passion-hélicos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Derniers sujets
» mode emploi d'un GEHOO GH JY018 WIFI
Trex 450 sport - Page 16 Icon_minitimeSam 28 Juil - 4:04 par jlou

» recréation
Trex 450 sport - Page 16 Icon_minitimeVen 13 Juil - 22:07 par christ

» tatouage éphémére
Trex 450 sport - Page 16 Icon_minitimeMer 11 Juil - 4:17 par christ

» lipo flauréon sur ebay
Trex 450 sport - Page 16 Icon_minitimeMar 3 Avr - 20:18 par christ

» HK 450 EN AS 350
Trex 450 sport - Page 16 Icon_minitimeDim 25 Mar - 22:28 par christ

» les lipos en général
Trex 450 sport - Page 16 Icon_minitimeLun 19 Mar - 8:10 par christ

» photos de nos frimousses
Trex 450 sport - Page 16 Icon_minitimeLun 19 Mar - 8:08 par christ

» Parlons des cp en général.
Trex 450 sport - Page 16 Icon_minitimeMar 22 Aoû - 7:43 par christ

» photos de vos hélicos en plein vole
Trex 450 sport - Page 16 Icon_minitimeMar 22 Aoû - 7:13 par christ

sponsort
http://www.ckado.com/
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Trex 450 sport

+2
spawn538
christ
6 participants

Page 16 sur 32 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 24 ... 32  Suivant

Aller en bas

Trex 450 sport - Page 16 Empty Re: Trex 450 sport

Message  christ Mer 18 Mai - 0:03

salut
Je pense pas au top radio en 2,4GHZ.Ont peux piloter jusqu'a 20 personnes en méme temp.
Aprés si tu es en MHZ possible.
Sinon je perso je voie pas,mais comme d'habitude,sa va étre un truc tout C.N. Very Happy
christ
christ
Admin
Admin

Messages : 5006
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48
Localisation : l'ain

Revenir en haut Aller en bas

Trex 450 sport - Page 16 Empty Re: Trex 450 sport

Message  Invité Mer 18 Mai - 1:35

hello.

tout d'abord, concernant l'initialisation du Rx, je l'avais fait avec un réglage à 70%. je pense qu'il faudrait que je recommence à 100% ce serait mieux.

par contre, justement, lorsque tu étalonnes, ne faut il pas que le servo arrive en butée pour que le rx puisse mesurer la course mécanique de celui ci?
dans ton hypothèse, le rx ne mesure rien si ce n'est la plage du servo mais sans relation avec le plateau.
il faudrait faire l'essai sur les 2 cas de figures.

pour ce qui est de ton PB, je ne sais pas si tu as suivi ma saga quant à mes problèmes théoriques d'ESC avec baisses de régime en vol. une fois j'ai eu un cas quasi similaire au tien où le moteur s'est coupé sauf que pour moi, il est reparti alors que je m'apprétais à poser en catastrophe. ca a failli mal se finir pour l'hélico et pour moi.
tout ca pour dire qu'à chaque fois, je me suis aperçu que j'avais un PB à l'AC. j'ai même eu un vol où l'hélco est parti en toupie.
et en fait ,j'ai un pied de pale qui tend à se désserer et qui en vol par la force centrifuge rend très dur le mouvement du coulisseau; à l'arrêt pas de PB mais en vol ca bloque.
et donc à chaque fois que j'ai eu ce PB, j'avais eu en prémisse mes problème de régime aléatoire.

Je suppose donc, avec ta mésaventure, que si le servo d'AC force trop ou si le récepteur (dans ton cas) détecte un disfonctionnement de celui ci, peut être se met il en sécurité. Question scratch

en tout cas depuis que je suis sur la voie throthle 2 et que je surveille régulièrement mon AC, je n'ai plus de baisse de régime ni eu de panne moteur. cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 450 sport - Page 16 Empty Re: Trex 450 sport

Message  Invité Mer 18 Mai - 3:01

je suis en 2.4g donc un problème de top radio j'y crois moyen aussi.

Pour l'étalonnage du Rx si tu mets à 100% le swashmix , les servos vont forcer d'un coté ou de l'autre avant d'arriver en fin de course. Du coup tu vas continuer à pouser le stick mais tes servos bougeront plus et je pense que ca fausse le calcul au final.
Bref j'en sais trop rien non plus mais j'ai testé comme çà après avoir lu la notice d'installation du Beastx ( par curiosité) et maintenant sur les deux t-rex j'ai une incidence du pas cyclique quasi symétrique et le statio avec le 450 est encore plus ....."stable" ( trop de vent avec le 250 pour s'en rendre compte)
Essayes à l'occasion sur le 450 , ca te prendra 1h le temps de rerégler la tringlerie du plateau . et comme çà tu me diras ce que t'en penses

J'avais suivi tes souci d'ESC et même vu la vidéo où l'hélico repart d'un coup à plein régime à 1m du sol. C'était flippant.
C'est pour çà que je disais que là c'était plus doux que chez toi. Et effectivement j'avais un souci à l'ac vu qu'une vis était dessérée.

Je suis en throttle 2 le régime moteur est nettement plus fluide et harmonieux comme çà.

La grosse question c'est de savoir si c'est le RX qui a posé l'hélico en sentant que cà allait pas tardé à partir en "sucette" avec le rotor d'AC qui ne tournait plus aussi vite qu'il ne devrait à cause de la vis desserée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 450 sport - Page 16 Empty Re: Trex 450 sport

Message  Invité Mer 18 Mai - 3:31

Hello ,

Je pense que vous faites erreur ou peut etre que j'ai pas tout compris dans votre discution mais ce n'est pas la course des servo qui est mesurée lors parametrage de l'esc mais les point min et max de votre courbe de gaz sur le TX donc laissez les swatchmix tranquil Wink
Parcontre pour faire un reglage correct pensez a avoir un courbe de gaz normale partant de 0 a 100% .
Pour les "posage" en catastrophe par l'helico lui meme sans ton intervention , je dirais que quand l'ac est desseré cela creer des vibrations .
votre systeme fbl compense au max pour tenir votre helico et du coup les servo surconsomment ..... votre lipo est a genoux en tres peu de temps et l'esc passe en cutsoff et l'helico descend .
Enfin peut etre que je me trompe mais c'est une hypothese .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 450 sport - Page 16 Empty Re: Trex 450 sport

Message  Invité Mer 18 Mai - 3:45

hello webgaffeur

on ne parle pas de l'esc mais de l'initialisation du rx fbl 2702v

bien vu pour ta supposition de l'atterissage forcée c'est çà qui a du se passer. comme l'ac tournait pas assez vite le servo a du compenser à mort en butéé pour conserver le cap tant bien que mal et c'est l'esc qui s'est mis en sécurité. merci
je préfère comprendre ce qui s'est passé histoire que çà se reproduit plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 450 sport - Page 16 Empty Re: Trex 450 sport

Message  Invité Mer 18 Mai - 3:59

Alors désolé pour le coup de l'esc j'avais pas dutout compris que vous parliez de l'amplitude de la course des servo .
Sur le BeastX il n'y a pas de swatchmix geré par le Tx la seul chose a faire durant son réglage est de definir les limites du servo pour qu'a aucun moment ils forcent . Je ne connais pas du tout le rx Walkera mais j'imagine que vous aussi devez definir ces limites max sans que ça ne force .

Ps: Je suis arrivé comme un cheveu sur le soupe dans votre discution désolé de cette intrusion .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 450 sport - Page 16 Empty Re: Trex 450 sport

Message  Invité Mer 18 Mai - 4:10

au contraire merci pour ces infos car je pense que mon prochain hélico sera soit avec beastx soit avec le futur 3gx

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 450 sport - Page 16 Empty Re: Trex 450 sport

Message  Invité Mer 18 Mai - 5:10

et donc c'est pour ça: si tu fais ton initialisation ( du FBL) de RX sans les servos raccordés aux palonniers, comment le rx va connaitre les butées mécaniques.

il risque donc par la suite de faire forcer, non; sachant qu'après tu limites justement l'amplitude du plateau par le swatchmix, ( de chez moulinex Very Happy )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 450 sport - Page 16 Empty Re: Trex 450 sport

Message  Invité Mer 18 Mai - 5:19

Enfaite quand on cherche les limites un system fbl on fait exactement la meme chose que pour definir les limites d'un gyro d'ac . Donc toute la tete doit etre montée et les servo "branchés" sur cette tete . C'est juste pour faire comprendre au gyro que si il compense par exemple une rafale de vent , il ne doit pas dépasser un certain débattement pour ne pas endommager les servo .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 450 sport - Page 16 Empty Re: Trex 450 sport

Message  Invité Mer 18 Mai - 5:34

ben à mon avis ce qui compte c'est la course des servos , quelle puisse s'étendre sur toute la plage de déplacement du stick après le rx fait son calcul pour avoir la meme amplitude de l,autre coté. faut pas etre en butéé avant d'etre à 100 pour cent de déplacement du stick elev ou aile c'est de là que vient la dyssymétrie je pense.

après l'initialisation comme tu le soulignes je ne reste biensur pas à 100% du swashmix mais à 30 ou 40 pour pas dépasser 11 degrées de partout
tu as l'air perplexe ce qui est compréhensible mais je t'assure essaye tu devrais pas etre déçu

avant j'avais toujours les servos de la voie aile qui bougaient par saccade vers la gauche sur les 2 trex sans parler de la dyssymétrie et maintenant le déplacement est plus fluide et j'ai l'impression d'avoir un meilleur statio

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 450 sport - Page 16 Empty Re: Trex 450 sport

Message  christ Mer 18 Mai - 6:10

Si 1 servo force en buté,s'est que celui là a bouge,sa me la fait sur le kds.
Faud simplement le méttre au neutre,puis faire glisser sur le tube de queue les suports servos,pour que ceci ne force plus.
christ
christ
Admin
Admin

Messages : 5006
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48
Localisation : l'ain

Revenir en haut Aller en bas

Trex 450 sport - Page 16 Empty Re: Trex 450 sport

Message  Invité Mer 18 Mai - 7:08

methos68 a écrit:
avant j'avais toujours les servos de la voie aile qui bougaient par saccade vers la gauche sur les 2 trex sans parler de la dyssymétrie et maintenant le déplacement est plus fluide et j'ai l'impression d'avoir un meilleur statio

je n'ai jamais eu ce problème, par contre.

le we en 10, je n'aurais certainement pas reçu toutes les pièces pour le 550 Sad

je pourrai donc passer du temps sur les réglages et faire des essais

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 450 sport - Page 16 Empty Re: Trex 450 sport

Message  Invité Mer 18 Mai - 10:31

Faut que je me renseigne sur votre Rx parcequ'il y a vraiment des truc que je ne comprend pas.
- Vous utilisez quoi comme type de plateau 1Servo ou 3Servo 120° ?
- Ou est-ce que je peu me trouver la notice ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 450 sport - Page 16 Empty Re: Trex 450 sport

Message  Invité Mer 18 Mai - 10:41

hello.

3 servos CCPM

il y a la notice walkera du V450 que tu peux loader ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 450 sport - Page 16 Empty Re: Trex 450 sport

Message  Invité Mer 18 Mai - 11:24

Merci Cabriole , je vais regarder ça de plus pret .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 450 sport - Page 16 Empty Re: Trex 450 sport

Message  Invité Jeu 19 Mai - 9:24

J'ai mis des pales KBDD ce we sur le 450. A priori c'est hyper connu plein de modelistes les utilisent mais je viens juste de les découvrir.
D'ailleurs sur les photos de ton hélico Cabriole les pales jaunes doivent en être aussi non ?

Elles sont nettement mieux que les pales noires d'origine. au début je voulais juste rendre l'hélico plus visible en prenant des oranges mais en fait ca rend l'ac bien plus précis aussi. du coup j'ai du baisser le gain du gyro de 77 à 68% sinon ca frétillait trop.

Je regrette pas ces petites pales et vu que je devais acheter des pièces de rechange pour le 250 j 'en ai profité pour lui en commander aussi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 450 sport - Page 16 Empty Re: Trex 450 sport

Message  Invité Jeu 19 Mai - 9:31

Je les utilise aussi et c'est clair elles sont top ac plus net, plus efficace et elles sont limite indestructible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 450 sport - Page 16 Empty Re: Trex 450 sport

Message  Invité Jeu 19 Mai - 11:11

je les ai achetées chez FXmodel mais je ne les trouve plus; oui elles vont bien; c'est plus joli aussi.

j'aime bien avoir la queue un poil colorée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 450 sport - Page 16 Empty Re: Trex 450 sport

Message  Invité Jeu 19 Mai - 22:46

Depuis quelques temps peut-être suite à une touchette à l'ac j'ai un souci de courroie qui oscille entre tendue et détendue quand le rotor tourne.
A des endroits c'est très tendue et si je fais tourner un peu le rotor et que je regarde de nouveau la courroie est plus détendue et ainsi de suite.
L'écart de tension n'est pas énorme mais j'aimerais bien trouver d'où ca vient.
J'ai changé la courroie et mis une neuve mais j'ai le même souci . Reste la supposition la plus évidente : axe d'ac ou pignon d'entrainement de courroie avant tordues.

je ne pense pas que ce soit l'ac car quand je fait tourner l'ac le cercle formé par les pales d'ac est net et précis.
Reste le pignon d'entrainement de courroie , suite à une petite touchette à l'ac sur laquelle j'ai du changer un roulement de pp d'ac , vous pensez que cette touchette aurait pu aussi voiler légèrement le pignon d'entrainement de courroie avant ?

Faut démonter pas mal de truc avant d'accéder à cette pièce donc je préfère poser la question avant si vous avez d'autres idées ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 450 sport - Page 16 Empty Re: Trex 450 sport

Message  Invité Jeu 19 Mai - 23:04

Je ne pense pas que la courroie soit suffisamment forte pour tordre l'axe de cette pièce parcontre l'axe d'ac peut être tordue sansque ce soit visible sur les pales. Pour erreur certain tu positionne ton slider au centre,max a droite, max a gauche et tu fais tourner ton rotor. Si le slider "vribre"ton ac est voilé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 450 sport - Page 16 Empty Re: Trex 450 sport

Message  Invité Ven 20 Mai - 1:31

ah oui bonne idée j'y ai pas pensé . puis ca prend 5min le temps de faire le test et/ou changer l'axe d'ac

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 450 sport - Page 16 Empty Re: Trex 450 sport

Message  Invité Ven 20 Mai - 22:30

A priori rien de voilé donc j'ai quand même du démonter un panneau du chassis pour accéder au pignon de courroie.
Les roulements sur cette pièce étaient complètement encrassés de saleté et de petit grain. J'ai tout nettoyé et tout remonté
La tension est beaucoup plus homogène maintenant mais à voir vraiment le résultat après 2-3 lipo.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 450 sport - Page 16 Empty Quelles pales choisir ?

Message  Invité Dim 22 Mai - 21:48

Voilà j'ai bouzillé mes pales ce week-end ( encore à cause d'une chute brutale de la tension qui a fait tombé l'hélico en autorotation
mais j'ai une petite idée de l'origine du soucis donc je vais pas vous embeter avec çà).

J'ai regardé les pales disponibles et à part le poids elles ont quasiment toute la même description et concrètement je vois pas bien la différence .
Quelles pales me conseillez-vous pour le fBL:

325D Pro Carbon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

325D carbon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

325F carbon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Edge FBL version [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 450 sport - Page 16 Empty Re: Trex 450 sport

Message  Invité Dim 22 Mai - 22:05

Alors pour savoir si une pale est bonne ou non pour du fbl il faut mesurer son "avance".
J'ai pas de quoi prendre une photo pour te montrer mais quelques pages en avant il doit y avoir une vague explication. Ensuite certaine pales un peu plus lourde que la moyenne fonctionne tres bien comme par exemple les Align 325F dont cabriole est content . J'ai testé les align 325D et 325 pro , les servo chauffent beaucoup et l'helico est instable sur les translations rapide .
Aujourd'hui je vol soit avec les Edge qui sont a mon avis le top du top ainsi que des pales Rjx qui resemble beaucoup aux edge et bien moins cher , l'inconvenient est quelles sont noires donc moins visible en vol mais on en prend vite l'habitude .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 450 sport - Page 16 Empty Re: Trex 450 sport

Message  Invité Dim 22 Mai - 22:42

ok je vais voir pour des Edge FBL mais par rapport à ce que tu dis elles ont l'air encore plus lourde que les 325F par exemple non ? 24g pour les edge contre 22g pour les F
En attendant j'ai pris des 325d pro au magasin à coté de chez moi mais je les ai pas encore essayé , elles font 12g de plus que les 325d donc je ne sais pas ce que ca va donner.

Pour les 325d que j'ai cassé j'avais pas remarqué d'instabilité ou de chauffe des servos mais j'avais peut-être pas fait suffisament attention.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 450 sport - Page 16 Empty Re: Trex 450 sport

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 32 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 24 ... 32  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum