passion-hélicos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Derniers sujets
» mode emploi d'un GEHOO GH JY018 WIFI
Mini Cessna 182 HobbyKing Icon_minitimeSam 28 Juil - 4:04 par jlou

» recréation
Mini Cessna 182 HobbyKing Icon_minitimeVen 13 Juil - 22:07 par christ

» tatouage éphémére
Mini Cessna 182 HobbyKing Icon_minitimeMer 11 Juil - 4:17 par christ

» lipo flauréon sur ebay
Mini Cessna 182 HobbyKing Icon_minitimeMar 3 Avr - 20:18 par christ

» HK 450 EN AS 350
Mini Cessna 182 HobbyKing Icon_minitimeDim 25 Mar - 22:28 par christ

» les lipos en général
Mini Cessna 182 HobbyKing Icon_minitimeLun 19 Mar - 8:10 par christ

» photos de nos frimousses
Mini Cessna 182 HobbyKing Icon_minitimeLun 19 Mar - 8:08 par christ

» Parlons des cp en général.
Mini Cessna 182 HobbyKing Icon_minitimeMar 22 Aoû - 7:43 par christ

» photos de vos hélicos en plein vole
Mini Cessna 182 HobbyKing Icon_minitimeMar 22 Aoû - 7:13 par christ

sponsort
http://www.ckado.com/

Mini Cessna 182 HobbyKing

2 participants

Aller en bas

Mini Cessna 182 HobbyKing Empty Mini Cessna 182 HobbyKing

Message  dersie Dim 14 Aoû - 10:40

Salut,

Comme je disais sur l'autre post de mon Micro Cessna, j'avais pris également un Mini Cessna de 775mm donc on va dire du 0.8m pour rester dans les tailles de base.

En fait quand je l'avais commandé j'avais mal lu et pris la longueur pour l'envergure. je voulais du 500 à 600mm et celui là était en 600mm, donc j'ai pris. En fait c'était 600 en longueur et 775 en envergure. C'est pour ça qu'après j'avais repris le Micro Cessna qui lui faisait bien 555mm.

C'était tout au début ou je me m'étais à l'avion. J'avais crashé le Wing Tiger de 1.26m donc je me disais qu'il fallait voir plus petit pour débuter.

Finalement maintenant que je m'y suis bien mis avec le simulateur ça va, même si on monte en taille. Reste que quand même au bout d'un moment la taille pose des problèmes de transport. Le 800mm je le pose encore facile tout monté sur la banquette arrière de la voiture.

Au niveau prix les 2 Cessna sont dans les 60€ tout compris.

Après ça, je pense peut être passer sur un Cessna de 1m avant d'attaquer le 1m40 peut être. Bon c'est toujours du Cessna mais ça reste un grand classique en aile haute, facile à piloter en mode détente. Il y'a aussi le Piper Cub en grand standard, faudra voir.

Bon caractéristique du Mini Cessna 182 :

Length: 600mm
WingSpan: 775mm
Wing Loading: 25g sq.dm
Main Wing area: 9sq.dm
Prop: 6.3x3.15
Weight: 300g w/ battery
Motor: Brushless motor 2100kv
ESC: 15A
Battery: 7.4v 850mAh 2S1P
Servos: 8g x 3

Required.
Tx/Rx (4ch minimum)
7.4v 850mah 2S1P Lipo Battery

L'avantage aussi c'est la Lipo 2S de 850mA qui est celle des UFlys ou tout autres Bi-Rotor de 340mm, j'en ai plein donc toujours ça de moins à acheter.

J'ai fais que 3 vols avec, mais en 9min, je vide 400mA de la Lipo, on doit donc avoir une autonomie de 15min tranquille.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mini Cessna 600mm HobbyKing

En fait après recherche il s'agit du Cessna 180 XS de Easymodel qu'on trouve chez FunRC par exemple.

En tant que débutant je me suis bien planté sur le 1er vol. J'avais tout vérifié mais je m'était planté dans le sens de la profondeur. Je sais pas comment j'ai pu rater ça pourtant j'avais comparé avec un autre car j'ai pas trop les sens en tête en tant que débutant.

En plus quand tu montes un avion et que t'y connais rien t'es pas tranquille sur le 1er vol. Tu te demandes à chaque fois si ça va voler ou pas.

En plus sur celui là quand je l'ai reçu le moteur et son support était décollé. J'ai du ouvrir le capot avant (collé aussi) pour recoller le moteur. En fait je l'avais même pas recollé dans le bon sens. Normalement le moteur est incliné sur la droite et le bas. Bon c'était moyen mais j'avais de gros doute.

J'essaye de décoller du sol -> ça monte pas, je me dis que parce que la piste est pas assez bonne, en plus il est pas directionnel et la roue avant est pas droite donc il avance pas droit et pas de correction possible.

Donc je le lance, à ma grande surprise il part bien droit et en montée, génial je rattrappe la radio (et oui là c'est chi... car quand tu lances de la main droite t'as plus la manette de profondeur, faut que tu rattrappes vite la radio une fois lancé), je redonne un coup de profondeur pour monter et là je le vois piquer du nez et s'écraser au sol. Résultat : axe moteur tordu, support à moitié décollé et helice cassée. Content quoi.

Pas d'hélice de rechange et pas évident de trouver un moteur qui pourrait aller dans le support et avec la bonne puissance. J'ai trouvé des pièces du EasyModel mais moteur pas dispo, juste l'hélice que je pourrais aller chercher chez FunRC en descendant en ville.

Finalement j'ai bidouillé en retirant l'axe du brushless en rabe que j'avais pour le CB180D. Pas le même diamètre ni longueur. je l'ai quand même mis et j'ai limé l'axe pour réduire le diamètre. Encore une gaffe car j'ai seulement vu après que j'avais un support hélice fournit avec le moteur.

Bref je me retrouve avec un axe un peu de travers et qui laisse la cage du moteur se barrer un peu. Comme ça tourne de travers ça fait un gros bruit de vibrations mais ça vole quand même, j'en reviens pas. Bon je m'attends au crash quand même, sic....

C'est là encore que tu vois bien la différence avec un hélico. Axe moteur de travers et hélice qui tourne pas droit, moteur collé de travers, bref, rien à battre ça vole quand même ! bounce

J'ai commandé quelques type de moteurs chez HK pour voir, mais bon je vais essayer de voir un peu comme ça ce que ça donne. J'ai trouvé aussi une hélice Graupner qui s'adapte. Là encore d'origine c'est hyper batard 6.35x3.15, j'ai pris 6x4. Je perds un peu en longueur et je gagne en Pitch. Au final ça vole mais ça ne me semble pas trop avoir de pèche, bon c'est un Cessna quand même et pas un Corsair aussi hein Wink

Donc 1er vol avec après réparation non homologué.



Ça vole pas mal, un peu étrange quand le moteur se met à trembler et faire un gros bruit. Finalement c'est agréable à voler quand ça commence à monter en taille. En fait ce qui change c'est qu'on va plus loin avec car on le voit mieux. Il semblerait que mon RX DSM2 Orange soit limite en portée car j'ai eu plusieurs fois l'impression qu'il ne répondait plus, ça fait encore une belle panique quan ça arrive ça Embarassed . Je vais rajouter un satellite sur le RX quand il seront dispo.




dersie
dersie
BIS ROTOR
BIS ROTOR

Messages : 361
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 62
Localisation : NANCY / LORRAINE

Revenir en haut Aller en bas

Mini Cessna 182 HobbyKing Empty Re: Mini Cessna 182 HobbyKing

Message  christ Lun 21 Nov - 0:10

Salut
tu fais plus voler tes avions?
christ
christ
Admin
Admin

Messages : 5006
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48
Localisation : l'ain

Revenir en haut Aller en bas

Mini Cessna 182 HobbyKing Empty Re: Mini Cessna 182 HobbyKing

Message  dersie Lun 21 Nov - 6:38

Non, trop fatigué en rentrant le soir.

En plus maintenant on part le matin il fait nuit, on rentre le soir il fait nuit. reste les week-end mais là faut couper du bois et faire le reste des travaux qu'on a pas fait la semaine. Faudra voir au printemps.

Pour l'instant je passe aux activités d'hiver dans la cuisine avec les petiots trucs. Les syma S107G, Apache S109G, EC145 et toutes la séries de petits bi-rotor 3CH qui permettent de voler tranquille 5min sans prise de tête. Je viens de m'en reprendre une série : un EC145, un S026 avec le gyro (j'ai déjà le normal) et 4 autres chez RC-Fever.

J'ai toujours un Corsair de 900mm à monter et le gros Trainer de 1m40 à réparer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dersie
dersie
BIS ROTOR
BIS ROTOR

Messages : 361
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 62
Localisation : NANCY / LORRAINE

Revenir en haut Aller en bas

Mini Cessna 182 HobbyKing Empty Re: Mini Cessna 182 HobbyKing

Message  christ Lun 21 Nov - 8:53

j'aime bien ceux là:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dersie dans le sujet silverlit je te pose une question,pourrais voir si tu as la réponse?
merci
christ
christ
Admin
Admin

Messages : 5006
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48
Localisation : l'ain

Revenir en haut Aller en bas

Mini Cessna 182 HobbyKing Empty Re: Mini Cessna 182 HobbyKing

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum