passion-hélicos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Derniers sujets
» mode emploi d'un GEHOO GH JY018 WIFI
sujet pour ufly et ufly s Icon_minitimeSam 28 Juil - 4:04 par jlou

» recréation
sujet pour ufly et ufly s Icon_minitimeVen 13 Juil - 22:07 par christ

» tatouage éphémére
sujet pour ufly et ufly s Icon_minitimeMer 11 Juil - 4:17 par christ

» lipo flauréon sur ebay
sujet pour ufly et ufly s Icon_minitimeMar 3 Avr - 20:18 par christ

» HK 450 EN AS 350
sujet pour ufly et ufly s Icon_minitimeDim 25 Mar - 22:28 par christ

» les lipos en général
sujet pour ufly et ufly s Icon_minitimeLun 19 Mar - 8:10 par christ

» photos de nos frimousses
sujet pour ufly et ufly s Icon_minitimeLun 19 Mar - 8:08 par christ

» Parlons des cp en général.
sujet pour ufly et ufly s Icon_minitimeMar 22 Aoû - 7:43 par christ

» photos de vos hélicos en plein vole
sujet pour ufly et ufly s Icon_minitimeMar 22 Aoû - 7:13 par christ

sponsort
http://www.ckado.com/
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

sujet pour ufly et ufly s

3 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

sujet pour ufly et ufly s Empty sujet pour ufly et ufly s

Message  christ Dim 9 Mai - 6:38

j ai commander cet hélico en version S aprés beaucoup de renseignements.
Du coup j ai hate de le recevoir.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
christ
christ
Admin
Admin

Messages : 5006
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48
Localisation : l'ain

Revenir en haut Aller en bas

sujet pour ufly et ufly s Empty Re: sujet pour ufly et ufly s

Message  christ Mar 11 Mai - 11:31

Bonsoir.
En sortie de boite j ai vérifier toutes les visses,car il en avait besoin.
Je met une 1er fois en route pour voir ses réctions,ben les pales sont trop libre a mon gout.Donc un coup de tournevis Là sa aller bien mieux.

Pas facil a trouver le statio,mais plus facile que le hb v2.
Pas autant stable que le cb 180Q ou D,mais plus que le hb v2.
Par contre quand on le prend dans la main,on écoute bien les servos travailler,dés qu il est au sol,tout s arréte.
Il est vif,tout en étant souple,une fois maitriser,je pense qu il doit y avoir de l adrénaline Twisted Evil et du bonheur a le faire voler.
Suite dans vidéos.
christ
christ
Admin
Admin

Messages : 5006
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48
Localisation : l'ain

Revenir en haut Aller en bas

sujet pour ufly et ufly s Empty Re: sujet pour ufly et ufly s

Message  Invité Mar 11 Mai - 12:20

Si il est aussi agréable a piloté que le 4#6 tu vas vraiment te faire plaisir !!
J'ai vu tes vidéo sur Daily et il semble bien docile ce zozio encore quelques lipo et tu nous feras de beau looping tongue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sujet pour ufly et ufly s Empty Re: sujet pour ufly et ufly s

Message  christ Mer 12 Mai - 5:52

J ai des doute sur le 4#6,vu se que donne le ufly S.
S est que son grand frér Razz e.
christ
christ
Admin
Admin

Messages : 5006
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48
Localisation : l'ain

Revenir en haut Aller en bas

sujet pour ufly et ufly s Empty Re: sujet pour ufly et ufly s

Message  dersie Mer 12 Mai - 7:16

Je suis curieux de savoir jusqu'a quel point ce gyro 3axes "aide" ?

J'attends avec impatience le retour complet sur cette "aide". En plus comme tu connais déjà un HBFP2 c'est bien de pouvoir comparer.

J'ai l'impression que le 3axes aide un petit peu mais que c'est quand même pas un miracle qui va faire tenir l'helico tout seul comme un 180D par exemple.

On le voit par un moment sur un schéma expliquant le gyro : il stabilise et évite les oscillations mais n'empéche pas de partir dans tous les sens. C'est seulement quand on perd l'horizontalité qu'il va agir. Après reste à voir l'interaction entre les commandes en automatiques du gyro et celles du pilote sur les manches ? Il va bien falloir une priorité qui risque de chambouler le résultat final.

Edit : Schéma

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dersie
dersie
BIS ROTOR
BIS ROTOR

Messages : 361
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 62
Localisation : NANCY / LORRAINE

Revenir en haut Aller en bas

sujet pour ufly et ufly s Empty Re: sujet pour ufly et ufly s

Message  christ Mer 12 Mai - 9:35

le gyro aide beaucoup,se que j ai fait en videos pour le 1er vole,je l ai jamais fait avec le hb v2.
Il se stabilise pas tout seul comme le cb,mais son statio est plus simple que le hb v2.


Dernière édition par Admin le Mer 12 Mai - 11:32, édité 1 fois
christ
christ
Admin
Admin

Messages : 5006
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48
Localisation : l'ain

Revenir en haut Aller en bas

sujet pour ufly et ufly s Empty Re: sujet pour ufly et ufly s

Message  dersie Mer 12 Mai - 10:26

Oui, mieux..... Ne pas oublier aussi que maintenant tu as plus d'expérience après le 180. Tu as donc plus facile sur le UFlys avec d'autres réflexes que quand tu as commencé le HB.

Faut faire gaffe de ne pas trop enjoliver car le débutant va acheter un UFlyS en croyant que c'est aussi facile qu'un mCx et ça finira sur une étagère comme beaucoup de HBFP.

Déjà vu la taille de ton garage si tu dis que c'est trop court ça remet déjà les choses en place pour ce qui est de la facilité.

Ce que beaucoup pensent en ce moment c'est que le Gyro 3axes va tout faire et que ça va être aussi simple qu'un BB à 45° comme le CB180.

La légende du schéma est :
Sans auto stabilisation
- D'ordinaire, un hélicoptère est seulement controlé par le pilote. Cela lui donne une meilleure agilité mais parfois il y'a besoin d'être trop rapide pour la plupart des pilotes.

Avec auto-stabilisation
- Le gyro 3 axes surveille constamment tous les mouvements de l'hélicoptère et agit sur les 4 servos pour remettre l'hélicoptère d'aplomb. Cela fait une énorme différence avec un système non auto-stabilisant.

Ça ne dit que ce que ça fait réellement, à savoir la correction de l'assiette. On fait l'impasse sur le fait que ce n'est pas uniquement le changement d'assiette qui cause une diffilculté sur les FP 90°. Il y'a aussi le fait qu'il ne reste pas en place car pas contrer dans ses mouvement par une BB à poids. Le gyro 3axes ne contre pas les mouvements mais seulement les changements angulaire avant que l'hélico ne bascule.
dersie
dersie
BIS ROTOR
BIS ROTOR

Messages : 361
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 62
Localisation : NANCY / LORRAINE

Revenir en haut Aller en bas

sujet pour ufly et ufly s Empty Re: sujet pour ufly et ufly s

Message  Invité Mer 12 Mai - 10:47

Bonsoir,
Une solution toute simple pour savoir ce qu'il corrige vraiment, tu le desactive. Sur ton gyro tu as 3 potars , tu mets ail et elev a 0 (avant tu note leur positions) et ensuite tu décolle et tu vas vite te rendre compte de son utilité. Je reste quand meme perplexe au sujet de ce gyro , je n'arrive pas a voir l'utilité sauf pour un passage en fbl. J'etait sur le point d'en commander un avant de casser l'inter "idealup" sur ma 2801 (saleté de bandouliere qui ce prend dedant) . En plus j'ai oublier mes clef allen donc je peu meme pas voir a quoi ressemble cet inter.... arff je m'ecarte du sujet donc en gros je repare la 2801 et je test un ufly S et je le transforme en flybarless.

Ps: si quelqu'un sais ou je peu trouver de tel inter , je suis preneur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sujet pour ufly et ufly s Empty Re: sujet pour ufly et ufly s

Message  dersie Mer 12 Mai - 11:38

Voir même si le switch du 4en1 ne permet pas de désactiver ?

Pour les inters chez Conrad tu trouveras sans doute tout ce qu'il faut. C'est de l'inter/inverseur classique d'électronique.
dersie
dersie
BIS ROTOR
BIS ROTOR

Messages : 361
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 62
Localisation : NANCY / LORRAINE

Revenir en haut Aller en bas

sujet pour ufly et ufly s Empty Re: sujet pour ufly et ufly s

Message  christ Mer 12 Mai - 11:48

Je suis d accord avec le fait que beaucoup de débutant v'on le laisser prendre la poussiére.
Façon de parler, lufly s ont peux dire que s est une transition entre le fp a 45° et le fp a 90°.
Car si certain se disent que le gyros 3 axes va tout faire,s est droit au mur.Car faud pas oublier que se genre d hélico a tout meme une barre 90° .
Il est là pour aider, pas pour piloter,s est le pilote qui controle l hélico est pas
l inverse.


Dernière édition par Admin le Mer 12 Mai - 12:13, édité 2 fois
christ
christ
Admin
Admin

Messages : 5006
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48
Localisation : l'ain

Revenir en haut Aller en bas

sujet pour ufly et ufly s Empty Re: sujet pour ufly et ufly s

Message  dersie Mer 12 Mai - 12:00

Admin a écrit:Je suis d accord avec le fait que beaucoup de débutant v'on le laisser prendre la poussiére.
Façon de parler, lufly s ont peux dire que s est une transition entre le fp a 45° et le fp a 90°.
Car si certain se disent que le 3 axes va tout faire,s est droit au mur.Car faud pas oublier que se genre d hélico a tout meme une barre 90° .
Il est là pour aide,r pas pour piloter,s est le pilote qui contre l hélico est pas l inverse.

Je crois qu'on a pas fini de voir ça ! Rolling Eyes

C'est au 1er utilisateurs des "s" de bien faire passer le message. Déjà qu'il y'a pas mal de personne qui pense pouvoir passer au FP directement en évitant les modèles d'apprentissage genre bi-rotor...

En plus c'est pas une tare de faire voler un bi-rotor, c'est très chouette. Après un FP à 45° comme le 180D ça va pratiquement tout seul.

Celui qui commence déjà par un 180 sans avoir essayé autre chose à plus facile qu'un UFly mais même là, sans les bases ça crash déjà pas mal en virages. Parce que le statio c'est bien, mais les translations c'est déjà un peu moins simple car il faut contenir l'hélico, savoir l'arrêter et corriger les trajectoires.
dersie
dersie
BIS ROTOR
BIS ROTOR

Messages : 361
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 62
Localisation : NANCY / LORRAINE

Revenir en haut Aller en bas

sujet pour ufly et ufly s Empty Re: sujet pour ufly et ufly s

Message  christ Mer 12 Mai - 12:11

Oui moi j ai commencer avec un big lama,le peid,j ai vite apris.
Je suis passer au hb v2, s est pas facile,le cb 180 et une étape en plus ainsi que lhélico est S.
Comme partout,il y en a qui se croie meilleur que les autres.Et du coup ils vont vite gaspiller leur argent.
Tu les voies revenir aprés en disant ben oui s est pas facile,je fait que de casser.
Donc s est avec une gros NON que je dit pour un débutant.
christ
christ
Admin
Admin

Messages : 5006
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48
Localisation : l'ain

Revenir en haut Aller en bas

sujet pour ufly et ufly s Empty Re: sujet pour ufly et ufly s

Message  christ Jeu 13 Mai - 7:37

salut
Voilà,j ai fait mes 1er casses.
Une pale ,puis un servos qui m a l aire trés fragile.
Du coup j ai commander pris des pales xtrém en bois a 8° et 2 servos digitaux esky,puis une lipo alarme.
J éspére recevoir mes pales d origine aussi rapido de la chine.
christ
christ
Admin
Admin

Messages : 5006
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48
Localisation : l'ain

Revenir en haut Aller en bas

sujet pour ufly et ufly s Empty Re: sujet pour ufly et ufly s

Message  christ Jeu 13 Mai - 10:50

bonsoir
Se soir,j ai voulu prendre les pales du cb 180,mais trop petite de 3 cm par pale. Crying or Very sad
En fouinant dans les piéces détachées,qu une de pale B de mon big lama attender pour servir.
Je l ais est monter sur l ufly s et cela a fonctioner.Les 1er tour de rotor c était gamelles sur gamelles.Il a fallu revoir tout les réglages,est aprés se fu bon.
Vous me croyer si vous le vouler,il a trés bien volé puis il a 1 meilleur stationaire.sachant que je vole en tout avec 4cm de pale en moin.
Voilà mon vole de se soir.
christ
christ
Admin
Admin

Messages : 5006
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48
Localisation : l'ain

Revenir en haut Aller en bas

sujet pour ufly et ufly s Empty Re: sujet pour ufly et ufly s

Message  Invité Jeu 13 Mai - 10:57

Salut Stophe

Je ne doute pas qu'il vol avec des pales un peu plus courtes mais fais attention a ce que ton esc ou ton moteur (ou les 2) chauffe ce serai dommage que l'un ou l'autre grille.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sujet pour ufly et ufly s Empty Re: sujet pour ufly et ufly s

Message  christ Jeu 13 Mai - 11:06

Merci du conseille,j y avait pas pensé.
Pour 1téste,sa a bien suffuis. Razz
christ
christ
Admin
Admin

Messages : 5006
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48
Localisation : l'ain

Revenir en haut Aller en bas

sujet pour ufly et ufly s Empty Re: sujet pour ufly et ufly s

Message  Invité Ven 14 Mai - 22:00

dersie a écrit:
Pour les inters chez Conrad tu trouveras sans doute tout ce qu'il faut. C'est de l'inter/inverseur classique d'électronique.

Merci je ne retrouver pas le nom de ce type d'inter , du coup ma 2801 est de nouveau opérationnelle parcontre j'arrive pas a faire craquer Madame pour le Ufly.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sujet pour ufly et ufly s Empty Re: sujet pour ufly et ufly s

Message  dersie Sam 15 Mai - 6:11

Je pense que j'attendrai de maitriser complétement le 4#6 avant de passer sur le UFly. Je pense l'année prochaine au début du printemps. Bon faudra pas craquer avant.

En extérieur il y'a toujours du vent chez moi. On peut voler 10 jours par an. Donc pas top pour les hélicos qui résistent pas au vent.

Le Ufly dans mon grenier ça risque d'être un peu chaud. Pour l'instant je m'essaye au CB180D dans le grenier. Avec moins de 4m de large c'est limite pour le gabarit si on dérive un peu dans un virage. Au moins ça entraine a faire attention avec un truc de 50cm de large dans un espace confiné.

Le Ufly me plais bien quand même......

En plus ce sera ma dernière étape avant un 1er CP qui sera sans doute le Blade SR.
dersie
dersie
BIS ROTOR
BIS ROTOR

Messages : 361
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 62
Localisation : NANCY / LORRAINE

Revenir en haut Aller en bas

sujet pour ufly et ufly s Empty Re: sujet pour ufly et ufly s

Message  ADMI Lun 17 Mai - 10:28

Bopnsoir.

Voilà mon vole de se soir:
Pofinage des réglages du plateau ciclyque avec les trims aux neutres ,ben se fut le jour et la nuit.
Se n est que ma 4em lipo,j ai fait un statio en lachant les manches 5s chrono.
J en suis pas revenue moi méme.Alors que le hb v2 lui les 5s,fallait aller les chercher. Sad
Puis j ai commencer a entamer les cercles a 1m50,je les terminé a 1 cm du sol Laughing ,l attérissage fut moin brutale.
Donc j ai fait une lipo en ne faisant des statios, puis va et vient en petit cercle et fait de attérissage,qui sont digne du nom sans me venté.
Aprés un cb 180 ,tout le monde peux sans sortir avec l ufly S.
Il trés préssis,mais sensible.Je précise que pour le moment je vole avec les palles du big lama.J éspére qu avec les palles d origines,se sera mieux.
Par contre vu sa vitésse,la 1er sortie j appréhende beaucoup le mot crash. Sad
Il ma l aire plus rapide que je le pense.
Bonne nuit.
ADMI
ADMI
picooz
picooz

Messages : 2
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

sujet pour ufly et ufly s Empty Re: sujet pour ufly et ufly s

Message  christ Sam 12 Juin - 5:54

Salut

Bon,ben j ai un poil volé,il a fallu que je régle mon AC,puis j ai la queue qui frétille aussi. .
Une fois le tout réglé,j ai pu faire des 8,jusqu a se que je m aperçois que le plafon et le mur était si proche,et boum
Résultat des courses,le moteur décaller,un roulement de moteur sortie et le chassis vriller.
J ai aussi changer la dérive,j ai pris celle du cb 108 D car celle d origine touche le sol et bonjour les vibrations.
tout comme le hb v2.
christ
christ
Admin
Admin

Messages : 5006
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48
Localisation : l'ain

Revenir en haut Aller en bas

sujet pour ufly et ufly s Empty Re: sujet pour ufly et ufly s

Message  Invité Sam 12 Juin - 10:34

he ben stophe tu as pas encore fini de maltraiter ce pauvre Ufly ?? Wink
Courrage et remet vite ce zozio en l'air !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sujet pour ufly et ufly s Empty Re: sujet pour ufly et ufly s

Message  christ Sam 12 Juin - 22:41

Salut
Ben j ai le skid hs,impossible de trouver sur france,donc je le commande chez nos sponsort.
Hor essaie de décoller avec le skid hs et qui penche d un coter et qui appuis en avant. affraid
Cela s appel du sport.
christ
christ
Admin
Admin

Messages : 5006
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48
Localisation : l'ain

Revenir en haut Aller en bas

sujet pour ufly et ufly s Empty Re: sujet pour ufly et ufly s

Message  christ Dim 13 Juin - 9:33

salut les filles Razz
Suites a des attérissages brutales a cause de décolage trés sportif via mon skid complétement hs,je me suis apperçu que le moteur se décaller.Hors en le remétent a sa place,sa fonctionne pas.
pourquoi?
Ben juste sous le pignon,il y a 1 roulement et celui ci sort a chaque fois que tu attéris brutalement.Donc faud retirrer le moteur(30 secondes) et remettre se roulement.
christ
christ
Admin
Admin

Messages : 5006
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48
Localisation : l'ain

Revenir en haut Aller en bas

sujet pour ufly et ufly s Empty Re: sujet pour ufly et ufly s

Message  dersie Mer 29 Déc - 14:12

Bon j'ai testé mon Uflys ce soir.... et bien c'est pas dans la poche hein ! Rolling Eyes

Je pensais que le gyro 3 axes le rendrais bien stable et bien c'est pas vraiment le cas. Au point ou je me demande si ça marche vraiment ?

Pratiquement aussi dur à maintenir sur place qu'un 4#6. Faut sans arrêt contrer dans tous les sens pour qu'il ne se barre pas. Il bouge peut être moins vite qu'un 4#6 mais c'est loin d'être auto stable.

En moins d'une seconde il peut partir 2m sur le coté ou filer 5m devant en un clin d'oeil si on ne le stoppe pas dans la micro seconde.

La doc est celle du normal donc je connais pas les réglages spécifiques du RX.

En le tenant et en l'inclinant dans tous les sens les mouvements de correction du cyclique ne sont pas flagrant par rapport à des vidéos que j'avais vu.

Le coup des pales qui se bloque sur l'empennage arrière au démarrage c'est pas top non plus.

J'ai pas compris mais à un moment le rotor sup ne tournait plus mais la couronne si ??? résultat, la goupille de la tête rotor cassé à l'intérieur, ça se voyait donc pas. Jamais vu ça encore. peut être une pièce fusible ? J'ai remis un clip de carrosserie RC à la place.

Là en une lipo j'ai bien explosé la Canopy. C'est seulement au bout de 2min de la 2ème lipo que j'ai réussi à le garder en l'air droit de dos. Je crois que je vais déjà essayer de m'habituer un peu comme ça un moment.

Bon le 4#6 c'était pas non plus brillant au début, ça c'est arrangé par la suite. Mais là je pensais que la version "S" en 3 axes serait du même style que les 180D par exemple.

Les vrais fbl genre V200D01 m'ont l'air bien plus stables non ? Là celui qui n'est pas habitué n'arrivera jamais à faire voler un UFlys ! Rolling Eyes
dersie
dersie
BIS ROTOR
BIS ROTOR

Messages : 361
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 62
Localisation : NANCY / LORRAINE

Revenir en haut Aller en bas

sujet pour ufly et ufly s Empty Re: sujet pour ufly et ufly s

Message  Invité Mer 29 Déc - 14:42

Bonsoir !!

Le coup de la goupille j'ai deja vecu au temps de mon vieu df4 . Je peu pas trop parler du S puisque je ne le connais pas mais c'est clair que le ufly normal devait etre en permanence controlé (statio seul de quelques secondes a peine) . Je comprend pas trop le coup du 3 axes qui rendrai les helicos autostable . Sur un cp Fbl on gagne en stabilité mais c'est surtout en cas de vent puisque le gyro "compense" les deviations causées par le vent mais en aucuns cas l'helico tien seul en l'air et n'a pas le "je lache , il ce remet en statio" du birotor . Faut que je me trouve un ptit fp pour tester ce phénomène . Bon je sais je ne t'ai pas beaucoup aidé , courage avec ton ufly ca va venir .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sujet pour ufly et ufly s Empty Re: sujet pour ufly et ufly s

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum