Sujets similaires
Derniers sujets
sponsort
http://www.ckado.com/Trex 450 sport
+2
spawn538
christ
6 participants
Page 8 sur 32
Page 8 sur 32 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 20 ... 32
Re: Trex 450 sport
Hello ,
Tu ne tarderas pas les vendre tes prix sont tres correcte et c'est tres sympa d'en faire profité les membre de notre forum . Je suis sur un autre projet donc je ne les prendrai pas mais messieurs si vous voulez un bon gyro simple a programmer jettez vous dessus .
Tu ne tarderas pas les vendre tes prix sont tres correcte et c'est tres sympa d'en faire profité les membre de notre forum . Je suis sur un autre projet donc je ne les prendrai pas mais messieurs si vous voulez un bon gyro simple a programmer jettez vous dessus .
Invité- Invité
gyro vendu via le boncoin que je vous recommande; j'ai toujours vendu mes hélico par là
Invité- Invité
bon, c'est donc un we hélico, cool
me voici levé de bonne heure pour peaufiner les réglages du Trex et du 4F200.
comme vous avez pu le constater sur la dernière vidéo, le Trex avait tendance à faire le yoyo à la moindre sollicitation du joystick.
j'ai donc repris la courbe de pas pour obtenir ceci :
0% de joystick = -3° et 0 moteur
25% de joystick = 2° et 75% moteur
50% de joystick = 4° et 80% moteur
75% de joystick = 6° et 85% moteur
100% de joystick = 8° et 90% moteur
en idle up, moteur constant à 85% et 0% de joystick = -5° sinon identique.
Y a plus qu'à essayer
me voici levé de bonne heure pour peaufiner les réglages du Trex et du 4F200.
comme vous avez pu le constater sur la dernière vidéo, le Trex avait tendance à faire le yoyo à la moindre sollicitation du joystick.
j'ai donc repris la courbe de pas pour obtenir ceci :
0% de joystick = -3° et 0 moteur
25% de joystick = 2° et 75% moteur
50% de joystick = 4° et 80% moteur
75% de joystick = 6° et 85% moteur
100% de joystick = 8° et 90% moteur
en idle up, moteur constant à 85% et 0% de joystick = -5° sinon identique.
Y a plus qu'à essayer
Invité- Invité
Pas mal comme courbe c'est en gros ce que j'utilise sauf pour l'idle up ou je prefere utiliser une courbe "linéaire" qui vas de -11 a +11 de maniere a ( quand je volerai a l'envers) avoir le statio face ou inverse au meme niveau de stick .
Invité- Invité
je viens de faire un vol d'échauffement avec les 2 hélicos qui ont les mêmes courbes; c'est globalement trop mou sur le pas; j'ai trop d'incidence sur le joystick pour le faire monter ou descendre. je vais donc revenir sur une courbe moins plate et/ou plus rapide.
A suivre.....
A suivre.....
Invité- Invité
Enfaite j'avais pas bien regardé et effectivement +8 c'est peu . Essais avec +10 ce sera deja pas mal . En normale un courbe comme ca -5 / -2.5 / 0 / +5 / +10 et en idle up -10 / -5 / 0 / +5 / +10
Invité- Invité
salut
Cabriole,a cette alure,tu va bien piloter en D.
Cabriole,a cette alure,tu va bien piloter en D.
christ- Admin
Et bien , 3 lipos passées sur le Trex , une seule sur le 4F200 le vent ou un problème sur l'AC ayant eu raison de lui.
vidéos et commentaires à suivre.........
vidéos et commentaires à suivre.........
Invité- Invité
Salut
donc hier, trois lipos passées; c'est presque un record pour moi. j'ai voulu commencer avec le 4F200 pour m'échauffer les doigts mais au bout de quelques minutes, il devenu incontrolable sur l'AC; il tournait plus comme je voulais.
faut dire qu'il y avait pas mal de vent par moment; est ce le gyro qui a perdu les pédales ou peut être un point dur ( que je connais) sur l'AC. Bref, une canopy et une couronne ; heureusement que le sol était gras, il s'est littéralement planté dans le sol, les trois pales enfoncées comme des épées
En version B2B j'aurais cassé bien plus de choses, je pense.
pour revenir au Trex, j'ai changé un peu les courbes, cela va beaucoup mieux. je vais encore affiner un peu en essayant d'optimiser le régime moteur.
j'ai des temps de vol de 6mn à 6,3mn en respectant les 20% de charge ( pour des 2200mA/h).
la machine fonctionne bien ,supporte correctement le vent ( dans une certaine limite quand même).
Y a plus qu'au pilote de progresser maintenant
donc hier, trois lipos passées; c'est presque un record pour moi. j'ai voulu commencer avec le 4F200 pour m'échauffer les doigts mais au bout de quelques minutes, il devenu incontrolable sur l'AC; il tournait plus comme je voulais.
faut dire qu'il y avait pas mal de vent par moment; est ce le gyro qui a perdu les pédales ou peut être un point dur ( que je connais) sur l'AC. Bref, une canopy et une couronne ; heureusement que le sol était gras, il s'est littéralement planté dans le sol, les trois pales enfoncées comme des épées
En version B2B j'aurais cassé bien plus de choses, je pense.
pour revenir au Trex, j'ai changé un peu les courbes, cela va beaucoup mieux. je vais encore affiner un peu en essayant d'optimiser le régime moteur.
j'ai des temps de vol de 6mn à 6,3mn en respectant les 20% de charge ( pour des 2200mA/h).
la machine fonctionne bien ,supporte correctement le vent ( dans une certaine limite quand même).
Y a plus qu'au pilote de progresser maintenant
Invité- Invité
ton 4f200 tu la planté comme 1 baton
Il fait beau chez toi,moi s'est 1 temp pouris.Je peux que me consolé au garage.
Il fait beau chez toi,moi s'est 1 temp pouris.Je peux que me consolé au garage.
christ- Admin
hier, il faisait beau; aujourd'hui il pleut; les boules, mes lipos sont de nouveau full; prêtes à faire décoller la bête
Invité- Invité
Idem ici c'est pas un temps a sortir un helico et en plus ca fait 10 jours que ca dur... entre le vent , le froid et la pluie pourtant moi aussi les lipo sont full et pretes a envoyer un max d'electron.
Bon je go matter tes video au moins ca me changera du simu
Bon je go matter tes video au moins ca me changera du simu
Invité- Invité
Dis moi Cabriole , il me semble que tu est equipé en pales spécial FBL , quelle marque tu as pris ?
Invité- Invité
ce sont des pales classiques, je crois; 16€ la paire et bleue donc assortie à mon hélico; cool.
voici le lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
30€, celles d'origine et je vois pas de différence.
Je vole avec celles ci ( les bleues) depuis le début.
en tout cas, si le tout premier vol lui donnait des mouvements pendulaires, je trouve maintenant qu'avec ce récepteur, le comportement est tout à fait correct voire même très satisfaisant ( pour du vol 2D tout du moins).
Et toi, Webgaffeur, t'es parti pour passer en FBL, aussi?
voici le lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
30€, celles d'origine et je vois pas de différence.
Je vole avec celles ci ( les bleues) depuis le début.
en tout cas, si le tout premier vol lui donnait des mouvements pendulaires, je trouve maintenant qu'avec ce récepteur, le comportement est tout à fait correct voire même très satisfaisant ( pour du vol 2D tout du moins).
Et toi, Webgaffeur, t'es parti pour passer en FBL, aussi?
Invité- Invité
Enfaite je ne sais pas encore , j'ai bien envie mais j'ai aussi le projet 500 qui me travail un peu . Y a quand meme de grandes chances que ca arrive dans les semaines qui viennent . Parcontre a savoir si je part sur un align 3G , beastX ou Walkera pour le moment aucune idée .
Invité- Invité
moi , il y a bien un hélico que je trouve absolument magnifique , c'est le Gaui X5 FES :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mais là ca serait juste pour le mettre sur l'étagère
blague à part, je me suis fixé plusieurs objectifs:
- maitriser correctement le Trex en vol type maquette
- mieux comprendre les différents réglages de la radio et les répercutions sur l'hélico
- optimiser les courbes de pas et de gaz sur les 2 machines
donc:
1ière résolution : arréter de courir sur la toile en quète d'un nouveau modèle
2ième résolution : faire du simulateur pour travailler et progresser sans casser; je viens d'ailleurs de commander le câble qui va bien
Et seulement quand je maitriserai parfaitement mon Trex et le 4F200, je passerai peut être à un modèle plus gros.
y a donc encore bien du boulot et donc du temps avant que le Trex 450 ait un grand frère.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mais là ca serait juste pour le mettre sur l'étagère
blague à part, je me suis fixé plusieurs objectifs:
- maitriser correctement le Trex en vol type maquette
- mieux comprendre les différents réglages de la radio et les répercutions sur l'hélico
- optimiser les courbes de pas et de gaz sur les 2 machines
donc:
1ière résolution : arréter de courir sur la toile en quète d'un nouveau modèle
2ième résolution : faire du simulateur pour travailler et progresser sans casser; je viens d'ailleurs de commander le câble qui va bien
Et seulement quand je maitriserai parfaitement mon Trex et le 4F200, je passerai peut être à un modèle plus gros.
y a donc encore bien du boulot et donc du temps avant que le Trex 450 ait un grand frère.
Invité- Invité
Belle bete ce gaui , il serait bien dommage de la laisser prendre la poussiere . Je ne serai jamais raisonnable comme tu peux visiblement l'etre .
Mes resolutions a moi seront : Stop clope , Flip avec le 450 et statio dos , ensuite 500 ou 550 que je piloterais avec prudence. Toutes les figures passeront 1/ par le simu 2/ par le 450 pro 3/ (si pas de crash du 450) par le 5XX
Mes resolutions a moi seront : Stop clope , Flip avec le 450 et statio dos , ensuite 500 ou 550 que je piloterais avec prudence. Toutes les figures passeront 1/ par le simu 2/ par le 450 pro 3/ (si pas de crash du 450) par le 5XX
Invité- Invité
ouai Gaui X5 est trop beau ^^ j'aime bien aussi le hurricane et le logo
mais bon oui pour le moment c que du reves faut etre realiste ^^ mais bon je pensse que le prochain sera un tarot 500 bien plus realiste pour un future budget
mais bon oui pour le moment c que du reves faut etre realiste ^^ mais bon je pensse que le prochain sera un tarot 500 bien plus realiste pour un future budget
spawn538- pro du quadri fpv
l'avantage avec ces hélicos, c'est que nos rêves peuvent quand même se réaliser pour +/- 500€ ( au départ bien sur).
Finalement, ce sont de bien modestes rêves par rapport à certains autres Hobby
Finalement, ce sont de bien modestes rêves par rapport à certains autres Hobby
Invité- Invité
un petit bilan financier; combien m'a couté ce Trex 450 au final
- l'hélico super combo : 340€
- la tête FBL, quelques pièces de rechanges ( pales couronne) , des clefs 6 pans, une lipo à 40€; le tout : 200€
- 2 kit pignon servo de rechange : 32€
- le récepteur walkera : 90€
- 2 autres lipos et drigaille : 38€
total : 700€ le Trex 450 sport FBL RTF ( sans radio)
si j'avais attendu et pris le V450D01, il m'aurait couté si acheté en france ( comme le trex) 390€ avec la radio 2801 pro.
ca fait chère l'hélico Align.
j'aurais mieux fait de pas faire le calcul je vais déprimer.
J'ai au moins la fierté de l'avoir monté et réussi mon pari de mariage Align / Walkera
- l'hélico super combo : 340€
- la tête FBL, quelques pièces de rechanges ( pales couronne) , des clefs 6 pans, une lipo à 40€; le tout : 200€
- 2 kit pignon servo de rechange : 32€
- le récepteur walkera : 90€
- 2 autres lipos et drigaille : 38€
total : 700€ le Trex 450 sport FBL RTF ( sans radio)
si j'avais attendu et pris le V450D01, il m'aurait couté si acheté en france ( comme le trex) 390€ avec la radio 2801 pro.
ca fait chère l'hélico Align.
j'aurais mieux fait de pas faire le calcul je vais déprimer.
J'ai au moins la fierté de l'avoir monté et réussi mon pari de mariage Align / Walkera
Invité- Invité
rhhoo grand malade , faut jamais faire ce genre de calcul !!
N'oublis pas quand même que tu compares un trex et un Walkera je pense que d'un point de vue qualité il y a encore un fossé entre les 2 même si Walkera fait de beaux progres . Je ne veu pas lancer de debats style Align c'est top , walkera c'est de la merde , je donne juste mon avis perso.
Vu que tu es dans les chiffres tu veux pas nous detaillé le prix de la tete fbl sachant que le kit align fait en gros 260€ (3g + tete complete ) .
Tu peux toujours te consoler en te disant que les seules limites de ton rex seront les tiennent , un rex ca peu tout faire .
N'oublis pas quand même que tu compares un trex et un Walkera je pense que d'un point de vue qualité il y a encore un fossé entre les 2 même si Walkera fait de beaux progres . Je ne veu pas lancer de debats style Align c'est top , walkera c'est de la merde , je donne juste mon avis perso.
Vu que tu es dans les chiffres tu veux pas nous detaillé le prix de la tete fbl sachant que le kit align fait en gros 260€ (3g + tete complete ) .
Tu peux toujours te consoler en te disant que les seules limites de ton rex seront les tiennent , un rex ca peu tout faire .
Invité- Invité
c'est clair; disons que j'aime bien me faire un peu mal
après évidemment, un Trex , c'est un Trex; ne serait ce que pour les possibilités de personnalisation comme la canopy ou des accesoires de couleur comme le tube, les pales d'AC etc...
alors qu'en walkera, c'est niet..
et puis, l'hélico que je suis en train de réparer sur la table en ce moment, c'est le ........4F200
Pour la Tête FBL, il faut compter :
- la Tête à 22€
- les pieds de pales à 27€
- les tringles à 5€
- les bras de washout à 21€
TOTAL : 75€
+
le récepteur 3 axes à 90€
grand total à 165€ récepteur inclus
ca fait donc bien moins chère, à mon gout
après évidemment, un Trex , c'est un Trex; ne serait ce que pour les possibilités de personnalisation comme la canopy ou des accesoires de couleur comme le tube, les pales d'AC etc...
alors qu'en walkera, c'est niet..
et puis, l'hélico que je suis en train de réparer sur la table en ce moment, c'est le ........4F200
Pour la Tête FBL, il faut compter :
- la Tête à 22€
- les pieds de pales à 27€
- les tringles à 5€
- les bras de washout à 21€
TOTAL : 75€
+
le récepteur 3 axes à 90€
grand total à 165€ récepteur inclus
ca fait donc bien moins chère, à mon gout
Invité- Invité
cabriole
T'es 1 big malade,700 euros,a se prix là,tu pourrais avoir un 500.
Saq fait mal a portefeuille quand méme.
T'es 1 big malade,700 euros,a se prix là,tu pourrais avoir un 500.
Saq fait mal a portefeuille quand méme.
christ- Admin
Page 8 sur 32 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 20 ... 32
Page 8 sur 32