passion-hélicos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» mode emploi d'un GEHOO GH JY018 WIFI
chargeur pour charger 2 lipos 6S simultanément Icon_minitimeSam 28 Juil - 4:04 par jlou

» recréation
chargeur pour charger 2 lipos 6S simultanément Icon_minitimeVen 13 Juil - 22:07 par christ

» tatouage éphémére
chargeur pour charger 2 lipos 6S simultanément Icon_minitimeMer 11 Juil - 4:17 par christ

» lipo flauréon sur ebay
chargeur pour charger 2 lipos 6S simultanément Icon_minitimeMar 3 Avr - 20:18 par christ

» HK 450 EN AS 350
chargeur pour charger 2 lipos 6S simultanément Icon_minitimeDim 25 Mar - 22:28 par christ

» les lipos en général
chargeur pour charger 2 lipos 6S simultanément Icon_minitimeLun 19 Mar - 8:10 par christ

» photos de nos frimousses
chargeur pour charger 2 lipos 6S simultanément Icon_minitimeLun 19 Mar - 8:08 par christ

» Parlons des cp en général.
chargeur pour charger 2 lipos 6S simultanément Icon_minitimeMar 22 Aoû - 7:43 par christ

» photos de vos hélicos en plein vole
chargeur pour charger 2 lipos 6S simultanément Icon_minitimeMar 22 Aoû - 7:13 par christ

sponsort
http://www.ckado.com/
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

chargeur pour charger 2 lipos 6S simultanément

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

chargeur pour charger 2 lipos 6S simultanément Empty chargeur pour charger 2 lipos 6S simultanément

Message  Invité Dim 29 Jan - 10:18

mon prochain investissement va porter sur ce chargeur: pouvoir charger 2 lipo 6s 5000mA en même temps de façon à pouvoir faire 2 séries de vols par jour.

le sujet est donc ouvert à toutes vos idées, remarques et bon plan pour trouver le bon chargeur au bon prix.
ainsi que pour une alim qui soit capable de donner tous le jus à la bête.

au préalable, j'aimerais vérifier quelques théories de 3ième avec vous pour bien dimensionner et choisir les appareils.

donc en 6S pour une lipo 5000ma, quelle sera la puissance de sortie à fournir :

6x3,7Vx5A = 111W x2 = ~220W

le chargeur devra donc pouvoir fournir 220W mini pour les 2 lipos

coté alimentation, faut il faire la somme? car certaines alim fournissent en 24V; donc

si sortie 12V : chargeur 250W /12V = 20A
si sortie 24V : chargeur 250W /24V = 10A

etes vous d'accord avec ces chiffres? Question

merci à vous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chargeur pour charger 2 lipos 6S simultanément Empty Re: chargeur pour charger 2 lipos 6S simultanément

Message  Chrisiroc Dim 29 Jan - 10:51

La tu fais fort... Shocked
J'en suis pas la...
Malgres un Bac STI electrotechnique qui m'as bien gonflé..

Je vais passé une bonne nuit et reflechir a ça tete reposée ... Idea
Chrisiroc
Chrisiroc
hélico thermique
hélico thermique

Messages : 1833
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 50
Localisation : Provins

Revenir en haut Aller en bas

chargeur pour charger 2 lipos 6S simultanément Empty Re: chargeur pour charger 2 lipos 6S simultanément

Message  sebcopter Dim 29 Jan - 10:57

tu a ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sebcopter
sebcopter
hélico thermique
hélico thermique

Messages : 1460
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 47
Localisation : 36 indre a neuvy pailloux

Revenir en haut Aller en bas

chargeur pour charger 2 lipos 6S simultanément Empty Re: chargeur pour charger 2 lipos 6S simultanément

Message  Invité Dim 29 Jan - 11:15

Zut mon blabla à disparut, je reprend .

Les chiffres sont bon pas de problème, visiblement ta prof de physique a bien fait son boulot Wink

Nous avons déjà abordé le problème au tel l'autre soir mais j'ai un peu zappé le truc.
Il y a 2 solutions :

- la version éco : Une alim stabilisée type Pc 600W 12v 50A un peu modifiée 70€ + 2 chargeurs identique au tien 50$ chez HK

- la version moins Éco : Une alim dont j'ai un peu zappé le nom "Meanwell" il me semble ( tarif à vérifier) et un monstre de type hyperion dont le prix doit tranquillement atteindre les 200-250 €

Édit: je n'avais pas vu les solutions de Seb , parcontre faudrait trouver des info pour connaître les qualités d'équilibrage de ces gros chargeurs.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chargeur pour charger 2 lipos 6S simultanément Empty Re: chargeur pour charger 2 lipos 6S simultanément

Message  Invité Dim 29 Jan - 12:12

-Meanwell ! c'est clair que le top du top mais je crois que c'est dur à trouver non ? et en plus ca douille à mort.

-l'alim de serveur c'est un bon plan mais faut un peu bidouiller.

-Tu as le chargeur duo hyperion 720.

j'ai opté pour la solution suivante:
- alim hobbyking 350W/25A avec double sortie:alim hk
et dessus je branche un imax b8 et un Voltz 6250.
Avec cette config je charge deux lipos pour le 550 sans souci à 1C max

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chargeur pour charger 2 lipos 6S simultanément Empty Re: chargeur pour charger 2 lipos 6S simultanément

Message  Invité Dim 29 Jan - 18:45

pour l'alim, il doit s'agir de ce modèle ( non dispo) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chargeur pour charger 2 lipos 6S simultanément Empty Re: chargeur pour charger 2 lipos 6S simultanément

Message  phiphi7 Dim 29 Jan - 18:47

Oui c'est bien ce modèle, avec les FDPIN ça revient environ à 210€ Wink
phiphi7
phiphi7
pas variable
pas variable

Messages : 1052
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 55
Localisation : Devant l'ecran de son PC

Revenir en haut Aller en bas

chargeur pour charger 2 lipos 6S simultanément Empty Re: chargeur pour charger 2 lipos 6S simultanément

Message  Invité Dim 29 Jan - 18:50

d'ailleurs, merci à toi pour le lien initial Wink

bien matinal? Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chargeur pour charger 2 lipos 6S simultanément Empty Re: chargeur pour charger 2 lipos 6S simultanément

Message  phiphi7 Dim 29 Jan - 19:03

Moi aussi je compte plus tard investir dans un bon chargeur, style hyperion 2X500W, et une Alim style MeanWell ....

Avec ça tu pourrais même charger, je pense, 4X6S en même temps, soit 2 par sortie.
Tu les met en parallèle et le tour est joué Wink

Cabriole a écrit:

coté alimentation, faut il faire la somme? car certaines alim fournissent en 24V; donc

si sortie 12V : chargeur 250W /12V = 20A
si sortie 24V : chargeur 250W /24V = 10A

etes vous d'accord avec ces chiffres? Question

merci à vous

La ça ne serait pas pas l'inverse justement ?',
phiphi7
phiphi7
pas variable
pas variable

Messages : 1052
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 55
Localisation : Devant l'ecran de son PC

Revenir en haut Aller en bas

chargeur pour charger 2 lipos 6S simultanément Empty Re: chargeur pour charger 2 lipos 6S simultanément

Message  christ Dim 29 Jan - 21:04

Salut les vieux:D

Vous étent hyper mainal:affraid:
christ
christ
Admin
Admin

Messages : 5006
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48
Localisation : l'ain

Revenir en haut Aller en bas

chargeur pour charger 2 lipos 6S simultanément Empty Re: chargeur pour charger 2 lipos 6S simultanément

Message  Invité Dim 29 Jan - 22:16

phiphi7 a écrit:si sortie 12V : chargeur 250W /12V = 20A
si sortie 24V : chargeur 250W /24V = 10A

etes vous d'accord avec ces chiffres? Question


La ça ne serait pas pas l'inverse justement ?',

Non car à puissance égale augmenter la tension revient à baisser l'ampérage selon la bonne vieille loi idéale : W = U * I

D'ou l'intérêt aussi du 12s par rapport au 6s, ca te permet de baisser l'ampérage de ta machine et de moins la stresser : sur mon 550 j'ai un esc de 100A ( avec des pointes à 160) là où un esc de 80A suffit sur un trex 600 12s.

Donc pour en revenir à la charge, c'est plus prudent de diminuer l'ampérage car t'as moins de risque de faire fondre les cables de charges ou autres quand tu fais passer 10A au lieu de 20 ou 30A.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chargeur pour charger 2 lipos 6S simultanément Empty Re: chargeur pour charger 2 lipos 6S simultanément

Message  Invité Lun 30 Jan - 1:17

donc déjà, un charger en 24V serait plus adapté Wink cette tension est d'ailleurs souvent recommandé sur les gros chargeurs comme l'hyperion.

sinon, pas mal le chargeur sur Hélipal; bon rapport qualité prix Question je trouve

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chargeur pour charger 2 lipos 6S simultanément Empty Re: chargeur pour charger 2 lipos 6S simultanément

Message  Invité Ven 10 Fév - 22:42

bon j'ai un peu avancé dans mes investigations.

grande masse, je suis sur un buget variable de 140€ ( 2 lipos avec le imax B6) à 260€ avec l'hyperion 720i.

j'ai peut être une solution médiane qui me permettrait de charger 3 lipos 6S; un chargeur ROBBE à 175€:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ainsi, je pourrais charger mes 4 lipos en même temps avec l'autre chargeur que j'ai.

ce modèle doit être moins performant que l'hyperion mais bon....

si vous avez des retours sur le produit ou un avis.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chargeur pour charger 2 lipos 6S simultanément Empty Re: chargeur pour charger 2 lipos 6S simultanément

Message  phiphi7 Ven 10 Fév - 22:53

Tu as aussi Celui Ci! ou beaucoup ont l'air assez satisfait, et moi cher en +. Wink Par contre il faudra une bonne Alim derrière
phiphi7
phiphi7
pas variable
pas variable

Messages : 1052
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 55
Localisation : Devant l'ecran de son PC

Revenir en haut Aller en bas

chargeur pour charger 2 lipos 6S simultanément Empty Re: chargeur pour charger 2 lipos 6S simultanément

Message  Invité Ven 10 Fév - 23:03

oui je l'ai vu mais une seule sortie qui impose de charger les lipos en parallèle et ça ne me branche pas bien de faire comme çà; je préfère avoir des sorties indépendantes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chargeur pour charger 2 lipos 6S simultanément Empty Re: chargeur pour charger 2 lipos 6S simultanément

Message  phiphi7 Ven 10 Fév - 23:07

Sinon, tu as Celui la! à 4 sorties, mais je ne sais pas ce qu'il vaut, car à 67€, il ne faut peut être pas à s'attendre à des miracles....
phiphi7
phiphi7
pas variable
pas variable

Messages : 1052
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 55
Localisation : Devant l'ecran de son PC

Revenir en haut Aller en bas

chargeur pour charger 2 lipos 6S simultanément Empty Re: chargeur pour charger 2 lipos 6S simultanément

Message  Invité Ven 10 Fév - 23:27

celui ci ne permet que de charger à 2,2A en 6S; c'est donc pas bon Wink

le prix n'est pas le premier critère; ce que je souhaite c'est trouver le meilleur compromis prix/performance mais surtout qualité de charge

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chargeur pour charger 2 lipos 6S simultanément Empty Re: chargeur pour charger 2 lipos 6S simultanément

Message  phiphi7 Ven 10 Fév - 23:29

Pourquoi ne reste tu pas sur de l'hyperion alors, c'est quand même de la valeur sur?
phiphi7
phiphi7
pas variable
pas variable

Messages : 1052
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 55
Localisation : Devant l'ecran de son PC

Revenir en haut Aller en bas

chargeur pour charger 2 lipos 6S simultanément Empty Re: chargeur pour charger 2 lipos 6S simultanément

Message  Invité Ven 10 Fév - 23:46

le prix à 260€ quand même sachant qu'il faut l'alim aussi. etsi je peux charger 3 lipos en même temps ce serait idéal d'où ce modèle Robbe qui semble correspondre tant en prix que de caractéristiques

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chargeur pour charger 2 lipos 6S simultanément Empty Re: chargeur pour charger 2 lipos 6S simultanément

Message  christ Sam 11 Fév - 1:48

Salut cabriole

Regarde ceci si cela te conviend:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
christ
christ
Admin
Admin

Messages : 5006
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48
Localisation : l'ain

Revenir en haut Aller en bas

chargeur pour charger 2 lipos 6S simultanément Empty Re: chargeur pour charger 2 lipos 6S simultanément

Message  phiphi7 Sam 11 Fév - 9:42

Celui la est tout de même à 399€ Shocked Ça commence à chiffrer la ?
phiphi7
phiphi7
pas variable
pas variable

Messages : 1052
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 55
Localisation : Devant l'ecran de son PC

Revenir en haut Aller en bas

chargeur pour charger 2 lipos 6S simultanément Empty Re: chargeur pour charger 2 lipos 6S simultanément

Message  Invité Sam 11 Fév - 13:22

oui c'est un peu cher Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chargeur pour charger 2 lipos 6S simultanément Empty Re: chargeur pour charger 2 lipos 6S simultanément

Message  phiphi7 Sam 11 Fév - 22:05

Cabriole a écrit:oui c'est un peu cher Laughing

C'est plus que clair, à ce prix je prends l'alim MeanWell et l'Hyperion, ce qui reviendrait pour l'ensemble à environ 470€....
phiphi7
phiphi7
pas variable
pas variable

Messages : 1052
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 55
Localisation : Devant l'ecran de son PC

Revenir en haut Aller en bas

chargeur pour charger 2 lipos 6S simultanément Empty Re: chargeur pour charger 2 lipos 6S simultanément

Message  Invité Dim 12 Fév - 10:35

bon mon choix est fait, ou presque; ce sera entre ces 3 modèles en fonction du meilleur prix trouvé sur la toile:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

au vu de l'évolution possible, je pense quand même m'orienter plus la version 1000W car je pourrai ainsi à terme charger 4 lipos 6S simultanément si un jour, je pars sur plus gros ( hélico en 12S)

restera alors plus que l'alim adéquate Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chargeur pour charger 2 lipos 6S simultanément Empty Re: chargeur pour charger 2 lipos 6S simultanément

Message  Invité Dim 12 Fév - 10:50

1000w oula tu as la place pour une centrale nucléaire dans le jardin ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chargeur pour charger 2 lipos 6S simultanément Empty Re: chargeur pour charger 2 lipos 6S simultanément

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum