passion-hélicos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Derniers sujets
» mode emploi d'un GEHOO GH JY018 WIFI
Trex 550E 3G 2ém partie - Page 13 Icon_minitimeSam 28 Juil - 4:04 par jlou

» recréation
Trex 550E 3G 2ém partie - Page 13 Icon_minitimeVen 13 Juil - 22:07 par christ

» tatouage éphémére
Trex 550E 3G 2ém partie - Page 13 Icon_minitimeMer 11 Juil - 4:17 par christ

» lipo flauréon sur ebay
Trex 550E 3G 2ém partie - Page 13 Icon_minitimeMar 3 Avr - 20:18 par christ

» HK 450 EN AS 350
Trex 550E 3G 2ém partie - Page 13 Icon_minitimeDim 25 Mar - 22:28 par christ

» les lipos en général
Trex 550E 3G 2ém partie - Page 13 Icon_minitimeLun 19 Mar - 8:10 par christ

» photos de nos frimousses
Trex 550E 3G 2ém partie - Page 13 Icon_minitimeLun 19 Mar - 8:08 par christ

» Parlons des cp en général.
Trex 550E 3G 2ém partie - Page 13 Icon_minitimeMar 22 Aoû - 7:43 par christ

» photos de vos hélicos en plein vole
Trex 550E 3G 2ém partie - Page 13 Icon_minitimeMar 22 Aoû - 7:13 par christ

sponsort
http://www.ckado.com/
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Trex 550E 3G 2ém partie

+7
dwells
sebcopter
J.D.
christ
louix
Chrisiroc
phiphi7
11 participants

Page 13 sur 24 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 24  Suivant

Aller en bas

Trex 550E 3G 2ém partie - Page 13 Empty Re: Trex 550E 3G 2ém partie

Message  Invité Mer 4 Avr - 9:17

Je te comprend Franck, moi non plus je ne met plus de vidéo à cause de ça , et sinon pour regarder les vidéos de Methos sans ressentir le besoin de faire 20 heures de simu ensuite je me dit que ce n'est pas lui qui pilote .... Nous denvos être trop vieux pour jouer avec ce vialin personnage Laughing

Sur ta vidéo Methos on arrive à voir la dérive vibrer qql secondes au moment ou tu decolles .... Après c'est un peu difficile.
Sinon la vibration au sol c'est normale l'hélico entre en raisonnance sur le sol , ça a un nom mais là j'ai un trou .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G 2ém partie - Page 13 Empty Re: Trex 550E 3G 2ém partie

Message  Invité Mer 4 Avr - 9:23

en refaisant un test radio, je suis même arrivé à un neutre qui reste à -7% Shocked

après touchage du stick c'est revenu à zéro; ca fait peur.

sinon pour répondre à tes questions:

je suis déjà en version 2.04
zone des stick sur le MB ok
recalibrer : à faire
expo à 40% et D/R à 100%

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G 2ém partie - Page 13 Empty Re: Trex 550E 3G 2ém partie

Message  christ Mer 4 Avr - 9:31

Tu touche bien ta bille methos,sa enchéne sans soucis.
christ
christ
Admin
Admin

Messages : 5006
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48
Localisation : l'ain

Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G 2ém partie - Page 13 Empty Re: Trex 550E 3G 2ém partie

Message  Invité Mer 4 Avr - 9:35

j'ai refait le calibrage; même combat toujours le même PB

et je ne pense pas que le pb vienne du beastx car au départ j'ai déjà une dérive sur la radio Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G 2ém partie - Page 13 Empty Re: Trex 550E 3G 2ém partie

Message  Invité Mer 4 Avr - 9:43

bah pour la video çà aide d'être filmé. faut dire merci à la cam et au cameraman Very Happy Sinon pour le pilotage je suis satisfait de mes progrès mais comme je disais l'autre jour faut relativiser par rapport aux gars du club c'est de la daube mes vols surtout si à la fin tu fais pas une autorot à plus de 15m les gars te calculent même pas.

-7% dans le monitor c'est beaucoup ! car çà vient après 40% d'expo ... faudrait voir combien tu as en vrai dans le menu D/R pour la voie rudder. Tu as 2 nombres: celui avant expo et celui après expo

sinon recalibrer les sticks et refaire un bind en étant sûr de la position des voies çà mande pas de pain.

pour en revenir aux vibrations, une fois en vol çà ne vibre pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G 2ém partie - Page 13 Empty Re: Trex 550E 3G 2ém partie

Message  Invité Mer 4 Avr - 9:59

je viens de revérifier.

j'allume, je vais dans le moniteur, sans toucher les stick ( normalement au neutre) j'ai -2%

je vais dans le menu D/R ; dérive et j'ai 5 devient 2% voir ca bouge sans que je touche; ca m'énerve.

et finalement SI une mauvaise poussière était là ?; je soufle plusieurs fois avec la bouche de facon tonique sur la zone du stick; le signal revient stable à "0" sans broncher quand je bouge le stick sur l'axe de pas. cheers

je pense que ca doit onc venir de ça; un bon nettoyage va peut être s'imposer


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G 2ém partie - Page 13 Empty Re: Trex 550E 3G 2ém partie

Message  Invité Mer 4 Avr - 10:00

methos68 a écrit:bah pour la video çà aide d'être filmé. faut dire merci à la cam et au cameraman Very Happy Sinon pour le pilotage je suis satisfait de mes progrès mais comme je disais l'autre jour faut relativiser par rapport aux gars du club c'est de la daube mes vols surtout si à la fin tu fais pas une autorot à plus de 15m les gars te calculent même pas.

et bien moi, j'aimerais bien arriver à faire 10% de tes trucs; ca me ferait bien plaisi Wink


Dernière édition par Cabriole le Mer 4 Avr - 10:39, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G 2ém partie - Page 13 Empty Re: Trex 550E 3G 2ém partie

Message  Invité Mer 4 Avr - 10:27

Cabriole a écrit:
je pense que ca doit onc venir de ça; un bon nettoyage va peut être s'imposer


par contre elle est un peu chiante à demonter .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G 2ém partie - Page 13 Empty Re: Trex 550E 3G 2ém partie

Message  Invité Mer 4 Avr - 10:40

si c'est que ça c'est pas grave, car je me voyais déjà en train de la renvoyer pour expertise et patatit et patata;
du coup, c'était plus d'hélico pendant 1 mois minimum je pense, juste à l'arrivée de la bonne saison

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G 2ém partie - Page 13 Empty Re: Trex 550E 3G 2ém partie

Message  Invité Mer 4 Avr - 11:07

non je connais quelqu'un qui a renvoyé plusieurs fois des radio spektrum de son club et souvent c'était parti le lundi et reçu le vendredi Very Happy
le plus long retour qu'il a eu était de 2 semaines. Faut juste pas la renvoyer pendant les vacances

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G 2ém partie - Page 13 Empty Re: Trex 550E 3G 2ém partie

Message  Invité Mer 4 Avr - 11:21

c'est bon à savoir, au cas où; elle doit être renvoyée où dans ce cas ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G 2ém partie - Page 13 Empty Re: Trex 550E 3G 2ém partie

Message  Invité Mer 4 Avr - 21:17

t'as les infos là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est à 20min de paris mais les gars veulent rien savoir t'es quand même obligé de l'envoyer par la poste. Ils reçoivent personne sur place.

Juste pour avoir quelqu'un au téléphone faut être patient ! je crois qu'il y a qu'un ou deux gars.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G 2ém partie - Page 13 Empty Boomstrike

Message  Invité Mer 4 Avr - 21:49

actuellement sur le 550 j'ai des pales d'ac de 86mm mais en regardant celle d'origine de 90mm avec des pales 553mm je me dis finalement que le boomstrike et/ou taper dans les pales d'ac n'est pas très loin.

du coup Cabriole je pense qu'il faut avoir les pales principales vraiment très serrées pour être sur qu'elles ne désaxent pas en vol

As-tu essayer de désaxer un peu une pale et de faire tourner le rotor pour voir si à un moment y a pas une position avec un certain pas collectif qui pourrait faire venir taper la pale dans la queue ou les pales d'ac ?

Actuellement avec des pales de 523 juste en désaxant un peu une pale je suis déjà pas loin de taper dans une pale d'ac et y a moins de 3cm d'écart.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G 2ém partie - Page 13 Empty Re: Trex 550E 3G 2ém partie

Message  Invité Mer 4 Avr - 23:57

methos68 a écrit:t'as les infos là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est à 20min de paris mais les gars veulent rien savoir t'es quand même obligé de l'envoyer par la poste. Ils reçoivent personne sur place.

Juste pour avoir quelqu'un au téléphone faut être patient ! je crois qu'il y a qu'un ou deux gars.

ok merci pour l'info

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G 2ém partie - Page 13 Empty Re: Trex 550E 3G 2ém partie

Message  Invité Jeu 5 Avr - 3:22

Voilà, j'ai volé !!! J'ai fait de la mer.. Mais j'ai volé. Je commence à me demander si j'arriverais à évoluer un jour m'enfin c'est comme ça certains sont plus doué que d'autre ...
J'en ai quand même profité pour régler 2 questions existentielles.
La première : Pourquoi qu'elle vibre cette ...... de dérive .J'en arrive à la même conclusion que beaucoup sur helifreak , la dérive est un chouïa trop fine. 2 petits bout de carbone ont résolu le problème.
La deuxième était Methos à t'il raison l'ac est il meilleur avec un neutre aux petits oignons. La réponse est oui , l'ac est plus constant, on arrive à récup quelques point de gain et le feeling est meilleur ...
Voilà je vol comme un pied mais mon hélico est réglé au top Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G 2ém partie - Page 13 Empty Re: Trex 550E 3G 2ém partie

Message  Invité Jeu 5 Avr - 7:47

methos68 a écrit:actuellement sur le 550 j'ai des pales d'ac de 86mm mais en regardant celle d'origine de 90mm avec des pales 553mm je me dis finalement que le boomstrike et/ou taper dans les pales d'ac n'est pas très loin.

du coup Cabriole je pense qu'il faut avoir les pales principales vraiment très serrées pour être sur qu'elles ne désaxent pas en vol

As-tu essayer de désaxer un peu une pale et de faire tourner le rotor pour voir si à un moment y a pas une position avec un certain pas collectif qui pourrait faire venir taper la pale dans la queue ou les pales d'ac ?

Actuellement avec des pales de 523 juste en désaxant un peu une pale je suis déjà pas loin de taper dans une pale d'ac et y a moins de 3cm d'écart.

voici une photo; à priori pas de risque sachant que ce sont les pales KBDD de 85mm:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

par contre, je comprend pas ce que tu entends par désaxer une pale Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G 2ém partie - Page 13 Empty Re: Trex 550E 3G 2ém partie

Message  Invité Jeu 5 Avr - 8:03

Webgaffeur a écrit:Voilà, j'ai volé !!! J'ai fait de la mer.. Mais j'ai volé. Je commence à me demander si j'arriverais à évoluer un jour m'enfin c'est comme ça certains sont plus doué que d'autre ...
J'en ai quand même profité pour régler 2 questions existentielles.
La première : Pourquoi qu'elle vibre cette ...... de dérive .J'en arrive à la même conclusion que beaucoup sur helifreak , la dérive est un chouïa trop fine. 2 petits bout de carbone ont résolu le problème.
La deuxième était Methos à t'il raison l'ac est il meilleur avec un neutre aux petits oignons. La réponse est oui , l'ac est plus constant, on arrive à récup quelques point de gain et le feeling est meilleur ...
Voilà je vol comme un pied mais mon hélico est réglé au top Wink

moi, la queue ne vibre pas en vol mais je tourne à plus faible régime; c'est donc probablement pour ça.

question AC, j'ai revolé ce soir; et bien la radio ma encore joué des tours de dérive pas au neutre; avant de la nettoyer je vais les appeler mais je pense que je vais être bon pour la renvoyer; la question restant; est ce que je prend le risque de la renvoyer demain et que je n'ai pas pour le we du meeting Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G 2ém partie - Page 13 Empty Re: Trex 550E 3G 2ém partie

Message  Invité Jeu 5 Avr - 8:06

Pas cool ton histoire d'ac qui delire sur la radio . Sur le 2801 il y a une manip à faire pour recalibrer les potar , ça n'existe pas sur la dx8 ?
Si tu les appel vois avec eux pour les délais de retour.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G 2ém partie - Page 13 Empty Re: Trex 550E 3G 2ém partie

Message  Invité Jeu 5 Avr - 8:24

C'est peut -être pas le bon terme mais par désaxer je veux dire désaligner par rapport au pied de pale, replier un peu la pale. Tant que les pales restent droites tu n'as pas de souci mais faut voir le résultat avec une pale un peu désalignée.

C'est surtout en donnant du pas négatif que çà peut arriver.

Pour les potards , avant de la renvoyer çà coute rien de la démonter, nettoyer un peu à l'intérieur et ranger le b...l de fils .
Surtout le fil relié au stick rudder doit être bien libre quand tu bouges les gaz . il a tendance à être trop tendu quand tu arrives en butée des gaz.
Avant de remonter la radio , tu peux l'allumer et regarder au niveau de l'expo rudder que çà ne bouge plus or not ...
Par contre si çà dépasse les 15-20% là je pense qu'il va falloir la renvoyer.

mais c'est contraignant à démonter car c'est pas juste 4 vis à enlever , les plastiques mous sont collés.

Finalement je ùvous rejoins sur le souci de dérive qui vibre. En fait avant je volais avec la fusuno et là j'ai remis celle d'origine pour voir et vers 85% des gaz la dérive vibre. j'avais pas de souci avec la fusuno. Je pense donc la remettre surtout qu'en fin de compte çà aide pas mal pour repérer la position de l'ac Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G 2ém partie - Page 13 Empty Re: Trex 550E 3G 2ém partie

Message  Invité Jeu 5 Avr - 8:31

Avec les pales d'ac d'origine et les pales 550 aucun problème ça touche pas. J'ai fait des flips des tonneaux comme ça et rien à signaler. Je ne lui fait pas autant de mal que toi au tien mais si ça avait voulu toucher ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G 2ém partie - Page 13 Empty Re: Trex 550E 3G 2ém partie

Message  Invité Jeu 5 Avr - 8:34

d'autant que sur la photo il reste de la marge quand même

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G 2ém partie - Page 13 Empty Re: Trex 550E 3G 2ém partie

Message  Invité Dim 15 Avr - 4:45

hello à tous !

j'ai un petit souci depuis le début avec le 550 qui commence a bien me casser les c...
c'est-à-dire qu'il fait un bruit super strident quand je dépasse les 2300 tr/min. Je ne sais pas d'où çà vient . on dirait que çà vient de la couronne d’auto rotation , j'ai doute que çà en vient en fait de l'ac

quand je regarde d'autre video sur le net j'entends aussi ce bruit strident plus ou moins fort mais çà devient super chiant je ne sais quoi faire quoi graisser ou huiler.

j'ai beau tout démonter ( axe et couronne d'autorotation) puis regraisser , çà marche plus ou moins les 5 vols suivants mais après çà revient

Les roulements sont bien scellé et ne tournent pas dans leur support, j'ai plus d'idée.

Est-ce-que vous savez exactement d'où vient ce bruit et sur quelle pièce faut jouer pour s'en débarrasser.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G 2ém partie - Page 13 Empty Re: Trex 550E 3G 2ém partie

Message  Invité Dim 15 Avr - 4:52

Il ne me semble pas avoir de bruit strident avec le mien. Je vais visionner qql vidéos pour comparer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G 2ém partie - Page 13 Empty Re: Trex 550E 3G 2ém partie

Message  Invité Dim 15 Avr - 5:09

çà s'entend bien sur cette vidéo, çà fait exactement le même bruit. çà vient de la couronne d'autorotation il me semble.

Si tu n' a pas de bruit chez toi peux-tu me dire si tu as mis de la graisse ou quoi entre les washers/roulements, -one way bearing etc ..



P.S: j'aimerais bien réussir à faire la même chose que le gars Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G 2ém partie - Page 13 Empty Re: Trex 550E 3G 2ém partie

Message  Invité Dim 15 Avr - 5:15

À l'oreille en visionnant mes vidéos puis les autres je dirais que le mien siffle mais nettement moins.
Pour répondre à ta question oui j'ai de la graisse à cet endroit. C'est un des rare ensemble que je tartine généreusement.
tu as quelle version des pignons de torque ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G 2ém partie - Page 13 Empty Re: Trex 550E 3G 2ém partie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 24 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum