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Re: Trex 550E 3G 1er partie
le mien vient aussi de chez wowhobbies et c'est vrai que le bruit est vraiment strident; heureusement d'ailleurs qu'on peut désactiver le son pour juste vérifier la charge car il bip à chaque mise sous tension
Invité- Invité
Re: Trex 550E 3G 1er partie
reçu les lipos 5000MAH ce matin; la 4000 fait presque ridicule à coté
Gls m'appelé ce matin pour trouver chez moi et m'a posé le colis dan la boite; bien cool et efficace. le tout livré en moins d'une semaine; cool
y a plus qu'à mettre les connecteurs et roder tout ça
Gls m'appelé ce matin pour trouver chez moi et m'a posé le colis dan la boite; bien cool et efficace. le tout livré en moins d'une semaine; cool
y a plus qu'à mettre les connecteurs et roder tout ça
Invité- Invité
Re: Trex 550E 3G 1er partie
Cool !! donnes nous vite tes impressions et surtout tes conclusions sur les baisses de puissance .
Invité- Invité
Re: Trex 550E 3G 1er partie
je te le fais même pas dire ; en plus je suis tout seul ce we sans femme et enfants; et pas de vent annoncé; je ne vais donc pas bouger.
je crois qe le chargeur de lipo va fonctionner en continu ce we
je crois qe le chargeur de lipo va fonctionner en continu ce we
Invité- Invité
Re: Trex 550E 3G 1er partie
vu les chaleurs annoncées, je m'attaque dès le matin à faire voler mes oiseaux ( enfin arrivée sur le spot à 10h30)
température extérieure : 30°; légère bise de nord, un soleil accablant.
petit vol d'échauffement avec le 250 puis j'attaque le 550.
première lipo 4000 mA et première coupure moteur à 3mn30 puis reprise; mes soucis recommencent
comme l'hélico est assez haut, pas de soucis, il repart tranquille; le lS ( liposaver) n'aura pas bronché ( réglé à 3,5V).
j'enchaine ma première lipo 5000mA en rodage; RAS
puis la deuxième et là lors d'une translation, le LS ( réglé à 3,7V) se met à biper puis s'arrête
à 5mn30 au moment de poser, j'étais en stationnaire au dessus de ma planche, le LS se remet à biper, gloups.
débreefing en interne dans le paddocc.
- lipo 4000 en idle up 2 ; courbe en v 90 87,5 85 87,5 90
- lipo 1 5000 en idle up 1 ; courbe en v 90 85 80 85 90
- lipo 2 5000 en idle up 2 ; courbe plate à 90%
hier soir j'ai fait un vol avec une courbe en V 100 95 90 95 100.
et bien à la moindre sollicitation du stick de gaz, la variation de régime était très brutale. et j'ai beaucoup consommé
ce matin, avec une courbe en V assez haute, j'ai eu une coupure
sur le deuxième vol avec la courbe "moyenne" pas de soucis"
sur le troisième vol avec courbe plate à 90%, l'hélico faisait un vilain bruit et avait tendance à osciller de la queue.
bref, c'est peut être une courbe de gaz trop élevée qui est à l'origine de mes soucis. où la lipo 4000mA 40C qui est trop faible mais j'en doute
en tout cas, c'est reparti pour une période d'angoisse avec des vols bridés de peur d'une coupure moteur
température extérieure : 30°; légère bise de nord, un soleil accablant.
petit vol d'échauffement avec le 250 puis j'attaque le 550.
première lipo 4000 mA et première coupure moteur à 3mn30 puis reprise; mes soucis recommencent
comme l'hélico est assez haut, pas de soucis, il repart tranquille; le lS ( liposaver) n'aura pas bronché ( réglé à 3,5V).
j'enchaine ma première lipo 5000mA en rodage; RAS
puis la deuxième et là lors d'une translation, le LS ( réglé à 3,7V) se met à biper puis s'arrête
à 5mn30 au moment de poser, j'étais en stationnaire au dessus de ma planche, le LS se remet à biper, gloups.
débreefing en interne dans le paddocc.
- lipo 4000 en idle up 2 ; courbe en v 90 87,5 85 87,5 90
- lipo 1 5000 en idle up 1 ; courbe en v 90 85 80 85 90
- lipo 2 5000 en idle up 2 ; courbe plate à 90%
hier soir j'ai fait un vol avec une courbe en V 100 95 90 95 100.
et bien à la moindre sollicitation du stick de gaz, la variation de régime était très brutale. et j'ai beaucoup consommé
ce matin, avec une courbe en V assez haute, j'ai eu une coupure
sur le deuxième vol avec la courbe "moyenne" pas de soucis"
sur le troisième vol avec courbe plate à 90%, l'hélico faisait un vilain bruit et avait tendance à osciller de la queue.
bref, c'est peut être une courbe de gaz trop élevée qui est à l'origine de mes soucis. où la lipo 4000mA 40C qui est trop faible mais j'en doute
en tout cas, c'est reparti pour une période d'angoisse avec des vols bridés de peur d'une coupure moteur
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Re: Trex 550E 3G 1er partie
J'ai pas compris : avec les batteries en cours de rodage tu voles plus de 5min30 ?
c'est beaucoup trop à mon avis. pendant les 5er cycles mieux vaut pas excéder les 3min de vol cool sans appel de pas et arriver en fin de lipo autour de 3,9V par élément
Pour l'ac qui oscille vu que tes batteries sont maintenant plus puissante, les pales doivent tourner plus vite pour la même courbe de gaz. Du coup ton gain à l'ac est peut-être trop élévé ?
Inquiétant que t'es eu une coupure moteur sur celle de 4000mha sans que le LS bronche ....
c'est beaucoup trop à mon avis. pendant les 5er cycles mieux vaut pas excéder les 3min de vol cool sans appel de pas et arriver en fin de lipo autour de 3,9V par élément
Pour l'ac qui oscille vu que tes batteries sont maintenant plus puissante, les pales doivent tourner plus vite pour la même courbe de gaz. Du coup ton gain à l'ac est peut-être trop élévé ?
Inquiétant que t'es eu une coupure moteur sur celle de 4000mha sans que le LS bronche ....
Invité- Invité
Re: Trex 550E 3G 1er partie
comme je peux voler à 5mn avec les 3300mA, je ne m'étais pas inquiété pour le nouvelles à 5mn30.
effectivement, la coupure et le LS qui bip pas signifie donc que la lipo n'est à priori pas en cause.
donc..................
pour le gain et l'oscillation, tu as raison, faut que je vérifie ça posément.
effectivement, la coupure et le LS qui bip pas signifie donc que la lipo n'est à priori pas en cause.
donc..................
pour le gain et l'oscillation, tu as raison, faut que je vérifie ça posément.
Invité- Invité
Re: Trex 550E 3G 1er partie
Salut
tu as aucun souci avec une courbe moyenne,éssaie de trouver le bon compromis.Si l'ac frétille,comme methos dit ton rotor plus vite,éssaie peut étre de baisse les gazs et l'ac ne frétillera peut étre plus.
Je dit sa ,mais je dit rien.
tu as aucun souci avec une courbe moyenne,éssaie de trouver le bon compromis.Si l'ac frétille,comme methos dit ton rotor plus vite,éssaie peut étre de baisse les gazs et l'ac ne frétillera peut étre plus.
Je dit sa ,mais je dit rien.
Dernière édition par christ le Sam 20 Aoû - 9:21, édité 1 fois
christ- Admin
- Messages : 5006
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Localisation : l'ain
Re: Trex 550E 3G 1er partie
bon j'ai remis ~50% de charge dans les lipos et elles étaient à 3,8V/élement donc pas de soucis de ce coté là.
par contre j'ai bien plus consommé avec ma courbe linéaire à 90% qu' en V à 80:85:90.
par contre j'ai bien plus consommé avec ma courbe linéaire à 90% qu' en V à 80:85:90.
Invité- Invité
Re: Trex 550E 3G 1er partie
Je dirais coupure thermique sur l'ESC.
Met un plus gros, augmente la taille ou rajoute un radiateur, met un ventilateur sur le radiateur de l'ESC. J'ai sans arrêt des problèmes de moteur qui coupe sur les voitures TT comme le RC18. Les moteurs ont également des coupures en cas de surchauffe mais surtout en inrunner, là on doit remettre radiateur et ventilateur.
Met un plus gros, augmente la taille ou rajoute un radiateur, met un ventilateur sur le radiateur de l'ESC. J'ai sans arrêt des problèmes de moteur qui coupe sur les voitures TT comme le RC18. Les moteurs ont également des coupures en cas de surchauffe mais surtout en inrunner, là on doit remettre radiateur et ventilateur.
dersie- BIS ROTOR
- Messages : 361
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Re: Trex 550E 3G 1er partie
j' ai déjà rajouté un bec; je vais pas en plus rajouter ventilo et compagnie; sinon il va finir en baleine mon hélico.
Invité- Invité
Re: Trex 550E 3G 1er partie
ouais branches l'alim de ton gros chargeur devant le moteur connecté par une dynamo sur le rotor comme çà tu ventiles le moteur en même temps que tu recharges la lipo ......
bah en même temps il faisait super chaud aujourd'hui pas facile de faire des constatations objectives
Je suis confiant avec ces grosses lipos ca devrait résoudre les soucis. Y a pas de raison t'as la config stock et des lipos de base. Plein de personnes ont cette config et n'ont pas de soucis donc y a pas de raison.
Au fait avec du 40C le bruit de l'hélico dépote encore plus ?
bah en même temps il faisait super chaud aujourd'hui pas facile de faire des constatations objectives
Je suis confiant avec ces grosses lipos ca devrait résoudre les soucis. Y a pas de raison t'as la config stock et des lipos de base. Plein de personnes ont cette config et n'ont pas de soucis donc y a pas de raison.
Au fait avec du 40C le bruit de l'hélico dépote encore plus ?
Invité- Invité
Re: Trex 550E 3G 1er partie
methos68 a écrit: Au fait avec du 40C le bruit de l'hélico dépote encore plus ?
non pas spécialement; ma 4000mA était déjà une 40C donc pas de différence notoire.
j'effectivement une config "stock" mais combien sommes nous à l'avoir équipé du récepteur 2702V
Invité- Invité
Re: Trex 550E 3G 1er partie
y a de bonnes chances pour tu sois le seul et unique avec cette config mais vu que t'as mis le bec y a plus de raison d'incriminer le rx.
tu verras bien si tu retrouves les mêmes soucis avec les 5000
tu verras bien si tu retrouves les mêmes soucis avec les 5000
Invité- Invité
Re: Trex 550E 3G 1er partie
c'est clair.
après restera à changer l'ESC, le modèle Align étant peut être incompatible avec le récepteur Walkera.
il reste quand même une inconnue principale:
est ce l'ESC qui coupe le jus au moteur ou le rx qui coupe la voie throttle un instant
je penche pour la première mais bon
après restera à changer l'ESC, le modèle Align étant peut être incompatible avec le récepteur Walkera.
il reste quand même une inconnue principale:
est ce l'ESC qui coupe le jus au moteur ou le rx qui coupe la voie throttle un instant
je penche pour la première mais bon
Invité- Invité
Re: Trex 550E 3G 1er partie
j'ai refait un petit vol hier soir pour montrer à des potes; donc pas de grosses translations:
durée de vol : 5mn20 ; consommation 2200mA soit 55% des 80% utiles.
sacré rendement non ? en vol tranquille en tout cas
durée de vol : 5mn20 ; consommation 2200mA soit 55% des 80% utiles.
sacré rendement non ? en vol tranquille en tout cas
Invité- Invité
malédiction
ce matin, je rattaque une nouvelle série
temérature extérieure : 30°
vent : 10 à 15 km/h
premier vol filmé en lipo 5000maH; je me détend et suis en confiance; du coup je le lache un peu; ce Trex est trop de la balle; je comprend pour quoi je vend mon 250
deuxième lipo en 4000maH; mon vol est plus modéré; tranquille; j'ose pas trop envoyer
troisième lipo 5000mah avec caméra embarquée; j'envoie pareil et un coup en pleine courbe, une coupure moteur très courte
à la fin du vol, tout est chaud mais sans plus, la lipo finira à 3,84V/cell et le LS n'aura jamais bipé durant les 3 vols.
enfin j'aurais au moins vidéo et photo à vous montrer
temérature extérieure : 30°
vent : 10 à 15 km/h
premier vol filmé en lipo 5000maH; je me détend et suis en confiance; du coup je le lache un peu; ce Trex est trop de la balle; je comprend pour quoi je vend mon 250
deuxième lipo en 4000maH; mon vol est plus modéré; tranquille; j'ose pas trop envoyer
troisième lipo 5000mah avec caméra embarquée; j'envoie pareil et un coup en pleine courbe, une coupure moteur très courte
à la fin du vol, tout est chaud mais sans plus, la lipo finira à 3,84V/cell et le LS n'aura jamais bipé durant les 3 vols.
enfin j'aurais au moins vidéo et photo à vous montrer
Invité- Invité
Re: Trex 550E 3G 1er partie
aujourd'hui, rebelote, retour sur le terrain de bonne heure ( et oui j'ai pris quelques jours )
Et bien, j'ai un scoop; 3 lipos et pas une coupure, pas la moindre; le rêve, non
bon j'ai une botte secrète ; en fait je me suis dit, comme il ne reste plus grand chose à essayer; et si je mettais une alim externe sur le récepteur.
lorsque j'avais monté le bec castle pro, j'avais prévu cette éventualité; il n'y avait donc rien à faire.
j'ai donc pris une petite lipo du trex 450, les 1300 25C; j'ai mis le tout dans la canopy; ca rentre nickel et c'est parti.
et puis quitte à avoir une coupure autant que ce soit très haut dans le ciel.
j'ai donc envoyé, le trex comme je ne l'avais encore jamais envoyé, pleine balle et il n'a jamais failli. oups, j'ai oublié le rodage des lipos
en fin de vol, ESC et moteur sont très chaud mais il fait encore 28-30°. je peux poser les doigts mais c'est juste limite -.
j'ai rechargé les lipos; 6mn de vols et seulement 2500mA de consommation; il reste encore 20% de marge avant les autres 20%.
bref que du bonheur
serais je enfn sur la bonne voie ( c'est pas la première fois que je le dis mais bon).
hier et avant hier, j'ai eu droit systématiquement à une coupure.
allez, je croise les doigts pour demain.
vidéos en ligne, notamment l'épisode 6; vraiment pas mal
Et bien, j'ai un scoop; 3 lipos et pas une coupure, pas la moindre; le rêve, non
bon j'ai une botte secrète ; en fait je me suis dit, comme il ne reste plus grand chose à essayer; et si je mettais une alim externe sur le récepteur.
lorsque j'avais monté le bec castle pro, j'avais prévu cette éventualité; il n'y avait donc rien à faire.
j'ai donc pris une petite lipo du trex 450, les 1300 25C; j'ai mis le tout dans la canopy; ca rentre nickel et c'est parti.
et puis quitte à avoir une coupure autant que ce soit très haut dans le ciel.
j'ai donc envoyé, le trex comme je ne l'avais encore jamais envoyé, pleine balle et il n'a jamais failli. oups, j'ai oublié le rodage des lipos
en fin de vol, ESC et moteur sont très chaud mais il fait encore 28-30°. je peux poser les doigts mais c'est juste limite -.
j'ai rechargé les lipos; 6mn de vols et seulement 2500mA de consommation; il reste encore 20% de marge avant les autres 20%.
bref que du bonheur
serais je enfn sur la bonne voie ( c'est pas la première fois que je le dis mais bon).
hier et avant hier, j'ai eu droit systématiquement à une coupure.
allez, je croise les doigts pour demain.
vidéos en ligne, notamment l'épisode 6; vraiment pas mal
Invité- Invité
Re: Trex 550E 3G 1er partie
Si cà résout tes soucis
tu m'avais dit à Valence que t'avais pas directement soudé le bec sur le connecteur au cas où et çà a été très judicieux de ta part finalement.
enfin ce serait quand même la rage si depuis le début tes soucis pour le 550 venaient d'une mauvaise gestion de l'alimentation du 2702v pour ce type d'hélico.
C'est une des raisons qui m'ont converti au beastX : le 2702v fonctionne bien sauf qu'on sait pas comment. On sait rien, on ne sait même pas la tension d'entrée qu'il accepte ( 4.8;5; 6V ???) , comment il gère l'alimentation des servos ni même la fréquence de rafraichissement des servos. c'est une boite noire au sens propre comme au figuré
tu m'avais dit à Valence que t'avais pas directement soudé le bec sur le connecteur au cas où et çà a été très judicieux de ta part finalement.
enfin ce serait quand même la rage si depuis le début tes soucis pour le 550 venaient d'une mauvaise gestion de l'alimentation du 2702v pour ce type d'hélico.
C'est une des raisons qui m'ont converti au beastX : le 2702v fonctionne bien sauf qu'on sait pas comment. On sait rien, on ne sait même pas la tension d'entrée qu'il accepte ( 4.8;5; 6V ???) , comment il gère l'alimentation des servos ni même la fréquence de rafraichissement des servos. c'est une boite noire au sens propre comme au figuré
Dernière édition par methos68 le Lun 22 Aoû - 23:45, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Trex 550E 3G 1er partie
j'ai repassé 3 lipos ce matin.
ras si ce n'est la 4000ma qui a fait biper le LS réglé à 3,7V.
les 5000mA n'ont pas bipé mais j'ai baissé le seuil à 3,5V; à suivre donc.
effectivement, bizarre quand même que le problème vienne de là mais bon si ca marche comme ça
ras si ce n'est la 4000ma qui a fait biper le LS réglé à 3,7V.
les 5000mA n'ont pas bipé mais j'ai baissé le seuil à 3,5V; à suivre donc.
effectivement, bizarre quand même que le problème vienne de là mais bon si ca marche comme ça
Invité- Invité
Re: Trex 550E 3G 1er partie
au fait, si mes problèmes sont résolus d'ici notre prochain meeting, je paie le champagne
Invité- Invité
Re: Trex 550E 3G 1er partie
yes !
Du coup tu pourras nous dire combien tu consommes par vol sur la petite lipo ? histoire de connaitre quelle part de jus çà tire juste la partie rx + servo de la lipo.
je suis peut-être pas très clair mais j'ai faim je vais manger ...
Du coup tu pourras nous dire combien tu consommes par vol sur la petite lipo ? histoire de connaitre quelle part de jus çà tire juste la partie rx + servo de la lipo.
je suis peut-être pas très clair mais j'ai faim je vais manger ...
Invité- Invité
Re: Trex 550E 3G 1er partie
Cabriole a écrit:au fait, si mes problèmes sont résolus d'ici notre prochain meeting, je paie le champagne
Bien frais hein !!
Invité- Invité
Re: Trex 550E 3G 1er partie
il sera bien frais si vous dinez le soir à la maison
sinon, oui, je tiens tout à jour, je pourrais donc vous dire combien tire le RX+BEC.
je peux déjà vous dire que sur 6 vols effectués, la lipo de RX est tombé à 12V soit en moyenne, 0,1V par vol
sinon, oui, je tiens tout à jour, je pourrais donc vous dire combien tire le RX+BEC.
je peux déjà vous dire que sur 6 vols effectués, la lipo de RX est tombé à 12V soit en moyenne, 0,1V par vol
Invité- Invité
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