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Re: Trex 450 sport
Bonsoir ,
Vous avez fait des recherches sur Rc groups pour voir si d'autres utilisatuers avaient le même problème que vous ?
Vous avez fait des recherches sur Rc groups pour voir si d'autres utilisatuers avaient le même problème que vous ?
Invité- Invité
Re: Trex 450 sport
puis je connais personnellement 2 personnes qui attendent le rx pour le monter sur un Hk450 ou assimilé donc j'espère qu'ils auront pas de soucis mais si jamais ca arrive avec les mêmes symptômes il sera toujours temps de reconsidérer la question
Invité- Invité
Re: Trex 450 sport
toujours en quête de résoudre les problèmes sur le 450, j'ai décidé de faire faire un tour de chaise musicale à mes récepteurs:
comme celui du 250 n'a jamais failli, j'ai décidé de l'installer sur le 550, celui du 450 sur le 250 et celui du 550 sur le 450.
ainsi je verrais si le PB se déplace.
me voilà donc à tout démonter; je vous dis pas le boulot; déjà première constatation, les récepteurs ne sont pas fait pareil; celui du 250 acheté en deuxième ne correspond pas au premier et troisième acheté.
je voudrais mettre une photo mais mon PC ou le forum merde, je ne peux rien loader ( ni photo ni vidéo.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ensuite, lors de l'étalonnage du récepteur et c'est là peut être une piste, j'avais remis dans le paramètre swach, 100% partout.
les servos avaient donc tendance à aller en butée. et bien lors du réglage, en faisant forcer les servos, l'ESC s'est remis à biper pour s'initialiser.
on pourrait donc en conclure que si un servo force pour une raison ou une autre, ca pourrait expliquer la perte de controle de l'engin puisque l'ESC pendant un court instant s'initialise.
à voir la vidéo.
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maintenant j'ai un autre problème :
quand je veux réduire l'amplitude de pas général et du cyclique dans le paramètre swachmix, je réduis d'abord le paramètre du pas général; jusque là c'est ok mais c'est après quand je réduis celui du plateau, avec un stick à mi course soit un pas à 0°, ce pas dérive en positif.
du coup mon pas à 0° n'est plus à mi course de stick.
auriez vous une idée de l'explication????
comme celui du 250 n'a jamais failli, j'ai décidé de l'installer sur le 550, celui du 450 sur le 250 et celui du 550 sur le 450.
ainsi je verrais si le PB se déplace.
me voilà donc à tout démonter; je vous dis pas le boulot; déjà première constatation, les récepteurs ne sont pas fait pareil; celui du 250 acheté en deuxième ne correspond pas au premier et troisième acheté.
je voudrais mettre une photo mais mon PC ou le forum merde, je ne peux rien loader ( ni photo ni vidéo.
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ensuite, lors de l'étalonnage du récepteur et c'est là peut être une piste, j'avais remis dans le paramètre swach, 100% partout.
les servos avaient donc tendance à aller en butée. et bien lors du réglage, en faisant forcer les servos, l'ESC s'est remis à biper pour s'initialiser.
on pourrait donc en conclure que si un servo force pour une raison ou une autre, ca pourrait expliquer la perte de controle de l'engin puisque l'ESC pendant un court instant s'initialise.
à voir la vidéo.
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maintenant j'ai un autre problème :
quand je veux réduire l'amplitude de pas général et du cyclique dans le paramètre swachmix, je réduis d'abord le paramètre du pas général; jusque là c'est ok mais c'est après quand je réduis celui du plateau, avec un stick à mi course soit un pas à 0°, ce pas dérive en positif.
du coup mon pas à 0° n'est plus à mi course de stick.
auriez vous une idée de l'explication????
Invité- Invité
Re: Trex 450 sport
Salut Cabriole ,
Je reste un peu surpris par cet esc qui reboot parcequ'un servo force . Ca voudrait dire que ton servo tire plus de jus que l'esc peut en fournir . En tout cas regles tout ca pour plus que ca ne force puisque tu risque quand meme qu'un servo grille en plein vol.
Pour ton truc qui fait derriver le pas en fonction du swachmix, pourrais tu verifier dans le menu "monitor" si le phenomene est aussi present .
Regardes egalement si ton curser "flap/hov.p" est sur sa position mediane (tu entendras le bip changer de note).
Je reste un peu surpris par cet esc qui reboot parcequ'un servo force . Ca voudrait dire que ton servo tire plus de jus que l'esc peut en fournir . En tout cas regles tout ca pour plus que ca ne force puisque tu risque quand meme qu'un servo grille en plein vol.
Pour ton truc qui fait derriver le pas en fonction du swachmix, pourrais tu verifier dans le menu "monitor" si le phenomene est aussi present .
Regardes egalement si ton curser "flap/hov.p" est sur sa position mediane (tu entendras le bip changer de note).
Invité- Invité
Re: Trex 450 sport
pour le flap hov, c'est OK.
pour le monitor, je vois pas bien où je peux voir si c'est bon ou pas.
ce qui est bizarre, c'est que quand je règle le pas cyclique sur Elev, c'est nickel, le pas à 0° reste y reste bien et j'ai alors +11 à -11°; alros que sur le pas Aile, ca dérive.
pour le monitor, je vois pas bien où je peux voir si c'est bon ou pas.
ce qui est bizarre, c'est que quand je règle le pas cyclique sur Elev, c'est nickel, le pas à 0° reste y reste bien et j'ai alors +11 à -11°; alros que sur le pas Aile, ca dérive.
Invité- Invité
Re: Trex 450 sport
Disons que le monitor peut nous aider a trouver le depart du probleme car si quand tu bouges ton sawchmix ton monitor reste en position centrale cela viens du recepteur et pas de la radio , a l'inverse si il bouge ca peut indiquer que tu as un mixage actif et nous orienter un peu plus.
Je fais des test sur mon tx voir si j'arrive a recreer ton truc.
Edit :verif que tu n'est pas de proxmix actif et comme ca on ecarte tout risque sur le tx
Je fais des test sur mon tx voir si j'arrive a recreer ton truc.
Edit :verif que tu n'est pas de proxmix actif et comme ca on ecarte tout risque sur le tx
Invité- Invité
Re: Trex 450 sport
Wouah le truc le plus étrange c'est que les rx sont pas identiques C'est trop bizarre . En plus le 3eme est identique au 1er si je comprends bien donc ca peut pas être une evolution du rx ou un truc dans le genre....
Tu vas envoyer un mail à Wowhobbies avec la même photo pour avoir une explication vu que t'as pris les 3 chez eux ?
Je regarderais bien chez moi vu que un des rx vient du V450 et l'autre de Wowhobbies aussi mais j'ai pas le courage de tout décoller et démonter. comme tu dis j'imagine pas le boulot
Pour l'esc qui s'initialise le seul souci c'est que les 3 fois que c'est arrive c'était quasiment devant moi et j'ai pas entendu les bip bip de l'esc du 450
Pour le swashmix j'avais lu que si la somme des valeurs que tu mets au swashmix dépasse 100 ca engendre des interactions du plateau cyclique. Bon je dis çà à toute hasard je sais pas si ca peut vraiment t'aider
C'est sur quel hélico ce soucis ? le 450 ?
Je ne sais pas si j'ai déjà fait attention à çà mais je crois que je fais toujours mes réglages de plateau avec des valeurs de swashmix qui correspondent à peu près à celle que j'utiliserais en vrai par exemple 30-40% partout puis j'affine ensuite.
Pour l'esc je crois que c'est plus une sécurité , tu peux essayer par exemple de mettre les gaz en tenant le rotor , voyant que ca force l'esc va tout couper
Ca met arrive une fois : par erreur j'ai bindé le 450 avec le modèle que j'utilise pour le simu et là le rotor a commencé direct à tourner heureusement en soft start. J'étais en stress d'une main je bloquais le rotor et avec l'autre j'essayais d'enlever le connecteur mais en tenant le rotor à la main l'esc s'est réinitialisé au bout de 2s.
j'en reviens pas que l'électronique n'est pas la même dans les 3 rx .... ca craint
Tu vas envoyer un mail à Wowhobbies avec la même photo pour avoir une explication vu que t'as pris les 3 chez eux ?
Je regarderais bien chez moi vu que un des rx vient du V450 et l'autre de Wowhobbies aussi mais j'ai pas le courage de tout décoller et démonter. comme tu dis j'imagine pas le boulot
Pour l'esc qui s'initialise le seul souci c'est que les 3 fois que c'est arrive c'était quasiment devant moi et j'ai pas entendu les bip bip de l'esc du 450
Pour le swashmix j'avais lu que si la somme des valeurs que tu mets au swashmix dépasse 100 ca engendre des interactions du plateau cyclique. Bon je dis çà à toute hasard je sais pas si ca peut vraiment t'aider
C'est sur quel hélico ce soucis ? le 450 ?
Je ne sais pas si j'ai déjà fait attention à çà mais je crois que je fais toujours mes réglages de plateau avec des valeurs de swashmix qui correspondent à peu près à celle que j'utiliserais en vrai par exemple 30-40% partout puis j'affine ensuite.
Pour l'esc je crois que c'est plus une sécurité , tu peux essayer par exemple de mettre les gaz en tenant le rotor , voyant que ca force l'esc va tout couper
Ca met arrive une fois : par erreur j'ai bindé le 450 avec le modèle que j'utilise pour le simu et là le rotor a commencé direct à tourner heureusement en soft start. J'étais en stress d'une main je bloquais le rotor et avec l'autre j'essayais d'enlever le connecteur mais en tenant le rotor à la main l'esc s'est réinitialisé au bout de 2s.
j'en reviens pas que l'électronique n'est pas la même dans les 3 rx .... ca craint
Invité- Invité
Re: Trex 450 sport
coté progmix tout est ok donc off.
je regarderais le monitor demain ; peut être que j'initialise mal le rx aussi.
bon je vais me coucher sinon je vais finir par l'expedier sur saturne
je regarderais le monitor demain ; peut être que j'initialise mal le rx aussi.
bon je vais me coucher sinon je vais finir par l'expedier sur saturne
Invité- Invité
Re: Trex 450 sport
Oh là là je viens de regarder chez moi l'intérieur des deux rx au travers une lampe torche et c'est pas pareil aussi
Sur le 250 que j'ai pris sur Wowhobbies ca ressemble aux 2 qui sont identiques chez toi et celui du 450 que j'ai repris du V450 ressemble à celui qui est unique sur ta photo....
Par contre ce ne serait pas possible que ce soit la même plaque de circuit imprimé mais dans un cas on voit le recto et dans l'autre le verso ?
En plus sur le rx du 250 le plastique est noir transparent partout alors que sur celui du V450 y a que la partie supérieure noire transparente , l'autre partie est juste en plastique noir opaque. C'est pareil chez toi ?
Sur le 250 que j'ai pris sur Wowhobbies ca ressemble aux 2 qui sont identiques chez toi et celui du 450 que j'ai repris du V450 ressemble à celui qui est unique sur ta photo....
Par contre ce ne serait pas possible que ce soit la même plaque de circuit imprimé mais dans un cas on voit le recto et dans l'autre le verso ?
En plus sur le rx du 250 le plastique est noir transparent partout alors que sur celui du V450 y a que la partie supérieure noire transparente , l'autre partie est juste en plastique noir opaque. C'est pareil chez toi ?
Invité- Invité
Re: Trex 450 sport
Cabriole
Sa foire aux niveau du site et autres site forum actif.Je peux rien faire.
Sa foire aux niveau du site et autres site forum actif.Je peux rien faire.
christ- Admin
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Re: Trex 450 sport
Non je dis n'importe quoi ce n'est pas possible puisque de l'autre coté y a les potards et les switch du rxmethos68 a écrit:
Par contre ce ne serait pas possible que ce soit la même plaque de circuit imprimé mais dans un cas on voit le recto et dans l'autre le verso ?
Invité- Invité
Re: Trex 450 sport
Quel rx est sur quel helico ? est ce que pour tout les 2 le 450 est equipé du rx venant de chez wowhobbie ... enfin vous voyez l'idée ?
Invité- Invité
Re: Trex 450 sport
coté plastique c'est tout pareil.
coté version, les 2 identiques viennent ,l'un de chez wowhobbies, l'autre de chez Miracle mart.
celui différent, acheté en 2ième vient aussi de chez wowhobbies.
pas de logique, donc.
par contre, les 2 identiques semblent poser problèmes puisque le 450 part en live et le 550, je ne sais pas si vous avez lu la vidéo entièrement mais au 2/3, on entend très clairement un truc bizarre; même ma femme l'a remarqué.
Wowhobbies m'a répondu mais c'est bateau :
<<If u cant make that connection on the channel 1 then i would just continue to use the channel 2. As far as heli loosing power, are you doing your pre flight checks? such as battery fully charged on the transmitter and helicopter battery. recievers need alot of fine tuning to get them running properly set everything up with a linear throttle curve. then adjust everything accordingly. as far as noise i cannot tell you what the problem is because i cant hear it.>>
donc aujourd'hui, les récepteurs sont mis comme ça :
- 250 sur 550 ( la valeure sur)
- 450 sur 250
- 550 sur 450
coté version, les 2 identiques viennent ,l'un de chez wowhobbies, l'autre de chez Miracle mart.
celui différent, acheté en 2ième vient aussi de chez wowhobbies.
pas de logique, donc.
par contre, les 2 identiques semblent poser problèmes puisque le 450 part en live et le 550, je ne sais pas si vous avez lu la vidéo entièrement mais au 2/3, on entend très clairement un truc bizarre; même ma femme l'a remarqué.
Wowhobbies m'a répondu mais c'est bateau :
<<If u cant make that connection on the channel 1 then i would just continue to use the channel 2. As far as heli loosing power, are you doing your pre flight checks? such as battery fully charged on the transmitter and helicopter battery. recievers need alot of fine tuning to get them running properly set everything up with a linear throttle curve. then adjust everything accordingly. as far as noise i cannot tell you what the problem is because i cant hear it.>>
donc aujourd'hui, les récepteurs sont mis comme ça :
- 250 sur 550 ( la valeure sur)
- 450 sur 250
- 550 sur 450
Invité- Invité
Re: Trex 450 sport
bon, je viens d'initialiser le rx du 550 sur le 450.
tout est nickel et parfait:
- pas général à +11° -11° bien symétrique
- pas cyclique à +12° -12° bien symétrique également.
il est donc possible que le rx du 250 ( anciennement 450 soit fatigué); à controlé; si c'est le cas, je le renvoie chez wowhobbies.
je vais aller essayer le 450 de ce pas
tout est nickel et parfait:
- pas général à +11° -11° bien symétrique
- pas cyclique à +12° -12° bien symétrique également.
il est donc possible que le rx du 250 ( anciennement 450 soit fatigué); à controlé; si c'est le cas, je le renvoie chez wowhobbies.
je vais aller essayer le 450 de ce pas
Invité- Invité
Re: Trex 450 sport
bon, l'hélico fonctionne.
l'AC toujours aussi lent mais bon, c'est pas très grave.
l'AC toujours aussi lent mais bon, c'est pas très grave.
Invité- Invité
Re: Trex 450 sport
Espérons que cela continue et tu pourras enfin voler serein. Pour ton ac tu es toujours avec me gain sur INH ?
Invité- Invité
Re: Trex 450 sport
pour le gain, oui; j'avais fait un essai réglé à 70% mais pas de changement particulier.
je referai un essai et en augmentant aussi le traveladjust
je referai un essai et en augmentant aussi le traveladjust
Invité- Invité
Re: Trex 450 sport
bon, j'a irefait le setting du 550; tout est bon aussi. reste plus qu'à résoudre le setting du 250 sinon tout poubelle
Invité- Invité
Re: Trex 450 sport
bon j'ai réssayé; y a rien à faire; le pas est modifié dès que je touche à Elev et aile dans le swashmix.
j'ai fait un vol avec 70% dans ce paramètre; il bouge à la moindre sollicitation du stick.
j'ai ensuite baissé pour le rendre plus souple; ca le fait. et il décolle pas plus tôt alors que j'ai environ 5° de pas à 50% de stick
je vais arréter de me prendre la tête
j'ai fait un vol avec 70% dans ce paramètre; il bouge à la moindre sollicitation du stick.
j'ai ensuite baissé pour le rendre plus souple; ca le fait. et il décolle pas plus tôt alors que j'ai environ 5° de pas à 50% de stick
je vais arréter de me prendre la tête
Invité- Invité
Re: Trex 450 sport
Je sais pas si tu l'as déja fait mais essais un petit rebind pour voir , avec un peu de chance il a juste peté les plombs .
Invité- Invité
Re: Trex 450 sport
Je ne veux pas casser ton raisonnement mais chez moi c'est l'inverse:Cabriole a écrit:
par contre, les 2 identiques semblent poser problèmes puisque le 450 part en live et le 550, je ne sais pas si vous avez lu la vidéo entièrement mais au 2/3, on entend très clairement un truc bizarre; même ma femme l'a remarqué.
methos68 a écrit:
Sur le 250 que j'ai pris sur Wowhobbies ca ressemble aux 2 qui sont identiques chez toi et celui du 450 que j'ai repris du V450 ressemble à celui qui est unique sur ta photo....
Et aussi bien mon 250 que le tiens ne m'a jamais posé aucun souci.
Pour l'ac un peu lent c'est depuis le début ? ton servo est peut-être fatigué ?
Quand j'ai pris le kit t-rex j'ai tout de suite pris ds520 car je le sens pas ce petit 420 coté torque et durée de vie vu ce qu'il doit encaisser pour le 450
Meme sur le V450 le servo est de la taille du 520 et dans le kit 450 Pro de base c'est un 520.
J'ai 15-20% d'expo pour le calmer et je suis en mode conservateur de cap à 68% avec les pales KBDD.
J'avais testé qu'une lipo en mode INH mais j'avais pas de feeling avec ce mode . Comme je suis actuellement je trouve que c'est beaucoup plus net et précis
Invité- Invité
Re: Trex 450 sport
bon, j'ai passé mes 5 lipos sur le 450, 3 sur le 250.
je commence à avoir une légère dérive de la queue quand je mets les gazs d'un coup; j'ai fait des essais en INH et actif à 70% ou 85%. c'est presque pire en gyro actif; plus rapide mais plus de dérive à l'accélération.
fatigué de la queue, le 450, c'est la question
sinon, pas de top radio ni rien d'autre; à suivre donc.
je commence à avoir une légère dérive de la queue quand je mets les gazs d'un coup; j'ai fait des essais en INH et actif à 70% ou 85%. c'est presque pire en gyro actif; plus rapide mais plus de dérive à l'accélération.
fatigué de la queue, le 450, c'est la question
sinon, pas de top radio ni rien d'autre; à suivre donc.
Invité- Invité
Re: Trex 450 sport
le truc avec le servo d'ac c'est que c'est toujours les meme dents qui bossent sur le dernier pignon où est fixé le palonnier. faudrait peut etre regardé l'état de ce pignon ? ca donnerait peut être une seconde jeunesse à ton servo ?
Invité- Invité
Re: Trex 450 sport
Je pense comme methos qu'un changement de pignons ou peut etre tout simplement un montage/démontage ne ferais pas de mal .
Il faut aussi prendre en compte que le ds420 qui equipe le sport est limite pour cet helico et que tu as beaucoup de vol a ton actif . Peut etre le changement pour un truc un peu plus performant ne serait pas de trop .
Si tu as une derive vers la gauche c'est en théorie un manque de gain essais de mettre 100% pour voir si il fretille . Essais aussi de monter la puissance du moteur si par exemple tu tournes a 75-80 % passes a 85-90 ou 95 , ton helico aura besoin de moins de gain
Il faut aussi prendre en compte que le ds420 qui equipe le sport est limite pour cet helico et que tu as beaucoup de vol a ton actif . Peut etre le changement pour un truc un peu plus performant ne serait pas de trop .
Si tu as une derive vers la gauche c'est en théorie un manque de gain essais de mettre 100% pour voir si il fretille . Essais aussi de monter la puissance du moteur si par exemple tu tournes a 75-80 % passes a 85-90 ou 95 , ton helico aura besoin de moins de gain
Invité- Invité
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