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http://www.ckado.com/[Dersie] - Présentation
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[Dersie] - Présentation
Salut,
Comme tout le monde ici, mordu de RC volant et terrestre.
Je suis informaticien et électronicien, ce qui aide pas mal pour tout ce qui est technique électrique et électronique.
J'ai commencé tard, fin 2007 à 46ans, avec les Picooz. Passage rapide au 3CH et 4CH avec le Lama V3 et le 5G6. Je vous passe le détail de ce que j'ai été amené à collectionner ça devient maintenant fastidieux à énumérer. La liste a peu près complète est dans ma signature.
Donc 2ans d'apprentissage en bi-rotor qui est pour ça l'idéal du débutant pour savoir tenir une télcommande et piloter un hélico.
Passage en auto RC pour avoir moins de risques de casse, en fait c'est pas vrai, l'auto TT ça casse autant !
Toutes mes vidéos hélicos et RC se trouve sur Youtube/Dailymotion sous dersie54 en user. Tout mes modèles y sont filmés, tant en auto qu'en hélico. On peu voir d'ailleurs que les bi-rotor comme les Lama V3 et Blade Cx2 vole quand même pas mal dehors.
Une fois les bases acquise avec les bi-rotor je vais tenter les FP avec l'objectif de la case CP. Avant le CP il faut déjà avoir les bonnes bases de base avec le bi-rotor et ensuite il faut la rapidité et les réflexes des trucs totalement instables comme les FP. C'est pour moi la condition nécessaire pour passer au CP sans casser à chaque vol.
Je me suis donc mis depuis Mars aux semblant de FP que sont les nouveaux modèles avec barre de bell à 45°. Ces appareils sont pratiquement aussi stable que les bi-rotor mais avec un vol qui se rapproche des vrais FP. J'ai pris un Scorpio 1&10 (Clone Solo Pro) , un CB100 et un mSr en petit hélico. En taille classique j'ai pris le CB180D. Ça c'est des FP simples et stables qui peuvent servir de transition avant de passer au vrai FP à BB à 90°.
Il y'a 3 semaines, après quelques entrainements au FP 45°, j'ai pris un FP à BB 90° : Le 4#6. Déjà moins stable mais pratique pour apprendre en indoor et assez solide pour supporter les 10 crashs par vol du début.
Mes évolutions futures quand je maitriserais le 4#6 sont le UFly pour être en taille de FP classique et tenter le vol Outdoor sans vent. Et après maitrise d'un 4#6 et d'un UFly, on doit être capable de débuter un CP avec les meilleures chances. Là je pencherai sans doute pour le Blade SR qui est RTF est censé être assez simple pour un débutant. A mon avis ça s'est pas avant l'été de l'année prochaine.
En attendant mes chouchous du moment sont le 180D en indoor, stable mais dont la taille est quand même un défi vu la place et la faible réactivite, le CB100, le Solo Pro le mSr et surtout le 4#6 qui est pour moi assez dur à piloter, il faut s'accrocher si on est pas surdoué au départ.
Voilà, un peu long mais pas obligé de lire. Quitte a faire des présentations autants le faire vraiment !
Comme tout le monde ici, mordu de RC volant et terrestre.
Je suis informaticien et électronicien, ce qui aide pas mal pour tout ce qui est technique électrique et électronique.
J'ai commencé tard, fin 2007 à 46ans, avec les Picooz. Passage rapide au 3CH et 4CH avec le Lama V3 et le 5G6. Je vous passe le détail de ce que j'ai été amené à collectionner ça devient maintenant fastidieux à énumérer. La liste a peu près complète est dans ma signature.
Donc 2ans d'apprentissage en bi-rotor qui est pour ça l'idéal du débutant pour savoir tenir une télcommande et piloter un hélico.
Passage en auto RC pour avoir moins de risques de casse, en fait c'est pas vrai, l'auto TT ça casse autant !
Toutes mes vidéos hélicos et RC se trouve sur Youtube/Dailymotion sous dersie54 en user. Tout mes modèles y sont filmés, tant en auto qu'en hélico. On peu voir d'ailleurs que les bi-rotor comme les Lama V3 et Blade Cx2 vole quand même pas mal dehors.
Une fois les bases acquise avec les bi-rotor je vais tenter les FP avec l'objectif de la case CP. Avant le CP il faut déjà avoir les bonnes bases de base avec le bi-rotor et ensuite il faut la rapidité et les réflexes des trucs totalement instables comme les FP. C'est pour moi la condition nécessaire pour passer au CP sans casser à chaque vol.
Je me suis donc mis depuis Mars aux semblant de FP que sont les nouveaux modèles avec barre de bell à 45°. Ces appareils sont pratiquement aussi stable que les bi-rotor mais avec un vol qui se rapproche des vrais FP. J'ai pris un Scorpio 1&10 (Clone Solo Pro) , un CB100 et un mSr en petit hélico. En taille classique j'ai pris le CB180D. Ça c'est des FP simples et stables qui peuvent servir de transition avant de passer au vrai FP à BB à 90°.
Il y'a 3 semaines, après quelques entrainements au FP 45°, j'ai pris un FP à BB 90° : Le 4#6. Déjà moins stable mais pratique pour apprendre en indoor et assez solide pour supporter les 10 crashs par vol du début.
Mes évolutions futures quand je maitriserais le 4#6 sont le UFly pour être en taille de FP classique et tenter le vol Outdoor sans vent. Et après maitrise d'un 4#6 et d'un UFly, on doit être capable de débuter un CP avec les meilleures chances. Là je pencherai sans doute pour le Blade SR qui est RTF est censé être assez simple pour un débutant. A mon avis ça s'est pas avant l'été de l'année prochaine.
En attendant mes chouchous du moment sont le 180D en indoor, stable mais dont la taille est quand même un défi vu la place et la faible réactivite, le CB100, le Solo Pro le mSr et surtout le 4#6 qui est pour moi assez dur à piloter, il faut s'accrocher si on est pas surdoué au départ.
Voilà, un peu long mais pas obligé de lire. Quitte a faire des présentations autants le faire vraiment !
dersie- BIS ROTOR
- Messages : 361
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 62
Localisation : NANCY / LORRAINE
Re: [Dersie] - Présentation
bienvenue sur se nouveeau fofo
Sa c est de la présentation
a +
Sa c est de la présentation
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christ- Admin
- Messages : 5006
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48
Localisation : l'ain
Re: [Dersie] - Présentation
Bienvenue à toi.
simontiny- picooz
- Messages : 4
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 49
Localisation : LA VERPILLIERE - 20 KM DE LYON DANS LE 38
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