Sujets similaires
Derniers sujets
sponsort
http://www.ckado.com/Trex 550E 3G 2ém partie
+7
dwells
sebcopter
J.D.
christ
louix
Chrisiroc
phiphi7
11 participants
Page 14 sur 24
Page 14 sur 24 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 24
Re: Trex 550E 3G 2ém partie
la dernière : 131 module 0.8
bon ben je vais tardiner copieusement le one way bearing et on verra bien. Des fois çà fait pas de bruit du tout, le vol n'en est que plus beau. La machine fait quasiment plus bruit juste un vrombissement rauque et le bruit des pales
bon ben je vais tardiner copieusement le one way bearing et on verra bien. Des fois çà fait pas de bruit du tout, le vol n'en est que plus beau. La machine fait quasiment plus bruit juste un vrombissement rauque et le bruit des pales
Invité- Invité
Re: Trex 550E 3G 2ém partie
methos68 a écrit:
P.S: j'aimerais bien réussir à faire la même chose que le gars
+1, il est clair que le gars assure, bien en douceur et sur tous les axes... Pas de figures brutales, bien roulées.....
phiphi7- pas variable
- Messages : 1052
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 56
Localisation : Devant l'ecran de son PC
Re: Trex 550E 3G 2ém partie
J'avais écouté la vidéo sans regarder mais effectivement le mec à un style bien sympa , super fluide et souple... J'adore !
Invité- Invité
Re: Trex 550E 3G 2ém partie
et il frole de temp a autre le sol.
christ- Admin
- Messages : 5006
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48
Localisation : l'ain
Re: Trex 550E 3G 2ém partie
très belle vidéo et de la 3D compréhensible comme j'aime moi aussi.
pour revenir au sujet principal, quand j'ai eu ce poblème de bruit strident à la limite du supportable, c'était mes roulements d'axe principale qui avaient un point dur et du coup l'axe devait certainement tourner sur la bague intérieur du roulement d'où le bruit; depuis que je les ai changé, tout va bien.
je ne dis pas qu'il siffle plus mais le bruit est tout à fait acceptable
pour revenir au sujet principal, quand j'ai eu ce poblème de bruit strident à la limite du supportable, c'était mes roulements d'axe principale qui avaient un point dur et du coup l'axe devait certainement tourner sur la bague intérieur du roulement d'où le bruit; depuis que je les ai changé, tout va bien.
je ne dis pas qu'il siffle plus mais le bruit est tout à fait acceptable
Invité- Invité
Re: Trex 550E 3G 2ém partie
j'ai changé les roulements aussi pour voir . je crois que le bruit est toujours là.
j'ai pas pu vraiment testé y avait plus de 50km/h en continue,
au bout de 30s je voulais le poser mais impossible de le ramener en douceur j'ai bien cru que j'allais l'exploser juste avant la rencontre.
sale temps depuis 2 semaines quand on se verra j'aurais pas voler depuis 3 semaines je saurais même plus faire un flip ....
j'ai pas pu vraiment testé y avait plus de 50km/h en continue,
au bout de 30s je voulais le poser mais impossible de le ramener en douceur j'ai bien cru que j'allais l'exploser juste avant la rencontre.
sale temps depuis 2 semaines quand on se verra j'aurais pas voler depuis 3 semaines je saurais même plus faire un flip ....
Invité- Invité
Re: Trex 550E 3G 2ém partie
methos68 a écrit:quand on se verra j'aurais pas voler depuis 3 semaines je saurais même plus faire un flip ....
Tu voles ou en général Alex??? Que je passes te voir un de ses 4...
Sinon pour le reste le simu reste ton ami...
phiphi7- pas variable
- Messages : 1052
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 56
Localisation : Devant l'ecran de son PC
Re: Trex 550E 3G 2ém partie
maintenant je vole essentiellement sur le spot des yvelines: tu trouveras le sujet et les infos sur h4, tous le monde est la bienvenue ou sinon au club mais à 50 bornes de chez moi.
l'un comme l'autre sont loin donc je ne vole que les we mais au final je m'amuse plus et je progresse plus avec les autres que vider lipo sur lipo dans mon coin
l'un comme l'autre sont loin donc je ne vole que les we mais au final je m'amuse plus et je progresse plus avec les autres que vider lipo sur lipo dans mon coin
Invité- Invité
Re: Trex 550E 3G 2ém partie
Si tu as une adresse précise ou des coordonnées GPS, ça serait cool, car sur H4, j'ai cru voir plusieurs point de RDV Ou j'ai mal compris ( ça c'est fort possible )....
Et surtout la prochaine fois ou tu y vas, que j'essaye de passer te voir
Et surtout la prochaine fois ou tu y vas, que j'essaye de passer te voir
phiphi7- pas variable
- Messages : 1052
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 56
Localisation : Devant l'ecran de son PC
Re: Trex 550E 3G 2ém partie
c'est sur le chemin des cochons à st-nom.
a un moment donné tu n'as plus de goudron et t'arrives dans des champs. a ce moment là faut suivre le chemin de terre sur un bon km jusqu'à voir des hélicos au niveau d'un tas de fumier et d'un tas de pierre!
si tu passes un dimanche vers 14h t'es à peu près sur d'y trouver du monde.
moi je suis un petit joueur, y a Vad0r sur H4: de tous les pilotes que j'ai croisé sur les spots à paris c'est celui qui vole le mieux
a un moment donné tu n'as plus de goudron et t'arrives dans des champs. a ce moment là faut suivre le chemin de terre sur un bon km jusqu'à voir des hélicos au niveau d'un tas de fumier et d'un tas de pierre!
si tu passes un dimanche vers 14h t'es à peu près sur d'y trouver du monde.
moi je suis un petit joueur, y a Vad0r sur H4: de tous les pilotes que j'ai croisé sur les spots à paris c'est celui qui vole le mieux
Invité- Invité
Re: Trex 550E 3G 2ém partie
Préviens moi juste quand tu y vas et je passerais
Au fait, c'est Saint nom la bretèche ??
Au fait, c'est Saint nom la bretèche ??
phiphi7- pas variable
- Messages : 1052
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 56
Localisation : Devant l'ecran de son PC
Re: Trex 550E 3G 2ém partie
Petite question pour Web :
j'avais oublié de te demander mais tu tournes a quelle vitesse actuellement sur ton 550 avec le pignon de 11 quand tu checkes avec ta petite appli ?
j'avais oublié de te demander mais tu tournes a quelle vitesse actuellement sur ton 550 avec le pignon de 11 quand tu checkes avec ta petite appli ?
Invité- Invité
Re: Trex 550E 3G 2ém partie
cool c'est ce que j'avais calculé !
je vais refaire un essai en repassant en pignon 11D et voler à 2300-2350tr/min. 12 c'est super mais çà tue mes pack.
Quand je vois cette video je me dis que çà devrait le faire:https://www.youtube.com/watch?v=3Hi87_9IWUQ
Mais au bruit de son bourrin j'ai du mal à croire qu'il tourne vraiment à 2300tr.
Ou alors tu penses que passer en tete DFC permettrait d'avoir plus de pep's ?
je vais refaire un essai en repassant en pignon 11D et voler à 2300-2350tr/min. 12 c'est super mais çà tue mes pack.
Quand je vois cette video je me dis que çà devrait le faire:https://www.youtube.com/watch?v=3Hi87_9IWUQ
Mais au bruit de son bourrin j'ai du mal à croire qu'il tourne vraiment à 2300tr.
Ou alors tu penses que passer en tete DFC permettrait d'avoir plus de pep's ?
Invité- Invité
Re: Trex 550E 3G 2ém partie
j'ai repassé le 550 avec un pinion de 11 et vidé 3 lipos : et ben pas terrible une vrai cata .
non seulement j'ai trouvé l'hélico super mou (c'était prévisible) mais en plus j'ai du beaucoup augmenter la courbe de gaz pour essayer de récupérer un peu de tours du coup je pense que le moteur devait tourner à 100% et s'écroulait sur la moindre prise de pas.
D'ailleurs je l'ai constaté en fin de lipo que le moteur turbinait comme un malade car il me restait moins ou autant dans les lipos que d'habitude.
Donc si c'est pour consommer pareil voir plus et avoir un hélico plus mou je repasse en pinion de 12.
non seulement j'ai trouvé l'hélico super mou (c'était prévisible) mais en plus j'ai du beaucoup augmenter la courbe de gaz pour essayer de récupérer un peu de tours du coup je pense que le moteur devait tourner à 100% et s'écroulait sur la moindre prise de pas.
D'ailleurs je l'ai constaté en fin de lipo que le moteur turbinait comme un malade car il me restait moins ou autant dans les lipos que d'habitude.
Donc si c'est pour consommer pareil voir plus et avoir un hélico plus mou je repasse en pinion de 12.
Invité- Invité
Re: Trex 550E 3G 2ém partie
du coup le moteur a du chauffer?
christ- Admin
- Messages : 5006
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48
Localisation : l'ain
Re: Trex 550E 3G 2ém partie
tu étais en 11 dents hélicoidal ou droit? le mien semble tenir les appels de pas dans la config stock ( bon c'est vrai qu'on vole pas pareil non plus)
Invité- Invité
Re: Trex 550E 3G 2ém partie
non le moteur était un poil moins chaud car les brushless aiment bien tourner à haut régime et en plus il avait moins de couple à fournir.
@Web : oui en vol vu de l'extérieur les autres pilotes à coté voyaient pas la différence mais aux sticks la sensation est flagrante.
je t'assure Web tu devrais essayer de passer 3 lipos avec un pignon de 12 , c'est le bon rapport pour réveiller la puissance endormi de ce monstre et çà consomme pas énormément plus.
Et aussi je sais bien gérer le pas sans trop faire le crade y a pas de raison de faire de grosse pointe en ampère.
@Web : oui en vol vu de l'extérieur les autres pilotes à coté voyaient pas la différence mais aux sticks la sensation est flagrante.
je t'assure Web tu devrais essayer de passer 3 lipos avec un pignon de 12 , c'est le bon rapport pour réveiller la puissance endormi de ce monstre et çà consomme pas énormément plus.
Et aussi je sais bien gérer le pas sans trop faire le crade y a pas de raison de faire de grosse pointe en ampère.
Invité- Invité
Re: Trex 550E 3G 2ém partie
Cabriole a écrit:tu étais en 11 dents hélicoidal ou droit? le mien semble tenir les appels de pas dans la config stock ( bon c'est vrai qu'on vole pas pareil non plus)
je suis en 11 hélicoidal soit un rapport de réduction de 10.18, en config stock avec un pignon droit le rapport est de 10.62 donc déjà ca fait pas mal comme différence.
Au début aussi je trouvais qu'avec un pinion de 11 çà tabassait déjà pas mal mais pour avoir réessayé aujourd'hui j'ai trouvé que tout était lent.
c'est sur çà tient les appels de pas sans souci en config stock mais là en fait j'ai du trop augmenté les tours donc forcément çà s'écroulait
Invité- Invité
Re: Trex 550E 3G 2ém partie
peut être devrais tu essayer avec les pales de 550; moi, j'adore
Invité- Invité
Re: Trex 550E 3G 2ém partie
en remettant un pinion de 11 j'espérais avoir plus d'autonomie tout en gardant un bon feeling . Mais en fait je consomme autant donc avec des pales de 550 en plus çà va tuer ma conso.
D'autant qu'avec des pales de 550 je vais gagner en stabilité mais perdre en agilité. J'aimerais bien essayer mais çà fait un peu cher l'essai
D'autant qu'avec des pales de 550 je vais gagner en stabilité mais perdre en agilité. J'aimerais bien essayer mais çà fait un peu cher l'essai
Invité- Invité
Page 14 sur 24 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 24
Page 14 sur 24
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Sam 28 Juil - 4:04 par jlou
» recréation
Ven 13 Juil - 22:07 par christ
» tatouage éphémére
Mer 11 Juil - 4:17 par christ
» lipo flauréon sur ebay
Mar 3 Avr - 20:18 par christ
» HK 450 EN AS 350
Dim 25 Mar - 22:28 par christ
» les lipos en général
Lun 19 Mar - 8:10 par christ
» photos de nos frimousses
Lun 19 Mar - 8:08 par christ
» Parlons des cp en général.
Mar 22 Aoû - 7:43 par christ
» photos de vos hélicos en plein vole
Mar 22 Aoû - 7:13 par christ