Sujets similaires
Derniers sujets
sponsort
http://www.ckado.com/Trex 450 sport
+2
spawn538
christ
6 participants
Page 17 sur 32
Page 17 sur 32 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 24 ... 32
Re: Trex 450 sport
Salut
Il y a 1 sujet sur les pales,se serais sympa de poster dedans,sinon on va pas si retrouver.
Merci
Il y a 1 sujet sur les pales,se serais sympa de poster dedans,sinon on va pas si retrouver.
Merci
christ- Admin
- Messages : 5006
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48
Localisation : l'ain
Re: Trex 450 sport
Cabriole a écrit:methos68 a écrit:
avant j'avais toujours les servos de la voie aile qui bougaient par saccade vers la gauche sur les 2 trex sans parler de la dyssymétrie et maintenant le déplacement est plus fluide et j'ai l'impression d'avoir un meilleur statio
je n'ai jamais eu ce problème, par contre.
Au temps pour moi pour le souci de saccade de servo en translation gauche: C'est juste qu'apres un an d'utilisation de la radio pour les vols et le simu à la trimballer partout sans trop faire gaffe j'aurais peut-être du dépoussierer et nettoyer l'intérieur un peu plus souvent
Invité- Invité
Re: Trex 450 sport
J'ai tente de passer des loops/ flip ce matin avec le 450 et c'est passé aussi comme sur le 250.
Sauf que cette fois j'ai pas fait mon malin juste quelques flips vers l'avant/arrière et c'est tout. Je le sentais bien mais j'etais pas très serein à cause du vent et d'avoir encore le 250 en rade
Au passage sur le terrain où je vais j'ai vu voler un 600 et c'est énorme ! en deux seconde il traversait tout le terrain par contre ca ne fait trop de bruit contrairement à ce que j'imaginais
Sauf que cette fois j'ai pas fait mon malin juste quelques flips vers l'avant/arrière et c'est tout. Je le sentais bien mais j'etais pas très serein à cause du vent et d'avoir encore le 250 en rade
Au passage sur le terrain où je vais j'ai vu voler un 600 et c'est énorme ! en deux seconde il traversait tout le terrain par contre ca ne fait trop de bruit contrairement à ce que j'imaginais
Invité- Invité
Re: Trex 450 sport
ce we encore un crash à la 4eme lipo (30min entre chaque lipo) au bout de 2min de vol
Beaucoup de modélistes sur le terrain une vingtaine et plus d'une dizaine d'engin en vol
C'est quand même étrange qu'avec la même config Cabriole et moi ont ai les mêmes soucis.
soit c'est le RX qui est pas compatible avec l'esc ou j'en sais rien en fait.
c'est à devenir fou.
Si jamais la petite antenne du rx touche un hauban du support de queue ca peut faire un top radio ? normalement non vu que c'est juste un jonc en carbone ce n'est pas conducteur ?
Beaucoup de modélistes sur le terrain une vingtaine et plus d'une dizaine d'engin en vol
C'est quand même étrange qu'avec la même config Cabriole et moi ont ai les mêmes soucis.
soit c'est le RX qui est pas compatible avec l'esc ou j'en sais rien en fait.
c'est à devenir fou.
Si jamais la petite antenne du rx touche un hauban du support de queue ca peut faire un top radio ? normalement non vu que c'est juste un jonc en carbone ce n'est pas conducteur ?
Invité- Invité
Re: Trex 450 sport
C'est possible car le carbone est super conducteur mais ceux de mon pro touchent presque tout le temps et jamais le moindre top. Je sais pas si Cabriole a toujours le même problème mais c'est étrange . Je vois pas trop ce qui fait ca. Personne a un ex 2801 et un tête fb pour faire des test ?
Invité- Invité
Re: Trex 450 sport
lorsque j'avais mon 4F200, l'antenne touchait parfois le tube de queue. ca m'a valu plusieurs top radio et des crashs. mais il n'y avait qu'une antenne
ce qui est étrange, c'est qu'avece le 250 je n'ai jamais eu le moindre soucis alors qu'avec le 450 j'ai eu :
- à maintes reprises des variations de régime
- 1 fois une coupure moteur comme toi Methos et reprise aussi sec qui m'a valu une belle frayeur
- 1 perte de controle qui a fini au crash.
pour le dernier cas, je ne sais pas si c'est le moteur qui a coupé ou si j'ai perdu le controle.
pour les cas précédents, j'ai mis le PB sur le compte d'AC qui forcait; depuis que je le surveille je n'ai plus eu de PB jusqu'à dimanche dernier et des lipos j'en ai passé depuis.
je n'ai pas encore retouché au 450; je l'examinerai peut être ce soir.
un test facile à faire : enlever les pales, démarrer l'hélico puis faire toucher les antennes sur le chassis ou autre et voir ce qui se passe
ce qui est étrange, c'est qu'avece le 250 je n'ai jamais eu le moindre soucis alors qu'avec le 450 j'ai eu :
- à maintes reprises des variations de régime
- 1 fois une coupure moteur comme toi Methos et reprise aussi sec qui m'a valu une belle frayeur
- 1 perte de controle qui a fini au crash.
pour le dernier cas, je ne sais pas si c'est le moteur qui a coupé ou si j'ai perdu le controle.
pour les cas précédents, j'ai mis le PB sur le compte d'AC qui forcait; depuis que je le surveille je n'ai plus eu de PB jusqu'à dimanche dernier et des lipos j'en ai passé depuis.
je n'ai pas encore retouché au 450; je l'examinerai peut être ce soir.
un test facile à faire : enlever les pales, démarrer l'hélico puis faire toucher les antennes sur le chassis ou autre et voir ce qui se passe
Invité- Invité
Re: Trex 450 sport
Merci les gars !
je viens d'y penser aussi , ce sera vite tester. Faudrait aussi envoyer un mail à Wowhobbies pour cette histoire de throttle 1 et 2
Pour le 250 idem, j'ai fait le même montage que sur le 450 et j'ai fait comme toi pour le cablage et positionnement de l'éléctronique et jamais aucun soucis. et pourtant j'ai passé plus de lipo sur le 250 que le 450
Hier avec le 450 ca m'a fait exactement comme toi sur la vidéo que tu as mis en ligne où tu avais réussi à le rattraper in extremis mais avec une belle frousse.
je viens d'y penser aussi , ce sera vite tester. Faudrait aussi envoyer un mail à Wowhobbies pour cette histoire de throttle 1 et 2
Pour le 250 idem, j'ai fait le même montage que sur le 450 et j'ai fait comme toi pour le cablage et positionnement de l'éléctronique et jamais aucun soucis. et pourtant j'ai passé plus de lipo sur le 250 que le 450
Hier avec le 450 ca m'a fait exactement comme toi sur la vidéo que tu as mis en ligne où tu avais réussi à le rattraper in extremis mais avec une belle frousse.
Invité- Invité
Re: Trex 450 sport
L'un d'entre vous peu faire une photo de l'électroniques de l'helico où on voit bien l'esc, moteur et rx
Dernière édition par Webgaffeur le Lun 30 Mai - 0:28, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Trex 450 sport
c'est vraiment angoissant; moi l'hélico est tombé à 50cm d'un camping car, juste devant le parechoc.
et je vous dis pas avant où il passait.
et quand je le fais voler au dessus de chez moi
je vais le contrôler ce soir en espérant trouveer une piste.
et je vous dis pas avant où il passait.
et quand je le fais voler au dessus de chez moi
je vais le contrôler ce soir en espérant trouveer une piste.
Invité- Invité
Re: Trex 450 sport
Tu avais déjà mis des photos de l'électronique sur le forum Cabriole il me semble ?
Ou aussi tu m'avais envoyé un lien vers un diaporame de ton cablage ?
sinon je reposterais des photos.
Ou aussi tu m'avais envoyé un lien vers un diaporame de ton cablage ?
sinon je reposterais des photos.
Invité- Invité
Re: Trex 450 sport
Au fait sans vouloir abuser de votre patience et votre temps , vous savez comment changer les roulements principaux ? ils ont mangé pendantle crahs; j'en ai de rechange mais impossible de les déloger du support alu.
Ca doit être collé au R48. J'ai chauffé un max au sèche cheveux mais ca bouge pas d'un poil.
Ca doit être collé au R48. J'ai chauffé un max au sèche cheveux mais ca bouge pas d'un poil.
Invité- Invité
Re: Trex 450 sport
Rien de bien visible , les cables ne touchent rien , le recepteur n'est pas plus pret de l'esc que sur mon helico . Je ne vois pas la ferite de l'esc mais j'imagine que vous ne l'avez pas enlevé .
Les antennes sont trop loin du carbon ou protégées donc aucuns risque de ce coté la .
Ben messieur je vois rien de mieu que vous et je suis un peu a court d'idées .
Les antennes sont trop loin du carbon ou protégées donc aucuns risque de ce coté la .
Ben messieur je vois rien de mieu que vous et je suis un peu a court d'idées .
Invité- Invité
Re: Trex 450 sport
je vais essayer ( quand j'aurai le temps) de faire tourner mon rotor sans pale à régime constant et après je toucherai un peu tous les fils pour voir si le régime baisse ou en jouant sur les servos quitte à les freiner un peu pour voir si le moteur coupe!
Invité- Invité
Re: Trex 450 sport
hier soir pendant 30min j'ai essayé plusieurs truc : triturer les cables dans tous les sens , faire toucher les antennes, appuyer sur les servos , tout çà moteur en marche et rien pas de coupure. Mais vu que ce ne n'est pas un vrai test en vol est-ce vraiment significatif
passé 30min à re-essayer de passer en mode programmation sur la voie 1 ( des fois que) : pas moyen le rx doit être bridé
passé 30 min à essayer de revenir en mode Random pour le bind du rx/tx: pas moyen non plus que ce soit en suivant la procédure de suppression de l'id du rx ou en testant des variantes
passé 30min à re-essayer de passer en mode programmation sur la voie 1 ( des fois que) : pas moyen le rx doit être bridé
passé 30 min à essayer de revenir en mode Random pour le bind du rx/tx: pas moyen non plus que ce soit en suivant la procédure de suppression de l'id du rx ou en testant des variantes
Invité- Invité
Re: Trex 450 sport
j'ai branché une lipo sur le 450 ce soir juste pour vérifier un réglage; et bien le récepteur n'a pas voulu appeirer; il clignote vite et puis c'est tout.
je sais pas si c'est le dernier crash qu'il n'a pas aimé
je sais pas si c'est le dernier crash qu'il n'a pas aimé
Invité- Invité
Re: Trex 450 sport
vérifies si le plug de l'esc est bien branché à fond dans le rx , ca me l'a déjà fait une fois.
sinon aujourd'hui il m'a fait pareil :arrivé sur le terrain il avais perdu l'appareillage à priori ( alors qu'avant j'ai allumé et éteint je sais pas combien de fois pour le reregler suite au crash) .
Donc j'ai remis en random, et là c'était bon.
Si c'est çà , bizarre aussi que cela nous arrive tous les deux le même jour ....
sinon aujourd'hui il m'a fait pareil :arrivé sur le terrain il avais perdu l'appareillage à priori ( alors qu'avant j'ai allumé et éteint je sais pas combien de fois pour le reregler suite au crash) .
Donc j'ai remis en random, et là c'était bon.
Si c'est çà , bizarre aussi que cela nous arrive tous les deux le même jour ....
Invité- Invité
Re: Trex 450 sport
surtout que précédemment, on n'a pas réussi à le passer en random. comment as tu fait
Invité- Invité
Re: Trex 450 sport
suite aux conseils de Methos68, j'ai réussi à :
- rebinder en mode random le rx
- à l'appairer de nouveau
donc il remarche, yes.
je pense que c'est le choc qui lui a fait perdre la tête car la canopy est un peu fendu quand même.
ils sont vraiment cachotier Walkera; il y a pleins d'astuces qu'il faut découvrir par soi même car la notice ne décrit pas du tout la manip que nous avons fait à savoir, pour le rebinder en mode random :
- mettre l'esc sur la voie Aux2 ou Gear suivant modèle
- mettre le plug ( boucle ) sur la voie Batt.
le tour est joué
- rebinder en mode random le rx
- à l'appairer de nouveau
donc il remarche, yes.
je pense que c'est le choc qui lui a fait perdre la tête car la canopy est un peu fendu quand même.
ils sont vraiment cachotier Walkera; il y a pleins d'astuces qu'il faut découvrir par soi même car la notice ne décrit pas du tout la manip que nous avons fait à savoir, pour le rebinder en mode random :
- mettre l'esc sur la voie Aux2 ou Gear suivant modèle
- mettre le plug ( boucle ) sur la voie Batt.
le tour est joué
Invité- Invité
Re: Trex 450 sport
Pour le 450 j'ai rien fait , 10min avant ca marchait encore très bien mais arrivé sur le terrain , il se passait plus rien, je pense qu'il a du "buggé" car j'ai fait comme d'hab quoi.Cabriole a écrit:surtout que précédemment, on n'a pas réussi à le passer en random. comment as tu fait
Et après en bidouillant un peu j'ai trouvé par hasard comment faire la "vrai" manip.
en fait en relisant plus attentivement la notice ils écrivent: mettre le plug de l'esc sur n'importe quelle autre voie. Ils auraient pu ajouter n'importe laquelle sauf les gaz ....
Invité- Invité
Re: Trex 450 sport
bon, j'ai réparé mon Trex; au final juste un arbre de rotor un peu voilé et la canopy légèrement écaillée.
vraiment costaud ce Trex
j'ai refait un petit vol d'inspection vite fait; heh ben j'ai eu droit à nouveau à mes changements de régime, pas de coupure mais des variations comme au début.
dès que j'ai 5mn, j'envoie un mail à Wowhobbies; peut être qu'ils ont une explication.
vraiment costaud ce Trex
j'ai refait un petit vol d'inspection vite fait; heh ben j'ai eu droit à nouveau à mes changements de régime, pas de coupure mais des variations comme au début.
dès que j'ai 5mn, j'envoie un mail à Wowhobbies; peut être qu'ils ont une explication.
Invité- Invité
Re: Trex 450 sport
t'as fait qu'une lipo ? bah ca disparaitra peut-être au prochain vol ou un point dur quelques part que t'aurais pas vu mais je suppose que t'as faire une inspection en règle avant refaire un vol
au fait il perds de l'altitude quand t'as une variation de régime ou tu le sens au niveau du contrôle sur l'engin et au bruit du moteur ?
Invité- Invité
Page 17 sur 32 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 24 ... 32
Page 17 sur 32
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Sam 28 Juil - 4:04 par jlou
» recréation
Ven 13 Juil - 22:07 par christ
» tatouage éphémére
Mer 11 Juil - 4:17 par christ
» lipo flauréon sur ebay
Mar 3 Avr - 20:18 par christ
» HK 450 EN AS 350
Dim 25 Mar - 22:28 par christ
» les lipos en général
Lun 19 Mar - 8:10 par christ
» photos de nos frimousses
Lun 19 Mar - 8:08 par christ
» Parlons des cp en général.
Mar 22 Aoû - 7:43 par christ
» photos de vos hélicos en plein vole
Mar 22 Aoû - 7:13 par christ