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Re: Trex 450 sport
j'ai refait le setting du gyro.
celà va beaucoup mieux; il ne verrouille pas comme les votres mais ca n'a jamais été sa tasse de thé; bref il est redevenu comme avant.
tout va bien donc; j'ai huilé et regraissé le parties qui vont bien; l'engin est donc prêt pour accueillir son futur acquéreur
celà va beaucoup mieux; il ne verrouille pas comme les votres mais ca n'a jamais été sa tasse de thé; bref il est redevenu comme avant.
tout va bien donc; j'ai huilé et regraissé le parties qui vont bien; l'engin est donc prêt pour accueillir son futur acquéreur
Invité- Invité
Re: Trex 450 sport
Ca y est, tu l'as vendu ???
Chrisiroc- hélico thermique
- Messages : 1833
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 50
Localisation : Provins
Re: Trex 450 sport
Le semaine dernière j'ai eu l'occase de monter un Sport V2 en super combo.
Comme je le disais je ne sais plus où, Align a fait pas mal de modif sur cet engin.
-Déja la nouvelle bulle qui est vraiment superbe , bon comme d'hab ca rentre au chausse-pieds du coup impossible de la mettre pour le vol de test car mes lipos ont le velcro du mauvais coté .
-Nouvelle tête de rotor, c'est une version Flybar avec des nouveaux bras de mixage comme vous pouvez le voir sur la photo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Changement de l'axe principale qui est maintenant le même que sur le pro .
- il y a également quelques petites modifs sur le chassis mais rien de terrible et le support du servo d'ac est maintenant a l'interieur du chassis comme sur le pro .
Ce dernier point est a mon avis une belle boulettes made by Align pour 2 raisons : La première est que du coup il est impossible de passer sur un servo plus gros a l'A/C et la deuxième est qu'a chaque fois que la courroie va se detendre, il faut reprendre les reglages de la tringle ainsi que des limites du gyro .
Donc globalement aucune modif n'est vraiment une revolution sauf les nouveau moteur 450Mx et l'ESC qui maintenant permet de sortir 3A sur le Bec contre 2 pour l'ancien.
Je ferais quelques photos dans la semaine , en attendant voici une petite vidéo du proprio en train de prendre contact avec son nouveau jouet .
J'ai fais un vol de test avec je trouve la config sympa est relativement douce donc très bien pour débuté parcontre je n'aime pas dutout le couple Gp780/ds420 pour l'AC qui a mon gout ne verrouille pas suffisement pour de la 3D .
PS Pour les fans du RTF : Cet helico est a la base un SuperCombo donc livré en pièces détachées . Le proprio m'a demandé de l'assister pour le montage, ca lui a pris en gros 6 heures puis 1 heure de plus pour lui expliquer comment régler un Cp. J'ai fais avec lui les verifs de réglages du plateau/pas ainsi que le premier vol pour le réglage du gain du gyro. L'avantage par rapport a un RTF est que si il crash dans la semaine il sera capable sans se prendre la tête de remettre son helico en état de vol , nickel pour le weekend
Comme je le disais je ne sais plus où, Align a fait pas mal de modif sur cet engin.
-Déja la nouvelle bulle qui est vraiment superbe , bon comme d'hab ca rentre au chausse-pieds du coup impossible de la mettre pour le vol de test car mes lipos ont le velcro du mauvais coté .
-Nouvelle tête de rotor, c'est une version Flybar avec des nouveaux bras de mixage comme vous pouvez le voir sur la photo
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- Changement de l'axe principale qui est maintenant le même que sur le pro .
- il y a également quelques petites modifs sur le chassis mais rien de terrible et le support du servo d'ac est maintenant a l'interieur du chassis comme sur le pro .
Ce dernier point est a mon avis une belle boulettes made by Align pour 2 raisons : La première est que du coup il est impossible de passer sur un servo plus gros a l'A/C et la deuxième est qu'a chaque fois que la courroie va se detendre, il faut reprendre les reglages de la tringle ainsi que des limites du gyro .
Donc globalement aucune modif n'est vraiment une revolution sauf les nouveau moteur 450Mx et l'ESC qui maintenant permet de sortir 3A sur le Bec contre 2 pour l'ancien.
Je ferais quelques photos dans la semaine , en attendant voici une petite vidéo du proprio en train de prendre contact avec son nouveau jouet .
J'ai fais un vol de test avec je trouve la config sympa est relativement douce donc très bien pour débuté parcontre je n'aime pas dutout le couple Gp780/ds420 pour l'AC qui a mon gout ne verrouille pas suffisement pour de la 3D .
PS Pour les fans du RTF : Cet helico est a la base un SuperCombo donc livré en pièces détachées . Le proprio m'a demandé de l'assister pour le montage, ca lui a pris en gros 6 heures puis 1 heure de plus pour lui expliquer comment régler un Cp. J'ai fais avec lui les verifs de réglages du plateau/pas ainsi que le premier vol pour le réglage du gain du gyro. L'avantage par rapport a un RTF est que si il crash dans la semaine il sera capable sans se prendre la tête de remettre son helico en état de vol , nickel pour le weekend
Invité- Invité
Re: Trex 450 sport
l'engin a l'air bien stable et docile
le régleur est un pro, c'est sur
le régleur est un pro, c'est sur
Invité- Invité
Re: Trex 450 sport
Lol je ne sais pas si c'est un pro mais Mick avait la banane après la séance. IL est relativement sage pourtant j'ai pas beaucoup réduit les débattements 7 au cyclique et +10 de pas avec une courbe normale de 80%. Je pense que les nouveaux bras de mixage rendent l'hélico plus calme sur les petit mouvements . J'ai quand-même était supris de la stabilité malgré le vent bien présent. Seul petit bémol pour cette séance , après avoir bien joué avec son hélico et son tx , j'ai pris mon rex qui lui bouge beaucoup plus , du coup après l'avoir satellisé au décollage , je lui ai presque collé la bulle dans le mottes du champs voisin
Invité- Invité
Re: Trex 450 sport
Il avait déjà une 2801pro donc juste rajouté unrx walkera 260x qui est le même que le 2801 mais en 6 voies.
Invité- Invité
Re: Trex 450 sport
Dommage je pensais avoir quelques commentaires ou questions sur cet engins surtout venant de nos helicopteristes en herbe mais je vois que j'ai fait un flop ... Pourtant je pense que c'est de loin le meilleur des 450 qui peut être un bonheur pour débutant et un monstre pour de la 3D.
Invité- Invité
Re: Trex 450 sport
Cabriole,il es vendu?
christ- Admin
- Messages : 5006
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48
Localisation : l'ain
Re: Trex 450 sport
oui, il est vendu ainsi que le 2702V; reste plus que l'hélico complet et je serai à jour
Invité- Invité
Re: Trex 450 sport
ca finira par partir mais c'est peut etre l'occas en ce moment qui est pas top.
je pensais vendre ma tete fbl du sport en moins d'une semaine , j'ai meme pas eu un contact.
je pensais vendre ma tete fbl du sport en moins d'une semaine , j'ai meme pas eu un contact.
Invité- Invité
Re: Trex 450 sport
Sa négocie dur:D
christ- Admin
- Messages : 5006
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48
Localisation : l'ain
Mon Trex en 6s !
J'ai terminé mes modifs sur le sport pour le passer en 6s Cà envoi bien le paté: même si je tourne à la même vitesse on sent bien la puissance et le couple de l'engin.
j'ai mis a peu près 5-6 mois entre le moment où j'ai eu cette lubie et la fin du montage.
je suis entrain de rôder les lipos, je ferais un retour plus détaillée à l'occasion.
Mais bon avec tout ce que j'ai modifié sur cet hélico je ne sais pas si je peux encore l'appeler trex 450 Sport .... y a plus que le chassis et les pieds de pale d'ac d'origine.
j'ai mis a peu près 5-6 mois entre le moment où j'ai eu cette lubie et la fin du montage.
je suis entrain de rôder les lipos, je ferais un retour plus détaillée à l'occasion.
Mais bon avec tout ce que j'ai modifié sur cet hélico je ne sais pas si je peux encore l'appeler trex 450 Sport .... y a plus que le chassis et les pieds de pale d'ac d'origine.
Invité- Invité
Re: Trex 450 sport
Hehe ne nous en racontes quand même pas trop , faudrait pas en remotiver certains à reprendre un 450
Invité- Invité
Re: Trex 450 sport
Methos
Photos et vidéos
tu peux nous expliquer pourquoi tu as fait cette modif?Et comment tu l'as réaliser?
Photos et vidéos
tu peux nous expliquer pourquoi tu as fait cette modif?Et comment tu l'as réaliser?
christ- Admin
- Messages : 5006
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48
Localisation : l'ain
Re: Trex 450 sport
quand j'aurais fini de roder les lipos et fais une 1er video j'aurais plus de matière pour faire un retour.
En tout cas 6s + Gov on a l'impression que l'hélico est suspendu par un fil quand je fais un rainbow
voilà la tête de l'engin avec la lipo
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En tout cas 6s + Gov on a l'impression que l'hélico est suspendu par un fil quand je fais un rainbow
voilà la tête de l'engin avec la lipo
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Invité- Invité
Re: Trex 450 sport
Et la canopy passe?? Car le pack 6S fait super large sur la photo de face...
phiphi7- pas variable
- Messages : 1052
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 55
Localisation : Devant l'ecran de son PC
Re: Trex 450 sport
ton esc et pas trop léger,sur la photo je voie 10A?
christ- Admin
- Messages : 5006
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48
Localisation : l'ain
Re: Trex 450 sport
comme dit web c'est juste un bec externe pour alimenter de manière séparée le moteur et l’électronique. Au max. les servos doivent pas consommer plus de 5A en pic donc avec 10 je suis tranquille mais y a pas plus petit.
Donc pour résumer la canopy passe sans soucis sur le sport. Sur un pro le châssis est différent et çà poserait des soucis mais ici non. J'ai juste une canopy pro v2 que je dois repercer si je veux la mettre.
Pour résumer voilà le moteur :
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l'esc avec le bec :
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et les lipos :lipo turnigy 6s 1300 mha 35C
Pourquoi passer en 6s ?
1- j'ai vu une fois un 450 à Vincennes voler dans cette config et çà m'a scotché !
2- J'avais déjà l'esc car je voulais tester le mode gov et avoir un data log et il se trouve que cet esc accepte en plus le 6S
3- mes lipos zippy 25C commençaient à être quasiment mortes avec ce que je leur mettais dedans, ils étaient temps d'acheter d'autres lipos
4- Oh ben tiens au même moment HK vient juste de sortir des nouvelles lipos 6s pour 450 pas trop cher quasiment au même prix que les 3s !
la seule chose qui manquait était un moteur mais j'en ai acheté un neuf au prix d'occasion à une personne s'étant trompé dans la commande du 450mx. Puis si je revend mon 450mx 3400kv çà me fait le moteur 6s autour de 10€.
Après en vol il n'y a rien de révolutionnaire. De toute façon çà tourne à la même vitesse . Par contre l'hélico est bien (sur)dimensionné pour de la 3d dans cet config: Cà chauffe moins , moins d'ampère, plus de puissance . C'est vraiment beaucoup plus sain et puissant. En tenant l'hélico à la main ( faut pas le faire c'est pas bien ) je sens bien que çà tire beaucoup plus qu'en 3s
C'est surtout l'esc qui coute cher dans cette histoire : 80€
Les lipos c'est du consommable et de toute façon il était temps de prendre des neuves.
Grâce au Gov ( une fois qu'on a compris le paramétrage et l'impact des valeurs) c'est d'une simplicité: on rentre une valeur de tour, disons 3200 tr/min et c'est tout, c'est fini on ne se souci plus des gaz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour comparaison un vol en 3s:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et le même vol en 6s:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce qui est surtout intéressant c'est la puissance du moteur requise: en 3s je suis toujours au dessus de 90 avec pas mal de pointe à 100% de la puissance du moteur alors qu'en 6s avec un moteur de 650W (contre 500) et des lipos neuves je suis juste en dessous de 80% en moyenne et çà dépasse rarement les 95%.
Par contre l'hélico a pris pas mal de poids au passage: j'arrive à 913gr et tout le poids supplémentaire soit 60gr est à l'avant entre le bec , l'esc et les lipos. Quand je regarde le CG il est horrible çà part grave en avant. J'avais peur du résultat en vol mais que nenni: Mister Beastx est là est fait correctement son job .
Je n'ai pas constaté de perturbations que ce soit dans les flips, les statio ou les pirouettes très rapide
Que du très très bon jusqu'à maintenant. Je ne regrette pas du tout.
Donc pour résumer la canopy passe sans soucis sur le sport. Sur un pro le châssis est différent et çà poserait des soucis mais ici non. J'ai juste une canopy pro v2 que je dois repercer si je veux la mettre.
Pour résumer voilà le moteur :
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l'esc avec le bec :
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et les lipos :lipo turnigy 6s 1300 mha 35C
Pourquoi passer en 6s ?
1- j'ai vu une fois un 450 à Vincennes voler dans cette config et çà m'a scotché !
2- J'avais déjà l'esc car je voulais tester le mode gov et avoir un data log et il se trouve que cet esc accepte en plus le 6S
3- mes lipos zippy 25C commençaient à être quasiment mortes avec ce que je leur mettais dedans, ils étaient temps d'acheter d'autres lipos
4- Oh ben tiens au même moment HK vient juste de sortir des nouvelles lipos 6s pour 450 pas trop cher quasiment au même prix que les 3s !
la seule chose qui manquait était un moteur mais j'en ai acheté un neuf au prix d'occasion à une personne s'étant trompé dans la commande du 450mx. Puis si je revend mon 450mx 3400kv çà me fait le moteur 6s autour de 10€.
Après en vol il n'y a rien de révolutionnaire. De toute façon çà tourne à la même vitesse . Par contre l'hélico est bien (sur)dimensionné pour de la 3d dans cet config: Cà chauffe moins , moins d'ampère, plus de puissance . C'est vraiment beaucoup plus sain et puissant. En tenant l'hélico à la main ( faut pas le faire c'est pas bien ) je sens bien que çà tire beaucoup plus qu'en 3s
C'est surtout l'esc qui coute cher dans cette histoire : 80€
Les lipos c'est du consommable et de toute façon il était temps de prendre des neuves.
Grâce au Gov ( une fois qu'on a compris le paramétrage et l'impact des valeurs) c'est d'une simplicité: on rentre une valeur de tour, disons 3200 tr/min et c'est tout, c'est fini on ne se souci plus des gaz
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Pour comparaison un vol en 3s:
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et le même vol en 6s:
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Ce qui est surtout intéressant c'est la puissance du moteur requise: en 3s je suis toujours au dessus de 90 avec pas mal de pointe à 100% de la puissance du moteur alors qu'en 6s avec un moteur de 650W (contre 500) et des lipos neuves je suis juste en dessous de 80% en moyenne et çà dépasse rarement les 95%.
Par contre l'hélico a pris pas mal de poids au passage: j'arrive à 913gr et tout le poids supplémentaire soit 60gr est à l'avant entre le bec , l'esc et les lipos. Quand je regarde le CG il est horrible çà part grave en avant. J'avais peur du résultat en vol mais que nenni: Mister Beastx est là est fait correctement son job .
Je n'ai pas constaté de perturbations que ce soit dans les flips, les statio ou les pirouettes très rapide
Que du très très bon jusqu'à maintenant. Je ne regrette pas du tout.
Invité- Invité
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