passion-hélicos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» mode emploi d'un GEHOO GH JY018 WIFI
Nine Eagles XTra 300 Icon_minitimeSam 28 Juil - 4:04 par jlou

» recréation
Nine Eagles XTra 300 Icon_minitimeVen 13 Juil - 22:07 par christ

» tatouage éphémére
Nine Eagles XTra 300 Icon_minitimeMer 11 Juil - 4:17 par christ

» lipo flauréon sur ebay
Nine Eagles XTra 300 Icon_minitimeMar 3 Avr - 20:18 par christ

» HK 450 EN AS 350
Nine Eagles XTra 300 Icon_minitimeDim 25 Mar - 22:28 par christ

» les lipos en général
Nine Eagles XTra 300 Icon_minitimeLun 19 Mar - 8:10 par christ

» photos de nos frimousses
Nine Eagles XTra 300 Icon_minitimeLun 19 Mar - 8:08 par christ

» Parlons des cp en général.
Nine Eagles XTra 300 Icon_minitimeMar 22 Aoû - 7:43 par christ

» photos de vos hélicos en plein vole
Nine Eagles XTra 300 Icon_minitimeMar 22 Aoû - 7:13 par christ

sponsort
http://www.ckado.com/
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Nine Eagles XTra 300

2 participants

Aller en bas

Nine Eagles XTra 300 Empty Nine Eagles XTra 300

Message  dersie Mer 27 Juil - 8:23

Salut,

Petite présentation du Nine Eagles XTra 300.

Après les petits Kyosho je m'étais cherché un avion 3axes un peu plus gros et pas cher et j'étais tombé sur les modèles Nine Eagles. La marque était déjà connue pour le fameux Solo Pro le petit FP à BB45° de la gamme du mSr.

J'ai donc trouvé un Trainer mais seulement en 2axes et le modèle XTra 300 qui est 3axes avec ailes médianes.

Caractéristiques :
Envergure 500mm
Longueur 445mm
Poids en vol 95g
Moteur N60
Lipo 2S 250mA
Prix dans les 80 à 90€

Donc bonne taille d'aile en 500mm pas trop gros pas trop petit.
2.4Ghz et radio Nine Eagles compatible mode 1 et 2 en retournant l'antenne comme pour le Solo Pro.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le moteur N60 est un grand classique, c'est le moteur AC de pas mal de FP/CP en DD dont le Blade SR les HBFP et CP2 de Esky.

L'hélice s'éjecte en cas de crash. C'est bien car ça casse pas et tord pas l'axe moteur, inconvénient -> on peut avoir à la chercher.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

EPP solide et fléxible.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





Le truc pas top reste quand même la radio qui n'a pas la possibilité d'expo. Il y'a quand même 2 modes ce qui doit faire une sorte de DR.

Le plus gros problème reste la sensibilité des ailerons qui fait que l'avion se retourne comme une crèpe en un rien de temps. Ça m'a valu des crashs en 1min sur mon 1er vol et de casser l'aile. Je pense que ça vient aussi en grande partie d'une non maîtrise du pilotage quand j'ai voulu me servir du Xtra 300.

Après ces 1er crash j'ai pensé à changer la position des tringlerie sur le servo de l'aile pour remettre sur le 1er trou, j'y avais même pas pensé avant, ni d'ailleurs pensé que ça pourrait être trop vif d'origine.

Pour mon 2ème vol c'était plus cool au niveau ailerons mais je pense que l'essentiel viens quand même de mon entrainement au simulateur, c'est plus le simu que le changement de trou sur le servo qui m'a permit de réussir à le piloter.

En vitesse le Xtra 300 et quand même très rapide, là il y'a intéret à savoir piloter sur des réflexes sinon on le plante vite fait.

1er vol sans vraiment savoir piloter et parsemé de crash jusqu'au final qui casse l'aile.



Le 2ème vol avec tringle au 1er trou du servo et passage par la case simulateur.



et finalement celle d'hier soir ou le temps commence à devenir meilleur, pas comme ce soir ! Crying or Very sad



En conclusion c'est un bon avion de taille moyenne, très rapide, solide et un bon entrainement au pilotage avant de passer sur les modèles standard d'envergure 1m et plus.

dersie
dersie
BIS ROTOR
BIS ROTOR

Messages : 361
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 62
Localisation : NANCY / LORRAINE

Revenir en haut Aller en bas

Nine Eagles XTra 300 Empty Re: Nine Eagles XTra 300

Message  christ Mer 27 Juil - 10:34

Bonsoir
Il es génial se machin,il est incassable.Sa coute pas cher en piéces.
christ
christ
Admin
Admin

Messages : 5006
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48
Localisation : l'ain

Revenir en haut Aller en bas

Nine Eagles XTra 300 Empty Re: Nine Eagles XTra 300

Message  dersie Mer 27 Juil - 11:22

Bon j'ai quand même cassé l'aile en 2 Wink c'est pour ça que je te disais l'autre coup que le incassable et ben.....

Bon pas grave, un coup de colle et ça repart ! Razz Ça résiste bien mais en avion on peut avoir des beaux crashs et on est souvent à grande vitesse quand on rate une manoeuvre et là ça peut être le crash qui ne laisse que de la bouillie.

J'ai quand même racheté une aile au cas ou et finalement c'est pas trop cher dans les $15 soit un peu plus de 10€, quand on voit les pièces d'hélicos on relativise. En plus je pense que recollé ça tiendra aussi bien tant qu'on crash pas à donf.


dersie
dersie
BIS ROTOR
BIS ROTOR

Messages : 361
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 62
Localisation : NANCY / LORRAINE

Revenir en haut Aller en bas

Nine Eagles XTra 300 Empty Re: Nine Eagles XTra 300

Message  christ Jeu 28 Juil - 5:27

A ouai déjà une aile.Sur la vidéo pourtant le mec la plis bien.Tu es plus fort que lui. lol!
christ
christ
Admin
Admin

Messages : 5006
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48
Localisation : l'ain

Revenir en haut Aller en bas

Nine Eagles XTra 300 Empty Re: Nine Eagles XTra 300

Message  dersie Ven 29 Juil - 7:48

Super beau temps hier, ça faisait au moins 3 semaines qu'il y'avait pas eu soleil et pas vent. Donc nouvelle sortie du XTra 300.



Vraiment agréable comme avion. Puissant, rapide et demande un peu de travail, bref idéal pour confirmer ses bases en débutant l'avion.

dersie
dersie
BIS ROTOR
BIS ROTOR

Messages : 361
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 62
Localisation : NANCY / LORRAINE

Revenir en haut Aller en bas

Nine Eagles XTra 300 Empty Re: Nine Eagles XTra 300

Message  dersie Jeu 4 Aoû - 14:19

D'autres vols du Xtra 300. Ça commence à aller pas mal. Faut se faire à la vitesse et à la radio pourrave.

Même conditions que le Sukhoi les 2 jours de beaux temps.



et avec le vent

Là il vole pas mal même avec un petit vent non négligeable.



dersie
dersie
BIS ROTOR
BIS ROTOR

Messages : 361
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 62
Localisation : NANCY / LORRAINE

Revenir en haut Aller en bas

Nine Eagles XTra 300 Empty Re: Nine Eagles XTra 300

Message  christ Jeu 4 Aoû - 23:06

Coulos,ta rien cassé depuis? lol!
christ
christ
Admin
Admin

Messages : 5006
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48
Localisation : l'ain

Revenir en haut Aller en bas

Nine Eagles XTra 300 Empty Re: Nine Eagles XTra 300

Message  dersie Ven 5 Aoû - 0:18

Celui là je l'ai refais tombé en plein sur le nez avec le vent et les voisins qui étaient venu regarder et en plein dans mon champs de vision. L'aile s'était arraché du fuselage au niveau de la fixation. Comme la dernière fois arrachage net sans perte de matière, donc point de colle et ça repart sans qu'on voit rien du tout.

Donc celui là a été arraché 2 fois sans que ça gêne pour le réparer.

dersie
dersie
BIS ROTOR
BIS ROTOR

Messages : 361
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 62
Localisation : NANCY / LORRAINE

Revenir en haut Aller en bas

Nine Eagles XTra 300 Empty Re: Nine Eagles XTra 300

Message  christ Sam 6 Aoû - 1:40

salut
je l'ais trouver bien moin cher:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
christ
christ
Admin
Admin

Messages : 5006
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48
Localisation : l'ain

Revenir en haut Aller en bas

Nine Eagles XTra 300 Empty Re: Nine Eagles XTra 300

Message  dersie Sam 6 Aoû - 2:28

C'est pas du tout le même.

Sur les avions il ne faut pas se fier au nom de l'avion car c'est des modèles réduits de vrais appareils et ils en portent le nom. il doit y avoir des 10aine de modèle s'appellant XTra 300 ou encore de Corsair ou de P51.

Pour Rue du Commerce on peut être sur chez eux d'avoir des trucs datant de plusieurs années si on sort du cadre des appareils hifi/ménagers.

Le modèle que tu montres est en FM 41Mhz, si si ça a existé avant qu'on connaisse le 2.4Ghz. Et pendant qu'on est en vintage il à même de la batterie NiMh, si si ça aussi on en avait avant ! Laughing Pour finir c'est un 2axes 3Ch au lieu du 3axes 4CH du Nine Eagles, ce qui fait qu'il est un peu cher pour de telles caractéristiques.

Je pense que les mieux en prix ça doit encore être chez HobbyKing, ils ont vraiment des tonnes de modèles genre mes Cessna à moins de 60€ tout compris.

Edit : Ah je viens de voir dessus : "expédié et vendu par Miniplanes" bizarre en plus, ça doit être Miniplanes qui essayent d'écouler ses stocks d'invendus chez des marchands qui ont des clients qui n'y connaissent rien Crying or Very sad
dersie
dersie
BIS ROTOR
BIS ROTOR

Messages : 361
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 62
Localisation : NANCY / LORRAINE

Revenir en haut Aller en bas

Nine Eagles XTra 300 Empty A moi le zozio

Message  christ Jeu 8 Déc - 1:18

Salut
bon,je viend de faire mon cadeau de noél Very Happy le xtra 300,sa fait un moment que je cherche un bon zozio,petit et pas cher.Aprés plein de renseignemen,t,j'ai commander se xtra.il arrive demain matin cheers Avec les fp il ma couter chez fxmodel86 euros avec chronopost,s'est trés raisonable.
bien sur s'est mon 1er engin dans se domaine et ne compt pas aller plus loin s'est juste pour faire joujou.
Dersie tu dis:
"Après ces 1er crash j'ai pensé à changer la position des tringlerie sur le servo de l'aile pour remettre sur le 1er trou, j'y avais même pas pensé avant, ni d'ailleurs pensé que ça pourrait être trop vif d'origine."
Tu peux méttre une photo?
merci

PS:As tu un lien poiur l'aile au cas ou Very Happy faud prévoir.


christ
christ
Admin
Admin

Messages : 5006
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48
Localisation : l'ain

Revenir en haut Aller en bas

Nine Eagles XTra 300 Empty Re: Nine Eagles XTra 300

Message  dersie Jeu 8 Déc - 8:48

christ a écrit:Salut
Dersie tu dis:
"Après ces 1er crash j'ai pensé à changer la position des tringlerie sur le servo de l'aile pour remettre sur le 1er trou, j'y avais même pas pensé avant, ni d'ailleurs pensé que ça pourrait être trop vif d'origine."
Tu peux méttre une photo?
merci

PS:As tu un lien poiur l'aile au cas ou Very Happy faud prévoir.

Oui c'est comme pour les servos des hélicos. Les palonniers des servos ont plusieurs trous pour les biellettes/tringleries. Prés du centre les mouvements sont réduits et on les rends plus amples (vif) en positionnant les biellettes le plus loin vers l'exterieur.

Pour les pièces c'est chez helipal.com, on a les liens sur les photos/vidéos au dessus.

Finalement comme j'ai recollé mon aile j'ai pas encore utilisé celle de remplacement.

Le Xtra300 n'est pas vraiment conseillé pour débuter, il est très vif et rapide. En plus la télécommande est pas trop top et c'est pas simple de doser au millimètre avec. Vas y doucement et monte haut avant de prendre des virages.


dersie
dersie
BIS ROTOR
BIS ROTOR

Messages : 361
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 62
Localisation : NANCY / LORRAINE

Revenir en haut Aller en bas

Nine Eagles XTra 300 Empty Re: Nine Eagles XTra 300

Message  christ Jeu 8 Déc - 11:09

Donc faud que je métte la tringlerie a l'extérieur,mais sur quelles servo,petite ou grande ailes?
christ
christ
Admin
Admin

Messages : 5006
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48
Localisation : l'ain

Revenir en haut Aller en bas

Nine Eagles XTra 300 Empty Re: Nine Eagles XTra 300

Message  dersie Jeu 8 Déc - 11:54

Faut mettre à l'intérieur, on rapproche de l'axe du servo.

Le plus important c'est au niveau ailerons. Moi j'ai mis les 3axes, ailerons, dérive et profondeur. C'est moins vif mais le mauvais coté de la chose c'est aussi que c'est plus lent à réagir.

Ailerons et dérive ça va mais pour la profondeur il y'a du pour et du contre. Quand c'est moins vif on pique moins facilement et moins de risque de se retrouver par terre mais quand on descend vite c'est plus lent à remonter et des fois on regrette que ça soit plus lent.

Le primordiale reste les ailerons. Même sur les autres types d'avions en principe on met de l'expo sur les ailerons. D'origine les EFlite sont dans les 70% d'expo en réglage initial.

Je pense que pour débuter faut quand même adoucir les 3axes d'un coup en replaçant les 3 tringleries le plus proche du centre.

dersie
dersie
BIS ROTOR
BIS ROTOR

Messages : 361
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 62
Localisation : NANCY / LORRAINE

Revenir en haut Aller en bas

Nine Eagles XTra 300 Empty Re: Nine Eagles XTra 300

Message  dersie Dim 18 Déc - 2:50

Alors, tu l'as eu ou t'attends Noël pour l'ouvrir ? santa
dersie
dersie
BIS ROTOR
BIS ROTOR

Messages : 361
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 62
Localisation : NANCY / LORRAINE

Revenir en haut Aller en bas

Nine Eagles XTra 300 Empty Re: Nine Eagles XTra 300

Message  christ Dim 18 Déc - 6:27

Il es aussi tot repartis avec chronopost Very Happy j'ai fait un échange avec un sirius 3000.
christ
christ
Admin
Admin

Messages : 5006
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48
Localisation : l'ain

Revenir en haut Aller en bas

Nine Eagles XTra 300 Empty Re: Nine Eagles XTra 300

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum