passion-hélicos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Derniers sujets
» mode emploi d'un GEHOO GH JY018 WIFI
Frabrication  canopy trex 450 dfc plus Icon_minitimeSam 28 Juil - 4:04 par jlou

» recréation
Frabrication  canopy trex 450 dfc plus Icon_minitimeVen 13 Juil - 22:07 par christ

» tatouage éphémére
Frabrication  canopy trex 450 dfc plus Icon_minitimeMer 11 Juil - 4:17 par christ

» lipo flauréon sur ebay
Frabrication  canopy trex 450 dfc plus Icon_minitimeMar 3 Avr - 20:18 par christ

» HK 450 EN AS 350
Frabrication  canopy trex 450 dfc plus Icon_minitimeDim 25 Mar - 22:28 par christ

» les lipos en général
Frabrication  canopy trex 450 dfc plus Icon_minitimeLun 19 Mar - 8:10 par christ

» photos de nos frimousses
Frabrication  canopy trex 450 dfc plus Icon_minitimeLun 19 Mar - 8:08 par christ

» Parlons des cp en général.
Frabrication  canopy trex 450 dfc plus Icon_minitimeMar 22 Aoû - 7:43 par christ

» photos de vos hélicos en plein vole
Frabrication  canopy trex 450 dfc plus Icon_minitimeMar 22 Aoû - 7:13 par christ

sponsort
http://www.ckado.com/
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Frabrication canopy trex 450 dfc plus

3 participants

Aller en bas

Frabrication  canopy trex 450 dfc plus Empty Frabrication canopy trex 450 dfc plus

Message  manou24 Mar 7 Mai - 9:23

Bonsoir à vous tous,
Voici quelques photos de ma nouvelle canopy fabrication personnelle celle d'origine
avait un peu souffert (je crois bien que les pales sont passées à travers) du coup j'ai décidé de m'en refaire une en carbone ça doit être plus solide que l'origine ,c'est un premier tir , je n'avais jamais manipulé de moule ni époxy ni carbone à ce jour après une vingtaine d'heure voilà le résultat (maintenant que le moule est fait il me faudra moins de temps pour la refaire) il ne me manque que les stickers Trex 450 et Align pour la finir, un pote infographiste et entrain de me les refaire.
Bonne soirée.
Manou


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

manou24
picooz
picooz

Messages : 74
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 63
Localisation : Sarlat

Revenir en haut Aller en bas

Frabrication  canopy trex 450 dfc plus Empty Re: Frabrication canopy trex 450 dfc plus

Message  christ Mer 8 Mai - 5:17

Salut
Ben pour une 1er foie sa a l'aire bien,tu vas la peindre?
christ
christ
Admin
Admin

Messages : 5006
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48
Localisation : l'ain

Revenir en haut Aller en bas

Frabrication  canopy trex 450 dfc plus Empty Re: Frabrication canopy trex 450 dfc plus

Message  Diabolo Mer 8 Mai - 5:49

bonsoir, manou quand peut -on passer commande elle a l'air cool.
comment t'y prends-tu?
Diabolo
Diabolo
picooz
picooz

Messages : 218
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 50
Localisation : waterloo

Revenir en haut Aller en bas

Frabrication  canopy trex 450 dfc plus Empty Re: Frabrication canopy trex 450 dfc plus

Message  manou24 Mer 8 Mai - 11:29

Salut à vous tous.
Quand j'aurais les stickers, je vais sûrement la vernir et la laisser tel quelle à voir si c'est sympa.
Sinon je vous explique en quelques lignes le procédé de fabrication.
J'ai coulé du plâtre de modeleur dans la canopy d'origine préalablement enduite de cire à démouler, pour ne pas qu'elle se déforme pendant l'opération je la cale dans un seau de sable tamisé , une fois que c'est sec je démoule la matrice (j'ai juste decollé un bord au cutter et après un coup d'air comprimé et ça se démoule tout seul)
Je passe la matrice au four 45 mn à 75 degré pour enlever toute l'humidité , après ponçage , rebouchage des défauts, la matrice est finie , ensuite j'ai réalisé deux contre moule pour ça enduire de cire à démouler la matrice j'ai mis 3 couches, j'ai rempli un saladier moitié de plâtre liquide et la j'enfonce la matrice à moitié dedans pour avoir mon premier demi moule un fois sec démoulage aucun problème , finition etc , pose de plots de centrage sur le plan de coupe.
Pour le deuxième demi moule je recoule du plâtre sur l'ensemble des 2 pièces réalisé toujours enduite de cire et le tour et jouer je démoule je ponce j'ajuste et la on peu commencer la fabrication de la verrière.
Là rien de plus simple après en avoir enduit le premier demi moule de cire 1cuche de carbone 1 couche de résine époxy une seconde couche de carbone j 'incère la matrice
deuxième couche de carbone pose du deuxième demi moule je maintien l'ensemble avec des élastiques je met l'ensemble dans la machine à vide pour les sacs de
congélation de ma blonde adorée (je le fais quand elle est pas la) je laisse faire le vide à bloc comme ça plus de bulle d'air .
Passage de l'ensemble au four 80 degré pendant 3 heures
Après démoulage arase des plans de joints à la dremel ponçage rebouchage de quelques défaut et c'est fini.
Pour les frais environ 60 euros tout compris 1 sac de 5 kg plâtre 1 kg de résine deux mètres carré de carbone, + la cire.
Poids de la canopy 38 grammes.
Ca fais cher pour la première mais maintenant j'ai assez de matos pour en faire 20 ou trente de plus et en un quart d'heure c'est fait et elle ne me couterons plus rien.
Voilà pour la méthode j'espère ne pas avoir été trop long.
Tchao Manou

manou24
picooz
picooz

Messages : 74
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 63
Localisation : Sarlat

Revenir en haut Aller en bas

Frabrication  canopy trex 450 dfc plus Empty Re: Frabrication canopy trex 450 dfc plus

Message  Diabolo Mer 8 Mai - 22:58

salut manou, bon ben pour moi ce genre de procédé me prend la tête par contre respect à toi pour ta patience et ton savoir faire.
vivement les stickers pour voir de quoi ça à l'air au final.
bon courrage diabolo.
Diabolo
Diabolo
picooz
picooz

Messages : 218
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 50
Localisation : waterloo

Revenir en haut Aller en bas

Frabrication  canopy trex 450 dfc plus Empty Re: Frabrication canopy trex 450 dfc plus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum