passion-hélicos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» mode emploi d'un GEHOO GH JY018 WIFI
Compass 7HV Icon_minitimeSam 28 Juil - 4:04 par jlou

» recréation
Compass 7HV Icon_minitimeVen 13 Juil - 22:07 par christ

» tatouage éphémére
Compass 7HV Icon_minitimeMer 11 Juil - 4:17 par christ

» lipo flauréon sur ebay
Compass 7HV Icon_minitimeMar 3 Avr - 20:18 par christ

» HK 450 EN AS 350
Compass 7HV Icon_minitimeDim 25 Mar - 22:28 par christ

» les lipos en général
Compass 7HV Icon_minitimeLun 19 Mar - 8:10 par christ

» photos de nos frimousses
Compass 7HV Icon_minitimeLun 19 Mar - 8:08 par christ

» Parlons des cp en général.
Compass 7HV Icon_minitimeMar 22 Aoû - 7:43 par christ

» photos de vos hélicos en plein vole
Compass 7HV Icon_minitimeMar 22 Aoû - 7:13 par christ

sponsort
http://www.ckado.com/
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Compass 7HV

4 participants

Aller en bas

Compass 7HV Empty Compass 7HV

Message  Invité Mer 11 Juil - 9:11

nouvelle naissance at home.

une cigogne m'a déposé un gros colis cet aprèm ( heu enfin ,c'est plutôt moi qui ais fait la cigogne Shocked )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compass 7HV Empty Re: Compass 7HV

Message  phiphi7 Mer 11 Juil - 17:07

Bonjour,

BRAVO pour ta nouvelle acquisition cheers , y a pas a dire c'est une superbe et très belle machine drunken

La différence avec ton Atom 500 est impressionnante affraid

Toutes mes félicitations Wink


Dernière édition par phiphi7 le Mer 11 Juil - 20:59, édité 1 fois
phiphi7
phiphi7
pas variable
pas variable

Messages : 1052
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 55
Localisation : Devant l'ecran de son PC

Revenir en haut Aller en bas

Compass 7HV Empty Re: Compass 7HV

Message  claudiocoptére Mer 11 Juil - 19:36

bon pas trop dur l' accouchement cabriole

je pense aux pales ça a du frotter Twisted Evil

blague a part bel oiseau de quel format s' agit il ?

dans ton prochain tu sera aux commande je pense bounce

bons vols a toi
claudiocoptére
claudiocoptére
picooz
picooz

Messages : 224
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 66
Localisation : EURE

Revenir en haut Aller en bas

Compass 7HV Empty Re: Compass 7HV

Message  phiphi7 Mer 11 Juil - 21:43

P.S : Tu vas pouvoir maintenant changer ton Avatar et ta Signature Wink
phiphi7
phiphi7
pas variable
pas variable

Messages : 1052
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 55
Localisation : Devant l'ecran de son PC

Revenir en haut Aller en bas

Compass 7HV Empty Re: Compass 7HV

Message  louix Mer 11 Juil - 22:56

Ouahouu Félicitation pour cette hélico !!

C'est super impressionnent de le voir a côter de toi !!! Very Happy
louix
louix
BIS ROTOR
BIS ROTOR

Messages : 305
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Compass 7HV Empty Re: Compass 7HV

Message  claudiocoptére Jeu 12 Juil - 0:15

et toi phiphi

calber a t il livré Very Happy

on veut aussi te voir avec ton zozio
claudiocoptére
claudiocoptére
picooz
picooz

Messages : 224
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 66
Localisation : EURE

Revenir en haut Aller en bas

Compass 7HV Empty Re: Compass 7HV

Message  phiphi7 Jeu 12 Juil - 0:42

No toujours pas à 13h40, en plus hier au tèl j'avais précisé le matin, sinon pour eux c'est en cours, et leur fourchette (RÂTEAU plutôt), est de 9h00 à 18h00 Evil or Very Mad
phiphi7
phiphi7
pas variable
pas variable

Messages : 1052
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 55
Localisation : Devant l'ecran de son PC

Revenir en haut Aller en bas

Compass 7HV Empty Re: Compass 7HV

Message  claudiocoptére Jeu 12 Juil - 4:27

il reste 34 minutes Arrow
claudiocoptére
claudiocoptére
picooz
picooz

Messages : 224
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 66
Localisation : EURE

Revenir en haut Aller en bas

Compass 7HV Empty Re: Compass 7HV

Message  Invité Jeu 12 Juil - 4:51

il est livré Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

oui cet engin est énorme; format 700; il fait 1.40m de la queue au bout de son museau.

j'espère que je pourrais vous faire une vidéo sympa ce we. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compass 7HV Empty Re: Compass 7HV

Message  phiphi7 Ven 13 Juil - 0:42

Cabriole a écrit:j'espère que je pourrais vous faire une vidéo sympa ce we. Very Happy

J'ai hâte de le voir en vol et de recueillir tes 1ères impressions... Wink
phiphi7
phiphi7
pas variable
pas variable

Messages : 1052
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 55
Localisation : Devant l'ecran de son PC

Revenir en haut Aller en bas

Compass 7HV Empty Re: Compass 7HV

Message  christ Sam 14 Juil - 6:51

Salut cabriole
Chouette machine.
ont attend la vidéo. Very Happy
christ
christ
Admin
Admin

Messages : 5006
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48
Localisation : l'ain

Revenir en haut Aller en bas

Compass 7HV Empty Re: Compass 7HV

Message  Invité Sam 14 Juil - 11:57

et bien la voici.

pas trop dépaysé par la taille; tant mieux Very Happy


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compass 7HV Empty Re: Compass 7HV

Message  phiphi7 Sam 14 Juil - 20:29

Une belle vidéo encore, mais quand tu dis manquer de tour, à l'écoute , je ne remarque même pas si tu met l'iddle UP.....en tout cas très belle machine, ça doit tout de même bien changer par rapport au 550.. Wink
phiphi7
phiphi7
pas variable
pas variable

Messages : 1052
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 55
Localisation : Devant l'ecran de son PC

Revenir en haut Aller en bas

Compass 7HV Empty Re: Compass 7HV

Message  Invité Sam 14 Juil - 20:37

et bien pas tant que ça; j'avais pa trop les chocottes Very Happy

suis en train de régler le governor et après je devrais faire le premier vol cet aprèm.

coté conso, 1500mA pour 5mn de vol certe pépère Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compass 7HV Empty Re: Compass 7HV

Message  christ Sam 14 Juil - 21:42

Salut
Beller machine cabriole,et joli bruit.Pour son tout 1er vrai vol,ne lui fait pas trop faire de cabriole Very Happy Arrow
christ
christ
Admin
Admin

Messages : 5006
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48
Localisation : l'ain

Revenir en haut Aller en bas

Compass 7HV Empty Re: Compass 7HV

Message  Invité Mar 17 Juil - 21:38

salut Christophe Very Happy

je te répond entre tes lignes

Cabriole a écrit:nouvelle naissance at home.



Reprise du poste dans la catégorie vidéo des cp. J'ai pas vu ton poste actuel ! Lol

Salut Cabriole.

Alors ça y est ? Tu as fait le saut dans la catégorie reine ? Et oui, un an après le 550

Content pour toi. Tas vu l'écart entre les 450 / 500 ? l'écart était surtout important entre 450 et 550. entre 550 et 700, on est dans les même formats, bruit, présence en vol, inertie

C'est quand même autre chose non ? pour avoir eu presque toutes les catégories , 200, 250, 450, 500, 550 et maintenant 700, je peux dire qu'effectivement je ne suis pas prêt de me lasser; autant le format 250 puis le 450 m'ont vite blasé ( toute relatif car j'étais loin de pousser les machines à leur capacités max)

On sens clairement la masse de la machine au bout des manches de la radio. Le pilotage est plus facile sur ce genre de machine. On passe mieux les flips. C'est plus coulé. Effectivement, le pilotage, en soi , est plus facile, plus ample; reste le verrou mental qui freine énormément; j'en suis à quelques vols pour le moment et je suis bie n stressé.

Pour info, perso je vole toujours en mode governor avec le Castle. Le but est d'avoir une régulation des tours. Dans tes vidéos, j'ai remarqué une chute des tours assez prononcé lors des prises de pas. Tu manques peut être de gain sur le governor. Sur mon 600efl j'ai fait des tests et au bout du compte le bon compromis que j'ai trouvé sest de le mettre à 25 (valeur par défaut). exact , en idle 2 l'esc est au taquet; je vais donc rester en ilde 1 à 1900trs/mn; ca suffit largement; j'ai un gain à 25% sinon.


Sur mon 600, je suis à 1800 / 2000 / 2200 rpm. En consommation, à 1800 rpm, je remet 2600 mA dans mes lipo 3300 pour 11minutes 50 de vol. C'est vraiment pas énorme. j'en suis à 2500mA à 6mn avec le 7HV; pas énorme non plus mais tout dépend du type de vol.

Je suis bien content pour toi, tu as une belle machine. Juste une question, le critère de ton choix sur un Compass par rapport à du Align par exemple ?
il y quelques mois je voulais compléter mon 550 avec une autre plus petite pour progresser et être moins stressé; le format 450 était trop petit à mon gout, je voulais donc partir sur un 500.
LEs Trex en version torsque sont fastidieuses et couteuse à réparer. je voulais donc trouver une machine simple mécaniquement voir original. Mikado et Gaui étant hors de prix et techniquement pas forcément simple, j'ai commencé à regarder du coté de Compass:
- à peine plus cher que du Align
- original et à l'origine de la tête DFC ( le brevet, c'est eux)
- pour le 500, pas de haubans, une courroie en prise direct sur la couronne sans pignons de renvoi, des galets tendeurs; bref une machine simple et en théorie peux couteuse.
Quand je l'ai reçu, une fois monté, ce fut comme une révélation, une sorte d'osmose avec la machine; et puis coté comportement, bruit , consommation, je suis vraiment tombé sous le charme.
donc naturellement, au moment de choisir mon 700, c'est le 7HV qui a été élu, au vu des retours que j'ai pu avoir sur la toile ( et du prix des autres X7 ou logo 600)

Concernant le Microbeast, je suis en mode sport. Je passe en mode normal quand je fait des prise de vues caméra sur la machine (à voir sur YouTube). Par contre j'ai du mal à bien régler l'anticouple. Soit pas assez de gain, soit trop. Lors des prises de pas, l'AC donne un coup. Si je monte le gain, c'est trop, la queue vibre. Comme on a le même équipement (DX8 et Microbeast), tu as quoi comme valeur dans ta radio pour le gain ? J'ai pas activé le revomix sur le Microbeast, tu l'as mis ?
pour le microbeast, j'ai réglé le mode radio et je vole pour les 2 machines avec une expo à 30 sur le cyclique, 40 sur l'AC, Dualrate à 100%.
coté gain, j'ai 50,60,65 sur le 7HV et 40,45 et 50 sur le 500; globalement pas de soucis de comportement d'ac mais peut être que je ne suis pas exigent; y à qu'à voir mes valeurs rentrées Embarassed à regarder mes vidéos du jour en cours de loadage.
le revomix je l'avais mis sur le 550 mais rien sur le 500 ni le 700. c'est propre. mais peut être as tu le pb sur ta radio. un bulletin Spektrum est paru à ce sujet; la voie d'AC dérive et ne revient pas au neutre quand tu agis sur la voie du même stick ( les gaz si tu es en mode 2) l'as tu vérifié.
pour moi la conséquence était que lorsque je faisais un appel de pas, il dérivait sur l'AC

Concernant le gain, j'ai remarqué une chose sur le BeastX, si je modifie la valeur dans la radio, à chaux, le Microbeast dérive. La queue n'est plus verrouillée, la machine dérive à droite. Je suis obligé de tout débrancher / rebrancher pour réinitialiser le Microbeast. pas constaté ça d'autant plus que j'utilise l'inter gyro pour modifier mon gain quand je vole; j'aurais donc vu sur un changement de comportement si l'hélico se mettait à dériver après bascule de l'inter

L'autre jour, j'ai eu une perte de la télémétrie. J'ai pas compris ce qui c'est passé. Tu as déjà eu ça ? elle était installée sur mon 550, pas encore installée sur le 7HV; jamais eu de soucis; peut être l'antenne a touché une pièce métallique ou carbone
Je te souhaite de bons vols avec ton 7HV.
Et bien merci; je vole avec pas mal de stress encore ( 4 lipos passées) je ne l'ai pas vraiment encore pris en main mais ca va venir Very Happy

bons vols à toi aussi
Christophe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compass 7HV Empty Re: Compass 7HV

Message  christ Mar 17 Juil - 22:01

Salut totof63
A quand une autre vidéo de ton monstre Very Happy
christ
christ
Admin
Admin

Messages : 5006
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48
Localisation : l'ain

Revenir en haut Aller en bas

Compass 7HV Empty Re: Compass 7HV

Message  Invité Mer 18 Juil - 6:38

Salut christ.
De nouvelles vidéos. J'ai enfin une caméra autonome. J'ai commencé les tests en caméra embarqué pour de futurs vols fpv.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par totof63 le Mer 18 Juil - 9:47, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compass 7HV Empty Re: Compass 7HV

Message  christ Mer 18 Juil - 7:08

Salut totof
Ben fonctionne pas le lien.
christ
christ
Admin
Admin

Messages : 5006
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48
Localisation : l'ain

Revenir en haut Aller en bas

Compass 7HV Empty Re: Compass 7HV

Message  Invité Mer 18 Juil - 9:48

christ a écrit:Salut totof
Ben fonctionne pas le lien.


Ca y est !!! Sur mon iPAd ca fonctionne et pas sur mon PC effectivement ! Bref, lien corrigé !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compass 7HV Empty Re: Compass 7HV

Message  Invité Mer 18 Juil - 10:38

salut Christophe Very Happy

je te répond entre tes lignes

Cabriole a écrit:nouvelle naissance at home.

Reprise du poste dans la catégorie vidéo des cp. J'ai pas vu ton poste actuel ! Lol

Salut Cabriole.

Alors ça y est ? Tu as fait le saut dans la catégorie reine ? Et oui, un an après le 550

Content pour toi. Tas vu l'écart entre les 450 / 500 ? l'écart était surtout important entre 450 et 550. entre 550 et 700, on est dans les même formats, bruit, présence en vol, inertie

C'est quand même autre chose non ? pour avoir eu presque toutes les catégories , 200, 250, 450, 500, 550 et maintenant 700, je peux dire qu'effectivement je ne suis pas prêt de me lasser; autant le format 250 puis le 450 m'ont vite blasé ( toute relatif car j'étais loin de pousser les machines à leur capacités max)

On sens clairement la masse de la machine au bout des manches de la radio. Le pilotage est plus facile sur ce genre de machine. On passe mieux les flips. C'est plus coulé. Effectivement, le pilotage, en soi , est plus facile, plus ample; reste le verrou mental qui freine énormément; j'en suis à quelques vols pour le moment et je suis bie n stressé.

Pour info, perso je vole toujours en mode governor avec le Castle. Le but est d'avoir une régulation des tours. Dans tes vidéos, j'ai remarqué une chute des tours assez prononcé lors des prises de pas. Tu manques peut être de gain sur le governor. Sur mon 600efl j'ai fait des tests et au bout du compte le bon compromis que j'ai trouvé sest de le mettre à 25 (valeur par défaut). exact , en idle 2 l'esc est au taquet; je vais donc rester en ilde 1 à 1900trs/mn; ca suffit largement; j'ai un gain à 25% sinon.


Sur mon 600, je suis à 1800 / 2000 / 2200 rpm. En consommation, à 1800 rpm, je remet 2600 mA dans mes lipo 3300 pour 11minutes 50 de vol. C'est vraiment pas énorme. j'en suis à 2500mA à 6mn avec le 7HV; pas énorme non plus mais tout dépend du type de vol.

Je suis bien content pour toi, tu as une belle machine. Juste une question, le critère de ton choix sur un Compass par rapport à du Align par exemple ?
il y quelques mois je voulais compléter mon 550 avec une autre plus petite pour progresser et être moins stressé; le format 450 était trop petit à mon gout, je voulais donc partir sur un 500.
LEs Trex en version torsque sont fastidieuses et couteuse à réparer. je voulais donc trouver une machine simple mécaniquement voir original. Mikado et Gaui étant hors de prix et techniquement pas forcément simple, j'ai commencé à regarder du coté de Compass:
- à peine plus cher que du Align
- original et à l'origine de la tête DFC ( le brevet, c'est eux)
- pour le 500, pas de haubans, une courroie en prise direct sur la couronne sans pignons de renvoi, des galets tendeurs; bref une machine simple et en théorie peux couteuse.
Quand je l'ai reçu, une fois monté, ce fut comme une révélation, une sorte d'osmose avec la machine; et puis coté comportement, bruit , consommation, je suis vraiment tombé sous le charme.
donc naturellement, au moment de choisir mon 700, c'est le 7HV qui a été élu, au vu des retours que j'ai pu avoir sur la toile ( et du prix des autres X7 ou logo 600)

Concernant le Microbeast, je suis en mode sport. Je passe en mode normal quand je fait des prise de vues caméra sur la machine (à voir sur YouTube). Par contre j'ai du mal à bien régler l'anticouple. Soit pas assez de gain, soit trop. Lors des prises de pas, l'AC donne un coup. Si je monte le gain, c'est trop, la queue vibre. Comme on a le même équipement (DX8 et Microbeast), tu as quoi comme valeur dans ta radio pour le gain ? J'ai pas activé le revomix sur le Microbeast, tu l'as mis ?
pour le microbeast, j'ai réglé le mode radio et je vole pour les 2 machines avec une expo à 30 sur le cyclique, 40 sur l'AC, Dualrate à 100%.
coté gain, j'ai 50,60,65 sur le 7HV et 40,45 et 50 sur le 500; globalement pas de soucis de comportement d'ac mais peut être que je ne suis pas exigent; y à qu'à voir mes valeurs rentrées Embarassed à regarder mes vidéos du jour en cours de loadage.
le revomix je l'avais mis sur le 550 mais rien sur le 500 ni le 700. c'est propre. mais peut être as tu le pb sur ta radio. un bulletin Spektrum est paru à ce sujet; la voie d'AC dérive et ne revient pas au neutre quand tu agis sur la voie du même stick ( les gaz si tu es en mode 2) l'as tu vérifié.
pour moi la conséquence était que lorsque je faisais un appel de pas, il dérivait sur l'AC

Concernant le gain, j'ai remarqué une chose sur le BeastX, si je modifie la valeur dans la radio, à chaux, le Microbeast dérive. La queue n'est plus verrouillée, la machine dérive à droite. Je suis obligé de tout débrancher / rebrancher pour réinitialiser le Microbeast. pas constaté ça d'autant plus que j'utilise l'inter gyro pour modifier mon gain quand je vole; j'aurais donc vu sur un changement de comportement si l'hélico se mettait à dériver après bascule de l'inter

L'autre jour, j'ai eu une perte de la télémétrie. J'ai pas compris ce qui c'est passé. Tu as déjà eu ça ? elle était installée sur mon 550, pas encore installée sur le 7HV; jamais eu de soucis; peut être l'antenne a touché une pièce métallique ou carbone

Je te souhaite de bons vols avec ton 7HV.
Et bien merci; je vole avec pas mal de stress encore ( 4 lipos passées) je ne l'ai pas vraiment encore pris en main mais ca va venir Very Happy

bons vols à toi aussi
Christophe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compass 7HV Empty Re: Compass 7HV

Message  christ Dim 24 Mar - 2:00

Salut
Se matin je suis allez rejoindre tom,qui a son 7hv.Belle bete,et trés imprétionnant.Il a fait du statio et quelque translations,mais il réste trés prudent.nous l'avons comprarer avec le 500,ben y a pas photo:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
christ
christ
Admin
Admin

Messages : 5006
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48
Localisation : l'ain

Revenir en haut Aller en bas

Compass 7HV Empty Re: Compass 7HV

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum