passion-hélicos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Derniers sujets
» mode emploi d'un GEHOO GH JY018 WIFI
Trex 550E 3G                    1er partie - Page 31 Icon_minitimeSam 28 Juil - 4:04 par jlou

» recréation
Trex 550E 3G                    1er partie - Page 31 Icon_minitimeVen 13 Juil - 22:07 par christ

» tatouage éphémére
Trex 550E 3G                    1er partie - Page 31 Icon_minitimeMer 11 Juil - 4:17 par christ

» lipo flauréon sur ebay
Trex 550E 3G                    1er partie - Page 31 Icon_minitimeMar 3 Avr - 20:18 par christ

» HK 450 EN AS 350
Trex 550E 3G                    1er partie - Page 31 Icon_minitimeDim 25 Mar - 22:28 par christ

» les lipos en général
Trex 550E 3G                    1er partie - Page 31 Icon_minitimeLun 19 Mar - 8:10 par christ

» photos de nos frimousses
Trex 550E 3G                    1er partie - Page 31 Icon_minitimeLun 19 Mar - 8:08 par christ

» Parlons des cp en général.
Trex 550E 3G                    1er partie - Page 31 Icon_minitimeMar 22 Aoû - 7:43 par christ

» photos de vos hélicos en plein vole
Trex 550E 3G                    1er partie - Page 31 Icon_minitimeMar 22 Aoû - 7:13 par christ

sponsort
http://www.ckado.com/
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Trex 550E 3G 1er partie

+3
spawn538
dersie
christ
7 participants

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

Trex 550E 3G                    1er partie - Page 31 Empty Re: Trex 550E 3G 1er partie

Message  Invité Ven 30 Déc - 9:52

Salut cabriole,

ma radio doit avoir les potards qui déraillent , je devrais faire une video du moniteur pour vous montrer. les voies font n'importe quoi.

C'est pas dit que si tu reprends une autre 2801, tu n'ai pas également les potards qui partent en vrille après 1an.

Si tu prends une DX6 tu seras limité à des RX 6 voies, du coup est-ce qu'il restera une voie de libre pour brancher le bec externe ?

Quant au fait d'avoir 2 radios en même temps faut faire attention car j'ai failli crasher le 450 quand j'ai pris la DX8 mais que je ne l'utilisais dans 1er temps qu'avec le 250.
trop de différence entre la 2801/DX8 coté ergonomie, prise en main, tension des sticks. Ca perturbe beaucoup quand tu jongles d'une radio à une autre.

rien que pour le plaisir , la dernière radio de chez futaba : Futaba 18MZ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G                    1er partie - Page 31 Empty Re: Trex 550E 3G 1er partie

Message  Chrisiroc Ven 30 Déc - 9:59

Ouhaou... vla la bete...
Le prix aussi, faut que je joue au loto... Et surtout que je gagne Razz
Chrisiroc
Chrisiroc
hélico thermique
hélico thermique

Messages : 1833
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 50
Localisation : Provins

Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G                    1er partie - Page 31 Empty Re: Trex 550E 3G 1er partie

Message  Invité Ven 30 Déc - 10:05

Whaou le prix Wink

Restons raisonnable Wink Dx6 trop limité à mon avis . Au choix dx7/8 .
Pour les potars y a une manip à faire pour les recalés. Fait sur la mienne et ça ne bouge plus après. Y a une vidéo sur YouTube.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G                    1er partie - Page 31 Empty Re: Trex 550E 3G 1er partie

Message  Invité Ven 30 Déc - 11:35

bon ok j'abandonne la dx6; reste devo8 ou dx8 Rolling Eyes

après coté walkera, n'ai je pas assez donné ???? et testé

disons que si j'étais sur de résoudre mes problèmes, j'y mettrais le prix direct mais résoudrais je vraiment mes soucis...... scratch en changeant la radio.

mon 550 vaut bien le changement, non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G                    1er partie - Page 31 Empty Re: Trex 550E 3G 1er partie

Message  dersie Ven 30 Déc - 11:37

Rapport qualité prix la Dx6i reste un excellent choix Wink

T'as besoin de plus de 6 voies ?
dersie
dersie
BIS ROTOR
BIS ROTOR

Messages : 361
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 62
Localisation : NANCY / LORRAINE

Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G                    1er partie - Page 31 Empty Re: Trex 550E 3G 1er partie

Message  Invité Sam 31 Déc - 1:20

Je reviens un peu sur ce que je disais plus haut sur la dx6. Comme Methos je me suis dis qu'un rx6 voie allait poser problème pour l'utilisation d'un bec séparé mais enfaite il n'en est rien car il reste la voie Batt pour ça donc tout va bien.

J'ai une question pour Methos: sur le 450 tu utilises quoi ? Récepteur+sat ou sat seul ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G                    1er partie - Page 31 Empty Re: Trex 550E 3G 1er partie

Message  christ Sam 31 Déc - 2:01

Cabriole
Pourquoi pas la dx6?
christ
christ
Admin
Admin

Messages : 5006
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48
Localisation : l'ain

Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G                    1er partie - Page 31 Empty Re: Trex 550E 3G 1er partie

Message  Invité Sam 31 Déc - 2:51

Webgaffeur a écrit: il reste la voie Batt pour ça donc tout va bien.

J'ai une question pour Methos: sur le 450 tu utilises quoi ? Récepteur+sat ou sat seul ?
mais pour binder c'est pas trop contraignant ensuite ? sur l'AR8000 j'ai maintenant toutes les voies occupées en mettant les deux sorties du bec dessus + la prise Batt occupée par la télémetrie.

Pour le 450, quand j'ai installé le DS95i j'en ai profité pour revoir le cablage et viré le RX pour ne passer que par un sat en DSMX. en virant le RX et les cables j'ai gagné au passage plus de 20g non négligeable sur cette machine et redescendu à 820g en tout.
Puis comme çà ca fait un truc de moins à alimenter, un câblage plus propre.
sur la dernière vidéo que j'ai mis en ligne c'était le 1er vol avec cette config : à un moment non seulement je ne l'entendais plus à cause du vent mais je ne le voyais quasiment plus aussi. Donc juste un satellite tout seul çà tient la route !
voilà comment c'est monté:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'avais trouvé d'occas 2 cables adaptateurs 10€ les 2 ! mais il ne m'en reste plus qu'un

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G                    1er partie - Page 31 Empty Re: Trex 550E 3G 1er partie

Message  Invité Sam 31 Déc - 3:59

Normalement le bind plug peut être mis sur n'importe quelle voie donc au pire tu enlèves un servo, tu bind , tu remets le servo.
Il faut un adaptateur spécial pour le rx seul ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G                    1er partie - Page 31 Empty Re: Trex 550E 3G 1er partie

Message  Chrisiroc Sam 31 Déc - 4:51

L'idée du satellite est pas mal, j'aime bien le principe...
Ca ne fait plus qu'un seul cable...
Sur le 450 c'est nikel mais sur un plus gros ??
Il ne preconise pas, faudrait voir s'il y a des retours, j'ai pas cherché...
Chrisiroc
Chrisiroc
hélico thermique
hélico thermique

Messages : 1833
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 50
Localisation : Provins

Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G                    1er partie - Page 31 Empty Re: Trex 550E 3G 1er partie

Message  Invité Sam 31 Déc - 4:56

ah ok !

oui y a pas de petit profit chez beastx, il te faut ce petit cable: cable mb
tu peux même pas en bidouiller un toi-meme car il y a un composant dans le cable pour réduire la tension de sortie à 3,5V pour le sat.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G                    1er partie - Page 31 Empty Re: Trex 550E 3G 1er partie

Message  Chrisiroc Sam 31 Déc - 5:02

15€ le cable, il s'em....de pas...
Mais il reste evasif sur le plus gros, pour des problemes de portée.... A voir
Chrisiroc
Chrisiroc
hélico thermique
hélico thermique

Messages : 1833
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 50
Localisation : Provins

Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G                    1er partie - Page 31 Empty Re: Trex 550E 3G 1er partie

Message  Invité Sam 31 Déc - 5:13

quand c'est plus gros soit tu mets RX + sat , soit 2 satellites comme c'est possible sur le V-bar ou le 3GX soit un rx avec 2 antennes.
Dans tous les cas faut 2 antennes , ce n'est pas lié au beastx mais vu que c'est possible de le faire, ils préviennent quand même qu'ils ne sont pas responsables si tu le fait au delà du 450.

Un gros tu l’emmènes plus loin et est constitué de plus de carbone qui peuvent perturbé le signal.

Sur un satellite tu n'as qu'une seule antenne, l'autre antenne est reliée à la masse, je sais pas à quoi elle sert.

Ce qui joue beaucoup dans la qualité du signal c'est d'avoir l'antenne de la TX orientée dans le même plan que l'antenne du RX.
en faisant le test des 30 pas y a pas photo sur le résultat entre mettre l'antenne dans la bonne et mauvaise position.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G                    1er partie - Page 31 Empty Re: Trex 550E 3G 1er partie

Message  Invité Mar 3 Jan - 10:59

bonjour à tous les amis.

bon concernant la radio, ce sera probablement la DX7S :

- plus évoluée que la 6
- évolutive vis à vis de la télémétrie
- 7 voies, ca laisse de la marge
- bon rapport de prix entre la 6 et la 8

voilà, reste plus qu'à vendre mon 450 et je passe commande Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G                    1er partie - Page 31 Empty Re: Trex 550E 3G 1er partie

Message  Invité Mar 3 Jan - 11:01

Bon choix ! seul petit truc pas trop grave mais a savoir quand même , il n'y a qu'un Idle sur la 7(la 6 aussi).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G                    1er partie - Page 31 Empty Re: Trex 550E 3G 1er partie

Message  Invité Mar 3 Jan - 11:25

la remarque est judicieuse mais si c'est comme sur la 2801 où tu ne peux pas distinguer l'expo et le DR entre l'idle 1 et 2, ca ne devrait pas trop me géner à part lorque on fait des essais de courbes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G                    1er partie - Page 31 Empty Re: Trex 550E 3G 1er partie

Message  Chrisiroc Mar 3 Jan - 11:29

Cabriole a écrit: comme sur la 2801 où tu ne peux pas distinguer l'expo et le DR entre l'idle 1 et 2


Comment ca tu peux pas distinguer, sur la devo : j'ai normal, iddle1, iddle2 et pour chaque je regle DR, d'expo, gyro etc
Chrisiroc
Chrisiroc
hélico thermique
hélico thermique

Messages : 1833
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 50
Localisation : Provins

Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G                    1er partie - Page 31 Empty Re: Trex 550E 3G 1er partie

Message  Invité Mar 3 Jan - 11:36

sur la 2801, tu peux régler séparément pour le vol normal et les vos idle up 1 et 2 confondus.

ou alors je ne sais pas me servir de ma radio Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G                    1er partie - Page 31 Empty Re: Trex 550E 3G 1er partie

Message  Chrisiroc Mar 3 Jan - 11:39

Bah je sais pas c'etait une question ??? Razz
J'ai jamais eu le 2801 Wink
Chrisiroc
Chrisiroc
hélico thermique
hélico thermique

Messages : 1833
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 50
Localisation : Provins

Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G                    1er partie - Page 31 Empty Re: Trex 550E 3G 1er partie

Message  Invité Mar 3 Jan - 11:44

bon choix pour la DX7, elle est sorti 2 semaines après l'achat de la DX8, j'aurais hésité sinon .

C'est vrai qu'au final je ne me sers aussi que d'un inter pour l'idle up , l'autre je m 'en sers juste pour faire des essais de courbes.

etant en congé cette semaine, j'en ai profité pour refaire entièrement le cablage du 550, Depuis 3 mois mon montage à la va-vite ne me plaisait pas, j'ai tout refait.
Avant:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G                    1er partie - Page 31 Empty Re: Trex 550E 3G 1er partie

Message  Invité Mar 3 Jan - 11:54

effectivement , ca va mieux mais ca commence à faire du monde entre :

- le récepteur
- le satellite
- le module 3G
- le Bec

d'ailleurs, que penses tu du module 3G beastx intégré dans le récepteur Spectrum.

- techniqueent bon ?
- prix plus intéressant ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G                    1er partie - Page 31 Empty Re: Trex 550E 3G 1er partie

Message  christ Mar 3 Jan - 11:56

Dite ont trouve des chaussettes ou?sa me dit pour le kds.
christ
christ
Admin
Admin

Messages : 5006
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48
Localisation : l'ain

Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G                    1er partie - Page 31 Empty Re: Trex 550E 3G 1er partie

Message  Invité Mar 3 Jan - 12:00

ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G                    1er partie - Page 31 Empty Re: Trex 550E 3G 1er partie

Message  Invité Mar 3 Jan - 12:02

ou là
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G                    1er partie - Page 31 Empty Re: Trex 550E 3G 1er partie

Message  Invité Mar 3 Jan - 12:11

Cabriole a écrit:effectivement , ca va mieux mais ca commence à faire du monde entre :

- le récepteur
- le satellite
- le module 3G
- le Bec
+ l'esc et la télémétrie et ses capteurs.. un vrai casse-tête

Je pense que le nouveau MB/spektrum va cartonner et le prix est moins cher que de prendre un MB + Rx 7 voies à part
Peut-être laisser un ou deux mois d'attente le temps de stabiliser la version
Pour le coup ils ont copié sur Walkera Smile

des chaussettes ? pourquoi pas mais ils appellent çà de la tresse ou "wire braid", "servo braid"
un peu long à installer mais ca fait plus jolie et çà protège.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G                    1er partie - Page 31 Empty Re: Trex 550E 3G 1er partie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum