passion-hélicos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» mode emploi d'un GEHOO GH JY018 WIFI
sujet pour ufly et ufly s - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juil - 4:04 par jlou

» recréation
sujet pour ufly et ufly s - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil - 22:07 par christ

» tatouage éphémére
sujet pour ufly et ufly s - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil - 4:17 par christ

» lipo flauréon sur ebay
sujet pour ufly et ufly s - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr - 20:18 par christ

» HK 450 EN AS 350
sujet pour ufly et ufly s - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar - 22:28 par christ

» les lipos en général
sujet pour ufly et ufly s - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar - 8:10 par christ

» photos de nos frimousses
sujet pour ufly et ufly s - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar - 8:08 par christ

» Parlons des cp en général.
sujet pour ufly et ufly s - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Aoû - 7:43 par christ

» photos de vos hélicos en plein vole
sujet pour ufly et ufly s - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Aoû - 7:13 par christ

sponsort
http://www.ckado.com/
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

sujet pour ufly et ufly s

3 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

sujet pour ufly et ufly s - Page 2 Empty Re: sujet pour ufly et ufly s

Message  dersie Mer 29 Déc - 18:43

Surtout que maintenant on met des 3 axes à toutes les sauces avec toute la gamme des fbl.

Bon j'attend aussi un V200D01 fbl, on verra bien si ça change mais vu le monde qui se met dessus ça semble se piloter presque comme un 180D. Ou alors c'est les têtes fbl qui sont déjà stables en elles mêmes ?

J'ai toujours mon RX 3axes à monter sur mon 4#6, faudrait que je teste si ça change vraiment.
dersie
dersie
BIS ROTOR
BIS ROTOR

Messages : 361
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 62
Localisation : NANCY / LORRAINE

Revenir en haut Aller en bas

sujet pour ufly et ufly s - Page 2 Empty Re: sujet pour ufly et ufly s

Message  christ Mer 29 Déc - 22:55

Salut Very Happy
Le gyro 3 axes sur l'uflyS fait bien son travail.J'ai eu le hb v2 inpilotable,toujour dans le mur.Puis le uflyS,qui lui faud monter direct a 1m du sol pour enlever l'éffet de sol,puis dans la foulééé j'ai pu faire un cercle que j'ai jamais fait avec le hb v2.Il es vif,nerveux pour son poid.Et pas chére a réparer.
christ
christ
Admin
Admin

Messages : 5006
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48
Localisation : l'ain

Revenir en haut Aller en bas

sujet pour ufly et ufly s - Page 2 Empty Re: sujet pour ufly et ufly s

Message  dersie Jeu 30 Déc - 2:27

Après faut dire que je vole pas dans un environnement propice.

Dans mon grenier j'ai moins de 4m en largeur avec l'Uflys qui fait déjà 52cm de diamétre. Quand tu te mets au milieu reste déjà plus que 1m75 de chaque coté et ça fait peu pour la dérive autorisé. J'arrive difficilement à rester en stationnaire dos 3 ou 4min de suite. Bon j'ai fais juste 3 vols pour le moment mais c'est chaud.

Bizarrement j'arrive presque mieux à 50cm du sol plutôt qu'à 1m.

Je pensais que le "s" n'allait pas être plus dur que le 180D. Avec le 180 je fais des 8 tranquille dans le grenier.


dersie
dersie
BIS ROTOR
BIS ROTOR

Messages : 361
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 62
Localisation : NANCY / LORRAINE

Revenir en haut Aller en bas

sujet pour ufly et ufly s - Page 2 Empty Re: sujet pour ufly et ufly s

Message  dersie Ven 31 Déc - 9:48

Petit entrainement à l'Uflys avec du stationnaire de dos.

Vachement dur quand même. Même avec un 3axes ça l'empêche pas de se barrer dans tous les sens en un clin d'oeil.

Au fait c'est qui qui a encore son UFly ici ? tout le monde s'en est séparé ! Rolling Eyes

Donc vidéo de training stationnaire de mon UFlys. Un peu limite avec 4m de large.


dersie
dersie
BIS ROTOR
BIS ROTOR

Messages : 361
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 62
Localisation : NANCY / LORRAINE

Revenir en haut Aller en bas

sujet pour ufly et ufly s - Page 2 Empty Re: sujet pour ufly et ufly s

Message  christ Ven 31 Déc - 11:02

Salut
Ben ta bien du courage dans ton grenier affraid
Mais une fois qu"il a fini de se balader,tu voie le statio se tien bien.
christ
christ
Admin
Admin

Messages : 5006
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48
Localisation : l'ain

Revenir en haut Aller en bas

sujet pour ufly et ufly s - Page 2 Empty Re: sujet pour ufly et ufly s

Message  dersie Ven 31 Déc - 11:12

Enfin bon, il se tient pas tout seul. Faut en suer pour le maintenir comme ça.
dersie
dersie
BIS ROTOR
BIS ROTOR

Messages : 361
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 62
Localisation : NANCY / LORRAINE

Revenir en haut Aller en bas

sujet pour ufly et ufly s - Page 2 Empty Re: sujet pour ufly et ufly s

Message  christ Ven 31 Déc - 23:36

Salut
S'est un coup a prendre comme tout les hélicos,mais tu vas bien t'amuser avec.
christ
christ
Admin
Admin

Messages : 5006
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48
Localisation : l'ain

Revenir en haut Aller en bas

sujet pour ufly et ufly s - Page 2 Empty Re: sujet pour ufly et ufly s

Message  christ Mer 12 Jan - 21:33

Salut
Dersie
tu t'y fait au uflyS?
Se que je trouve de génent sur cet hélico,s'est qu'il trace et il es léger.
christ
christ
Admin
Admin

Messages : 5006
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48
Localisation : l'ain

Revenir en haut Aller en bas

sujet pour ufly et ufly s - Page 2 Empty Re: sujet pour ufly et ufly s

Message  christ Mer 23 Fév - 10:49

Dersie
Il vol ou il a fini contre le mur?
christ
christ
Admin
Admin

Messages : 5006
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48
Localisation : l'ain

Revenir en haut Aller en bas

sujet pour ufly et ufly s - Page 2 Empty Re: sujet pour ufly et ufly s

Message  dersie Dim 1 Mai - 12:38

Là je m'entraine avec.

Toujours pareil, terrain chez moi un peu court vu la vitesse ou il fou le camp.

Faut que j'apprenne à le maitriser sur 3 mètres, un hélico ça doit pouvoir voler dans un mouchoir de poche sinon ça s'appelle un planeur ! Razz

J'ai pas encore un niveau suffisant, je bosse beaucoup sur simu pour acquérir les réflexes assez rapides pour maîtriser ce genre de savonnette.

Pour l'instant ça donne ça :



Là j'attend un Blade SR et un mCpx.

Je crois que les FP c'est pas une si bonne idée que ça car en plus de la difficulté ça se contrôle pas pil poil. Je pense que les CP sont beaucoup plus précis et ne foutent pas le camps comme ça sans qu'on puisse rien faire.

Le FP comme l'Uflys dés qu'il part il te faut 20m avant qu'il ne commence à changer de direction après un ordre du cyclique. Là si t'as pas un terrain de foot ça va pas.
dersie
dersie
BIS ROTOR
BIS ROTOR

Messages : 361
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 62
Localisation : NANCY / LORRAINE

Revenir en haut Aller en bas

sujet pour ufly et ufly s - Page 2 Empty Re: sujet pour ufly et ufly s

Message  Invité Dim 1 Mai - 14:51

Salut Dersie,

Comme tu le dis les fp c'est bien mais le jour ou tu passe au cp tu te dis que tu as passé beaucoup d'euro dans des truc qui volent a peu pres .

Je ne sais pas ce que valent les mcpx et blade sr mais si tu peux prends direct un truc un peu serieux comme un T-rex 450 ou 500 là au moins tu auras quelque chose de precis , fiable et dont les pièces sont vraiment dispo. Sur mon rex malgres ses nombreux vol je n'ai aucune marque d'usure ,pas le moindre jeu pris et pourtant il vol presque tout les jours.
Je sais que tu vas me dire que les réglages .... mais avec un peu de patience et des questions ici ou sur H4 tu n'auras aucune difficulté et le plaisir de faire vraiment voler un helico cp n'est absolument pas comparable a ce qu'on ressent lors du pilotage d'un fp .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sujet pour ufly et ufly s - Page 2 Empty Re: sujet pour ufly et ufly s

Message  christ Dim 1 Mai - 23:48

salut
Ben dersie,tu tent sort bien.
Mais un 450 serais mieux aussi.S'est un autre prix aussi.
christ
christ
Admin
Admin

Messages : 5006
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48
Localisation : l'ain

Revenir en haut Aller en bas

sujet pour ufly et ufly s - Page 2 Empty Re: sujet pour ufly et ufly s

Message  dersie Lun 2 Mai - 1:54

C'est vrai que je suis déçu du comportement trop peu réactif du FP. Peut être à cause du 3axes sur le UFlys ?

Là j'ai pris un Blade SR. C'est un vrai CP mais il a été étudié spécialement pour débuter.

Tout est adouci dessus, la radio est préprogrammé en dur pour que ce soit le moins vif possible. Comme c'est du Spektrum on peut toujours se remettre des courbes plus vives avec la Dxi.

Présentation du Blade SR :



Là piloté par un pro :



Vol rapide :


dersie
dersie
BIS ROTOR
BIS ROTOR

Messages : 361
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 62
Localisation : NANCY / LORRAINE

Revenir en haut Aller en bas

sujet pour ufly et ufly s - Page 2 Empty Re: sujet pour ufly et ufly s

Message  Invité Lun 2 Mai - 4:36

Visiblement il vol c'est un bon point Wink
Je suis pas fan du moteur a l'anticouple et apres recherche la radio semble quand meme super limitée niveau réglage et d'apres certain forum us le mode débutant est trop débutant et empeche de recup l'helico en cas de manoeuvres hasardeuses donc a mon avis tu auras quand meme interet a le passer rapidement sur ta dx6 sur laquelle tu pourras facilement l'adoucir mais pas au point de risquer le crash .
En tout cas il est mignon et ressemble etrangement a son petit frere a pas fixe .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sujet pour ufly et ufly s - Page 2 Empty Re: sujet pour ufly et ufly s

Message  dersie Lun 2 Mai - 5:02

Oui, ça c'est le problème des radios adoucies. Je suis pas fan des DualRate et limitation de course avec les extent, ça empêche effectivement les récupérations rapides. J'ai jamais rien réduit sur le 4#6 car en indoor faut que ça réagisse hyper vite.

Bon là c'est pour commencer à voir tranquillement ce que ça donne un CP. Après on peut y aller progressivement en modifiant les réglages au fur et à mesure sur la Dx6i.

On trouve pas mal de réglages tout fait sur les forums.

Par contre j'en ai marre des problèmes d'AC avec les cardans pignons et renvois. Le pire étant le V200. Jamais le moindre problème avec les CB100, V100, CB180D, mSr, Solo Pro mais tout le temps la galère sur le V200, V120 et 4#6. Au moins avec un moteur le seul problème c'est de changer le moteur et pas toutes les pièces ou couronnes qui vont déconner de partout sans qu'on puisse toujours bien savoir d'ou ça vient. Même l'Uflys, déjà pas mal de soucis. Si je regarde les 260 vols du CB180D sans même un changement de moteur AC, c'est pas beau ça ! Razz
dersie
dersie
BIS ROTOR
BIS ROTOR

Messages : 361
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 62
Localisation : NANCY / LORRAINE

Revenir en haut Aller en bas

sujet pour ufly et ufly s - Page 2 Empty Re: sujet pour ufly et ufly s

Message  Invité Lun 2 Mai - 5:20

Je suis completement d'accord avec toi , les torque ou courroie sur les petit Walkera sont de vraie merde mais la on parle de cp un peu plus gros et de qualité bien superieur . J'ai jamais vu Cabriole se plaindre de sa courroie et le torque de mon pro (et je suis pas tendre a l'atterrissage) ne casse pas pour rien , 2 pignons en 1 ans de vol en gros 120 a 140 vol (un sur un crash complet de l'helico et l'autre sur une tentative de creusage de tranché avec la queue)

J'avais oublié ton histoire de moteur d'ac sur ton Cb180 j'en revient pas que tu es toujours le meme. Tu as le seul equipé en balais titanuim endurcit en provenance de mars ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sujet pour ufly et ufly s - Page 2 Empty Re: sujet pour ufly et ufly s

Message  dersie Lun 2 Mai - 5:28

Oui pour le moment j'ai pas encore vu de système convainquant. C'est pour ça aussi que ça commence à lasser les petits trucs à la Walkera.

Là j'attaque pas direct avec les TRex450 car je pense que j'ai pas le niveau pour le moment, ça serait sans doute le massacre rapidement.

Je veux déjà voir avec un petit CP spécialement étudié pour si ça réagit bien et si ça répond bien. Le 4#6 par exemple répondait bien et on pouvait toujours le contrer sans qu'il se barre. C'est pas le cas sur l'Uflys.
dersie
dersie
BIS ROTOR
BIS ROTOR

Messages : 361
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 62
Localisation : NANCY / LORRAINE

Revenir en haut Aller en bas

sujet pour ufly et ufly s - Page 2 Empty Re: sujet pour ufly et ufly s

Message  Invité Lun 2 Mai - 8:25

A mon avis tu ne vas pas etre déçu car il y a un gros gros écart entre un Cp et un fp et je ne parle pas de difficulté puisque je trouve plus simple de faire voler un Cp . Parcontre bien faire attention a la dangeurosité , les pales tournent tres vite enfin ça tu va vite le voir quand tu va le mettre en marche pour la premiere fois Wink

J'espere que nous donnera tes premieres impressions et que tu nous fera une belle vidéo .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sujet pour ufly et ufly s - Page 2 Empty Re: sujet pour ufly et ufly s

Message  dersie Mar 17 Mai - 12:42

Bon et bien en même temps que j'ai pu voler avec le Blade SR maintenant que je me suis trouvé un champ, j'en ai profité aussi pour voler vraiment avec l'Uflys.

Comme je disais, c'est la place qui manque. Une fois qu'on est plus gêné, ça va tout (presque) seul.

En plus contrairement au fbl ou il faut mettre le 3axes à toc, j'ai remarqué la semaine dernière qu'en baissant le 3axes entre 60% et 75% l'Uflys flotte beaucoup moins et arrive même à devenir assez précis.

J'ai donc tout comme pour le Blade SR, fais mon premier vrai vol avec l'Uflys ce soir. J'ai été surpris quand même de constater que ça vole presque aussi facilement que le SR. La principale différence que l'on ressent c'est que la puissance rotor qui n'est pas régulière comme sur un CP. Le SR est toujours bien porté par le moteur alors que sur l'Uflys dés qu'on baisse le gaz on perd très vite la portance et la stabilité.

J'ai été bien surpris quand même de la facilité du vol avec mon Uflys. Avec de l'espace je le redécouvre.


dersie
dersie
BIS ROTOR
BIS ROTOR

Messages : 361
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 62
Localisation : NANCY / LORRAINE

Revenir en haut Aller en bas

sujet pour ufly et ufly s - Page 2 Empty Re: sujet pour ufly et ufly s

Message  christ Mar 17 Mai - 23:59

Salut
Pas mal dersie,enfin tu a quiter ton jardin pour prendre plus grand,sa te change la vie?
Aucun obstacles,beaucoup de place,le pied quoi.


Dernière édition par Admin le Mer 18 Mai - 6:00, édité 1 fois
christ
christ
Admin
Admin

Messages : 5006
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48
Localisation : l'ain

Revenir en haut Aller en bas

sujet pour ufly et ufly s - Page 2 Empty Re: sujet pour ufly et ufly s

Message  dersie Mer 18 Mai - 2:10

Ben oui, du coup ça devient hyper facile quand même.

C'est comme en auto TT, sur une route faut suivre et faire gaffe, sur un parking tu peux faire n'importe quoi à n'importe quelle vitesse puisqu'il n'y a pas de limites ou de chemin balisé à respecter.

Même l'Uflys qui paraissait difficile car il flotte un peu et peu se prendre tout ce qu'il y'a autour devient facile là ou il ne peut rien lui arriver et ou il peut prendre ses virages avec autant de place qu'il veut. Le seul truc qu'il te reste à faire c'est laisser des gaz pour qu'il reste en l'air.

Et ça marche vachement bien quand même un Uflys. En restant en vol normal, fp oblige, je trouve que ça vole comme un CP. C'est rapide et ça prend des beaux virages.

Avec une petite upgrade moteur c'est sympa.



En plus ça se répare pas mal. J'ai crashé le mien dans un grillage et quelques chutes au sol et ça se refait vite fait.

dersie
dersie
BIS ROTOR
BIS ROTOR

Messages : 361
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 62
Localisation : NANCY / LORRAINE

Revenir en haut Aller en bas

sujet pour ufly et ufly s - Page 2 Empty Re: sujet pour ufly et ufly s

Message  Invité Mer 18 Mai - 10:02

ah quand je vous disais que l'espace était la clef de la progression mais aussi du plaisir.

enfin bien cool pour toi, Dersie que tu redécouvres tes oiseaux ailleurs que dans leur cage Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sujet pour ufly et ufly s - Page 2 Empty Re: sujet pour ufly et ufly s

Message  christ Jeu 19 Mai - 7:24

S'est claire qu'un beau champ et mieux que sa petite coure. lol!
christ
christ
Admin
Admin

Messages : 5006
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48
Localisation : l'ain

Revenir en haut Aller en bas

sujet pour ufly et ufly s - Page 2 Empty Re: sujet pour ufly et ufly s

Message  dersie Dim 22 Mai - 4:00

J'ai trouvé un nouveau champ plus cool hier. A part le soleil dans la tronche, faut que je fasse gaffe ou je mets les yeux.

J'ai fais revoler l'Uflys et c'est même le seul que j'ai pas crashé de la soirée. J'ai crashé le Blade SR, le V200 et le V120.

Donc avec du boulot ça commence à venir avec l'Uflys. Je pense qu'il y'a de quoi faire. Quand on arrive bien à le contrôler on arrive au genre de vol que l'on a avec les CP. C'est rapide et ça prend bien les virages. Bon c'est pas facile facile car on a quand même ce petit coté instable des FP.

Je me disais que j'arriverais à rien avec mais hier en fin de vol ça commençait un peu à aller pas trop mal.


dersie
dersie
BIS ROTOR
BIS ROTOR

Messages : 361
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 62
Localisation : NANCY / LORRAINE

Revenir en haut Aller en bas

sujet pour ufly et ufly s - Page 2 Empty Re: sujet pour ufly et ufly s

Message  christ Dim 22 Mai - 4:04

Dersie
A mon imble avis,tu devrais bidouiller la téte pour le méttre en fbl,la b de b géne le 3axes.S'est se que j'ai conclue avec tout les hélico que j'ai posserder. Twisted Evil
christ
christ
Admin
Admin

Messages : 5006
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48
Localisation : l'ain

Revenir en haut Aller en bas

sujet pour ufly et ufly s - Page 2 Empty Re: sujet pour ufly et ufly s

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum