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Réglage du beastX

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Message  Invité Dim 6 Nov - 0:12

oui, c'est le fameux guide cyclique qui me gène; je prendrais des photos

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Message  Invité Dim 6 Nov - 0:14

Tu ne peux pas baisser ton cyclique en jouant sur les 3 biellettes ? Ça évite de poncer ton antirotation .

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Message  Invité Dim 6 Nov - 0:42

chez moi ce n'est pas possible en tout cas car en suivant la doc align la longueur des chapes est le maximum que tu puisses visser . tout le pas de vis est enfoncé dans la chape dans je ne peux pas baisser plus le cylique . sinon faut subtrimmer les palonniers vers le bas (ce que j'ai déjà un petit peu fait)

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Message  Invité Dim 6 Nov - 0:46

Ok alors je n'ai rien dit. Sur le pro j'ai une marge de manoeuvre bien large du coup pas de problème, je n'ai absolument pas regardé le longueurs données par align pour régler ma tête fbl.

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Message  Invité Dim 6 Nov - 5:04

Alors ça donne quoi, tu as réussis ? Fais ton premier vol ?

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Message  Invité Dim 6 Nov - 6:09

bounce
tes sensations: drunken ou affraid ou Evil or Very Mad

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Message  Invité Dim 6 Nov - 7:23

bon et bien ca y est l'hélico est prêt Very Happy .

j'ai limé de qui me génait et maintenant, j'ai 12° en pas général et 12° en pas cyclique.

j'ai fait un essai à vide, sans pales et sans liaison avec le torque; et bien à ce stade pas de vibrations et pas d'oscillation du plateau.
faudra voir en réel.

par contre, j'ai essayé les régimes moteurs; à partir de 90% je suis à fond; si je monte à 100%, il ne se passe rien de mieux.

pas encore de vol par contre, puisque je n'ai pas reçu le torque tube, et même si j'ai redressé l'autre ( de façon imparfaite) je ne voulais pas prendre de risque que ca engendre un effete de raisonnance.
C'est pas grave, j'ai pris le temps de bien le rerégler, tranquille sans la pression de me dépecher pour aller essayer.

2 remarques:

- avec l'alim de mon BEC, j'ai pu faire tous mes réglages sans passer par l'ESC, c'est cool car si j'étais passé par l'ESC, je pense qu'il aurait bien chauffé. la double connectique est donc bien pratique.
- pour tous mes réglages, j'utilisais une lipo 1300mA 3S; ce soir je m'apprète à la recharger; et bien une cellule a disparu; la lipo s'est transformé en 2S.
Ca devait déjà celle ci qui avait chauffé sur une cellule lors de mon premier crash. elle devait donc être en fin de vie Shocked

sinon, mes impressions en statique :

- très facile à programmer et très intuitif
- la notice qui explique la fonction du paramètre et ses conséquences
- un comportement du gyro 3 axes très sain; meilleur que le 2702V ???

voilà pour cette fin de we. photos du montage à suivre

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Message  Invité Dim 6 Nov - 7:30

Pareil pour moi aucunes différence au sol entre un régime à 90 et un à 100 % parcontre en vol on sent bien un différence. Je pense tout simplement que sans pales ou pales avec peu de charge le moteur est au max de rotation possible.
beau boulot reste plus qu'à attendre le reste des pièces , tu nous feras un petit comparatif si possible ?

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Message  Invité Dim 6 Nov - 10:03

en cours de montage :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



La zone qui touchait :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



les connecteurs du moteurs remanchonnés mais laissés libre, d'un coté :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Et là tout bien fini Very Happy :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



2 petits trucs me chagrinent: je l'ai pas collé pile poil dans l'axe; il est légèrement tordu, ca se voit sur la photo Mad ; je sais pas si ca perturbera; et peut être les fils transmetteront des vibrations Shocked

on verra bien; en tout cas, rien dehors, tout bien propre à l'intérieur; les connecteurs du RX accessibles.

d'ailleurs, j'ai aussi manchonné l'antenne qui traverse le chassis.

et j'ai repris les soudures sur les connecteurs des 2 zippy. j'etais persudaé d'avoir trouvé la bonne méthode super propre mais dès que j'ai chauffé un peu pour les défaire, le fil est venu comme si ca avait été collé Shocked

bref j'ai tout repris; je sais pas si ca venait de ça, mes 2 derniers crashs, possible en tout cas.

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Message  Invité Dim 6 Nov - 10:16

Résultat super propre ! Je me rend compte que je n'avais pas compris ton truc qui bloquait, j'avais compris que 'cetait en haut.
le beastx est un peu de travers mais je ne pense pas que ce change beaucoup puisqu'il corrigé dans l'absolu et pas par rapport à sa position. À voir quand même à l'usage parcontre tu as utilisé quelle doubleface ? Les patchs 3m ou le truc blanc beastx ? (si beastx la mousse est trop molle , pas top).
Pour faire de bonnes soudure il ne faut pas fondre directement l'étain mais chauffer le métal de la prise qu'il elle fera fondre l'étain. Introduire le câble attendre quelques secondes puis écarter le fer à souder. Pensez aussi à préparer le câble en faisant fondre un peu d'étain dessus.

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Message  Chrisiroc Dim 6 Nov - 10:25

Super propre ton montage...
Tu vas voir ça va le faire... Twisted Evil
Y a pas de raison...
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Message  Invité Dim 6 Nov - 10:48

Webgaffeur a écrit:tu as utilisé quelle doubleface ? Les patchs 3m ou le truc blanc beastx ? (si beastx la mousse est trop molle , pas top).

oui, le patch beastX pensant que c'était le patch 3D; si ca fait pas je le changerai et ca sera l'occasion de le mettre droit Very Happy

Webgaffeur a écrit:Pour faire de bonnes soudure il ne faut pas fondre directement l'étain mais chauffer le métal de la prise qu'il elle fera fondre l'étain. Introduire le câble attendre quelques secondes puis écarter le fer à souder. Pensez aussi à préparer le câble en faisant fondre un peu d'étain dessus.

c'est ce que je fais habituellement; la derniere fois, j'ai fait chauffer le connecteur et fondre de l'étain dans le trou accueillant le cable, puis l'étain à l'état liquide, j'ai trempé le cable dedans.

Sauf que je pense que l'étain présent sur le cable n'a peut être pas fondu et du coup a collé avec l'étain liquide dans le connecteur.

cette fois ci, j'ai chauffé simultanément le connecteur et le cable, puis j'ai mis celui ci dans le connecteur; le tout devrait donc être parfaitement soudé, en tout cas, je l'espère

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Message  Invité Dim 6 Nov - 11:58

Super nickel tout çà y a plus qu'à valider en vol.
C'est toi qui a fait expres de mettre le servo de profondeur de l'autre sens ? il est dans l'autre sens chez moi

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Message  Invité Dim 6 Nov - 18:55

je viens de vérifier sur la notice; il est comme sur celle ci; je ne me suis pas trompé Shocked

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Message  Invité Dim 6 Nov - 21:28

On vient donc de trouver une différence majeure en la V1 et la V2 Razz Razz Razz

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Message  Chrisiroc Sam 12 Nov - 1:48

Bon, pour info, a premiere vu, il faut vraiment faire gaffe au vibration à l'ac...
Ca donne pour effet un hélico qui part à droite et qui n'est pas rattrapable...

Voila ce que dit Marcel...

"Un des problèmes les plus fréquent des gens qui passent en FBL est le soucis d'un hélico qui part en roulis a droite ou à gauche. Dans 95% des cas c'est lié a une vibration d'anticouple qui n'était pas gênante en barre de bell classique.
c'est de la physique pure est simple connue sous le nom de vibration rectification error (en bas de page).
Pourquoi?

un balourd sur l'AC va generer une force alternative de haut en bas sur l'axe d'AC, qui va creer une torsion sur ton tube de queue. Le tube de queue fait alors ressort et s'oppose à cette torsion. A un certain régime on rentre en résonnance et la vibration s'amplifie. C'est une vibration en roulis qui cree alors une erreur sur le gyro de roulis.

le gyro d'AC en lacet n'est pas affecté et marche tres bien, tout comme tous les gyro normaux qui ne sont pas affectés non plus par ces vibrations en roulis. C'est pourquoi les gens incriminent le module, car avant en gyro normal ils n'avaient pas de probleme.

la solution, mettre des roulement d'AC et un axe d'ac neuf, et ensuite équilibrer les pales d'AC en statique et puis en dynamique en faisant tourner l'hélico sans les pales principales. Rajoutez un petit morceau de scotch sur une des pales en regardant si la vibration du pied de dérive s'améliore. Si non, changez de pale, si oui optimisez la taille et la position du scotch."
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Message  Invité Sam 12 Nov - 4:53

mouais bof j'y crois moyen à son histoire de scotch magique. ou çà marche ou ca marche pas. va pas commencer à mettre des bouts de scotch d'un cm². En tout cas je n'ai jamais vu le phénomène chez personne. ou alors tu dois avoir de sacré vibration

tu as eu le souci ? c'était à un régime moteur particulier ? avant de tout changer je te conseille plutot de mettre un rigidicateur sur les haubans. Ca coute 3€ et çà mange pas de pain.

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Message  Invité Sam 12 Nov - 6:33

j'ai vérifié l'équilibrage des pales d'AC mais pas facile car petit et pas symétrique. en plus quand je démarre ou arrête l'hélico, j'ai une phase assez courte où j'ai du balourd vertical provenant de la queue comme si c'était pas équilibré.

je pense que ce phénomène est plus du à des vibrations transitoires.

mais au final, ca marche très bien donc..... Very Happy


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Message  Invité Ven 9 Déc - 7:18

Aujourd'hui quelques vol et je me rend compte d'un truc, mon pro est trop calme.
je me suis fait un config sur simu beaucoup plus agressive donc ce soir en rentrant j'ai opéré quelques modif sur le pro. Au programme dualrate poussés à 115% et expo réduit à 25 . C'est déjà beaucoup mieu mais manque encore un petit truc.
Modif à venir pour demain : collectif à 13 degrés et j'ai un peu triché avec le 6' du beastx. Résultats demain dans la journée.

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Message  Invité Ven 9 Déc - 8:22

c'est un peu le "souci" si on peut dire çà, vu qu'ils ciblent un large public il est très doux par défaut, faut vraiment le pousser dans les réglages pour avoir un truc plus violent.

peux aussi augmenter la commande direct ?


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Message  Invité Ven 9 Déc - 8:34

Effectivement je n'avais pas pensé à ce paramètre. En V2 le beastx était super speed et il fallait bien réduire les Dr pour ne pas piloter une fusée. Il est possible qu'ils aient revu leur copie pour le rendre plus abordable pour un large public mais moi j'aime pas être obligé de bourrer les réglages au max.
Je vien de refaire complètement mon setup au cas où . j'ai vu sur helifreak un post où un mec conseil de mettre 6.5 ou 7 degrés pour contourner le problème donc je vous en reparle demain.

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Message  Invité Ven 9 Déc - 8:58

j'avais lu pareil y a OLI aussi sur Heli4 qui conseille de mettre 7° pour j au lieu de 6° comme astuce

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Message  Invité Ven 9 Déc - 23:02

Alors résultat du test : réglages modifiés sur le beastx point L a 6.5 led bleue.
modification sur le trex : pas à 13 degrés.
tx : expo 30 DR 100
Résultats surprenants la rotation est bien meilleur et l'hélico est clairement plus nerveux.

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Message  Invité Dim 18 Déc - 10:50

Bonsoir,

Methos je repond ici a ta question au sujet des Travel Adjust que tu as posé sur H4 car vu comment c'est parti tu risques d'attendre un moment .

Je me suis posé la même question il y a un moment de ça et n'ayant pas de difference avec mes Ds410 j'ai fais le test avec d'autres Ds410 et toujours pas de difference.
J'en avais déduit que les servos digitaux recevant une valeur de frequence en µS avec un neutre a 1520 si le module envoie l'info d'augmenté de +456µS tout les servos montant de la meme valeur le plateau se retrouve donc a plat. Donc en gros pour trouvé un écart visible il faudrait que le servo s'arrete bien avant la position maxi des autres et vu que l'on utlise pas le servo sur sa plage complete le phenomène ne peu pas ou presque pas arrivé


Dernière édition par Webgaffeur le Dim 18 Déc - 11:38, édité 1 fois

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Message  Invité Dim 18 Déc - 11:34

ah super merci !

j'avais jamais trop réfléchi à la question ni trop bidouillé les D/R et TA j'ai toujours laissé 100% partout mais j'étais resté sur de veille impression et de faux à priori

du coup c'est nettement plus limpide.

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