passion-hélicos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Derniers sujets
» mode emploi d'un GEHOO GH JY018 WIFI
Trex 550E 3G                    1er partie - Page 13 Icon_minitimeSam 28 Juil - 4:04 par jlou

» recréation
Trex 550E 3G                    1er partie - Page 13 Icon_minitimeVen 13 Juil - 22:07 par christ

» tatouage éphémére
Trex 550E 3G                    1er partie - Page 13 Icon_minitimeMer 11 Juil - 4:17 par christ

» lipo flauréon sur ebay
Trex 550E 3G                    1er partie - Page 13 Icon_minitimeMar 3 Avr - 20:18 par christ

» HK 450 EN AS 350
Trex 550E 3G                    1er partie - Page 13 Icon_minitimeDim 25 Mar - 22:28 par christ

» les lipos en général
Trex 550E 3G                    1er partie - Page 13 Icon_minitimeLun 19 Mar - 8:10 par christ

» photos de nos frimousses
Trex 550E 3G                    1er partie - Page 13 Icon_minitimeLun 19 Mar - 8:08 par christ

» Parlons des cp en général.
Trex 550E 3G                    1er partie - Page 13 Icon_minitimeMar 22 Aoû - 7:43 par christ

» photos de vos hélicos en plein vole
Trex 550E 3G                    1er partie - Page 13 Icon_minitimeMar 22 Aoû - 7:13 par christ

sponsort
http://www.ckado.com/
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Trex 550E 3G 1er partie

+3
spawn538
dersie
christ
7 participants

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Aller en bas

Trex 550E 3G                    1er partie - Page 13 Empty Re: Trex 550E 3G 1er partie

Message  Invité Lun 15 Aoû - 12:06

le mien vient aussi de chez wowhobbies et c'est vrai que le bruit est vraiment strident; heureusement d'ailleurs qu'on peut désactiver le son pour juste vérifier la charge car il bip à chaque mise sous tension Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G                    1er partie - Page 13 Empty Re: Trex 550E 3G 1er partie

Message  Invité Jeu 18 Aoû - 10:49

reçu les lipos 5000MAH ce matin; la 4000 fait presque ridicule à coté Very Happy

Gls m'appelé ce matin pour trouver chez moi et m'a posé le colis dan la boite; bien cool et efficace. le tout livré en moins d'une semaine; cool

y a plus qu'à mettre les connecteurs et roder tout ça Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G                    1er partie - Page 13 Empty Re: Trex 550E 3G 1er partie

Message  Invité Jeu 18 Aoû - 10:55

Cool !! donnes nous vite tes impressions et surtout tes conclusions sur les baisses de puissance .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G                    1er partie - Page 13 Empty Re: Trex 550E 3G 1er partie

Message  Invité Jeu 18 Aoû - 10:58

pile poil pour le we Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G                    1er partie - Page 13 Empty Re: Trex 550E 3G 1er partie

Message  Invité Jeu 18 Aoû - 11:06

je te le fais même pas dire Twisted Evil ; en plus je suis tout seul ce we sans femme et enfants; et pas de vent annoncé; je ne vais donc pas bouger.

je crois qe le chargeur de lipo va fonctionner en continu ce we Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G                    1er partie - Page 13 Empty Re: Trex 550E 3G 1er partie

Message  Invité Ven 19 Aoû - 23:40

vu les chaleurs annoncées, je m'attaque dès le matin à faire voler mes oiseaux ( enfin arrivée sur le spot à 10h30)

température extérieure : 30°; légère bise de nord, un soleil accablant.

petit vol d'échauffement avec le 250 puis j'attaque le 550.

première lipo 4000 mA et première coupure moteur à 3mn30 puis reprise; mes soucis recommencent Mad
comme l'hélico est assez haut, pas de soucis, il repart tranquille; le lS ( liposaver) n'aura pas bronché ( réglé à 3,5V).

j'enchaine ma première lipo 5000mA en rodage; RAS
puis la deuxième et là lors d'une translation, le LS ( réglé à 3,7V) se met à biper puis s'arrête Shocked
à 5mn30 au moment de poser, j'étais en stationnaire au dessus de ma planche, le LS se remet à biper, gloups.

débreefing en interne dans le paddocc.

- lipo 4000 en idle up 2 ; courbe en v 90 87,5 85 87,5 90
- lipo 1 5000 en idle up 1 ; courbe en v 90 85 80 85 90
- lipo 2 5000 en idle up 2 ; courbe plate à 90%

hier soir j'ai fait un vol avec une courbe en V 100 95 90 95 100.

et bien à la moindre sollicitation du stick de gaz, la variation de régime était très brutale. et j'ai beaucoup consommé
ce matin, avec une courbe en V assez haute, j'ai eu une coupure
sur le deuxième vol avec la courbe "moyenne" pas de soucis"
sur le troisième vol avec courbe plate à 90%, l'hélico faisait un vilain bruit et avait tendance à osciller de la queue.

bref, c'est peut être une courbe de gaz trop élevée qui est à l'origine de mes soucis. où la lipo 4000mA 40C qui est trop faible mais j'en doute

en tout cas, c'est reparti pour une période d'angoisse avec des vols bridés de peur d'une coupure moteur


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G                    1er partie - Page 13 Empty Re: Trex 550E 3G 1er partie

Message  Invité Sam 20 Aoû - 0:05

J'ai pas compris : avec les batteries en cours de rodage tu voles plus de 5min30 ?

c'est beaucoup trop à mon avis. pendant les 5er cycles mieux vaut pas excéder les 3min de vol cool sans appel de pas et arriver en fin de lipo autour de 3,9V par élément

Pour l'ac qui oscille vu que tes batteries sont maintenant plus puissante, les pales doivent tourner plus vite pour la même courbe de gaz. Du coup ton gain à l'ac est peut-être trop élévé ?

Inquiétant que t'es eu une coupure moteur sur celle de 4000mha sans que le LS bronche .... pale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G                    1er partie - Page 13 Empty Re: Trex 550E 3G 1er partie

Message  Invité Sam 20 Aoû - 0:20

comme je peux voler à 5mn avec les 3300mA, je ne m'étais pas inquiété pour le nouvelles à 5mn30.

effectivement, la coupure et le LS qui bip pas signifie donc que la lipo n'est à priori pas en cause.
donc..................

pour le gain et l'oscillation, tu as raison, faut que je vérifie ça posément.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G                    1er partie - Page 13 Empty Re: Trex 550E 3G 1er partie

Message  christ Sam 20 Aoû - 0:23

Salut
tu as aucun souci avec une courbe moyenne,éssaie de trouver le bon compromis.Si l'ac frétille,comme methos dit ton rotor plus vite,éssaie peut étre de baisse les gazs et l'ac ne frétillera peut étre plus.
Je dit sa ,mais je dit rien. Very Happy


Dernière édition par christ le Sam 20 Aoû - 9:21, édité 1 fois
christ
christ
Admin
Admin

Messages : 5006
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48
Localisation : l'ain

Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G                    1er partie - Page 13 Empty Re: Trex 550E 3G 1er partie

Message  Invité Sam 20 Aoû - 3:32

bon j'ai remis ~50% de charge dans les lipos et elles étaient à 3,8V/élement donc pas de soucis de ce coté là.

par contre j'ai bien plus consommé avec ma courbe linéaire à 90% qu' en V à 80:85:90.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G                    1er partie - Page 13 Empty Re: Trex 550E 3G 1er partie

Message  dersie Sam 20 Aoû - 3:33

Je dirais coupure thermique sur l'ESC.

Met un plus gros, augmente la taille ou rajoute un radiateur, met un ventilateur sur le radiateur de l'ESC. J'ai sans arrêt des problèmes de moteur qui coupe sur les voitures TT comme le RC18. Les moteurs ont également des coupures en cas de surchauffe mais surtout en inrunner, là on doit remettre radiateur et ventilateur.
dersie
dersie
BIS ROTOR
BIS ROTOR

Messages : 361
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 62
Localisation : NANCY / LORRAINE

Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G                    1er partie - Page 13 Empty Re: Trex 550E 3G 1er partie

Message  Invité Sam 20 Aoû - 3:50

j' ai déjà rajouté un bec; je vais pas en plus rajouter ventilo et compagnie; sinon il va finir en baleine mon hélico.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G                    1er partie - Page 13 Empty Re: Trex 550E 3G 1er partie

Message  Invité Sam 20 Aoû - 8:43

Razz ouais branches l'alim de ton gros chargeur devant le moteur connecté par une dynamo sur le rotor comme çà tu ventiles le moteur en même temps que tu recharges la lipo ...... Razz Razz Razz

bah en même temps il faisait super chaud aujourd'hui pas facile de faire des constatations objectives

Je suis confiant avec ces grosses lipos ca devrait résoudre les soucis. Y a pas de raison t'as la config stock et des lipos de base. Plein de personnes ont cette config et n'ont pas de soucis donc y a pas de raison.

Au fait avec du 40C le bruit de l'hélico dépote encore plus ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G                    1er partie - Page 13 Empty Re: Trex 550E 3G 1er partie

Message  Invité Sam 20 Aoû - 12:38

methos68 a écrit: Au fait avec du 40C le bruit de l'hélico dépote encore plus ?

non pas spécialement; ma 4000mA était déjà une 40C donc pas de différence notoire.

j'effectivement une config "stock" mais combien sommes nous à l'avoir équipé du récepteur 2702V Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G                    1er partie - Page 13 Empty Re: Trex 550E 3G 1er partie

Message  Invité Sam 20 Aoû - 13:27

y a de bonnes chances pour tu sois le seul et unique avec cette config Cool Laughing mais vu que t'as mis le bec y a plus de raison d'incriminer le rx.
tu verras bien si tu retrouves les mêmes soucis avec les 5000

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G                    1er partie - Page 13 Empty Re: Trex 550E 3G 1er partie

Message  Invité Sam 20 Aoû - 20:12

c'est clair.

après restera à changer l'ESC, le modèle Align étant peut être incompatible avec le récepteur Walkera.

il reste quand même une inconnue principale:

est ce l'ESC qui coupe le jus au moteur ou le rx qui coupe la voie throttle un instant Question

je penche pour la première mais bon Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G                    1er partie - Page 13 Empty Re: Trex 550E 3G 1er partie

Message  Invité Sam 20 Aoû - 20:35

j'ai refait un petit vol hier soir pour montrer à des potes; donc pas de grosses translations:

durée de vol : 5mn20 ; consommation 2200mA soit 55% des 80% utiles.

sacré rendement non ? en vol tranquille en tout cas Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G                    1er partie - Page 13 Empty malédiction

Message  Invité Sam 20 Aoû - 23:14

ce matin, je rattaque une nouvelle série Very Happy

temérature extérieure : 30°
vent : 10 à 15 km/h

premier vol filmé en lipo 5000maH; je me détend et suis en confiance; du coup je le lache un peu; ce Trex est trop de la balle; je comprend pour quoi je vend mon 250 Wink

deuxième lipo en 4000maH; mon vol est plus modéré; tranquille; j'ose pas trop envoyer

troisième lipo 5000mah avec caméra embarquée; j'envoie pareil et un coup en pleine courbe, une coupure moteur très courte pale

à la fin du vol, tout est chaud mais sans plus, la lipo finira à 3,84V/cell et le LS n'aura jamais bipé durant les 3 vols.

enfin Crying or Very sad j'aurais au moins vidéo et photo à vous montrer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G                    1er partie - Page 13 Empty Re: Trex 550E 3G 1er partie

Message  Invité Lun 22 Aoû - 10:51

aujourd'hui, rebelote, retour sur le terrain de bonne heure ( et oui j'ai pris quelques jours Twisted Evil )

Et bien, j'ai un scoop; 3 lipos et pas une coupure, pas la moindre; le rêve, non Rolling Eyes

bon j'ai une botte secrète cheers ; en fait je me suis dit, comme il ne reste plus grand chose à essayer; et si je mettais une alim externe sur le récepteur.
lorsque j'avais monté le bec castle pro, j'avais prévu cette éventualité; il n'y avait donc rien à faire.
j'ai donc pris une petite lipo du trex 450, les 1300 25C; j'ai mis le tout dans la canopy; ca rentre nickel et c'est parti.

et puis quitte à avoir une coupure autant que ce soit très haut dans le ciel.

j'ai donc envoyé, le trex comme je ne l'avais encore jamais envoyé, pleine balle et il n'a jamais failli. oups, j'ai oublié le rodage des lipos silent

en fin de vol, ESC et moteur sont très chaud mais il fait encore 28-30°. je peux poser les doigts mais c'est juste limite -.

j'ai rechargé les lipos; 6mn de vols et seulement 2500mA de consommation; il reste encore 20% de marge Very Happy avant les autres 20%.

bref que du bonheur I love you

serais je enfn sur la bonne voie ( c'est pas la première fois que je le dis mais bon).

hier et avant hier, j'ai eu droit systématiquement à une coupure.

allez, je croise les doigts pour demain.

vidéos en ligne, notamment l'épisode 6; vraiment pas mal Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G                    1er partie - Page 13 Empty Re: Trex 550E 3G 1er partie

Message  Invité Lun 22 Aoû - 22:09

Si cà résout tes soucis cheers
tu m'avais dit à Valence que t'avais pas directement soudé le bec sur le connecteur au cas où et çà a été très judicieux de ta part finalement.

enfin ce serait quand même la rage si depuis le début tes soucis pour le 550 venaient d'une mauvaise gestion de l'alimentation du 2702v pour ce type d'hélico.

C'est une des raisons qui m'ont converti au beastX : le 2702v fonctionne bien sauf qu'on sait pas comment. On sait rien, on ne sait même pas la tension d'entrée qu'il accepte ( 4.8;5; 6V ???) , comment il gère l'alimentation des servos ni même la fréquence de rafraichissement des servos. c'est une boite noire au sens propre comme au figuré Mad


Dernière édition par methos68 le Lun 22 Aoû - 23:45, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G                    1er partie - Page 13 Empty Re: Trex 550E 3G 1er partie

Message  Invité Lun 22 Aoû - 23:34

j'ai repassé 3 lipos ce matin.

ras si ce n'est la 4000ma qui a fait biper le LS réglé à 3,7V.

les 5000mA n'ont pas bipé mais j'ai baissé le seuil à 3,5V; à suivre donc.

effectivement, bizarre quand même que le problème vienne de là mais bon si ca marche comme ça Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G                    1er partie - Page 13 Empty Re: Trex 550E 3G 1er partie

Message  Invité Mar 23 Aoû - 9:43

au fait, si mes problèmes sont résolus d'ici notre prochain meeting, je paie le champagne cheers drunken

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G                    1er partie - Page 13 Empty Re: Trex 550E 3G 1er partie

Message  Invité Mar 23 Aoû - 23:21

yes ! Cool Razz

Du coup tu pourras nous dire combien tu consommes par vol sur la petite lipo ? histoire de connaitre quelle part de jus çà tire juste la partie rx + servo de la lipo.
je suis peut-être pas très clair mais j'ai faim je vais manger Smile ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G                    1er partie - Page 13 Empty Re: Trex 550E 3G 1er partie

Message  Invité Mer 24 Aoû - 6:05

Cabriole a écrit:au fait, si mes problèmes sont résolus d'ici notre prochain meeting, je paie le champagne cheers drunken

Bien frais hein !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G                    1er partie - Page 13 Empty Re: Trex 550E 3G 1er partie

Message  Invité Mer 24 Aoû - 9:21

il sera bien frais si vous dinez le soir à la maison Wink

sinon, oui, je tiens tout à jour, je pourrais donc vous dire combien tire le RX+BEC.

je peux déjà vous dire que sur 6 vols effectués, la lipo de RX est tombé à 12V soit en moyenne, 0,1V par vol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G                    1er partie - Page 13 Empty Re: Trex 550E 3G 1er partie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum