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Re: Trex 450 sport
Bonsoir,
Malheureusement non je peu pas tirer la bourre pour le sport puisque j'ai pas recus le recepteur et le tx de mon pere.
Parcontre le pro est operationnel donc peut etre une video du pro si le ciel arrete de nous lacher des trombes d'eau sur la tete.
Et surtout quand je vois que Cabiole a oublié sa flybar je me dis que j'ai de l'avance lol.
Malheureusement non je peu pas tirer la bourre pour le sport puisque j'ai pas recus le recepteur et le tx de mon pere.
Parcontre le pro est operationnel donc peut etre une video du pro si le ciel arrete de nous lacher des trombes d'eau sur la tete.
Et surtout quand je vois que Cabiole a oublié sa flybar je me dis que j'ai de l'avance lol.
Invité- Invité
Re: Trex 450 sport
Quel est la différence entre le sport et le pro?
christ- Admin
- Messages : 5006
Date d'inscription : 07/05/2010
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Localisation : l'ain
Re: Trex 450 sport
y'en as pas mal
Tout d'abort la tete de rotor et l'ac du pro qui ressemble enormement a Trex 500
Le pro est en torque tube alors que le sport est a courroie
le corps du sport est a 4 flancs donc 2 parties alors que le Pro est mono bloc avec 2 flancs
Et le rotor tourne un peu plus vite sur le pro voila dans les grandes lignes.
Edit : @Cabriole : Flybarless je sais meme pas ce que ca veux dire , je veux pas le savoir ca va encore me couter un bras
Tout d'abort la tete de rotor et l'ac du pro qui ressemble enormement a Trex 500
Le pro est en torque tube alors que le sport est a courroie
le corps du sport est a 4 flancs donc 2 parties alors que le Pro est mono bloc avec 2 flancs
Et le rotor tourne un peu plus vite sur le pro voila dans les grandes lignes.
Edit : @Cabriole : Flybarless je sais meme pas ce que ca veux dire , je veux pas le savoir ca va encore me couter un bras
Dernière édition par Webgaffeur le Sam 20 Nov - 10:47, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: Trex 450 sport
le pro possède un chassis optimisé pour la 3D, ultrarigide avec un centre de gravité ultracentré; des servos donc au coeur du chassis y compris celui d'AC; et un entrainement de l'AC par Torque tube contre belt drive. et le prix aussi
Le Pro est à priori moins accessible en maintenance, mais Webgaffeur pourra préciser.
j'aurais du prendre le pro au début mais les post de Den m'ont convaincu de prendre le Sport, surtout que je suis très loin de la 3D
Le Pro est à priori moins accessible en maintenance, mais Webgaffeur pourra préciser.
j'aurais du prendre le pro au début mais les post de Den m'ont convaincu de prendre le Sport, surtout que je suis très loin de la 3D
Invité- Invité
Re: Trex 450 sport
Effectivement en cas de maintenance le pro est un peu galère , faut tout demonter pour avoir acces au servos meme celui de l'ac est a l'interieur du chassi.
Niveau 3d d'apres les connaisseur effectivement le pro semble etre un peu au dessus mais idem moi la 3D mise a part le looping j'en suis un peu loin.
Niveau 3d d'apres les connaisseur effectivement le pro semble etre un peu au dessus mais idem moi la 3D mise a part le looping j'en suis un peu loin.
Invité- Invité
Re: Trex 450 sport
Merci de vos réponses.
christ- Admin
- Messages : 5006
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Age : 48
Localisation : l'ain
Re: Trex 450 sport
Cabriole pourrais tu me faire une belle photo ou on vois ton electro , je cherche a faire un montage bien propre mais je vois pas trop comment tout mettre (esc / recepteur )
Invité- Invité
Re: Trex 450 sport
webgaffeur,
j'arrive pas à régler les servos avec la radio: il y en a toujours un qui va pas dans le bon sens.
sur la radio, t'es resté 1 servo ( comme sur mon 4F200) ou t'es passé en 3 servos 120°, ce qui pourrait être logique
j'arrive pas à régler les servos avec la radio: il y en a toujours un qui va pas dans le bon sens.
sur la radio, t'es resté 1 servo ( comme sur mon 4F200) ou t'es passé en 3 servos 120°, ce qui pourrait être logique
Invité- Invité
Re: Trex 450 sport
à priori, j'ai trouvé:
tout est en normal et le swash toujours sur 1 servo Nrom
tout est en normal et le swash toujours sur 1 servo Nrom
Invité- Invité
Re: Trex 450 sport
oui 1 servo car le mixage ce fait via le module fbl alors qu'en flybar c'est la radio qui s'en occupe
Invité- Invité
christ- Admin
- Messages : 5006
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Localisation : l'ain
Re: Trex 450 sport
premier essai dans quelques minutes.
j'espère que tout va bien se passer et que je n'ai rien oublié . le soleil est au rendez vous en tout cas
j'espère que tout va bien se passer et que je n'ai rien oublié . le soleil est au rendez vous en tout cas
Invité- Invité
Re: Trex 450 sport
bon, voici le retour.
tout d'abord, je retrouve pas mon kit bouboule, c'est mauvais signe.
j'essaie quand même. je démarre, légère vibration, rien de méchant; l'AC a l'air équilibré, mais super vif; en tout cas, il part pas en toupie.
dès que je pousse les gaz, limite il se couche, à priori à droite. et il aura fini par se coucher.
j'avais lu qu'il fallait décoller franchement mais sans le kit j'ai pas osé.
bon, juste un servo bloqué, ou cassé.
première piste, le récepteur gyro était juste coincé mais pas collé. peut être a t'il bougé.
ou alors le plateau pas d'aplomb du tout mais j'en doute.
je crois que ca va être chaud.
les photos du montage de l'électro ce soir.
A+
tout d'abord, je retrouve pas mon kit bouboule, c'est mauvais signe.
j'essaie quand même. je démarre, légère vibration, rien de méchant; l'AC a l'air équilibré, mais super vif; en tout cas, il part pas en toupie.
dès que je pousse les gaz, limite il se couche, à priori à droite. et il aura fini par se coucher.
j'avais lu qu'il fallait décoller franchement mais sans le kit j'ai pas osé.
bon, juste un servo bloqué, ou cassé.
première piste, le récepteur gyro était juste coincé mais pas collé. peut être a t'il bougé.
ou alors le plateau pas d'aplomb du tout mais j'en doute.
je crois que ca va être chaud.
les photos du montage de l'électro ce soir.
A+
Invité- Invité
Re: Trex 450 sport
Erff mauvais nouvelle tout ca !!
Imperativement tu dois coller le gyro deja pour etre certain qu'il est d'aplomb et ensuite pour qu'il ne bouge/vibre pas sinon il donnera des infos erronée a tes servo.
Pour ton servo blopqué j'ai peur que les pignons soient mort ouvre le et regarde si il ne manque pas des dents (ne le fais pas fonctionner bloqué tu risque de le griller) . Dans le cas ou des dents ont sautés tu les trouves facilement en piece détaché pour pas cher.
Le fait qu'il ce couche a gauche peu venir de plusieurs choses :
-mouvement normale en fbl tant que tu te trouve sous l'effet de sol.
-Gyro un peu de travers (seulement qql degres suffisent)
-Verifie de bien initialiser ton gyro sur une surface bien droite .
Voila bon courage et tiens nous au courant
Imperativement tu dois coller le gyro deja pour etre certain qu'il est d'aplomb et ensuite pour qu'il ne bouge/vibre pas sinon il donnera des infos erronée a tes servo.
Pour ton servo blopqué j'ai peur que les pignons soient mort ouvre le et regarde si il ne manque pas des dents (ne le fais pas fonctionner bloqué tu risque de le griller) . Dans le cas ou des dents ont sautés tu les trouves facilement en piece détaché pour pas cher.
Le fait qu'il ce couche a gauche peu venir de plusieurs choses :
-mouvement normale en fbl tant que tu te trouve sous l'effet de sol.
-Gyro un peu de travers (seulement qql degres suffisent)
-Verifie de bien initialiser ton gyro sur une surface bien droite .
Voila bon courage et tiens nous au courant
Invité- Invité
Re: Trex 450 sport
A droite... quelle idée...
Reverifi ton plateau je vois que ca ou éventuellement les reglages de ton module fbl . Je connais pas le walkera mais a mon avis y'a une erreure dans son reglage (j'essais de trouver la doc ).
Ton servo et redonne des signes de vie ?
Fais test sans moteur et regarde comment ton fbl compense si tu bouge l'helico a la main.
Reverifi ton plateau je vois que ca ou éventuellement les reglages de ton module fbl . Je connais pas le walkera mais a mon avis y'a une erreure dans son reglage (j'essais de trouver la doc ).
Ton servo et redonne des signes de vie ?
Fais test sans moteur et regarde comment ton fbl compense si tu bouge l'helico a la main.
Dernière édition par Webgaffeur le Dim 21 Nov - 1:49, édité 1 fois
Invité- Invité
christ- Admin
- Messages : 5006
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Localisation : l'ain
Re: Trex 450 sport
effectivement, la première étape, c'est mettre d'aplomb le gyro.
après, je n'ai pas spécialement touché aux réglages car le récepteur est dans le même sens que sur le 4F200; et j'ai fait un copié collé du programme 4F200 en Trex.
juste les servos on fait un 180° par rapport au 4F200.
voici les photos du montage pour le passage des fils; c'est vite fait et je n'ai pas fini ( pas fixé ) mais l'ensemble est globalement discret.
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bon, allez, j'attaque le démontage du servo
après, je n'ai pas spécialement touché aux réglages car le récepteur est dans le même sens que sur le 4F200; et j'ai fait un copié collé du programme 4F200 en Trex.
juste les servos on fait un 180° par rapport au 4F200.
voici les photos du montage pour le passage des fils; c'est vite fait et je n'ai pas fini ( pas fixé ) mais l'ensemble est globalement discret.
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bon, allez, j'attaque le démontage du servo
Invité- Invité
Re: Trex 450 sport
Oublie pas de fixé les fils avec des serfléxes.
christ- Admin
- Messages : 5006
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Localisation : l'ain
Re: Trex 450 sport
bien sur. là c'etait du vite fait pour essayer l'engin, mais faut que je peaufine maitenant.
Invité- Invité
Re: Trex 450 sport
bon, je crois que j'ai trouvé le problème enfin j'espère.
l'ensemble des servos a fait 180° par rapport à mon 4F200; du coup toutes les corrections sont inversées.
j'ai fait des essais en tenant le récepteur à la main et quand je l'incline, la correction éffectuée est dans le même sens que l'inclinaison.
je pivote ensuite sur 180° le récepteur et là c'est bon, la correction d'assiette est bonne. pour le gyro , pas de soucis, c'est toujours sur le même axe.
rien de plus normal donc que l'hélico se soit couché puisqu'il a corrigé dans le mauvais sens.
Maintenant, va falloir que je voie pour mettre au mieux le récepteur dans l'autre sens car beaucoup moins pratique avec les connecteurs en vertical.
ou alors acheter le récepteur du V450D01 qui a les servos dans la même position que le Trex.
en ce qui concerne mon servo, justement, le plus gros pignon a perdu une dent; il fonctionne encore mais saute quand je le bouge à la main. c'est donc mort je pense
l'ensemble des servos a fait 180° par rapport à mon 4F200; du coup toutes les corrections sont inversées.
j'ai fait des essais en tenant le récepteur à la main et quand je l'incline, la correction éffectuée est dans le même sens que l'inclinaison.
je pivote ensuite sur 180° le récepteur et là c'est bon, la correction d'assiette est bonne. pour le gyro , pas de soucis, c'est toujours sur le même axe.
rien de plus normal donc que l'hélico se soit couché puisqu'il a corrigé dans le mauvais sens.
Maintenant, va falloir que je voie pour mettre au mieux le récepteur dans l'autre sens car beaucoup moins pratique avec les connecteurs en vertical.
ou alors acheter le récepteur du V450D01 qui a les servos dans la même position que le Trex.
en ce qui concerne mon servo, justement, le plus gros pignon a perdu une dent; il fonctionne encore mais saute quand je le bouge à la main. c'est donc mort je pense
Invité- Invité
Re: Trex 450 sport
Bon deja c'est une bonne chose d'avoir touvé la cause a ton probleme. Dans les reglage du module tu n'as pas le possibilité des regler le sens de fonctionnement ca pourrais t'eviter de le changer de position ?
J'ai vu les pignons pour les servo du rex en spar mais je sais plus sur quel site je cherche et je te donne le lien.
Sinon pour mon sport je vien de finir le cablage et j ai en gros mis les elements au meme encroit que toi j'attend de recevoir ce foutu Rx pour pouvoir enfin le terminer et le tester.
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J'ai vu les pignons pour les servo du rex en spar mais je sais plus sur quel site je cherche et je te donne le lien.
Sinon pour mon sport je vien de finir le cablage et j ai en gros mis les elements au meme encroit que toi j'attend de recevoir ce foutu Rx pour pouvoir enfin le terminer et le tester.
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Dernière édition par Webgaffeur le Dim 21 Nov - 11:29, édité 1 fois
Invité- Invité
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