passion-hélicos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Derniers sujets
» mode emploi d'un GEHOO GH JY018 WIFI
Trex 550E 3G                    1er partie - Page 11 Icon_minitimeSam 28 Juil - 4:04 par jlou

» recréation
Trex 550E 3G                    1er partie - Page 11 Icon_minitimeVen 13 Juil - 22:07 par christ

» tatouage éphémére
Trex 550E 3G                    1er partie - Page 11 Icon_minitimeMer 11 Juil - 4:17 par christ

» lipo flauréon sur ebay
Trex 550E 3G                    1er partie - Page 11 Icon_minitimeMar 3 Avr - 20:18 par christ

» HK 450 EN AS 350
Trex 550E 3G                    1er partie - Page 11 Icon_minitimeDim 25 Mar - 22:28 par christ

» les lipos en général
Trex 550E 3G                    1er partie - Page 11 Icon_minitimeLun 19 Mar - 8:10 par christ

» photos de nos frimousses
Trex 550E 3G                    1er partie - Page 11 Icon_minitimeLun 19 Mar - 8:08 par christ

» Parlons des cp en général.
Trex 550E 3G                    1er partie - Page 11 Icon_minitimeMar 22 Aoû - 7:43 par christ

» photos de vos hélicos en plein vole
Trex 550E 3G                    1er partie - Page 11 Icon_minitimeMar 22 Aoû - 7:13 par christ

sponsort
http://www.ckado.com/
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Trex 550E 3G 1er partie

+3
spawn538
dersie
christ
7 participants

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Aller en bas

Trex 550E 3G                    1er partie - Page 11 Empty Re: Trex 550E 3G 1er partie

Message  Invité Dim 24 Juil - 2:45

bon ca y est. après quasi 1 mois d'interruption, le 550 a repris du service.

petit vol stationaire tout à l'heure; à priori, il ne semble pas avoir souffert de son crash ( pas de vibrations).

juste au ralenti, j'ai l'impression que l'axe rotor est légèrement voilé; je vais le remplacer au cas où; je voudrais pas que ca me pête les roulement .



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G                    1er partie - Page 11 Empty Re: Trex 550E 3G 1er partie

Message  christ Dim 24 Juil - 4:17

Salut
bon ben s'est coul alors,mais le casse pas avant le 10 aout. Very Happy
christ
christ
Admin
Admin

Messages : 5006
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48
Localisation : l'ain

Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G                    1er partie - Page 11 Empty Re: Trex 550E 3G 1er partie

Message  Invité Dim 31 Juil - 11:56

l'engin est bel et bien reparti ;nickel.

j'ai repassé 2 lipos ce soir juste, du statio amélioré, chez moi.

le bruit est vraiment impressionant, grisant, envoutant. I love you

et quand je passe du mode normal à idle up 1 ou 2 soit de 75% à 80% ou 90%, c'est impressionant le changement de bruit Shocked .

sinon en rechargant mes lipos, je sais pas pourquoi, je me mets à toucher le connecteur de la lipo avec laquelle l'hélico s'est crashé et puis tout d'un coup, le fil m'est resté dans les mains.
à priori j'ai mal soudé ou juste collé.
Ce pourrait peut être être une cause de ma perte de puissance;

qu'en pensez vous Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G                    1er partie - Page 11 Empty Re: Trex 550E 3G 1er partie

Message  Invité Dim 31 Juil - 12:03

Un fil qui se débranche c'est jamais bon signe... probablement la cause du crash

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G                    1er partie - Page 11 Empty Re: Trex 550E 3G 1er partie

Message  Invité Dim 31 Juil - 12:05

pas vraiment débranché puisque j'ai refait un vol avec. mais l'appel de courant lié aux 2 flips que je venais d'enchainer ont peut être fait chauffer le connecteur et du coup, l'hélico a perdu sa puissance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G                    1er partie - Page 11 Empty Re: Trex 550E 3G 1er partie

Message  Invité Dim 31 Juil - 12:15

Y a plein de possibilité , chauffe , étincelle , cable qui ne conduit pas correctement ...
Mais il est clair que le problème peut etre lié a ça surtout si tu as demandé pas mal de jus juste avant le crash .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G                    1er partie - Page 11 Empty Re: Trex 550E 3G 1er partie

Message  Invité Dim 31 Juil - 18:24

tous les vols normaux se passaient bien.

puis quand j'ai voulu passer le premier flip, j'ai trouvé la figure molle et senti que l'hélico forcait; au deuxième, après la rotation il s'est complètement écroulé. il a fallu que je le rattrape mais il n'est pas reparti

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G                    1er partie - Page 11 Empty Re: Trex 550E 3G 1er partie

Message  Invité Dim 31 Juil - 21:14

moi ca m'avait clairement fait penser à un problème de puissance. Ce n'est pas à la même échelle mais il s'est ratatiné exactement comme mon v120d02 quand j'essayais de passer des flips avant de booster sa puissance.

Pour les fils désoudés, vu que je suis pas un pro des soudures ca m'est déjà arrivé 3 fois sur les lipos du 450 d'avoir un fil de polarité dans la main qui s'est déssoudé ou qui se détache au moment ou je branche la lipo. heureusement jamais en plein vol. La semaine derniere s'est carrement un des fils de l'esc qui s'est déssoudé a force de le manipuler. Pour l'instant c'était net: soit c'est soudé et ca tient soit çà se déssoude et là plus de jus mais j'ai pas eu d'entre-deux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G                    1er partie - Page 11 Empty Re: Trex 550E 3G 1er partie

Message  Invité Lun 1 Aoû - 0:02

J'ai mal fait la soudure. Le fil était donc juste collé. C'est donc clair que tous le courant ne pouvait pas passer. Après est ce que c'est vraiment ça ?
Il y a aussi la lipo; c'est une 30c; c'est peut être un peu juste.

Sur le post du 550 sur heli4, ils parlent de 65c minimum. Ok ça doit pour de la grosse 3D mais bon

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G                    1er partie - Page 11 Empty Re: Trex 550E 3G 1er partie

Message  dersie Lun 1 Aoû - 1:11

Tu mets un Lipo Saver, si ça bip avant la fin de la Lipo c'est qu'il y'a pas assez de "C".
dersie
dersie
BIS ROTOR
BIS ROTOR

Messages : 361
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 62
Localisation : NANCY / LORRAINE

Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G                    1er partie - Page 11 Empty Re: Trex 550E 3G 1er partie

Message  Invité Lun 1 Aoû - 1:14

c'est ma crainte aussi qu'en apparence le fil semble bien soudé mais qu'en vrai il ne fasse contact qu'avec une toute petite surface.

je parcours de temps en temps les fofo du 550 par curiosité et c'est vrai qu'en général ca descend pas en dessous du 40c quand ca parle de lipo. C'est souvent çà qui revient : Turnigy 40C 5000Mah chez HobbyKing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G                    1er partie - Page 11 Empty Re: Trex 550E 3G 1er partie

Message  christ Lun 1 Aoû - 2:26

Salut
Cabriole,tu as plus qu'a éssayer une lipo de au moin 45c,sa doit bien le faire.
christ
christ
Admin
Admin

Messages : 5006
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48
Localisation : l'ain

Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G                    1er partie - Page 11 Empty Re: Trex 550E 3G 1er partie

Message  Invité Lun 1 Aoû - 22:46

ce sera au prochain flip que je verrai si c'est la lipo qui s'écroule ou si c'est l'electronique.

pour la lipo saver, un trex 550 à 30m de haut, avec le bruit qu'il fait; je ne suis pas sur qu'on l'entendra Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G                    1er partie - Page 11 Empty Re: Trex 550E 3G 1er partie

Message  Invité Ven 5 Aoû - 8:47

mauvaise nouvelle.

alors que je m'apprétais à vous faire une petite vidéo embarquée avec le 550 en prise de vue arrière, l'hélico m'a fait une belle coupure moteur après 30s, 1mn de vol.
même pas un aller retour.
il s'est posé sans encombre dans l'herbe haute; le torque n'a pas supporté; 3 pignons + couronne d'AC à changer.

je vais pas m'en sortir Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G                    1er partie - Page 11 Empty Re: Trex 550E 3G 1er partie

Message  christ Ven 5 Aoû - 8:53

ENCORE affraid
Désoler pour toi cabriole.
Serait il maidit scratch
Encore des frais a faires
christ
christ
Admin
Admin

Messages : 5006
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48
Localisation : l'ain

Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G                    1er partie - Page 11 Empty Re: Trex 550E 3G 1er partie

Message  dersie Ven 5 Aoû - 8:55

C'est vrai qu'en hélico on est sous tension en permanence Crying or Very sad

Pour le moment moi je me relaxe avec les avions et ça détend bien. Une fois qu'on a bien le coup c'est pratiquement que du plaisir à voler.

Le dernier coup avec l'hélico c'était après 1H d'avions, il faisait déjà un peu nuit et j'ai voulu finir la séance avec le SR. Comme il faisait trop sombre je l'ai perdu des yeux et retrouvé au dessus de moi. Il a fini par terre dans l'herbe. Queue et axe de pieds de pales tordus ! Sad Là faut que je le refasse mais en fait depuis 15 jours je me précipite pas dessus et je continue à jouer avec les avions pour le moment. Je referais le SR quand je saurais pas quoi faire d'autre ! Rolling Eyes
dersie
dersie
BIS ROTOR
BIS ROTOR

Messages : 361
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 62
Localisation : NANCY / LORRAINE

Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G                    1er partie - Page 11 Empty Re: Trex 550E 3G 1er partie

Message  Invité Ven 5 Aoû - 9:55

@ Cabriole : Désolé pour toi , heureusement les dégats sont un peu limité .
Il a coupé tout net ou comme d'hab coupure puis retour a fond ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G                    1er partie - Page 11 Empty Re: Trex 550E 3G 1er partie

Message  Invité Ven 5 Aoû - 17:36

coupure nette et il n'était pas trop haut, 2 à 2,5m du sol.

j'ai pas tenté une autorotation; à 50cm du sol, j'ai coupé avec l'inter; du coup s'il avait voulu repartir, ca n'aurait pas pu être possible.

la question maintenant c'est quelle voie chercher:

- la ferrite au bon endroit
- remettre l'esc sur la voie throttle 1
- passer en beastx
- tout revendre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G                    1er partie - Page 11 Empty Re: Trex 550E 3G 1er partie

Message  dersie Ven 5 Aoû - 23:16

T'as bien viré le cutoff de l'ESC hein ?
dersie
dersie
BIS ROTOR
BIS ROTOR

Messages : 361
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 62
Localisation : NANCY / LORRAINE

Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G                    1er partie - Page 11 Empty Re: Trex 550E 3G 1er partie

Message  Invité Ven 5 Aoû - 23:56

yes of course

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G                    1er partie - Page 11 Empty Re: Trex 550E 3G 1er partie

Message  Invité Sam 6 Aoû - 0:01

Quand bien même le cutoff serait activé et coupe l'hélico à peine 30s de vol c'est qu'il y aurait de toute façon un souci quelque part Shocked

Ca peut venir du cutoff si après plusieurs minute de vol, de vieilles lipos ou de gros appel de pas

Après c'est pas forcément la même cause qu'avec le 450. Au fait c'était avec le bec la coupure ou t'as pas eu le temps de l'installer ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G                    1er partie - Page 11 Empty Re: Trex 550E 3G 1er partie

Message  Invité Sam 6 Aoû - 0:42

si si hélas. le bec est tout bien installé nickel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G                    1er partie - Page 11 Empty Re: Trex 550E 3G 1er partie

Message  Invité Lun 8 Aoû - 10:33

j'ai recommandé les pièces pour le 550; j'espère les recevoir demain et avoir le temps de tout remonter pour le meeting; sinon ce sera sans 550 Sad

je viens de déplacer la ferrite au plus près du récepteur; croisons les doigts pour la suite Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G                    1er partie - Page 11 Empty Re: Trex 550E 3G 1er partie

Message  Invité Lun 8 Aoû - 10:55

Ca va être chaud les marrons pour que tu ais le temps de tous remonter. Si c'est juste des pignons et que t'as pas le temps de le faire demain au pire tu pourras quand même le prendre et faire la réparation sur place. non ?

T'as la tige du torque tube qui mangé aussi et qui subi des torsions ou c'est juste des pignons ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G                    1er partie - Page 11 Empty Re: Trex 550E 3G 1er partie

Message  Invité Lun 8 Aoû - 17:38

c'est juste les pignons et la couronne au niveau du boitier. mais il m'a fallu démonter tout le boitier + les fils de servos.

bref y a du boulot pour y remonter tranquille. mon plus gros soucis, c'est que je ne sais plus si chronopost va me poser le colis dans la boite aux lettre ou me le mettre en dépot.
si c'est le deuxième cas, c'est mort pour demain. Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G                    1er partie - Page 11 Empty Re: Trex 550E 3G 1er partie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum