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Message  Invité Lun 13 Juin - 9:25

Webgaffeur a écrit:
Si tu as une derive vers la gauche c'est en théorie un manque de gain essais de mettre 100% pour voir si il fretille . Essais aussi de monter la puissance du moteur si par exemple tu tournes a 75-80 % passes a 85-90 ou 95 , ton helico aura besoin de moins de gain
mais en inh y a pas de gain justement sinon avec les pales kbdd je suis à 68% mais au-dessus de 80% c'est risqué car avec ma config il conserve trop le cap , ca veut plus tourner ! j'avais lutter pour le ramener et le poser

Sinon moi aussi encore 6lipos vidées ce we avec le 450 et pas de souci et pourtant je vol à fond en idle-up à 90-100% pendant plus de 6min avec flip et loop . Bon je vais pas me plaindre juste que j'ai tout le temps l'index sur l'inter de coupure gaz "au cas où..."

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Message  Invité Lun 13 Juin - 9:27

ma dérive est à droite, comme si il avait du mal à compenser le couple. et mon régime moteur est autour de 85%

j'ai un servo neuf en 420, je ferai un essai.

je me suis remis à faire du simu pour m'entrainer de nouveau sur les flips mais j'ai pas eu le courage de tenter ensuite en vrai; j'en ai un peu marre de passer mon temps à réparer/régler les hélicos et pas voler.

et puis , passer mes 8 lipos, sur mon stade, sans copains pour blagouiller et partager, c'était limite ennuyeux Crying or Very sad

dommage qu'on soit si loin les uns des autres Sad

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Message  Invité Lun 13 Juin - 9:37

Cabriole a écrit:
et puis , passer mes 8 lipos, sur mon stade, sans copains pour blagouiller et partager, c'était limite ennuyeux Crying or Very sad
Bien d'accord avec toi, tourner en rond avec son hélico ca va bien 5min...
C'est pour çà que quand je suis seul je m'entraine plutôt à faire ce que je ne sais pas faire pour progresser

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Message  Invité Mer 29 Juin - 21:06

Hier soir en faisant des recherches sur votre probleme de recpeteur/moteur qui coupe en vol je suis tombé sur une vidéo youtube d'un mec qui test different systeme Fbl et en lisant les commentaires un mec dit qu'il n'a plus de probleme de coupure en passant son bec en 5V .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc voila ce n'est qu'un lien vers youtube avec des info non verifiable mais déjà ca ce rapproche de votre idée, le solution est peut etre bien de mettre un Bec programmable a 5v .

Le seul petit probleme a etre en 5v est que le Ds420 du 450 risque de devenir un peu mou et l'ac un peu moins performant (Pas de probleme pour le 550 qui lui a une Rolls en servo d'ac) .

Voila messieurs a vous de faire les test .

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Message  Invité Mer 29 Juin - 21:49

Merci Web de passer du temps sur ce souci ! je vois que çà t'intrigue même si t'es pas concerné.
C'est comme ce que je disais ici
methos68 a écrit:par rapport à la tension d'entrée du rx qui est de 5V il me semble.

donc est-ce-que le soucis ne viendrait pas de là vu que l'esc du 450 en sortie débite 6V ?
Pour le 250 l'esc a un 6ème paramètre en plus pour la tension de sortie par défaut à 5.5V et en plus étant plus petit les servos doivent moins tirer sur la conso.

Peut-être que 6V en sortie ca passe parce qu'il y a un certain niveau de tolérance mais quand on tire trop de dessus il lache l'affaire.

J'y prêté pas attention parce que je regardais plutot la tension de sortie de l'esc par rapport à la tension de fonctionnement des servos. Est-ce-que cette tension peut affecter aussi le fonctionnement du RX ?

Donc la question est : Si la tension d'entree du rx est de 5V est-ce-qu'il faut que la tension de sortie de l'esc soit aussi de 5V ?

Par contre pour avoir vu le soucis de Cabriole en live je pense qu'on a des soucis différents car la dernière fois que cà met arriver je ne controlais plus rien , j'avais beau bouger les sticks il ne réagissait pas. Et pareil j'ai jamais eu pour l'instant de variation de régime perceptible à l'oreille.


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Message  gégé Mer 29 Juin - 23:41

Salut bien

c'est gégé ,je pense que certains servos ne supportent pas 6 volts ,ce qui est important c'est peut ètre les pics d'empèrage et non pas la tension ,enfin si j'ai bien compris cela s'affaire aux problèmes de coupures
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Message  Invité Jeu 30 Juin - 0:02

Fast-lad vient de remettre en stock des courroies anti-static :belt drive anti-static

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Message  Invité Jeu 30 Juin - 10:12

salut à tous merci toi, Web de faire des recherches pour nous Very Happy

effectivement, le RX 2702V doit être alimenté en 5v et sur le V500D01, je n'ai pas trouvé d'info de tension sur les servos, dommage.

aujourd'hui, Methos et moi avons 2 à 3 types de PB :

- Methos et moi perdons le controle de la machine et elle se crashe
- moi :
- le moteur coupe et repart ( arrivé 2 fois)
- baisse de régime sonore sans incidence sur le vol
- sur le 550, la puissance semble s'être écroulée, le récepteur a t'il décroché, je n'en sers rien car mon cerveau était trop embrumé par ce premier sinistre

est ce la batterie qui décroche ou met en sécurité l'ESC Question
est ce un composant ( servo malade) qui fait foirer Question
est ce la courroie qui se charge en elctrostatisme ( 550 en torque) Question
est ce le RX qui ne supporte pas les variations de tension Question

A ce stade , tout est assez flou au final car jusqu'à dimanche on aurait pu incriminer la config 450 + 2702V mais le 550 a fait des siennes aussi ( la lipo était loin d'être déchargé d'ailleurs).

je vais donc procéder comme suit :

1) paramétrer les ESC en cutoff low
2) paramétrer les ESC à 5V ( sauf le 450, comme par hasard Mad )
3) installer 1 bec externe CC pro sur le 550 et un CC normal sur 450, et les brancher sur la lipo de propulsion, en tout cas dans un premier temps ( pour le 550 car le 450 ca rentrera pas une autree lipo).

idéalement, entre chaque évolution, il faudrait que je fasse des séries de vol pour voir si le PB persiste ou pas avec le risque de crash entre chaque Mad .

bref j'en ai pour dix ans Evil or Very Mad je me demande si je vais pas mettre à la couture.

heureusement que je pars en vacances ce samedi pour oublier le drame de dimanche ( quand je vois mon 550 sans queue ni pale, sa canopy toute abimée Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad ; je commande toutes mes pièces demain et elles arrivent tranquille dans 2 semaines.

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Message  Invité Jeu 30 Juin - 10:15

j'ai modifié l'ESC du 450.

j'ai passé 2 lipos 1300 en sollicictant le pas, montée descente à fond la caisse; RAS Shocked

A suivre

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Message  christ Jeu 30 Juin - 11:07

Il aurait pris 1 coup chaud,qui l'aurais peut étre déstabilisé une seconde?
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Message  Invité Jeu 30 Juin - 11:49

Bien résumé Cabriole! cà le mérite de faire le point sur la situation pour essayer d'y voir plus clair dans ce mer....

Pour mes soucis avec le 450, je m'oriente de plus en plus vers le fait que le problème devait venir d'une manière ou d'une autre du terrain avec tout ces modélistes...En tout cas je n'avais jamais eu de problème avant ni depuis que je n'y vais plus ( +30lipos sans soucis) Faudrait que j'y retourne avec le 250 pour voir.

De mon coté je me suis "amusé" aussi avec les rx de walkera à mesurer la tension de sortie: elle est de 5V quelque soit la voie sur le 250 et 6V sur le 450 . Conclusion:
- 5,5V ou 6V en entrée pour le 250 et 450 ca fait peu-être trop par rapport au rx mais a priori il y a un certain degré de tolérance vu qu'il a pas encore cramé.

- Web sur ton 450 pro tu as un rx 2801 dont la tension est de 4,8V mais quelle est la tension de sortie de ton ESC car tu n'as pas de soucis ? Question

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Message  Invité Jeu 30 Juin - 12:28

Cabriole a écrit:bref j'en ai pour dix ans Evil or Very Mad

C'est clair que çà peut durer longtemps, tu peux essayer aussi de remettre l'autre ESC ou jouer au jeu de "je m'amuse à changer pièce par pièce jusqu'à tomber sur la mauvaise" et changer le moteur car à la base c'est lui le principal concerné. ca pourrait venir tout simplement de lui.

En attendant je continue à mettre du spray au silicone sur ma courroie comme Web m'a conseillé . Je ne sais pas si çà sert à quelque chose mais çà ne mange pas de pain et il n'a pas planté depuis. En plus ce spray me sert à plein d'autre truc finalement dans l'appart et j'ai même pu réparer mon pc avec mais c'est une autre histoire. Razz

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Message  Invité Jeu 30 Juin - 13:51

Pour répondre a Methos je suis en 6v sur le pro et son ex 2801 idem sur le sport de mon père et nous n'avons aucun problème de ce type mais le 2801 a une plage de 4,8 a 9v.

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Message  Invité Ven 1 Juil - 9:17

[quote="methos68] changer le moteur car à la base c'est lui le principal concerné. ca pourrait venir tout simplement de lui.[/quote]

je pense pas car nous avons tous les 2 des PB sur 3 machines au final; je penche donc plus sur un PB de config avec le 2702V.

ce soir, rebelote, je repars pour 2 lipos pour tester si le changement de paramètre sur le cutoff low a agi.

et bien, à trois minutes de vol sur la première lipo, rebelote, coupure moteur pale juste au dessus de la haie du voisin ( piscine derrière) ; je le ramène tant bien que mal vers moi puis il repart pleine balle; se met à l'envers, chouette mon premier vol dos Laughing , passe au dessus de moi, revient vers ma maison, aie ma pergola, mais non il finira entre la cloture et le muret.

au final, un tube de queue tordu, et un axe de rotor très très légèrement tordu mais quasi insigniifant en vol. Ah si, la canopy ressemble maintenant à celle du 550.
j'ai plus une seule belle canopy d'aplomb.
enfin j'ai du bol, car ni les pales, ni les couronnes, ni les servos n'ont reçu Shocked

seule consolation du soir, j'ai pas encore passé commande, je vais donc pouvoir rajouter les pièces du 450 à celles du 550 et 250.

et puis surtout, déjà une hypothèse à enlever : ca ne vient pas du paramètre de l'ESC Very Happy

d'ailleurs, Stophe, tu m'as pas dit combien je te devais pour les tubes de queue Question j'ai oublié de te demander Neutral

bref, je suis à la limite du "add to poubelle" confused

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Message  christ Ven 1 Juil - 9:53

Sa crain sa,3/3 au tas.
Pour les tubes,je t'avais dit dimanche,que je te les donner. Very Happy


Dernière édition par Admin le Ven 1 Juil - 22:25, édité 1 fois
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Message  Invité Ven 1 Juil - 9:55

ah c'est gentil; merci à toi Very Happy

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Message  Invité Ven 1 Juil - 11:03

Ouille affraid heureusement t'as evité des dégats sur toi ,chez le voisin et chez toi !
bon ca commence à devenir lourd cette histoire de pas comprendre d'où çà vient

mais comme dis plus haut je ne pense pas qu'on a le même soucis car moi c'etait une coupure net où je ne contrôlais plus rien et je n'ai jamais eu de variation de régime
C'est peut être la config mais en lisant d'autre sujet plusieurs ont eu des soucis de coupure sur le 450 et hop 2s après ca repart pleine balle en iddle-up.
Et biensur dans ce genre de situation tout le monde y va de sa petite théorie.
Par exemple tu as le cas encore ici : coupure moteur

Si jamais tu voles pas pendant un temps avec le 450 tu pourrais m'envoyer le moteur ou même tout l'hélico pour voir si je reproduis le même soucis

Ce qui vaudrait le coup et qui coute pas cher ce serait de refaire la soudure du connecteur de l'esc, ca se voit peut-être pas à l'oeil nu mais elle a peut-être pris un coup. Vu que c'est revenu depuis ton dernier crash dans le sable ca viendrait peut-être de là

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Message  Invité Ven 1 Juil - 11:42

Ben ça ne s'arrange pas a ce que je vois . En gros là il te reste plusqu'a esperer que le fait de passer en 5v soit concluant ?


Une autre solution pour voir si ça viens bien du Rx , venez a la maison je monte mon 2801 + beastX sur une de vos machine , on passe 15 lipo dans la journée et hop on vois ce qui ce passe !!

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Message  Invité Ven 1 Juil - 11:56

moi je suis à deux doigts de passer la-dessus plus beastx V3 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est surtout pour la télémétrie , au moins là finie de tergiverser on a une trace exact de ce qui se passe pour avoir de bonne piste en cas de soucis

Merci pour ta réponse pour le rx 2801 mais comment sais-tu que la plage de tension va de 4,8 à 9V car sur la fiche Walkera y a seulement ecrit 4,8V Question

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Message  Invité Ven 1 Juil - 12:05

Un mec sur Rcgroup avait posé la question et un responsable de chez ehirobo lui avait confirmé ça . J'ai plus le lien mais je devrais arriver a le retrouver .

La Dx8 n'a visiblement plus de problème mais je trouve la télémetrie un peu gadget surtout vu le peu de place sur un 450 et j'aime bien ma 2801 donc je ne regarde pas trop a coté comme ça pas de risque de changer Wink . Pour le beastx V3 j'ai toujours pas acheter le clef pour la mise a jour mais il y a visiblement pas mal de correctif et d'amelioration par rapport a la V2

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Message  Invité Ven 1 Juil - 14:29

J'ai trouvé çà sur le site de walkera en chine:http://shop.walkera.com/cn/product.jsp?id=10995

A priori la tension d'entrée serait bien jusqu'à 6V

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Message  Invité Ven 1 Juil - 19:56

qui a raison Shocked

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pour ma part, je vais pas changer toutes mes configs; radio , récepteur x2, beastx x2 etc.

je vais acheter ces 2 bec et si ca continue.................

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Message  Invité Ven 1 Juil - 20:42

et çà aussi :rx 2702V

en bas de la page il y a des annotations pour chaque voie du rx , la voie batterie accepterait une tension de 4,8V- 7,4V

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Message  Invité Ven 1 Juil - 21:13

D'où l'importance de séparer la voie de l'ESC et l'alim du RX car que supporte en tension la voie throttle ?

de toute façon je vais commander ce bec à 20€ et on sera vite fixé sur le 450 car il ne m'a fallu que 3 lipos pour reproduire le PB.

et concernant le 550, je devrais peut être attendre avant de commander le bec pour valider d'abord sur le 450.

et de toute facon, plus de flip sur le 550 avant d'avoir résolu le PB sur le 450 Wink

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Message  christ Ven 1 Juil - 22:31

Salut les PROS
Methos
S'est que du chinois ton lien lol!

Question d'un mec pas doué(moi)qu'est se que la télémétrie?
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