc...
Mais malgres tout quand je le mets en stationnaire dans mon salon meme avec le trim a fond si je lache tout il recule...
Donc je peux meme pas le faire avancer puisque lorsque je mets le manche a fond cela suffit a peine a le rattrapper pour qu'il me recule plus... il me reste donc plus assez de course pour aller en avant.
PS: j'ai mis le meme message sur Heli4
Chrisiroc- hélico thermique
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Re: Sujet cb 180 D et Q
Répondu sur Heli4
dersie- BIS ROTOR
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Re: Sujet cb 180 D et Q
oui ton plateau est mal régler
après chaque tour de biellette met les gaze en maintenant l hélico pour contrôler le résultat
après chaque tour de biellette met les gaze en maintenant l hélico pour contrôler le résultat
sebcopter- hélico thermique
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Age : 47
Localisation : 36 indre a neuvy pailloux
cb 180 D
bonsoir,
un avis personnel j' ai modifié un D récemment
je conseillerais de vérifier si la batterie n' est pas trop en arriére
ainsi que le réglage du plateau bien sur
un avis personnel j' ai modifié un D récemment
je conseillerais de vérifier si la batterie n' est pas trop en arriére
ainsi que le réglage du plateau bien sur
claudiocoptére- picooz
- Messages : 224
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Age : 66
Localisation : EURE
Re: Sujet cb 180 D et Q
Oui moi sur le D déjà j'ai du couper la butée de la trappe de la lipo pour pouvoir mettre la batterie le plus vers l'arrière car mon hélico avançait tout le temps et était déséquilibré vers l'avant. D'autre on fait l'inverse en avançant la Lipo et en coupant la butée en tête du porte lipo.
dersie- BIS ROTOR
- Messages : 361
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Re: Sujet cb 180 D et Q
la question de départ est :
Est ce que l'hélico est équilibré quand tu le tiens en équilibre sur les pieds de pales? les pales étant perpendiculaire au fuselage de l'hélico.
tant que cet équilibre n'est pas trouvé, il ne sert à rien de faire les réglages de plateau.
Est ce que l'hélico est équilibré quand tu le tiens en équilibre sur les pieds de pales? les pales étant perpendiculaire au fuselage de l'hélico.
tant que cet équilibre n'est pas trouvé, il ne sert à rien de faire les réglages de plateau.
Invité- Invité
Re: Sujet cb 180 D et Q
Bonjour,
Merci a tous pour vos reponses...
En ce qui concerne l'équilibrage c'est la premiere chose que j'ai verifier et c'est bon ..
Pour le plateau il est bien perpenduculaire a l'axe... je peux toujours pas mettre de photo.. j'ai graissé tous les axes parce que d'origine ca revient pas terrible comme il faut..
Par contre effectivement je n'ai pas vérifier si c'etait toujous le cas quand le rotor tourne, je vais voir ca aujourd'hui...
Merci a tous pour vos reponses...
En ce qui concerne l'équilibrage c'est la premiere chose que j'ai verifier et c'est bon ..
Pour le plateau il est bien perpenduculaire a l'axe... je peux toujours pas mettre de photo.. j'ai graissé tous les axes parce que d'origine ca revient pas terrible comme il faut..
Par contre effectivement je n'ai pas vérifier si c'etait toujous le cas quand le rotor tourne, je vais voir ca aujourd'hui...
Chrisiroc- hélico thermique
- Messages : 1833
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Age : 50
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Re: Sujet cb 180 D et Q
Bon bien vu Sebcoptere....
Mon plateau est reglé a l'arret mais quand le rotor tourne, le plateau penche en arriere direct et pas d'un peu...
Allez hop..c'est reparti pour un reglage de biellettes
Mon plateau est reglé a l'arret mais quand le rotor tourne, le plateau penche en arriere direct et pas d'un peu...
Allez hop..c'est reparti pour un reglage de biellettes
Chrisiroc- hélico thermique
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Re: Sujet cb 180 D et Q
au fait , quand tu branches ta lipo, tu laisses bien ton hélico à plat le temps que le gyro s'initialise ?
Invité- Invité
Re: Sujet cb 180 D et Q
Oui toujours...
J'allume l'hélico, le pose a plat et la Tx, j'attend les 2 bips...
J'allume l'hélico, le pose a plat et la Tx, j'attend les 2 bips...
Chrisiroc- hélico thermique
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Re: Sujet cb 180 D et Q
Par contre va falloir que je demonte le fuselage car par dessus je suis en bout de course sur le filetage des tiges... snifff
Chrisiroc- hélico thermique
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Re: Sujet cb 180 D et Q
Salut
Je détéste le Q a cause du démontage du fuse.
Je détéste le Q a cause du démontage du fuse.
Dernière édition par christ le Jeu 18 Aoû - 10:49, édité 1 fois
christ- Admin
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Re: Sujet cb 180 D et Q
Oui c'est vrai c'est mal foutu....
Il aurait pu faire plus simple mais bon s'est pas grave, j'adore trop le look ...
sinon ca y est les biellettes sonr réglées... j'ai essayé un statio dehors pour voir... mais y a trop de vent il faut se battre un peu avec mais bon, deja il ne recule plus... j'ai juste l'arriere qui se mets a 45° a gauche et ne bouge plus, je le remets droit , hop un coup de gaz et a nouveau à 45° et bouge plus mais c'est peut etre a cause du vent...
Sinon faudra aussi que je vois le gyro...
Il aurait pu faire plus simple mais bon s'est pas grave, j'adore trop le look ...
sinon ca y est les biellettes sonr réglées... j'ai essayé un statio dehors pour voir... mais y a trop de vent il faut se battre un peu avec mais bon, deja il ne recule plus... j'ai juste l'arriere qui se mets a 45° a gauche et ne bouge plus, je le remets droit , hop un coup de gaz et a nouveau à 45° et bouge plus mais c'est peut etre a cause du vent...
Sinon faudra aussi que je vois le gyro...
Chrisiroc- hélico thermique
- Messages : 1833
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Localisation : Provins
Re: Sujet cb 180 D et Q
Bonjour a tous,
Ca y est ca vole, juste a peaufiner les reglages mais j'ai dèjà pu faire quelques aller et retour dans le jardin avant que le vent se lève...
Ca fait plaisir
Ca y est ca vole, juste a peaufiner les reglages mais j'ai dèjà pu faire quelques aller et retour dans le jardin avant que le vent se lève...
Ca fait plaisir
Chrisiroc- hélico thermique
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Localisation : Provins
Re: Sujet cb 180 D et Q
Salut
Coulos alors.Comme quoi,faud tout vérifier avant de décoller.
Paufine tes réglages a la biélette en 1et et aux trims en 2.Aprés s'est que du plaisir.
Coulos alors.Comme quoi,faud tout vérifier avant de décoller.
Paufine tes réglages a la biélette en 1et et aux trims en 2.Aprés s'est que du plaisir.
christ- Admin
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Localisation : l'ain
Re: Sujet cb 180 D et Q
Mdr.. J'ai peut etre pas été assez vigilant...
J'avais tout vérifier et meme huilé.. mais c'est quand meme tordu ce probleme de plateau qui se decale quand ca tourne... C'est la premiere fois que j'ai le cas
Mais oui que du bonheur...
Bon petit helico... meme avec un peu de vent, ca va quand meme, il ralenti mais tu fais des transversales de malades ...le pied
J'avais tout vérifier et meme huilé.. mais c'est quand meme tordu ce probleme de plateau qui se decale quand ca tourne... C'est la premiere fois que j'ai le cas
Mais oui que du bonheur...
Bon petit helico... meme avec un peu de vent, ca va quand meme, il ralenti mais tu fais des transversales de malades ...le pied
Chrisiroc- hélico thermique
- Messages : 1833
Date d'inscription : 06/08/2011
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Localisation : Provins
Re: Sujet cb 180 D et Q
Bonjour a tous,
Bon étant dans la Nievre ce week-end, avec un grand champ juste a coté j'ai pu enfin faire mon premier vrai vol... Genial mais ce fut très court
Je decolle, fais des aller retour tranquille vu que je connais pas la bete et que c'est la premier fois que je l'utilise dans ces conditions mais la, d'un seul coup, à 4-5 m du sol et 3 minutes 30 de vol seulement, l' ac qui part en vrille ....
Résultat il fait 4 tour sur lui meme comme un fou et c'est la chute... Une pale cassée net a l'axe et le fuselage qui a un peu morflé...
Je mettrais la video quand je pourrais poster des images et video sur le fofo...
Bon étant dans la Nievre ce week-end, avec un grand champ juste a coté j'ai pu enfin faire mon premier vrai vol... Genial mais ce fut très court
Je decolle, fais des aller retour tranquille vu que je connais pas la bete et que c'est la premier fois que je l'utilise dans ces conditions mais la, d'un seul coup, à 4-5 m du sol et 3 minutes 30 de vol seulement, l' ac qui part en vrille ....
Résultat il fait 4 tour sur lui meme comme un fou et c'est la chute... Une pale cassée net a l'axe et le fuselage qui a un peu morflé...
Je mettrais la video quand je pourrais poster des images et video sur le fofo...
Chrisiroc- hélico thermique
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Localisation : Provins
Re: Sujet cb 180 D et Q
Salut
Désoler pour toi.Si il part en toupie,il y a 3 solutions.
1)moteur de l'ac déjà capoute.
2)Des pignons doivent mal étre mis.
3)La prise de ton moteur doit avoir du jeu.
Dans tout les cas,faud démonter le fuselage.
Bon courage.
Désoler pour toi.Si il part en toupie,il y a 3 solutions.
1)moteur de l'ac déjà capoute.
2)Des pignons doivent mal étre mis.
3)La prise de ton moteur doit avoir du jeu.
Dans tout les cas,faud démonter le fuselage.
Bon courage.
christ- Admin
- Messages : 5006
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Age : 48
Localisation : l'ain
Re: Sujet cb 180 D et Q
Bonjour,
Dite moi ...Es ce qu'il y a possibilité de le passer en FBL ?
Car je sais pas si c'est a cause de la barre a 45° et si ca changera quelque chose mais il est trop galere a faire avancer...
Sur les videos de la version FBL, et exte ils ont pas ce probleme..
Voir a partir de la 6é minute..
Je mets le manche en avant il avance sur 15m et plus rien ... il se remets en statio...
Bref pour pouvoir m'entrainer au virage, ca serait quand meme mieux qu'il avance...
Dite moi ...Es ce qu'il y a possibilité de le passer en FBL ?
Car je sais pas si c'est a cause de la barre a 45° et si ca changera quelque chose mais il est trop galere a faire avancer...
Sur les videos de la version FBL, et exte ils ont pas ce probleme..
Voir a partir de la 6é minute..
Je mets le manche en avant il avance sur 15m et plus rien ... il se remets en statio...
Bref pour pouvoir m'entrainer au virage, ca serait quand meme mieux qu'il avance...
Chrisiroc- hélico thermique
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Localisation : Provins
Re: Sujet cb 180 D et Q
Alors oui s'est possible de le méttre en fbl.
Si le manche es au max en avant sur 15m et de nouveau statio,Soit tu prend 1 courant d'aire,soit tu es plus assez haut.
Pour éviter ceci,met sa:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Passage en fbl:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si le manche es au max en avant sur 15m et de nouveau statio,Soit tu prend 1 courant d'aire,soit tu es plus assez haut.
Pour éviter ceci,met sa:
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Passage en fbl:
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christ- Admin
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Age : 48
Localisation : l'ain
Re: Sujet cb 180 D et Q
Bon j'ai regardé pour les pieces, je pense que je ferai ca debut du mois....
J'ai voulu faire un vol hier et j'ai failli peter les plombs....
Ca n'avance pas ... Pffff
La franchement, je comprend rien, il est bien reglé, equilibré et pas un poil de vent...
Bah c'est un poids lourd, il va super doucement quoi que je fasse....
J'ai voulu faire un vol hier et j'ai failli peter les plombs....
Ca n'avance pas ... Pffff
La franchement, je comprend rien, il est bien reglé, equilibré et pas un poil de vent...
Bah c'est un poids lourd, il va super doucement quoi que je fasse....
Chrisiroc- hélico thermique
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Localisation : Provins
Re: Sujet cb 180 D et Q
Salut
si il est bien régler,et qu'il avance pas je suis sur que cela viend des courant d'aires la haut. Incline ton plateau en avant avec les trims.
si il est bien régler,et qu'il avance pas je suis sur que cela viend des courant d'aires la haut. Incline ton plateau en avant avec les trims.
christ- Admin
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Re: Sujet cb 180 D et Q
sur le récepteur, il y a normalement un potard extend qui sert à régler l'amplitudes des servos.
s'il est réglé trop faible, le plateau bouge à peine et du coup ton hélico n'avance pas.
à vérifier donc
s'il est réglé trop faible, le plateau bouge à peine et du coup ton hélico n'avance pas.
à vérifier donc
Invité- Invité
Re: Sujet cb 180 D et Q
Normal ça avance pas un 180D.
C'est bon en petit espace ou tu fais pas plus de 20m avant de changer de sens ou de toucher les gaz.
Dans mon jardin j'en étais content mais une fois en espace infini c'est fini. Surtout si tu sort d'un CP c'est même pas la peine.
Là au début j'avais l'impression que ça allait bien :
L'année d'après derrière les vols de Blade SR avec de l'espace :
Ça avance plus du tout si on regarde 400m devant soi. Par contre si on reste 3m devant on peut croire que ça avance encore. Et j'ai tout à fond : extent biellette de servo, et biellette BB au 3ème trou. Il faut mettre des palonniers plus long. Restera quand même que la BB l'arrêtera au bout de quelques mètres.
C'est bon en petit espace ou tu fais pas plus de 20m avant de changer de sens ou de toucher les gaz.
Dans mon jardin j'en étais content mais une fois en espace infini c'est fini. Surtout si tu sort d'un CP c'est même pas la peine.
Là au début j'avais l'impression que ça allait bien :
L'année d'après derrière les vols de Blade SR avec de l'espace :
Ça avance plus du tout si on regarde 400m devant soi. Par contre si on reste 3m devant on peut croire que ça avance encore. Et j'ai tout à fond : extent biellette de servo, et biellette BB au 3ème trou. Il faut mettre des palonniers plus long. Restera quand même que la BB l'arrêtera au bout de quelques mètres.
dersie- BIS ROTOR
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