passion-hélicos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Derniers sujets
» mode emploi d'un GEHOO GH JY018 WIFI
Trex 550E 3G 2ém partie - Page 10 Icon_minitimeSam 28 Juil - 4:04 par jlou

» recréation
Trex 550E 3G 2ém partie - Page 10 Icon_minitimeVen 13 Juil - 22:07 par christ

» tatouage éphémére
Trex 550E 3G 2ém partie - Page 10 Icon_minitimeMer 11 Juil - 4:17 par christ

» lipo flauréon sur ebay
Trex 550E 3G 2ém partie - Page 10 Icon_minitimeMar 3 Avr - 20:18 par christ

» HK 450 EN AS 350
Trex 550E 3G 2ém partie - Page 10 Icon_minitimeDim 25 Mar - 22:28 par christ

» les lipos en général
Trex 550E 3G 2ém partie - Page 10 Icon_minitimeLun 19 Mar - 8:10 par christ

» photos de nos frimousses
Trex 550E 3G 2ém partie - Page 10 Icon_minitimeLun 19 Mar - 8:08 par christ

» Parlons des cp en général.
Trex 550E 3G 2ém partie - Page 10 Icon_minitimeMar 22 Aoû - 7:43 par christ

» photos de vos hélicos en plein vole
Trex 550E 3G 2ém partie - Page 10 Icon_minitimeMar 22 Aoû - 7:13 par christ

sponsort
http://www.ckado.com/
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Trex 550E 3G 2ém partie

+7
dwells
sebcopter
J.D.
christ
louix
Chrisiroc
phiphi7
11 participants

Page 10 sur 24 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 24  Suivant

Aller en bas

Trex 550E 3G 2ém partie - Page 10 Empty Re: Trex 550E 3G 2ém partie

Message  Invité Sam 10 Mar - 1:35

Elle est déjà en alu , un défaut visiblement .

@ Franck : ben zut alors encore une galère ? J'espère que ce n'est pas une coupure.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G 2ém partie - Page 10 Empty Re: Trex 550E 3G 2ém partie

Message  Chrisiroc Sam 10 Mar - 1:38

Bah alors c'est la total cette semaine ... Evil or Very Mad
Pfff la pouasse ....
Et Cabriole, qu'es ce qu'il s'est passé ???
Chrisiroc
Chrisiroc
hélico thermique
hélico thermique

Messages : 1833
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 50
Localisation : Provins

Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G 2ém partie - Page 10 Empty Re: Trex 550E 3G 2ém partie

Message  Invité Sam 10 Mar - 1:53

Ha non tu deconne cabriole tu devait me prêter ta table d'opération pour le mx...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G 2ém partie - Page 10 Empty Re: Trex 550E 3G 2ém partie

Message  Invité Sam 10 Mar - 1:56

j'attaquais la 3ième lipo tranquille et je suis parti en translation dos sauf que je maitrise pas le mouvement; je le sais car sur simu je finis toujours au tas.
bref, il part en translat dos, , descend, je me dis je vais lui mettre un gros coup de pas négatif pour le remonter sauf que comme il était déjà bien incliné, comme sur le simu d'ailleurs, il n'est pas remonté; je vous laisse imaginer la suite.

enfin vous verrez la vidéo, en cours de loadage. c'est ma faute, excès de conifance, that's life.
bref, comme Web, pales, tube queue coupé net, torques, haubans, couronne principale et d'autorot. et comme d'hab, la canopy neuve et bien elle est plus neuve Crying or Very sad

Et toi Web, comment se fait il que cette pièce soit fendue? t'aurais une photo?

Booly, la table reste dispo car je m'en vais une semaine au soleil Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G 2ém partie - Page 10 Empty Re: Trex 550E 3G 2ém partie

Message  Invité Sam 10 Mar - 1:58

Enfaite elle n'est pas fendue, une fibre collée dessus. Elle s'est simplement dévissé ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G 2ém partie - Page 10 Empty Re: Trex 550E 3G 2ém partie

Message  Invité Sam 10 Mar - 2:25

en parlant d'ac, c'est la deuxième fois que j'ai une dérive de l'ac comme l'autre fois dans mon atelier.

une fois au sol, je m'apercois que le slider vient se coller à gauche coté queue; c'est vraiment bizarre; c'est comme si le beastx s'initialisait mal; pourtant je fais attention à ne pas bouger l'engin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G 2ém partie - Page 10 Empty Re: Trex 550E 3G 2ém partie

Message  Invité Sam 10 Mar - 5:01

Ha oui c'est étrange, y a pas une surprise avec certain dx8 au niveau du potar des sticks ?
Il me semble que Methos à déjà parlé d'un truc comme ça et d'une manipulation à faire.

Voilà une tite photo de la pièces coupable du crash de ce matin.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G 2ém partie - Page 10 Empty Re: Trex 550E 3G 2ém partie

Message  Invité Sam 10 Mar - 5:08

c'est celle qui a cassé aussi lorsque j'avais fait touchette sur la planche; c'est fatale

pour la dx8, bizare car si je débranche puis rebranche, ca roule Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G 2ém partie - Page 10 Empty Re: Trex 550E 3G 2ém partie

Message  Invité Sam 10 Mar - 5:17

C'est un peu de ma faute cette histoire de pièce, elle me semblais bien collée et enfaite il y en avait très (trop?) peu et du coup voilà .... Les vibrations ont fait leur boulot.

Ton beastx met beaucoup de temps pour s'initialiser ? Ça peu venir de là, dans le doute fait une deuxième init à chaque vol pendant un moment pour voir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G 2ém partie - Page 10 Empty Re: Trex 550E 3G 2ém partie

Message  Chrisiroc Sam 10 Mar - 5:29

Le beast, je le laisse tranquille 30s facile..

Il s'initialise en 2 fois ....

Je vous ai mis un video du 500 au passage ... Wink
Chrisiroc
Chrisiroc
hélico thermique
hélico thermique

Messages : 1833
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 50
Localisation : Provins

Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G 2ém partie - Page 10 Empty Re: Trex 550E 3G 2ém partie

Message  Invité Sam 10 Mar - 6:45

waouh mais c'est la cata ce we ! je vais pas oser aller voler demain affraid

web c'est toi qui avait refais le frein filet de cette pièce ?

j'ai déjà eu le soucis sur le 450 car j'avais pas mis assez de frein filet. Ca a servi de leçon car maintenant je vérifie à chaque vol ( sauf quand j'oublie Embarassed )

j'ai pas très bien compris: c'est le tube qui s'est fissuré tout seul ? ( sur le fofos ils disent tous qu'elle est fragile cette pièce)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G 2ém partie - Page 10 Empty Re: Trex 550E 3G 2ém partie

Message  Invité Sam 10 Mar - 6:49

Cabriole : pour ton soucis d'ac je pense que çà vient de la radio

il faut refaire un bind et après le bind aller dans le moniteur pour vérifier qu'il a bien été effectué en ayant toutes les voies à 0 ( aile, elev et rudder)

Ensuite quand tu initialises le MB , tu allumes d'abord la radio et faut vérifier dans le moniteur que tes voies sont bien à 0 avant de brancher l'hélico.

Si jamais c'est pas à zéro alors le MB va se caller là dessus pour initialiser son neutre et du coup c'est comme si tu volais avec un gros trim en permanence.

si t'as tout bien à 0 et que çà te fait quand même çà alors j'ai pas trop d'idée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G 2ém partie - Page 10 Empty Re: Trex 550E 3G 2ém partie

Message  Invité Sam 10 Mar - 7:11

ok Methos, je vérifierais tout ca quand j'aurai réparé l'engin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G 2ém partie - Page 10 Empty Re: Trex 550E 3G 2ém partie

Message  Invité Sam 10 Mar - 7:49

Alors ma pièce n'était pas fissurée, c'est d'abord ma première remarque mais après nettoyage de l'ensemble je me suis rendu compte que ce que j'avais pris pour un fissure était un bout de fibre collé sur la pièce. Je n'avais pas refait le collage de cette pièce car il me semblais bien fait et comme j'avais luque certains avaient eu des problème avec ik ne vallait mieux pas y toucher. Ce soir elle est collée au top , à mon avis ça ne m'arrivera plus jamais .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G 2ém partie - Page 10 Empty Re: Trex 550E 3G 2ém partie

Message  Invité Jeu 15 Mar - 22:57

Hello,

J'aimerais essayer un peu le mode governor sur mon 550, je sais que l'esc align n'est pas dutout adapté à ça parcontre j'ai vu des infos sur les esc himodel qui semblent pas mal.
Quand je vois le prix j'ai un doute sur la qualité (- de 40$ l'esc 100A) , avez vous des infos positives ou négatives sur ce matos ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G 2ém partie - Page 10 Empty Re: Trex 550E 3G 2ém partie

Message  Invité Ven 16 Mar - 1:13

sur le fofo d'heli4 du 450 3gx certain tentent l'expérience himodel, c'est mitigé et certain ont des soucis d'alim sans savoir si çà vient de là.

je suis entrain de tester le mode GOv sur le 450 mais je n'ai fais que 5 lipo pour l'instant.

je vais essayer un temps mais c'est pas dit que je ne revienne pas à une bonne vieille courbe en V car pour le gov fonctionne bien faut laisser pas mal de marge genre 85% et avec çà tu ne tournes pas très vite ( au max 3000 sur le 450 et sur le 550 le logiciel n'accepte même pas les tours avec le pignon de 11)
d'emblée sur le 550 faut mettre le pignon 12T du 700 pour avoir un rapport de 9.33 et là tu peux avoir 2400 tr/min. çà semble suffisant.
J'ai peut-être encore pas tout compris car pour moi le logiciel prend vraiment trop de marge de sécurité. Neutral

Donc au final tu perds des tours mais sur 450 par exemple tu es sur d'avoir toujours ce même nombre de tours contrairement en mode normal où tu es à 3500 tr/min en station et plus que 2700-2800 tr/min à la moindre figure.

Mais ce qui m'inquiète c'est qu'en gov déjà il te faut donc un plus gros pignon donc tu tires plus sur le moteur et lipo mais en plus l'effort demandé à la lipo varie du coup constamment , plus qu'en normal et çà doit tuer les batteries à mon avis.

En vol c'est quand même super, les flips sont super puissant par exemple , les tonneaux sont super fluide , tu peux faire des figures bien amples , çà ne s'écroule pas : c'est exactement ceux à quoi je m'attendais coté feeling.
mais à mon avis çà doit se payer au niveau de l'usure. à voir dans le temps

Sur le Ice le data log est vraiment une bénédiction surtout les 1er vols : çà te permet vraiment de savoir ce qui cloche ou non et où tu dois apporter des modifications à ta config avant que çà t'exploses en plein vol. Sur ma page j'ai ajouté une video du vol du 450 en GOV avec le data log.

Mais pour en revenir à ta 1er question. Himodel je ne sais pas du tout ce que çà vaut. Tu peux demander à Rodger sur heli4.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G 2ém partie - Page 10 Empty Re: Trex 550E 3G 2ém partie

Message  Chrisiroc Ven 16 Mar - 6:23

Il y a 12 pages sur H4 a propos du himodel ...

La plupart ont l'air d'etre qatisfait mais parle d'un moment ou le moteur s'effondre et repart ...
scratch

A voir ....

Quand j'aurais bien pris la main, faudrait que je teste le turnigy avec pignon 11 dents ....
Chrisiroc
Chrisiroc
hélico thermique
hélico thermique

Messages : 1833
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 50
Localisation : Provins

Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G 2ém partie - Page 10 Empty Re: Trex 550E 3G 2ém partie

Message  Invité Ven 16 Mar - 8:52

Merci à vous deux,

Je vais regarder tout ça sur heli4 , pour me faire une idée mais l'avis que tu me donne , Methos, rentre dans l'idée que je me suis faite du gov sans avoir eu l'occasion de tester.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G 2ém partie - Page 10 Empty Re: Trex 550E 3G 2ém partie

Message  Invité Ven 16 Mar - 23:44

Me revoilà avec les idées un peu plus clair sur le Himodel et le Gov en général.
Donc je me suis tapé les 13 pages sur heli4 , beaucoup de blabla mais quand-même quelques info intéressantes. Visiblement tout les mecs qui ont des problèmes avec ces contro ont soit des lipos bien malades soit pas protégé le plug de programmation par un plug pour mettre en contact le signal et le neutre de ce câble. Le soucis existait déjà sur les contro Yge .

Pour le Gov en général je me suis installé sur la page perso de Methos. Les intervenants signalent que pour du gov il faut rajouter un dent au pignon pour avoir une meilleure marge de fonctionnement. Pour le moment je vais m'en tenir à mon esc align, je n'ai pas envie de partir dans des expérimentations de pignons, la relation sur la conso ou encore les Ampères absorbés par l'ensemble...
D'après ce que j'ai lu Alex va tranquillement essayer des trucs et en bon flemmard que je suis je vais patienter que tout fonctionne Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G 2ém partie - Page 10 Empty Re: Trex 550E 3G 2ém partie

Message  Invité Sam 17 Mar - 0:43

je te confirme !

depuis que j'ai mis le pied dedans, pour ma part je trouve que toutes les notions nécessaires, les trucs à connaitre, etc... tout çà est bien plus compliqué que le réglage d'un module FBL !

suffit pas juste de souder les connecteurs et hop c'est parti !

En plus tu lis tout et n'importe quoi donc c'est dur à faire le tri...

Par contre le coup de la dent supplémentaire c'est quasi obligé si tu veux que le gov fonctionne bien.
En fait pour que le gov fonctionne bien il faut tourner autour de 85 à 90% des gaz ( voir 80% pour de la 3d hard). Donc tu calcules à combien tu tournes avec ce pourcentage et si tu trouves que ce n'est pas assez alors faut ajouter une dent.
( a savoir que Oli par exemple qui vole en zippy tue ses pack en une saison en ne volant que 3min30 en 3d +- hard)

Ca t’empêches pas de mettre un gov quand même et de tourner dans un 1er temps avec le même pignon à pas plus de 90% des gaz.

Là où c'est compliqué (surtout au début) c'est que le ice par exemple (je ne sais pas les paramètres du himodel) tu as tout un tas de paramètres à régler et variable là où sur l'esc align tu as des valeurs par défaut que tu ne connais pas. Et tout dépend du moteur bien entendu.

Et puis biensur tu connais rarement les caractéristiques techniques du moteur. C'est déjà bien quand tu trouves le nombre de pôles.

Après c'est long à régler car comme pour un module FBL tu n'as pas de règle c'est à toi de trouver comment réagi au mieux le moteur. Le souci c'est qu'il y a au moins 10 paramètres qui influent plus ou moins les uns avec les autres.

Sans parler qu'une fois que t'as fait tout çà il faut aussi régler le gain du governor au même titre qu'un gain d'ac par exemple. Pas assez de gain le moteur s'écroule sur les reprises de pas et çà peut aller au crash, trop de gain l'esc est trop sensible aux variations de pas/effort demandé et peu envoyer trop de jus trop vite dans le moteur et faire exploser la mécanique.
Typiquement t'as la couronne principale qui se fait bouffer.

Voilà ! Donc le Gov c'est bien mais faut être motivé ! et je pense qu'au niveau lipo çà ajoute un cout supplémentaire.

hier soir j'ai commencé à démonter le 550 pour instaler le ice 100. maintenant que j'ai vu que çà fonctionnait bien sur le 450 et que je maitrise un peu mieux les notions à savoir.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G 2ém partie - Page 10 Empty Re: Trex 550E 3G 2ém partie

Message  Invité Lun 19 Mar - 6:03

J'aperçois sur la photo l'upgrade kde pour l'autorotation. Pourrais tu me faire une photo , j'aimerais voir l'espacement entre le palonnier et cette pièce car comme tout les utilisateurs de 550 V2.1 j'ai limé pour avoir le débattement maximum sur le beastx et comme je vais commander cette pièce je ne voudrais pas avoir besoin de la modifier aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G 2ém partie - Page 10 Empty Re: Trex 550E 3G 2ém partie

Message  Invité Lun 19 Mar - 7:40

ok ! j'en posterais une
moi j'ai le servo elev qui est en butée mais vers le bas, ce n'est pas le guide qui me gène. mais de ce que j'ai lu la plupart sont bloqués vers le haut.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G 2ém partie - Page 10 Empty Re: Trex 550E 3G 2ém partie

Message  Invité Lun 19 Mar - 11:44

voilà !

chez moi çà touche pas parce que je suis en butée en bas sinon çà doit toucher mais à peine . y a déjà un sacré débattement .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G 2ém partie - Page 10 Empty Re: Trex 550E 3G 2ém partie

Message  Chrisiroc Lun 19 Mar - 11:47

Pareil pour moi sur le 500, ça touche en bas mais pas en haut ....
Chrisiroc
Chrisiroc
hélico thermique
hélico thermique

Messages : 1833
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 50
Localisation : Provins

Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G 2ém partie - Page 10 Empty Re: Trex 550E 3G 2ém partie

Message  Invité Lun 19 Mar - 17:23

Merci ,

C'est cool y a plein de place ! En plus je peux y mettre le beastx .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G 2ém partie - Page 10 Empty Re: Trex 550E 3G 2ém partie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 24 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum