passion-hélicos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» mode emploi d'un GEHOO GH JY018 WIFI
vidéos Trex 450 sport - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juil - 4:04 par jlou

» recréation
vidéos Trex 450 sport - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil - 22:07 par christ

» tatouage éphémére
vidéos Trex 450 sport - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil - 4:17 par christ

» lipo flauréon sur ebay
vidéos Trex 450 sport - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr - 20:18 par christ

» HK 450 EN AS 350
vidéos Trex 450 sport - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar - 22:28 par christ

» les lipos en général
vidéos Trex 450 sport - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar - 8:10 par christ

» photos de nos frimousses
vidéos Trex 450 sport - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar - 8:08 par christ

» Parlons des cp en général.
vidéos Trex 450 sport - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Aoû - 7:43 par christ

» photos de vos hélicos en plein vole
vidéos Trex 450 sport - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Aoû - 7:13 par christ

sponsort
http://www.ckado.com/
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

vidéos Trex 450 sport

+4
Chrisiroc
sebcopter
spawn538
christ
8 participants

Page 2 sur 20 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant

Aller en bas

vidéos Trex 450 sport - Page 2 Empty Re: vidéos Trex 450 sport

Message  Invité Dim 16 Jan - 11:29

Alors je vais essayer de me faire comprendre et si je n'y arrive pas je ferais un vidéo ou des photos .

Alors a l'incidence metre , tu met ton pas a 0° stick au neutre , tu places tes pales dans le sens // a l'axe nez/queue (helico devant toi , une pale au dessus du nez l'autre au dessus de la queue) . Ensuite tu bouge ton stick ail et tu mesure l'angle par rapport a la b2b comme si tu mesurais ton pas "global" .

Pour mesurer l'angle sur elev tu mets tes pales perpendiculaires a l'axes nez/queue et tu bouge ton stick elev .
Pour affiner le reglage sur ta radio tu utilise le menu Swatchmix (elev /Ail) jusqu'a obtenir l'angle que tu veux .
Ou bien , tu mets 8° a l'aide du swachmix puis tu utilise le dualrate pour avoir le pas que tu souhaites (Mais je te confirme ca apres avoir fais le test Confirmé )

2 choses auxquelles ils faut bien faire attention c'est la barre de bell bien perpendiculaire a l'axe de ton rotor et bien bouger les stick dans une seul position a la fois ( pas ail avec un peu d'elev , seulement Ail)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vidéos Trex 450 sport - Page 2 Empty Re: vidéos Trex 450 sport

Message  Invité Dim 16 Jan - 18:50

c'est bon , tu me confirmes ce que je pensais.

mais moi je me sers du swachmix pour plafonner le pas maxi ; à 9° en l'occurence.
je me sers pu du dualrate car je trouve que lorsque tu en mets, ca ralentit considérablement la vitesse de déplacement des servos Shocked
De même, lorsque je règle la course des servos avec le trvadj, pareil, ca me ralentit la vitesse.
j'ai du rater un épisode, je pense.

autre sujet qui me taraabuste, c'est la fonction gyrosens. j'ai bien compris à quoi ca sert; sauf que sur mes 2 hélicos, il est inh, donc inactif. là encore, ne faudrait pas le régler sur gyro/aux2 ou auto? scratch

faudra que je fasse des essais, pour voir. study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vidéos Trex 450 sport - Page 2 Empty Re: vidéos Trex 450 sport

Message  Invité Dim 16 Jan - 22:34

Pour etre honnete , j'ai utilisais le dualrate hier soir pour faire un test histoire d'etre certain de ne pas dire de betises mais je n'est jamais volé comme ca (test dans la journée) , mais il n'y a pas de raison que les trvadj ou le dualrate ralentissent le vitesse de tes servos sauf pour l'ac puisque c'est en augmentant ou en diminuant le travadj que l'on modifie la vitesse de pyro .

La fonction Gyrosens sert a modifié le mode heal lock ou normal de ton gyro ainsi que la sensibilité de celui si . Je pense que tu n'en as pas eu besoin a cause du gyro Walkera qui doit avoir un potentiometre directement sur le module. L'avantage ce ce mode gyrosens est d'avoir 2 valeurs de sensibilité de ton gyro . Dans la pratique j'utilise le mode normal uniquement avant le décollage pour recentrer mon Ac ou quand je tripote mon helico pour eviter que le servo d'ac chauffe en voulant compenser tout les mouvements que je fais faire a l'helico de facon manuelle .

9° de pas cyclique semble beaucoup puisque le "pas de decrochage" se situe au alentour de 19° .

Pas de decrochage = pas general + pas cyclique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vidéos Trex 450 sport - Page 2 Empty Re: vidéos Trex 450 sport

Message  Invité Dim 16 Jan - 22:47

9° c'est mon pas général, pas celui du cyclique; celui du cyclique, je ne le connais pas encore.

pour le gyro. ok

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vidéos Trex 450 sport - Page 2 Empty vidéo du samedi 29 janvier

Message  Invité Dim 30 Jan - 2:55

bien raide sur les doigts; je sais pas si c'est le fait de me coucher super tard ou si c'est 2 semaines sans voler mais aujourd'hui, mon cerveau bloque un peu Evil or Very Mad ; y a des jours sans comme on dit Sad

bref, ca tourne Very Happy


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vidéos Trex 450 sport - Page 2 Empty Re: vidéos Trex 450 sport

Message  spawn538 Dim 30 Jan - 4:16

heureusement que tu vais les doigts raide Laughing
spawn538
spawn538
pro du quadri fpv
pro du quadri fpv

Messages : 216
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 42
Localisation : courbouzon 41 limite 45

Revenir en haut Aller en bas

vidéos Trex 450 sport - Page 2 Empty Re: vidéos Trex 450 sport

Message  Invité Dim 30 Jan - 5:41

Ouiap monsieur a les doigts raident !! qu'est ce que ca va donner le jour ou les mains iront mieux?!!
Franchement c'est vraiment bien , sauf peut etre le cadreur qu'il faudrait penser a virer Wink
Un truc que moi je peu pas faire avec le pro c'est les microtouchettes au sol , si je fais ca je me retrouve avec un torque a changer .

TU as combien de % de gaz parceque la c'est bon tu le mettra pas par terre donc tu peux envoyer au moins du 90/95 voir 100 % , tu vas voir comment il devient mechanmeent stable apres !!

Ps : Moi j'ai choppé la grippe donc le rex reste au chaud Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vidéos Trex 450 sport - Page 2 Empty vidéo du dimanche

Message  Invité Dim 30 Jan - 6:04

dommage pour la grippe. Suspect

de toute façon, c'est pas un temps à sortir Sleep ; temps gris et -2°C

je me suis quad même aventuré à passer quelques lipos. c'est la première fois que j'étais content quand j'entendais biper la radio, à cause du froid et des frayeurs que je me suis fait pale

voici la vidéo ( je m'obstine) un peu mieux cadrée, je pense de ce dimanche.



pour la vitesse de rotor, je suis toujours en train de faire des essais. un gars ayant fait des commentaires sur mes vidéos me disait ( en anglais) que le récepteur walkera faisait tourner trop vite le rotor; du coup je sais plus trop.
sur une des lipos, j'ai même fait un vol avec 70%, 65%, 60%, 65%, 70%
Sinon en mode normal, j'ai 0%, 50%, 75%, 80%, 85%.

et je fais toujours des essais de durée de vol en fonction de la vitesse rotor. pour le moment pas de grande différence si ce n 'est que dans tous les cas , je ne peux dépasser 6mn Shocked
A suivre avec mon vol basse rotation quand j'aurai rechargé Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vidéos Trex 450 sport - Page 2 Empty Re: vidéos Trex 450 sport

Message  Invité Dim 30 Jan - 10:02

Ben la franchement quand je vois comment tu pilotes ton truc faut que je me sorte les doigts ... des poches parceque c'est bien beau de flipper mais ducoup tu avances plus vite que moi Twisted Evil .
J'ai eu un peu peur que tu le mette au sol mais a chaque fois tu le recup bien .
Le coup du recepteur qui fais tourner ton rotor plus vite , meme si c'est vrai ton esc n'ira pas au dela de 100% donc les risques sont limité surtout que la tete du sport utilise les même axes ,roulements et pales que le pro donc pas de risque de rupture de la tete .
Sur le pro j'ai 6min 30 d'autonomie voir 7 min mais là je suis limite a 80% sur le lipo, peut etre que le torque tube fait economiser quelques electrons.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vidéos Trex 450 sport - Page 2 Empty Re: vidéos Trex 450 sport

Message  Invité Dim 30 Jan - 12:13

si ca peut te réconforter, je fais 3 litres d'huile à chaque lipo. je flippe toujours énormément.

pour la vitesse de rotor, à 6mn30, je suis au taquet de la lipo voir en dessous des 20% Shocked

avec un vol à 60, 65%, j'ai à priori gagné 200mAH; je referai des essais à régime constant pour mieux comparer.

sinon, j'ai vérifié mon pas sur le cyclique :

+/-14° sur l'aile
+/-10° sur elev

et un pas général de +/- 9° ( pas classique).

A priori, c'est donc beaucoup, non? Shocked ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vidéos Trex 450 sport - Page 2 Empty Re: vidéos Trex 450 sport

Message  Invité Dim 30 Jan - 12:48

Etrange ton histoire de conso c'est pas logique qu'il consomme moins a 65% ou alors tu n'est pas a 65 comme le disais le mec sur youtube. faudrais pouvoir mesurer ton tour rotor , si tu n'as pas de tachimachin mais que tu possede un smartphone type iphone ou android y a des appli qui font ca et qui visiblement sont relativement fiable .

Le pas c'est pas beaucoup , c'est tout simplement enorme quand tu sais que le pas de decrochage et a 19° et qu'il est egale a pas (pour toi 9) + pas cyclique (pour toi 14°) tu risque de nous faire une belle vrille a plat . Mais d'un autre coté ca explique aussi tes 40 ou 60% d'expo . A savoir que les furieux qui font de la 3D en 450 sont a +10 ou +11 en as global et a +8 ou +7.5 en cyclique .

Si je peu me permettre reprend tes reglages passe en +10 au général et descend au moins a +8 sur ail et elev au moins tu risqueras pas un accident .


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vidéos Trex 450 sport - Page 2 Empty Re: vidéos Trex 450 sport

Message  Invité Dim 30 Jan - 19:32

ok merci pour ces précieux conseils.

je vais donc repasser la machine au bloc opératoire Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vidéos Trex 450 sport - Page 2 Empty Re: vidéos Trex 450 sport

Message  christ Lun 31 Jan - 10:52

salut
tant que s´est les doigts qui restes raide Very Happy
j´ai pas pu voire la video Crying or Very sad
christ
christ
Admin
Admin

Messages : 5006
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48
Localisation : l'ain

Revenir en haut Aller en bas

vidéos Trex 450 sport - Page 2 Empty Re: vidéos Trex 450 sport

Message  Invité Sam 5 Fév - 9:53

Bon, le we arrive et son lot de vidéos avec Laughing

voici la première en idle up à 90% constant.

beau soleil, et cadrage en progrès Wink


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vidéos Trex 450 sport - Page 2 Empty Re: vidéos Trex 450 sport

Message  Invité Sam 5 Fév - 10:31

héhé vachement bien , tu progresses super vite et super bien le cadrage !!

Alors l'idle a 90 % comment tu les sens? Edit: j'avais pas vu ton autre post
Normalement je vol demain j'essais aussi de vous mettre une tite vidéo si je remet la main sur ma camera Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vidéos Trex 450 sport - Page 2 Empty Re: vidéos Trex 450 sport

Message  Invité Sam 5 Fév - 12:23

voici la deuxième vidéo du jour avec un régime moteur à 65%; à vous de juger la stabilité Shocked


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vidéos Trex 450 sport - Page 2 Empty Re: vidéos Trex 450 sport

Message  Invité Sam 5 Fév - 13:01

Effectivement il ne parrait pas moins stable, ton flb y est pour beaucoup . Si j'arrive a voler demain je ferais 2 video dont une à bas regime pour te montrer le comportement d'un Trex flybar. Parcontre ton autonomie est vraiment faible tu as pas trop serré ton pignon moteur contre ta couronne ? Si on prend en compte que je consomme moins avec mon torque tube mais que toi ton fbl te fais faire aussi des économie d'electrons sachant que je remet a peu pres la meme chose que toi dans mes lipo, mon rex tiens 6min30 voir 7 min avec une courbe a 95% plate .
On se retrouve donc a 1 min voir 1min30 avec a peu pres le meme type de vole et le meme helico(enfin meme poids) .

Bon sinon je vais vite dodo faut que je fasse prendre l'air a mon rex demain matin de bonne heure Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vidéos Trex 450 sport - Page 2 Empty Re: vidéos Trex 450 sport

Message  Invité Dim 6 Fév - 8:58

voici les vidéos du dimanche Very Happy

je sais pas ce que ca vaut, j'ai pas eu le temps de les regarder Very Happy



la seconde est en cours de chargement Sleep

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vidéos Trex 450 sport - Page 2 Empty Re: vidéos Trex 450 sport

Message  Invité Dim 6 Fév - 10:47

J'attend pas la 2eme pour poster !!

Belles translations c'est clair que c'est acquit d'ailleur tu as de la chance de pouvoir l'envoyer aussi loin ,j'ai choppé une merde aux yeux du coup pour moi c'est 20 a 25m maxi. Visiblement tu n'as plus de probleme avec la hauteur , tu vol meme très haut .

Vol vraiment sympa tu me fais juste un peu peur a chaque fois que tu fais le yoyo a ras le sol Wink

Sinon tu attends quoi pour le mettre sur le dos ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vidéos Trex 450 sport - Page 2 Empty Re: vidéos Trex 450 sport

Message  Invité Dim 6 Fév - 11:34

la voici, après plus de 2h de chargement Mad



merci pour les compliments.

pour le razmotte, mon hélico aime bien chasser les taupes Laughing d'ailleurs il failli en attraper une Very Happy .

blague à part, j'ai toujours un peu de mal avec la position du joystick entre mi course et 100%. du coup, j'ai tendance à trop baisser.

j'essaie aussi de faire mes translations sans toucher le pas mais juste avec le cyclique pour que le vol soit plus propre et ne fasse pas le yoyo, justement.

pour le dos; faudra que je passe par la case simu avant et pas près encore psychologiquement; peut être un looping au mieux.
et pas sur que mon récepteur/gyro soit bien réglé pour passer en 3D Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vidéos Trex 450 sport - Page 2 Empty Re: vidéos Trex 450 sport

Message  Invité Dim 6 Fév - 11:44

je viens de la regarder. bon c'est un peu du n'importe quoi au début, on dirait que mon hélico s'amuse à saute mouton ou plutôt à saute motte Very Happy

la suite est plus propre Cool

sinon ca commence à être un peu rébarbatif, mes vidéos; toujours un peu pareil.

va falloir attaquer la 3D scratch study pale


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vidéos Trex 450 sport - Page 2 Empty Re: vidéos Trex 450 sport

Message  Invité Dim 6 Fév - 11:47

ouiap vas y attaque , moi j'aime bien tes vidéos du coup si tu passes un flip , je regarde , j'apprend et je fais un flip Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vidéos Trex 450 sport - Page 2 Empty Re: vidéos Trex 450 sport

Message  Invité Dim 6 Fév - 11:52

c'est pas marrant, tu le passes déjà le flip, toi Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vidéos Trex 450 sport - Page 2 Empty Re: vidéos Trex 450 sport

Message  Invité Dim 6 Fév - 12:05

Ouaip enfin le dernier c'est terminé a 20 cm du sol donc c'est pas demain que je retest le truc Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vidéos Trex 450 sport - Page 2 Empty Re: vidéos Trex 450 sport

Message  spawn538 Dim 6 Fév - 18:44

genial Very Happy par contre ça fait peur les touchettes ou presque quant tu yoyote Shocked Very Happy
spawn538
spawn538
pro du quadri fpv
pro du quadri fpv

Messages : 216
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 42
Localisation : courbouzon 41 limite 45

Revenir en haut Aller en bas

vidéos Trex 450 sport - Page 2 Empty Re: vidéos Trex 450 sport

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 20 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum