Derniers sujets
sponsort
http://www.ckado.com/Swift II de Ms Composit
3 participants
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Swift II de Ms Composit
J'ouvre ce Forum sans rien n'y mettre pour le moment juste pour presenter un peu cette aile Delta bien sympa .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dès que j'ai un peu plus de temps je vous fait un petit truc sur les configs possible et les aptitudes de vol de cet avion accessible pour moins de 100 €
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dès que j'ai un peu plus de temps je vous fait un petit truc sur les configs possible et les aptitudes de vol de cet avion accessible pour moins de 100 €
Invité- Invité
Re: Swift II de Ms Composit
Salut
J'adore se genre d'engin.
J'adore se genre d'engin.
christ- Admin
- Messages : 5006
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48
Localisation : l'ain
Re: Swift II de Ms Composit
C'est assez sympa, surtout la elle seront monter avec des moteurs de 180w .Je pense que ca va étre marrant plus qu'a attendre les pièces.
Invité- Invité
Re: Swift II de Ms Composit
Ouais, j'aimerais bien avoir de vrais avis sur ses swift, j'en ai entendu pas mal parlé mais je sais pas trop quelles en sont les caractéristiques ni le terrain de prédilection ?
On dirais un cerf-volant à moteur. Combien de voies ? c'est fait pour planer ou pour voler avec moteur ?
Moteur 180W ça représente quoi ? là sur la vidéo c'est une lente.
On dirais un cerf-volant à moteur. Combien de voies ? c'est fait pour planer ou pour voler avec moteur ?
Moteur 180W ça représente quoi ? là sur la vidéo c'est une lente.
dersie- BIS ROTOR
- Messages : 361
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 62
Localisation : NANCY / LORRAINE
Re: Swift II de Ms Composit
La swift est un 3voie donc sans dérive. Elle permet 2 types de vol rapide ou plané et surtout elle permet de faire toute les acrobaties de base.
Le moteur 180w dont Booly parle permet une poussée de 650-700 grs pour arriver a 120km/h en vol.
L'énorme avantage de cet avion est qu'il ne casse pas.
Le moteur 180w dont Booly parle permet une poussée de 650-700 grs pour arriver a 120km/h en vol.
L'énorme avantage de cet avion est qu'il ne casse pas.
Invité- Invité
Re: Swift II de Ms Composit
Salut oui en fait tu peu faire ce que tu à envie avec un swift meme par grand vent la faire volée sans moteur et sur la video au dessus le gars a pas les gaz a fond c pour ca quelle est lente
Invité- Invité
christ- Admin
- Messages : 5006
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48
Localisation : l'ain
Re: Swift II de Ms Composit
Non c'est pas cher mais la à 39 roro tu n' a que l'aile après y'a tous l'electro en plus à commander
Invité- Invité
Re: Swift II de Ms Composit
OUI oui,je s'est qu'il y a que l'aile.Et lerr éste a ajouter.
christ- Admin
- Messages : 5006
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48
Localisation : l'ain
Re: Swift II de Ms Composit
An ARF tous les avions sont pas très cher en fait. Chez HobbyKing il y'en a vraiment une floppée.
Même les PNF (Plug And Fly) sont pas cher. J'ai pris un Cessna de 800mm brushless 3axes chez HK à 56€ fdpi et j'aurai juste le RX à mettre dedans. Un RX DSM2 Orange coute dans les $10.
J'attend vos vidéos de swiftII. Par contre l'incassable.... j'en ai plein de morceaux !
Même les PNF (Plug And Fly) sont pas cher. J'ai pris un Cessna de 800mm brushless 3axes chez HK à 56€ fdpi et j'aurai juste le RX à mettre dedans. Un RX DSM2 Orange coute dans les $10.
J'attend vos vidéos de swiftII. Par contre l'incassable.... j'en ai plein de morceaux !
dersie- BIS ROTOR
- Messages : 361
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 62
Localisation : NANCY / LORRAINE
christ- Admin
- Messages : 5006
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48
Localisation : l'ain
Re: Swift II de Ms Composit
Moi je dis les avions, ou ailes volantes ça change pas des masses, c'est plus technique et plus compliqué à faire voler qu'un hélico. Je conseille déjà de tester en simu avant en sachant que là pour le coup le simu est hyper facile par rapport à la réalité.
L'hélico à 50cm du sol c'est coup de gaz et tu redresses en même temps la position et ça remonte sans se crasher. Sur l'avion t'as pas la possibilité là. Même à 5m de haut si tu à commencé une piquée sur une mauvaise courbe tu remonteras pas et c'est le crash sans que tu puisses rien faire. Ça remonte pas comme sur les simus.
En plus sur l'hélico tu mets de coté le vol dos tant que tu veux. Sur l'avion tu peux essayer de l'éviter mais déjà tu te retrouveras souvent sur le dos. En plus faut que tu te fasses de suite au vol sur les tranches (les 2). En virage ailerons tu es fortement sur les cotés (quand tu fais pas 2 tours sur toi même) et les manettes s'inversent, là pas facile de s'y faire. La direction devient profondeur, la profondeur devient direction sur le plan horizontale. Là pareil, sur la tranche tu tournes à droite au lieu de gauche et c'est piqué au lieu de remonter.
Dernier point par rapport au simulateur : les gaz, sur simu tu ralentis facile, en vrai t'es déjà très vite au minimum de la vitesse, donc réflexes hyper rapides à avoir de suite.
Le bonus c'est aussi en cas de crash, dans la majorité des cas c'est l'avion détruit à plus de 50%. Tu peux pas te racheter un axe, une biellette ou 1 pied de pales pour le refaire, c'est recollage des morceaux quand c'est possible.
L'hélico à 50cm du sol c'est coup de gaz et tu redresses en même temps la position et ça remonte sans se crasher. Sur l'avion t'as pas la possibilité là. Même à 5m de haut si tu à commencé une piquée sur une mauvaise courbe tu remonteras pas et c'est le crash sans que tu puisses rien faire. Ça remonte pas comme sur les simus.
En plus sur l'hélico tu mets de coté le vol dos tant que tu veux. Sur l'avion tu peux essayer de l'éviter mais déjà tu te retrouveras souvent sur le dos. En plus faut que tu te fasses de suite au vol sur les tranches (les 2). En virage ailerons tu es fortement sur les cotés (quand tu fais pas 2 tours sur toi même) et les manettes s'inversent, là pas facile de s'y faire. La direction devient profondeur, la profondeur devient direction sur le plan horizontale. Là pareil, sur la tranche tu tournes à droite au lieu de gauche et c'est piqué au lieu de remonter.
Dernier point par rapport au simulateur : les gaz, sur simu tu ralentis facile, en vrai t'es déjà très vite au minimum de la vitesse, donc réflexes hyper rapides à avoir de suite.
Le bonus c'est aussi en cas de crash, dans la majorité des cas c'est l'avion détruit à plus de 50%. Tu peux pas te racheter un axe, une biellette ou 1 pied de pales pour le refaire, c'est recollage des morceaux quand c'est possible.
dersie- BIS ROTOR
- Messages : 361
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 62
Localisation : NANCY / LORRAINE
Re: Swift II de Ms Composit
Dersie
tu as le chic a me décourager.
tu as le chic a me décourager.
christ- Admin
- Messages : 5006
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48
Localisation : l'ain
Re: Swift II de Ms Composit
Oui je trouve aussi c assez démoralisant sachant qun avion de bonne taille tu trouve facilement un fuselage une paire daile de rechange personne n'est a lhabrit dun crach meme les meilleurs
Invité- Invité
Re: Swift II de Ms Composit
Pour ma part,l'avantage d'une aile volante,y a moin de casse qu'un zozio normal.Pas de roue,pas volumineuses,pas de dérive ou voir petite(je suis pas éxpére)et attéro oblige sur le ventre.
christ- Admin
- Messages : 5006
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48
Localisation : l'ain
Re: Swift II de Ms Composit
NON ya pas de dérive et franchement vu ce que celle de mick a subis c incassable a part le support moteur ki c decoller et l'avion a pas l'aire si difficile je vous poste une petite video de mon simu;
Invité- Invité
Re: Swift II de Ms Composit
Je suis en train de négocier le prix du zozio que je site.
christ- Admin
- Messages : 5006
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48
Localisation : l'ain
Re: Swift II de Ms Composit
Booly a écrit:Oui je trouve aussi c assez démoralisant sachant qun avion de bonne taille tu trouve facilement un fuselage une paire daile de rechange personne n'est a lhabrit dun crach meme les meilleurs
Non mais je veux que chacun soit informé et puisse choisir en connaissance de cause. ne pas se fier à la première impression de facilité. Il faut démarrer avec un petit modèle léger et pas rapide pour ne pas se faire surprendre.
ce serais un peu comme commencer l'hélico par un CP en se disant que tous les hélicos sont pareil.
Et encore le simu en avion ça marche tout seul et c'est pas du tout représentatif de la réalité. En gros le simu c'est la réalité ralenti de 3 à 5 fois.
Quand tu décolles l'avion t'as même pas vu ce qui se passe que t'es déjà 50m et tu le vois à peine et il faut déjà penser à faire ton virage. 1mm de trop sur les ailerons et t'es au tas.
Mon XTra 300 qui est un petit truc de 500mm. Tu vois qu'a peine décoller il est déjà au fond à perte de vue. Et pas vraiment de dosage de vitesse.
L'aile s'est cassé en 2, pas grave ça se recolle mais quand même c'est déjà cassé en 6min.
Sur simu faut mettre en "Ground in view" et zoom à zéro déjà avoir la même vue qu'en réel.
dersie- BIS ROTOR
- Messages : 361
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 62
Localisation : NANCY / LORRAINE
Re: Swift II de Ms Composit
Aujourd'hui reception d'une partie du matos des swifts , pour le moment une seule peut prendre les airs . Petit bricolage sympa pour l'équipé d'un moteur qui arrache pas mal et des quelques LED pour le vol de nuit .
2 petites vidéos avec un vent de malade et un problème de perte de signal pour le vol de jour .
Et le vol de nuit avec toujours autant de vent
2 petites vidéos avec un vent de malade et un problème de perte de signal pour le vol de jour .
Et le vol de nuit avec toujours autant de vent
Invité- Invité
Re: Swift II de Ms Composit
Ça fait pas mal les Led pour la nuit. Là à 21H30 on commence à plus rien voir et je voyais plus mes avions. J'ai même planté le SR car je voyais plus son orientation.
Sur la 1ère au bruit du moteur ça promet. On attend les vidéos de vitesse de jour maintenant
Sur la 1ère au bruit du moteur ça promet. On attend les vidéos de vitesse de jour maintenant
dersie- BIS ROTOR
- Messages : 361
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 62
Localisation : NANCY / LORRAINE
Re: Swift II de Ms Composit
J'espère que demain le vent sera un peu plus calme parceque là c'etait limite pilotable.
Entre le centre de gravité foireux et l'inversion gauche droite , pour une première experience j'ai vu mieu
Niveau puissance y en a revendre , sur la vidéo de jour je suis au 3/4 pour le decollage et 1/2 pour reste du vol . C'etait pour moi la première fois en vol de nuit et franchement c'est génial ,les led sont super visibles et pour 4$ le metre faut pas se priver .
Entre le centre de gravité foireux et l'inversion gauche droite , pour une première experience j'ai vu mieu
Niveau puissance y en a revendre , sur la vidéo de jour je suis au 3/4 pour le decollage et 1/2 pour reste du vol . C'etait pour moi la première fois en vol de nuit et franchement c'est génial ,les led sont super visibles et pour 4$ le metre faut pas se priver .
Invité- Invité
Re: Swift II de Ms Composit
Oui là je suis épaté de voir voler dans le noir ! ça doit pas être évident quand même. La plus grosse difficulté que j'ai en avion c'est de toujours mémoriser le sens de l'avion. Je me retrouve souvent à plus savoir si il est sur le dos ou le ventre ou encore si il est de face ou de dos. Il faut bien mémoriser la trajectoire qu'on lui donne et ne pas être distrait sinon on s'y retrouve plus.
Là ça faisait depuis le 13 juillet que j'avais pas pu sortir voler, ce soir ça pouvait aller mais limite. On est pas gâté en ce moment. J'ai 0 expérience en vol avion et je peux voler qu'un jours sur 10. Je suis pas sur de pouvoir maitriser ça pendant la saison en cours au rythme ou ça va !
Bon, on se commande du beau temps calme pour demain hein !
Je vais surveiller ces swift pour voir si il faut que je m'y mette !
Là ça faisait depuis le 13 juillet que j'avais pas pu sortir voler, ce soir ça pouvait aller mais limite. On est pas gâté en ce moment. J'ai 0 expérience en vol avion et je peux voler qu'un jours sur 10. Je suis pas sur de pouvoir maitriser ça pendant la saison en cours au rythme ou ça va !
Bon, on se commande du beau temps calme pour demain hein !
Je vais surveiller ces swift pour voir si il faut que je m'y mette !
dersie- BIS ROTOR
- Messages : 361
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 62
Localisation : NANCY / LORRAINE
Re: Swift II de Ms Composit
Visiblement le beau temps calme n'a pas etait livré aujourd'hui , entre 30 et 40 km/h de vent (vallée du rhone oblige ) mais une swift vol quand même .... et se crash .
Atterrissage difficile mais aucune casse .
Atterrissage difficile mais aucune casse .
Invité- Invité
Re: Swift II de Ms Composit
Oui en avion le vent c'est spécial. Ça vole quand même suivant l'avion et le vent mais le couac c'est qu'on arrive plus à revenir. Chaque fois qu'on est face au vent c'est yoyo avec la profondeur. Plus on prend de vitesse et plus on arrive à avancer en faisant demi tour et en revenant face au vent. Ça reste quand même moins intéressant car on ne fait plus ce que l'on veut.
En ce moment j'ai vent et pluie, ça va encore être rapé. 1 journée de moyen en 3 semaines c'est cool l'aéro modélisme !
En ce moment j'ai vent et pluie, ça va encore être rapé. 1 journée de moyen en 3 semaines c'est cool l'aéro modélisme !
dersie- BIS ROTOR
- Messages : 361
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 62
Localisation : NANCY / LORRAINE
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 1 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Sam 28 Juil - 4:04 par jlou
» recréation
Ven 13 Juil - 22:07 par christ
» tatouage éphémére
Mer 11 Juil - 4:17 par christ
» lipo flauréon sur ebay
Mar 3 Avr - 20:18 par christ
» HK 450 EN AS 350
Dim 25 Mar - 22:28 par christ
» les lipos en général
Lun 19 Mar - 8:10 par christ
» photos de nos frimousses
Lun 19 Mar - 8:08 par christ
» Parlons des cp en général.
Mar 22 Aoû - 7:43 par christ
» photos de vos hélicos en plein vole
Mar 22 Aoû - 7:13 par christ