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Sujet cb 180 D et Q
Salut
Suite a la vente de mon Z,j ai du investir pour reméttre a neuf mon D,j ai pris plus que prévu au cas ou.Donc dans une semaine il revole.
Suite a la vente de mon Z,j ai du investir pour reméttre a neuf mon D,j ai pris plus que prévu au cas ou.Donc dans une semaine il revole.
Dernière édition par christ le Mar 27 Déc - 8:58, édité 1 fois
christ- Admin
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Re: Sujet cb 180 D et Q
Salut
Aprés 6 mois de mise a part du D,je me suis décider a le remonter de A a Z.
J'ai tésté hier un ptit vol,ben y a du réglage a faire.Mais j ai comme l imprétion de ne plus savoir le piloter.
Aprés 6 mois de mise a part du D,je me suis décider a le remonter de A a Z.
J'ai tésté hier un ptit vol,ben y a du réglage a faire.Mais j ai comme l imprétion de ne plus savoir le piloter.
christ- Admin
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Re: Sujet cb 180 D et Q
Salut
j ai éssayer de faire 1 vol en éxtérieur malgrés 1 petit vent,ben j ai pris 3 gadins et j'ai perdu la tige qui va du chassis au tube de queue. :huh: Sa va j'en ais de rechange.J'ai du abandonner,le vent a était le plus fort. :angry:
j ai éssayer de faire 1 vol en éxtérieur malgrés 1 petit vent,ben j ai pris 3 gadins et j'ai perdu la tige qui va du chassis au tube de queue. :huh: Sa va j'en ais de rechange.J'ai du abandonner,le vent a était le plus fort. :angry:
christ- Admin
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Re: Sujet cb 180 D et Q
bonsoir
J'ai mon cb D qui es incontrolable.
J'ai mon axe principale qui es droit,la B de B es droite,les palonniers a 45°,le plateau horizontal et quand je le fait vole,il va dans tous les sens le RX lui est tout neuf,et cela me le faisait déjà avec l'ancien RX.Si quelqu'un a une idée,je suis preneur car la je séche,sinon il fini a la poubelle en rtf.
christ- Admin
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Re: Sujet cb 180 D et Q
Salut
Suita a mon cb 180 D qui est incontrolable,j'en ais fait un FBL juste en suprimant la B de B.Hors sa fonctione bien,c'est vif mais dés que je veux avancé ou autres,je termine au tas.Donc je vais commander le gyro 3 axes en éspérent que sa fonctione bien.
Suita a mon cb 180 D qui est incontrolable,j'en ais fait un FBL juste en suprimant la B de B.Hors sa fonctione bien,c'est vif mais dés que je veux avancé ou autres,je termine au tas.Donc je vais commander le gyro 3 axes en éspérent que sa fonctione bien.
christ- Admin
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Re: Sujet cb 180 D et Q
Salut,
Après quelques mois de remisage, j'ai ressorti mon CB180D après avoir recoller mon pignon sur le moteur brushless car il arrêtait pas de se barrer.
Avant d'arrêter, début Juillet, il commençait à se barrer dans tous les sens. Un peu comme décrit au-dessus. Ça fait genre ellipse comme les bi-rotor quand la BB est trop serré.
Avant ça, il avait pris un certain nombre de gadins suite à son problème classique de fonçage vers le sol entrainé sans doute par la BB quand on vole trop vite.
A première vue on ne voit rien de flagrant comme problème.
Alors de quoi ça peut bien vouloir venir ???
BB, Axe princ, plateau, porte pale, pale, tête de rotor ? je sais pas trop. Pas trop envie de tout changer pour trouver ce qui va pas. C'est souvent ce qu'on doit faire sur un Walkera quand ça commence à déconner.
Une idée ?
Je pourrais déjà commencer par changer l'axe princ comme j'en ai un de rechange.
Rien ne semble fondamentalement abimé. Je pense que l'axe princ peut être tordu à force de gadins sans que ce soit flagrant à voir.
Pour le reste je vois pas trop les pièces alu se tordre, comme la tête, le plateau ou le porte pale ???.
Après quelques mois de remisage, j'ai ressorti mon CB180D après avoir recoller mon pignon sur le moteur brushless car il arrêtait pas de se barrer.
Avant d'arrêter, début Juillet, il commençait à se barrer dans tous les sens. Un peu comme décrit au-dessus. Ça fait genre ellipse comme les bi-rotor quand la BB est trop serré.
Avant ça, il avait pris un certain nombre de gadins suite à son problème classique de fonçage vers le sol entrainé sans doute par la BB quand on vole trop vite.
A première vue on ne voit rien de flagrant comme problème.
Alors de quoi ça peut bien vouloir venir ???
BB, Axe princ, plateau, porte pale, pale, tête de rotor ? je sais pas trop. Pas trop envie de tout changer pour trouver ce qui va pas. C'est souvent ce qu'on doit faire sur un Walkera quand ça commence à déconner.
Une idée ?
Je pourrais déjà commencer par changer l'axe princ comme j'en ai un de rechange.
Rien ne semble fondamentalement abimé. Je pense que l'axe princ peut être tordu à force de gadins sans que ce soit flagrant à voir.
Pour le reste je vois pas trop les pièces alu se tordre, comme la tête, le plateau ou le porte pale ???.
dersie- BIS ROTOR
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Re: Sujet cb 180 D et Q
Salut Dersie,
as tu regardé du coté du couple couronne/pignons si il te manque qql dents ou que l'un ou l'autre est desaxé ton cb fera de belles ellipses.La tete alu se deforme relativement facilement a voir aussi de ce côté.
as tu regardé du coté du couple couronne/pignons si il te manque qql dents ou que l'un ou l'autre est desaxé ton cb fera de belles ellipses.La tete alu se deforme relativement facilement a voir aussi de ce côté.
Invité- Invité
Re: Sujet cb 180 D et Q
Oui, j'ai bien recollé mon pignon sur l'axe moteur et j'ai remis une couronne toute neuve. Ça peut aussi être le pignon qui n'est pas bien centré sur l'axe mais bon il a quand même fait plus de 160 vols avec cette config brushless et dans les 80 en moteur charbon.
Je pencherai pour l'axe. A force de prendre des chocs ça peut se voiler. Par contre quand le rotor tourne on ne voit rien du tout. Avec un axe tordu on devrait voir des différences de niveau a la rotation des pales non ?
Si le plateau bouge ça peut aussi donner des commandes sur le cyclique et faire cet effet.
Bref toujours galère quand on peut cumuler les causes....
Je pencherai pour l'axe. A force de prendre des chocs ça peut se voiler. Par contre quand le rotor tourne on ne voit rien du tout. Avec un axe tordu on devrait voir des différences de niveau a la rotation des pales non ?
Si le plateau bouge ça peut aussi donner des commandes sur le cyclique et faire cet effet.
Bref toujours galère quand on peut cumuler les causes....
dersie- BIS ROTOR
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Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 62
Localisation : NANCY / LORRAINE
Re: Sujet cb 180 D et Q
Bonsoir,
Oui logiquement si ton axe est voilé tu dois le voir en le fesant tourné sans la tete.
Apres on parle d'un cb qui a bien vecu peut etre tout simplement qu'il a pris du jeu, le damper sont peut etre morts . Comme tu le dis il y a tellement de cause probables et surtout des petites cause qui vont ce rajouter les unes aux autres.
Pour faire une synthese :
- Roue 9+ pignon > Ok
- Axe verifie sans la tete ce sera plus simple.
- regarde egalement les trou dans lesquels ce trouve l'axe du porte pales ainsi que les dampers.
Enfin tu as du boulot en perspective
Oui logiquement si ton axe est voilé tu dois le voir en le fesant tourné sans la tete.
Apres on parle d'un cb qui a bien vecu peut etre tout simplement qu'il a pris du jeu, le damper sont peut etre morts . Comme tu le dis il y a tellement de cause probables et surtout des petites cause qui vont ce rajouter les unes aux autres.
Pour faire une synthese :
- Roue 9+ pignon > Ok
- Axe verifie sans la tete ce sera plus simple.
- regarde egalement les trou dans lesquels ce trouve l'axe du porte pales ainsi que les dampers.
Enfin tu as du boulot en perspective
Invité- Invité
Re: Sujet cb 180 D et Q
HAAAAAAAA web,tu as poster en méme temp que moi,je doit tout récrire.
Dersie
Mon D avait comme une imprétion de B de B bloqué lors de virages fort,se qui le faisait piquer du nez et puis boum,mais pas trop de casse,et il vole toujour.
Le tiend a du vécu.
Dersie
Mon D avait comme une imprétion de B de B bloqué lors de virages fort,se qui le faisait piquer du nez et puis boum,mais pas trop de casse,et il vole toujour.
Le tiend a du vécu.
christ- Admin
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Re: Sujet cb 180 D et Q
Admin a écrit:
Dersie
Mon D avait comme une imprétion de B de B bloqué lors de virages fort,se qui le faisait piquer du nez et puis boum,.....
Oui ça il me l'a fait pas mal de fois et de plus en plus sur la fin. Au début c'était rare. Soit c'est moi qui y allais plus fort, soit c'est le CB qui commençait a se fatiguer et à se prendre plein de jeu partout.
J'en ai bien profité cet été. C'était presque 4 vols par jours 7J/7J. 248 vols en 1 saison c'est celui qui à le plus volé de tous mes hélicos.
Là j'ai le SR120 depuis samedi, il est assez plaisant. J'ai hate de voir dehors ce qu'il va donner.
Quand on voit certaines vidéos ça promet !
Le mien samedi au 2ème vol en indoor :
Il semble beaucoup plus solide et apte au crash que le 180D !
dersie- BIS ROTOR
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Re: Sujet cb 180 D et Q
Salut
Je l'ais vu voler en salle mardi ,ben il trasse,et trés vif il es.
Vu sa taille et son prix,je préfére le v200d01.Par contre d'aprés le proprio il es trés solide.Mais je trouve le tube de queue trés fin et fragile.
Je l'ais vu voler en salle mardi ,ben il trasse,et trés vif il es.
Vu sa taille et son prix,je préfére le v200d01.Par contre d'aprés le proprio il es trés solide.Mais je trouve le tube de queue trés fin et fragile.
christ- Admin
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Re: Sujet cb 180 D et Q
Bon comme je suis en vacances je vais en profiter pour attaquer par le changement de l'axe principal du CB180D.
En espérant que ce soit ça la source du problème. Sinon on passera à l'étape suivant en changeant la tête rotor. Faut bien commencer par un bout.
Je viens de recevoir l'UFLYS ce matin, le V200D01 ne devrait pas tarder non plus.
En espérant que ce soit ça la source du problème. Sinon on passera à l'étape suivant en changeant la tête rotor. Faut bien commencer par un bout.
Je viens de recevoir l'UFLYS ce matin, le V200D01 ne devrait pas tarder non plus.
dersie- BIS ROTOR
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Re: Sujet cb 180 D et Q
salut dersie
ben ta fait desamplétes.
ben ta fait desamplétes.
christ- Admin
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Re: Sujet cb 180 D et Q
Ouais, c'est le gros monsieur tout rouge avec sa barbe blanche qui se déplace en traineau et passe par les cheminées !
Bon j'ai changé mon axe de 180D. Il ne parait pas tordu. Le résultat est assez identique, pas de changement. Ce n'est donc pas ça.
Nous revoilà dans les galères Walkera ou il faut changer toutes les pièces de l'hélico une par une pour supprimer un défaut !
Ça peut encore être :
- porte pale
- plateau
- tête rotor
- roulements
Je ne sais pas trop quoi commencer. Sachant qu'à la fin tu te retrouves avec le prix de départ de l'hélico avec les pièces détachées pour trouver le défaut !
Bon j'ai changé mon axe de 180D. Il ne parait pas tordu. Le résultat est assez identique, pas de changement. Ce n'est donc pas ça.
Nous revoilà dans les galères Walkera ou il faut changer toutes les pièces de l'hélico une par une pour supprimer un défaut !
Ça peut encore être :
- porte pale
- plateau
- tête rotor
- roulements
Je ne sais pas trop quoi commencer. Sachant qu'à la fin tu te retrouves avec le prix de départ de l'hélico avec les pièces détachées pour trouver le défaut !
dersie- BIS ROTOR
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Re: Sujet cb 180 D et Q
S'est se qui sais passer quand j'avais mon cb incontrolable,j'ai changée la b de b et l'axe,ben rien,le 3/1 change ben rien.Donc j'ai pu en avoir 1neuf pour 80 roros sans tx,et là sa fonctioné.L'autres cb me servé pour piéces détachées.
Et j'ai tout revendu pour le v200.
Et j'ai tout revendu pour le v200.
christ- Admin
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Re: Sujet cb 180 D et Q
Ouais c'est souvent comme ça !
Moi j'aime bien comprendre pourquoi, c'est ça qui m'énerve bien la dedans, faut que je trouve !
Moi j'aime bien comprendre pourquoi, c'est ça qui m'énerve bien la dedans, faut que je trouve !
dersie- BIS ROTOR
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Re: Sujet cb 180 D et Q
En, quelque mois,j'avais toujour pas trouvé.
christ- Admin
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Re: Sujet cb 180 D et Q
Admin a écrit:En, quelque mois,j'avais toujour pas trouvé.
C'est bien ce qui me fait peur !
Mais j'y tiens à mon 180D ! Je viens de faire mon 250ème vol !
Je me lance, j'ai passé une commande pour :
- porte pale
- tête rotor
- roulements
- plateau
Si t'as déjà fait la BB et le 3en1 c'est déjà ça a ne pas faire.
Le plus simple pour la prochaine fois sera les 2 roulements de l'axe et le plateau. Y'a juste l'axe à retirer.
Donc à suivre.....
dersie- BIS ROTOR
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Re: Sujet cb 180 D et Q
Salut
Se soir j'avais le cb 180 D d'un pote,j'en ais fait au garage,ben bien moin stable que le v200d01.je suis pas prét de reprendre 1 D ou 1 Q.
Se soir j'avais le cb 180 D d'un pote,j'en ais fait au garage,ben bien moin stable que le v200d01.je suis pas prét de reprendre 1 D ou 1 Q.
christ- Admin
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Re: Sujet cb 180 D et Q
Pour moi c'est totalement le contraire. Un 180 ne balancera jamais d'avant en arrière ou de droite à gauche.
Je l'avais resorti dans les champs et là avec de la place on ne peut même plus le mettre au tas. Ça devait être dans le jardin quand t'es trop vite et que tu veux tourner quand t'as 5m de place, c'est pas assez.
Sans oublier que dans moins de 4mx4m tu fais des 8 avec en indoor, impossible avec un V200.
Je l'avais resorti dans les champs et là avec de la place on ne peut même plus le mettre au tas. Ça devait être dans le jardin quand t'es trop vite et que tu veux tourner quand t'as 5m de place, c'est pas assez.
Sans oublier que dans moins de 4mx4m tu fais des 8 avec en indoor, impossible avec un V200.
dersie- BIS ROTOR
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Re: Sujet cb 180 D et Q
Sympa dersie;Tu voie,avec de l'éspace s'est mieux.
Je voie que tu y va molo avec le D,si tu le chatouille un peut,s'est autre chose et tu ira au tas.
Je voie que tu y va molo avec le D,si tu le chatouille un peut,s'est autre chose et tu ira au tas.
christ- Admin
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Re: Sujet cb 180 D et Q
Là y vas pas plus vite. En fait dès que t'es plus limité en place tu vois qu'en translation même si ça part vite ça ne dure pas. En espace restreint ça parait aller vite car on l'arrête avant qu'il soit à fond faute de place. Mais sur 100m c'est autre chose, ça avance plus.
dersie- BIS ROTOR
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Re: Sujet cb 180 D et Q
Il y a le moteur 380 xtrém qui va dessus,sa lui donne plus de péche.
christ- Admin
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dersie- BIS ROTOR
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