passion-hélicos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Derniers sujets
» mode emploi d'un GEHOO GH JY018 WIFI
Trex 450 sport - Page 29 Icon_minitimeSam 28 Juil - 4:04 par jlou

» recréation
Trex 450 sport - Page 29 Icon_minitimeVen 13 Juil - 22:07 par christ

» tatouage éphémére
Trex 450 sport - Page 29 Icon_minitimeMer 11 Juil - 4:17 par christ

» lipo flauréon sur ebay
Trex 450 sport - Page 29 Icon_minitimeMar 3 Avr - 20:18 par christ

» HK 450 EN AS 350
Trex 450 sport - Page 29 Icon_minitimeDim 25 Mar - 22:28 par christ

» les lipos en général
Trex 450 sport - Page 29 Icon_minitimeLun 19 Mar - 8:10 par christ

» photos de nos frimousses
Trex 450 sport - Page 29 Icon_minitimeLun 19 Mar - 8:08 par christ

» Parlons des cp en général.
Trex 450 sport - Page 29 Icon_minitimeMar 22 Aoû - 7:43 par christ

» photos de vos hélicos en plein vole
Trex 450 sport - Page 29 Icon_minitimeMar 22 Aoû - 7:13 par christ

sponsort
http://www.ckado.com/
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Trex 450 sport

+2
spawn538
christ
6 participants

Page 29 sur 32 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31, 32  Suivant

Aller en bas

Trex 450 sport - Page 29 Empty Re: Trex 450 sport

Message  Invité Dim 20 Nov - 9:11

bienvenue au club des casseurs Crying or Very sad

pour ton pote, Pfffff... peut être qu'il fait 3 heures de simu par jour lol! Wink même pas fort Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 450 sport - Page 29 Empty Re: Trex 450 sport

Message  christ Dim 20 Nov - 11:07

çà s'est du vol 3d tout en finésse. Very Happy
christ
christ
Admin
Admin

Messages : 5006
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48
Localisation : l'ain

Revenir en haut Aller en bas

Trex 450 sport - Page 29 Empty Re: Trex 450 sport

Message  Invité Dim 4 Déc - 23:47

Webgaffeur a écrit:Pas mal , j'aime bien le support du servo d'anticouple. Des infos sur le nouvel esc?

on trouve un peu plus d'infos sur ce nouvel ESC:
- on peut maintenant régler la tension de sortie : 5V;5.5V ou 6V
- le bec de sortie est de 3A contre 2A pour 35X et çà c'est plutot pas mal

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 450 sport - Page 29 Empty Re: Trex 450 sport

Message  Invité Lun 5 Déc - 0:06

Effectivement il y a quelques modif :

Specification:
●Contimuous current:35Amps
●Surge current:45Amps for 15seconds
●Supporting motor types:2 poles to 10+poles in/outrunner brushless motors
●Supporting maximum RPM:2poles=>190,000rpm
●Supporting input voltage:5.5V~16.8V
●Supporting battery types: Li-ion/ Li-poly 2~4 cells, Ni-Mh 6-12 cells
●BEC output: 5~6V,current 3A
●Size:58X22X11mm
●Weight:30g

Dommage ils auraient pu faire en sorte qu'il support le 6S pour aller avec le nouveau 450MX 1700 ....
Le Bec a 3A ca c'est une super chose , 2 c'est trop limite pour du Fbl là au moins pas de risque .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 450 sport - Page 29 Empty Re: Trex 450 sport

Message  Invité Lun 5 Déc - 3:39

mais que penser alors du bec de sortie du 550 qui aussi de 3A ?? y a de quoi s'inquiéter. Rolling Eyes

c'est vrai c'est dommage il propose le moteur mais pas de solution Align pour l'esc à part mettre un esc de 500 sinon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 450 sport - Page 29 Empty Re: Trex 450 sport

Message  Invité Lun 5 Déc - 3:56

Disons que moi quand j'aurai mon 550/600 je pense que j'utiliserais un Bec comme Cabriole a sur son 550 voir ici 5A tu as plus de doute [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'esc du 500 par exemple ne rentre pas sur mon pro donc Castel ice ou pas de 6S .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 450 sport - Page 29 Empty Re: Trex 450 sport

Message  Invité Lun 5 Déc - 4:21

disons que pour l'instant j'en suis à plus de 30 vols et pas de soucis; J'ai même commencé à envoyer pseudo tic-toc : pas super violent mais déjà suffisament pour perdre pas loin d'1 minute d'autonomie et rien à signaler. le soucis c'est qu'il suffit d'une fois pour que l'achat d'un BEC externe ait été largement rentabilisé.

je pense plutot partir sur du align car le soucis du castle ice c'est qu'il faut une carte supplémentaire pour le paramétrer et en plus çà me semble compliquer à paramétrer non ?

sur le 450 je commence aussi à envoyer des tic-toc . Ils ne sont pas serrés mais déjà là où je volais largement dans les 6min, l'esc réduit tous seul la puissance dans les 5min avec les 25C car j'arrive à 3.6V/C donc je dois atteindre la limite des 3.2V pendant le vol.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 450 sport - Page 29 Empty Re: Trex 450 sport

Message  Invité Lun 5 Déc - 10:46

si besoin, je pourrai vous l'envoyer l'adaptateur + cable.

pas difficile à programmer.

dans le style performance, il y aurait aussi les servos haute tension à 7,2V qui vont bien pour envoyer du bois; dans ce cas une alim externe en lipos 2S permet de virer le Bec

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 450 sport - Page 29 Empty Re: Trex 450 sport

Message  Invité Sam 10 Déc - 7:36

oui ils ont l'air pas mal ces servos mais coutent quasiment le prix du 550 Razz Razz

j'ai changé le pignon moteur du 450 aujourd'hui par un 12T hélicoïdal et la couronne correspondante de 120D pour avoir le même ratio que le pro V2 avec le pignon 15T et la couronne 150d et ben cà déménage ! affraid

j'ai eu du mal à me faire à la puissance de l'engin au début.
Web si tu trouves que ton 450 n'est pas assez violent, voilà une autre piste à explorer.
Je ne sais pas si çà vient du 450MX mais ca ne consommait pas beaucoup plus

En tout cas je suis fan ! j'hésitais depuis quelque temps à passer à un 15T au lieu du 14T je ne regrette pas du tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 450 sport - Page 29 Empty Re: Trex 450 sport

Message  Invité Sam 10 Déc - 7:44

Donc 12 t et couronne en 120 (tu trouves ça sur quel hélico ? )
J'ai pas encore de 450mx mais ça ne devrait pas tarder. Je suis en pleine réflexion à savoir si je le passe pas en 6s mais la cette solution peut être pas mal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 450 sport - Page 29 Empty Re: Trex 450 sport

Message  Invité Sam 10 Déc - 7:51

Ça ne tire pas trop d ampères ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 450 sport - Page 29 Empty Re: Trex 450 sport

Message  Invité Sam 10 Déc - 7:58

Webgaffeur a écrit:Ça ne tire pas trop d ampères ?
je ne sais pas en tout cas.çà a tenu le coup ( surtout vu la manière dont j'arrive maintenant à piloter le 450 Wink ), çà a pas coupé ni eu de variation de régime. et avec 7° dehors le tout reste froid

je perds 45s sur les lipos mais c'est surtout à cause des tic toc qui tuent la lipo. Ca me le faisait dejà avant de changer le pignon.

le pignon et la couronne commencent à se trouver de plus en plus. Le nouveau 450 pro et sport devraient être maintenant d'office à cette transmission en remplacement du 15T/couronne 150T
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 450 sport - Page 29 Empty Re: Trex 450 sport

Message  Invité Sam 10 Déc - 8:38

Merci pour les liens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 450 sport - Page 29 Empty Re: Trex 450 sport

Message  Invité Dim 11 Déc - 6:29

Webgaffeur a écrit:Tu me diras ce que tu en pense car je compte bien en rentrer en stock , j'ai déjà pris contact avec eux.

je me suis décidé ce matin à prendre un peu de temps pour installer les DS92. Mon 1er retour est qu'ils sont pas simple à monter Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
En fait les 2servo pitch et aile ne rentrent pas entièrement dans le logement car les câbles gênent.
il y a une gaine de protection des fils à la sortie des servos et du coup ca bloque . J'ai tout essayé : de coté, en biais , en forçant sur la gaine rien à faire ...
Seule solution, dévissé le boitier, enlever le cache qui protège les pignons, faire passer le servo par derrière et remettre le cache en faisant gaffe de pas abîmer les pignons.

en plus il faut un peu découper le support de fixation des servos car ils sont arrondies au milieu et çà coincent par rapport au support de servo du chassis.
j'étais peut-être pas bien réveillé mais j'ai pas trouvé d'autres solutions et j'ai bien galéré avant d'en arriver là.

Par contre une fois mis sous tension çà n'a plus rien à voir avec les DS410: aucun jeu, silencieux et une course beaucoup plus fluide et continue.
je trouve que le plateau bouge maintenant de manière beaucoup plus harmonieuse. en même temps ils sont neufs alors que mes ds410 ont plus de 200vol et j'ai déjà changer une paire de pignon suite à des crashs

je les ai mis à 165hz ( la moitié de leur fréquence max) sur le MB et pendant les réglages je sentais qu'ils étaient déjà plus chaud en touchant le boitier que les Align même plus chaud que le ds520

je n'ai pu vidé qu'une lipo , au début c'était une vrai savonnette . j'avais le gain du potard 1 à 8h30, j'ai du le passer à 9h30/10h et je pense pouvoir encore l'augmenter car je n'ai pas vu d'oscillation ou de vibration en translation rapide ou dans les flips
J'en ai profité aussi pour changer la tête par celle du pro V2 donc le changement de comportement vient peut-être aussi en partie de là.

En tous cas l'hélico gagne en stabilité car j'étais à 20cm du sol , stick laché , l'hélico bronchait pas, il resté locké. Reste plus qu'à voler pour voir vraiment ce que çà donne en espérant que l'autonomie en prenne pas une claque car j'ai l'impression qu'ils tirent pas mal de jus.
la suite au prochain épisode....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 450 sport - Page 29 Empty Re: Trex 450 sport

Message  christ Dim 11 Déc - 6:54

Et ben,sacré galére pour monter un servo Very Happy
christ
christ
Admin
Admin

Messages : 5006
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48
Localisation : l'ain

Revenir en haut Aller en bas

Trex 450 sport - Page 29 Empty Re: Trex 450 sport

Message  Invité Dim 11 Déc - 7:55

Merci Methos pour to retour !

Si il chauffent réduit encore un peu la fréquence de toute manière même à fréquence égale il resteront meilleurs que les align.
La tête du pro V2 est visiblement meilleur que la première version,sa géométrie est plus adaptée au Fbl donc entre ça et les nouveaux sero ,normal que tu montes ton gain. Il te manque plus que des dampers bien raide comme les kbdd et te voilà avec un monstre de précision.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 450 sport - Page 29 Empty Re: Trex 450 sport

Message  Invité Lun 12 Déc - 8:03

rtt aujour'hui j'ai vidé pas mal de lipo avec le 450 et ces servos sont nickels ! je regrette pas du tout , bien précis, bien fluide mais çà doit plus venir du fait d'avoir pu augmenter le gain .

par contre je pense que je vais installer un bec sur le 450 et 550 et mettre le CC.

C'est celui là aussi que tu as mis sur le 550 cabriole ? ou tu as mis le bec CC Pro ?

est-ce-que tu pourrais me dire combien font la longueur des cables ? histoire de savoir si c'est galère à installer coté cablage.
tu as utilisé un cable en Y sur le 550 ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 450 sport - Page 29 Empty Re: Trex 450 sport

Message  Invité Lun 12 Déc - 8:12

hello

j'ai mis le castle creation bec sur le 450 et le castle creation bec pro sur le 550.

achetés chez FastLad.

pour la longueur des cables , je te dirais ca pas avant mercredi car en déplacement ( ou mardi soir tard).

pour le 550, j'ai mis les 2 cables connectés sur le récepteur , voie Batt et voie ?, je me souviens plus, faut que je checke.

bien enlever le fil rouge provenant de l'ESC.

Je t'enverrai le cable de programmation si tu passes commande.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 450 sport - Page 29 Empty Re: Trex 450 sport

Message  Invité Lun 12 Déc - 8:45

Merci Cabriole !
pour le cable je pense que je vais le prendre quand même aussi çà pourra toujours resservir si un jour il perd les pédales et que je dois le reparamétrer ou si un jour je prends un esc CC je pourrais utiliser le data log

Pour le cable c'est bien celui-là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Encore une petite question: pourquoi le bec pro pour 550? le petit va jusqu'à 6S non?
c'était pour assurer le coup ou y a une autre raison ?



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 450 sport - Page 29 Empty Re: Trex 450 sport

Message  Invité Lun 12 Déc - 9:50

oui c'est bien ce cable.

et le pro effectivement pour assurer le coup mais aussi parce qu'il délivre plus d'ampère de mémoire; en plus il rentre nickel dans le chassis derrière le moteur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 450 sport - Page 29 Empty Re: Trex 450 sport

Message  Invité Mar 13 Déc - 5:44

becs commandés on verra bien ce que çà donne.
je viens de lire qu'il y a des avis mitigés sur le CC Pro surtout pour une utilisation 12S
info ou intox : avis bec cc pro - bec+550



10 lipos vidé avec le 450, je ne reconnais plus l'hélico ! déjà que le vent ne me posait plus trop de souci depuis la dernière rencontre à Valence là même sous 30km/h de vent c'est comme si y avait rien du tout
Est-ce que cà vient de l'augmentation du gain ou des servos eux-mêmes mais à un moment je me suis surpris à piloter l'hélico comme si j'étais sous phoenix avant de me reprendre sinon çà aurait fini au tas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 450 sport - Page 29 Empty Re: Trex 450 sport

Message  Invité Mar 13 Déc - 6:34

Effectivement à un moment il y a eu quelques problèmes avec le CC PRO mais ce n'était que lors d'une utlisation sur des lipos 12S , pour le contourner il suffisait de le brancher sur 1 un seul des 2 pack de propulsion. Le fabriquant a fait des rappels et je pense à modifié ce problème depuis.
L'ennui dans ce hobby est que les gens descendent une bonne marque à la moindre merdouille mais oublient de parler des rappels.

La nouvelle stabilité de ton zozio , à mon avis, vient de plusieurs modif car entre la nouvelle tete, le gain , les servos et la nouvelle propulsion ...
franchement sur le mien le gain est à presque 10h je n'ai preque pas de différence entre avec ou sans vent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 450 sport - Page 29 Empty Re: Trex 450 sport

Message  Invité Mar 13 Déc - 8:01

Webgaffeur a écrit:
L'ennui dans ce hobby est que les gens descendent une bonne marque à la moindre merdouille mais oublient de parler des rappels.
c'est clair, quand tu lis les pavés et les tartines qu'il existe par exemple sur la radio DX8 ...
c'est vrai qui y a eu des rappels mais la mienne marche très bien. et tout ceux que j'ai croisé avec également..

par contre le sujet est assez récent vu qu'il date de cet été Shocked . donc est-ce-qu'ils parlent en connaissance de cause ou ils se basent sur les 1er impressions Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 450 sport - Page 29 Empty Re: Trex 450 sport

Message  Invité Mar 13 Déc - 8:26

Je ne sais pas mais CC doit être un des plus gros fabricants de bec, esc ... Donc même si le sujet date de l'été le rappel à dû arriver peu de temps après. Je ne me rappel plus de quand j'ai vu l'info donc je peu pas en dire plus. Quoiqu'il en soit tu ne risques rien puisque tes 2 zozio tournent en dessous du 12s .
Parcontre le pro n'est pas un gros pour rentrer dans un450 ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 450 sport - Page 29 Empty Re: Trex 450 sport

Message  Invité Mar 13 Déc - 12:46

le rappel date d'avril 2010 mais bon comme tu dis , qu'il y ait eu quelque souci c'est pas représentatif de la masse de produit qu'ils doivent écouler.

le pro c'est pour le 550, sur le 450 je vais mettre le petit comme Cabriole.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 450 sport - Page 29 Empty Re: Trex 450 sport

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 32 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31, 32  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum