passion-hélicos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
    Derniers sujets
    » mode emploi d'un GEHOO GH JY018 WIFI
    parlons Simulateurs Icon_minitimeSam 28 Juil - 4:04 par jlou

    » recréation
    parlons Simulateurs Icon_minitimeVen 13 Juil - 22:07 par christ

    » tatouage éphémére
    parlons Simulateurs Icon_minitimeMer 11 Juil - 4:17 par christ

    » lipo flauréon sur ebay
    parlons Simulateurs Icon_minitimeMar 3 Avr - 20:18 par christ

    » HK 450 EN AS 350
    parlons Simulateurs Icon_minitimeDim 25 Mar - 22:28 par christ

    » les lipos en général
    parlons Simulateurs Icon_minitimeLun 19 Mar - 8:10 par christ

    » photos de nos frimousses
    parlons Simulateurs Icon_minitimeLun 19 Mar - 8:08 par christ

    » Parlons des cp en général.
    parlons Simulateurs Icon_minitimeMar 22 Aoû - 7:43 par christ

    » photos de vos hélicos en plein vole
    parlons Simulateurs Icon_minitimeMar 22 Aoû - 7:13 par christ

    sponsort
    http://www.ckado.com/
    -20%
    Le deal à ne pas rater :
    Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
    399 € 499 €
    Voir le deal

    parlons Simulateurs

    +15
    Laventurier974
    bud s
    dwells
    louix
    gsxzera
    sebcopter
    phiphi7
    claudiocoptére
    Tonino
    sergio
    Vanturis
    Chrisiroc
    dersie
    spawn538
    christ
    19 participants

    Page 1 sur 20 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant

    Aller en bas

    parlons Simulateurs Empty parlons Simulateurs

    Message  Invité Lun 27 Déc - 0:24

    Hello,

    J'envisage de me procurer un simu mais je ne sais pas quoi prendre . Visiblement dans le haut du tableau on retrouve Phoenix Rc et Realflight mais vous vous utilisez quoi?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    parlons Simulateurs Empty Re: parlons Simulateurs

    Message  christ Lun 27 Déc - 1:50

    Salut
    j'utilise aucun simu,car je ne sais pas quoi méttre sur vista familial.
    christ
    christ
    Admin
    Admin

    Messages : 5006
    Date d'inscription : 07/05/2010
    Age : 48
    Localisation : l'ain

    Revenir en haut Aller en bas

    parlons Simulateurs Empty Re: parlons Simulateurs

    Message  spawn538 Lun 27 Déc - 3:58

    Moi j'utilisais hélisimrc et aprés j'ai récupérer Realflight 4.5 c'est pas mal , aprés j'ai jamais éssayer phenix alors c'est pas très constuctif Evil or Very Mad mais phenix a l'air super apparement Very Happy


    Dernière édition par spawn538 le Lun 27 Déc - 6:12, édité 1 fois
    spawn538
    spawn538
    pro du quadri fpv
    pro du quadri fpv

    Messages : 216
    Date d'inscription : 27/11/2010
    Age : 42
    Localisation : courbouzon 41 limite 45

    Revenir en haut Aller en bas

    parlons Simulateurs Empty Re: parlons Simulateurs

    Message  Invité Lun 27 Déc - 4:11

    Helisim je connais mais j aime pas trop , j'ai recupérer Realflight mais impossible de faire décoller un hèlico alors que les avions ne me posent pas de problémes . Je comprend pas trop mais je vais trouver .... enfin j'espere Wink

    c.par A

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    parlons Simulateurs Empty Re: parlons Simulateurs

    Message  Invité Lun 27 Déc - 7:42

    j'utilisais Aérofly; mais comme ma radio esky de simulation de marche plus, il faut que je rachète un câble pour mettre sur la 2801 pro.

    je connais pas les autres, je ne peux donc comparer mais j'aime bien aérofly

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    parlons Simulateurs Empty Re: parlons Simulateurs

    Message  Invité Ven 31 Déc - 0:14

    Alors j'ai testé Realflight et franchement j'ai bien acroché , donc je pense resté la dessus , il me semble assez réaliste.

    @ Cabriole : pour ta 2801 pro t'embete pas trop a trouver un cable , achete toi un cable Jack mono (male/male) en 3,5 (j'ai acheté le mien en grande surface pour 4€) et suis ce tuto et ca marche tres tres bien . ( ca marche aussi avec un WK 2402) .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    parlons Simulateurs Empty Re: parlons Simulateurs

    Message  christ Ven 31 Déc - 0:34

    salut
    Realflight fonctione sur vista?
    christ
    christ
    Admin
    Admin

    Messages : 5006
    Date d'inscription : 07/05/2010
    Age : 48
    Localisation : l'ain

    Revenir en haut Aller en bas

    parlons Simulateurs Empty Re: parlons Simulateurs

    Message  Invité Ven 31 Déc - 0:44

    oui normalement !!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    parlons Simulateurs Empty Re: parlons Simulateurs

    Message  dersie Mer 29 Juin - 12:23

    Je crois bien que je vais me mettre à l'avion pour se détendre un peu de l'hélico.

    C'est beau à voir et en pilotage c'est quand même plus cool on a plus de marge d'erreur et de temps pour réagir, ça détend vraiment derrière un CP.

    Je commence par m'entrainer un peu sur simu pour voir, c'est plaisant je trouve.

    J'ai commencé par un aile haute en 3 axes, là le looping c'est facileeeeeeeeeeeeeee ! Razz

    Petite vidéo pour le fun sur phoenix avec un Hobbyzone Super Cub.



    Pour les tonneaux faut prendre le Corsair car les ailes hautes ça le fait pas vraiment. Bon pour le moment on se fait déjà la main ! Wink
    dersie
    dersie
    BIS ROTOR
    BIS ROTOR

    Messages : 361
    Date d'inscription : 09/05/2010
    Age : 62
    Localisation : NANCY / LORRAINE

    Revenir en haut Aller en bas

    parlons Simulateurs Empty Re: parlons Simulateurs

    Message  Invité Mer 29 Juin - 13:16

    C'est sympa l'avion surtout quand on viens de l'helico ça semble vraiment super facile .
    Dommage que tout ces simu n'existent pas en version d'essais, j'vais quand meem pas tous les acheter pour voir lequel est le meilleur .
    Sinon pour l'avion j'ai pour projet de m'offrire une aile delta type swift II sur simu c'est simple et super fun ... en vrai j'en sais rien mais je verrai bien Wink

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    parlons Simulateurs Empty Re: parlons Simulateurs

    Message  dersie Mer 29 Juin - 14:02

    Webgaffeur a écrit:
    Dommage que tout ces simu n'existent pas en version d'essais, j'vais quand meem pas tous les acheter pour voir lequel est le meilleur .

    Juste le dongle à 16€ fdpi = tous les ..... ! Rolling Eyes
    dersie
    dersie
    BIS ROTOR
    BIS ROTOR

    Messages : 361
    Date d'inscription : 09/05/2010
    Age : 62
    Localisation : NANCY / LORRAINE

    Revenir en haut Aller en bas

    parlons Simulateurs Empty Re: parlons Simulateurs

    Message  Invité Mar 19 Juil - 4:11

    J'ai jamais essayé Realfligt bien qu'il soit le plus utilisé par les pro je crois que c'est aussi le plus cher ( + de 300 €) et aussi très gourmand en ressource pc. Le mien n'y surviverais pas ( pourtant je suis dans l'info mais vous savez ce qu'on dit sur les cordonnier ... Razz )

    J'en ai essayé plusieurs gratuits ou payants depuis que je me suis mis au modélisme
    HelisimRC : le meilleur des gratuits pour moi, simple, efficace, assez paramétrable, reconnaissance de la radio et assignation des voies très facile.

    J'ai utilisé au début Aérofly Pro Deluxe mais j'ai vite arrêté :
    - La misère pour calibrer et faire reconnaitre correctement les voies de la 2801
    - Modèle trop compliqué à piloter ou trop facile et pas assez de paramètre pour jouer dessus
    - peu de modèle d'hélico mais plus d'avion
    - son et graphisme des modèles pas réaliste
    + peu gourmand en ressource
    + système de suivi caméram genre poursuite assez bien réussi pour garder le modèle en vue

    j'utilise maintenant Reflex Xtr² un simulateur d'un éditeur allemand , il revient souvent face à Phoenix mais est 2 fois plus cher et 2 fois moins de maj d'où peu de succès.
    Néanmoins je le trouve vraiment génial ce simu:
    +très réaliste au niveau des graphismes des scènes ou des modèles et du son
    + facile d'utilisation
    + mode d'entrainement pour apprendre à tenir un statio ou des paramètres pour revenir en arrière juste avant un crash et pouvoir faire ce qui faut pour l'éviter
    + beaucoup de paramètre pour modifier les conditions de météo, de vol, de caméra,de comportement de l'hélico, possiblite de mixer par exemple l'apparence d'un hélico avec le comportement de vol d'un autre hélico
    + éditeur de modélisation de son propre hélico (mais demande une grosse bécane, des heures de travail et 300L de caféSmile)
    - peu de modèle d'hélico et peu de site où en trouver, pas de modèle FBL dispo
    - système de caméra fixe : certes réaliste mais pas forcément pratique pour du simu
    - prix 200€ mais heureusement je l'ai trouvé d'occas

    et là j'ai reçu Phoenix v3 aujourd'hui pour tester car à chaque fois tous le monde me dit que c'est le meilleur simu ( sans connaitre Reflex). sur les videos les graphismes ont l'air plus beau que Reflex mais j'ai des doutes sur la qualité du comportement de vol par rapport à ce dernier. Par exemple avec Reflex je retrouve assez bien le comportement du 250 et du 450 en vrai.


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    parlons Simulateurs Empty Re: parlons Simulateurs

    Message  Invité Mar 19 Juil - 6:54

    Salut moi je tourne sur Realfligt , je le trouve pas mal ,bon la j'ai mon cable qui fait des siennes mais bon sinon je passe de bon moment dessus même si mon pc n 'est pas une bete de course j'ai un petit lague au décollage et a l'attérissage mais ca va gérable

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    parlons Simulateurs Empty Re: parlons Simulateurs

    Message  Invité Mer 20 Juil - 5:41

    Pour avoir testé Reflex, Aerofly et realflight je trouve Reflex vraiment tres proche de la réalité.
    Realflight n'est pas tres loin derrière et permet de vraiment configurer les helicos de manière a s'approcher un peu plus d'un vol réel. Quand a aerofly bof pas vraiment fan.


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    parlons Simulateurs Empty Re: parlons Simulateurs

    Message  dersie Mer 20 Juil - 7:43

    Je les ai tous testé et j'ai commencé par Reflex. Il devait être bien en son temps mais il n'est plus maintenu apparemment, tous les modèles sont pratiquement des antiquités qui n'existent plus. Ce qu'il y'a de pénible c'est les zones interdites. Le fond est juste une photo statique contrairement au fond dynamique de Phoenix et Realflight. Au niveau réalisme de pilotage c'est pas mal du tout, il devait être en avance sur son temps quand il est sorti. Je pense que Reflex reste plus facile que Phoenix au niveau pilotage, c'est plus vif et plus rapide sous Phoenix donc meilleur approche de la réalité quand même qui elle est encore plus vive et rapide que Phoenix.

    Clearview qui est un petit simulateur qui ne paye pas de mine à 28€ est surprenant également. Au niveau du fond statique c'est comme Reflex. Les hélicos seraient même pratiquement plus réalistes que Phoenix. Il y'a un Blade SR et un mCpx sous Clearview qui ressemblent plus aux vrais que ces modèles sous Phoenix qui sont vraiment à coté de la réalité. Même les avions sont pas mal du tout.

    A en choisir qu'un je prend quand même Phoenix qui met à jour les nouveaux modèles au fur et à mesure que ça sort et gratuitement. Ils sont en cheville avec Horizon Hobby donc on a tous les EFlite et Parkzone Récents.

    dersie
    dersie
    BIS ROTOR
    BIS ROTOR

    Messages : 361
    Date d'inscription : 09/05/2010
    Age : 62
    Localisation : NANCY / LORRAINE

    Revenir en haut Aller en bas

    parlons Simulateurs Empty Re: parlons Simulateurs

    Message  Invité Mer 20 Juil - 12:56

    Reflex est toujours maintenu par la société Simwerk d'ailleurs y a eu une maj recemment avec ajout du mcpx et optimisation donc pas des antiquités lol . Mais je suis d'accord que les modèles de base ne sont plus tout jeune heureusement tu peux en télécharger sur rc-sim.de ou aeromodelisme.org

    Pour la Fly-Zone suffit de la décocher dans les paramètres de simulation Razz sinon ca devient vite ch...

    Par rapport à la réactivité je trouve celle du modèle de base pour les trex dans reflex plus proche de la réalité ( et pourtant je tape dans les sticks).sur phoenix j'ai baissé la vitesse de simulation de 10% (ne pas confondre avec la réactivité des modèles) pour que cà colle plus à la réalité sinon j'avais l'impression d'être dans un film en lecture rapide ....

    C'est dommage pour Reflex on sent le coté austère et rigueur allemande dans l'interface. Meme si je pense qu'il est plus complet faut déjà être un vrai pro pour pouvoir appréhender les différents paramètres disponibles , il n'a pas cette composante plus fun et marketing que phoenix qui est en plus suffisamment complet pour n'importe quel pilote de base

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    parlons Simulateurs Empty Re: parlons Simulateurs

    Message  dersie Mer 20 Juil - 13:05

    methos68 a écrit:
    Pour la Fly-Zone suffit de la décocher dans les paramètres de simulation Razz sinon ca devient vite ch...

    J'avais pas réussit à trouver ou c'était ça, faut que je recherche alors car c'est pénible.

    Je dois avoir une version 5.03 et j'avais pas trouvé d'autres versions. J'ai encore pas trouvé non plus d'autres modéles, faudra que je les cherche aussi.

    Sur Phoenix je serais plutôt tenté d'augmenter de 10% voir 50% pour que ça arrête de marcher aussi facilement.
    dersie
    dersie
    BIS ROTOR
    BIS ROTOR

    Messages : 361
    Date d'inscription : 09/05/2010
    Age : 62
    Localisation : NANCY / LORRAINE

    Revenir en haut Aller en bas

    parlons Simulateurs Empty Re: parlons Simulateurs

    Message  Chrisiroc Mer 24 Aoû - 23:31

    Bonjour,

    Je compte me prendre un simu histoire de peaufiner... surtout les retours et atterissage de face, je pense prendre phoenix il a l'air pas mal et pas trop chere...

    Qu'en pensez vous ?
    Chrisiroc
    Chrisiroc
    hélico thermique
    hélico thermique

    Messages : 1833
    Date d'inscription : 06/08/2011
    Age : 50
    Localisation : Provins

    Revenir en haut Aller en bas

    parlons Simulateurs Empty Re: parlons Simulateurs

    Message  Invité Jeu 25 Aoû - 1:33

    j'ai acheté recemment la V3. C'est vrai que c'est un excellent simu qui propose des hélico récent
    Par contre je trouve qu'il faut pas mal bidouiller pour reproduire un comportement réaliste contrairement à Reflex où sans rien toucher je retrouvais de meilleure sensation de vol.
    le son et le réalisme des hélicos dans phoenix est affligeant, le son fait penser à un picooz quel que soit l'hélico et ils sont statiques alors dans reflex on voit le train se déformer ou le disque des pales former un cone suivant l'incidence etc...

    je trouve que les paysages ont un mauvais contraste aussi trop terne ou trop brillant on a vite fait de plus voir l'hélico . on peut rien faire contre çà mais c'est une question d'habitude je suppose car çà me gène moins qu'au début.

    sinon c'est bourée de fonction sympa et il est vraiment bien surtout pour le prix. et entre phoenix et reflex j'ai décidé de garder phoenix

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    parlons Simulateurs Empty Re: parlons Simulateurs

    Message  Chrisiroc Jeu 25 Aoû - 4:10

    Bon bah je pense que mon choix va etre vite fait... lol
    Chrisiroc
    Chrisiroc
    hélico thermique
    hélico thermique

    Messages : 1833
    Date d'inscription : 06/08/2011
    Age : 50
    Localisation : Provins

    Revenir en haut Aller en bas

    parlons Simulateurs Empty Re: parlons Simulateurs

    Message  Vanturis Jeu 25 Aoû - 19:53

    Salut,

    Donc phoenix serait un bon simulateur? il serait bien de proposer un lien interressant pour se le procurer Wink

    Il y a t'il des compatibilité avec les radios? par ex je vais recevoir prochainement une walkera 2801 pro, et j'ai aussi celui de mon lama (esky).

    Vanturis
    picooz
    picooz

    Messages : 77
    Date d'inscription : 16/08/2011
    Age : 43
    Localisation : Rousson (30)

    Revenir en haut Aller en bas

    parlons Simulateurs Empty Re: parlons Simulateurs

    Message  Invité Jeu 25 Aoû - 21:27

    pour la 2801 il faut un cable adaptateur. La DX8 marche d'office avec le cable founie mais pas celle-ci pourtant les embouts sont les mêmes ( prise jack)

    je l'ai acheté sur fx model à 80€. Ailleurs c'est pas beaucoup moins cher voir pas du tout.

    si tu t'y interesse la FAQ du site de l'éditeur est très bien faite et répondait à toutes les questions que je me posais.


    Dernière édition par methos68 le Ven 26 Aoû - 0:58, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    parlons Simulateurs Empty Re: parlons Simulateurs

    Message  Chrisiroc Ven 26 Aoû - 0:49

    Bonjour,
    Moi ça y est c est commandé Wink
    Avec les câbles ...
    Chrisiroc
    Chrisiroc
    hélico thermique
    hélico thermique

    Messages : 1833
    Date d'inscription : 06/08/2011
    Age : 50
    Localisation : Provins

    Revenir en haut Aller en bas

    parlons Simulateurs Empty Re: parlons Simulateurs

    Message  Invité Ven 26 Aoû - 1:01

    je viens de découvrir un truc pas cool que d'autres simu permettent:
    je voulais partager une video où j'avais enregistré un vol pour vous montrer ce que çà donne et en fait c'est impossible.
    C'est dommage sur d'autres simus çà enregistre le vol sous un format lisible par n'importe quel lecteur. tu peux seulement partager des videos entre posseur du simu. C'est nul.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    parlons Simulateurs Empty Re: parlons Simulateurs

    Message  Chrisiroc Ven 26 Aoû - 5:02

    Bah c est bizarre, j ai déjà vu des vidéos, il doit y avoir moyen de les convertir...
    Chrisiroc
    Chrisiroc
    hélico thermique
    hélico thermique

    Messages : 1833
    Date d'inscription : 06/08/2011
    Age : 50
    Localisation : Provins

    Revenir en haut Aller en bas

    parlons Simulateurs Empty Re: parlons Simulateurs

    Message  Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 20 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum