Sujets similaires
Derniers sujets
sponsort
http://www.ckado.com/Atom 500 Compass
5 participants
Page 3 sur 8
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Atom 500 Compass
Salut cabriole
tu en es ou du montage.
tu en es ou du montage.
christ- Admin
- Messages : 5006
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48
Localisation : l'ain
Re: Atom 500 Compass
je suis en train: servos montés et queue également; j'attaque l'axe rotor
3ième canopy commandée
3ième canopy commandée
Invité- Invité
Re: Atom 500 Compass
Il ne faudrait pas oublier les photos du montage... que l'on puisse en profiter un peu
phiphi7- pas variable
- Messages : 1052
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 55
Localisation : Devant l'ecran de son PC
Re: Atom 500 Compass
Il les garde pour lui juste histoire de nous faire languire.
christ- Admin
- Messages : 5006
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48
Localisation : l'ain
Re: Atom 500 Compass
non, je galère sur certains points de détails et ca me gonfle un peu . à suivre donc
Invité- Invité
Re: Atom 500 Compass
C'est clair qu'il fait petit par rapport au 550... Mais par rapport a un 450, ça donne quoi ??
Et sur quoi tu galères exactement??
Et sur quoi tu galères exactement??
phiphi7- pas variable
- Messages : 1052
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 55
Localisation : Devant l'ecran de son PC
Re: Atom 500 Compass
j'ai plus de 450; je ne peux donc comparer
coté galère, disons que la notice est très succinte; il faut donc aller chercher photos ou vidéos pour aller aux infos.
Par exemple, je ne sais pas quelle doit être la longueur des tringles de servos en FBL ni la longueur de celles des pales.
Je ne sais pas quel timing mettre sur l'ESC.
ce sont des petits détails qui fon que j'y passe beacoup de temps. sinon tout va bien.
mais ce n'est pas un hélico que je recommanderai en première machine.
on est pas sur full compatible comme Align où tu es sur que les servos ont bien se monter sur la machine
coté galère, disons que la notice est très succinte; il faut donc aller chercher photos ou vidéos pour aller aux infos.
Par exemple, je ne sais pas quelle doit être la longueur des tringles de servos en FBL ni la longueur de celles des pales.
Je ne sais pas quel timing mettre sur l'ESC.
ce sont des petits détails qui fon que j'y passe beacoup de temps. sinon tout va bien.
mais ce n'est pas un hélico que je recommanderai en première machine.
on est pas sur full compatible comme Align où tu es sur que les servos ont bien se monter sur la machine
Invité- Invité
Re: Atom 500 Compass
phiphi7 a écrit:C'est clair qu'il fait petit par rapport au 550... Mais par rapport a un 450, ça donne quoi ??
Et pour ça ?? Sinon sur H4 tu ne trouves pas ces infos ??
phiphi7- pas variable
- Messages : 1052
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 55
Localisation : Devant l'ecran de son PC
Re: Atom 500 Compass
ben en fait il propose une electro de base histoire de fournir une offre mais en fait le mieux c'est de le prendre en nue et de monter soi-même son electro.
quant à tes soucis de moteur etc...en fait c'est plus général. dès que tu sors du full align tu tombes dans ce genre de souci. C'est comme moi en chageant l'esc par un ice 100 il a fallu que j'aille à la pêche aux infos pour connaitre le timing, la fréquence PWM, le gain du gouvernor, la valeur de soft start ( ni trop ni trop peu), la puissance initiale à envoyer au moteur pour qu'il démarre ( suffisament pour qu'il commence à tourner mais pas trop pour pas le faire cramer ) etc ...
Pour le timing çà volera bien quelque soit la valeur cà depend du type de vol que tu souhaites et de la pêche que t'as envie de donner au moteur. un timing haut va beaucoup faire chauffer le moteur et consommer. La plupart vole avec un timming le plus bas possible. Moi je vole avec une valeur au milieu comme l'esc Align en Mid timing par défaut.
Pour les tringles de toute façon au final j'ai jamais suivi les mesures . toujours besoin d'ajuster mais c'est vrai que çà donne une bonne base de départ.
après il suffit que servo au neutre tu ajustes la longueur des tringles pour avoir le plateau au milieu de sa course puis ensuite d'ajuste les tringles FBL pour avoir 0° mais çà va prendre plus de temps.
Sinon coté qualité/finition des pièces çà donne quoi ? Tout s'ajuste et se monte parfaitement sans jeu comme sur le 550 ?
quant à tes soucis de moteur etc...en fait c'est plus général. dès que tu sors du full align tu tombes dans ce genre de souci. C'est comme moi en chageant l'esc par un ice 100 il a fallu que j'aille à la pêche aux infos pour connaitre le timing, la fréquence PWM, le gain du gouvernor, la valeur de soft start ( ni trop ni trop peu), la puissance initiale à envoyer au moteur pour qu'il démarre ( suffisament pour qu'il commence à tourner mais pas trop pour pas le faire cramer ) etc ...
Pour le timing çà volera bien quelque soit la valeur cà depend du type de vol que tu souhaites et de la pêche que t'as envie de donner au moteur. un timing haut va beaucoup faire chauffer le moteur et consommer. La plupart vole avec un timming le plus bas possible. Moi je vole avec une valeur au milieu comme l'esc Align en Mid timing par défaut.
Pour les tringles de toute façon au final j'ai jamais suivi les mesures . toujours besoin d'ajuster mais c'est vrai que çà donne une bonne base de départ.
après il suffit que servo au neutre tu ajustes la longueur des tringles pour avoir le plateau au milieu de sa course puis ensuite d'ajuste les tringles FBL pour avoir 0° mais çà va prendre plus de temps.
Sinon coté qualité/finition des pièces çà donne quoi ? Tout s'ajuste et se monte parfaitement sans jeu comme sur le 550 ?
Invité- Invité
Re: Atom 500 Compass
Toi tu deconne à fond... Tu vol tout seul alors que nous on t'attend chez web......
Invité- Invité
Re: Atom 500 Compass
Lol il est con ce Booly
Bien beau cet Atom , j'ai hâte de le voir en vrai .
Bien beau cet Atom , j'ai hâte de le voir en vrai .
Invité- Invité
Re: Atom 500 Compass
et voici le deuxième vol.
seulement 1100mA pour 4mn de vol soit 50% des 80% de lipo; cela laisse présager une belle autonomie
seulement 1100mA pour 4mn de vol soit 50% des 80% de lipo; cela laisse présager une belle autonomie
Invité- Invité
Re: Atom 500 Compass
Le comportement semble quand même pas dégueu, le soft à bien besoin d'être plus doux , je ne sais pas si c'est possible sur ton esc de le corriger .
Pour le reste, courbe de pas, gaz ... C'est à corriger à l'usage.
Pour le reste, courbe de pas, gaz ... C'est à corriger à l'usage.
Invité- Invité
Re: Atom 500 Compass
Tu as combien en pas ??
phiphi7- pas variable
- Messages : 1052
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 55
Localisation : Devant l'ecran de son PC
Re: Atom 500 Compass
Si tu as du mal à le faire monter, tu dois être certainement moins que ca ....
phiphi7- pas variable
- Messages : 1052
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 55
Localisation : Devant l'ecran de son PC
Re: Atom 500 Compass
Ce n'est pas forcément le pas qui donne ce résultat. Si le pignon moteur est pil poil pour une utilisation à 100% et que tu tournes à 80 il manque peut être qql tours pour qu'il s'élève correctement.
Invité- Invité
Re: Atom 500 Compass
Salut
Il beau tout de méme.
Petit vol d'éssaie sympa,il envoie bien.
casse le pas dimanche.
Il beau tout de méme.
Petit vol d'éssaie sympa,il envoie bien.
casse le pas dimanche.
christ- Admin
- Messages : 5006
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48
Localisation : l'ain
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 3 sur 8
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sam 28 Juil - 4:04 par jlou
» recréation
Ven 13 Juil - 22:07 par christ
» tatouage éphémére
Mer 11 Juil - 4:17 par christ
» lipo flauréon sur ebay
Mar 3 Avr - 20:18 par christ
» HK 450 EN AS 350
Dim 25 Mar - 22:28 par christ
» les lipos en général
Lun 19 Mar - 8:10 par christ
» photos de nos frimousses
Lun 19 Mar - 8:08 par christ
» Parlons des cp en général.
Mar 22 Aoû - 7:43 par christ
» photos de vos hélicos en plein vole
Mar 22 Aoû - 7:13 par christ