passion-hélicos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Derniers sujets
» mode emploi d'un GEHOO GH JY018 WIFI
Trex 550E 3G 2ém partie - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Juil - 4:04 par jlou

» recréation
Trex 550E 3G 2ém partie - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Juil - 22:07 par christ

» tatouage éphémére
Trex 550E 3G 2ém partie - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Juil - 4:17 par christ

» lipo flauréon sur ebay
Trex 550E 3G 2ém partie - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Avr - 20:18 par christ

» HK 450 EN AS 350
Trex 550E 3G 2ém partie - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Mar - 22:28 par christ

» les lipos en général
Trex 550E 3G 2ém partie - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Mar - 8:10 par christ

» photos de nos frimousses
Trex 550E 3G 2ém partie - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Mar - 8:08 par christ

» Parlons des cp en général.
Trex 550E 3G 2ém partie - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Aoû - 7:43 par christ

» photos de vos hélicos en plein vole
Trex 550E 3G 2ém partie - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Aoû - 7:13 par christ

sponsort
http://www.ckado.com/
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Trex 550E 3G 2ém partie

+7
dwells
sebcopter
J.D.
christ
louix
Chrisiroc
phiphi7
11 participants

Page 5 sur 24 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 24  Suivant

Aller en bas

Trex 550E 3G 2ém partie - Page 5 Empty Re: Trex 550E 3G 2ém partie

Message  Invité Dim 26 Fév - 18:25

+1 avec Methos.

plus le sac est grand, plus l'hélico prend de place Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G 2ém partie - Page 5 Empty Re: Trex 550E 3G 2ém partie

Message  Invité Lun 27 Fév - 1:22

Ouai je vois c'est de la faute au sac si l'hélico ne rentre pas dans le coffre ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G 2ém partie - Page 5 Empty Re: Trex 550E 3G 2ém partie

Message  Invité Lun 27 Fév - 5:34

C'est encore moi !

Methos peux tu m'aider , le revo mix tu le mets dans quel sens avec le vent et le stress je ne suis pas certain du truc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G 2ém partie - Page 5 Empty Re: Trex 550E 3G 2ém partie

Message  Invité Lun 27 Fév - 7:46

au neutre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

en donnant de pas positif:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G 2ém partie - Page 5 Empty Re: Trex 550E 3G 2ém partie

Message  Invité Lun 27 Fév - 7:49

Merci bien ! Cet aprem impossible de voir la différence car trop de vent du coup à force de faire des essais j'en ai perdu mon latin.

Sinon globalement j'ai fini les réglages de l'ac et .... Il est trop bon cet hélico.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G 2ém partie - Page 5 Empty Re: Trex 550E 3G 2ém partie

Message  J.D. Lun 27 Fév - 7:51

methos68 a écrit:au neutre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

en donnant de pas positif:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



c'est bizare, on dirait qu'il est a l'envers ton revo..... tu passe bien en négatif sur ta photo non??? il devrait ce mettre en positif pourtant....

J.D.
picooz
picooz

Messages : 296
Date d'inscription : 22/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G 2ém partie - Page 5 Empty Re: Trex 550E 3G 2ém partie

Message  Invité Lun 27 Fév - 8:06

ben je sais pas sur le MB je suis à bleu clignotant au paramètre de pré-comp sur le 450. Je mettais dejà trompé et tu le remarques tout de suite alors là çà monte bien droit.

Sur le 550 le paramètre correspondant est positif et sur d'autre config que j'ai vu pour le 550 et mon module est positif aussi.

les deux ont la meme comportement quand je fais la meme chose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G 2ém partie - Page 5 Empty Re: Trex 550E 3G 2ém partie

Message  Invité Lun 27 Fév - 8:15

Bha de toute manière tes hélico fonctionne très bien comme ça donc elle est dans le bon sens sur tes machines. J'espère que demain je me taperais pas encore 50 km/h de vent ce sera plus simple.
Sur mon pro c'était dans l'autre sens mais l'ac fonctionne à l'envers pour un problème de géométrie , si je stressais moins avec ce gros truc j'arriverais peut-être à avoir le cerveau plus clair.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G 2ém partie - Page 5 Empty Re: Trex 550E 3G 2ém partie

Message  Invité Lun 27 Fév - 8:26

oui d'ailleurs je l'ai encore augmenté ce we sur le 550 car je trouvais que çà partait encore un peu sur la gauche en donnant un coup de gaz

je crois que sur le 550 j'avais la meme valeur que sur le 450 soit bleu clignotant.
tu peux toujours essayer cette valeur pour voir si çà réagit pareil que sur les photos et si en vol t'as le bon mixage.

Par contre jd a pas tort quand meme car mon neutre est calé dans l'autre sens pour contrer le couple comme sur cette image:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'avoue là j'ai pas trop cherché à comprendre


Dernière édition par methos68 le Lun 27 Fév - 8:31, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G 2ém partie - Page 5 Empty Re: Trex 550E 3G 2ém partie

Message  Invité Lun 27 Fév - 8:29

Ben Methos tu règles ton neutre correctement !? Rassurez moi , je ne suis pas le seul à régler ma tringle d'ac entre le presque mauvais et le pas tout à fait bon ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G 2ém partie - Page 5 Empty Re: Trex 550E 3G 2ém partie

Message  Invité Lun 27 Fév - 8:35

ben sur les doc Align ils te disent de régler le neutre de l'ac à 0°

mais quand je croise des moustachus , ils me disent que çà n'a pas de sens et qu'il vaut mieux continuer à regler l'ac à l'ancienne d'avant les gyro headlock c'est à dire en mettant dejà quelque ° à l'ac afin de contrer le couple.

j'ai essayer les deux et je préfère le rendu de la méthode moustachu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G 2ém partie - Page 5 Empty Re: Trex 550E 3G 2ém partie

Message  Invité Lun 27 Fév - 8:37

le site a buggé là non? il a dedoublé le sujet Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G 2ém partie - Page 5 Empty Re: Trex 550E 3G 2ém partie

Message  Invité Lun 27 Fév - 8:41

Oui visiblement y a eu bug. Demain j'en profite pour essuyer la methode moustachus. Ça consiste à régler l'ac en mode normal sans hl?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G 2ém partie - Page 5 Empty Re: Trex 550E 3G 2ém partie

Message  Chrisiroc Lun 27 Fév - 8:41

Mon ac est monté a l'ancienne sans hl ... avec du pas positif avec 90 au palonnier ...
Et pas au milieu comme sur la notice ...
Chrisiroc
Chrisiroc
hélico thermique
hélico thermique

Messages : 1833
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 50
Localisation : Provins

Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G 2ém partie - Page 5 Empty Re: Trex 550E 3G 2ém partie

Message  Invité Lun 27 Fév - 8:47

Bon je vois ... Moi c'est au milieu 0 degrés ... J'vais p't'être me remettre le nez dans mes dossiers réglages d'un hélico ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G 2ém partie - Page 5 Empty Re: Trex 550E 3G 2ém partie

Message  Invité Lun 27 Fév - 8:55

j'ai juste visser une des chape de la tige en faisant un ou deux tours pour avoir quelques °.

j'ai pas poussé plus loin que çà.

Si jamais tu le règles correctement çà m'intéressera d'avoir quelques éclaircissements et voir si on obtient la même chose


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G 2ém partie - Page 5 Empty Re: Trex 550E 3G 2ém partie

Message  Invité Lun 27 Fév - 9:04

Bon je blague un peu , je me suis fait pas mal de noeuds au servo sur le pro avec cette histoire de neutre d'ac surtout que sur le pro pour arriver au bon angle il faut inverser les pieds de pales. Perso je n'ai jamais vu de différences mais l'ac du pro est terrible pour ne pas dire parfait donc difficile de juger du bien fait ou non. En tout cas je ferais l'essais et je donnerais mon point de vue.

Sur le 550. Je suis à la lettre I (80%) , maintient de cap sur bleu clignotant et l'ac est vraiment béton.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G 2ém partie - Page 5 Empty Re: Trex 550E 3G 2ém partie

Message  Chrisiroc Lun 27 Fév - 9:15

Pour du 3D ou du moins voler tout le temps en hl, il n'y a pas trop d'interet sauf que ...

Mais ....
Pfff, j'ai la rame d'ecrire ce soir ...
Chrisiroc
Chrisiroc
hélico thermique
hélico thermique

Messages : 1833
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 50
Localisation : Provins

Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G 2ém partie - Page 5 Empty Re: Trex 550E 3G 2ém partie

Message  Invité Lun 27 Fév - 9:24

Webgaffeur a écrit:
Sur le 550. Je suis à la lettre I (80%) , maintient de cap sur bleu clignotant et l'ac est vraiment béton.

intéressant: sur l'ac-3x je suis passé ce we de 77 à 80% pour le gain aussi et le gain intégral ( ce qui correspond au cap du MB) est au 3/4 de sa valeur maxi donc çà se recoupe ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G 2ém partie - Page 5 Empty Re: Trex 550E 3G 2ém partie

Message  Invité Lun 27 Fév - 9:32

Normalement on doit pouvoir encore amélioré l'ac en corrigeant cette histoire de tringle. J'ai réussis à avoir mieu en bloquant le coulisseau du coup la tringle glisse dans l'alu mais ce n'est pas encore tiptop. J'attend de voir un pote pour me faire usiner un tube pour faire passer l'ensemble.Je lui en ferait faire 2 comme ça si c'est meilleur je t'en envoie un.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G 2ém partie - Page 5 Empty Re: Trex 550E 3G 2ém partie

Message  J.D. Lun 27 Fév - 9:34

arf... j'avais écris un message mais chrome a planté avant que j'ai expédié....


j'expliquais donc que le réglage du neutre avec du pas, a l'ancienne, ne sert strictement a rien sur un gyro HL....

ça ne fonctionne pas du tout de la meme maniere.

un gyro classique laisse passe le signal du récepteur au servo et va se contenter de modifier celui ci pour contrer les mouvement que le pilote n'a pas demandé.

le gyro HL va prendre le total controle du servo et va bloquer le signal du récepteur. c'est lui qui va entierement piloter le servo; il va traduire le signal en ordre de rotation. ce sont des capteur angulaire en fait et plus des gyroscope.on devrait meme les appeler des gyrometre.. Razz

en fait, le gyro HL fonctionne de maniere toute conne. tu lui dit de ne pas bouger, il va gérer automatiquement le pas du rotor d'ac pour rester droit. donc peut importe le pas réglé à l'origine, si il doit metre 10° de pas a l'ac, il le fera si c'est ce qu'il faut pour rester droit.

petit exemple: mettez deux ou trois coup de trim, il va ce metre en buté. tout simplement parce qu'on lui dit de tourner à X tours minutes, masi comme l'hélico ne bouge pas, il ce met en buté.

inversement, mettez l'ac en buté avec le manche et laché doucement le manche, le gyro va rester plein pas; on lui dit de pas bouger, le pas ou il est ne le fait pas bouger alors il ne le modifie pas.

certains gyro comme les GY401 et tout ces copie n'ayant pas de réglage de limite asymétrique devront meme obligatoirement etre réglé avec 0° de pas, sinon la limite ne sera pas bonne et on n'aura pas de pas dans un sens.


pour methos, le réglage te va peut etre mieux parce que ta précompensation étant a l'envers, cela neutralise l'inversion.

tiens, des photo de mon X5, tu voie clairement le pas passer en positif quand j'augmente le pas (peut importe le sens, négatif ou positif le pas crée un couple dans le meme sens, le rotor tournant toujours dans le meme sens....)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



voilà, un peu chaud comme sujet, pas acile de développer en quelques ligne, désolé si j'en embrouille certain, si besoin et demande faites, je peux faire un sujet beaucoup plus complet.....

J.D.
picooz
picooz

Messages : 296
Date d'inscription : 22/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G 2ém partie - Page 5 Empty Re: Trex 550E 3G 2ém partie

Message  Invité Lun 27 Fév - 9:42

Merci JD , si avec ça on a pas tous un ac de ouf ... Pour ta proposition de faire un dossier plus complet, je pense que l'idée est très bonne. Il y a un espace tutoriel sur le forum avec 2 ou 3 trucs donc si tu veux te lancer surtout n'hésite pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G 2ém partie - Page 5 Empty Re: Trex 550E 3G 2ém partie

Message  Chrisiroc Lun 27 Fév - 9:44

+1...
Tres bien expliqué ...

En plus t'as un beast aussi ...
Chrisiroc
Chrisiroc
hélico thermique
hélico thermique

Messages : 1833
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 50
Localisation : Provins

Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G 2ém partie - Page 5 Empty Re: Trex 550E 3G 2ém partie

Message  J.D. Lun 27 Fév - 9:48

oui, j'en ai deux en fait, mais un par modele..... Laughing


pour l'efficacité de la précompensation, on ne le ressent que quand on commence a pousser. sur un grs départ plein pas par exemple, le temps que l'ac et l'effet dynamique de l'ac commence a contrer le couple, on a un légé accoup, un petit décallage ce fait de quelques cm. pas facile a voir, mais quand on connait bien sa machine, c'est le genre de détail qui peut gacher le plaisir.

la précompensation sert a rajouter du pas a l'ac avant que le gyro n'ai besoin de compenser l'augmentation du couple et donc, ça permet d'assister le gyro sur des mouvement tres rapide. c'est un peu comme tomber un raport face a une cote parce qu'on sait que le moteur va forcer. on pert moins de vitesse que si on attend que le moteur soit en charge pour accelerer.

sur le beast ils apellent ça la précompensation, je trouve le terme plus parlant que revo mix...

J.D.
picooz
picooz

Messages : 296
Date d'inscription : 22/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G 2ém partie - Page 5 Empty Re: Trex 550E 3G 2ém partie

Message  Invité Lun 27 Fév - 10:12

J.D. a écrit:
en fait, le gyro HL fonctionne de maniere toute conne. tu lui dit de ne pas bouger, il va gérer automatiquement le pas du rotor d'ac pour rester droit. donc peut importe le pas réglé à l'origine, si il doit metre 10° de pas a l'ac, il le fera si c'est ce qu'il faut pour rester droit.
Oui mais si tu lui mets déjà 10° dès le départ du coup il aura rien à faire du tout c'est encore mieux non ? D'ailleurs çà c'est en théorie car si on avait un HL parfait et des servos parfait même la pré-comp ne servirait plus à rien. Le gyro enverrait directement l'ordre au servo pour contrer instantanément la dérive.

J.D. a écrit:
pour methos, le réglage te va peut etre mieux parce que ta précompensation étant a l'envers, cela neutralise l'inversion.
ouais c'est vrai que ma photo est bizarre mais avant je réglais mon neutre à 0° bête et méchant comme sur la doc. Ensuite j'ai réglé la précomp du beastx en mettant une valeur, j'ai donné un coup de stick l'hélico est parti encore plus à gauche, j'ai inversé la valeur sur le MB et recommencé, j'ai vu que l'ac restait droit et j'ai laissé comme çà.
Ce que je veux dire c'est que j'ai modifié le neutre de l'ac en lui mettant quelque ° après coup.
bah je suis trop naze là , je creuserais çà ce we.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G 2ém partie - Page 5 Empty Re: Trex 550E 3G 2ém partie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 24 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum