passion-hélicos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» mode emploi d'un GEHOO GH JY018 WIFI
T-rex 450 FBL - Page 7 Icon_minitimeSam 28 Juil - 4:04 par jlou

» recréation
T-rex 450 FBL - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Juil - 22:07 par christ

» tatouage éphémére
T-rex 450 FBL - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Juil - 4:17 par christ

» lipo flauréon sur ebay
T-rex 450 FBL - Page 7 Icon_minitimeMar 3 Avr - 20:18 par christ

» HK 450 EN AS 350
T-rex 450 FBL - Page 7 Icon_minitimeDim 25 Mar - 22:28 par christ

» les lipos en général
T-rex 450 FBL - Page 7 Icon_minitimeLun 19 Mar - 8:10 par christ

» photos de nos frimousses
T-rex 450 FBL - Page 7 Icon_minitimeLun 19 Mar - 8:08 par christ

» Parlons des cp en général.
T-rex 450 FBL - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Aoû - 7:43 par christ

» photos de vos hélicos en plein vole
T-rex 450 FBL - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Aoû - 7:13 par christ

sponsort
http://www.ckado.com/
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

T-rex 450 FBL

+4
Chrisiroc
phiphi7
christ
louix
8 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

T-rex 450 FBL - Page 7 Empty Re: T-rex 450 FBL

Message  louix Dim 4 Mar - 8:01

D'accord Merci methos c'était les grandes lignes comme tu dit que je voulais avoir quand j'ai demander conseil . Very Happy donc super Smile

Et oui au simu il n'y a absolument aucun soucis pour passer un flip donc pourquoi pas en vrais ..

J’espère maintenant avoir un peut de beau temps car ce week end .. c'était pas ça .
louix
louix
BIS ROTOR
BIS ROTOR

Messages : 305
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

T-rex 450 FBL - Page 7 Empty Re: T-rex 450 FBL

Message  phiphi7 Dim 4 Mar - 8:58

Désolé de paraître un peu idiot sur le sujet, mais j'ai du mal encore à maîtriser le nom des figures ... Embarassed Mais quelle différence entre un Flip et un Looping ?
phiphi7
phiphi7
pas variable
pas variable

Messages : 1052
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 55
Localisation : Devant l'ecran de son PC

Revenir en haut Aller en bas

T-rex 450 FBL - Page 7 Empty Re: T-rex 450 FBL

Message  Invité Dim 4 Mar - 9:03

La nuance est pas évidente mais un flip l'hélico fait une pause sur le dos donc une fugure en 2 temps et le looping est une boucle la plus ronde possible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

T-rex 450 FBL - Page 7 Empty Re: T-rex 450 FBL

Message  Invité Dim 4 Mar - 9:07

le looping, facile, tu tires sur le manche et tu pries pour que ton hélico tourne assez vite pour pas se crasher au sol.
le flip, tu mets du pas négatif pour le faire pivoter sur lui même

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

T-rex 450 FBL - Page 7 Empty Re: T-rex 450 FBL

Message  phiphi7 Dim 4 Mar - 9:07

Ok, donc je sais faire les 2 au simu cheers Merci je m'endormirai moins bête ce soir lol!
phiphi7
phiphi7
pas variable
pas variable

Messages : 1052
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 55
Localisation : Devant l'ecran de son PC

Revenir en haut Aller en bas

T-rex 450 FBL - Page 7 Empty Re: T-rex 450 FBL

Message  louix Ven 9 Mar - 6:12

Satus a tous ! Wink


Et bon ba les gas ... ça y est ... Le FLIP AVANT , ARRIERE et le looping sont passer et tout ça en une lipo Very Happy

Je suis super content je maîtrise bien le flip arrière j'en ai fait un a 5 , 10 mètres du sol donc franchement ça va je maîtrise déja bien . J'en ai presque enchainer deux de suite le premier puis stabilise puis le 2 ème 2 sec après Very Happy


Et enfin et ba c'est super facile a faire !!! c'est presque comme le simu et ça passe tout seule Wink

Je n'est pas de vidéo car je me suis dit que ça allais me stresser plus que autre chose donc voila la je part vite faire une lipo je vais essayer de filmé .

A toute Wink
louix
louix
BIS ROTOR
BIS ROTOR

Messages : 305
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

T-rex 450 FBL - Page 7 Empty Re: T-rex 450 FBL

Message  Invité Ven 9 Mar - 6:20

Hop hop nous on ne croit que ce que l'on voit ... Alors va vite nous faire une belle vidéo.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

T-rex 450 FBL - Page 7 Empty Re: T-rex 450 FBL

Message  louix Ven 9 Mar - 6:51

malheureusement je suis déja de retour .. j'ai fait 2-3 flip avant et arrière et je suis parti dégoûter car je n’y voyer absolument rien j'arrivais même pas a faire une translation car j'arrivais pas bien a déterminer quel était la position de l'hélico ...

Donc dsl web .. mais ça seras pour demain si il pleut pas
louix
louix
BIS ROTOR
BIS ROTOR

Messages : 305
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

T-rex 450 FBL - Page 7 Empty Re: T-rex 450 FBL

Message  Invité Ven 9 Mar - 7:13

La visibilité c'est très important au début après beaucoup moins mais en tout cas fait pas prendre de risque et voler quand on est en confiance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

T-rex 450 FBL - Page 7 Empty Re: T-rex 450 FBL

Message  phiphi7 Ven 9 Mar - 8:23

Webgaffeur a écrit:Hop hop nous on ne croit que ce que l'on voit ... Alors va vite nous faire une belle vidéo.

Idem, en plus mon fils se nomme Thomas...... Donc je ne crois, que ce que je vois lol!

Mais bon pas trop de risques tout de Meme Wink
phiphi7
phiphi7
pas variable
pas variable

Messages : 1052
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 55
Localisation : Devant l'ecran de son PC

Revenir en haut Aller en bas

T-rex 450 FBL - Page 7 Empty Re: T-rex 450 FBL

Message  louix Ven 9 Mar - 9:32

Et mince alors me voila bien dans la mouise ... Comment vais-je filmer un truc que je ne sais pas faire Shocked Mdrrrr

Nan mais pas de soucis demain Wink

Et ce que je vais essayer de faire maintenant c'est faire un flip en arrière et m'arréter au 3/4 de la rotation ( donc le nez qui regarde le sol ) puis faire un tour avec la queue et puis repartir sur une translation normale .je ne vois pas si vous voyer vue que vous etes comme THOMAS hahaha Laughing

Wink

Et Cabriole , pourrais tu me dire , stp , si en mode 3D (dans la radio ) et bien je peut faire des tonnaux facilement ? ( des flip sur le côter quoi )

louix
louix
BIS ROTOR
BIS ROTOR

Messages : 305
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

T-rex 450 FBL - Page 7 Empty Re: T-rex 450 FBL

Message  Invité Ven 9 Mar - 9:33

Il est fou ce ptit gars. !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

T-rex 450 FBL - Page 7 Empty Re: T-rex 450 FBL

Message  Invité Ven 9 Mar - 10:22

avec le mode 3D, tu peux tout faire Very Happy l'hélico est réglé pour ça.

en tout cas félicitations pour tes premiers flips.

mais ne brules pas les étapes; assimiles bien propre les flips et après tu enchaineras autre chose Wink

à moins que tu t'appelles Alan, toi aussi Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

T-rex 450 FBL - Page 7 Empty Re: T-rex 450 FBL

Message  louix Ven 9 Mar - 10:59

D'accord cabriole , ba si je vol demain j'essayerais un flip latéral .

Si je m’appellerais alan et bien je serais déjà sur un piro flip la Laughing ..

Et Web biensur que je suis complètement fou Twisted Evil Nan je rigole ... Laughing mais bon j'aime pas stagner puis je suis impatient par exemple la sur ma lipo j'aurais pu faire que des flip arrière mais après avoir réussi mon premier flip arrière j'ai enchaîner après avoir stabiliser l'hélico directe par un flip avant et plus tard j'ai essayer un looping alors que je pense que quelqu'un de moin impatient aurais fait que des flips arrière ..

Un jour ça me jouera des tours mais bon je suis comme ça je suis comme ça ..
louix
louix
BIS ROTOR
BIS ROTOR

Messages : 305
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

T-rex 450 FBL - Page 7 Empty Re: T-rex 450 FBL

Message  Invité Ven 9 Mar - 11:08

C'est très bien de progresser super vite et bravo à toi mais attention car le premier crash arrivera et avec lui son lot de blocages psychologique. Il faut le savoir car pour certain il est emsuite difficile de passer outre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

T-rex 450 FBL - Page 7 Empty Re: T-rex 450 FBL

Message  Invité Ven 9 Mar - 11:11

Bravo pour tes 1er flips ! franchement bien Cool
Tu as du temps et la fougue de la jeunesse. Dans 6 mois tu nous coiffes tous au poteau avec des pyro funnel, pyro chaos et autres pyro truc.

Bah crames pas trop les étapes quand meme, je ne sais pas ce que tu veux essayer de dire par là dans la phrase en dessous mais sérieux si t'y arrives faut que tu le filmes !
Tu veux nous montrer en simu ce que çà donne sur phoenix par exemple et tu nous mets à dispo le .pxr de l'enregistrement du vol?
louix a écrit:
Et ce que je vais essayer de faire maintenant c'est faire un flip en arrière et m'arréter au 3/4 de la rotation ( donc le nez qui regarde le sol ) puis faire un tour avec la queue et puis repartir sur une translation normale

Ce qui a de marrant c'est qu'on parle souvent de verrous mentaux qui nous bloquent dans notre progression. Visiblement c'est pas le genre de souci qui t'atteint cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

T-rex 450 FBL - Page 7 Empty Re: T-rex 450 FBL

Message  louix Ven 9 Mar - 11:34

Oui , j'en suis tout a fait conscient mais je ne pense pas que un crash me bloque plus que ça .

@ methos :

Je viens de faire une reccord sur phoenix mais je fait comment pour la partager maintenant ? svp

Et ne t'attend pas a un truc de fou hein ? c'est pas grand chose . et enfaite je ne sais même pas c'est quoi un pyro funel , chaos etc Laughing
louix
louix
BIS ROTOR
BIS ROTOR

Messages : 305
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

T-rex 450 FBL - Page 7 Empty Re: T-rex 450 FBL

Message  louix Lun 12 Mar - 9:45

Salut a tous Wink

Donc aujourd'hui j'ai fait 3 vidéos Very Happy

Du flip avant arrière du looping a gogo et j'ai même essayer les tic toc !! Mdrrrr mais pour les tic toc j'ai fait 2 aller et retour maxi Laughing mais il faut que je vol plus haut pour avoir une plus grande marge d’erreur car la en revoyant les vidéo je trouve que je vol un peut bas .. Enfin pour l'instant pas de casse donc cool !!

Les vidéos faut que je les coupes etc car l'auto focus a fait encore des sien ... en plus on voie absolument rien juste au moment ou je fait des bon trucs et ou je commente et je rigole .... trop deg ...
louix
louix
BIS ROTOR
BIS ROTOR

Messages : 305
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

T-rex 450 FBL - Page 7 Empty Re: T-rex 450 FBL

Message  louix Mar 13 Mar - 1:57

Voila la vidéo ! Wink

Poster ici dans le bon poste ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
louix
louix
BIS ROTOR
BIS ROTOR

Messages : 305
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

T-rex 450 FBL - Page 7 Empty Re: T-rex 450 FBL

Message  louix Mer 16 Mai - 8:27

Hey !! Salut a tous !! Smile

Ca fesait longtemps que je n'est pas volé mais aujourd hui après 1moi et demi de periode de non vol et bien j'ai passer une lipo Very Happy et je peut vous dire que l'hélico ça ne s'oublie pas Laughing après 1 mois et demi et bien j'ai passer tout ce que je savais faire et puis j'ai fait mes premiers statio dos !!! Smile

Après 2 statio dos (3 ; 4 segondes pour l'instant ) qui ce sont bien passer j'ai voulue en faire un autre avant de me poser et la pour sortir du statio dos j'ai fait une petite erreure de pas car j'ai mis du positif au lieu du négatif pale j'ai vue l'hélico tombé mais j'ai vite fait un ratrappage tout moche mais ça va j'ai réussi a le sauver Very Happy

Après ça je n'est même pas voulu passer d'autres lipo car je n'étais vraiment plus dans l'état de faire volé un hélico tèlement j'ai eu peur Laughing

Voila pour mes péripeties Wink

Dès que je peut je fait une vidéo Smile Et bientôt j'éspère tondre la pelouse comme certains sur le fofo Smile

louix
louix
BIS ROTOR
BIS ROTOR

Messages : 305
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

T-rex 450 FBL - Page 7 Empty Re: T-rex 450 FBL

Message  christ Mer 16 Mai - 8:51

Salut
Plus de peur que de mal,tu as eu de bon réflexes. cheers
christ
christ
Admin
Admin

Messages : 5006
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48
Localisation : l'ain

Revenir en haut Aller en bas

T-rex 450 FBL - Page 7 Empty Re: T-rex 450 FBL

Message  louix Jeu 17 Mai - 2:05

Oui ,

J'en suis quite pour une bonne frayeur Laughing
louix
louix
BIS ROTOR
BIS ROTOR

Messages : 305
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

T-rex 450 FBL - Page 7 Empty Re: T-rex 450 FBL

Message  louix Jeu 24 Mai - 8:37

AHHHHHH !!!


Je suis dégouter de moi .. Il y a une demi heure de cela j'ai crashé le 450 ......... Crying or Very sad

J'ai voulue faire un toneau en translation et bien j'avais réussi a en passer un , j'ai voulue re-essayer et voila .. Ce qui a jouer un peut sur le crash c'est que l'hélico est passer d'une zone d'ombre a une zone de soleil pile quand j'ai fait la tonneau ce qui a rendu l'hélico brillant .. alors là je voyais plus rien je ne savais pas ou j'était a quel moment du tonneau , je ne sais pas si j'etait sur le dos ou vers la fin .. donc la boom dans le champs ..

Après ça j'ai pas réflechie j'ai couru dans le champ et là JE N'ARRIVER PAS A TROUVE L'HELICO !! affraid J'etait tèlement stresser que je courrais partout .. et je ne réflechissais pas ..
Au bout de 15 m au chrono je me suis dit qu'il faut que je me calme j'ai pris un petit temps et j'ai réflechie , j'ai commencer a faire bouger les servos et a mettre les gazs et enfin au bout de 5 minute en faisent cella je l'ai retrouver ! OOUUUUUUF

Bon il y a , je pense , que des petits dégats .

- Je pense les deux servo du cyclique , les deux pales et la couronne qui touche le pignon moteur .

EDITE : La pale que l'on ne voie pas sur la photo est moin abimer , vous pensez que je pourrais re- volé avec ou pas ? Car j'ai une pale en plus qui me sert a rien .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'espère que je vais réussir a le refaire volé ..... Mais pour celà je crois que je vais avoir besoin de votre aide .


Et juste une question , quand vous faites un crash vous faite comment pour verifier ce qui est a changer ou pas ? Vous regardez quoi en premiers etc .


Merci d'avance pour vos réponses et pour votre aide future .


PS : L'hélico est tombé dans un champs un peut dense voila ..

louix
louix
BIS ROTOR
BIS ROTOR

Messages : 305
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

T-rex 450 FBL - Page 7 Empty Re: T-rex 450 FBL

Message  Invité Jeu 24 Mai - 8:44

désolé pour toi.

il faut que tu vérifies les servos; pour celà tu les bouges à la main ( sans lipo branché évidemment) et tu vérifies qu'ils ne craquent pas et qu'ils n'aient pas de points dur.

les pales tu vérifies l'état général mais pas de risque inutile.

après, probablement l'axe rotor qui sera voilé; la courroie à vérifier également ainsi qu le tube de queue; parfois il est légèrement voilé et on ne le voit pas très bien.

bon courage pour le remontage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

T-rex 450 FBL - Page 7 Empty Re: T-rex 450 FBL

Message  christ Jeu 24 Mai - 9:01

Desoler pour toi.
christ
christ
Admin
Admin

Messages : 5006
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48
Localisation : l'ain

Revenir en haut Aller en bas

T-rex 450 FBL - Page 7 Empty Re: T-rex 450 FBL

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum