passion-hélicos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» mode emploi d'un GEHOO GH JY018 WIFI
Re : réglage de pas et du cyclique - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Juil - 4:04 par jlou

» recréation
Re : réglage de pas et du cyclique - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Juil - 22:07 par christ

» tatouage éphémére
Re : réglage de pas et du cyclique - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juil - 4:17 par christ

» lipo flauréon sur ebay
Re : réglage de pas et du cyclique - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Avr - 20:18 par christ

» HK 450 EN AS 350
Re : réglage de pas et du cyclique - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Mar - 22:28 par christ

» les lipos en général
Re : réglage de pas et du cyclique - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mar - 8:10 par christ

» photos de nos frimousses
Re : réglage de pas et du cyclique - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mar - 8:08 par christ

» Parlons des cp en général.
Re : réglage de pas et du cyclique - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Aoû - 7:43 par christ

» photos de vos hélicos en plein vole
Re : réglage de pas et du cyclique - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Aoû - 7:13 par christ

sponsort
http://www.ckado.com/
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Re : réglage de pas et du cyclique

+4
sergio
papounet3
Flotte35
papy33
8 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Re : réglage de pas et du cyclique - Page 3 Empty Grand jour : grand vol.

Message  Jyerre84 Ven 10 Avr - 12:30

Bonne nuit à tous !

Pour ceux qui suivent ou qui auront les mêmes mésaventures sur leur Honey Bee CP3 antiques et qui ont plaisir à rouler en deu-deuche !

J’ai résolu le pb du tourne à gauche et des fusibles d’AC qui cramaient : j’ai changé le moteur d’AC.

J’ai partiellement résolu le pb de la queue qui prend un coup de pale à chaque retour sur terre et fait que le stabilisateur et un des supports de queue sont systématiquement cassés, la queue pliée :
- j’ai remplacée la queue par du tube alu ø8 et 1mm d’épaisseur type Casto
- j’ai supprimé le stabilisateur.
- j’ai mis un tube de protection à la place, fabriqué avec un tube de sauce de chez Sodebo. La solution n’est pas encore parfaite…

J’ai résolu le problème du poids de la queue qui cabrait l’hélico :
- j’ai supprimé un des deux fils qui courraient dedans vers l’AC en utilisant l’alu du tube comme conducteur.
- j’ai fabriqué deux mini cloisons latérales en avant de l’arbre du rotor sur lesquelles j’ai fixé à gauche le récepteur Spektrum, à droite, le 3in1 Esky

J’ai résolu le problème de la croix qui pliait avec le croisillon alu, usiné à mi-bois (mais pas soudé, l’alu !) en remplaçant le croisillon par une roue de roulement à meuble style Casto.

J’ai résolu le pb de la croix qui se débinait à chaque retour au sol en la fixant au train par des serre-câble mieux serrés et surtout croisés vers l’intérieur. Ce qui m’ennuie, c’est que ça m’oblige à laisser la croix à demeure.

J’ai résolu le pb des redescendes trop brutales : limitation du pas négatif et minimum des gaz à 20% sur la courbe. Pour le stop j’ai le thottle cut. Ai-je bien fait ?

Je ne sais pas si ça a résolu grand chose, mais ça m’aura bisn plu :
- j’ai refait tous les réglages des bras servos, chapes, équilibrages de pales, de Bell et tutti quanti.
- j’ai mis de la pâte thermique d’ordo entre les ailettes de refroidissement et les moteurs



Avec tout ça : plusieurs statio (ne riait pas !) de plus de 5 sec ont été tenus. : Quand j’ai vu que le vent force 2 me faisait dériver, j’ai chaque fois sagement reposé avant les arbres…

Je n’ai pas encore résolu le pb des sauvegardes TX/carte SD…

J’ai reçu des arrêts de roue pour remplacer les contre-pieds de la barre de bell et assagir l’abeille. Parait que ça peut y faire.

AUTRES NEWS pou ceux qui n’ont pas la télé :

J’ai reçu le récepteur LEMON qui équipera le TRex 450 downgradé Sport qui piaffe d’impatience. Ayant appris et continuant d’apprendre le réglage du HB CP3, serais-je capable de régler le TRex moi-même ?

Donc
Je languis de partir avec mes deux bestiaux dans des zones désertes du bord de Durance et alterner mes deux zozios en l’air… Le GROS, j’ose à peine le regarder…

Après demain j’illustrerai par photos… À moins que cette nuit, insomniaque comme je suis, je les extrais de l’appareil…




Jyerre84
Jyerre84
picooz
picooz

Messages : 30
Date d'inscription : 21/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re : réglage de pas et du cyclique - Page 3 Empty Re: Re : réglage de pas et du cyclique

Message  christ Ven 10 Avr - 21:15

Salut le couche tard.
Bon ben tu le bricole se hb cp3.
Ton 450 hk es fbl ou b de b?
Car a mon avis il sera plus simple a regler que celui actuel,et tu auras pas besoin de le bricoler comme ton hb cp3.
Tu devrais un peut tous les mois prevoir du spart de chez align, sa ira dessus sans probleme,et pour pas se ruiner,regarde dans les magasins en ligne,il y a hobbybest,
C"est un magasin pas cher et livrer en 15 jours.
Je commande la bas quand j'ai besoin.
christ
christ
Admin
Admin

Messages : 5006
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48
Localisation : l'ain

Revenir en haut Aller en bas

Re : réglage de pas et du cyclique - Page 3 Empty Re: Re : réglage de pas et du cyclique

Message  Jyerre84 Sam 11 Avr - 13:55

J'ai décrit sur BL…
Disons que ça se complète…

Donc le HB CP3 est entièrement démonté pour changer le châssis…  Àregarder en bas à droite, au dessus d'une première répa cousu résiné !
Vu ça après avoir posté…
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sinon :

La croix vue de dessous.
Le serre cable jaune : ce que j'ai mis au début. Ça déchausse…
Les serre-câbles verts : ça ne déchausse plus. Ça casse !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Plus une abeille, un phasme… Bon la croix est prévue pour le TRex…
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Queue avec protection Sodebo, le tube de sauce qui accompagne las salades : efficace, mais pète la 3eme fois ou la pale vient casser la queue…
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On  voit comment le fil élecrique vient prendre le courant directement sur la masse d'alu… Mais faudra que j'inverse les polarités. Là, c'est rouge + à la masse…  revoir donc.


L'ancien emplacement du 3in1.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le nouveau emplacement… Une mini paroie a dû être ajoutée au châssis pour accrocher les colliers…
Les trous d'aération du 3in1 sont gardés libres.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Idem pour le récepteur : on déporte le poids vers l'avant, et en plus les prises sont accessibles (Bind facile). L'image prévue c'est celle où je montre la case du châssis.


@+
J
Jyerre84
Jyerre84
picooz
picooz

Messages : 30
Date d'inscription : 21/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re : réglage de pas et du cyclique - Page 3 Empty Re: Re : réglage de pas et du cyclique

Message  Jyerre84 Sam 11 Avr - 14:28

christ a écrit:
Ton 450 hk es fbl ou b de b?
Car a mon avis il sera plus simple a regler que celui actuel,et tu auras pas besoin de le bricoler comme ton hb cp3.
Tu devrais un peut tous les mois prevoir du spart de chez align, sa ira dessus sans probleme,et pour pas se ruiner,regarde dans les magasins en ligne,il y a hobbybest,
C"est un magasin pas cher et livrer en 15 jours.
Je commande la bas quand j'ai besoin.

Le 450 est avec B de B.
Y a bien tatoué HK sur la queue mais la Canopy doit être Align…
Pour le matos (visserie, ça a l'air plus gros que ESKY… J'ai pas tout vu… Est-ce que je dois prévoir des outils spéciaux ?
quoi que je commence à être pas mal outillé ! mais clefs spécifiques Align ? vis introuvables… ?
Jyerre84
Jyerre84
picooz
picooz

Messages : 30
Date d'inscription : 21/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re : réglage de pas et du cyclique - Page 3 Empty Re: Re : réglage de pas et du cyclique

Message  christ Sam 11 Avr - 20:33

Salut
Ta croix es vraiment trop grande,tu dois la racourcire,car elle déstabilise ton hélico.
Ton tube sodébo,donne du poid sur l'arriére,je serais toi,je decouperais juste un morceau pour le colle sur le tube,mais pas se gros truc.


Pour le 450,prevoie au pire un set de visserie align 450,axes principales align,car hk se tord vite et surtout des roulement,les hk s'est du kk ils prennent tres vite du jeux.
christ
christ
Admin
Admin

Messages : 5006
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48
Localisation : l'ain

Revenir en haut Aller en bas

Re : réglage de pas et du cyclique - Page 3 Empty Honey Bee CP3 et TRex 450… Pas pareil je sais !

Message  Jyerre84 Sam 18 Avr - 23:19

Bon dimanche à tous.

Je réponds irrégulièrement sur ce site : les notifications ne me parviennent pas… comme ailleurs ?

Honey Bee CP3: je n'arrête pas de casser : Ça m'apprend les démontes et remontes, réglages...

Je viens de trouver une tête+moteur+servos+cadre à 15 € port compris sur Le Bon Coin. Je l'ai pris pour la tête car je n'arrête pas de redresser l'axe horizontal entre les pales. J’y arrive d’ailleurs sans quasiment de tracking !). Et c'est bien tombé : je viens de casser mon 2eme cadre uniquement par les atterros de mes sauts de puce !
J’ai idée de refaire le bas du cadre en cornière plastique…

Je vais mieux faire la croix qui est prévu pour le TREX. Pour ça qu'elle est plus grosse… La rendre plus souple par l'inclinaison des bras à 30°…

J'ai enlevé le Sodebo. remplacée par de la mousse de mini rouleau à peintre. Mousse fendue et queue tordue !
Mais d’où ça vient qu'à chaque gros ralentissement du rotor la pale vienne frapper la queue ? Ma façon de ne pas suffisamment ralentir le réflexe ? la mollesse des bras plastiques du HB qui se mettent systématiquement à l’envers.
J’ai idée de la faire en plastique Ø8 de chez Leroy. C’est un peu mou, mais plus léger. Je risque d’avoir moins de précision mais comme la 3D…

Un jour je sors le HB en Camargue je l’envoie à 100m de haut en mission pour frapper les moustiques et affronter les flamands roses en oubliant qu’il faudra qu’il revienne ! Bon je risque d’y perdre le RX… Ça dissuade (un peu) !

HK450 : impatience. Il est bôôôôôôôôôôô !

News : beaucoup de simu avec ce modèle…
je vais le voir de temps en temps chez moi, mais comme c'est en chantier, je ne démonte rien : risque de perdre des pièces dans le bo**el
J'ai commandé une balance pour les pales du TREX. je trouve pour le HBCP3 la méthode de la tige filetée posée sur verre pas très pratique pour la pose des scotches…

J'ai des fusibles auto réamorçables qui protègent efficacement l'électronique du Honey Bee CP3. Pourquoi on n’en met pas sur un TREX (Une réponse sur BL ne m’a pas convaincu) ?

j’ai trouvé un site chinois où il y a du stock pour TREX :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Il y aurait par exemple :

outil :
F00638 New Hot Sale Swashplate Leveler Metal Tool For...

pièces (pour débuter ?) :
F00377 1 pair White 325mm Wooden main Rotor blade...
01375 KDS 1104 Stainless Flybar Rod 19cm 190mm as...

En sachant que (et tu le dis bien pour axes, roulements, vis : Align only)  sur le cadre HK vaut quand même mieux mettre des pièces Align !


Dernière édition par Jyerre84 le Sam 18 Avr - 23:46, édité 1 fois
Jyerre84
Jyerre84
picooz
picooz

Messages : 30
Date d'inscription : 21/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re : réglage de pas et du cyclique - Page 3 Empty Re: Re : réglage de pas et du cyclique

Message  christ Sam 18 Avr - 23:41

Salut
Oui car les pieces hk prennent vite du jeu,sur le fofo ,en bas de page tu as un post sur les bon magasin en ligne,d'on hobbybest ou je commande quand je suis pas presser,tu es livrer en 15 jours max et en recommander
Je serais toit,j'arrete avec le HB car beaucoup de contrainte et beaucoup d'argent dedans,cache le es sort ton HK,se sera bien mieux..

PS/
Tu es en camargue? j'y vais en juillet.
christ
christ
Admin
Admin

Messages : 5006
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48
Localisation : l'ain

Revenir en haut Aller en bas

Re : réglage de pas et du cyclique - Page 3 Empty Re: Re : réglage de pas et du cyclique

Message  Jyerre84 Sam 18 Avr - 23:50

Les messages se croisent. Je rééditais…

Oui, j'habite Cavaillon. Où disons, pas loin…
Bcp de vent.
Ça fait 80 km de la Camargue env. On pourrait se voir. Vu les finances, je ne vais pas aller très loin cet été…
Tu comprendrais mieux l'ambiance du Honey Bee !
Mais faudra pas me trahir !!!!
Jyerre84
Jyerre84
picooz
picooz

Messages : 30
Date d'inscription : 21/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re : réglage de pas et du cyclique - Page 3 Empty Re: Re : réglage de pas et du cyclique

Message  christ Dim 19 Avr - 0:14

je suis une semaine au grau du roi en juillet.
christ
christ
Admin
Admin

Messages : 5006
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48
Localisation : l'ain

Revenir en haut Aller en bas

Re : réglage de pas et du cyclique - Page 3 Empty Cadre refait. Queue refaite....

Message  Jyerre84 Dim 19 Avr - 9:51


Support de batterie rompu.
Derrière, pareil une fissure au dessus du train…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'intérêt de la répa : j'ai pu fixer plus ferme et vertical  le 3in1, le poser contre une cloison ben ajourée pour l'aération, avancer le poids par rapport au centre de gravité, mieux fixer le RX…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


En plus maintenant le playmobil qui va piloter va pouvoir embarquer des valises dans la soute…


Et reste à refaire ou réparer  la canopy qui est frndue…

Sinon il tourne… sur la gauche.  Je vais revoir l'horizontalité du plateau…


Dernière édition par Jyerre84 le Lun 20 Avr - 2:30, édité 1 fois
Jyerre84
Jyerre84
picooz
picooz

Messages : 30
Date d'inscription : 21/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re : réglage de pas et du cyclique - Page 3 Empty Re: Re : réglage de pas et du cyclique

Message  Jyerre84 Dim 19 Avr - 11:03

christ a écrit:je suis une semaine au grau du roi en juillet.

1h30 de Cavaillon en Twingo…
Pas y penser avec le Honey Bee… même seul accroché au skid, sûr qu'il tournerait sur lui-même !
Jyerre84
Jyerre84
picooz
picooz

Messages : 30
Date d'inscription : 21/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re : réglage de pas et du cyclique - Page 3 Empty Trims… Ça tourne et penche toujours à gauche…

Message  Jyerre84 Dim 19 Avr - 11:24

Christ,
Je ne sais plus où tu me dis pour le plateau cyclique :
- de commencer par les servos. Ne pas hésiter à repositionner les bras…
---> je n'arrive pas à un réel 90°
- d'ensuite bricoler les sub-trim.
---> c'est ce que j'ai fait. Sur la TX ? C'est ien ça ?

Sinon j'ai vu ailleurs mais pour du bi-rotor, que les gars corrigeaient a niveau des chapes pour avoir des statios qui ne bronchent pas et auquel cas, se permettaient d'avoir un plateau un peu moins horizontal…
On peut faire ça ? Tès possible que le HBCP3 soit pas des mieux équilibrés avec un 3in1 light à droite et un AR610 plus épais à gauche…

Demain je vérifie en le pendant au bout d'un fil que je fais passer par la BdB…

Mais je refais la croix aussi. plus courte, avec un système plus souple mieux assorti à la molesse du skid et autres pièces et je diminue au niveau du pas négatif (la courbe) pour éviter que la descente des gaz ne me plaque au sol aussi violemment…
Je pense que c'est ce qui fait que les pales shootent dans la queue…

Demain…

Jyerre84
Jyerre84
picooz
picooz

Messages : 30
Date d'inscription : 21/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re : réglage de pas et du cyclique - Page 3 Empty Re: Re : réglage de pas et du cyclique

Message  christ Lun 20 Avr - 6:49

palonnier a 90° si,pas possible joué avec les trims ou subtrim.Tu peux joue en 1er avec les chapes,s'est le mieux.
christ
christ
Admin
Admin

Messages : 5006
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48
Localisation : l'ain

Revenir en haut Aller en bas

Re : réglage de pas et du cyclique - Page 3 Empty Re: Re : réglage de pas et du cyclique

Message  christ Ven 8 Mai - 23:12

Alors JR tu en es ou?
christ
christ
Admin
Admin

Messages : 5006
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48
Localisation : l'ain

Revenir en haut Aller en bas

Re : réglage de pas et du cyclique - Page 3 Empty Re: Re : réglage de pas et du cyclique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum