passion-hélicos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» mode emploi d'un GEHOO GH JY018 WIFI
Swift II de Ms Composit Icon_minitimeSam 28 Juil - 4:04 par jlou

» recréation
Swift II de Ms Composit Icon_minitimeVen 13 Juil - 22:07 par christ

» tatouage éphémére
Swift II de Ms Composit Icon_minitimeMer 11 Juil - 4:17 par christ

» lipo flauréon sur ebay
Swift II de Ms Composit Icon_minitimeMar 3 Avr - 20:18 par christ

» HK 450 EN AS 350
Swift II de Ms Composit Icon_minitimeDim 25 Mar - 22:28 par christ

» les lipos en général
Swift II de Ms Composit Icon_minitimeLun 19 Mar - 8:10 par christ

» photos de nos frimousses
Swift II de Ms Composit Icon_minitimeLun 19 Mar - 8:08 par christ

» Parlons des cp en général.
Swift II de Ms Composit Icon_minitimeMar 22 Aoû - 7:43 par christ

» photos de vos hélicos en plein vole
Swift II de Ms Composit Icon_minitimeMar 22 Aoû - 7:13 par christ

sponsort
http://www.ckado.com/
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Swift II de Ms Composit

3 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Swift II de Ms Composit Empty Swift II de Ms Composit

Message  Invité Jeu 14 Juil - 4:54

J'ouvre ce Forum sans rien n'y mettre pour le moment juste pour presenter un peu cette aile Delta bien sympa .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dès que j'ai un peu plus de temps je vous fait un petit truc sur les configs possible et les aptitudes de vol de cet avion accessible pour moins de 100 €


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Swift II de Ms Composit Empty Re: Swift II de Ms Composit

Message  Invité Ven 15 Juil - 5:37

Salut ca va etre mortel vivement quelle soient là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Swift II de Ms Composit Empty Re: Swift II de Ms Composit

Message  christ Ven 15 Juil - 6:30

Salut
J'adore se genre d'engin.
christ
christ
Admin
Admin

Messages : 5006
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48
Localisation : l'ain

Revenir en haut Aller en bas

Swift II de Ms Composit Empty Re: Swift II de Ms Composit

Message  Invité Ven 15 Juil - 8:07

C'est assez sympa, surtout la elle seront monter avec des moteurs de 180w .Je pense que ca va étre marrant plus qu'a attendre les pièces.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Swift II de Ms Composit Empty Re: Swift II de Ms Composit

Message  dersie Ven 15 Juil - 12:25

Ouais, j'aimerais bien avoir de vrais avis sur ses swift, j'en ai entendu pas mal parlé mais je sais pas trop quelles en sont les caractéristiques ni le terrain de prédilection ?

On dirais un cerf-volant à moteur. Combien de voies ? c'est fait pour planer ou pour voler avec moteur ?

Moteur 180W ça représente quoi ? là sur la vidéo c'est une lente.
dersie
dersie
BIS ROTOR
BIS ROTOR

Messages : 361
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 62
Localisation : NANCY / LORRAINE

Revenir en haut Aller en bas

Swift II de Ms Composit Empty Re: Swift II de Ms Composit

Message  Invité Ven 15 Juil - 20:30

La swift est un 3voie donc sans dérive. Elle permet 2 types de vol rapide ou plané et surtout elle permet de faire toute les acrobaties de base.
Le moteur 180w dont Booly parle permet une poussée de 650-700 grs pour arriver a 120km/h en vol.
L'énorme avantage de cet avion est qu'il ne casse pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Swift II de Ms Composit Empty Re: Swift II de Ms Composit

Message  Invité Ven 15 Juil - 20:35

Salut oui en fait tu peu faire ce que tu à envie avec un swift meme par grand vent la faire volée sans moteur et sur la video au dessus le gars a pas les gaz a fond c pour ca quelle est lente

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Swift II de Ms Composit Empty Re: Swift II de Ms Composit

Message  christ Ven 15 Juil - 22:15

Salut
Dans la méme matiére(E.P.P)il y a ceci:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une aile volante,coute pas cher:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Admin le Ven 15 Juil - 23:02, édité 1 fois
christ
christ
Admin
Admin

Messages : 5006
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48
Localisation : l'ain

Revenir en haut Aller en bas

Swift II de Ms Composit Empty Re: Swift II de Ms Composit

Message  Invité Ven 15 Juil - 22:17

Non c'est pas cher mais la à 39 roro tu n' a que l'aile après y'a tous l'electro en plus à commander

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Swift II de Ms Composit Empty Re: Swift II de Ms Composit

Message  christ Ven 15 Juil - 23:03

OUI oui,je s'est qu'il y a que l'aile.Et lerr éste a ajouter. Crying or Very sad
christ
christ
Admin
Admin

Messages : 5006
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48
Localisation : l'ain

Revenir en haut Aller en bas

Swift II de Ms Composit Empty Re: Swift II de Ms Composit

Message  dersie Sam 16 Juil - 3:18

An ARF tous les avions sont pas très cher en fait. Chez HobbyKing il y'en a vraiment une floppée.

Même les PNF (Plug And Fly) sont pas cher. J'ai pris un Cessna de 800mm brushless 3axes chez HK à 56€ fdpi et j'aurai juste le RX à mettre dedans. Un RX DSM2 Orange coute dans les $10.

J'attend vos vidéos de swiftII. Par contre l'incassable.... j'en ai plein de morceaux ! Razz
dersie
dersie
BIS ROTOR
BIS ROTOR

Messages : 361
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 62
Localisation : NANCY / LORRAINE

Revenir en haut Aller en bas

Swift II de Ms Composit Empty Re: Swift II de Ms Composit

Message  christ Sam 16 Juil - 3:37

Salut
Je me tate pour cette aile volante rtf:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
christ
christ
Admin
Admin

Messages : 5006
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48
Localisation : l'ain

Revenir en haut Aller en bas

Swift II de Ms Composit Empty Re: Swift II de Ms Composit

Message  dersie Sam 16 Juil - 4:45

Moi je dis les avions, ou ailes volantes ça change pas des masses, c'est plus technique et plus compliqué à faire voler qu'un hélico. Je conseille déjà de tester en simu avant en sachant que là pour le coup le simu est hyper facile par rapport à la réalité.

L'hélico à 50cm du sol c'est coup de gaz et tu redresses en même temps la position et ça remonte sans se crasher. Sur l'avion t'as pas la possibilité là. Même à 5m de haut si tu à commencé une piquée sur une mauvaise courbe tu remonteras pas et c'est le crash sans que tu puisses rien faire. Ça remonte pas comme sur les simus.

En plus sur l'hélico tu mets de coté le vol dos tant que tu veux. Sur l'avion tu peux essayer de l'éviter mais déjà tu te retrouveras souvent sur le dos. En plus faut que tu te fasses de suite au vol sur les tranches (les 2). En virage ailerons tu es fortement sur les cotés (quand tu fais pas 2 tours sur toi même) et les manettes s'inversent, là pas facile de s'y faire. La direction devient profondeur, la profondeur devient direction sur le plan horizontale. Là pareil, sur la tranche tu tournes à droite au lieu de gauche et c'est piqué au lieu de remonter.

Dernier point par rapport au simulateur : les gaz, sur simu tu ralentis facile, en vrai t'es déjà très vite au minimum de la vitesse, donc réflexes hyper rapides à avoir de suite.

Le bonus c'est aussi en cas de crash, dans la majorité des cas c'est l'avion détruit à plus de 50%. Tu peux pas te racheter un axe, une biellette ou 1 pied de pales pour le refaire, c'est recollage des morceaux quand c'est possible.


dersie
dersie
BIS ROTOR
BIS ROTOR

Messages : 361
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 62
Localisation : NANCY / LORRAINE

Revenir en haut Aller en bas

Swift II de Ms Composit Empty Re: Swift II de Ms Composit

Message  christ Sam 16 Juil - 5:24

Dersie
tu as le chic a me décourager. Very Happy
christ
christ
Admin
Admin

Messages : 5006
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48
Localisation : l'ain

Revenir en haut Aller en bas

Swift II de Ms Composit Empty Re: Swift II de Ms Composit

Message  Invité Sam 16 Juil - 5:32

Oui je trouve aussi c assez démoralisant sachant qun avion de bonne taille tu trouve facilement un fuselage une paire daile de rechange personne n'est a lhabrit dun crach meme les meilleurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Swift II de Ms Composit Empty Re: Swift II de Ms Composit

Message  christ Sam 16 Juil - 5:35

Pour ma part,l'avantage d'une aile volante,y a moin de casse qu'un zozio normal.Pas de roue,pas volumineuses,pas de dérive ou voir petite(je suis pas éxpére)et attéro oblige sur le ventre.
christ
christ
Admin
Admin

Messages : 5006
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48
Localisation : l'ain

Revenir en haut Aller en bas

Swift II de Ms Composit Empty Re: Swift II de Ms Composit

Message  Invité Sam 16 Juil - 5:43

NON ya pas de dérive et franchement vu ce que celle de mick a subis c incassable a part le support moteur ki c decoller et l'avion a pas l'aire si difficile je vous poste une petite video de mon simu;


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Swift II de Ms Composit Empty Re: Swift II de Ms Composit

Message  christ Sam 16 Juil - 6:55

Je suis en train de négocier le prix du zozio que je site.
christ
christ
Admin
Admin

Messages : 5006
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48
Localisation : l'ain

Revenir en haut Aller en bas

Swift II de Ms Composit Empty Re: Swift II de Ms Composit

Message  dersie Sam 16 Juil - 6:57

Booly a écrit:Oui je trouve aussi c assez démoralisant sachant qun avion de bonne taille tu trouve facilement un fuselage une paire daile de rechange personne n'est a lhabrit dun crach meme les meilleurs

Non mais je veux que chacun soit informé et puisse choisir en connaissance de cause. ne pas se fier à la première impression de facilité. Il faut démarrer avec un petit modèle léger et pas rapide pour ne pas se faire surprendre.

ce serais un peu comme commencer l'hélico par un CP en se disant que tous les hélicos sont pareil.

Et encore le simu en avion ça marche tout seul et c'est pas du tout représentatif de la réalité. En gros le simu c'est la réalité ralenti de 3 à 5 fois.

Quand tu décolles l'avion t'as même pas vu ce qui se passe que t'es déjà 50m et tu le vois à peine et il faut déjà penser à faire ton virage. 1mm de trop sur les ailerons et t'es au tas.

Mon XTra 300 qui est un petit truc de 500mm. Tu vois qu'a peine décoller il est déjà au fond à perte de vue. Et pas vraiment de dosage de vitesse.



L'aile s'est cassé en 2, pas grave ça se recolle mais quand même c'est déjà cassé en 6min.

Sur simu faut mettre en "Ground in view" et zoom à zéro déjà avoir la même vue qu'en réel.
dersie
dersie
BIS ROTOR
BIS ROTOR

Messages : 361
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 62
Localisation : NANCY / LORRAINE

Revenir en haut Aller en bas

Swift II de Ms Composit Empty Re: Swift II de Ms Composit

Message  Invité Ven 22 Juil - 9:47

Aujourd'hui reception d'une partie du matos des swifts , pour le moment une seule peut prendre les airs . Petit bricolage sympa pour l'équipé d'un moteur qui arrache pas mal et des quelques LED pour le vol de nuit .

2 petites vidéos avec un vent de malade et un problème de perte de signal pour le vol de jour .



Et le vol de nuit avec toujours autant de vent


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Swift II de Ms Composit Empty Re: Swift II de Ms Composit

Message  dersie Ven 22 Juil - 10:49

Ça fait pas mal les Led pour la nuit. Là à 21H30 on commence à plus rien voir et je voyais plus mes avions. J'ai même planté le SR car je voyais plus son orientation.

Sur la 1ère au bruit du moteur ça promet. On attend les vidéos de vitesse de jour maintenant Wink
dersie
dersie
BIS ROTOR
BIS ROTOR

Messages : 361
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 62
Localisation : NANCY / LORRAINE

Revenir en haut Aller en bas

Swift II de Ms Composit Empty Re: Swift II de Ms Composit

Message  Invité Ven 22 Juil - 11:05

J'espère que demain le vent sera un peu plus calme parceque là c'etait limite pilotable.
Entre le centre de gravité foireux et l'inversion gauche droite , pour une première experience j'ai vu mieu Wink
Niveau puissance y en a revendre , sur la vidéo de jour je suis au 3/4 pour le decollage et 1/2 pour reste du vol . C'etait pour moi la première fois en vol de nuit et franchement c'est génial ,les led sont super visibles et pour 4$ le metre faut pas se priver .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Swift II de Ms Composit Empty Re: Swift II de Ms Composit

Message  dersie Ven 22 Juil - 11:27

Oui là je suis épaté de voir voler dans le noir ! Shocked ça doit pas être évident quand même. La plus grosse difficulté que j'ai en avion c'est de toujours mémoriser le sens de l'avion. Je me retrouve souvent à plus savoir si il est sur le dos ou le ventre ou encore si il est de face ou de dos. Il faut bien mémoriser la trajectoire qu'on lui donne et ne pas être distrait sinon on s'y retrouve plus.

Là ça faisait depuis le 13 juillet que j'avais pas pu sortir voler, ce soir ça pouvait aller mais limite. On est pas gâté en ce moment. J'ai 0 expérience en vol avion et je peux voler qu'un jours sur 10. Je suis pas sur de pouvoir maitriser ça pendant la saison en cours au rythme ou ça va ! Sad

Bon, on se commande du beau temps calme pour demain hein ! Razz

Je vais surveiller ces swift pour voir si il faut que je m'y mette ! Wink
dersie
dersie
BIS ROTOR
BIS ROTOR

Messages : 361
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 62
Localisation : NANCY / LORRAINE

Revenir en haut Aller en bas

Swift II de Ms Composit Empty Re: Swift II de Ms Composit

Message  Invité Sam 23 Juil - 5:16

Visiblement le beau temps calme n'a pas etait livré aujourd'hui , entre 30 et 40 km/h de vent (vallée du rhone oblige Wink ) mais une swift vol quand même .... et se crash .
Atterrissage difficile mais aucune casse .


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Swift II de Ms Composit Empty Re: Swift II de Ms Composit

Message  dersie Sam 23 Juil - 5:51

Oui en avion le vent c'est spécial. Ça vole quand même suivant l'avion et le vent mais le couac c'est qu'on arrive plus à revenir. Chaque fois qu'on est face au vent c'est yoyo avec la profondeur. Plus on prend de vitesse et plus on arrive à avancer en faisant demi tour et en revenant face au vent. Ça reste quand même moins intéressant car on ne fait plus ce que l'on veut.

En ce moment j'ai vent et pluie, ça va encore être rapé. 1 journée de moyen en 3 semaines c'est cool l'aéro modélisme ! Sad

dersie
dersie
BIS ROTOR
BIS ROTOR

Messages : 361
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 62
Localisation : NANCY / LORRAINE

Revenir en haut Aller en bas

Swift II de Ms Composit Empty Re: Swift II de Ms Composit

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum