Sujets similaires
Derniers sujets
sponsort
http://www.ckado.com/Trex 550E 3G 2ém partie
+7
dwells
sebcopter
J.D.
christ
louix
Chrisiroc
phiphi7
11 participants
Page 11 sur 24
Page 11 sur 24 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 24
Re: Trex 550E 3G 2ém partie
je ne comprends pas , y a plein de page du sujet qui ont disparu ???
le 1er message date du 17/02/2012....
edit: ah ok j'ai compris!
j'ai retrouvé le message: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tu vois que le module tient bien sur toute la longueur. sur l'ancien j'ai été une bille car j'avais trop calé le MB au fond du guide pour qu'il tient à peu près sur la longueur sauf que du coup la patte du cyclique pouvait taper dans le module.
heureusement que je m'en suis aperçu avant de voler.
le 1er message date du 17/02/2012....
edit: ah ok j'ai compris!
j'ai retrouvé le message: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tu vois que le module tient bien sur toute la longueur. sur l'ancien j'ai été une bille car j'avais trop calé le MB au fond du guide pour qu'il tient à peu près sur la longueur sauf que du coup la patte du cyclique pouvait taper dans le module.
heureusement que je m'en suis aperçu avant de voler.
Invité- Invité
Re: Trex 550E 3G 2ém partie
Après ma salade de pales d'hier me voilà équipé de pales 550 (je n'avais que ça en stock ...)
5 min de vol ... Tout va bien, ça claque fort et ça change pas mal l'hélico enfin j'aime bien.
Petite vérification à l'attero , l'esc et le moteur chauffent. Alors ils chauffent pas énorme je peu tranquillement laisser la main dessus mais bon ça chauffe quand même.
Questions :
1. jusqu'à quel point on peut voler sans risque même si ça chauffe?
2. pour réduire l'effort je réduit les gaz ou le pas ?
3. Quelqu'un veut échanger des pales align 550 (2 vols) contre des 520 ?
5 min de vol ... Tout va bien, ça claque fort et ça change pas mal l'hélico enfin j'aime bien.
Petite vérification à l'attero , l'esc et le moteur chauffent. Alors ils chauffent pas énorme je peu tranquillement laisser la main dessus mais bon ça chauffe quand même.
Questions :
1. jusqu'à quel point on peut voler sans risque même si ça chauffe?
2. pour réduire l'effort je réduit les gaz ou le pas ?
3. Quelqu'un veut échanger des pales align 550 (2 vols) contre des 520 ?
Invité- Invité
Re: Trex 550E 3G 2ém partie
Salut web
Je suis pas pro,mais il me semble qu'il faud baisser les gazs.
Je pense pas qu'il y des limites pour le moteurs.Sa doit dépendre du temp.
Je suis pas pro,mais il me semble qu'il faud baisser les gazs.
Je pense pas qu'il y des limites pour le moteurs.Sa doit dépendre du temp.
christ- Admin
- Messages : 5006
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48
Localisation : l'ain
Re: Trex 550E 3G 2ém partie
salut web !
j'ai changé de moteur et de pignon sur le mien: j'ai mis un pignon 12dents contre 11D: c'est excellent C'est vif et précis çà permet de tourner en moyenne dans les 2400-2500 tr/min A essayer !!!!. Après 5min de vol je remets 3000mah dans les lipos donc çà change pas beaucoup d'avant.
Par contre je ne sais pas si c'est ce changement de pinion, de moteur ou le fait qu'il a jamais fait plus de 20° depuis que j'ai le 550 mais çà chauffe pas mal : 39° via la sonde posée sur l'esc et un pointe à 68° et 50° de moyenne en interne.
Du coup au touché c'est chaud mais à priori jusqu'à 100° y a pas lieu de s’inquiéter. Pour l'esc align je ne sais plus combien c'est mais je crois que Franck ne pouvait pas poser le doigt dessus tellement c’était chaud.
Je dirais plutot de baisser un peu le pas mais çà n'aura que peu d'impact de toute façon.
Par contre tu as quoi comme courbe de gaz ? Si çà se trouve ton moteur est déjà à saturation à 95% des gaz ( sur la radio) et du coup çà peut expliquer la chauffe
Si tu as une courbe en v il faut d'abord connaitre le % des gaz à partir duquel est déjà à fond: si par exemple tu fais un test où tu passes de 95% à 100% des gaz et que tu n'entends pas de variation de régime c'est que ton moteur est déjà à100%
j'ai changé de moteur et de pignon sur le mien: j'ai mis un pignon 12dents contre 11D: c'est excellent C'est vif et précis çà permet de tourner en moyenne dans les 2400-2500 tr/min A essayer !!!!. Après 5min de vol je remets 3000mah dans les lipos donc çà change pas beaucoup d'avant.
Par contre je ne sais pas si c'est ce changement de pinion, de moteur ou le fait qu'il a jamais fait plus de 20° depuis que j'ai le 550 mais çà chauffe pas mal : 39° via la sonde posée sur l'esc et un pointe à 68° et 50° de moyenne en interne.
Du coup au touché c'est chaud mais à priori jusqu'à 100° y a pas lieu de s’inquiéter. Pour l'esc align je ne sais plus combien c'est mais je crois que Franck ne pouvait pas poser le doigt dessus tellement c’était chaud.
Je dirais plutot de baisser un peu le pas mais çà n'aura que peu d'impact de toute façon.
Par contre tu as quoi comme courbe de gaz ? Si çà se trouve ton moteur est déjà à saturation à 95% des gaz ( sur la radio) et du coup çà peut expliquer la chauffe
Si tu as une courbe en v il faut d'abord connaitre le % des gaz à partir duquel est déjà à fond: si par exemple tu fais un test où tu passes de 95% à 100% des gaz et que tu n'entends pas de variation de régime c'est que ton moteur est déjà à100%
Dernière édition par methos68 le Dim 25 Mar - 0:13, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Trex 550E 3G 2ém partie
Salut Methos et merci,
J'ai eu Franck au téléphone mais il ne se souvenait pas si ça chauffe ou non, mon esc doit en gros être à 60 degrés à peine plus idem le moteur. Je peu laisser le doigt dessus sans douleur.
J'avais un paire en 520 je vais faire des essais ce matin car je n'ai jamais fait gaffe si l'ensemble était chaud avant les 550.
pour ma courbe de gaz j'ai fait plusieurs essais à 95, 90,85 et même 80 mais pas de changement de chaleur. Je vais réduire le pas pour voir.
Tu dis avoir changé ton moteur, tu as pris quoi ?
J'ai eu Franck au téléphone mais il ne se souvenait pas si ça chauffe ou non, mon esc doit en gros être à 60 degrés à peine plus idem le moteur. Je peu laisser le doigt dessus sans douleur.
J'avais un paire en 520 je vais faire des essais ce matin car je n'ai jamais fait gaffe si l'ensemble était chaud avant les 550.
pour ma courbe de gaz j'ai fait plusieurs essais à 95, 90,85 et même 80 mais pas de changement de chaleur. Je vais réduire le pas pour voir.
Tu dis avoir changé ton moteur, tu as pris quoi ?
Invité- Invité
Re: Trex 550E 3G 2ém partie
Je me suis fait un gros plaisir et écart dans le budget mais j'ai pris un Kontronik pyro 600-12.
Autant j'ai acheté plein de truc jusque là avec des upgrades plus ou moins utiles pour le 250,450 et 550 mais là franchement si y avait un truc à acheter ce serait çà.
Autant sur le papier c'est les mêmes specs autant en vol çà n'a rien à voir. Je pense que les MX ont globalement les mêmes performances que les scorpions, kontronik reste nettement au-dessus.
En même temps j'ai changé le pignon dans la foulée donc du coup je suis pas capable de dire si cette impression de puissance vient des tr/min en plus ou du moteur mais quand même : il ne chauffe pas , au niveau du data log le résultat est excellent et il est très silencieux en vol.
C'est marrant parce qu'en plus il est presque 2 fois plus petit et leger que le 600mx:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Autant j'ai acheté plein de truc jusque là avec des upgrades plus ou moins utiles pour le 250,450 et 550 mais là franchement si y avait un truc à acheter ce serait çà.
Autant sur le papier c'est les mêmes specs autant en vol çà n'a rien à voir. Je pense que les MX ont globalement les mêmes performances que les scorpions, kontronik reste nettement au-dessus.
En même temps j'ai changé le pignon dans la foulée donc du coup je suis pas capable de dire si cette impression de puissance vient des tr/min en plus ou du moteur mais quand même : il ne chauffe pas , au niveau du data log le résultat est excellent et il est très silencieux en vol.
C'est marrant parce qu'en plus il est presque 2 fois plus petit et leger que le 600mx:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité- Invité
Re: Trex 550E 3G 2ém partie
A défaut d'avoir reçu les pièces pour le remontage, j'ai attaqué le démontage pour gagner du temps.
résultat, j'ai pu constater que l'axe rotor etait voilé et que le roulement supérieur de celui ci avait un léger point dur.
heureusement, j'avais ces pièces en stock.
Moralité, il vaut mieux tout controler et préparer le remontage avant de commander les pièces, sinon bonjour les frais de port
résultat, j'ai pu constater que l'axe rotor etait voilé et que le roulement supérieur de celui ci avait un léger point dur.
heureusement, j'avais ces pièces en stock.
Moralité, il vaut mieux tout controler et préparer le remontage avant de commander les pièces, sinon bonjour les frais de port
Invité- Invité
Re: Trex 550E 3G 2ém partie
Encore un roulement ! Faudrait que je regarde les mien alors même si ce sont des petits crash .. Bon je reviens je vais démonter mon rex
Invité- Invité
Re: Trex 550E 3G 2ém partie
oui léger point dur; faut dire que si l'arbre a été tordu, le choc a du être violent
Invité- Invité
Re: Trex 550E 3G 2ém partie
J'ai même pas regardé mes axes .... Bha il vol ça doit être le signe qu'ils vont bien ... J'espère qu'un débutant ne lira pas ça ...
Invité- Invité
Re: Trex 550E 3G 2ém partie
Webgaffeur a écrit:J'ai même pas regardé mes axes .... Bha il vol ça doit être le signe qu'ils vont bien ... J'espère qu'un débutant ne lira pas ça ...
Salut Web.
D'un autre coté, si tu n'as pas de vibrations, c'est que tes axes sont bon ! Par contre, de mon coté, je n'ai jamais remplacé de roulements d'axes suite à des crashs !!!
Invité- Invité
Re: Trex 550E 3G 2ém partie
Hello, non il ne vibre pas sauf la dérive mais visiblement c'est normal , problème connus du 550 . Le carbone est trop fin.
Dans le doute j'ai tout vérifié ce soir et rien à signalé.
Le 600mx de Methos est un 1220 kv.
Dans le doute j'ai tout vérifié ce soir et rien à signalé.
Le 600mx de Methos est un 1220 kv.
Invité- Invité
Re: Trex 550E 3G 2ém partie
alors je n'ai pas de chance coup sur coup avec mes roulements.
quand vous vérifiez les votres, vous faites tourner le roulement dans les doigts ou à partir de l'axe car dans mon cas si je fais tourner l'axe je ne ressens aucun point dur mais à regarder de plus prêt, dans ce cas l'axe tourne dans la bague intérieure du roulement au lieu que ce soit la baque intérieue qui tourne et l'axe fixe sur celle ci
quand vous vérifiez les votres, vous faites tourner le roulement dans les doigts ou à partir de l'axe car dans mon cas si je fais tourner l'axe je ne ressens aucun point dur mais à regarder de plus prêt, dans ce cas l'axe tourne dans la bague intérieure du roulement au lieu que ce soit la baque intérieue qui tourne et l'axe fixe sur celle ci
Invité- Invité
Re: Trex 550E 3G 2ém partie
J'ai vérifié comme tu me l'avais conseillé , sans axe avec les doigts et pas de points dur.
Invité- Invité
Re: Trex 550E 3G 2ém partie
alors tu as du bol; tant mieux et moi pas
bon reste plus qu'à recevoir quelques pièces manquantes et c'est reparti
bon reste plus qu'à recevoir quelques pièces manquantes et c'est reparti
Invité- Invité
Re: Trex 550E 3G 2ém partie
Cool , ça ne devrait plus tarder. Si tu galère donne moi les réf je t'envoie ça et tu me renvoie tes pièces quand tu reçois le colis chinois.
Invité- Invité
Re: Trex 550E 3G 2ém partie
il me manque juste le torque tube et les raidisseurs de queue; mais j'ai bon espoir
je te redirais; merci en tout cas
je te redirais; merci en tout cas
Invité- Invité
Re: Trex 550E 3G 2ém partie
salut totof !
oui c'est un 1220kv pour 6S, je pense le vendre 55€ fdpi.
Web j'ai pas suivi c'était quoi t'as 2eme gamelle j'en étais resté sur le tube du coulisseau qui s'est dévissé
oui c'est un 1220kv pour 6S, je pense le vendre 55€ fdpi.
Web j'ai pas suivi c'était quoi t'as 2eme gamelle j'en étais resté sur le tube du coulisseau qui s'est dévissé
Invité- Invité
Re: Trex 550E 3G 2ém partie
Salut Methos,
J'ai fait ce que j'appelle un crash de débutant, j'ai décollé sur un sol instable avec des pales pas suffisamment serrées . L'hélico s'est mis à danser puis s'est couché quand j'ai coupé ... Une pale abîmée . Pour ma défense je venais de me prendre la tête avec les mecs du club qui voulaient que je vol sur une toute petite surface pour que eux puissent voler avec leur avions ....
J'ai fait ce que j'appelle un crash de débutant, j'ai décollé sur un sol instable avec des pales pas suffisamment serrées . L'hélico s'est mis à danser puis s'est couché quand j'ai coupé ... Une pale abîmée . Pour ma défense je venais de me prendre la tête avec les mecs du club qui voulaient que je vol sur une toute petite surface pour que eux puissent voler avec leur avions ....
Invité- Invité
Re: Trex 550E 3G 2ém partie
ouais les avions au club c'est le nerf de la guerre ! ils enchainent les vols sans se poser de question ( à priori les avions sont plus ou moins prioritaires sur les hélicos) .
sauf que eux c'est pas des vols de 5 min, c'est tout de suite 10-12 min et t'attends, t'attends.
Donc après t'es comme un gosse, tu te dépêches et tu crashs.
J'ai coupé le 450 en deux ce we comme çà au club, j'ai pris la piste secondaire avec le soleil dans les yeux et ben pas loupé sur une pirouette mal gérée c'est parti au tas. Je volais vraiment cool je ne sais pas vraiment si c'est à cause du soleil mais çà n'a pas arrangeait les choses .
Sinon j'ai passé le cap inaugural des 100 vols ce we avec le 550 ! je touche du bois.
Pour revenir au club y a quand même des bons cotés mais faut pas y aller dans l'idée d'enchainer les vols. Puis çà permet de voir de beaux engins : j'ai pu filmer le maiden flight d'un TDR ce we. J'adore cette machine malgré l'esthétique un peu particulière. Faudrait pas qu'il y ait une occas trop tendante sur le net.
sauf que eux c'est pas des vols de 5 min, c'est tout de suite 10-12 min et t'attends, t'attends.
Donc après t'es comme un gosse, tu te dépêches et tu crashs.
J'ai coupé le 450 en deux ce we comme çà au club, j'ai pris la piste secondaire avec le soleil dans les yeux et ben pas loupé sur une pirouette mal gérée c'est parti au tas. Je volais vraiment cool je ne sais pas vraiment si c'est à cause du soleil mais çà n'a pas arrangeait les choses .
Sinon j'ai passé le cap inaugural des 100 vols ce we avec le 550 ! je touche du bois.
Pour revenir au club y a quand même des bons cotés mais faut pas y aller dans l'idée d'enchainer les vols. Puis çà permet de voir de beaux engins : j'ai pu filmer le maiden flight d'un TDR ce we. J'adore cette machine malgré l'esthétique un peu particulière. Faudrait pas qu'il y ait une occas trop tendante sur le net.
Invité- Invité
Re: Trex 550E 3G 2ém partie
ba moi je me gene pas, je m'impose carrement. je sort l'hélico, que ça soit le 450 ou le X5, ils le savent, quand je pose l'hélico, aucun ne décolle parce qu'ils savent que la piste va etre impraticable....
ils ont la priorité parce qu'ils sont en nombre et ce donnent de la force, masi si le pilote hélico n'hesite pas a investir la piste et en prendre possession sans aucun scrupule, croie moi qu'ils ne s'aprochent pas trop. certain ça leur fait meme peur.
ils ont la priorité parce qu'ils sont en nombre et ce donnent de la force, masi si le pilote hélico n'hesite pas a investir la piste et en prendre possession sans aucun scrupule, croie moi qu'ils ne s'aprochent pas trop. certain ça leur fait meme peur.
J.D.- picooz
- Messages : 296
Date d'inscription : 22/02/2012
Re: Trex 550E 3G 2ém partie
t'as raison mais l'hélico c'est vraiment le moment détente et décompression, si je dois commencer à me prendre le chou dans cette activité je suis pas sorti de l'auberge.
Bah sinon y a la solution diplomatique qui consiste a aller taper un peu la discute avec eux , admirer un peu les avions, les brosser dans le sens du poil et en général çà passe mieux.
Bah sinon y a la solution diplomatique qui consiste a aller taper un peu la discute avec eux , admirer un peu les avions, les brosser dans le sens du poil et en général çà passe mieux.
Invité- Invité
Re: Trex 550E 3G 2ém partie
ok ouf !Webgaffeur a écrit:Non , erreur de frappe ... Il va très bien
y a pas à dire c'est de la balle le 550 ! 6 mois après je reste sur mon impression qui m'a poussé à l'achat qu'il cumule les avantages des petits et des grands modèles
Après 100vols y a pas un pète de jeu ( à part un peu l'ac depuis le début), les engrenages sont bien rodés: suffit de l'éffleurer du doigt et la mécanique tourne toute seule sans bruit, sans points durs
j'aimerais juste essayer de l'alléger un peu mais je ne peux jouer sur rien. Là il fait pile poil 3200gr tout compris;
Invité- Invité
Re: Trex 550E 3G 2ém partie
bon j'ai remis l'engin sur pied ce soir; 2 lipos de controle. bof bof.
tout d'abord, il tremble à s'en étourdir à la mise en rotation ou en phase d'arrêt comme si j'avais les pales complètement déséquilibrées.
et puis, par flemme, j'ai pas voulu changer le pignon de renvoi d'AC entrainé par la couronne d'autorot ( il a 2 dents éméchées); résultat un bruit pas très agréable.
bef 2 lipos à se remettre en jambes après presque 2 semaines d'arret; flip et statio dos pour déverrouiller le blocage ( surtout après le dernier crash).
j'ai reçu les pales EDGE 553mm; très belle finition,irréprochable; un léger déséquilibrage et pas systématique ( tant c'est une pale tantôt c'est l'autre qui penche) il ne doit donc pas y avoir grand chose.
il me tarde donc de les essayer, 1 pour vérifier cet effet de balour au décollage, 2 pour voir ce que ca donne en vol
tout d'abord, il tremble à s'en étourdir à la mise en rotation ou en phase d'arrêt comme si j'avais les pales complètement déséquilibrées.
et puis, par flemme, j'ai pas voulu changer le pignon de renvoi d'AC entrainé par la couronne d'autorot ( il a 2 dents éméchées); résultat un bruit pas très agréable.
bef 2 lipos à se remettre en jambes après presque 2 semaines d'arret; flip et statio dos pour déverrouiller le blocage ( surtout après le dernier crash).
j'ai reçu les pales EDGE 553mm; très belle finition,irréprochable; un léger déséquilibrage et pas systématique ( tant c'est une pale tantôt c'est l'autre qui penche) il ne doit donc pas y avoir grand chose.
il me tarde donc de les essayer, 1 pour vérifier cet effet de balour au décollage, 2 pour voir ce que ca donne en vol
Invité- Invité
Page 11 sur 24 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 24
Page 11 sur 24
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Sam 28 Juil - 4:04 par jlou
» recréation
Ven 13 Juil - 22:07 par christ
» tatouage éphémére
Mer 11 Juil - 4:17 par christ
» lipo flauréon sur ebay
Mar 3 Avr - 20:18 par christ
» HK 450 EN AS 350
Dim 25 Mar - 22:28 par christ
» les lipos en général
Lun 19 Mar - 8:10 par christ
» photos de nos frimousses
Lun 19 Mar - 8:08 par christ
» Parlons des cp en général.
Mar 22 Aoû - 7:43 par christ
» photos de vos hélicos en plein vole
Mar 22 Aoû - 7:13 par christ