passion-hélicos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Derniers sujets
» mode emploi d'un GEHOO GH JY018 WIFI
Trex 550E 3G 2ém partie - Page 7 Icon_minitimeSam 28 Juil - 4:04 par jlou

» recréation
Trex 550E 3G 2ém partie - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Juil - 22:07 par christ

» tatouage éphémére
Trex 550E 3G 2ém partie - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Juil - 4:17 par christ

» lipo flauréon sur ebay
Trex 550E 3G 2ém partie - Page 7 Icon_minitimeMar 3 Avr - 20:18 par christ

» HK 450 EN AS 350
Trex 550E 3G 2ém partie - Page 7 Icon_minitimeDim 25 Mar - 22:28 par christ

» les lipos en général
Trex 550E 3G 2ém partie - Page 7 Icon_minitimeLun 19 Mar - 8:10 par christ

» photos de nos frimousses
Trex 550E 3G 2ém partie - Page 7 Icon_minitimeLun 19 Mar - 8:08 par christ

» Parlons des cp en général.
Trex 550E 3G 2ém partie - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Aoû - 7:43 par christ

» photos de vos hélicos en plein vole
Trex 550E 3G 2ém partie - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Aoû - 7:13 par christ

sponsort
http://www.ckado.com/

Trex 550E 3G 2ém partie

+7
dwells
sebcopter
J.D.
christ
louix
Chrisiroc
phiphi7
11 participants

Page 7 sur 24 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 24  Suivant

Aller en bas

Trex 550E 3G 2ém partie - Page 7 Empty Re: Trex 550E 3G 2ém partie

Message  Invité Sam 3 Mar - 2:32

allez un indice facile; j'en ai encore la tête à l'envers Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G 2ém partie - Page 7 Empty Re: Trex 550E 3G 2ém partie

Message  Invité Sam 3 Mar - 2:33

Ha non trop dur , je donne ma langue au chat !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G 2ém partie - Page 7 Empty Re: Trex 550E 3G 2ém partie

Message  sebcopter Sam 3 Mar - 2:48

mois je sais What a Face
sebcopter
sebcopter
hélico thermique
hélico thermique

Messages : 1460
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 47
Localisation : 36 indre a neuvy pailloux

Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G 2ém partie - Page 7 Empty Re: Trex 550E 3G 2ém partie

Message  christ Sam 3 Mar - 2:54

Salut
Tu la mis a l'envers.
christ
christ
Admin
Admin

Messages : 5006
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48
Localisation : l'ain

Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G 2ém partie - Page 7 Empty Re: Trex 550E 3G 2ém partie

Message  Invité Sam 3 Mar - 3:52

yes Twisted Evil

vidéos en cours de loadage; j'y retourne piur une deuxième série Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G 2ém partie - Page 7 Empty Re: Trex 550E 3G 2ém partie

Message  Invité Sam 3 Mar - 3:54

Moi j'attend Booly et on go rapido sur le spot ! Ce soir c'est soirée cinéma sur le CB180 FanClub Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G 2ém partie - Page 7 Empty Re: Trex 550E 3G 2ém partie

Message  Invité Sam 3 Mar - 4:00

j'ai tout filmé en double ce matin; au final pas grand chose de bon.

en plus avec ma nouvelle caméra, je l'avais paramétré en contraste élévé; résultat c'est tout saturé donc inutilisable Sad

enfin bon ca loade quad même Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G 2ém partie - Page 7 Empty Re: Trex 550E 3G 2ém partie

Message  Invité Sam 3 Mar - 5:07

tranquille les gars qui s'éclatent avec leur 550 ? non mais ...... Crying or Very sad ( fait un temps trop pou...ie ici pour voler!)

Excellent Cabriole ! faut que çà load quand même pour voir çà.

Ce matin bricolage du 550 avec cette histoire de revo mix, plus je regarde les réglages de l'ac-3x et plus je me dis que j'ai paramétré çà n'importe comment donc je vais tout reprendre à 0. Au début j'étais tellement impatient de voler avec le 550 que je suis pas allé plus loin que: c'est bon çà vole, çà flip!
6 mois après je me rends que çà ne va pas , je ne sens pas l'hélico et çà ne suit plus la manière dont je pilote le 550 contrairement au 450 où j'ai un super feeling avec.
Maintenant que j'ai plus de recul je vais essayer d'optimiser le bouzin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G 2ém partie - Page 7 Empty Re: Trex 550E 3G 2ém partie

Message  sebcopter Sam 3 Mar - 6:05

bon ont attend nous Exclamation Wink
elle est ou cette vidéo cabrilole Question What a Face
sebcopter
sebcopter
hélico thermique
hélico thermique

Messages : 1460
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 47
Localisation : 36 indre a neuvy pailloux

Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G 2ém partie - Page 7 Empty Re: Trex 550E 3G 2ém partie

Message  christ Sam 3 Mar - 6:20

Webgaffeur a écrit: Ce soir c'est soirée cinéma sur le CB180 FanClub Wink
Il passe quoi comme film?
christ
christ
Admin
Admin

Messages : 5006
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48
Localisation : l'ain

Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G 2ém partie - Page 7 Empty Re: Trex 550E 3G 2ém partie

Message  Invité Sam 3 Mar - 6:32

c'est ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G 2ém partie - Page 7 Empty Re: Trex 550E 3G 2ém partie

Message  Invité Sam 3 Mar - 9:06

Heureusement que Cabriole est là pour faire le show ce soir car entre Methos qui bricole son zozio et moi qui rentre sans vidéo , la soirée ciné à tournée court .

Alors moi j'ai rien débloqué ce soir , la séance à mal commencée car au moment du décollage un voiture est arrivée du coup j'ai speedé au décollage ( hélico encore sur le soft star) et ça j'aime pas . Ensuite j'amorce mon flip juste avant de me rendre compte que j'ai pas activé l'idle up .... J'vous raconte même pas la monté en pression . La dessus un vent de malade et une envie de testé un rainbow . Enfin bref j'ai demandé à Booly de coupé la vidéo car je n'arrivais pas à faire redescendre le stress. J'ai donc 2 min de vol pour aujourd'hui alors que j'était parti pour faire des truc de ouff ...

Édit: j'upload quand même le bout de vidéo , y a pas de raison de montrer uniquement les choses qui se passent bien .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G 2ém partie - Page 7 Empty Re: Trex 550E 3G 2ém partie

Message  sebcopter Sam 3 Mar - 9:26

pas de bol webgaffeur Evil or Very Mad
oui ces formateur et bien de montrer quand sa va pas ; comme sa ont ne fais pas les même erreurs et sa change un peut des vidéo bisounourses ou tout va bien lol!
sebcopter
sebcopter
hélico thermique
hélico thermique

Messages : 1460
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 47
Localisation : 36 indre a neuvy pailloux

Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G 2ém partie - Page 7 Empty Re: Trex 550E 3G 2ém partie

Message  christ Sam 3 Mar - 9:50

Web
Aprés les vidéos de cabriole,regarde celle de gégé,tu auras ta soirée vidéo. Very Happy
christ
christ
Admin
Admin

Messages : 5006
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48
Localisation : l'ain

Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G 2ém partie - Page 7 Empty Re: Trex 550E 3G 2ém partie

Message  Invité Sam 3 Mar - 10:21

web, dommage que t'ais pas pu faire ce que tu voulais car c'était une belle journée; chez moi le vent ne s'est levé quand fin de journée.

et puis t'inquiètes, si t'as pas de vidéo, j'en ai encore une qui loade Very Happy

bon je vais quand même finir par vous souler avec car ca finit par être un peu répétitif et le zoom grand éloigne vachement la prise.

vivement que je fasse mes statio dos à 2m du sol; on les verra mieux Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G 2ém partie - Page 7 Empty Re: Trex 550E 3G 2ém partie

Message  Invité Sam 3 Mar - 10:26

bon au moins t'auras rien cassé web; moi j'y ai quand même laissé ma flycamone à beaucoup d'euros; les boules Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G 2ém partie - Page 7 Empty maintenance

Message  Invité Sam 3 Mar - 11:44

toujours en quête pour trouver cette vibration au décollage, j'ai décidé de changer l'axe rotor, au cas où.

après démontage, je me suis aperçu que les roulements fixés sur le chassis n'étaient pas libre du tout et avaient plein de micro point durs.
d'ailleurs, aujourd'hui j'ai trouvé que l'hélico sifflait plus qu'à la normale.

j'ai donc lubrifié ces roulements pour améliorer légèrement la rotation en attend de mettre des nouveaux.
du coup j'ai pas changé l'arbre.

deuxième épisode, j'ai perdu une vis dans l'hélico au moment du remontage; j'aurais pu me dire, bah elle a du tomber et je l'ai pas vue.
grossière erreur, car en fait la vis etait aimantée à l'intérieure du moteur et il a fallu que je démonte celui ci pour m'en apercevoir.
je vous dis pas si la vis s'était coincé dans le moteur en plein vol.
bon ca tombait bien car j'avais prévu de revoir l'entredent un peu large à mon gout.

voilà, un petit coup de maintenance bien mérité.

y a plus qu'à commander ces roulements et je crois aussi des pales Edge en 550mm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G 2ém partie - Page 7 Empty Re: Trex 550E 3G 2ém partie

Message  Invité Sam 3 Mar - 20:26

C'est toujours la même histoire avec les vis perdue ... Elles vont toujours se cracher soit dans le tapis soit dans le moteur. Bonjours la mayonnaise si tu ne t'en étais pas aperçu.
C'est étrange que tes roulements soient déjà mort car même si tu as quelque crash , tu n'as pas énormément de vol. Vérifie quand même ton axe principal , il est peut être un peu voilé ... Un autre truc à regarder qui peu empêcher les roulements d'être bien libre c'est les deux platines pas tout à fait dans l'axe. Pour corriger ça tu défaits un peu les vis de maintient , tu mets l'axe en place puis tu serres tes vis.

Tu as l'air de bien apprécier de voler en pales 550 , y a vraiment une grosse différence de comportement ? Tu vas voir si tu essais des Edge tu ne pourras jamais revenir sur des pales Align. J'attend quelques semaines et je m'en prend une paire mais en 520.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G 2ém partie - Page 7 Empty Re: Trex 550E 3G 2ém partie

Message  Invité Sam 3 Mar - 20:39

Une question vu qu'on aborde le sujet des Edge , quelqu'un a déjà essayé ou vu des B surface ? Visiblement des edge avec un défaut d'ordre cosmétique .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G 2ém partie - Page 7 Empty Re: Trex 550E 3G 2ém partie

Message  Invité Sam 3 Mar - 23:13

oui ca marche bien ! franchement les défaut c'est rien du tout, un peu de peinture raclée, des petites déformation du carbone.

j'ai des b-surface sur les pales d'ac du 450 et sur le spot des yvelines d'autres ausssi tournent en b-surface . faut regarder de près pour voir les défauts mais après ca depend des séries , cà peut être plus ou moins visible.
donc si çà permet d'avoir une paire de pale 20€ moins chere y a pas de souci.


j'ai fait une photo du 550 cette fois quand je donne du pas à l'ac et oh surprise la compensation est inversée par rapport au 450. j'obtiens çà :
550
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

donc çà me semble plus correct et comme l'a remarqué JD çà doit être inversé sur le 450.
450
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


En effet je pense que quand j'ai changé le ds520 par le ds95i j'ai refais les réglages mais pas pour ce paramètre seulement ceux du setup dans le MB.
Après j'ai pas du m'en rendre compte car dès je decolle j'emène l'hélico assez loin j'ai du le voir d'autant que ce ds95i est tellement de la bombe qu'il doit corriger l'inversion tellement rapidement que du coup mon erreur n'est pas perceptible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G 2ém partie - Page 7 Empty Re: Trex 550E 3G 2ém partie

Message  Invité Sam 3 Mar - 23:23

voilà un exemple de b-surface : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G 2ém partie - Page 7 Empty Re: Trex 550E 3G 2ém partie

Message  Invité Sam 3 Mar - 23:24

donc la sur ta photo du 550 , ton slider se déplace vers le boitier quand tu mets du pas !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G 2ém partie - Page 7 Empty Re: Trex 550E 3G 2ém partie

Message  Invité Sam 3 Mar - 23:36

c'est çà ! mais bon peut-être que c'est faux aussi ! tu peux me confirmer si c'est pareil chez toi ?

franchement faut que je recheke tout çà

en plus je suis pas trop à l'aise avec l'ac , tu vas à droite , le coulisseau va à gauche, compensation horaire, anti-horaire, mon cerveau est pas très doué pour çà.

Mais peut-être aussi que mon postulat de base est faux : en fait s'il n'y avait pas de gyro ou de compensation l'hélico tournerait dans quel sens ?
Comme les pales principales tournent dans le sens horaire j'en ai déduis que çà partirait dans le même sens c'est à dire le sens horaire. J'ai bon ou je me trompe déjà à ce niveau là ?

le sujet a pris 5 pages en une semaine! de vrai pipelette Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G 2ém partie - Page 7 Empty Re: Trex 550E 3G 2ém partie

Message  Invité Sam 3 Mar - 23:43

Webgaffeur a écrit:C'est étrange que tes roulements soient déjà mort car même si tu as quelque crash , tu n'as pas énormément de vol. Vérifie quand même ton axe principal , il est peut être un peu voilé ... Un autre truc à regarder qui peu empêcher les roulements d'être bien libre c'est les deux platines pas tout à fait dans l'axe. Pour corriger ça tu défaits un peu les vis de maintient , tu mets l'axe en place puis tu serres tes vis.

les roulements ont des point durs quand je fais tourner la bague intérieure à la main sans l'axe. de plus quand je mets l'axe, on voit que celui ci tourne mais pas la bague intérieure.
ils ont du subir des chocs au fur et à mesure des crash plus un axe peut être voilé.

bref je vais tout changer, roulement et arbre. je vais passer commande chez Rotor RC, il parait que c'est un nouveau site très bien Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G 2ém partie - Page 7 Empty Re: Trex 550E 3G 2ém partie

Message  Invité Sam 3 Mar - 23:52

Webgaffeur a écrit:
Tu as l'air de bien apprécier de voler en pales 550 , y a vraiment une grosse différence de comportement ?

je pense ne pas être assez expert pour apprécier la différence mais l'hélico me semble être encore plus stable.
vous me direz, le 550 est déjà très stable; comment peut il être encore plus stable?

je pense que c'est comme la lessive "Omo" qui lave encore plus blanc que blanc Laughing

blague à part, là où je suis vraiment bluffé, c'est le vol à l'envers, on a l'impression qu'il glisse encore moins; impressionant.

en tout cas j'aime bien cette config: régime moteur pas trop poussif ( 80 à 90%) et stabilité hors du commun

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G 2ém partie - Page 7 Empty Re: Trex 550E 3G 2ém partie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 24 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum