passion-hélicos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Derniers sujets
» mode emploi d'un GEHOO GH JY018 WIFI
Trex 550E 3G 2ém partie - Page 15 Icon_minitimeSam 28 Juil - 4:04 par jlou

» recréation
Trex 550E 3G 2ém partie - Page 15 Icon_minitimeVen 13 Juil - 22:07 par christ

» tatouage éphémére
Trex 550E 3G 2ém partie - Page 15 Icon_minitimeMer 11 Juil - 4:17 par christ

» lipo flauréon sur ebay
Trex 550E 3G 2ém partie - Page 15 Icon_minitimeMar 3 Avr - 20:18 par christ

» HK 450 EN AS 350
Trex 550E 3G 2ém partie - Page 15 Icon_minitimeDim 25 Mar - 22:28 par christ

» les lipos en général
Trex 550E 3G 2ém partie - Page 15 Icon_minitimeLun 19 Mar - 8:10 par christ

» photos de nos frimousses
Trex 550E 3G 2ém partie - Page 15 Icon_minitimeLun 19 Mar - 8:08 par christ

» Parlons des cp en général.
Trex 550E 3G 2ém partie - Page 15 Icon_minitimeMar 22 Aoû - 7:43 par christ

» photos de vos hélicos en plein vole
Trex 550E 3G 2ém partie - Page 15 Icon_minitimeMar 22 Aoû - 7:13 par christ

sponsort
http://www.ckado.com/
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Trex 550E 3G 2ém partie

+7
dwells
sebcopter
J.D.
christ
louix
Chrisiroc
phiphi7
11 participants

Page 15 sur 24 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 24  Suivant

Aller en bas

Trex 550E 3G 2ém partie - Page 15 Empty Re: Trex 550E 3G 2ém partie

Message  Invité Dim 6 Mai - 9:45

je te préterai les miennes lors du prochain meeting, si tu veux Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G 2ém partie - Page 15 Empty Re: Trex 550E 3G 2ém partie

Message  Invité Dim 6 Mai - 9:50

hum bonne idée ! merci

Par contre sur la notice du 550 ils disent de pas voler avec un pinion de 17 (équivalent 12 helicoidal) avec des pales de 550mm

mais bon pour un vol çà doit le faire d'autant qu'Oli sur H4 vole bien avec cette config ( pinion de 12 + pale 550)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G 2ém partie - Page 15 Empty Re: Trex 550E 3G 2ém partie

Message  Invité Dim 6 Mai - 10:06

tu baisseras un peu le régime moteur, peut être.

tu penses venir pour le prochain meeting, le we du 26/27 mai ? Chrisiroc descendra

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G 2ém partie - Page 15 Empty Re: Trex 550E 3G 2ém partie

Message  Invité Lun 7 Mai - 5:24

c'est férié le 28 ?
Ce serait sur un spot près de chez toi ?
je dis pas non c'est sur mais bon après faut voir , tu peux redonner ton adresse ou l'adresse du spot ?


@Web: t'as vu ma question sur la tête DFC ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G 2ém partie - Page 15 Empty Re: Trex 550E 3G 2ém partie

Message  Invité Lun 7 Mai - 7:10

oui le 28 est férié.

A la base le meeting devait être chez Webgaffeur, mais pour des raisons pratiques il se fera chez moi.
Chrisiroc a déjà répondu présent pour ce WE; je vais ouvrir un post qui va bien. sur 2 jour et demi, ce serait vaiment top Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G 2ém partie - Page 15 Empty Re: Trex 550E 3G 2ém partie

Message  Invité Lun 7 Mai - 11:17

methos68 a écrit:

@Web: t'as vu ma question sur la tête DFC ?

Je l'ai vu sans la voir, donc non je pense pas que ton helico trouve plus de pep's juste en changeant la tête parcontre tu vas te rapprocher du comportement de l'atom on niveau de la r&action du cyclique et de l'agilité en vol . Engros tu vas avoir l'impression d'avoir un truc tres agressifs, tres controlable mais pas plus puissant.
C'est difficile a expliquer .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G 2ém partie - Page 15 Empty Re: Trex 550E 3G 2ém partie

Message  Invité Mar 8 Mai - 2:21

merci web !

bah je crois que je vais laisser comme çà, plus d'agilité c'est plus de risque de le mettre au tas.

puis je vais peut-être repasser en pignon de 11 finalement Embarassed . a mon niveau j'ai pas besoin de faire turbiner le moulin comme un bourrin . je vais d'abord essayer de faire de la voltige/3d bien fluide et harmonieuse

c'est marrant les tic-toc mais si c'est pour bouffer une minute de vol à chaque fois sur deux pov" tic-toc Mad

puis de toute façon ce we je viens de débloquer des nouveaux mouvements, je vais pouvoir agrémenter les vols différemment.

Par exemple cà fait plusieurs mois que j'y arrive sous simu et là je me suis lancé pour 1er fois dans les translations dos arrière avec le 550: c'est passé comme sous le simu ( mais en serrant les fesses au-dessus du blé avec le doigt sur la coupure moteur) cheers C'est le panard !

du coup de pouvoir translater ventre/dos avant/arrière j'ai déjà suffisamment de quoi faire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G 2ém partie - Page 15 Empty Re: Trex 550E 3G 2ém partie

Message  christ Mar 8 Mai - 2:41

C'est cool cela methosj'ai hate de voir ceci en vol.


Dernière édition par christ le Mar 8 Mai - 7:02, édité 1 fois
christ
christ
Admin
Admin

Messages : 5006
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48
Localisation : l'ain

Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G 2ém partie - Page 15 Empty Re: Trex 550E 3G 2ém partie

Message  Invité Mar 8 Mai - 5:58

methos68 a écrit:puis de toute façon ce we je viens de débloquer des nouveaux mouvements, je vais pouvoir agrémenter les vols différemment.

Par exemple cà fait plusieurs mois que j'y arrive sous simu et là je me suis lancé pour 1er fois dans les translations dos arrière avec le 550: c'est passé comme sous le simu ( mais en serrant les fesses au-dessus du blé avec le doigt sur la coupure moteur) cheers C'est le panard !

du coup de pouvoir translater ventre/dos avant/arrière j'ai déjà suffisamment de quoi faire.

c'est toujours sympa de débloquer un niveau; c'est comme sur un jeu vidéo Very Happy

hate de voir ça en vrai Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G 2ém partie - Page 15 Empty Re: Trex 550E 3G 2ém partie

Message  vins42 Mar 8 Mai - 8:31

Bonjour,

Je trouve que mon trex 550 e 3gx fbl manque de puissance pour tic toc ou autre figures 3d.
j'ai pignon helicoidale 11D moteur 600 MX pales 520 et controleur align BL70 A
Pourriez vous me donner la meilleur config pour du 3D
Je vole actuellement 5min 45 avec courbe moteur plate 100% et +/-13 de pas

vins42
picooz
picooz

Messages : 9
Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G 2ém partie - Page 15 Empty Re: Trex 550E 3G 2ém partie

Message  vins42 Mar 8 Mai - 8:36

je vais essayer une courbe 100 85 100 pour voir si ça marche mieux et redescendre a +/-12 de pas



vins42
picooz
picooz

Messages : 9
Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G 2ém partie - Page 15 Empty Re: Trex 550E 3G 2ém partie

Message  Invité Mar 8 Mai - 8:46

moi je fais pas de tico toc, je peux donc pas te dire; seuls Web et Methos pourront te répondre Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G 2ém partie - Page 15 Empty Re: Trex 550E 3G 2ém partie

Message  christ Mar 8 Mai - 8:56

vins42 salut
avant de posté,il serait bien d'aller a la case présentation.
merci
christ
christ
Admin
Admin

Messages : 5006
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48
Localisation : l'ain

Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G 2ém partie - Page 15 Empty Re: Trex 550E 3G 2ém partie

Message  Invité Mar 8 Mai - 9:08

Salut vins,
je suis pas un pro du tictoc mais une chose certaine c'est que s'est eprouvant pour les lipos.
Elles sont vieilles , leur taux de decharge est de ?

Pour tes courbes de gaz , une courbe 100% devrait etre plus efficace qu'une courbe en V parcontre -13/+13 si tu debute a faire des tictoc et que tu gere ton pas comme un cochon, tu vas forcement ecrouler le moteur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G 2ém partie - Page 15 Empty Re: Trex 550E 3G 2ém partie

Message  vins42 Mar 8 Mai - 9:16

lipo nano 5000 en 90c une trentaine de vols,


tu penses que je devrais réduire mon pas en revenant a +/-12?

vins42
picooz
picooz

Messages : 9
Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G 2ém partie - Page 15 Empty Re: Trex 550E 3G 2ém partie

Message  Invité Mar 8 Mai - 9:22

c'est possible car trop de pas tue l'efficacité globale ( écroule le moteur mais aussi la lipo)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G 2ém partie - Page 15 Empty Re: Trex 550E 3G 2ém partie

Message  vins42 Mar 8 Mai - 9:26

salut,

j'essaierai donc ca
j'ai le pignon moteur helicoidale 11dents, est ce bien pour le 3D ou je dois le changer ?

cela a vraiment beaucoup d'importance sur les perfs entre une courbe en V 100 90 100 ou une courbe plate a 100?

vincent rochedieu

vins42
picooz
picooz

Messages : 9
Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G 2ém partie - Page 15 Empty Re: Trex 550E 3G 2ém partie

Message  Invité Mar 8 Mai - 9:40

Je suis aussi en 11d et je pense que ca convient bien a l'helico.
Je ne connais pas ton niveau mais souvent c'est un probleme de gestion de pas , il n'y a qu'en tictoc que ca ecroule?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G 2ém partie - Page 15 Empty Re: Trex 550E 3G 2ém partie

Message  vins42 Mar 8 Mai - 9:51

tu as surment raison,

faisant de l'helico depuis deux moi environs,
je pense vouloir aller un peu trop vite
Je passe les flips a 1 m du sol tout juste les tonneaux marche arrière le statio dos la marche arrière a plat et vol dos sans soucis dc je me suis dis pourquoine pas essayer les tic tocs ms je pense que j'ai du mal avec la gestion du pas.
en faite j'arrive a les passer assez bien en me déplacant de plusieurs metres ms pas sur place.

pourrais tu me faire passer tes règlages du soft de la dernière mise à jour du 3gx v2 ?

merci pour tes réponses rapides,

vincent rochedieu

vins42
picooz
picooz

Messages : 9
Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G 2ém partie - Page 15 Empty Re: Trex 550E 3G 2ém partie

Message  Invité Mar 8 Mai - 10:28

Pour le 3gx je ne pourrais pas te donner mes réglages car je suis en beastx. Désolé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G 2ém partie - Page 15 Empty Re: Trex 550E 3G 2ém partie

Message  Invité Mar 8 Mai - 22:14

salut vins et bienvenue à toi !

j'ai essayé plusieurs config et controleur, lipo donc je pense être en mesure de te donner des infos ou mon expérience dessus.

1er je pense qu'il faut pas confondre 3d et voltige y a quand même une grosse différence entre les deux. Ca me semble chaud que tu te mets à la 3d seulement après deux mois d'hélico même si tu faisais avant de la compet sur d'autres aéromodèles mais bon soit.

Les tic-toc çà commence à être de la 3d mais un tic-toc tout seul pour moi c'est encore de la voltige ( sauf s'il est vraiment bien propre), envoyer un tic-toc 4 faces là c'est de la pure 3d.

Pour de la voltige le 550 stock est largement suffisant, tu te concentres trop sur le pignon et non les autres aspects. Par contre il te faut:
- de bonnes lipos
- une courbe à 100% partout ou 100-90-100 ( moi je volais à 90-95% c'etait suffisant et çà evite la saturation du moteur)
- je ne sais pas comment sont les réglages du 3gx que je connais pas mais peut-être qu'il est réglé un peu mou

les nano sont vraiment pas térribles.

après si tu veux faire de la vrai 3d faudra investir en conséquence.Le mieux voir obligatoire est de voler en mode gouvernor et donc de changer le controleur soit par un Caslte Creation 100A soit un Kontronik Jive 100A.
Tes tic-toc s'écroulent actuellement en parti à cause du fait que tu n'es pas en gouverneur. Mais pour peu que tu saches bien gérer le pas tu peux déjà faire de jolie tic-toc .

En ce moment je suis en pignon de 12 et mode gouvernor et çà envoie du bois mais çà tue les lipos : 5min pas plus et en 3d hard çà doit pas dépasser les 3m30 à mon avis.

Pour résumer pour de la voltige/ vol sport la config stock est suffisante , juste baisser un peu le pas à 12/12.5°, de meilleur lipo et ajuster les réglages du 3gx

Pour de la vrai 3d
- de bonne lipos kypom, Voltz, gens Ace, Optipower, thunder power minimum 45C , je te conseille 60/65C
- mode gouvernor : Ice CC 100A ou JIVE 100A je te conseille le Jive
- pignon de 12 : vitesse 2400 tr/min
- pale Edge FBL de 520mm

vu ton expérience, tu devrais progresser très vite en hélico donc à toi de voir selon ton niveau si çà vaut déjà le cout d'investir ou non pour de la 3d.

A la limite tu peux toujours faire un vol avec un pignon de 12 dans ta config actuelle et voir comment tu le sents. Par contre je ne suis pas sur que le couple ESC Align/ 3GX apprécie les pics d'ampère que le pignon de 12 va générer ( pic jusqu'à 160A) donc perso je tenterais pas avant d'avoir sécuriser un peu plus l'alim ou voler molo.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G 2ém partie - Page 15 Empty Re: Trex 550E 3G 2ém partie

Message  vins42 Mer 9 Mai - 6:39

salut méthos,

Disons que je fais de la grosse voltige et comence le 3d..

je pensais acheter les pales edges 520mm et peut-être changer les pales anticouple mais je ne sais pas trop dans quelle marque pour l'instant...
Pour ce qui est de la courbe moteur, sur un autre forum on m'a indiqué que ce n'était pas bon de voler avec une courbe plate a 100% ce qui m'a plutot étonné.
par contre je vais rediminuer mon pas a 12.5.
Je pense changer le pignon pour un 12 avec variateur castle ice 100 ( le align 100 est pas au point??), mais faut-il que je change mes couronnes?
Je suis a la rue niveau règlages...Comment se règle un mode gouvernor?
J'en ai environ pour 300 euros je pense avec tout ça.
Je retrouve les même budgets qu'en compétition voltige F3A, mais quand on veut avoir du bon matos faut y mettre le prix..

merci methos pour tes précieux conseils.

vincent rochedieu

vins42
picooz
picooz

Messages : 9
Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G 2ém partie - Page 15 Empty Re: Trex 550E 3G 2ém partie

Message  Invité Mer 9 Mai - 9:22

Wink

juste par curiosité qu'entends-tu comme type de figure quand tu parles de faire de la 3d ? je met pas en doute tes compétences vu ton expérience en avion et ta motivation pour l'hélico mais je serais un peu sur le c.l si t'arrives à sortir de la 3d en à peine deux mois dans le sens auquel je l'entend.

je serais un peu dèg. aussi car çà fait 1 an et demi que je fais du CP et je suis loin de faire de la 3d comme je voudrais Embarassed

Pour la courbe des gaz j'ai vu tes posts sur d'autres fofo où titidom entre autres t'as répondu. En fait tu peux pas voler à 100% parce que les moteurs brushless n'ont pas un rendement de 100%. Les meilleurs moteurs ont un rendement optimum autour de 90%. Du coup tu perds en efficacité de voler en dessous ou au-dessus.

Pas besoin de changer de couronne

Si tu prends un Castle Ice tu as besoin de deux accessoires indispensables:
- un bec externe car le bec interne du CC 100 n'est pas suffisant pour alimenter les 4 servos numériques du 550
- un adaptateur USB castel link ( 20€) pour connecter l'esc au Pc pour le régler

En bec externe je te conseille au minimum le CC pro, le meilleur rapport qualité/prix pour le 550 (45€)

pour le governor cà se règle tres facilement, tu verras çà dans un second temps. En gros tu entres la vitesse que tu souhaites et puis c'est tout. Avec le 550, pignon 12d , CC 100A tu ne peux pas dépasser 2400 tr/min pour avoir une bonne régulation. Perso je vole à 2350tr/min et çà le fait largement bien.

les pales d'ac du 550 font très bien sinon tu as kbdd ou edge. si tu as le 550 V2, il faut prendre des 90mm-92mm sinon des 85mm

Pour le variateur Castle Ice je vend le mien déjà réglé pour le 550 si çà t’intéresse. il est quasiment neuf j'ai même pas fait 20 vols avec mais j'ai préféré le remplacer par un autre variateur afin d'obtenir de meilleures perf. avec mon moteur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G 2ém partie - Page 15 Empty Re: Trex 550E 3G 2ém partie

Message  Invité Lun 14 Mai - 4:42

salut vins42,

tu as pu avancer et trouver la réponse à tes questions ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G 2ém partie - Page 15 Empty Re: Trex 550E 3G 2ém partie

Message  Invité Lun 28 Mai - 22:07

ben à priori oui Rolling Eyes
je pense que je vais arrêter tout doucement d'essayer d'expliquer des trucs sur les fofos, çà me fera gagner du temps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G 2ém partie - Page 15 Empty Re: Trex 550E 3G 2ém partie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 24 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum