passion-hélicos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Derniers sujets
» mode emploi d'un GEHOO GH JY018 WIFI
[Dersie] - Présentation Icon_minitimeSam 28 Juil - 4:04 par jlou

» recréation
[Dersie] - Présentation Icon_minitimeVen 13 Juil - 22:07 par christ

» tatouage éphémére
[Dersie] - Présentation Icon_minitimeMer 11 Juil - 4:17 par christ

» lipo flauréon sur ebay
[Dersie] - Présentation Icon_minitimeMar 3 Avr - 20:18 par christ

» HK 450 EN AS 350
[Dersie] - Présentation Icon_minitimeDim 25 Mar - 22:28 par christ

» les lipos en général
[Dersie] - Présentation Icon_minitimeLun 19 Mar - 8:10 par christ

» photos de nos frimousses
[Dersie] - Présentation Icon_minitimeLun 19 Mar - 8:08 par christ

» Parlons des cp en général.
[Dersie] - Présentation Icon_minitimeMar 22 Aoû - 7:43 par christ

» photos de vos hélicos en plein vole
[Dersie] - Présentation Icon_minitimeMar 22 Aoû - 7:13 par christ

sponsort
http://www.ckado.com/

[Dersie] - Présentation

3 participants

Aller en bas

[Dersie] - Présentation Empty [Dersie] - Présentation

Message  dersie Dim 9 Mai - 12:01

Salut,

Comme tout le monde ici, mordu de RC volant et terrestre.
Je suis informaticien et électronicien, ce qui aide pas mal pour tout ce qui est technique électrique et électronique.

J'ai commencé tard, fin 2007 à 46ans, avec les Picooz. Passage rapide au 3CH et 4CH avec le Lama V3 et le 5G6. Je vous passe le détail de ce que j'ai été amené à collectionner ça devient maintenant fastidieux à énumérer. La liste a peu près complète est dans ma signature.

Donc 2ans d'apprentissage en bi-rotor qui est pour ça l'idéal du débutant pour savoir tenir une télcommande et piloter un hélico.

Passage en auto RC pour avoir moins de risques de casse, en fait c'est pas vrai, l'auto TT ça casse autant ! Sad

Toutes mes vidéos hélicos et RC se trouve sur Youtube/Dailymotion sous dersie54 en user. Tout mes modèles y sont filmés, tant en auto qu'en hélico. On peu voir d'ailleurs que les bi-rotor comme les Lama V3 et Blade Cx2 vole quand même pas mal dehors.

Une fois les bases acquise avec les bi-rotor je vais tenter les FP avec l'objectif de la case CP. Avant le CP il faut déjà avoir les bonnes bases de base avec le bi-rotor et ensuite il faut la rapidité et les réflexes des trucs totalement instables comme les FP. C'est pour moi la condition nécessaire pour passer au CP sans casser à chaque vol.

Je me suis donc mis depuis Mars aux semblant de FP que sont les nouveaux modèles avec barre de bell à 45°. Ces appareils sont pratiquement aussi stable que les bi-rotor mais avec un vol qui se rapproche des vrais FP. J'ai pris un Scorpio 1&10 (Clone Solo Pro) , un CB100 et un mSr en petit hélico. En taille classique j'ai pris le CB180D. Ça c'est des FP simples et stables qui peuvent servir de transition avant de passer au vrai FP à BB à 90°.

Il y'a 3 semaines, après quelques entrainements au FP 45°, j'ai pris un FP à BB 90° : Le 4#6. Déjà moins stable mais pratique pour apprendre en indoor et assez solide pour supporter les 10 crashs par vol du début.

Mes évolutions futures quand je maitriserais le 4#6 sont le UFly pour être en taille de FP classique et tenter le vol Outdoor sans vent. Et après maitrise d'un 4#6 et d'un UFly, on doit être capable de débuter un CP avec les meilleures chances. Là je pencherai sans doute pour le Blade SR qui est RTF est censé être assez simple pour un débutant. A mon avis ça s'est pas avant l'été de l'année prochaine.

En attendant mes chouchous du moment sont le 180D en indoor, stable mais dont la taille est quand même un défi vu la place et la faible réactivite, le CB100, le Solo Pro le mSr et surtout le 4#6 qui est pour moi assez dur à piloter, il faut s'accrocher si on est pas surdoué au départ.

Voilà, un peu long mais pas obligé de lire. Quitte a faire des présentations autants le faire vraiment ! Smile
dersie
dersie
BIS ROTOR
BIS ROTOR

Messages : 361
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 62
Localisation : NANCY / LORRAINE

Revenir en haut Aller en bas

[Dersie] - Présentation Empty Re: [Dersie] - Présentation

Message  christ Dim 9 Mai - 23:28

bienvenue sur se nouveeau fofo cheers
Sa c est de la présentation
a +
christ
christ
Admin
Admin

Messages : 5006
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48
Localisation : l'ain

Revenir en haut Aller en bas

[Dersie] - Présentation Empty Re: [Dersie] - Présentation

Message  simontiny Lun 10 Mai - 7:02

Bienvenue à toi.

simontiny
picooz
picooz

Messages : 4
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 49
Localisation : LA VERPILLIERE - 20 KM DE LYON DANS LE 38

Revenir en haut Aller en bas

[Dersie] - Présentation Empty Re: [Dersie] - Présentation

Message  Invité Mar 11 Mai - 12:28

Bienvenue a Toi Dersie !!

Promis j'ai tout lu !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Dersie] - Présentation Empty Re: [Dersie] - Présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum