passion-hélicos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» mode emploi d'un GEHOO GH JY018 WIFI
vidéo t-rex 500 Pro dfc. Icon_minitimeSam 28 Juil - 4:04 par jlou

» recréation
vidéo t-rex 500 Pro dfc. Icon_minitimeVen 13 Juil - 22:07 par christ

» tatouage éphémére
vidéo t-rex 500 Pro dfc. Icon_minitimeMer 11 Juil - 4:17 par christ

» lipo flauréon sur ebay
vidéo t-rex 500 Pro dfc. Icon_minitimeMar 3 Avr - 20:18 par christ

» HK 450 EN AS 350
vidéo t-rex 500 Pro dfc. Icon_minitimeDim 25 Mar - 22:28 par christ

» les lipos en général
vidéo t-rex 500 Pro dfc. Icon_minitimeLun 19 Mar - 8:10 par christ

» photos de nos frimousses
vidéo t-rex 500 Pro dfc. Icon_minitimeLun 19 Mar - 8:08 par christ

» Parlons des cp en général.
vidéo t-rex 500 Pro dfc. Icon_minitimeMar 22 Aoû - 7:43 par christ

» photos de vos hélicos en plein vole
vidéo t-rex 500 Pro dfc. Icon_minitimeMar 22 Aoû - 7:13 par christ

sponsort
http://www.ckado.com/
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

vidéo t-rex 500 Pro dfc.

+2
phiphi7
Diabolo
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

vidéo t-rex 500 Pro dfc. Empty vidéo t-rex 500 Pro dfc.

Message  Diabolo Dim 21 Avr - 8:15

Bonsoir à tous, voilà enfin le jour j le D-Day est errivé.
Apres moultes hésitations et concertations avec les membres de ce fofo voici mon premier vol et dons premier tour de pales du 500 pro dfc fbl.
Un remerciement tout particulier à didier kds de ce fofo pour les infos ô combien précieuses sur le reglage du module fbl.
Pour le premier vol, une petite salle sympa et puis vu le temps superbe un essais sur la cours.




Dernière édition par Diabolo le Lun 22 Avr - 2:53, édité 1 fois
Diabolo
Diabolo
picooz
picooz

Messages : 218
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 50
Localisation : waterloo

Revenir en haut Aller en bas

vidéo t-rex 500 Pro dfc. Empty Re: vidéo t-rex 500 Pro dfc.

Message  phiphi7 Dim 21 Avr - 23:27

cheers Bravo a toi, mais attention sur la 2eme vidéo (en extérieur), et tout au début, tes pales AC ne sont pas assez serrées.....tu dois obtenir une petite résistance, la on voit bien qu"elles sont trop lâches....
phiphi7
phiphi7
pas variable
pas variable

Messages : 1052
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 55
Localisation : Devant l'ecran de son PC

Revenir en haut Aller en bas

vidéo t-rex 500 Pro dfc. Empty Re: vidéo t-rex 500 Pro dfc.

Message  manou24 Lun 22 Avr - 2:14

Bonjour Diabolo
Beau vol, ton hélico parait bien plus stable que mon 450 qui est aussi en DFC ou c'est peu être moi qui suis moins bon que toi .
A bientôt tchao.

manou24
picooz
picooz

Messages : 74
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 63
Localisation : Sarlat

Revenir en haut Aller en bas

vidéo t-rex 500 Pro dfc. Empty Re: vidéo t-rex 500 Pro dfc.

Message  Diabolo Lun 22 Avr - 2:15

BONJOUR,Merci phiphi je pensais au contraire qu'elles devaient etre libres merci du tuyau.
Une petite question au demarage il se secoue pas mal puis au regime normal cela disparait en fait c'est juste au demarage.
Sur la video on ne l'a pas vu mais juste avant il s'est couché sur le flanc à cause de l'acoup au démarage y a t il une parade?
De plus la queue rebondit un peux de haut en bas par moment?
Au niveau du gain gyro combien est-il bon de mettre?

Pour manou, je ne peux pas te dire comme cela mais je crois que mon diamètre de rotor est plus grand de 28 cm donc plus de stabilité je présume, maintenant côté pilotage je vol pas mal avec un blade 130x tout petit et tres vif,là mon dual rate est à 75 sur ail elev rudder je parle pour le rex avec expo +20.

Merci d'avance diabolo est super fier de son boulot hihihihih.
Diabolo
Diabolo
picooz
picooz

Messages : 218
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 50
Localisation : waterloo

Revenir en haut Aller en bas

vidéo t-rex 500 Pro dfc. Empty Re: vidéo t-rex 500 Pro dfc.

Message  christ Lun 22 Avr - 5:56

Salut diabolo
Ben voilà il vol cheers
Bravo a toi,sa te change du v200d01 lol! il es plus vif le 500 Razz
trouve toi un champ et envoie le balader,sa va lui faire du bien.Regarde si tes pales principales ne sont pas trop serrer.
christ
christ
Admin
Admin

Messages : 5006
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48
Localisation : l'ain

Revenir en haut Aller en bas

vidéo t-rex 500 Pro dfc. Empty Re: vidéo t-rex 500 Pro dfc.

Message  Diabolo Lun 22 Avr - 6:56

Bonsoir, pour les pales même serrées au mini ce que je trouve un peu juste côté serrage elles sont quand même dures dans le porte pale sans doute à cause du fait qu'il est neuf cela va surement se laisser aller un peu avec le temps.

Pour le côté nervosité je veux bien te croire sur parole car pour l'instant je n'ai que deux petit vol à mon actif et encore statio et légeres translations.
C'est sûre que à la premiere occase il va allé promener j'ai un terrain de jeu tou trouvé devant mes yeux, je n'ai que quelques pas à faire et là des champs en veux tu en voilà.
Diabolo
Diabolo
picooz
picooz

Messages : 218
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 50
Localisation : waterloo

Revenir en haut Aller en bas

vidéo t-rex 500 Pro dfc. Empty Re: Premier vol de mon t-rex 500 Pro dfc

Message  DIDIER_KDS Lun 22 Avr - 7:03

bonjour à tous ,bravo Diabolo pour tes premiers vol en t 500 ,pour le gain moi j'avais 70 après tu peux régler les potentiomètre sur le 3gx ,pour les pales moi sur 450 j'aie mis en peut de graisse silicone après plus de pb elles se remettaient bien en place en vol sur des coup de vent.Sur le 550 jamais eu de pb avec l'alignement des pales.bon vol à tous

DIDIER_KDS
picooz
picooz

Messages : 68
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 59
Localisation : auxerre

Revenir en haut Aller en bas

vidéo t-rex 500 Pro dfc. Empty Re: vidéo t-rex 500 Pro dfc.

Message  Diabolo Lun 22 Avr - 7:09

Re Bonsoir à tous, ok bien vu le truc du sillicone pour les pales vais essayer ça pour la prochaine fois et en même temps essayer de regler mon petit problème de dérive à gauche .
Pensez-vous que je peux compensser avec le subtrim oubien passer par les biélettes? je pense que je devrai reparamétrer le fbl après non?
Diabolo
Diabolo
picooz
picooz

Messages : 218
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 50
Localisation : waterloo

Revenir en haut Aller en bas

vidéo t-rex 500 Pro dfc. Empty Re: Premier vol de mon t-rex 500 Pro dfc

Message  DIDIER_KDS Lun 22 Avr - 7:19

rebonjour Diabolo tu ne dois avoir des subtrims que pour régler ton plateau dans le premier menu du 3gx après surtout n'en remet pas sinon repasse pas la case réglage du 3gx ,regarde si ta dérive n'est pas du au vent ou au souffle de l'anticouple .bon vol

DIDIER_KDS
picooz
picooz

Messages : 68
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 59
Localisation : auxerre

Revenir en haut Aller en bas

vidéo t-rex 500 Pro dfc. Empty vol

Message  al1515 Lun 22 Avr - 7:35

très beau vol poulain,je te reconnais bien là..... hah ce talent de pilote ( ça me troue le c.l Smile )
allez dans 15 jours je voles avec toi,je pars au soleil dimanche prochain,héhé.....
A+ poulinos
al1515
al1515
picooz
picooz

Messages : 29
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

vidéo t-rex 500 Pro dfc. Empty Re: vidéo t-rex 500 Pro dfc.

Message  Diabolo Lun 22 Avr - 7:47

RE re bonsoir, bien vu didier kds je vais faire attention à cela de plus près c'est vrai qu'il dérive mais ce n'est pas violent donc pour le coup de la poussée de l'anticouple je vais scruter çà .

Pour parinos dis al1515: et oui j'ai repris l'avantage sur toi vivement que l'on puisse faire ronronner nos bébés au grand air ensemble.
Hé fais gaffe au bagchiches à la frontière! si jamais tu restes emprisoné tu me lègue ton kds? lol!
Diabolo
Diabolo
picooz
picooz

Messages : 218
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 50
Localisation : waterloo

Revenir en haut Aller en bas

vidéo t-rex 500 Pro dfc. Empty vol

Message  al1515 Lun 22 Avr - 8:05

ok ,si je vais en camps de travail,je te le lègues,mais pas pour le sketer......,mon frère va surement prendre un innovator md 350 de chez thunder.....,il se tâte encore,mais ça va pas trainer.
allez tchuss poulinos je vais commencer à regarder american horror story saison2,maman aime bien cette série... Shocked
bises A+

al1515
al1515
picooz
picooz

Messages : 29
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

vidéo t-rex 500 Pro dfc. Empty Re: vidéo t-rex 500 Pro dfc.

Message  manou24 Lun 22 Avr - 10:29

Bonjour Diabolo
Sur mon 450 dfc j'avais le même problème de dérive on m'a dit de laisser les sub et les trims à zéro, (apparemment on ne doit pas les toucher)si je crois bien c'est Webgaffeur qui m'avait conseiller (je ne garantie pas le nom de notre collègue ) et il avait raison j'ai réglé mes bras de commande sur le plateau au pied à coulisse et depuis aucun problème.

Bonne soirée.

manou24
picooz
picooz

Messages : 74
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 63
Localisation : Sarlat

Revenir en haut Aller en bas

vidéo t-rex 500 Pro dfc. Empty Re: vidéo t-rex 500 Pro dfc.

Message  Diabolo Jeu 25 Avr - 7:22

bonsoirrrr à tous,

J'ai repris les reglages du plateau cyclique un chouiat et diminué le pas de l'anti-couple j'avais 6mm entre le bord d'attaque et de fuite je l'ai reduit à 4 mmm on verra bien.
Mes nouvelles pales sont arrivées je les gardes précieusement car apres inspection les autres sont erafflées en bout de pales et l'equilibrage est rectifié .
Il ne me reste plus qu'a trouver un moment pour essayer cela et perfectionne le gain gyro.
A propos de gain est-il préférable de le diminuer progressivement ou a l'inverse? et j'usque à quel point ou reaction peut-on s'attendre?

merci a plus. Very Happy
Diabolo
Diabolo
picooz
picooz

Messages : 218
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 50
Localisation : waterloo

Revenir en haut Aller en bas

vidéo t-rex 500 Pro dfc. Empty Re: Premier vol de mon t-rex 500 Pro dfc

Message  DIDIER_KDS Jeu 25 Avr - 7:37

Bonjour à tous Diabolo tu as diminué le pas de l'anticouple (tu parle des butées dans le 3gx ou de ton dual rate dans la radio)?pour moi il faut mieux laisser les butées à font et diminuer dans le dual rate ,apres pour le gain il voir lorsque tu envoi beaucoup de pas si ça bouge (si oui on baisse le gain) après reste en statio et regarde si ça dérive pas lentement (si oui on augmente le gain apres compromis entre les deux). apres regarde la doc pour moi avec le 450 en beastx dur à régler j'aie d'autre réglages de surcompensation je travail dessus , pour le 550 tous seul mais je pense plus d’inertie donc réglages plus simple pour du vol cool
bon vol a tous

DIDIER_KDS
picooz
picooz

Messages : 68
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 59
Localisation : auxerre

Revenir en haut Aller en bas

vidéo t-rex 500 Pro dfc. Empty Re: vidéo t-rex 500 Pro dfc.

Message  Diabolo Ven 26 Avr - 5:13

bonsoir, non didier juste au niveau de la tringlerie de l'anti couple de maniere à ce que l'angle des pales soit moin fort ou si tu veux l'inclinaison de celle-ci au moment ou l'hélico est initialisé et pret à décoler.
je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire?
Dans la doc de montage ils préconisent 4mm et moi j'en avait 6mm du coup j'ai repris sur la chape pour réduire.
Diabolo
Diabolo
picooz
picooz

Messages : 218
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 50
Localisation : waterloo

Revenir en haut Aller en bas

vidéo t-rex 500 Pro dfc. Empty Re: vidéo t-rex 500 Pro dfc.

Message  Diabolo Mar 30 Avr - 7:26

Bonsoir, ce soir un petit vol avec le 500.
Pas mal de vent,pour un débutant c'est flippant mais tous c'est bien passé.
Je testais les petits changement apporté au cyclique et enti-couple.
Visiblement pas mal du tout,maintenant côté statio c'était dure à tenir avec ce vent.
Une chose est sûre, ça change des petits moustiques il monte comme une fusée houhaaa.
Une prochaine fois j'embarquerais la cam.

Razz Razz
Diabolo
Diabolo
picooz
picooz

Messages : 218
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 50
Localisation : waterloo

Revenir en haut Aller en bas

vidéo t-rex 500 Pro dfc. Empty Re: vidéo t-rex 500 Pro dfc.

Message  christ Mar 30 Avr - 7:56

Salut diabolo
Fait nous une video pour voir ton zozio en l'aire.
une chose es sur,c'est qu'avec le v200 tu aurais pas voler.
christ
christ
Admin
Admin

Messages : 5006
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48
Localisation : l'ain

Revenir en haut Aller en bas

vidéo t-rex 500 Pro dfc. Empty accoup au démarage moteur

Message  Diabolo Mer 1 Mai - 0:00

bonjour à tous, quelle belle journée pour ceux qui sont en congé.
Voilà j'ai un petit problème avec le 500, rien de grave mais au vues des vidéos il ne se comporte pas de la même façon.
J'explique: lor du lancement du moteur celui-ci démare avec un accoup qui secoue fortement l'oiseau et le fais trembler , comme dis plus haut sur vos vidéos je ne voi pas ce fénomène en tout cas pas si fort.

Pour info mes gazs passe de 0à35 sur les deux premier points de la rc avec expo activée.
Ceci pour coller à la notice aligne en vol normale.

Qui peut me tuyauter la dessus ou me donner une courbe gaz plus adaptée?

Merci bon vol à tous.
Diabolo
Diabolo
picooz
picooz

Messages : 218
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 50
Localisation : waterloo

Revenir en haut Aller en bas

vidéo t-rex 500 Pro dfc. Empty accoup au démarage moteur

Message  DIDIER_KDS Mer 1 Mai - 0:22

bonjour à tous Diabolo es tu bien en soft start sur l'esc ? normalement le démarrage devrais se faire en douceur ,après aligne tu tes pales avant de décoller ,après en fbl il faut décoller sec .après du as mis de l'expo sur les gaz (je ne voie pas trop l’intérêt après tout chacun fait comme il veut).pour moi toujours quelque soucis avec le 450 en fbl l'ac dur à régler enfin je passe les flips et les tonneaux demain boulot mais après grand repos avec j’espère beaucoup de vol .sinon super tes vidéos bientôt une section héliporter dans ta caserne .bon vol à tous à bientôt

DIDIER_KDS
picooz
picooz

Messages : 68
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 59
Localisation : auxerre

Revenir en haut Aller en bas

vidéo t-rex 500 Pro dfc. Empty Re: vidéo t-rex 500 Pro dfc.

Message  Diabolo Mer 1 Mai - 2:19

bonjour, didier comment regles-tu ce fameux soft start de l'esc?
j'ai effectué un petit vol statio cet aprem deux réactions de la queue:
1 elle sautille légerement 2 lorsque je met la patate pour monter elle se secoue .
pour l'expo pas sur les gazs mais bien ail elev rudder.
Du reste il est pas mal je pense que ce sont des réglages à affiner.

confirme-moi le gain gyro doit être le plus bas possible ou le plus élevé?

Merci de vos commentaires à plus.
Diabolo
Diabolo
picooz
picooz

Messages : 218
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 50
Localisation : waterloo

Revenir en haut Aller en bas

vidéo t-rex 500 Pro dfc. Empty Re: Premier vol de mon t-rex 500 Pro dfc

Message  DIDIER_KDS Mer 1 Mai - 3:22

bonjour à tous diabolo pour le soft start il faut regarder la doc le l'esc on à pas les même moi un 35 a de align sur 450 et un 90 a talon sur le 550 .pour le gain il faut monter jusque le moment ou ça frétille après tu descend de quelque pour cents après fait attention de pas régler si beaucoup de vent et surtout gare au thermique suivant l’endroit ou tu vole ,pour moi sur la dx7s j'aie mis trois valeurs sur l'inter gyro et je faie mes essaies comme cela après tu te pose tu modifie les réglages et c'est repartie.pour le moment j'aie quelques soucis avec le 450 suivant le c des lypo .je pense si ça sautille juste dans les fortes prises de pas pas bien grave fait des marche arrière très vives et regarde si le gyro décroche pas .en fait c'est ça le pb apres il ne faut pas que ça frétille tous le temps .C'est pas simple un compromis entre tous ça sinon c'est correcte de l'expo sur .ail elev rudder apres avec les dr tu te fait deux réglages un pour le statio et attero et l'autre pour voler plus agité . bon vol à tous

DIDIER_KDS
picooz
picooz

Messages : 68
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 59
Localisation : auxerre

Revenir en haut Aller en bas

vidéo t-rex 500 Pro dfc. Empty Re: vidéo t-rex 500 Pro dfc.

Message  Diabolo Mer 1 Mai - 4:37

bonsoir, merci didier pour ces infos j'ai partiellement résolu le problème de déméarage,
le esc n'était pas config correctement.
reste le souci de la réactivité moteur qui était mieu avant mais je vais reparamétrer cela
ha oui ils parles d'une courbe linéaire pour le paramétrage çà ok mais apres on peu la changer dans la rc je suppose?
merci a plus diabolo
Diabolo
Diabolo
picooz
picooz

Messages : 218
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 50
Localisation : waterloo

Revenir en haut Aller en bas

vidéo t-rex 500 Pro dfc. Empty Re: Premier vol de mon t-rex 500 Pro dfc

Message  DIDIER_KDS Mer 1 Mai - 4:59

bonsoir à tous . bien sur Diabolo la courbe 0 25 50 75 100 c'est pour etaloner le 3gx et ton esc ,tu as quel esc ?.si c'est castel talon il faut paramétrer la télécommande pour l'esc et pas l'inverse ,après tu fait comme du veux pour ma part j'aie 0 50 60 70 80 en normal et 80 70 60 70 80 en iu avec de -4 à plus 11 de pas en normal et -11 plus 11 en iu en volant avec un peux moins de tour tu augmente l'autonomie c'est plus 50 pour cent entre 100 et 80 et la stabilité n'est pas affecté après je verrais pour passer en governor sur le 550 ,c'est pour plus tard je veux pas tous régler en même temps et me pendre dans les réglages .bon vol à tous

DIDIER_KDS
picooz
picooz

Messages : 68
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 59
Localisation : auxerre

Revenir en haut Aller en bas

vidéo t-rex 500 Pro dfc. Empty Re: vidéo t-rex 500 Pro dfc.

Message  christ Mer 1 Mai - 5:50

Bonsoir
Pour ceux qui ont glandouiller,moi j'ai bosser Sad mais vole aprés.
diabolo.Regarde si toutes les pales ne sont pas trop serrer,cela joue.
christ
christ
Admin
Admin

Messages : 5006
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48
Localisation : l'ain

Revenir en haut Aller en bas

vidéo t-rex 500 Pro dfc. Empty Re: vidéo t-rex 500 Pro dfc.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum