passion-hélicos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» mode emploi d'un GEHOO GH JY018 WIFI
Montage d'un t-rex 500 pro dfc - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juil - 4:04 par jlou

» recréation
Montage d'un t-rex 500 pro dfc - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil - 22:07 par christ

» tatouage éphémére
Montage d'un t-rex 500 pro dfc - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil - 4:17 par christ

» lipo flauréon sur ebay
Montage d'un t-rex 500 pro dfc - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr - 20:18 par christ

» HK 450 EN AS 350
Montage d'un t-rex 500 pro dfc - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar - 22:28 par christ

» les lipos en général
Montage d'un t-rex 500 pro dfc - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar - 8:10 par christ

» photos de nos frimousses
Montage d'un t-rex 500 pro dfc - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar - 8:08 par christ

» Parlons des cp en général.
Montage d'un t-rex 500 pro dfc - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Aoû - 7:43 par christ

» photos de vos hélicos en plein vole
Montage d'un t-rex 500 pro dfc - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Aoû - 7:13 par christ

sponsort
http://www.ckado.com/
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Montage d'un t-rex 500 pro dfc

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Montage d'un t-rex 500 pro dfc - Page 2 Empty Re: Montage d'un t-rex 500 pro dfc

Message  Diabolo Dim 24 Mar - 6:11

salut,didier

Ala mise sous tension ils ne se passe rien au niveau des serrvos le 3gx lui clignote vert/rouge en alternance
et les deux satelite branché se binde orange fixe.
Diabolo
Diabolo
picooz
picooz

Messages : 218
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 50
Localisation : waterloo

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'un t-rex 500 pro dfc - Page 2 Empty Re: Montage d'un t-rex 500 pro dfc

Message  DIDIER_KDS Dim 24 Mar - 6:46

salut diabolo tu as vérifié que les broches des servo n’était pas inversée ?apres je n'aie jamais utilisé le 3gx avec les satellites mais regarde sur les forum beaucoup l'on fait .le satellite avec l'ar8000 orange fixe lorsqu'il est en liaison avec l'emeteur.bon montage à plus

DIDIER_KDS
picooz
picooz

Messages : 68
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 59
Localisation : auxerre

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'un t-rex 500 pro dfc - Page 2 Empty Re: Montage d'un t-rex 500 pro dfc

Message  Diabolo Ven 29 Mar - 4:25

Salut les gars, good journée pour diabolo j'ai reçus du sav ma dx8.
Du coup je vais enfin pouvoir finaliser le montage et paramétrage de Rex.
Je ne manquerais certainement pas de vous innonder de questions, donc je compte sur les avis éclairés et à vos plumes.

A plus diabolo
Diabolo
Diabolo
picooz
picooz

Messages : 218
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 50
Localisation : waterloo

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'un t-rex 500 pro dfc - Page 2 Empty cherche des reglages radio dx8 pour 3gx

Message  Diabolo Sam 30 Mar - 23:20

bonjour, et joyeuse Pâques à tous.
Petit besoin d'infos concernant les paramètres à rentrer dans mas Dx8 pour config de mon 3gx.

que dois-je activer ou désactiver . merci d'avence diabolo.
Diabolo
Diabolo
picooz
picooz

Messages : 218
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 50
Localisation : waterloo

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'un t-rex 500 pro dfc - Page 2 Empty cherche des reglages radio dx8 pour 3gx

Message  DIDIER_KDS Sam 30 Mar - 23:54

bonjour à tous .Diabolo avec le 3gx tu dois choisir ton type de plateau (vraisemblablement 3 servos à 120 degrés ) après une courbe de pas 0,25,50,75,100 après utiliser le premier menu (dir) pour régler les neutres des servos avec les sub trim et tes inversions de servos dans le menu servo de la radio après débattement max (pas ail profondeur) dans le menu plateau de la radio,après suis la doc du 3gx (surtout si tu modifi les sub trim repasse par le menu dir du 3gx).J' espère t'avoir éclairé un peut bon montage et bon réglage et surtout avant de voler vérifie que le 3gx fonctionne bien en faisant tourner le rotor (sans pales principale et d'ac ).Le mien avait un tendance à envoyer le plateau sur un coté.bon vols à tous

DIDIER_KDS
picooz
picooz

Messages : 68
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 59
Localisation : auxerre

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'un t-rex 500 pro dfc - Page 2 Empty Re: Montage d'un t-rex 500 pro dfc

Message  Diabolo Dim 31 Mar - 7:38

salut a tous, et merci à didier pour l'info effectivement ce que tu dis relate la doc du 3 gx je posais la question pour etre sure car cela me semblait trop simple .

Merci et bonne fête de pâques à tous .
Diabolo
Diabolo
picooz
picooz

Messages : 218
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 50
Localisation : waterloo

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'un t-rex 500 pro dfc - Page 2 Empty Re: Montage d'un t-rex 500 pro dfc

Message  Diabolo Dim 31 Mar - 22:49

Salut à tous, encore une question concernant le 3gx?
Voilà je l'ai racordé à deux satellites spektrum et compte donc me passer du recepteur puisque à parement
cela marche aussi comme cela.
Voici ma question dans la notice de montage il calibre les gazs via le 3gx qui peux m'aider avec un tuto ou
m'éclairer sur la marche à suivre car c'est du chinois pour moi dans le manuel est il vraiement nécessaire de le faire?

Merci et bonne fêtes à tous diabolo
Diabolo
Diabolo
picooz
picooz

Messages : 218
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 50
Localisation : waterloo

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'un t-rex 500 pro dfc - Page 2 Empty Re: Montage d'un t-rex 500 pro dfc

Message  Diabolo Jeu 4 Avr - 7:35

Bonjour, Alors personne ne peux m'aider sur le coup?
OU OU Y A PLUS PERSONNE,?
Diabolo
Diabolo
picooz
picooz

Messages : 218
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 50
Localisation : waterloo

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'un t-rex 500 pro dfc - Page 2 Empty Re: Montage d'un t-rex 500 pro dfc

Message  sergio Jeu 4 Avr - 7:39

Bonsoir

Je ne peux pas t'aider ,mais il y a un tuto ur heli4 fait par jordan83
sergio
sergio
picooz
picooz

Messages : 260
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'un t-rex 500 pro dfc - Page 2 Empty Re: Montage d'un t-rex 500 pro dfc

Message  DIDIER_KDS Jeu 4 Avr - 7:43

bonjour à tous .diabolo peux tu me dire le numéro de ta doc je pourrai la télécharger ça serrai plus simple ,c'est sur la première page après INSTRUCTION MANUAL .moi je n'ai que la doc tu 550 dfc les numero de pages sont différents.bon montage et bon vol à tous

DIDIER_KDS
picooz
picooz

Messages : 68
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 59
Localisation : auxerre

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'un t-rex 500 pro dfc - Page 2 Empty Re: Montage d'un t-rex 500 pro dfc

Message  christ Jeu 4 Avr - 8:16

Salut
Perso j'ai pas le 3gx et je le connait pas.Desoler.
christ
christ
Admin
Admin

Messages : 5006
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48
Localisation : l'ain

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'un t-rex 500 pro dfc - Page 2 Empty Re: Montage d'un t-rex 500 pro dfc

Message  Diabolo Jeu 4 Avr - 8:21

Bonsoir a tous, oui effectivement je gadouille en ce moment avec ces quelques questions que je me pose.

D'abord voici la ref de ma doc de montage : RH50E01XT MON PROBLEME PAGE 26 3GX THROTTLE CALIBRATION POUR DIDIER .

Voici le matos: t-rex 500 pro-dfc
radio dx8 avec AR8000
Module flybar align 3gx v3

Mes questions: l'oiseau es monté je suis à l'implantation du 3gx.

il es possible de faire les branchements directement via deux satellites selon la doc ce que j'ai fais.

il ne faut donc pas de recepteur c'est bien cela?

LE BIND du 3gx à l'air de marcher les deux sats sont orange mais aucune réaction des servos.

Est-il possible que comme je ne suis pas encore passé en mode dir cela soit normale?

J'ai remarqué qu'il y avait un paramétrage des gazs du 3gx faut-il le faire,si oui doit on comme dis changer les courbes?

seront-elles remisent apres comme dans la doc de montage aligne?

Lors de l'update du 3gx pour passer en version v3 est-il possible que les reglages styles petit gros helico et debutant, moyen... ne soient plus disponible car pas trouvé lors de l'installation sur le pc?

Enfin,quelqu'un aurait-il une config type pour ma dx8 j'ai peur d'activer quelque chose qui ne faut pas pour paramétrer le module 3gx?

Voilà pour mes premières questions désolé cela doit etre déja posé mille fois pour le reglage des 3gx j'ai vu le tuto super,toute fois je cherche une explication sur le calibrage des gazs

Merci à tous pour vos avis éclairé diabolo va faire quelque chose a plus.
Diabolo
Diabolo
picooz
picooz

Messages : 218
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 50
Localisation : waterloo

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'un t-rex 500 pro dfc - Page 2 Empty Re: Montage d'un t-rex 500 pro dfc

Message  DIDIER_KDS Jeu 4 Avr - 18:59

bonjour à tous.diabolo je n'aie pas trouvé la doc de ton hélico par contre j'aie trouver une doc en français pour le 3gx envoie moi ton adresse mail en mp je t'enverrai cette doc ,sinon je pense que ton bind ne doit pas être bon ,les servo devrai bouger à l'init pour la calibration dans ma doc tu doit faire une courbe de gaz 0,25,50,75,100 ,tu appuies sur le bouton du 3gx ,tu met sous tension et tu relâches le bouton lorsque les led du 3gx sont toutes allumée fixe ,après tu bouge le manche des gaz du bas en haut après la led status doit clignoter rouge vert et le 3gx redémarre .bon montage et bon vol à tous .

DIDIER_KDS
picooz
picooz

Messages : 68
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 59
Localisation : auxerre

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'un t-rex 500 pro dfc - Page 2 Empty Re: Montage d'un t-rex 500 pro dfc

Message  Diabolo Ven 5 Avr - 4:20

Salut à tous, didier merci pour l'info.je t envoie mon mp .
j'ai pas mal avancé, en fait les polarités étaient inversée oops donc les servos répondent chouette.

Alors voilà, ou j'en suis j'ai fais les reglages mécaniques arrete moi si je dis des c...
le paloniers des servos sont perpendiculaires et reglé finement avec sub trim j'espere que le plateau es horizontale en tous cas à vue il a l air?
J'ai -+11 de pas et +- 8,....
Toutes les étapes sont bien passée sauf le calibrage lim anti couple le servo fais un bruit comme s'il forçait
et je ne parviend pas à changer cela que faire?

De plus je me demande si les déplacements de mes servos sont correctes?
quelle doivent-ils etre en fonctionnement normal?

relation entre deplacement stik et mouvement des servos je pilote mode 2

merci de vos futur reponses diabolo






Diabolo
Diabolo
picooz
picooz

Messages : 218
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 50
Localisation : waterloo

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'un t-rex 500 pro dfc - Page 2 Empty Re: Montage d'un t-rex 500 pro dfc

Message  Diabolo Sam 13 Avr - 6:07

bonjour a tous,

bon et bien voilà c'est encore moi avec mes questions qui restent sans reponses.

J'ai bien progressé dans la prog du 3gx mais voilà, j'ai encore quelques questions qui me tarabusque la caboche.

1 l'initialisation du 3gx se fais et lorsque je met le pas maxi au stik et profondeur afond le servo vien buter contre le guide en partie haute de même a l'inverse.
Cela ne le fais pas lors de la prog du 3gx quelqu'un as t-il une idée le problème es le même avec ail alors que lors du calibrage du 3gx rien ne force juste lorsque il s'inisilise pour voler.

de plus les deux potars ail et elev sur le 3gx servent-ils bien à régler le gain de ces fonctions et donc dois-je les baisser?

help help diabolo
Diabolo
Diabolo
picooz
picooz

Messages : 218
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 50
Localisation : waterloo

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'un t-rex 500 pro dfc - Page 2 Empty Répondre en citant Re: Montage d'un t-rex 500 pro dfc

Message  DIDIER_KDS Sam 13 Avr - 6:22

bonjour à tous .diabolo pour moi pas de pb ton module essaie de prendre l'ordre que tu lui donne sans réaction en retour il faut essayer en vol les potars c'est si tu as des frétillements en longitudinal ou transversale en vol.laisse les par défaut au début après tu verras à l'usage .vérifie bien les sens de compensation et après on décolle.bon vol à tous

DIDIER_KDS
picooz
picooz

Messages : 68
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 59
Localisation : auxerre

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'un t-rex 500 pro dfc - Page 2 Empty Re: Montage d'un t-rex 500 pro dfc

Message  christ Sam 13 Avr - 21:40

Salut
Le 3GX et si complique que cela a programmer?
christ
christ
Admin
Admin

Messages : 5006
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48
Localisation : l'ain

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'un t-rex 500 pro dfc - Page 2 Empty Re: Montage d'un t-rex 500 pro dfc

Message  DIDIER_KDS Sam 13 Avr - 22:21

bonjour à tous .Salut christ non ce n'est pas si complique pour moi un peux plus que le beastx mais Diabolo se pose plein de question ,il à raison il vaut mieux être sur pour ne pas envoyer l’hélico au tas au premier décolage.mais je pense que le beastx est plus logique tu fais tout dans le module mixage des servo pour le plateau , subtrim ,réglage du pas max.enfin c'est deux logiques différentes.Bon vol à tous.

DIDIER_KDS
picooz
picooz

Messages : 68
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 59
Localisation : auxerre

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'un t-rex 500 pro dfc - Page 2 Empty Re: Montage d'un t-rex 500 pro dfc

Message  Diabolo Dim 14 Avr - 0:25

Salut à tous, et oui didier kds suis du genre à chercher les problèmes là ou il n'y en a pas visiblement le problème de butée est résolut, il me reste à présent à comprendre pourquoi le servo anti-couple chante la brabançonne ha oui désolé pour l'expression à la belge je voulais dire que lors du paramétrage des limites de l'anti couple G et D il fait un bruit comme si il forçait.
Bizare car rien ne l'entrave pas de piont dures et même sans rien dessus il fonctionne bien.
Mais voilà lors de la prog il se passe ce-ci: A gauche il dévie et fait un bruit de crissement comme si il forçait en butée de même à droite.
Une fois la prog passée il ne le fait plus que de un seul côté ce bruit.
A vos plumes et merci d'avance bon maintenant c'est dimanche et il est l'heure de partir volé avec les potes.
Diabolo
Diabolo
picooz
picooz

Messages : 218
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 50
Localisation : waterloo

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'un t-rex 500 pro dfc - Page 2 Empty Re: Montage d'un t-rex 500 pro dfc

Message  DIDIER_KDS Dim 14 Avr - 0:44

diabolo tu voles avec le 500 ? fais nous une vidéo , bon vol à tous

DIDIER_KDS
picooz
picooz

Messages : 68
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 59
Localisation : auxerre

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'un t-rex 500 pro dfc - Page 2 Empty Re: Montage d'un t-rex 500 pro dfc

Message  christ Dim 14 Avr - 5:07

Merci de la réponse.
Une video du 500 cheers
A l'occasion,dans la rubrique tuto,se serais sympa si quelqu'un peut en faire 1 sur le 3GX,comme cela pour les prochains aquéreurs il y aura tout a savoir.
christ
christ
Admin
Admin

Messages : 5006
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48
Localisation : l'ain

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'un t-rex 500 pro dfc - Page 2 Empty Re: Montage d'un t-rex 500 pro dfc

Message  DIDIER_KDS Dim 14 Avr - 6:33

ok christ il faut demander à diabolo moi je n'aie plus de 3gx juste quelques souvenirs et la doc donc un peut juste pour faire un tuto par contre je verrais pour le beastx je vais passer mon 450 en fbl avec ,mais pour le moment avec le 550 c'est des vols tres cool et c'est les réglages par défaut pour plein de paramètres.je pense que les réglage en profondeur des modules fbl c'est quand tu vol en 3d (soft ou hard) .bon vol à tous

DIDIER_KDS
picooz
picooz

Messages : 68
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 59
Localisation : auxerre

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'un t-rex 500 pro dfc - Page 2 Empty Re: Montage d'un t-rex 500 pro dfc

Message  christ Dim 14 Avr - 6:53

ok pour les tutos.
Perso avec le 500 et le 450 je fait que des vols pépére,pas de 3D ou vols speed.
christ
christ
Admin
Admin

Messages : 5006
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48
Localisation : l'ain

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'un t-rex 500 pro dfc - Page 2 Empty Re: Montage d'un t-rex 500 pro dfc

Message  Diabolo Dim 14 Avr - 8:12

bon soir à tous,
Pour repondre à didier kds non je ne l'ai pas encore mis en l'air aujourd'hui mais j'arrive au bout du tunel concrnant le montage de la bête.
Apres quoi je le déposerais pour une verrif chez un pro histoire de voir si je n'ai rein planté dans les réglages.
Apres ce feu vert c'est promis la premiere vidéo des premiers tours de pales du 500 et qui sais un statio sera mise en ligne.
Pour le tuto 3gx j'attend de voir le resultat de mes réglages avant de donner un avis bien que le peux que j'ai apris vienne du net et de vos conseils.

Juste pour le fun cet aprem était sympa avec les potes j'ai explosé mon 130x suite à un bris mécanique, dommage car je commence à bien envoyer avec ce joujou .

A plus diabolo
Diabolo
Diabolo
picooz
picooz

Messages : 218
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 50
Localisation : waterloo

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'un t-rex 500 pro dfc - Page 2 Empty Re: Montage d'un t-rex 500 pro dfc

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum