passion-hélicos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» mode emploi d'un GEHOO GH JY018 WIFI
Re : réglage de pas et du cyclique - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juil - 4:04 par jlou

» recréation
Re : réglage de pas et du cyclique - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil - 22:07 par christ

» tatouage éphémére
Re : réglage de pas et du cyclique - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil - 4:17 par christ

» lipo flauréon sur ebay
Re : réglage de pas et du cyclique - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr - 20:18 par christ

» HK 450 EN AS 350
Re : réglage de pas et du cyclique - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar - 22:28 par christ

» les lipos en général
Re : réglage de pas et du cyclique - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar - 8:10 par christ

» photos de nos frimousses
Re : réglage de pas et du cyclique - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar - 8:08 par christ

» Parlons des cp en général.
Re : réglage de pas et du cyclique - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Aoû - 7:43 par christ

» photos de vos hélicos en plein vole
Re : réglage de pas et du cyclique - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Aoû - 7:13 par christ

sponsort
http://www.ckado.com/
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Re : réglage de pas et du cyclique

+4
sergio
papounet3
Flotte35
papy33
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Re : réglage de pas et du cyclique - Page 2 Empty Re: Re : réglage de pas et du cyclique

Message  phiphi7 Sam 9 Fév - 3:26

Salut Papounet, quand tu sera prêt, préviens moi, je charge mes lipos et on se rejoins à l'endroit de la derniere fois....
phiphi7
phiphi7
pas variable
pas variable

Messages : 1052
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 56
Localisation : Devant l'ecran de son PC

Revenir en haut Aller en bas

Re : réglage de pas et du cyclique - Page 2 Empty Re: Re : réglage de pas et du cyclique

Message  papounet3 Sam 9 Fév - 6:54

salut Phiphi les beaux jours vont arrivés, avec le temps pas encore essayé de décollé pour voir s'il est OK donc je peaufine les réglages et j'essaye de comprendre comment ça marche, je viens de me prendre un petit genius avec la devo 7 pour jouer
à bientôt
papounet3
papounet3
picooz
picooz

Messages : 129
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 71
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Re : réglage de pas et du cyclique - Page 2 Empty Re: Re : réglage de pas et du cyclique

Message  papounet3 Sam 9 Fév - 7:07

salut Phiphi, Very Happy ma puce 'Anaelle' viens d'arriver elle te fait des bisous et elle aussi a hate de nous voir voler, mais pas dans les arbres Very Happy
a+
papounet3
papounet3
picooz
picooz

Messages : 129
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 71
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Re : réglage de pas et du cyclique - Page 2 Empty Re: Re : réglage de pas et du cyclique

Message  phiphi7 Sam 9 Fév - 9:13

De grosses bizzzz à Anaëlle Wink

Tu pourras lui dire que moi aussi j'aimerais bien pour la prochaine fois éviter les arbres lol!
phiphi7
phiphi7
pas variable
pas variable

Messages : 1052
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 56
Localisation : Devant l'ecran de son PC

Revenir en haut Aller en bas

Re : réglage de pas et du cyclique - Page 2 Empty Re: Re : réglage de pas et du cyclique

Message  papounet3 Sam 9 Fév - 11:07

elle te remercie et est morte de rire
a bientot
papounet3
papounet3
picooz
picooz

Messages : 129
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 71
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Re : réglage de pas et du cyclique - Page 2 Empty Re: Re : réglage de pas et du cyclique

Message  christ Sam 9 Fév - 21:59

Salut
phiphi tu es sur de pas vouloir elaguer les arbres lol!
christ
christ
Admin
Admin

Messages : 5006
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48
Localisation : l'ain

Revenir en haut Aller en bas

Re : réglage de pas et du cyclique - Page 2 Empty Re: Re : réglage de pas et du cyclique

Message  papounet3 Dim 10 Fév - 0:31

Bonjour, pour les arbres ils sont bien trop haut, mais j'ai encor des renseignements sur le réglage du plateau cyclique
j'ai enlevé la tête du rotor et comme j'ai reçu le swash plate leveler, j'avais plus de 2mm d'écart sur la Lg. des 2 biellettes des ailerons, jeu que je retrouve avec l'outil donc
j'ai remis les 2 biellettes même lg. la 3ème il faut démonter le servo pour la mesurer on verra après si besoin
j'ai mis en route, moteur coupé j'ai mis l'outillage, gaz à 0°, et la presque bien 1 tour de biellette coté gauche, mis +5 au subtrim voie 1 et parfait
mais en montant les gaz à 50% et 100% je ne suis plus du tout bien, le plateau ne monte pas //
quelqu'un peut-il m'expliquer
merci aux courageux

papounet3
papounet3
picooz
picooz

Messages : 129
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 71
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Re : réglage de pas et du cyclique - Page 2 Empty Re: Re : réglage de pas et du cyclique

Message  Invité Dim 10 Fév - 1:42

Servo de ben zut alors ( je vais encore me faire prendre à parti ...) normalement si ce sont les même ça ne doit/peut pas faire ça. Seule solution pas très élégante mais ça fonctionnera. Tu mets le plateau à 0 de gaz donc tout en bas et tu regarde si il est droit. Si il ne l'est pas tu vas dans le menu atv ou travel adjust ça dépend de ta radio et tu modifies les valeurs pour le mettre nickel. Tu fais la même chose plateau à fond en haut. J'espère que ta radio sais faire ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re : réglage de pas et du cyclique - Page 2 Empty Re: Re : réglage de pas et du cyclique

Message  papounet3 Dim 10 Fév - 1:54

Salut Web, les servos " je sais et tu as raison " se sont les 3 mêmes kds, ma radio c'est la kds K-7XII,"menu atv ou travel adjust " je n' ai pas ce menu, mais j'ai menu "PLA" qui est mixage plateau, avec comme valeur d'origine
AIL + 50
ELE - 50
PIT + 70
Est la même chose ?
merci
papounet3
papounet3
picooz
picooz

Messages : 129
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 71
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Re : réglage de pas et du cyclique - Page 2 Empty Re: Re : réglage de pas et du cyclique

Message  Invité Dim 10 Fév - 2:24

Et non malheureusement ce n'est pas dutout la même chose. Ce que l'on essai de faire c'est d'ajuster la course de chaque servos de façon indépendante. Cherche dans la notice si tu n'as pas un menu avec un autre nom qui peut faire l'affaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re : réglage de pas et du cyclique - Page 2 Empty Re: Re : réglage de pas et du cyclique

Message  papounet3 Dim 10 Fév - 2:36

il y a le menu "EPA" ajustement des extrémités des servos: ajustement du débattement des servos
avec des valeurs de reglages de - 100 à + 100

papounet3
papounet3
picooz
picooz

Messages : 129
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 71
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Re : réglage de pas et du cyclique - Page 2 Empty Re: Re : réglage de pas et du cyclique

Message  Invité Dim 10 Fév - 2:44

Nickel ! Ben joue avec ça et tu devrais rapidement comprendre le truc et arriver à la bonne position pour ton plateau. Sinon j'ai un 450sport neuf, même pas monté à revendre .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re : réglage de pas et du cyclique - Page 2 Empty Re: Re : réglage de pas et du cyclique

Message  papounet3 Dim 10 Fév - 2:57

Web tu es le meilleur
j'ai mis sur l'aileron -106 et + 106
et mon plateau est nickel à 0% 50% et 100% gaz
merci encore
mais j'ai pas encore décollé
pour ton 450sport je suis pas encore prêt d'ici quelques années Very Happy
par-contre j'ai essayé de modifié les valeur du mixage mais là j'y comprends rien donc j'ai remis les valeurs d'origine
a bientot et merci
papounet3
papounet3
picooz
picooz

Messages : 129
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 71
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Re : réglage de pas et du cyclique - Page 2 Empty Amorce de tuto…

Message  Jyerre84 Sam 4 Avr - 13:25

Bonsoir tout le monde,

papounet3 a écrit:Bonjour je recopie le post "de je me pose des questions" dans le bon post "réglage des cp "

"Alors a l'incidence metre , tu met ton pas a 0° stick au neutre , tu places tes pales dans le sens // a l'axe nez/queue (helico devant toi , une pale au dessus du nez l'autre au dessus de la queue) . Ensuite tu bouge ton stick ail et tu mesure l'angle par rapport a la b2b comme si tu mesurais ton pas "global" .

Pour mesurer l'angle sur elev tu mets tes pales perpendiculaires a l'axes nez/queue et tu bouge ton stick elev .
Pour affiner le reglage sur ta radio tu utilise le menu Swatchmix (elev /Ail) jusqu'a obtenir l'angle que tu veux .
Ou bien , tu mets 8° a l'aide du swachmix puis tu utilise le dualrate pour avoir le pas que tu souhaites (Mais je te confirme ca apres avoir fais le test Confirmé )

2 choses auxquelles ils faut bien faire attention c'est la barre de bell bien perpendiculaire a l'axe de ton rotor et bien bouger les stick dans une seul position a la fois ( pas ail avec un peu d'elev , seulement Ail)"  
Donc je n'ai plus qu'a mis mettre
merci

christ a écrit:
Il faud que tes servos a la base soit bien a 90°,a partir de là,ton plateau sera bien a plat.Si il l'es pas,ou tu joues de la biellette,ou du subtrim,une fois ceci fait,bien verifie qu'a 0 de gaz il es a plat,ainsi qu'a 50% des gazs(moteur debranche) et plein gazs.

1) J’ai constaté sur le HB CP3 que les pales prenaient une incidence différente selon leur passage à gauche ou à droite en restant au neutre.
Je m’explique : lorsqu’on fait tourner le rotor à la main, et que la pale passe de la position gauche à la droite. Est-ce une compensation de l’effet gyro ? Mais c’est aussi possible que l’atypique HB CP3 soit du style RTF = Revoir To Fly !

2) Pour régler le plateau, quand on règle une pale à l’incidencemètre, puis l’autre pale… On fait tourner l’hélico ou le rotor ? Ou on tourne autour de l’hélico ;-) ?

3) Souvent on dit de mettre au neutre pour régler le plateau.
Qu'est-ce qui est neutre pour le Pas-Gaz ? le stick des gaz à 50% ou à 0% ?

4) Quand on dit qu’il faut activer le Throttle hold… C’est pas plutôt le Throttle cut ? Je croyais :
Throttle hold = un filet de gaz ? (surtout hélico thermique) non ?
Throttle cut = pas de gaz ?

5) Dernière question : Il existe un outil pour régler les plateaux de TREX 450: à quoi sert-il ? A aligner les haut de chapes ? Ça a l’air gadget : personne n’y fait allusion : vous vous en servez ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

@+ et merci…
JR


Dernière édition par Jyerre84 le Dim 5 Avr - 10:53, édité 1 fois
Jyerre84
Jyerre84
picooz
picooz

Messages : 30
Date d'inscription : 21/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re : réglage de pas et du cyclique - Page 2 Empty Je continue…

Message  Jyerre84 Dim 5 Avr - 10:45

Barre de Bell :

Remarques générale :
- plus la barre de Bell est longue, plus l'hélico sera stable et vif (?)
- plus il y aura de poids présent sur la barre, plus il y aura de la stabilité .
- la longueur de la barre , la taille , le poids et la forme des pales peuvent s'avérer bons pour une machine mais seront mauvais sur une autre machine .

Selon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une barre plus longue, stabilise mieux et donc rend le modèle plus soft et calme. ça contredit ! (?)
Une barre plus courte, stabilise moins et donc rend le modèle plus vivace et augmente la vitesse de rotation du roulis ( tonneau et looping passeront plus vite )
Des palettes en plastique plus lourdes et montées sur une barre de Bell plus longue calment le modèle et il aura tendance de s'auto stabiliser !

Mesurer la symétrie:
attention au positionnement par rapport à l’axe du rotor.

Vérifier l’horizontalité :
les palettes de la barre de Bell doivent être dans le
même plan horizontal :
Mettre la radio en fonction
Mettre l’hélicoptère sous tension et attendre la synchro
Positionner le manche de pas à 0° <<< ou à 50% ?
Placez l'une des palettes de Bell à 0° , puis alignez autant que possible la seconde palette .

Remarques :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il semble que si ces stabilisateurs sont horizontaux au départ, le vol est plus difficile à maîtriser (instabilité).

Pour les débutants :
<— ça m’intéresse mais qu’en penser ?
Il faudrait qu’ils soient inclinés vers le bas de manière à donner à l’hélico une tendance à monter.
Cela stabiliserait son vol, mais il semble que cela l’handicaperait pour les translations.

Poids :
Pour que l’hélico soit plus stable et plus facile à piloter, augmenter le nombre de contre poids présents sur la barre de Bell :
arrêts de roue (voiture RC) en laiton, 3 fois plus lourds que ceux d’origine en alu.

Réparation :
Remplacer la barre de Bell par un rayon de vélo en alu
ou baguette a souder Alu 2 mm
ou Les tiges en carbone du kit d’entrainement[/b]

Joyeuses pâques à tous !
Jyerre84
Jyerre84
picooz
picooz

Messages : 30
Date d'inscription : 21/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re : réglage de pas et du cyclique - Page 2 Empty Re: Re : réglage de pas et du cyclique

Message  christ Lun 6 Avr - 5:54

Salut
Pour la B de b je sais pas,je me suis jamais poser la question.

Le petit outil,sert a voir si ton plateau et bien regler gaz a 50%,avec moteur debrancher absolument.

Pour regler ton plateau c'est simple/
tu retire toute le téte,puis tu debracnhe le moteur.
Ensuite tu met les gazs a 50%,tes palonnier doivent étre a 90°,si cela es pas le cas,il faut les méttre.
Ensuite tu met le petit outil qui doit touche les chapes des tringleries,si il y a un jour il faut joué dessus visse ou devisser.
Apres tu fait monter le plateau et le petit outil doit rester sur les 3 branches et pareil a zero de gazs.Si il y a un jour,faut jouer sur les chapes.
christ
christ
Admin
Admin

Messages : 5006
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48
Localisation : l'ain

Revenir en haut Aller en bas

Re : réglage de pas et du cyclique - Page 2 Empty Re: Re : réglage de pas et du cyclique

Message  Jyerre84 Lun 6 Avr - 14:02

Donc outil indispensable d'après toi. Ça peut se fabriquer non ?

Par contre ça fait plusieurs fois que tu me dis de démonter la tête.

sur le HK 450

Ça veut dire se débrouiller por enlever TOUT ce qui  est au dessus du N°6 (plateau cyclique) ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Donc enlever ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sauf l'axe , ça se voit avec l'outil…

------

[b]Sur le HB CP3 [/b]pour m'entrainer :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jyerre84
Jyerre84
picooz
picooz

Messages : 30
Date d'inscription : 21/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re : réglage de pas et du cyclique - Page 2 Empty Re: Re : réglage de pas et du cyclique

Message  Jyerre84 Mar 7 Avr - 0:18

Je continue su le Honey Bee.
J'ai enlevé la tête. Finalement je dois pas être si c** que ça : rien de cassé !
Où je cogne c'est sur le réglage des bras du servo.
Comment régler une horizontalité parfaite.
En sachant que le HB CP3 est "à l'envers"  c-a -d que si je pousse le pas le plateau descend (≠ du TREX 450)…
—> stick des pas à 50% me donne qqch d'un peu trop haut (1°) pour le servo AR Droit qui est plus haut que celui de devant.
Il faut que je pousse à 60% le pas pour faire l'horizontal.
Est-ce qu'il y a pas qqch à voir sur la radio ?

Par ex si je veux bien aligner a niveau mes servos avec des bras horizontaux  je dois faire sur la radio :

dans menu Installation des servos / Sub Trim : AIL LF 61 ; PRO UP 24 ; PAS - 64
dans menu Installation des servos / Sub Trim : AIL LF 61 ; PRO UP 24 ; PAS - 64

dans menu Param. System / Régl. Trim : Gaz  0 ; Ail  0 ; Prof 0 ; Der 0

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jyerre84
Jyerre84
picooz
picooz

Messages : 30
Date d'inscription : 21/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re : réglage de pas et du cyclique - Page 2 Empty Re: Re : réglage de pas et du cyclique

Message  christ Mar 7 Avr - 7:27

Salut
Es pas peur des demonter les palonniers,pour les mettre a 90°.
Ensuite tu ajustes avec les chapes et des ubtrim ou trim si besoin,.Vu que tu as une b de b sa change rien au pilotage,chose a pas faire en fbl.


Si ton plateau descend quand tu montes les gazs regarde les reverses,car s'est pas normal voie 1,2 et 6
christ
christ
Admin
Admin

Messages : 5006
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48
Localisation : l'ain

Revenir en haut Aller en bas

Re : réglage de pas et du cyclique - Page 2 Empty Re: Re : réglage de pas et du cyclique

Message  Jyerre84 Mar 7 Avr - 8:46

Depuis, j'ai fini le réglage pile poil de l'incidence des pales …
Le HB tourne en toupie sur la gauche <1 tour/sec lorsqu'on le met en limite de décollage (glisse au sol).


Dernière édition par Jyerre84 le Mer 8 Avr - 11:02, édité 1 fois
Jyerre84
Jyerre84
picooz
picooz

Messages : 30
Date d'inscription : 21/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re : réglage de pas et du cyclique - Page 2 Empty Re: Re : réglage de pas et du cyclique

Message  christ Mer 8 Avr - 5:31

Essaie un reverse de la voie 4.
christ
christ
Admin
Admin

Messages : 5006
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48
Localisation : l'ain

Revenir en haut Aller en bas

Re : réglage de pas et du cyclique - Page 2 Empty FUTABA GY 401 ARRIVÉ !

Message  Jyerre84 Mer 8 Avr - 11:50

Bon j'ai essayé . Mais à ne rien y comprendre.

J'avais le HB qui répondait exactement à toutes mes commandes. SAUF qu’en montant Pas-Gaz, il montait bien gaz et pas dans le réel, mais sur la TX ça indiquait que le pas descendait.
C’est gênant si par la suite il y a des histoires de mix. Et puis je veux vraiment utiliser le HB pour savoir ce qu’est un pas collectif et une radio programmable même si ça m’oblige à des saut de puces jusqu’en juin.

Finalement je trouve le souci :Il a fallu que je j'interchange sur l’AR610 la connexion AILE-PAS, que je refasse la programmation de la TX… OK.
Je ne comprends pas pourquoi du jour au lendemain il y a eu ce truc là… Et c’est vrai que ça a commencé par un modèle qui s’écrasait au sol quand j’envoyais les gaz, et qui bondissait quand j’arrêtait de vouloir le faire aller en chine en creusant un tunnel !

Bricolage et réglages jusqu’à 11h du soir. Dehors : pas de vent. Rare en ce moment, je vais sur la terrasse pour voir… Toupie lente du HB qui vire toujours sur la gauche…

Forums…
Je décide de réajuster le proportionnal du 3in1 … 3 fois 1/32e de tour : des progrès…
Je rajoute un 4e 1/32e : BIEN sur le parquet glissant en limite de décollage !

1h du math : Terrasse. Pas de vent. Tentative de saut de pusse sous les 500W de l’halogène.

Il se lève de 1m. je le ramène au sol, le ralentissement envoie la pale contre sa queue 5…je préfère que ce soit la sienne finalement !) Les chapes sont retournées… Un HB CP3 s’est souple !

Mais il ne repart plus. Fusible 3A de l'AC direct drive fondu. 1ere fois que ça m'arrive pour l'AC. A l'avant pour le rotor principal, j’ai un fusible auto-réamorçable maintenant… Jamais eu besoin pour l’AC.

Aujourd’hui : Tout est redémonté.
Je passe les fils au crible. Pas de court-jus… Moteur AC tourne sans chauffer… ???
Fallait bien qu’il pète un jour ce fusible, sinon pourquoi ils en mettraient sur le HB CP3 ?
Il a touché qch. ?

Comme j’ai fabriqué une queue maison et que j’avais, en démontant malmené les originaux, j’ai mis du 6 brins de fils de câblage réseau informatique qui sont quasiment aussi fins que les fils Esky.
Peut-être eu tort, pour avoir la même finesse, cette fois je reprends du fil pour audio de chaîne Hifi…

Nouveau fusible : Paf ! Fusible fondu en testant la réactivité du gyro intégré du 3in1 (hélico sans tête rotor et tenu à la main).
Je dois réinitialiser pour repartir. Je me dis que si c’est le 3in1 qui délire, on verra bien : je mets un 7A (prévu pour protéger le moteur avant, je sais, c’est pas sérieux, mais comme je suspecte un 3in1 défaillant et que je n’ai plus de 3A, et que normalement yen a pas et que les fusible c’est en cas d’atterro planté avec blocage de pale…) Eh beh là, ça tourne !

Du coup je refais la queue alu. 1cm de plus en longueur. Je recule le stabilisateur qui n’« accrochera » plus les pales quand le régime tombe (j’en ai changé 2, il m’en reste 3, mais quand même !) Je rallonge les renforts de queue en utilisant des tiges de fibre de verre pour cerf-volant et des cosses mâles que je perfore au Dremel pour faire connecteur… Ça sera un peu lourd, mais moins que le serre-sot !

Je vais revoir les réglages demain. Je me suis fabriqué la pièce pour régler le collectif.
Mais pour ramener les bras de servo je vais être obligé de travailler les subtrims sur la TX.

Puis j’essayerai 3 sauts de puces avec un 3A nouveau (j’ai réapprovisionné)
Une nouvelle croix surdimensionnées pou le HB CP3, à peine surdimensionnée pour mes atterros de traviole, mais qui me servira au TREX (j’ai remplacé le cerceau, vraiment lourd !)

LE FUTABA GY401 EST ARRIVÉ ! pas une contrefaçon : contact dorés…


Jyerre84
Jyerre84
picooz
picooz

Messages : 30
Date d'inscription : 21/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re : réglage de pas et du cyclique - Page 2 Empty Re: Re : réglage de pas et du cyclique

Message  Jyerre84 Mer 8 Avr - 11:52

En fait je croi que je sauve mal les réglages de la TX sur la carte SD !
Jyerre84
Jyerre84
picooz
picooz

Messages : 30
Date d'inscription : 21/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re : réglage de pas et du cyclique - Page 2 Empty Re: Re : réglage de pas et du cyclique

Message  christ Jeu 9 Avr - 0:53

Salut
Cool pour le futaba,mon kbar lui es pas arriver ,je vais voir se soir en rentrent du taf.

Cela peut arriver d'inverser pit et aileron.

Quant tu auras ton autre 450,tu verras se sera largement mieux.
christ
christ
Admin
Admin

Messages : 5006
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48
Localisation : l'ain

Revenir en haut Aller en bas

Re : réglage de pas et du cyclique - Page 2 Empty Re: Re : réglage de pas et du cyclique

Message  Jyerre84 Jeu 9 Avr - 11:48

christ a écrit:Salut
Si ton plateau descend quand tu montes les gazs regarde les reverses,car s'est pas normal  voie 1,2 et 6

Sur le HB CP3 monter les gaz fait descendre le plateau. C’est normal.

Je crois que mes pb viennent de mes sauvegardes sur carte SD…
Je ne retrouve pas les mêmes réglages… Faut que je relise le manuel.

Là je viens de faire monter le HB CP3.
Nouvelle queue toute alu, maison. Un poil plus lourde. J’ai du réinstaller le RX et le 3in1 plus en avant pour l’équilibre du  total. J’ai viré le stabilisateur et les renforts de queue : marre de les changer…
Ton truc de virer la tête, c’est super : comme ça laisse un trou dans l’arbre, on peut vraiment équilibrer : passer un tournevis fin dans le trou ou vient se visser la tête, on laisse pendre et on fait équilibre AV/AR et G/D comme on veut !

Ensuite ver 23h30 je suis allé sous l’halogène du jardin :
3 montées correctes à 1m. Ça tourne légèrement à gauche, mais quel progrès…
2 descentes assez correctes.
La dernière a fait sauter la croix du train.

Conséquence : une des pales et venue contre la queue. Le choc l’a légèrement pliée (ça devrait se détordre…, mais le spectaculaire c’est du côté de l’AC que j’avais recousu avec colle bi-composant sur la dérive : le support a explosé !

La croix aussi a plié… a revoir…

Je vais remplacer la dérive par un simple jonc droit de Ø 1,5. garder que la partie qui soutient l'AC…

Je cumule les heures de vol ! enfin, je veux dire les secondes ! J’ai trouvé le rythme : 10h de bricolage, 10 sec de vol… Par contre, réchapper c’est de l’acquis pou mon TRex !

PAR CONTRE, j’ai de temps en temps des pannes d’AC (Direct drive) lors des tests en atelier. Pour contrôler j’ai brancher une pile 1,5V : il tourne. Après le caprice, il repart.
3in1 qui a chaud ? c’est vrai qu’après 60% au gaz-pas, au moment de décoller, il allume en rouge une diode verte normalement.

Pourtant je fais ça pour essayer après une séance de bricolage où il ne tourne pas…
Je me demande si ma radio ne va pas chercher sur la SD d’autres réglages…

Demain la saga continue.
Jyerre84
Jyerre84
picooz
picooz

Messages : 30
Date d'inscription : 21/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re : réglage de pas et du cyclique - Page 2 Empty Re: Re : réglage de pas et du cyclique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum