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Re: Trex 450 sport
Ben franchement vu l'état de l'axe principale y'a plus que ca .. des points durs . Parcontre une chose certaine c'est qu'avant de decoller il y en avais pas . Là j'ai un peu les boules surtout que ce n'est pas le mien, j'aime pas exploser mon matos mais celui des autres ....
Sinon reparation il y a : Axe principale et de pied de pale , Grande couronne , pignons du servo d'ac , le servo Ds410 et ... bein c'est deja pas mal
Sinon reparation il y a : Axe principale et de pied de pale , Grande couronne , pignons du servo d'ac , le servo Ds410 et ... bein c'est deja pas mal
Invité- Invité
Re: Trex 450 sport
salut les gars , dite moi comment ce programe votre esc ? je vien de voir que l'esc de mon kds etait programable , je voulais savoir si en fait il pouvais etre equivalent .
vous utiliser le soft-start ? c vraiment bien ?
je peut le mettre apparement mais j'ai peut de me perdre avec tout c bip . vous savez pas si il y aurai un carte de programation qui pourait etre compatible ?
vous utiliser le soft-start ? c vraiment bien ?
je peut le mettre apparement mais j'ai peut de me perdre avec tout c bip . vous savez pas si il y aurai un carte de programation qui pourait etre compatible ?
spawn538- pro du quadri fpv
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Re: Trex 450 sport
Hello
Le softstart c'est de la balle, ton rotor prend tranquillement ses tours du coup la mécanique n'est pas saccagée même en démarrant direct en idleup.
Pour ta carte, probablement qu'il en existe qui sont compatible mais faut faire des tests. Le truc des bip c'est pénible au début mais on comprend vite et surtout même en faisant des erreurs ça ne risque rien au pire tu recommence
Le softstart c'est de la balle, ton rotor prend tranquillement ses tours du coup la mécanique n'est pas saccagée même en démarrant direct en idleup.
Pour ta carte, probablement qu'il en existe qui sont compatible mais faut faire des tests. Le truc des bip c'est pénible au début mais on comprend vite et surtout même en faisant des erreurs ça ne risque rien au pire tu recommence
Invité- Invité
Re: Trex 450 sport
ok merci , (v devoir me faire chi.. avec les bip vue que apparament il y a aucune carte de prevus) je verrai ça alors quand j'aurais deja regler mes autre soucis
spawn538- pro du quadri fpv
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Date d'inscription : 27/11/2010
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Re: Trex 450 sport
Hello
moi je dis: quand quelque chose marche bien faut pas y toucher sauf si ça merde d'origine. Moi mon esc marche bien alors j'y touche pas pour le moment. Je verrai ça plus tard. Après avec une doc en Francais, ça doit pas être trop dur de régler les bipbip
moi je dis: quand quelque chose marche bien faut pas y toucher sauf si ça merde d'origine. Moi mon esc marche bien alors j'y touche pas pour le moment. Je verrai ça plus tard. Après avec une doc en Francais, ça doit pas être trop dur de régler les bipbip
Invité- Invité
Re: Trex 450 sport
salut tout le monde
Encore une fois, merci à toi, Webgaffeur, pour tes précieux conseils .
non seulement, tu m'aides à mieux régler mon hélico mais en plus, j'assimile progressivement les différentes fonctions; c'est donc vraiment super.
j'ai donc repris les réglages de pas cyclique sur l'engin. j'ai donc réduit les % d'ail et elev au niveau du swashmix de façon à avoir les 8° préconisés puis j'ai relevé légèrement le % de pit pour atteindre ~9°.
tout s'est réglé sans conflit; nickel
j'ai passé ensuite mes 3 lipos.
la première en mode normal. là je me suis aperçu que l'hélico répondait vraiment doucement.
sur la deuxième, j'ai donc réduit l'expo, initialement à 50% , à 30%. très bon comportement; pas de PB de prise en main. je pense même pouvoir réduire encore.
mon hélico va finir super bien réglé, gràce au forum et à vos conseils, c'est super cool
sinon, pour mes problème d'autonomie, j'ai donc fait 2 essais sur 5mn30: une lipo en idle up à 90% de régime, l'autre à 65% .
Première impression, l'hélico me parait à peine moins stable à 65%, surprenant
et puis moins bruyant évidemment.
pour l'autonomie, j'ai remis 1676mA dans la première, 1509 pour la seconde soit une consommation 10% inférieure.
A confirmer bien sure car les 2 vols ne sont jamais identiques
Encore une fois, merci à toi, Webgaffeur, pour tes précieux conseils .
non seulement, tu m'aides à mieux régler mon hélico mais en plus, j'assimile progressivement les différentes fonctions; c'est donc vraiment super.
j'ai donc repris les réglages de pas cyclique sur l'engin. j'ai donc réduit les % d'ail et elev au niveau du swashmix de façon à avoir les 8° préconisés puis j'ai relevé légèrement le % de pit pour atteindre ~9°.
tout s'est réglé sans conflit; nickel
j'ai passé ensuite mes 3 lipos.
la première en mode normal. là je me suis aperçu que l'hélico répondait vraiment doucement.
sur la deuxième, j'ai donc réduit l'expo, initialement à 50% , à 30%. très bon comportement; pas de PB de prise en main. je pense même pouvoir réduire encore.
mon hélico va finir super bien réglé, gràce au forum et à vos conseils, c'est super cool
sinon, pour mes problème d'autonomie, j'ai donc fait 2 essais sur 5mn30: une lipo en idle up à 90% de régime, l'autre à 65% .
Première impression, l'hélico me parait à peine moins stable à 65%, surprenant
et puis moins bruyant évidemment.
pour l'autonomie, j'ai remis 1676mA dans la première, 1509 pour la seconde soit une consommation 10% inférieure.
A confirmer bien sure car les 2 vols ne sont jamais identiques
Invité- Invité
Re: Trex 450 sport
Heureux si je peu aider c'est le but de ma participation a ce forum .
Etrange que tu le trouve pas plus stable , je pense que ton fbl fait bien son boulot , moi a 65% le pro se dandine comme un malade a 90% il bouge pas d'un millimetre .
Vu tes progres fais un peu de simu et go me le mettre a l'envers ce sport je suis certain qu'il attend que ca
Etrange que tu le trouve pas plus stable , je pense que ton fbl fait bien son boulot , moi a 65% le pro se dandine comme un malade a 90% il bouge pas d'un millimetre .
Vu tes progres fais un peu de simu et go me le mettre a l'envers ce sport je suis certain qu'il attend que ca
Invité- Invité
Re: Trex 450 sport
@Cabriole
tu a quel valeur dans le swashmix sur elev et ail ? pour avoir 8° ?
tu a quel valeur dans le swashmix sur elev et ail ? pour avoir 8° ?
spawn538- pro du quadri fpv
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Re: Trex 450 sport
attention les valeurs de Cabriole ne seront pas les meme pour toi, chaque helico demande un réglage particulier. J'ai elev 57% , ail 50 % et pit 50%
Invité- Invité
Re: Trex 450 sport
c'est clair. ca dépend beaucoup de l'amplitude des servos.
n'empèche que ca fait beaucoup de fonctions qui se mordent un peu la queue, entre le swashmix, le traveladj et le dualrate.
il doit y avoir des subtilités mais bon
3 nouvelles lipos passée ce dimanche.
j'ai vérifié le jeu au niveau de l'entre dent, ca bouge un peu; ca doit donc rouler. par contre j'ai trouvé que ma courroie était un peu raide; je l'ai donc détendue un peu.
le rechargement des lipos diront s'il y a amélorations.
n'empèche que ca fait beaucoup de fonctions qui se mordent un peu la queue, entre le swashmix, le traveladj et le dualrate.
il doit y avoir des subtilités mais bon
3 nouvelles lipos passée ce dimanche.
j'ai vérifié le jeu au niveau de l'entre dent, ca bouge un peu; ca doit donc rouler. par contre j'ai trouvé que ma courroie était un peu raide; je l'ai donc détendue un peu.
le rechargement des lipos diront s'il y a amélorations.
Invité- Invité
Re: Trex 450 sport
ok merci , je verrai ça , j'ai pas u le temp pour l'helico aujourd'hui sniff
spawn538- pro du quadri fpv
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Re: Trex 450 sport
ça risque quelque chose si je reduit pas mal le swashmix sur ail et elev ? a apart un helico tout mous ?
ou ça crain du genre si c trop , je pourai pas ratraper ?
ou ça crain du genre si c trop , je pourai pas ratraper ?
spawn538- pro du quadri fpv
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Localisation : courbouzon 41 limite 45
Re: Trex 450 sport
ce qu'il faut, c'est mesurer avec ton incidencemètre. tu vois le pas que tu as ( décrit par Webgaffeur plus haut) et tu corriges si nécessaire.
Invité- Invité
Re: Trex 450 sport
j'ai pu passer 2 autres lipos cet aprèm, cool.
bon, verdict de ma consommation ( electrique, pas d'alcool)
lipo 1 : vol normal; 5,50mn; 1760mA
lipo 2 : idle up à 85% ; 6,00mn; 1743mA
lipo 3 : idle up à 60% ; 6,00mn; 1426mA comportement mou et pas assez de bruit
lipo 4 : idle up à 85% ; 6,00mn; 1800mA
lipo 5 : idle up à 85% ; 6,00mn; 1775mA
il apparait donc que :
- à 60%, j'économise beaucoup mais le vol n'est pas correcte et limite il fait un bruit bizarre
- à 85% j'ai globalement moins consommé qu'avant, enfin un peu. ( à priori en détendant la courroie)
il faut intégrer également que mes vols sont de plus en plus aériens et rapide donc consommateurs.
je vais donc poursuivre mes essais et resserer entre 65 et 85% pour trouver le bon équilibre.
Ceci dit, je consomme toujours plus que toi, Webgaffeur, puisque à 6mn, je suis pile à 80% de conso sur les lipos.
Par contre, je trouve agéable de voler à régime constant
bon, verdict de ma consommation ( electrique, pas d'alcool)
lipo 1 : vol normal; 5,50mn; 1760mA
lipo 2 : idle up à 85% ; 6,00mn; 1743mA
lipo 3 : idle up à 60% ; 6,00mn; 1426mA comportement mou et pas assez de bruit
lipo 4 : idle up à 85% ; 6,00mn; 1800mA
lipo 5 : idle up à 85% ; 6,00mn; 1775mA
il apparait donc que :
- à 60%, j'économise beaucoup mais le vol n'est pas correcte et limite il fait un bruit bizarre
- à 85% j'ai globalement moins consommé qu'avant, enfin un peu. ( à priori en détendant la courroie)
il faut intégrer également que mes vols sont de plus en plus aériens et rapide donc consommateurs.
je vais donc poursuivre mes essais et resserer entre 65 et 85% pour trouver le bon équilibre.
Ceci dit, je consomme toujours plus que toi, Webgaffeur, puisque à 6mn, je suis pile à 80% de conso sur les lipos.
Par contre, je trouve agéable de voler à régime constant
Invité- Invité
Re: Trex 450 sport
Justement aujourd'hui j ai fais bien attention a respecter les chiffres que j'annoncais donc j'ai volé a 90% 6min et 5min 30 , les lipo sont en charge je te donnerais les valeur de ce que j ai remis dedant dans la soirée.
J'ai aussi fais un test a 65% mais j'ai vite stoppé , le rex ne bougeait pas plus mais il etait tellement mou que j'ai été déstabilisé.
En théorie tes vol "plus aérien" devraient pas consommer bien plus qu'un vol en statio voir meme consommer un peu moins du fait que la portance des pale en translation "allège" l'helico, pour faire simple moins d'energie necessaire en translation qu'en statio
J'ai aussi fais un test a 65% mais j'ai vite stoppé , le rex ne bougeait pas plus mais il etait tellement mou que j'ai été déstabilisé.
En théorie tes vol "plus aérien" devraient pas consommer bien plus qu'un vol en statio voir meme consommer un peu moins du fait que la portance des pale en translation "allège" l'helico, pour faire simple moins d'energie necessaire en translation qu'en statio
Invité- Invité
Re: Trex 450 sport
tiens, encore une notion que j'avais pas intégré; allez hop je mets dans la boite à info
moi, la limite, c'est 60%. et encore il tient bien droit mais il devient mou comme si il ne répondait plus aux commande et puis comme si le moteur grognait.
dans la doc Align, ils le disent d'ailleurs : si tu fais tourner trop doucement le moteur et que du mets trop de pas, on fait forcer le moteur.
c'est peut être pour ca que l'hélico n'avait pas le même bruit.
sinon, il sera effectivment intéressant de comparer puisque on a les même lipo et le même temps de vol.
A suivre
moi, la limite, c'est 60%. et encore il tient bien droit mais il devient mou comme si il ne répondait plus aux commande et puis comme si le moteur grognait.
dans la doc Align, ils le disent d'ailleurs : si tu fais tourner trop doucement le moteur et que du mets trop de pas, on fait forcer le moteur.
c'est peut être pour ca que l'hélico n'avait pas le même bruit.
sinon, il sera effectivment intéressant de comparer puisque on a les même lipo et le même temps de vol.
A suivre
Invité- Invité
Re: Trex 450 sport
alors les chiffres (recharge 5 heures apres le vol)
Idle up 90% flat 5min 30 : 1677
Idle up 90% flat 6min 30 : 1825
Idle up 90% flat 7min30 : 1981 coupé par l'esc au moment de poser .
Je remet tes valeurs pour eviter des passer d'une page a l'autre
Pour les conditions de vol voir vidéo du post 450pro.
Idle up 90% flat 5min 30 : 1677
Idle up 90% flat 6min 30 : 1825
Idle up 90% flat 7min30 : 1981 coupé par l'esc au moment de poser .
Je remet tes valeurs pour eviter des passer d'une page a l'autre
lipo 1 : vol normal; 5,50mn; 1760mA
lipo 2 : idle up à 85% ; 6,00mn; 1743mA
lipo 3 : idle up à 60% ; 6,00mn; 1426mA comportement mou et pas assez de bruit
lipo 4 : idle up à 85% ; 6,00mn; 1800mA
lipo 5 : idle up à 85% ; 6,00mn; 1775mA
Pour les conditions de vol voir vidéo du post 450pro.
Invité- Invité
Re: Trex 450 sport
Oui visiblement , dommage que le sport de mon pere ne soit pas utilisable sinon j'aurai fais des test avec.
Tu n'as pas de tracking ?
A l'occasion fais un test a 90% pour voir .
Tu n'as pas de tracking ?
A l'occasion fais un test a 90% pour voir .
Invité- Invité
Re: Trex 450 sport
la première vidéo, celle de samedi, est faite à 90%.
pour le tracking, je n'en ai pas vu quand il est face à moi et je pense qu'il ne serait pas si stable s'il en avait ( tremblement ) , peut être
pour le tracking, je n'en ai pas vu quand il est face à moi et je pense qu'il ne serait pas si stable s'il en avait ( tremblement ) , peut être
Invité- Invité
Re: Trex 450 sport
j'imagine que tu as bien reglé ton helico mais j'en profite que l'on parle de tacking pour donner une astuce bien sympa pour le reglage sans se prendre la tete avec un incidencemetre.
1: Mettre le stick au neutre pour avoir 0°
2 : rabattre les pales perpendiculairement a la tete de rotor et paralleles entre elles
3 : prendre comme repere la pale qui ce trouve le plus a l'horizontale . Si l'un des 2 monte ou descend c'est quelle a quelque bout de degres en trop ou en moins .
4 : Regler la biellette de la pale qui montre un defaut d'alignement .
Voilou vous avec un tracking nul.
Exemple en photo mais pas de super qualité
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
1: Mettre le stick au neutre pour avoir 0°
2 : rabattre les pales perpendiculairement a la tete de rotor et paralleles entre elles
3 : prendre comme repere la pale qui ce trouve le plus a l'horizontale . Si l'un des 2 monte ou descend c'est quelle a quelque bout de degres en trop ou en moins .
4 : Regler la biellette de la pale qui montre un defaut d'alignement .
Voilou vous avec un tracking nul.
Exemple en photo mais pas de super qualité
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Invité- Invité
Re: Trex 450 sport
Aucunes idées je ne les utilise pas , mes filles adore les coller un peu partout.
Je pense que une sur chaque pale doit rendre le disque du rotor un peu plus visible en vol . Utilisable aussi pour equilibrer le poids des pales en cas de besoin
Je pense que une sur chaque pale doit rendre le disque du rotor un peu plus visible en vol . Utilisable aussi pour equilibrer le poids des pales en cas de besoin
Invité- Invité
Re: Trex 450 sport
salut les gars , je voulais revenir au reglage du pas cyclique , ayant du mal a trouver cela presi avec la methode de l'inclinomettre j'ai chercher un autro moyen . car j'ai un peu de mal a bien alligner le cyclique comme ça .
j'aurais voulu une presition , la pas cyclique , c bien l'angle maxi que le plateau cyclique peut fait au max ?
j'ai decouper un raporteur papier a 6.5 et 8 ° , je pose mon angle sur le chasis et j'aligne le plateau a ça .
a votre avis c bon comme methode ? le chasis est bien d'equere par rapport a l'axe et donc comme le plateau .
par contre je vien de metre 6.5° pour avoir un reglage debutant , mais j'ai alluciné j'avais mis au moins le double en essayant mes premier reglage avec l'inclinometre .
et la ça bouge pas enorme je trouve , ça bouge comment votre plateau ?
a votre avis ???
j'aurais voulu une presition , la pas cyclique , c bien l'angle maxi que le plateau cyclique peut fait au max ?
j'ai decouper un raporteur papier a 6.5 et 8 ° , je pose mon angle sur le chasis et j'aligne le plateau a ça .
a votre avis c bon comme methode ? le chasis est bien d'equere par rapport a l'axe et donc comme le plateau .
par contre je vien de metre 6.5° pour avoir un reglage debutant , mais j'ai alluciné j'avais mis au moins le double en essayant mes premier reglage avec l'inclinometre .
et la ça bouge pas enorme je trouve , ça bouge comment votre plateau ?
a votre avis ???
spawn538- pro du quadri fpv
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