Drole de panne

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Drole de panne

Message  christ le Dim 24 Juin - 3:34

Salut tous le monde
Voulà,je suis confronter a une drole de panne sur mon tarot fbl.
Quand tout es bien connecter,si je lance les gazs,le moteur tourne,mais aussi le plateau se penche en avant et ne monte pas.Je baisse les gazs,le plateau penche en arriére.
Le manche qui sert a avancer ou reculer,lui fais le travail des gazs,le plateau monte ou déscend,sans aucune inclinaisons.J'ai ben vérifier que les servos soie bien connecter,ainsi que les reverse sur le tx,rien a dire.Cela c'est fais suite au mauvais attérissage quand le skid du fuselage c'est fait la belle.
Je continue bien de cherhce,mais pas évident.
Si quelqu'un a une piste,je suis preneur.
Merci

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Re: Drole de panne

Message  Invité le Dim 24 Juin - 5:52

ta radio n'aurait pas changé de mode ?

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Re: Drole de panne

Message  christ le Dim 24 Juin - 6:01

J'ai rien toucher donc non,l'ac lui fonctionne bien ainsi que les 2 autres servos. scratch

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Re: Drole de panne

Message  Invité le Dim 24 Juin - 6:23

tu n'as peut être rien touché mais quelque chose a bien bougé quand même, l'électronique ou la mécanique

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Re: Drole de panne

Message  christ le Dim 24 Juin - 6:44

Oui c'est sur Very Happy
Je vais tout de méme regarder comment ont change le mode sur le tx.
J'y vais,je doit aller voler avec des copains. Very Happy

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Re: Drole de panne

Message  sebcopter le Jeu 6 Sep - 5:42

voici une vidéo ou j'ai pu tester mes réglage d'ac on peut voire qu'en iddel up il tourne sur lui meme scratch [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Re: Drole de panne

Message  phiphi7 le Jeu 6 Sep - 6:14

Tu aurais pu rendre disponible la vidéo pour les tablettes et autres.... Wink

Va falloir que j'allume le PC pour la visionner.
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Re: Drole de panne

Message  sebcopter le Jeu 6 Sep - 6:30

sa doit etre bon la cyclops
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Re: Drole de panne

Message  phiphi7 le Jeu 6 Sep - 6:45

Oui c'est bon, moi je ne le vois pas spécialement tourné, mais très vif, ou alors c'est toi qui est nerveux sur le stick de l'AC....??

Tu a mis de l'expo et du D/R pour le calmer un peu ?
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Re: Drole de panne

Message  sebcopter le Jeu 6 Sep - 7:26

expo +10 et n'est pas mis le d/r
je ne touche pas au stick ac justement
il tourne tous-seul
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Re: Drole de panne

Message  Invité le Jeu 6 Sep - 7:46

Ok on voit bien qu'il tourne sur lui même mais je trouve qu'il a trop peu de tours.
Commence par recalibrer l'esc (voir notice de ton esc) . Après tu vas nous refaire une vidéo.
Sur laquelle on voit le menu gyro de ton tx. Le sens de rotation de ton ac (tu fais tourner à la main les pales principale) et quand tu joue avec ton stick d'ac on veut voir l'ac et le tx.

Avec tout ça on devrait arriver à comprendre.

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Re: Drole de panne

Message  sebcopter le Jeu 6 Sep - 9:30

ok merci webgaffeur
je fais sa des que possible Wink
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Re: Drole de panne

Message  J.D. le Ven 7 Sep - 20:22

déjà, il tourne dans le sens horraire, il soufle plus que necessaire, il a trop de pas en clair. tu est sur que tu est en mode conservateur de cap???

si c'est pas le cas, simplement tu as trop de pas a ton ac.....


cela dit, l'idéal est encore d'aligner les pales d'ac au neutre pour avoir 0° de pas et passer en concervateur de cap. le gyro fera son boulot tout seul.

apres idem que webgaffeur, y a peu de tour. la vitesse de ton rotor influ pleinement sur l'efficacité de ton ac. trop bas: pas d'efficacité.


sinon, tu peux retoucher aux réglage de la voie de l'ac, mais il te faut bien comprendre comment on regle.

en mode normal (sans concervateur de cap) tu dois régler le pas pour que l'hélico ne tourne pas. le dual rate correspondra aux débatement maxi de ton servo.

en mode HL ce n'est pas un débatement mais une vitesse de rotation que tu va régler. si ton ac tourne trop vite ou si il est trop agressif pour toi, faut réduire les D/R sur la voie 4, ton ac tournera donc moins vite.

apres pour l'expo, n'hesite pas a en mettre. 10% c'est peu, tu pourrais facilement monter à 30% pour du vol stationnaire d'aprentissage, ça te permetra d'avoir un ac qui réagira moins aux tremblement de la main dut au stress et a la concentration. Razz

en HL, ne met jamais de trim ni de subtrim. si ton gyro rampe, c'est qu'il est soit mal initialisé, soit tu as du trim qui traine par là.



quoi qu'il en soit, je pense que mis a part le réglage si tu n'a pas activé le HL, tu n'a pas de probleme mécanique. quand c'est le cas, c'est dans l'autre sens qu'il tourne.

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Re: Drole de panne

Message  J.D. le Ven 7 Sep - 20:23

christ a écrit:Salut tous le monde
Voulà,je suis confronter a une drole de panne sur mon tarot fbl.
Quand tout es bien connecter,si je lance les gazs,le moteur tourne,mais aussi le plateau se penche en avant et ne monte pas.Je baisse les gazs,le plateau penche en arriére.
Le manche qui sert a avancer ou reculer,lui fais le travail des gazs,le plateau monte ou déscend,sans aucune inclinaisons.J'ai ben vérifier que les servos soie bien connecter,ainsi que les reverse sur le tx,rien a dire.Cela c'est fais suite au mauvais attérissage quand le skid du fuselage c'est fait la belle.
Je continue bien de cherhce,mais pas évident.
Si quelqu'un a une piste,je suis preneur.
Merci



désolé, tres tard j'avais pas vu mais comme a plus de nouvelle.... il n'y aurait pas eu simplement un reverse sur le servo de profondeur??? Wink

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Re: Drole de panne

Message  J.D. le Ven 7 Sep - 20:31

je reviens sur le soucis du gyro qui tourne.

j'avais pas vu le début du sujet sur l'autre post.


déjà tu n'a pas a trimer un ac. on dirait que ton changement de gain se fait avec le switch des idlup. tu dois avoir un menu de réglage du gyro, essaie de mettre la meme valeur dans les deux sens.

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Re: Drole de panne

Message  claudiocoptére le Dim 9 Sep - 19:37

sebcopter a écrit:voici une vidéo ou j'ai pu tester mes réglage d'ac on peut voire qu'en iddel up il tourne sur lui meme scratch [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

salut a tous, en voyant la vidéo du vol sans boules

il me semble retrouver un défaut du mien , il part en arriere , pas beaucoup de

temps pour m' en occuper actuellement j' avais pensé a le lester légèrement

sur l' avant mais ayant cassé mes pales en juin, j en attendait de nouvelles

qui ne seront pas livrées finalement colis perdu envoyé de chine , un deuxième lot

devait le remplacer mais après nouvelles réclamations, je me suis fait ni.... Crying or Very sad

j' avais commandé un lot de 5 paires chez topgiftshop trouvé sur ebay pour 18 € fdpi;

me reste les pales carbones que phiphi m' avait donné lors de l' achat

mais peur de les endommager tant que mon kds ne sera pas équilibré

bons vols a tous , toujours lecteur du fofo néanmoins



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Re: Drole de panne

Message  phiphi7 le Dim 9 Sep - 19:47

Salut Claude, ça fait plaisir de te revoir parmi nous Wink
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Re: Drole de panne

Message  claudiocoptére le Dim 9 Sep - 19:54

Salut phiphi

j' ai prévu d' aller te voir voler cet automne

j' amènerais le kds si je recois des pales

j' ai volé en v 120 en extérieur sur mon lieu de vacances

mais il a fini dans un buisson au bout de quelques vols donc a recommander

des pièces du rotor de queue indisponibles pour le moment

tout bof ..........
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Re: Drole de panne

Message  sebcopter le Mer 19 Sep - 7:23

bonjour a tous Smile
voici la vidéo que webgafeur ma demander [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Re: Drole de panne

Message  phiphi7 le Mer 19 Sep - 9:07

Déjà il n'est pas logique qu'en mode normal ton Gyro soit à + 60, donc normalement en mode HL, et qu'en IDDLE UP , tu soit à -60, donc Gyro sans HL???
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Re: Drole de panne

Message  J.D. le Mer 19 Sep - 11:20

ba il a rien d'annormal ton gyro....

en mode HL le servo ne revient pas forcément au neutre. le HL concerve un cap, si servo en buté tu lache et l'hélico ne bouge pas, puisque ça bouge pas y a aucune raison pour que le gyro modifie le pas puisque justement l'hélico ne bouge pas et que tu dis de pas bouger....


en idlup il revient parce que tu est en mode normal. en mode normal le gyro ne fait que stopper des mouvement et c'est la radio qui pilote le servo. pas comme en HL ou c'est le gyro qui pilote le servo.


si je me trompe pas c'est toi que ton gyro tournait sur lui meme en HL mais pas en normal. tout simplement parce qu'en idlup tu n'est pas en concervateur de cap, il te faut metre les deux valeur à +60, là tu est à -60 en idlup et donc, tu est en mode normal.....


apres, en HL, que le servo ne revienne pas au neutre c'est tout a fait normal.

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Re: Drole de panne

Message  J.D. le Mer 19 Sep - 11:30

Pour expliquer de maniere plus technique le coup du normal et HL, en mode normal, la radio pilote l'angle qu'on donne au servo d'ac. Le gyro est simplement là pour modifier le signal pour contrer un mouvement qui n'est pas résultant de l'ordre donné a la radio. C'est pour cela qu'en mode normal on régle le neutre mécanique parce que le gyro va freinner la toupie, mais il ne vas pas l'arrèter et donc, c'est le réglage mécanique qui fait que le modéle va tenir un cap bien droit.


En HL le gyro prend possession totale du fonctionnement du servo.
l'ordre envoyé par la radio est traduit en °/S (degres par secondes), en une vitesse de rotation en clair.
Il se trouve que le gyro fera tout ce qu'il peut pour obèir aux ordres en restant bète et méchant, et parfois, surtout très béte.
Si tu demandes a ton gyro de faire tourner de 10° second ton hélico, il va metre du pas jusqu'a ce que le pas qu'il donne au servo permette d'atteindre cette vitesse, quitte a se mettre en buté (d'ou le réglage hyper important des limites pour que les servos ne claquent pas...) d'ou le fait aussi de ne jamais mettre de trim en mode HL car c'est pris pour un ordre de rotation.


Là ou le gyro devient con, c'est quand tu bouges le manche d'ac au sol. il va ce mettre en buté, jusque là rien d'annormal. Dans un sens, tu laches le manche, le gyro revient au neutre. Pourquoi pas tant qu'en vol il fait son taf, normalement, il devrait rester plein pas, cela est surtout dut a la qualité du gyro. Dans l'autre sens, tu met a fond de buté et quand tu laches le manche, il reste ou il est sans revenir au neutre.

tout simplement parce que là, un gyro HL c'est con. tu remet le manche au millieu donc tu lui dit de ne pas faire tourner l'hélico. il se trouve que comme il est posé au sol, l'hélico ne bouge pas, donc il ne modifie pas le pas, meme si celui ci est en buté, tout simplement, parce que l'hélico ne bouge pas.

Du coup, tu comprend que le fait qu'il ne revienne pas d'un coté, c'est normal, mais aussi que le fait qu'il revienne de l'autre, c'est surtout dut a une électronique moyenne.


Et pour le fait qu'il tourne en idlup, tu sais maintenant pourquoi. le signe devant la valeur correspond au mode de vol: en + tu est en HL, en - tu est en normal et en normal, il ne conserve pas le cap, donc il tourne si le neutre est pas réglé et preuve en est, sur ta vidéo, quand tu passe en normal, on voit clairement ton ac qui met du pas: neutre mal réglé et donc, trop de pas, ton hélico tourne pile dans le sens que tu as montré dans ta vidéo de test.

En clair, tout fonctionne bien, juste tu n'est pas en HL en idlup... Wink

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Re: Drole de panne

Message  sebcopter le Jeu 20 Sep - 5:07

ok merci j.d. What a Face
je vais mettre + 60 en idlup
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Re: Drole de panne

Message  J.D. le Ven 21 Sep - 7:47

alors??? ça a donné quoi???

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Re: Drole de panne

Message  phiphi7 le Ven 21 Sep - 10:25

J.D. a écrit:alors??? ça a donné quoi???

+ 1 Wink
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