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Re: Trex 550E 3G 2ém partie
Je te comprend Franck, moi non plus je ne met plus de vidéo à cause de ça , et sinon pour regarder les vidéos de Methos sans ressentir le besoin de faire 20 heures de simu ensuite je me dit que ce n'est pas lui qui pilote .... Nous denvos être trop vieux pour jouer avec ce vialin personnage
Sur ta vidéo Methos on arrive à voir la dérive vibrer qql secondes au moment ou tu decolles .... Après c'est un peu difficile.
Sinon la vibration au sol c'est normale l'hélico entre en raisonnance sur le sol , ça a un nom mais là j'ai un trou .
Sur ta vidéo Methos on arrive à voir la dérive vibrer qql secondes au moment ou tu decolles .... Après c'est un peu difficile.
Sinon la vibration au sol c'est normale l'hélico entre en raisonnance sur le sol , ça a un nom mais là j'ai un trou .
Invité- Invité
Re: Trex 550E 3G 2ém partie
en refaisant un test radio, je suis même arrivé à un neutre qui reste à -7%
après touchage du stick c'est revenu à zéro; ca fait peur.
sinon pour répondre à tes questions:
je suis déjà en version 2.04
zone des stick sur le MB ok
recalibrer : à faire
expo à 40% et D/R à 100%
après touchage du stick c'est revenu à zéro; ca fait peur.
sinon pour répondre à tes questions:
je suis déjà en version 2.04
zone des stick sur le MB ok
recalibrer : à faire
expo à 40% et D/R à 100%
Invité- Invité
Re: Trex 550E 3G 2ém partie
Tu touche bien ta bille methos,sa enchéne sans soucis.
christ- Admin
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Age : 48
Localisation : l'ain
Re: Trex 550E 3G 2ém partie
j'ai refait le calibrage; même combat toujours le même PB
et je ne pense pas que le pb vienne du beastx car au départ j'ai déjà une dérive sur la radio
et je ne pense pas que le pb vienne du beastx car au départ j'ai déjà une dérive sur la radio
Invité- Invité
Re: Trex 550E 3G 2ém partie
bah pour la video çà aide d'être filmé. faut dire merci à la cam et au cameraman Sinon pour le pilotage je suis satisfait de mes progrès mais comme je disais l'autre jour faut relativiser par rapport aux gars du club c'est de la daube mes vols surtout si à la fin tu fais pas une autorot à plus de 15m les gars te calculent même pas.
-7% dans le monitor c'est beaucoup ! car çà vient après 40% d'expo ... faudrait voir combien tu as en vrai dans le menu D/R pour la voie rudder. Tu as 2 nombres: celui avant expo et celui après expo
sinon recalibrer les sticks et refaire un bind en étant sûr de la position des voies çà mande pas de pain.
pour en revenir aux vibrations, une fois en vol çà ne vibre pas.
-7% dans le monitor c'est beaucoup ! car çà vient après 40% d'expo ... faudrait voir combien tu as en vrai dans le menu D/R pour la voie rudder. Tu as 2 nombres: celui avant expo et celui après expo
sinon recalibrer les sticks et refaire un bind en étant sûr de la position des voies çà mande pas de pain.
pour en revenir aux vibrations, une fois en vol çà ne vibre pas.
Invité- Invité
Re: Trex 550E 3G 2ém partie
je viens de revérifier.
j'allume, je vais dans le moniteur, sans toucher les stick ( normalement au neutre) j'ai -2%
je vais dans le menu D/R ; dérive et j'ai 5 devient 2% voir ca bouge sans que je touche; ca m'énerve.
et finalement SI une mauvaise poussière était là ?; je soufle plusieurs fois avec la bouche de facon tonique sur la zone du stick; le signal revient stable à "0" sans broncher quand je bouge le stick sur l'axe de pas.
je pense que ca doit onc venir de ça; un bon nettoyage va peut être s'imposer
j'allume, je vais dans le moniteur, sans toucher les stick ( normalement au neutre) j'ai -2%
je vais dans le menu D/R ; dérive et j'ai 5 devient 2% voir ca bouge sans que je touche; ca m'énerve.
et finalement SI une mauvaise poussière était là ?; je soufle plusieurs fois avec la bouche de facon tonique sur la zone du stick; le signal revient stable à "0" sans broncher quand je bouge le stick sur l'axe de pas.
je pense que ca doit onc venir de ça; un bon nettoyage va peut être s'imposer
Invité- Invité
Re: Trex 550E 3G 2ém partie
methos68 a écrit:bah pour la video çà aide d'être filmé. faut dire merci à la cam et au cameraman Sinon pour le pilotage je suis satisfait de mes progrès mais comme je disais l'autre jour faut relativiser par rapport aux gars du club c'est de la daube mes vols surtout si à la fin tu fais pas une autorot à plus de 15m les gars te calculent même pas.
et bien moi, j'aimerais bien arriver à faire 10% de tes trucs; ca me ferait bien plaisi
Dernière édition par Cabriole le Mer 4 Avr - 10:39, édité 2 fois
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Re: Trex 550E 3G 2ém partie
Cabriole a écrit:
je pense que ca doit onc venir de ça; un bon nettoyage va peut être s'imposer
par contre elle est un peu chiante à demonter .
Invité- Invité
Re: Trex 550E 3G 2ém partie
si c'est que ça c'est pas grave, car je me voyais déjà en train de la renvoyer pour expertise et patatit et patata;
du coup, c'était plus d'hélico pendant 1 mois minimum je pense, juste à l'arrivée de la bonne saison
du coup, c'était plus d'hélico pendant 1 mois minimum je pense, juste à l'arrivée de la bonne saison
Invité- Invité
Re: Trex 550E 3G 2ém partie
non je connais quelqu'un qui a renvoyé plusieurs fois des radio spektrum de son club et souvent c'était parti le lundi et reçu le vendredi
le plus long retour qu'il a eu était de 2 semaines. Faut juste pas la renvoyer pendant les vacances
le plus long retour qu'il a eu était de 2 semaines. Faut juste pas la renvoyer pendant les vacances
Invité- Invité
Re: Trex 550E 3G 2ém partie
c'est bon à savoir, au cas où; elle doit être renvoyée où dans ce cas ?
Invité- Invité
Re: Trex 550E 3G 2ém partie
t'as les infos là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'est à 20min de paris mais les gars veulent rien savoir t'es quand même obligé de l'envoyer par la poste. Ils reçoivent personne sur place.
Juste pour avoir quelqu'un au téléphone faut être patient ! je crois qu'il y a qu'un ou deux gars.
c'est à 20min de paris mais les gars veulent rien savoir t'es quand même obligé de l'envoyer par la poste. Ils reçoivent personne sur place.
Juste pour avoir quelqu'un au téléphone faut être patient ! je crois qu'il y a qu'un ou deux gars.
Invité- Invité
Boomstrike
actuellement sur le 550 j'ai des pales d'ac de 86mm mais en regardant celle d'origine de 90mm avec des pales 553mm je me dis finalement que le boomstrike et/ou taper dans les pales d'ac n'est pas très loin.
du coup Cabriole je pense qu'il faut avoir les pales principales vraiment très serrées pour être sur qu'elles ne désaxent pas en vol
As-tu essayer de désaxer un peu une pale et de faire tourner le rotor pour voir si à un moment y a pas une position avec un certain pas collectif qui pourrait faire venir taper la pale dans la queue ou les pales d'ac ?
Actuellement avec des pales de 523 juste en désaxant un peu une pale je suis déjà pas loin de taper dans une pale d'ac et y a moins de 3cm d'écart.
du coup Cabriole je pense qu'il faut avoir les pales principales vraiment très serrées pour être sur qu'elles ne désaxent pas en vol
As-tu essayer de désaxer un peu une pale et de faire tourner le rotor pour voir si à un moment y a pas une position avec un certain pas collectif qui pourrait faire venir taper la pale dans la queue ou les pales d'ac ?
Actuellement avec des pales de 523 juste en désaxant un peu une pale je suis déjà pas loin de taper dans une pale d'ac et y a moins de 3cm d'écart.
Invité- Invité
Re: Trex 550E 3G 2ém partie
methos68 a écrit:t'as les infos là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'est à 20min de paris mais les gars veulent rien savoir t'es quand même obligé de l'envoyer par la poste. Ils reçoivent personne sur place.
Juste pour avoir quelqu'un au téléphone faut être patient ! je crois qu'il y a qu'un ou deux gars.
ok merci pour l'info
Invité- Invité
Re: Trex 550E 3G 2ém partie
Voilà, j'ai volé !!! J'ai fait de la mer.. Mais j'ai volé. Je commence à me demander si j'arriverais à évoluer un jour m'enfin c'est comme ça certains sont plus doué que d'autre ...
J'en ai quand même profité pour régler 2 questions existentielles.
La première : Pourquoi qu'elle vibre cette ...... de dérive .J'en arrive à la même conclusion que beaucoup sur helifreak , la dérive est un chouïa trop fine. 2 petits bout de carbone ont résolu le problème.
La deuxième était Methos à t'il raison l'ac est il meilleur avec un neutre aux petits oignons. La réponse est oui , l'ac est plus constant, on arrive à récup quelques point de gain et le feeling est meilleur ...
Voilà je vol comme un pied mais mon hélico est réglé au top
J'en ai quand même profité pour régler 2 questions existentielles.
La première : Pourquoi qu'elle vibre cette ...... de dérive .J'en arrive à la même conclusion que beaucoup sur helifreak , la dérive est un chouïa trop fine. 2 petits bout de carbone ont résolu le problème.
La deuxième était Methos à t'il raison l'ac est il meilleur avec un neutre aux petits oignons. La réponse est oui , l'ac est plus constant, on arrive à récup quelques point de gain et le feeling est meilleur ...
Voilà je vol comme un pied mais mon hélico est réglé au top
Invité- Invité
Re: Trex 550E 3G 2ém partie
methos68 a écrit:actuellement sur le 550 j'ai des pales d'ac de 86mm mais en regardant celle d'origine de 90mm avec des pales 553mm je me dis finalement que le boomstrike et/ou taper dans les pales d'ac n'est pas très loin.
du coup Cabriole je pense qu'il faut avoir les pales principales vraiment très serrées pour être sur qu'elles ne désaxent pas en vol
As-tu essayer de désaxer un peu une pale et de faire tourner le rotor pour voir si à un moment y a pas une position avec un certain pas collectif qui pourrait faire venir taper la pale dans la queue ou les pales d'ac ?
Actuellement avec des pales de 523 juste en désaxant un peu une pale je suis déjà pas loin de taper dans une pale d'ac et y a moins de 3cm d'écart.
voici une photo; à priori pas de risque sachant que ce sont les pales KBDD de 85mm:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
par contre, je comprend pas ce que tu entends par désaxer une pale
Invité- Invité
Re: Trex 550E 3G 2ém partie
Webgaffeur a écrit:Voilà, j'ai volé !!! J'ai fait de la mer.. Mais j'ai volé. Je commence à me demander si j'arriverais à évoluer un jour m'enfin c'est comme ça certains sont plus doué que d'autre ...
J'en ai quand même profité pour régler 2 questions existentielles.
La première : Pourquoi qu'elle vibre cette ...... de dérive .J'en arrive à la même conclusion que beaucoup sur helifreak , la dérive est un chouïa trop fine. 2 petits bout de carbone ont résolu le problème.
La deuxième était Methos à t'il raison l'ac est il meilleur avec un neutre aux petits oignons. La réponse est oui , l'ac est plus constant, on arrive à récup quelques point de gain et le feeling est meilleur ...
Voilà je vol comme un pied mais mon hélico est réglé au top
moi, la queue ne vibre pas en vol mais je tourne à plus faible régime; c'est donc probablement pour ça.
question AC, j'ai revolé ce soir; et bien la radio ma encore joué des tours de dérive pas au neutre; avant de la nettoyer je vais les appeler mais je pense que je vais être bon pour la renvoyer; la question restant; est ce que je prend le risque de la renvoyer demain et que je n'ai pas pour le we du meeting
Invité- Invité
Re: Trex 550E 3G 2ém partie
Pas cool ton histoire d'ac qui delire sur la radio . Sur le 2801 il y a une manip à faire pour recalibrer les potar , ça n'existe pas sur la dx8 ?
Si tu les appel vois avec eux pour les délais de retour.
Si tu les appel vois avec eux pour les délais de retour.
Invité- Invité
Re: Trex 550E 3G 2ém partie
C'est peut -être pas le bon terme mais par désaxer je veux dire désaligner par rapport au pied de pale, replier un peu la pale. Tant que les pales restent droites tu n'as pas de souci mais faut voir le résultat avec une pale un peu désalignée.
C'est surtout en donnant du pas négatif que çà peut arriver.
Pour les potards , avant de la renvoyer çà coute rien de la démonter, nettoyer un peu à l'intérieur et ranger le b...l de fils .
Surtout le fil relié au stick rudder doit être bien libre quand tu bouges les gaz . il a tendance à être trop tendu quand tu arrives en butée des gaz.
Avant de remonter la radio , tu peux l'allumer et regarder au niveau de l'expo rudder que çà ne bouge plus or not ...
Par contre si çà dépasse les 15-20% là je pense qu'il va falloir la renvoyer.
mais c'est contraignant à démonter car c'est pas juste 4 vis à enlever , les plastiques mous sont collés.
Finalement je ùvous rejoins sur le souci de dérive qui vibre. En fait avant je volais avec la fusuno et là j'ai remis celle d'origine pour voir et vers 85% des gaz la dérive vibre. j'avais pas de souci avec la fusuno. Je pense donc la remettre surtout qu'en fin de compte çà aide pas mal pour repérer la position de l'ac
C'est surtout en donnant du pas négatif que çà peut arriver.
Pour les potards , avant de la renvoyer çà coute rien de la démonter, nettoyer un peu à l'intérieur et ranger le b...l de fils .
Surtout le fil relié au stick rudder doit être bien libre quand tu bouges les gaz . il a tendance à être trop tendu quand tu arrives en butée des gaz.
Avant de remonter la radio , tu peux l'allumer et regarder au niveau de l'expo rudder que çà ne bouge plus or not ...
Par contre si çà dépasse les 15-20% là je pense qu'il va falloir la renvoyer.
mais c'est contraignant à démonter car c'est pas juste 4 vis à enlever , les plastiques mous sont collés.
Finalement je ùvous rejoins sur le souci de dérive qui vibre. En fait avant je volais avec la fusuno et là j'ai remis celle d'origine pour voir et vers 85% des gaz la dérive vibre. j'avais pas de souci avec la fusuno. Je pense donc la remettre surtout qu'en fin de compte çà aide pas mal pour repérer la position de l'ac
Invité- Invité
Re: Trex 550E 3G 2ém partie
Avec les pales d'ac d'origine et les pales 550 aucun problème ça touche pas. J'ai fait des flips des tonneaux comme ça et rien à signaler. Je ne lui fait pas autant de mal que toi au tien mais si ça avait voulu toucher ...
Invité- Invité
Re: Trex 550E 3G 2ém partie
hello à tous !
j'ai un petit souci depuis le début avec le 550 qui commence a bien me casser les c...
c'est-à-dire qu'il fait un bruit super strident quand je dépasse les 2300 tr/min. Je ne sais pas d'où çà vient . on dirait que çà vient de la couronne d’auto rotation , j'ai doute que çà en vient en fait de l'ac
quand je regarde d'autre video sur le net j'entends aussi ce bruit strident plus ou moins fort mais çà devient super chiant je ne sais quoi faire quoi graisser ou huiler.
j'ai beau tout démonter ( axe et couronne d'autorotation) puis regraisser , çà marche plus ou moins les 5 vols suivants mais après çà revient
Les roulements sont bien scellé et ne tournent pas dans leur support, j'ai plus d'idée.
Est-ce-que vous savez exactement d'où vient ce bruit et sur quelle pièce faut jouer pour s'en débarrasser.
j'ai un petit souci depuis le début avec le 550 qui commence a bien me casser les c...
c'est-à-dire qu'il fait un bruit super strident quand je dépasse les 2300 tr/min. Je ne sais pas d'où çà vient . on dirait que çà vient de la couronne d’auto rotation , j'ai doute que çà en vient en fait de l'ac
quand je regarde d'autre video sur le net j'entends aussi ce bruit strident plus ou moins fort mais çà devient super chiant je ne sais quoi faire quoi graisser ou huiler.
j'ai beau tout démonter ( axe et couronne d'autorotation) puis regraisser , çà marche plus ou moins les 5 vols suivants mais après çà revient
Les roulements sont bien scellé et ne tournent pas dans leur support, j'ai plus d'idée.
Est-ce-que vous savez exactement d'où vient ce bruit et sur quelle pièce faut jouer pour s'en débarrasser.
Invité- Invité
Re: Trex 550E 3G 2ém partie
Il ne me semble pas avoir de bruit strident avec le mien. Je vais visionner qql vidéos pour comparer.
Invité- Invité
Re: Trex 550E 3G 2ém partie
çà s'entend bien sur cette vidéo, çà fait exactement le même bruit. çà vient de la couronne d'autorotation il me semble.
Si tu n' a pas de bruit chez toi peux-tu me dire si tu as mis de la graisse ou quoi entre les washers/roulements, -one way bearing etc ..
P.S: j'aimerais bien réussir à faire la même chose que le gars
Si tu n' a pas de bruit chez toi peux-tu me dire si tu as mis de la graisse ou quoi entre les washers/roulements, -one way bearing etc ..
P.S: j'aimerais bien réussir à faire la même chose que le gars
Invité- Invité
Re: Trex 550E 3G 2ém partie
À l'oreille en visionnant mes vidéos puis les autres je dirais que le mien siffle mais nettement moins.
Pour répondre à ta question oui j'ai de la graisse à cet endroit. C'est un des rare ensemble que je tartine généreusement.
tu as quelle version des pignons de torque ?
Pour répondre à ta question oui j'ai de la graisse à cet endroit. C'est un des rare ensemble que je tartine généreusement.
tu as quelle version des pignons de torque ?
Invité- Invité
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