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Re: Trex 550E 3G 2ém partie
mois je sais
sebcopter- hélico thermique
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Re: Trex 550E 3G 2ém partie
Salut
Tu la mis a l'envers.
Tu la mis a l'envers.
christ- Admin
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Re: Trex 550E 3G 2ém partie
yes
vidéos en cours de loadage; j'y retourne piur une deuxième série
vidéos en cours de loadage; j'y retourne piur une deuxième série
Invité- Invité
Re: Trex 550E 3G 2ém partie
Moi j'attend Booly et on go rapido sur le spot ! Ce soir c'est soirée cinéma sur le CB180 FanClub
Invité- Invité
Re: Trex 550E 3G 2ém partie
j'ai tout filmé en double ce matin; au final pas grand chose de bon.
en plus avec ma nouvelle caméra, je l'avais paramétré en contraste élévé; résultat c'est tout saturé donc inutilisable
enfin bon ca loade quad même
en plus avec ma nouvelle caméra, je l'avais paramétré en contraste élévé; résultat c'est tout saturé donc inutilisable
enfin bon ca loade quad même
Invité- Invité
Re: Trex 550E 3G 2ém partie
tranquille les gars qui s'éclatent avec leur 550 ? non mais ...... ( fait un temps trop pou...ie ici pour voler!)
Excellent Cabriole ! faut que çà load quand même pour voir çà.
Ce matin bricolage du 550 avec cette histoire de revo mix, plus je regarde les réglages de l'ac-3x et plus je me dis que j'ai paramétré çà n'importe comment donc je vais tout reprendre à 0. Au début j'étais tellement impatient de voler avec le 550 que je suis pas allé plus loin que: c'est bon çà vole, çà flip!
6 mois après je me rends que çà ne va pas , je ne sens pas l'hélico et çà ne suit plus la manière dont je pilote le 550 contrairement au 450 où j'ai un super feeling avec.
Maintenant que j'ai plus de recul je vais essayer d'optimiser le bouzin.
Excellent Cabriole ! faut que çà load quand même pour voir çà.
Ce matin bricolage du 550 avec cette histoire de revo mix, plus je regarde les réglages de l'ac-3x et plus je me dis que j'ai paramétré çà n'importe comment donc je vais tout reprendre à 0. Au début j'étais tellement impatient de voler avec le 550 que je suis pas allé plus loin que: c'est bon çà vole, çà flip!
6 mois après je me rends que çà ne va pas , je ne sens pas l'hélico et çà ne suit plus la manière dont je pilote le 550 contrairement au 450 où j'ai un super feeling avec.
Maintenant que j'ai plus de recul je vais essayer d'optimiser le bouzin.
Invité- Invité
Re: Trex 550E 3G 2ém partie
bon ont attend nous
elle est ou cette vidéo cabrilole
elle est ou cette vidéo cabrilole
sebcopter- hélico thermique
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Re: Trex 550E 3G 2ém partie
Il passe quoi comme film?Webgaffeur a écrit: Ce soir c'est soirée cinéma sur le CB180 FanClub
christ- Admin
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Re: Trex 550E 3G 2ém partie
Heureusement que Cabriole est là pour faire le show ce soir car entre Methos qui bricole son zozio et moi qui rentre sans vidéo , la soirée ciné à tournée court .
Alors moi j'ai rien débloqué ce soir , la séance à mal commencée car au moment du décollage un voiture est arrivée du coup j'ai speedé au décollage ( hélico encore sur le soft star) et ça j'aime pas . Ensuite j'amorce mon flip juste avant de me rendre compte que j'ai pas activé l'idle up .... J'vous raconte même pas la monté en pression . La dessus un vent de malade et une envie de testé un rainbow . Enfin bref j'ai demandé à Booly de coupé la vidéo car je n'arrivais pas à faire redescendre le stress. J'ai donc 2 min de vol pour aujourd'hui alors que j'était parti pour faire des truc de ouff ...
Édit: j'upload quand même le bout de vidéo , y a pas de raison de montrer uniquement les choses qui se passent bien .
Alors moi j'ai rien débloqué ce soir , la séance à mal commencée car au moment du décollage un voiture est arrivée du coup j'ai speedé au décollage ( hélico encore sur le soft star) et ça j'aime pas . Ensuite j'amorce mon flip juste avant de me rendre compte que j'ai pas activé l'idle up .... J'vous raconte même pas la monté en pression . La dessus un vent de malade et une envie de testé un rainbow . Enfin bref j'ai demandé à Booly de coupé la vidéo car je n'arrivais pas à faire redescendre le stress. J'ai donc 2 min de vol pour aujourd'hui alors que j'était parti pour faire des truc de ouff ...
Édit: j'upload quand même le bout de vidéo , y a pas de raison de montrer uniquement les choses qui se passent bien .
Invité- Invité
Re: Trex 550E 3G 2ém partie
pas de bol webgaffeur
oui ces formateur et bien de montrer quand sa va pas ; comme sa ont ne fais pas les même erreurs et sa change un peut des vidéo bisounourses ou tout va bien
oui ces formateur et bien de montrer quand sa va pas ; comme sa ont ne fais pas les même erreurs et sa change un peut des vidéo bisounourses ou tout va bien
sebcopter- hélico thermique
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Re: Trex 550E 3G 2ém partie
Web
Aprés les vidéos de cabriole,regarde celle de gégé,tu auras ta soirée vidéo.
Aprés les vidéos de cabriole,regarde celle de gégé,tu auras ta soirée vidéo.
christ- Admin
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Localisation : l'ain
Re: Trex 550E 3G 2ém partie
web, dommage que t'ais pas pu faire ce que tu voulais car c'était une belle journée; chez moi le vent ne s'est levé quand fin de journée.
et puis t'inquiètes, si t'as pas de vidéo, j'en ai encore une qui loade
bon je vais quand même finir par vous souler avec car ca finit par être un peu répétitif et le zoom grand éloigne vachement la prise.
vivement que je fasse mes statio dos à 2m du sol; on les verra mieux
et puis t'inquiètes, si t'as pas de vidéo, j'en ai encore une qui loade
bon je vais quand même finir par vous souler avec car ca finit par être un peu répétitif et le zoom grand éloigne vachement la prise.
vivement que je fasse mes statio dos à 2m du sol; on les verra mieux
Invité- Invité
Re: Trex 550E 3G 2ém partie
bon au moins t'auras rien cassé web; moi j'y ai quand même laissé ma flycamone à beaucoup d'euros; les boules
Invité- Invité
maintenance
toujours en quête pour trouver cette vibration au décollage, j'ai décidé de changer l'axe rotor, au cas où.
après démontage, je me suis aperçu que les roulements fixés sur le chassis n'étaient pas libre du tout et avaient plein de micro point durs.
d'ailleurs, aujourd'hui j'ai trouvé que l'hélico sifflait plus qu'à la normale.
j'ai donc lubrifié ces roulements pour améliorer légèrement la rotation en attend de mettre des nouveaux.
du coup j'ai pas changé l'arbre.
deuxième épisode, j'ai perdu une vis dans l'hélico au moment du remontage; j'aurais pu me dire, bah elle a du tomber et je l'ai pas vue.
grossière erreur, car en fait la vis etait aimantée à l'intérieure du moteur et il a fallu que je démonte celui ci pour m'en apercevoir.
je vous dis pas si la vis s'était coincé dans le moteur en plein vol.
bon ca tombait bien car j'avais prévu de revoir l'entredent un peu large à mon gout.
voilà, un petit coup de maintenance bien mérité.
y a plus qu'à commander ces roulements et je crois aussi des pales Edge en 550mm
après démontage, je me suis aperçu que les roulements fixés sur le chassis n'étaient pas libre du tout et avaient plein de micro point durs.
d'ailleurs, aujourd'hui j'ai trouvé que l'hélico sifflait plus qu'à la normale.
j'ai donc lubrifié ces roulements pour améliorer légèrement la rotation en attend de mettre des nouveaux.
du coup j'ai pas changé l'arbre.
deuxième épisode, j'ai perdu une vis dans l'hélico au moment du remontage; j'aurais pu me dire, bah elle a du tomber et je l'ai pas vue.
grossière erreur, car en fait la vis etait aimantée à l'intérieure du moteur et il a fallu que je démonte celui ci pour m'en apercevoir.
je vous dis pas si la vis s'était coincé dans le moteur en plein vol.
bon ca tombait bien car j'avais prévu de revoir l'entredent un peu large à mon gout.
voilà, un petit coup de maintenance bien mérité.
y a plus qu'à commander ces roulements et je crois aussi des pales Edge en 550mm
Invité- Invité
Re: Trex 550E 3G 2ém partie
C'est toujours la même histoire avec les vis perdue ... Elles vont toujours se cracher soit dans le tapis soit dans le moteur. Bonjours la mayonnaise si tu ne t'en étais pas aperçu.
C'est étrange que tes roulements soient déjà mort car même si tu as quelque crash , tu n'as pas énormément de vol. Vérifie quand même ton axe principal , il est peut être un peu voilé ... Un autre truc à regarder qui peu empêcher les roulements d'être bien libre c'est les deux platines pas tout à fait dans l'axe. Pour corriger ça tu défaits un peu les vis de maintient , tu mets l'axe en place puis tu serres tes vis.
Tu as l'air de bien apprécier de voler en pales 550 , y a vraiment une grosse différence de comportement ? Tu vas voir si tu essais des Edge tu ne pourras jamais revenir sur des pales Align. J'attend quelques semaines et je m'en prend une paire mais en 520.
C'est étrange que tes roulements soient déjà mort car même si tu as quelque crash , tu n'as pas énormément de vol. Vérifie quand même ton axe principal , il est peut être un peu voilé ... Un autre truc à regarder qui peu empêcher les roulements d'être bien libre c'est les deux platines pas tout à fait dans l'axe. Pour corriger ça tu défaits un peu les vis de maintient , tu mets l'axe en place puis tu serres tes vis.
Tu as l'air de bien apprécier de voler en pales 550 , y a vraiment une grosse différence de comportement ? Tu vas voir si tu essais des Edge tu ne pourras jamais revenir sur des pales Align. J'attend quelques semaines et je m'en prend une paire mais en 520.
Invité- Invité
Re: Trex 550E 3G 2ém partie
Une question vu qu'on aborde le sujet des Edge , quelqu'un a déjà essayé ou vu des B surface ? Visiblement des edge avec un défaut d'ordre cosmétique .
Invité- Invité
Re: Trex 550E 3G 2ém partie
oui ca marche bien ! franchement les défaut c'est rien du tout, un peu de peinture raclée, des petites déformation du carbone.
j'ai des b-surface sur les pales d'ac du 450 et sur le spot des yvelines d'autres ausssi tournent en b-surface . faut regarder de près pour voir les défauts mais après ca depend des séries , cà peut être plus ou moins visible.
donc si çà permet d'avoir une paire de pale 20€ moins chere y a pas de souci.
j'ai fait une photo du 550 cette fois quand je donne du pas à l'ac et oh surprise la compensation est inversée par rapport au 450. j'obtiens çà :
550
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
donc çà me semble plus correct et comme l'a remarqué JD çà doit être inversé sur le 450.
450
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En effet je pense que quand j'ai changé le ds520 par le ds95i j'ai refais les réglages mais pas pour ce paramètre seulement ceux du setup dans le MB.
Après j'ai pas du m'en rendre compte car dès je decolle j'emène l'hélico assez loin j'ai du le voir d'autant que ce ds95i est tellement de la bombe qu'il doit corriger l'inversion tellement rapidement que du coup mon erreur n'est pas perceptible.
j'ai des b-surface sur les pales d'ac du 450 et sur le spot des yvelines d'autres ausssi tournent en b-surface . faut regarder de près pour voir les défauts mais après ca depend des séries , cà peut être plus ou moins visible.
donc si çà permet d'avoir une paire de pale 20€ moins chere y a pas de souci.
j'ai fait une photo du 550 cette fois quand je donne du pas à l'ac et oh surprise la compensation est inversée par rapport au 450. j'obtiens çà :
550
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donc çà me semble plus correct et comme l'a remarqué JD çà doit être inversé sur le 450.
450
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En effet je pense que quand j'ai changé le ds520 par le ds95i j'ai refais les réglages mais pas pour ce paramètre seulement ceux du setup dans le MB.
Après j'ai pas du m'en rendre compte car dès je decolle j'emène l'hélico assez loin j'ai du le voir d'autant que ce ds95i est tellement de la bombe qu'il doit corriger l'inversion tellement rapidement que du coup mon erreur n'est pas perceptible.
Invité- Invité
Re: Trex 550E 3G 2ém partie
donc la sur ta photo du 550 , ton slider se déplace vers le boitier quand tu mets du pas !
Invité- Invité
Re: Trex 550E 3G 2ém partie
c'est çà ! mais bon peut-être que c'est faux aussi ! tu peux me confirmer si c'est pareil chez toi ?
franchement faut que je recheke tout çà
en plus je suis pas trop à l'aise avec l'ac , tu vas à droite , le coulisseau va à gauche, compensation horaire, anti-horaire, mon cerveau est pas très doué pour çà.
Mais peut-être aussi que mon postulat de base est faux : en fait s'il n'y avait pas de gyro ou de compensation l'hélico tournerait dans quel sens ?
Comme les pales principales tournent dans le sens horaire j'en ai déduis que çà partirait dans le même sens c'est à dire le sens horaire. J'ai bon ou je me trompe déjà à ce niveau là ?
le sujet a pris 5 pages en une semaine! de vrai pipelette
franchement faut que je recheke tout çà
en plus je suis pas trop à l'aise avec l'ac , tu vas à droite , le coulisseau va à gauche, compensation horaire, anti-horaire, mon cerveau est pas très doué pour çà.
Mais peut-être aussi que mon postulat de base est faux : en fait s'il n'y avait pas de gyro ou de compensation l'hélico tournerait dans quel sens ?
Comme les pales principales tournent dans le sens horaire j'en ai déduis que çà partirait dans le même sens c'est à dire le sens horaire. J'ai bon ou je me trompe déjà à ce niveau là ?
le sujet a pris 5 pages en une semaine! de vrai pipelette
Invité- Invité
Re: Trex 550E 3G 2ém partie
Webgaffeur a écrit:C'est étrange que tes roulements soient déjà mort car même si tu as quelque crash , tu n'as pas énormément de vol. Vérifie quand même ton axe principal , il est peut être un peu voilé ... Un autre truc à regarder qui peu empêcher les roulements d'être bien libre c'est les deux platines pas tout à fait dans l'axe. Pour corriger ça tu défaits un peu les vis de maintient , tu mets l'axe en place puis tu serres tes vis.
les roulements ont des point durs quand je fais tourner la bague intérieure à la main sans l'axe. de plus quand je mets l'axe, on voit que celui ci tourne mais pas la bague intérieure.
ils ont du subir des chocs au fur et à mesure des crash plus un axe peut être voilé.
bref je vais tout changer, roulement et arbre. je vais passer commande chez Rotor RC, il parait que c'est un nouveau site très bien
Invité- Invité
Re: Trex 550E 3G 2ém partie
Webgaffeur a écrit:
Tu as l'air de bien apprécier de voler en pales 550 , y a vraiment une grosse différence de comportement ?
je pense ne pas être assez expert pour apprécier la différence mais l'hélico me semble être encore plus stable.
vous me direz, le 550 est déjà très stable; comment peut il être encore plus stable?
je pense que c'est comme la lessive "Omo" qui lave encore plus blanc que blanc
blague à part, là où je suis vraiment bluffé, c'est le vol à l'envers, on a l'impression qu'il glisse encore moins; impressionant.
en tout cas j'aime bien cette config: régime moteur pas trop poussif ( 80 à 90%) et stabilité hors du commun
Invité- Invité
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