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Re: Trex 550E 3G 1er partie
Salut
+1 avec aléx.Tu prend tout se qui te faud et répare sur le térrain.
Chrono passe a ta porte te livrer le colis.
+1 avec aléx.Tu prend tout se qui te faud et répare sur le térrain.
Chrono passe a ta porte te livrer le colis.
christ- Admin
- Messages : 5006
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48
Localisation : l'ain
Re: Trex 550E 3G 1er partie
bon et bien ce qui devait arriver arriva. chronopost m'a laissé un joli papier d'absence.
et la poste n'ouvre qu'à 8h30 demain matin
et la poste n'ouvre qu'à 8h30 demain matin
Invité- Invité
Re: Trex 550E 3G 1er partie
C'est déjà bien, moi ils ne se dérangent même pas, donc pas de papier d'absence, tu sais même pas qu'ils sont passés !
dersie- BIS ROTOR
- Messages : 361
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 62
Localisation : NANCY / LORRAINE
Re: Trex 550E 3G 1er partie
Cabriole a écrit:la poste n'ouvre qu'à 8h30 demain matin
Ici pas d'ouverture avant 9h30 ... Si demain j'ai pas mon recpeteur je pense que je vais casser quelque chose !!
Invité- Invité
Re: Trex 550E 3G 1er partie
Oui car celui du Rex est sur l'avion mais je passerais de l'un a l'autre au cas où la poste ne soit pas ponctuelle.
Invité- Invité
Re: Trex 550E 3G 1er partie
2 lipos Zippy 5000mAH 40C commandées chez Hobby king.
ca devrait aller avec celles ci.
d'ailleurs, les habitués du 550 ont fait le même calcul; 5000x40C à 200A.
ce qui veut dire qu'avec mes 3300x25C = 82.5A je suis probablement trop juste
et ne parlons pas de mes 1300mA 25C pour le 450 soit 32.5A; encore pire.
après relecture de mes chiffres, c'est d'ailleurs toujours avec mes 1300mAH que j'ai eu mes coupures ou crashs.
c'est donc peut être l'ESC qui se met en sécu, puis qui renvoie la sauce. car ne l'oublions pas, le paramètre réglable sur l'ESC va de middle à High cut voltage mais on ne peut le supprimer complètement.
Serais je sur la bonne voie en tout cas je l'espère; que je puisse enfin envoyer le 550 à fond la caisse
ca devrait aller avec celles ci.
d'ailleurs, les habitués du 550 ont fait le même calcul; 5000x40C à 200A.
ce qui veut dire qu'avec mes 3300x25C = 82.5A je suis probablement trop juste
et ne parlons pas de mes 1300mA 25C pour le 450 soit 32.5A; encore pire.
après relecture de mes chiffres, c'est d'ailleurs toujours avec mes 1300mAH que j'ai eu mes coupures ou crashs.
c'est donc peut être l'ESC qui se met en sécu, puis qui renvoie la sauce. car ne l'oublions pas, le paramètre réglable sur l'ESC va de middle à High cut voltage mais on ne peut le supprimer complètement.
Serais je sur la bonne voie en tout cas je l'espère; que je puisse enfin envoyer le 550 à fond la caisse
Invité- Invité
Re: Trex 550E 3G 1er partie
c'est bien possible. comme je te disais la seule fois où j'ai vraiment eu une coupure inexpliquée ( couper 2-3s puis repart pleine balle car j''étais en idle-up) c'était avec une nouvelle lipo par encore rodé. juste un ou deux vol
Et ca m'a planté au bout de 2min juste après un flip où j'avais fait un gros appel de pas.
La tension a du trop fluctuer car lipo neuve et patatra.
Au fait je sais pas si c'est notre manière de piloter mais j'avais l'impression que je tenais beaucoup moins le vent que toi ou web hier. peut-être le gain des gyro , les pales ou l'appréhension...mais aussi j'ai regardé ma courbe de gaz elle est moins forte que ce que je pensais: 70-85-100
Et ca m'a planté au bout de 2min juste après un flip où j'avais fait un gros appel de pas.
La tension a du trop fluctuer car lipo neuve et patatra.
Au fait je sais pas si c'est notre manière de piloter mais j'avais l'impression que je tenais beaucoup moins le vent que toi ou web hier. peut-être le gain des gyro , les pales ou l'appréhension...mais aussi j'ai regardé ma courbe de gaz elle est moins forte que ce que je pensais: 70-85-100
Invité- Invité
Re: Trex 550E 3G 1er partie
Comme je disais avant, un lipo saver et tu peux donner des coups de gaz comme tu veux, si tes cellules descendent ça fera un gros bip (et c'est TRES fort).
En général même quand ça bip c'est encore pas en dessous de 3.2V donc pas grave mais si ça bip c'est quand même du juste juste. Si ça bip pas tu sais déjà que la lipo résiste bien.
En général même quand ça bip c'est encore pas en dessous de 3.2V donc pas grave mais si ça bip c'est quand même du juste juste. Si ça bip pas tu sais déjà que la lipo résiste bien.
dersie- BIS ROTOR
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Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 62
Localisation : NANCY / LORRAINE
Re: Trex 550E 3G 1er partie
Tu veux dire que çà devrait faire un bip intempestif au moment où la lipo subit une brusque baisse de tension suite à un trop gros appel de pas par exemple ?
Invité- Invité
Re: Trex 550E 3G 1er partie
Tout à fait, dès qu'une seule des cellules passe en dessous de 3.20V ça bip.
On peut ainsi même détecter les lipos limite. Sur mon 180D au début avec le moteur XTrem380 au bout de 4min ça bipait déjà sur les Lipo Storm. Les lipos n'étaient pas vide mais l'appel de courant trop fort pour le nombre de C de la Lipo qui avait bien baissé.
Exemple, mon Uflys (en fin de vidéo) il est à 30m de moi quand ça bip.
Le Blade SR, pareil en fin de vidéo (ben ouais, c'est quand même à la fin que la lipo est vide ! )
On peut ainsi même détecter les lipos limite. Sur mon 180D au début avec le moteur XTrem380 au bout de 4min ça bipait déjà sur les Lipo Storm. Les lipos n'étaient pas vide mais l'appel de courant trop fort pour le nombre de C de la Lipo qui avait bien baissé.
Exemple, mon Uflys (en fin de vidéo) il est à 30m de moi quand ça bip.
Le Blade SR, pareil en fin de vidéo (ben ouais, c'est quand même à la fin que la lipo est vide ! )
dersie- BIS ROTOR
- Messages : 361
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 62
Localisation : NANCY / LORRAINE
Re: Trex 550E 3G 1er partie
ok je ferais un essai avec une lipo saver, puisque j'en ai une.
mais un 550 qui tourne, tu t'entends pas parler à coté de toi, alors entendre la liposave quand l'hélico est à 50m de toi je suis sceptique.
tes hélicos sont top sliencieux à coté du 550
mais bon y a de la place dans l'engin, j'essaierai donc
mais un 550 qui tourne, tu t'entends pas parler à coté de toi, alors entendre la liposave quand l'hélico est à 50m de toi je suis sceptique.
tes hélicos sont top sliencieux à coté du 550
mais bon y a de la place dans l'engin, j'essaierai donc
Invité- Invité
Re: Trex 550E 3G 1er partie
Salut les enfants.
Faud que j'en métte 1 sur mon kds,vous avez 1 lien?
Faud que j'en métte 1 sur mon kds,vous avez 1 lien?
christ- Admin
- Messages : 5006
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48
Localisation : l'ain
Re: Trex 550E 3G 1er partie
Achètes des pales carbone a la place tu ne l'entendras pas sur un 450 .Si tu veux savoir combien il reste dans ta lipo tu fais des essais avec un chrono et tu te cales en fonction.
Invité- Invité
dersie- BIS ROTOR
- Messages : 361
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 62
Localisation : NANCY / LORRAINE
Re: Trex 550E 3G 1er partie
Salut les copains
Cabriole je prend les 2.
Merci pour vos réponses les mecs.
Cabriole je prend les 2.
Merci pour vos réponses les mecs.
christ- Admin
- Messages : 5006
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48
Localisation : l'ain
Re: Trex 550E 3G 1er partie
hello les amis
je voulais vous faire une petite vidéo du nouvel endroit où je vole mais je voulais faire quelques points de controle sur le 550 vis à vis des lipos au vus de ce que j'ai dis plus haut.
premièrement , je me suis aperçu que sur le 550, je n'avais pas modifié le paramètre sur l'ESC ( highcutvoltage) depuis que je l'avais réparé; ce qui explique peut être ma coupure le we dernier et celle de mercredi ensemble.
Donc setting modifié.
ensuite, test de vol avec la fameuse lipo saver.
je fais donc un premier vol avec la lipo 3300mAH; je règle le lipo saver sur 3,8V.
au bout de 3mn de vol, le LS ( liposaver) se met à biper; je l'entend très nettement alors que l'hélico est à une vingtaine de mètre de moi.
et il bipera jusqu'à l'arrêt complet.
première conclusion : 1/ j'entend le LS; merci Dersie 2/ la lipo est très vite sollicitée alors que je ne faisais rien de particulier.
j'enchaine la 2ième lipo 4000mAH avec le LS réglé à 3,7V car je me dis que 3,8 c'est un peu haut quand même.
je volerai environ 5mn sans encombre
troisième essai; j'enchaine la 3ième lipo; à 3mn il ne se passe rien; je fais quelques appels de pas légers et là le LS se met à biper puis s'arrête quand je reviens en stationnaire; je pose à 3mn 40.
donc ca confirme bien la faiblesse de mes lipos; et j'imagine même pas la gueule que devait faire la première après 2 ou 3 flips lors du premier crash.
et ce LS, s'il n'est pas utile en vol quotidien, est très pratique pour faire des controles de tenue de lipo ou par exemple, quand celles ci sont neuves, s'assurer qu'on leur tire pas trop dessus. ET ON L'ENTEND TRES BIEN
je ferai donc les essais aussi sur le 450 avec les différentes lipo.
serai je au bout du tunnel
je voulais vous faire une petite vidéo du nouvel endroit où je vole mais je voulais faire quelques points de controle sur le 550 vis à vis des lipos au vus de ce que j'ai dis plus haut.
premièrement , je me suis aperçu que sur le 550, je n'avais pas modifié le paramètre sur l'ESC ( highcutvoltage) depuis que je l'avais réparé; ce qui explique peut être ma coupure le we dernier et celle de mercredi ensemble.
Donc setting modifié.
ensuite, test de vol avec la fameuse lipo saver.
je fais donc un premier vol avec la lipo 3300mAH; je règle le lipo saver sur 3,8V.
au bout de 3mn de vol, le LS ( liposaver) se met à biper; je l'entend très nettement alors que l'hélico est à une vingtaine de mètre de moi.
et il bipera jusqu'à l'arrêt complet.
première conclusion : 1/ j'entend le LS; merci Dersie 2/ la lipo est très vite sollicitée alors que je ne faisais rien de particulier.
j'enchaine la 2ième lipo 4000mAH avec le LS réglé à 3,7V car je me dis que 3,8 c'est un peu haut quand même.
je volerai environ 5mn sans encombre
troisième essai; j'enchaine la 3ième lipo; à 3mn il ne se passe rien; je fais quelques appels de pas légers et là le LS se met à biper puis s'arrête quand je reviens en stationnaire; je pose à 3mn 40.
donc ca confirme bien la faiblesse de mes lipos; et j'imagine même pas la gueule que devait faire la première après 2 ou 3 flips lors du premier crash.
et ce LS, s'il n'est pas utile en vol quotidien, est très pratique pour faire des controles de tenue de lipo ou par exemple, quand celles ci sont neuves, s'assurer qu'on leur tire pas trop dessus. ET ON L'ENTEND TRES BIEN
je ferai donc les essais aussi sur le 450 avec les différentes lipo.
serai je au bout du tunnel
Invité- Invité
Re: Trex 550E 3G 1er partie
Salut cabriole.
Bon ben vivement tes 5000mah.Cr tu es vraiment limite a vec les autres.
Y a quoi au bout du tunel.
Bon ben vivement tes 5000mah.Cr tu es vraiment limite a vec les autres.
Y a quoi au bout du tunel.
christ- Admin
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Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48
Localisation : l'ain
Re: Trex 550E 3G 1er partie
Ah ben c'est cool çà. et attends de voir le bruit qu'il fera avec des 40C...on va t'entendre jusque ici.
Sur le V120 j'avais juste changé des 15C par des 20C: je ne reconnaissais plus l'hélico, il turbinait à fond
Sur le V120 j'avais juste changé des 15C par des 20C: je ne reconnaissais plus l'hélico, il turbinait à fond
Invité- Invité
Re: Trex 550E 3G 1er partie
Il vaut mieux mettre le Bip dans les 3.20V. 3.7V c'est la tension nominale, donc la lipo reste majoritairement dans ces eaux là. A 3.4-3.5V ça tient encore bien, c'est en dessous que ça devient plus limite.
Le bip du Lipo-saver (du moins celui dont j'ai mis le lien) est très strident, ce qui fait qu'il s'entend bien même avec un bruit de moteur fort mais qui lui est dans les fréquences assez basses. le Lipo Saver est haut dans les aiguës et ceux ci portent beaucoup plus loin que les basses à puissance beaucoup plus faible.
Le bip du Lipo-saver (du moins celui dont j'ai mis le lien) est très strident, ce qui fait qu'il s'entend bien même avec un bruit de moteur fort mais qui lui est dans les fréquences assez basses. le Lipo Saver est haut dans les aiguës et ceux ci portent beaucoup plus loin que les basses à puissance beaucoup plus faible.
dersie- BIS ROTOR
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Date d'inscription : 09/05/2010
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Localisation : NANCY / LORRAINE
Re: Trex 550E 3G 1er partie
Regardez bien les modèles et les marques parveque le mien, un noname acheté sur ebay ne s'entend absolument pas et ce a quelques mètres.
Invité- Invité
Re: Trex 550E 3G 1er partie
Oui, c'est pour ça que j'ai mis un lien sur un modèle que je connais et qui est bien. En plus il sert aussi à mesurer les lipos jusqu'à 6 cellules. je dois en avoir au moins 4 ou 5 que je laisse sur chaque hélico pour pas le défaire et le remettre à chaque fois.
Souvent même je le branche en "pendant" sous l'hélico et en stationnaire je regarde le voltage des cellules pour voir ce que ça donne. C'est comme ça que je voyais sur le 180D que ça descendait à 3.48-3.45v sans changement notoire sur la réponse de l'hélico.
Tu vois que certaines lipos descendent très vite sous les 3.70V et d'autres reste longtemps au dessus.
Ça fait tellement de bruit que quand je vole dans mon jardin, au moment ou sa bip il y'a tous les voisins qui s'arrêtent pour regarder ce qui se passe. Le temps de débrancher tu sais plus ou te mettre tellement c'est fort.
Souvent même je le branche en "pendant" sous l'hélico et en stationnaire je regarde le voltage des cellules pour voir ce que ça donne. C'est comme ça que je voyais sur le 180D que ça descendait à 3.48-3.45v sans changement notoire sur la réponse de l'hélico.
Tu vois que certaines lipos descendent très vite sous les 3.70V et d'autres reste longtemps au dessus.
Ça fait tellement de bruit que quand je vole dans mon jardin, au moment ou sa bip il y'a tous les voisins qui s'arrêtent pour regarder ce qui se passe. Le temps de débrancher tu sais plus ou te mettre tellement c'est fort.
dersie- BIS ROTOR
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