passion-hélicos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Derniers sujets
» mode emploi d'un GEHOO GH JY018 WIFI
Trex 550E 3G                    1er partie - Page 29 Icon_minitimeSam 28 Juil - 4:04 par jlou

» recréation
Trex 550E 3G                    1er partie - Page 29 Icon_minitimeVen 13 Juil - 22:07 par christ

» tatouage éphémére
Trex 550E 3G                    1er partie - Page 29 Icon_minitimeMer 11 Juil - 4:17 par christ

» lipo flauréon sur ebay
Trex 550E 3G                    1er partie - Page 29 Icon_minitimeMar 3 Avr - 20:18 par christ

» HK 450 EN AS 350
Trex 550E 3G                    1er partie - Page 29 Icon_minitimeDim 25 Mar - 22:28 par christ

» les lipos en général
Trex 550E 3G                    1er partie - Page 29 Icon_minitimeLun 19 Mar - 8:10 par christ

» photos de nos frimousses
Trex 550E 3G                    1er partie - Page 29 Icon_minitimeLun 19 Mar - 8:08 par christ

» Parlons des cp en général.
Trex 550E 3G                    1er partie - Page 29 Icon_minitimeMar 22 Aoû - 7:43 par christ

» photos de vos hélicos en plein vole
Trex 550E 3G                    1er partie - Page 29 Icon_minitimeMar 22 Aoû - 7:13 par christ

sponsort
http://www.ckado.com/
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Trex 550E 3G 1er partie

+3
spawn538
dersie
christ
7 participants

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Aller en bas

Trex 550E 3G                    1er partie - Page 29 Empty Re: Trex 550E 3G 1er partie

Message  Invité Mar 29 Nov - 12:48

sur le module de télémétrie du 550 j'ai mis une alerte de tension du RX à 4,8V la sortie du bec étant de 6V.
Avec les zippy 30C je constate que çà bip un bref instant en particulier sur des flips, des fois sur des pirouettes.
Avec les 65C ca ne bipe quasiment pas.
Sur l'ac-3x j'ai une alerte aussi qui m'indique le pic de tension le plus faible. en général je le retrouve à 4,6V.

Rien d'inquiétant pour l"instant tant que çà lâche pas en plein vol mais je vais regarder de plus près les alim.externe Embarassed
le bec externe align me semble simple et efficace ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G                    1er partie - Page 29 Empty Re: Trex 550E 3G 1er partie

Message  Invité Mar 29 Nov - 19:03

moi j'ai le cast pro paramétrable; ca veint bien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G                    1er partie - Page 29 Empty Re: Trex 550E 3G 1er partie

Message  Invité Lun 19 Déc - 5:10

j'ai reçue le bec CC pro aujourd'hui, je voulais le monter avec un cable en Y pour éviter de faire trop soudure mais comme je m'en doutais il y a un "mais".
C'est un peu long à expliquer mais je vais essayer d'être compréhensible:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
en fait sur le connecteur du haut c'est un type de connecteur pour brancher l'esc et les deux du bas sont des types de connecteur où je peux brancher la lipo.
J'aurais préféré l'inverse. Je peux tout couper et remettre les bons connecteurs male/femelle comme je souhaite mais après réflexion je me dis que c'est juste des cables soudés et le Y est valable quelque soit l'orientation du moment qu'on fait circuler le courant dans le bon sens.
Donc ce que je voudrais faire si vous me confirmez que çà devrait pas poser de soucis c'est brancher un des deux connecteurs du bas sur la lipo, celui du haut sur l'esc et sur le 3ème souder directement le bec ( probablement en coupant le connecteur ou en mettant un connecteur plus petit).

j'ai fait l'essai en branchant la lipo sur une extrémité et l'esc sur l'autre çà a pas tout grillé Laughing , je me dis qu'il y a pas de raison.

Vous en pensez quoi ? quelque soit le sens çà reste un Y du moment que la source d'alimentation entre par un point et quelle est ensuite distribuée sur les 2 autres points : Question Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G                    1er partie - Page 29 Empty Re: Trex 550E 3G 1er partie

Message  Invité Lun 19 Déc - 5:37

Heu. Non , c'est un câble serie que tu as là?

2 Solutions : - Tu soudes directement ton cc sur le connecteur de ton esc.
- Tu soudes un deuxième connecteur sur xelui de l'esc lui même sur un connecteur pour raccorder ton bec dessus.

en gros + sur + et - sur - . Je suis par très clair si besoin je te fais un schéma.

ÉDIT : non j'ai rien dis , changes juste mâle/femelle sans te tromper de polarité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G                    1er partie - Page 29 Empty Re: Trex 550E 3G 1er partie

Message  Invité Lun 19 Déc - 5:54

j'ai les 3 flis - soudés entre eux et les 3 fils + soudés entre eux.

que je branche la lipo dans un sens où dans un autre je ne vois pas ce que çà pourrait changer sauf si y a un truc spécial au niveau du raccord des 3 flis qui fait que le fil du haut sur ma photo est différent des fils du bas qui ferait dire que le courant ne peut qu'arriver de ce coté là . Shocked

ce serait différent si à l'intérieur du raccord il y avait une diode, un truc comme çà ou si un des cables était différent des autres mais c'est les mêmes

vu que je suis trop nul en soudure j'aimerais autant éviter de tout recabler Evil or Very Mad
en branchant la lipo sur un des deux connecteurs compatibles, je mesure bien 25,2V sur les 2 autres connecteurs

Faut dire qu'à la base c'est un cable de charge sencé être utilisé pour charger 2 lipos en même temps, j'ai cru que ce serait une bonne idée mais m'etonnerait pas que je me sois planté: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G                    1er partie - Page 29 Empty Re: Trex 550E 3G 1er partie

Message  Invité Lun 19 Déc - 6:16

j'ai regardé ton premier message sur mon mobile et ducoup je n'ai pas bien vu le sens du câblage. La prochaine fois je regarderais correctement.
Donc aucuns problème pour ta connectique tu peux remplacer les mâles par des femelle en fonction de tes besoin. Tu respectes juste le fait que tout les + vont ensemble idem pour les moins. Parcontre tu vas devoir refaire un peu des soudures.

Regardes bien si tu arrives pas à la bonne combinaison car l'endroit ou tu plug n'a pas d'importance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G                    1er partie - Page 29 Empty Re: Trex 550E 3G 1er partie

Message  Invité Lun 19 Déc - 7:06

oki merci ! Wink

ca me semblait pas mal car je voyais pas de différence avec ce que j'aurais fait en soudant directement les fils comme sur le schema de montage et puis l'interêt c'est que çà fait office de rallonge du coup ca laisse plus de marge pour installer le bec sans tirer trop tirer sur les fils.

et en plus j'ai les connexions moteur/esc à l'intérieur du chassis, je ne peux jamais débrancher le moteur pour les réglages par exemple. Avec ce cable je pourrais maintenant alimenter le RX sans alimenter l'esc Surprised

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G                    1er partie - Page 29 Empty Re: Trex 550E 3G 1er partie

Message  Invité Lun 19 Déc - 9:02

un Y en electricité n'a pas de sens contrairement à de l'hydraulique sauf comme tu l'as dis si tu as une diode.

donc ca doit rouler.

effectivement c'est bien de ne pouvoir alimenter que le rx pour faire les réglages sans avoir à alimenter l'ESC; ca évite de le faire chauffer inutilement.

Attention toutefois à ne pas brancher l'ESC sur la lipo sans brancher le BEC. ( sauf s'il est soudé évidemment)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G                    1er partie - Page 29 Empty Methos en mode prise de tête

Message  Invité Mar 20 Déc - 1:51

merci pour vos réponses les gars çà me rassure.

je compte monter les bec quand je serais suffisament concentré pour pas faire d'étourderie genre oublier le fil rouge de l'esc mais Rodgeur ( sur le sujet des servos DS92 sur heli4) me conseille de faire exactement l'inverse de la notice. Shocked
voilà ce qu'il me dit :
Rodgeur a écrit:
methos68 a écrit:... alors que si çà se trouve un bec externe à 20€ aurait probablement empêché çà. ( bien que multiplier les composants peut aussi multiplier les soucis mais bon...)

En fait non, car si tes BEC délivrent le même voltage (ici 6V) tu peux les monter en //. Bref, si l'un arrête de fonctionner l'autre prendra le relais. J'ignorais que l'on pouvait faire cela jusqu'à la semaine dernière. C'est redondant, et c'est bien cool.
Rodgeur a écrit:Dans mon cas c'est bourrin : le gaz de l'ESC/BEC sur le récepteur avec tous ses fils, et le BEC supplémentaire branché sur une entrée inutilisé de mon récepteur. On peut aussi choisir d'alimenter le module avec. Une astuce de Marcel bien pratique non ?

remarque actuellement le MB est alimenté par les servos: 4 servos avec 6V en sortie et il suffit qu'un seul soit branché pour que le MB soit alimenté et pourtant çà grille pas quand on branche les 4 servos en même temps.
qui croire ?
Edit: en fait c'est pas exatement çà mais y a quand même au moins 2 fils qui sort du RX sensé alimenter les servos qu'on branche sur le MB


Dernière édition par methos68 le Mar 20 Déc - 2:20, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G                    1er partie - Page 29 Empty Re: Trex 550E 3G 1er partie

Message  Invité Mar 20 Déc - 1:55

Je vais vérifier avant de dire une connerie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G                    1er partie - Page 29 Empty Re: Trex 550E 3G 1er partie

Message  Invité Mar 20 Déc - 2:17

En thoerie avec un petit montage électro ça devrais fonctionner. Si Dersie passe par là il pourra te donner un vraie bonne réponse. Parcontrechez castle création il disent ça
NOTE: CC BEC Pro should never be operated in series or parallel with another BEC or backup receiver pack connected to the RX/Servo side of the circuit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G                    1er partie - Page 29 Empty Re: Trex 550E 3G 1er partie

Message  dersie Mar 20 Déc - 7:19

Des sorties BEC en // pourquoi pas, c'est pas idiot pour la redondance. Par contre il faut qu'ils soient prévu pour et que les sorties soient protégées contre les retours. C'est pour ça que certain constructeur diront NON. Si la sortie BEC d'un truc high tech mesure sont courant ou sa tension ce sera faussé par une 2ème tension en //. Une différence de tension entre les 2 pourra faire que l'un se décharge dans l'autre et écroule son courant. Bref mieux vaut éviter d'en mettre 2 quand même.

Un fil en Y pour alimenter plusieurs systèmes c'est bien, même quand c'est soudé directement sur des circuits imprimé les 2 pôles de l'alimentation sont distribués en parallèle à tous les circuits à alimenter. Pareil pour toutes les prises de courant dans la maison -> tout en //.

dersie
dersie
BIS ROTOR
BIS ROTOR

Messages : 361
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 62
Localisation : NANCY / LORRAINE

Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G                    1er partie - Page 29 Empty Re: Trex 550E 3G 1er partie

Message  Invité Mer 21 Déc - 2:55

merci dersie du coup comme cité par Web je vais me contenter de suivre la notice .
Même si rodgeur à la même config rx/module que moi je me sens pas d'expérimenter son montage.

je vais peut-être juste mettre la 2eme sortie du bec sur le MB au cas où le rx se coupe que l'hélico tombe à plat avec le chance. Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G                    1er partie - Page 29 Empty Re: Trex 550E 3G 1er partie

Message  Invité Ven 23 Déc - 5:54

J'ai monté le bec et fait des essais ce matin c'est carrément mieux !6V en continue et plus de bip çà tient la route même avec mon cable zarbie.

Par contre Cabriole tu n'avais pas remarqué un changement de comportement de l"hélico après l’installation du bec ? le cyclique est beaucoup plus brutal je ne m'attendais pas çà du tout.
En même temps avant la tension chutait en dessous de 5V lors d'un appel de pas maintenant çà reste bien à 6V donc les servos ont plus de couple mais je ne pensais pas sentir la différence.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bon réveillon à tous Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G                    1er partie - Page 29 Empty Desespoir

Message  Invité Ven 23 Déc - 7:35

Je m'apprétais à cloturer cette année 2011 en espérant vous faire partager mon premier essai de stationnaire dos.

C'est au final, une coupure moteur, sans conséquences mais franche, que le 550 m'a fait Crying or Very sad .

Je ne sais donc pas quelles seront mes résolutions pour 2012. scratch Sad

Bon réveillon à tous santa

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G                    1er partie - Page 29 Empty Re: Trex 550E 3G 1er partie

Message  Chrisiroc Ven 23 Déc - 7:49

Galere apres temps de vol...
C'est peut etre qu'un coup et ça va le faire... Wink

Bon Noel Franck, a toi et ta famille ....
Chrisiroc
Chrisiroc
hélico thermique
hélico thermique

Messages : 1833
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 50
Localisation : Provins

Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G                    1er partie - Page 29 Empty Re: Trex 550E 3G 1er partie

Message  Invité Ven 23 Déc - 7:52

methos68 a écrit:Par contre Cabriole tu n'avais pas remarqué un changement de comportement de l"hélico après l’installation du bec ? le cyclique est beaucoup plus brutal je ne m'attendais pas çà du tout.

quand je l'ai installé, je l'avais réglé à 5V pour être à la tension prévue sur le 2702V.

effectivement, avec le Beastx, je l'ai remonté à 6V et l'hélico est devenu plus direct mais j'avais mis ce changement de comportement sur le beastx, pas sur l'augmentation de tension.
ca vient donc peut être de çà Shocked

mais ton ESC n'était pas déjà réglé à 6V, sinon ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G                    1er partie - Page 29 Empty Re: Trex 550E 3G 1er partie

Message  Invité Ven 23 Déc - 7:54

Chrisiroc a écrit:Galere apres temps de vol...
C'est peut etre qu'un coup et ça va le faire... Wink

Bon Noel Franck, a toi et ta famille ....

j'aimerais te croir mais ma modeste expérience en modélisme m'a montré qu'il n'y a pas de place au hazard.

par conséquent, si le problème est déjà venu, il reviendra, c'est sur.

la question, maintenant, c'est quoi faire, à part changer la radio Shocked et encore

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G                    1er partie - Page 29 Empty Re: Trex 550E 3G 1er partie

Message  Invité Ven 23 Déc - 9:09

oh p.naise Sad

tu parles d'un cadeau de noël . Du coup il s'est rétamé sur le dos ?

pas cool du tout, çà remet tout en cause Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G                    1er partie - Page 29 Empty Re: Trex 550E 3G 1er partie

Message  Invité Ven 23 Déc - 13:23

Lourd dingue cette histoire ! Le truc de fou et surtout super simple à comprendre vu son côté aléatoire. Désolé pour toi , passes tout de même un bon reveillon .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G                    1er partie - Page 29 Empty Re: Trex 550E 3G 1er partie

Message  sebcopter Sam 24 Déc - 0:32

pas glop cabriole scratch tu à déjà changer changez beaucoup de pièces drunken je pencherais comme toi pour la radio car si j'ais bonne mémoire tu avais aussi des coupure sur le 450 et sur le 4f200 non ?
les bon jours reviendrons sunny ne pair pas la foie ! que la force ( de noël ) soit avec toi cheers santa
sebcopter
sebcopter
hélico thermique
hélico thermique

Messages : 1460
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 47
Localisation : 36 indre a neuvy pailloux

Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G                    1er partie - Page 29 Empty Re: Trex 550E 3G 1er partie

Message  christ Sam 24 Déc - 2:20

Salut les vieux Very Happy
Sa craind cabriole,qu'elle sont les dégats?
Passe de bonne fétes tout de méme santa geek
christ
christ
Admin
Admin

Messages : 5006
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48
Localisation : l'ain

Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G                    1er partie - Page 29 Empty Re: Trex 550E 3G 1er partie

Message  Invité Dim 25 Déc - 10:06

sebcopter a écrit:pas glop cabriole scratch tu à déjà changer changez beaucoup de pièces drunken je pencherais comme toi pour la radio car si j'ais bonne mémoire tu avais aussi des coupure sur le 450 et sur le 4f200 non ?
les bon jours reviendrons sunny ne pair pas la foie ! que la force ( de noël ) soit avec toi cheers santa

sur le 4F200, c'était l'antenne qui avait touché la queue; l'explication était trouvée.

oui, j'au eu aussi des Pb sur le 450 mais jamais sur le 250.

l'hélico n'a pas crashé; juste une coupure moteur brève puis la machine est repartie.

je n'ai aucune piste; je vais donc revoler comme si de rien n'était mais si le problème se reproduit, je ne donne pas chère de mon trex

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G                    1er partie - Page 29 Empty Re: Trex 550E 3G 1er partie

Message  Chrisiroc Dim 25 Déc - 11:12

Arff... ça fait C....
Il est superbe ton 550....
Ca va se resoudre ....
Tu vas pas nous laisser tomber Wink
Chrisiroc
Chrisiroc
hélico thermique
hélico thermique

Messages : 1833
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 50
Localisation : Provins

Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G                    1er partie - Page 29 Empty Re: Trex 550E 3G 1er partie

Message  Invité Dim 25 Déc - 23:13

Cabriole a écrit:l'hélico n'a pas crashé; juste une coupure moteur brève puis la machine est repartie.

ouf cool çà a pas crashé c'est déjà çà ! mais bon finalement on prends les mêmes et on recommence dans la saga des pistes f.ireuses.
en même temps ou t'as eu de la chance jusqu'à maintenant ou le problème est quand même lié à la reception puisque avec le rx/MB t'as battu ton record

En plus on est l'hiver on ne peut pas mettre çà sur le compte d'une surchauffe. en ce moment j'ai l'esc qui ne monte pas plus haut que 18°. le moteur j'en parle même pas.

Reste la piste des : lipos-esc-moteur-radio

Sur le simu tu utilises les courbes de gaz de la radio ou des courbes pré-définies du simulateur ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G                    1er partie - Page 29 Empty Re: Trex 550E 3G 1er partie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum