passion-hélicos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Derniers sujets
» mode emploi d'un GEHOO GH JY018 WIFI
Trex 550E 3G                    1er partie - Page 30 Icon_minitimeSam 28 Juil - 4:04 par jlou

» recréation
Trex 550E 3G                    1er partie - Page 30 Icon_minitimeVen 13 Juil - 22:07 par christ

» tatouage éphémére
Trex 550E 3G                    1er partie - Page 30 Icon_minitimeMer 11 Juil - 4:17 par christ

» lipo flauréon sur ebay
Trex 550E 3G                    1er partie - Page 30 Icon_minitimeMar 3 Avr - 20:18 par christ

» HK 450 EN AS 350
Trex 550E 3G                    1er partie - Page 30 Icon_minitimeDim 25 Mar - 22:28 par christ

» les lipos en général
Trex 550E 3G                    1er partie - Page 30 Icon_minitimeLun 19 Mar - 8:10 par christ

» photos de nos frimousses
Trex 550E 3G                    1er partie - Page 30 Icon_minitimeLun 19 Mar - 8:08 par christ

» Parlons des cp en général.
Trex 550E 3G                    1er partie - Page 30 Icon_minitimeMar 22 Aoû - 7:43 par christ

» photos de vos hélicos en plein vole
Trex 550E 3G                    1er partie - Page 30 Icon_minitimeMar 22 Aoû - 7:13 par christ

sponsort
http://www.ckado.com/

Trex 550E 3G 1er partie

+3
spawn538
dersie
christ
7 participants

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

Trex 550E 3G                    1er partie - Page 30 Empty Re: Trex 550E 3G 1er partie

Message  Chrisiroc Dim 25 Déc - 23:56

Bah vu qu'il avait le probleme avec le 450, ce serait etonnant que ce soit l'esc ou le moteur...
Ton heli est reglé comment en cas de coupure radio?
Sur coupure ou reduction ???
Chrisiroc
Chrisiroc
hélico thermique
hélico thermique

Messages : 1833
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 50
Localisation : Provins

Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G                    1er partie - Page 30 Empty Re: Trex 550E 3G 1er partie

Message  Invité Lun 26 Déc - 0:19

remarque y a un souci connu sur la DX8 où l'antenne a tendance a se faire la mal quand on tire dessus.

Peut-être que ta radio c'est pareil. tu peux toujours la démonter pour voir si l'antenne est bien soudée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G                    1er partie - Page 30 Empty Re: Trex 550E 3G 1er partie

Message  Invité Lun 26 Déc - 10:00

Chrisiroc a écrit:Bah vu qu'il avait le probleme avec le 450, ce serait etonnant que ce soit l'esc ou le moteur...
Ton heli est reglé comment en cas de coupure radio?
Sur coupure ou reduction ???

ca se règle où, ça ? Shocked

sur l'ESC, je suis sur protection mini.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G                    1er partie - Page 30 Empty Re: Trex 550E 3G 1er partie

Message  Invité Lun 26 Déc - 10:13

Sur ton tx dans le menu failsafe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G                    1er partie - Page 30 Empty Re: Trex 550E 3G 1er partie

Message  Invité Lun 26 Déc - 10:20

methos68 a écrit:remarque y a un souci connu sur la DX8 où l'antenne a tendance a se faire la mal quand on tire dessus.

Peut-être que ta radio c'est pareil. tu peux toujours la démonter pour voir si l'antenne est bien soudée

ou changer de radio, sinon Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G                    1er partie - Page 30 Empty Re: Trex 550E 3G 1er partie

Message  Invité Lun 26 Déc - 10:38

En ce moment mon coeur balance entre une dx7 et une dx8 et toi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G                    1er partie - Page 30 Empty Re: Trex 550E 3G 1er partie

Message  Invité Lun 26 Déc - 11:07

moi c'est entre y a plus de sous et je balance tout.

non, blague à part, j'en sais rien.

avec ce dernier soucis, je vois la seule piste plausible.

donc 2 solutions :

- je change la radio et je me paie un gros ticket
- je change d'hélico et je me paie un gros ticket aussi.

dans tous les cas,, faut des dollars et là je sui plus d'humeur à dépenser.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G                    1er partie - Page 30 Empty Re: Trex 550E 3G 1er partie

Message  Invité Lun 26 Déc - 11:10

Webgaffeur a écrit:Sur ton tx dans le menu failsafe.

je viens de checker.

je suis tout sur inactif; normal, non ? ou faudrait il que je mette des valeurs pour qu'il se pose tout seul ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G                    1er partie - Page 30 Empty Re: Trex 550E 3G 1er partie

Message  Invité Lun 26 Déc - 11:16

Il ne posera pas seul mais au moins si c'est ça il ne coupera pas. Si tu actives l'option sur les gaz et le pas il va se mettre sur les valeurs médianes de ton stick donc pas à 0 gaz à mi-stick. Tu es en bind random ou avec code ?

édit : je vien de faire le test et il calibre la position du stic au moment ou tu actives l'option donc par exemple si tu veux qu'en vol ton hélico reste sans descendre ou sans trop descendre tu actives ton idleup , tu mets ton stick un peu plus haut que le zéro de pas et tu activé tour à tour les valeur ail,elev,thro ... Normalement si tu as une perte de connection ton rx va positionner ton hélico dans ces valeurs.


Dernière édition par Webgaffeur le Lun 26 Déc - 12:59, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G                    1er partie - Page 30 Empty Re: Trex 550E 3G 1er partie

Message  Invité Lun 26 Déc - 11:23

je suis en code, donc il se binde en 1 seconde. je modifierais donc en conséquence.

mais lors de mes derniers crashs, la coupure a duré jusqu'à son impact final; pouf!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G                    1er partie - Page 30 Empty Re: Trex 550E 3G 1er partie

Message  Invité Lun 26 Déc - 14:44

le gros avantage de la DX8 quand je l'ai prise c'etait la promo pour les 2 RX mais elle s'est terminée cette semaine. A 100€ le RX c'était rentable.
Et aussi la télémétrie c'est quand même un plus pour programmer des alertes mais sinon ca me sert pas plus que çà vu que je peux pas regarder l'écran et l"hélico en même temps.

Ca apporte pas mal d'info comme les micro coupures ou affaiblissement du signal. Normalement au milieu d'un champs je n'ai pas plus de 20 affaiblissement d'antenne alors que j'emmène l'hélico assez loin mais à Bagatelles où il y a d'autres avions et où j'avais eu mes 3 coupures moteurs avec le 450 et le 2702V j'enregistre des fois jusqu'à 200 affaiblissements d'antenne Shocked

Sur les RX et satellite y a aussi des del qui clignotent si jamais il y a eu une coupure sur l'un ou l'autre durant le vol.
Avec ces infos mis bout à bout çà permet déjà de mieux cerner où çà coince en cas de soucis.

Sur l'esc tu as le 2eme paramètre electronic timing sur la valeur par défaut sur normal ?Sur high cà risquerait en effet de trop tirer sur le moteur

sur la dernière version du MB y a pas aussi une led qui clignote mais seulement si y a eu un redémarrage à chaud suite à une chute de tension.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G                    1er partie - Page 30 Empty Re: Trex 550E 3G 1er partie

Message  Invité Lun 26 Déc - 23:00

Webgaffeur a écrit:En ce moment mon coeur balance entre une dx7 et une dx8 et toi ?

ca fait quand même un talon à presque 400€ en france, la DX8 avec récepteur ?

vous avez déjà regardé sur Futaba ou Graupner ?

la dx8 est elle le meilleur rapport qualité/prix?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G                    1er partie - Page 30 Empty Re: Trex 550E 3G 1er partie

Message  Invité Lun 26 Déc - 23:27

au moment où je l'ai acheté je pense que oui : 380€ la tx + télémetrie + 2 rx AR8000 + 2 satellite + batterie, chargeur, sangle + port compris.

Mais je cherchais avant tout du specktrum pour pouvoir utiliser le MB en ne mettant qu'un satellite et à l'heure actuel le MB n'est compatible qu'avec des satellites Specktrum . Peut-être les satellites JR aussi ,j'ai pas fait attention.

- Utiliser le nouveau protocole DSMX sencé obtenir une transmission encore plus fiable et rapide

- puis j'aime bien la bouille de cette radio et la conception des menus : aussi facile d'utilisation que la 2801 sauf cette fichu molette dont je déteste le principe.

- specktrum c'est un peu comme Align pour les hélicos, en cas de souci je me disais qu'il y aura toujours une communauté sur qui compter.

Pour avoir vu des futaba, c'est vraiment austère et bizarrement conçu comme radio dans le style relire la notice 5 fois pour comprendre comment régler sa courbe de gaz.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G                    1er partie - Page 30 Empty Re: Trex 550E 3G 1er partie

Message  Chrisiroc Lun 26 Déc - 23:32

Eh ben, vous allez etre tous en Dx...
Dommage que je vole pas assez bien pour vous donner les retour de la mienne...
Mais t'as fait une bonne affaire Methos, la mienne 200 € avec juste sangle et Rx 801...
Chrisiroc
Chrisiroc
hélico thermique
hélico thermique

Messages : 1833
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 50
Localisation : Provins

Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G                    1er partie - Page 30 Empty Re: Trex 550E 3G 1er partie

Message  Chrisiroc Lun 26 Déc - 23:55

En meme temps le RX supplementaire pour l'avion c'est 42€ fpi
Et pour 232€ fpi, tu as la Tx + 2 Rx...
Chrisiroc
Chrisiroc
hélico thermique
hélico thermique

Messages : 1833
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 50
Localisation : Provins

Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G                    1er partie - Page 30 Empty Re: Trex 550E 3G 1er partie

Message  Invité Mar 27 Déc - 0:45

Ce qui a surtout fini de me gaver c'est qu'après les 2-3 coupures que j'ai eu sur le 450 j'ai cherché des infos sur le 2702V et là le néant.
On est même pas sur de sa tension d'alimentation; C'est du 2,4ghz mais c'est juste une fréquence, cà ne dit pas comment çà fonctionne, le protocole utilisé,la vitesse de transmission, comment il se comporte en milieu urbain ou au milieu d'une vingtaine d'autres radios...

en regardant la concurrence comme spektrum tu vois sur leur site des pages et des pages ou des PDF d'info utilisateur sur le fonctionnement de chaque protocole de transmission.
Est-ce-que c'est plus sécurisé pour autant? je ne sais pas mais au moins c'est plus sécurisant . j'imaginais pas mon 550 éclaté comme le 450 après sa dernière coupure.

L'ironie c'est que tu peux prendre des tx à 1000€ avec des potards indestructibles et monter une électronique à 1500€ ; il suffit d'avoir oublier une petite rondelle ou une vis mal serrée et ton hélico à 5000€ par au tas de la même manière qu'un autre à 50.

D'ailleurs quand j'ai installé le Bec externe sur le 550 j'en ai profité pour faire un check de la machine. J'avoue je l'avais pas fait depuis des dizaines de vol voir pas du tous après 50vols
et ben y avait un nombre pas possible de vis en tout genre déserré de partout affraid ! rien à voir avec le 450 où les vis ne bougent jamais !

Y a même une vis de fixation des haubans qui était à moitié sortie j'avais vraiment pas fais gaffe . j'imagine pas la vis se barrer alors que l'hélico était par exemple sur le dos


Dernière édition par methos68 le Mar 27 Déc - 1:20, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G                    1er partie - Page 30 Empty Re: Trex 550E 3G 1er partie

Message  Chrisiroc Mar 27 Déc - 1:10

Suis d'accord avec toi pour le retour des utilisateurs, c'est super important et ça rassure...

Arrivé a un certain niveau, on a plus les memes attentes et surtout plus les memes enjeux...
Les choses sont plus pointues et sont plus exigeante aussi...
C'est vrai qu'il faut des retours pour savoir si tout est compatible...

C'est comme rouler en Ferrari avec des pneu de 2CV, sans compter l'entretien...

En ce qui concerne la Tx, franchement j'en sais rien, le jour ou je commencerais a le mettre a l'envers, je me rendrais peut etre compte que ça le fait pas ...
Mais de toute maniere la peur n'evite pas le danger... ( et c'est moi qui dit ça Rolling Eyes )




Chrisiroc
Chrisiroc
hélico thermique
hélico thermique

Messages : 1833
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 50
Localisation : Provins

Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G                    1er partie - Page 30 Empty Re: Trex 550E 3G 1er partie

Message  Invité Mar 27 Déc - 1:40

Cabriole a écrit:
Webgaffeur a écrit:En ce moment mon coeur balance entre une dx7 et une dx8 et toi ?

ca fait quand même un talon à presque 400€ en france, la DX8 avec récepteur ?

vous avez déjà regardé sur Futaba ou Graupner ?

la dx8 est elle le meilleur rapport qualité/prix?

Je n'ai pas regardé spécialement les autres marques pour les même raisons que Methos, le suivi sur les forum par des milliers d'utilisateurs. Il existe la Dx6 qui semble pas mal et qui est quand même un peu en dessous niveau du tarif. Ce qui me met le doute c'est tes histoires de coupure à répétition. J'en arrive à me dir que peut être un récepteur spektrum+ un satellite c'est peut être plus sécurisant sur un hélico de grande taille. D'un autre côté j'ai eu moi aussi une coupure il n'y a pas longtemps mais aucune idée d'où elle peu venir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G                    1er partie - Page 30 Empty Re: Trex 550E 3G 1er partie

Message  Chrisiroc Mar 27 Déc - 1:59

Euh je vais peut etre dire une C.... mais il me semble que le satellite, ils disent Max taille 450.... Je me trompe ???
Chrisiroc
Chrisiroc
hélico thermique
hélico thermique

Messages : 1833
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 50
Localisation : Provins

Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G                    1er partie - Page 30 Empty Re: Trex 550E 3G 1er partie

Message  Invité Mar 27 Déc - 2:32

Non tu ne te trompes pas mais dans le cas du satellite seul. Je parle d'un ensemble récepteur + satellite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G                    1er partie - Page 30 Empty Re: Trex 550E 3G 1er partie

Message  Invité Mer 28 Déc - 2:16

Finalement on est tous les 3 a posséder la 2801pro et on a eu tous les 3 des coupures radio/moteur.
Presque ça fait peur

Moi qui envisageais de racheter une tx 2801 pour limiter les frais, c'est finalement peut être une mauvaise direction Neutral

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G                    1er partie - Page 30 Empty Re: Trex 550E 3G 1er partie

Message  Invité Mer 28 Déc - 2:23

Ce tx est bien tu peux l'utiliser pour pas mal de modèle hélico,avion,drone mais il subsiste un petit doute. La mienne m'a coûté 140€ fdp compris , elle coûte un peu moins maintenant mais il est vrai que pour 160 € il y a la dx6.
Le problème est que c'est le seul point commun entre nos config. En tout cas pour moi , j'envisage de revendre mon pro pour financer un nouveau tx avant de passer à plus gros.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G                    1er partie - Page 30 Empty Re: Trex 550E 3G 1er partie

Message  Invité Mer 28 Déc - 2:49

Cabriole a écrit:Finalement on est tous les 3 a posséder la 2801pro et on a eu tous les 3 des coupures radio/moteur.
Presque ça fait peur

En particulier dès que c'est relié à autre chose que du Walkera, car avec les autres hélico full walkera cb100, v100 et v120 jamais eu aucun soucis; faut dire aussi que les puissances d'alimentation n'ont rien à voir.

Est-ce que c'est lié? on trouve quand même plein de sujet sur les coupures moteur/esc sans rapport avec walkera.

En tout cas quand je somme le nombre de vol depuis que j'ai la DX8 j'arrive à plus de 200vols confondu 250/450/550 et 0 coupure/variation de régime/perte de signal ou quoique ce soit dans le genre.
je croise les doigts jusqu'à maintenant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G                    1er partie - Page 30 Empty Re: Trex 550E 3G 1er partie

Message  Invité Ven 30 Déc - 7:10

bon en imaginant que je change prochainement de radio, mon analyse et mes choix sont :

- rester sur une nouvelle 2801 pro, choix économique à - de 100€ voir moins d'occas ( je pourrais acheter la tienne MEthos ou Web)

- acheter une Spektrum DX6i avec rx à 190€
OU

- une Walkera DEV08 + rx à 210€ chez HK ou 250€ en france
OU
- une spektrum DX8 avec Rx et télémétrie à 380€ en france

le choix n'est donc pas simple ( financièrement) d'autant plus que j'ai toujours le 450 et le Génius qui continueront à fonctionner avec la 2801 pro.

le choix est posé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G                    1er partie - Page 30 Empty Re: Trex 550E 3G 1er partie

Message  Chrisiroc Ven 30 Déc - 9:43

Bah perso, je fais pas ce que vous faite donc la devo va bien....
J'aime l'ergonomie mais si je pousse comme vous, c'est un mystere...
Pour le Rx 801, tu vas chez ehirobo 39€ fpdi....
La telemetrie, je ne voit pas ce que je peux en faire donc je sais pas !!!!


Chrisiroc
Chrisiroc
hélico thermique
hélico thermique

Messages : 1833
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 50
Localisation : Provins

Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G                    1er partie - Page 30 Empty Re: Trex 550E 3G 1er partie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum