passion-hélicos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» mode emploi d'un GEHOO GH JY018 WIFI
chargeur pour charger 2 lipos 6S simultanément - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juil - 4:04 par jlou

» recréation
chargeur pour charger 2 lipos 6S simultanément - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil - 22:07 par christ

» tatouage éphémére
chargeur pour charger 2 lipos 6S simultanément - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil - 4:17 par christ

» lipo flauréon sur ebay
chargeur pour charger 2 lipos 6S simultanément - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr - 20:18 par christ

» HK 450 EN AS 350
chargeur pour charger 2 lipos 6S simultanément - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar - 22:28 par christ

» les lipos en général
chargeur pour charger 2 lipos 6S simultanément - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar - 8:10 par christ

» photos de nos frimousses
chargeur pour charger 2 lipos 6S simultanément - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar - 8:08 par christ

» Parlons des cp en général.
chargeur pour charger 2 lipos 6S simultanément - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Aoû - 7:43 par christ

» photos de vos hélicos en plein vole
chargeur pour charger 2 lipos 6S simultanément - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Aoû - 7:13 par christ

sponsort
http://www.ckado.com/
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

chargeur pour charger 2 lipos 6S simultanément

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

chargeur pour charger 2 lipos 6S simultanément - Page 2 Empty Re: chargeur pour charger 2 lipos 6S simultanément

Message  phiphi7 Dim 12 Fév - 19:09

Je ne connais pas la valeur des chargeurs ROBBE, mais moi je pencherais pour l'hyperion, une valeur sur, et comme Alim tu compte mettre quoi ?
phiphi7
phiphi7
pas variable
pas variable

Messages : 1052
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 55
Localisation : Devant l'ecran de son PC

Revenir en haut Aller en bas

chargeur pour charger 2 lipos 6S simultanément - Page 2 Empty Re: chargeur pour charger 2 lipos 6S simultanément

Message  Invité Dim 12 Fév - 19:29

pour être logique, il faudrait que je prenne une alim 24V qui fournisse 1000W.

mais je me demande si je ne vois pas inutilement un peu gros; car l'ardoise va être salée à la fin quand même Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chargeur pour charger 2 lipos 6S simultanément - Page 2 Empty Re: chargeur pour charger 2 lipos 6S simultanément

Message  phiphi7 Lun 13 Fév - 2:49

Ça c'est sur, mais au moins tu auras du bon matos, qui je penses, te suivra des années, que ce soit en 6 ou 12S....
phiphi7
phiphi7
pas variable
pas variable

Messages : 1052
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 55
Localisation : Devant l'ecran de son PC

Revenir en haut Aller en bas

chargeur pour charger 2 lipos 6S simultanément - Page 2 Empty Re: chargeur pour charger 2 lipos 6S simultanément

Message  Invité Mar 14 Fév - 8:01

bon changement d'orientation; au vu du budget je préfère partir sur un chargeur qui peut me charger mes 2 lipos simultanément comme l'imax B6 duo jusqu'à 400W et en acheter un autre plus tard si besoin.

du coup, j'ai trouvé cette anonce; l'alim qui vaut 50€ me parait juste mais bon l'ensemble à 110€ FDPI me parait intéressant quand même vu que l'imax B6 ne se trouve pas à moins de 130€.

qu'en pensez vous ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chargeur pour charger 2 lipos 6S simultanément - Page 2 Empty Re: chargeur pour charger 2 lipos 6S simultanément

Message  Invité Mar 14 Fév - 8:53

ouais 20a c'est un peu léger.

sinon t'as celui -là aussi:

[url][/url][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon un bon chargeur avec un bon programme d'équilibrage c'est celui-là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

en n'en prenant 2 avec double alim t'en as pour 200$

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chargeur pour charger 2 lipos 6S simultanément - Page 2 Empty Re: chargeur pour charger 2 lipos 6S simultanément

Message  Invité Mar 14 Fév - 9:20

en fait je suis un peu déçu par l'alim ahetée chez eux récemment et les copie des copies, bof bof au final.

le premier lien que tu donnes, c'est 'imax B6 duo, prix intéressant mais dommage hors stock

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chargeur pour charger 2 lipos 6S simultanément - Page 2 Empty Re: chargeur pour charger 2 lipos 6S simultanément

Message  Invité Mar 14 Fév - 9:43

ah bon ? j'en suis très content pour l'instant de mon alim hobbyking, bonne finition, bruit passable, le systeme de double alim fonctionne très bien.


sinon le icharger n'est pas une copie c'est un vrai chargeur. J'ai le meme mais rebadgé Votlz, puissant silencieux et l'équilibre super bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chargeur pour charger 2 lipos 6S simultanément - Page 2 Empty Re: chargeur pour charger 2 lipos 6S simultanément

Message  Invité Mar 14 Fév - 9:50

mon alim fonctionne bien mais des fois faut que je l'aide à démarrer;le ventil fait un bruit bizarre; je le tapote et ca part tranquille Very Happy

pour le chargeur, tu as raison mais c'est toujours la même base que l'imax; juste l'enveloppe change.

dommage car le prix est attractif

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chargeur pour charger 2 lipos 6S simultanément - Page 2 Empty Re: chargeur pour charger 2 lipos 6S simultanément

Message  Chrisiroc Mar 14 Fév - 10:00

Je te rassure, j'ai la meme alim et ça fait pareil ...
Au debut, je tapotais maintenant je laisse faire ... ça part tout seul
Chrisiroc
Chrisiroc
hélico thermique
hélico thermique

Messages : 1833
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 50
Localisation : Provins

Revenir en haut Aller en bas

chargeur pour charger 2 lipos 6S simultanément - Page 2 Empty Re: chargeur pour charger 2 lipos 6S simultanément

Message  Invité Mar 14 Fév - 12:49

bizarre votre alim mais vous êtes sur que c'est vraiment un dysfonctionnement ?

sur la mienne comme sur le chargeur Voltz la ventilation est automatique en fonction de la température. Donc au début il ne s'enclenche pas mais après plusieurs minutes quand la température augmente le ventilo se met à turbiner plus ou moins fort en fonction du besoin.
Du coup quand je charge des 3S j'entends quasiment rien mais quand je charge 2 lipos pour le 550 en même temps tu t'entends plus parler. Razz

oui d'accord avec toi pour le duo çà reste un imax/turnigy donc avec les mêmes composants / type d'équilibrage et composant.

C'est pour çà que je te proposais la marque icharger qui est une gamme au-dessus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chargeur pour charger 2 lipos 6S simultanément - Page 2 Empty Re: chargeur pour charger 2 lipos 6S simultanément

Message  phiphi7 Jeu 16 Fév - 6:31

En cherchant un peu et en plus sur le site des Alim MeanWell tu as aussi,les Icharger, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , par contre je ne sais pas si au niveau prix, ça vaut le coup
phiphi7
phiphi7
pas variable
pas variable

Messages : 1052
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 55
Localisation : Devant l'ecran de son PC

Revenir en haut Aller en bas

chargeur pour charger 2 lipos 6S simultanément - Page 2 Empty Re: chargeur pour charger 2 lipos 6S simultanément

Message  Invité Jeu 16 Fév - 7:23

Phiphi7 j'en parle juste au -dessus dans ma dernière phrase Wink

Ca vaut le coup mais c'est le site qui est cher


Dernière édition par methos68 le Jeu 16 Fév - 7:41, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chargeur pour charger 2 lipos 6S simultanément - Page 2 Empty Re: chargeur pour charger 2 lipos 6S simultanément

Message  phiphi7 Jeu 16 Fév - 7:33

Pas vu désolé Embarassed
phiphi7
phiphi7
pas variable
pas variable

Messages : 1052
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 55
Localisation : Devant l'ecran de son PC

Revenir en haut Aller en bas

chargeur pour charger 2 lipos 6S simultanément - Page 2 Empty Re: chargeur pour charger 2 lipos 6S simultanément

Message  Invité Jeu 16 Fév - 12:34

icharger doit être bien mais moi je veux un chargeur double sortie Twisted Evil

finalement j'ai réussi à contacter le vendeur du chargeur imax.

100€ ave l'alim, le tout neuf, c'est finalement un bon prix; ok on est loin des 2 x 500W de l'hyperion mais l'hélico format 700 n'est pas encore acheté alors il y a de la marge. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chargeur pour charger 2 lipos 6S simultanément - Page 2 Empty Re: chargeur pour charger 2 lipos 6S simultanément

Message  Invité Jeu 10 Mai - 11:20

je ne sais pas si c'est la chaleur subite mais ce soir mon Imax a décidé de ne plus fonctionner; enfin plus précisément, l'afficheur s'allume mais n'affiche rien; les fonctions semblent être ok sauf qu'en aveugle, il est inutilisable.

si quelqu'un connait le PB ou a la solution, je suis preneur; sinon je ferai macrcher la garantie puisque il est encore couvert.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chargeur pour charger 2 lipos 6S simultanément - Page 2 Empty Re: chargeur pour charger 2 lipos 6S simultanément

Message  Invité Jeu 10 Mai - 12:03

et si t'appuies un peu sur l'ecran ou les bords de l'écran il se passe rien ? c'est peut etre un faux contact

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chargeur pour charger 2 lipos 6S simultanément - Page 2 Empty Re: chargeur pour charger 2 lipos 6S simultanément

Message  Invité Ven 11 Mai - 9:01

non rien de rien.

ce matin, j'appelle le shop qui me dit faire un test sur la batterie de la voiture; je lui répond que ca vient pas de l'alim puisque j'ai pu brancher le chargeur Turnigy.

il me dit donc ok pour le renvoyer. cet aprèm, par acquis de conscience, je fais quand même un test sur la voiture et là miracle il refonctionne Shocked

ce soir at home, je rebranche sur l'alim et rien; le temps d'aller chercher un multimètre et à la remise sous tension, le chargeur refonctionne Shocked

Super étrange donc.

bon je pense que le pb reviendra; heureusement que j'ai un chargeur de secours au cas où Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chargeur pour charger 2 lipos 6S simultanément - Page 2 Empty Re: chargeur pour charger 2 lipos 6S simultanément

Message  Invité Ven 11 Mai - 9:11

complètement illogique mais faut croire que le modélisme c'est aussi çà des fois Razz Razz

tu peux toujours rappeler le shop lundi en leur racontant ce que t'as fait pour savoir s'ils ont une explication au phénomène.

c'est bizarre quand même qu'il t'ait parlé de brancher sur la voiture comme s'il savait de quoi il en retourne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chargeur pour charger 2 lipos 6S simultanément - Page 2 Empty Re: chargeur pour charger 2 lipos 6S simultanément

Message  Invité Ven 11 Mai - 9:47

je pense qu'il soupsonnait plutôt une faiblesse de l'alim; c'est pour ça qu'il voulait que je fasse un essai sur la baterie, je pense.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chargeur pour charger 2 lipos 6S simultanément - Page 2 Empty Re: chargeur pour charger 2 lipos 6S simultanément

Message  christ Ven 11 Mai - 10:24

Il a dijoncter ton chargeur Very Happy Arrow
christ
christ
Admin
Admin

Messages : 5006
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48
Localisation : l'ain

Revenir en haut Aller en bas

chargeur pour charger 2 lipos 6S simultanément - Page 2 Empty Re: chargeur pour charger 2 lipos 6S simultanément

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum