passion-hélicos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Derniers sujets
» mode emploi d'un GEHOO GH JY018 WIFI
RTF , 2,4GHZ 450 radio CT6 B de chez Leadershobby - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Juil - 4:04 par jlou

» recréation
RTF , 2,4GHZ 450 radio CT6 B de chez Leadershobby - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Juil - 22:07 par christ

» tatouage éphémére
RTF , 2,4GHZ 450 radio CT6 B de chez Leadershobby - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juil - 4:17 par christ

» lipo flauréon sur ebay
RTF , 2,4GHZ 450 radio CT6 B de chez Leadershobby - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Avr - 20:18 par christ

» HK 450 EN AS 350
RTF , 2,4GHZ 450 radio CT6 B de chez Leadershobby - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Mar - 22:28 par christ

» les lipos en général
RTF , 2,4GHZ 450 radio CT6 B de chez Leadershobby - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mar - 8:10 par christ

» photos de nos frimousses
RTF , 2,4GHZ 450 radio CT6 B de chez Leadershobby - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mar - 8:08 par christ

» Parlons des cp en général.
RTF , 2,4GHZ 450 radio CT6 B de chez Leadershobby - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Aoû - 7:43 par christ

» photos de vos hélicos en plein vole
RTF , 2,4GHZ 450 radio CT6 B de chez Leadershobby - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Aoû - 7:13 par christ

sponsort
http://www.ckado.com/
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

RTF , 2,4GHZ 450 radio CT6 B de chez Leadershobby

5 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

RTF , 2,4GHZ 450 radio CT6 B de chez Leadershobby - Page 3 Empty Re: RTF , 2,4GHZ 450 radio CT6 B de chez Leadershobby

Message  J.D. Lun 4 Juin - 7:53

Cabriole a écrit:la réalité finit toujours par l'emporter.


What a Face heureusement, ça me conforte dnas l'idée que j'ai bien fait de mettre le prix dans le X7... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

J.D.
picooz
picooz

Messages : 296
Date d'inscription : 22/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

RTF , 2,4GHZ 450 radio CT6 B de chez Leadershobby - Page 3 Empty Re: RTF , 2,4GHZ 450 radio CT6 B de chez Leadershobby

Message  Invité Lun 4 Juin - 8:06

le prix n'est toujours qu'un problème de relativité car entre un Gaui et un Align, là aussi il y a unegrand marche entre les 2.
mais il y a un prix mini à mettre quand même pour que celà fonctionne par défaut.

moi ca fait 1 an que j'ai compris; depuis que j'ai arrété Walkera au profit de Align; maintenant, je progresse à mon rytme et je vole. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RTF , 2,4GHZ 450 radio CT6 B de chez Leadershobby - Page 3 Empty Re: RTF , 2,4GHZ 450 radio CT6 B de chez Leadershobby

Message  J.D. Lun 4 Juin - 8:29

oui, clair que les gaui c'est encore autre chose, c'etait un exemple parmis tant d'autre.

pour ma part, le minimum est une mécanique un minimum réputé (trex, et le vrai, mini titan, dragonus...) un gyro de marque, d'occasion on en trouve des pas cher, des servo digitaux a pignon métal pour le cyclique et un vrai servo d'ac pour l'anticouple. a la rigueur, le moteur on peu lésiner sur la marque tant qu'on ne fait pas de voltige ou 3D, tant qu'on trouve la puissance qui nous convient. mais le reste, c'est ce qui fait toute la fiabilité d'un hélico.

align a vite compris ça,on peut pour certain raler de les voir partout, mais un align reste une bonne bécane pour leur prix pouvant mené bien au dessus du niveau de la plus part des pilote, largement au dessus.


ça peut parraitre bete, mais quand on voir qu'il y en a pour moins de 300 euro chez flyinghobby un align full alu avec toute l'électro digitale qui va bien...

J.D.
picooz
picooz

Messages : 296
Date d'inscription : 22/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

RTF , 2,4GHZ 450 radio CT6 B de chez Leadershobby - Page 3 Empty Re: RTF , 2,4GHZ 450 radio CT6 B de chez Leadershobby

Message  sergio Mar 5 Juin - 1:22

y a quand meme une justice envers ceux qui mettent le prix qu'il faut dans leur hélico... tu aurais pris le kit align rtf avec la radio futaba, tu ne serais pas

JD

on ne peut pas parler de justice a ce niveau,car cela voudrait dire ,que seuls les nantis pourraient pratiquer l'hèlico ,heureusement qu'il y a le low cost ,ça a permit aux non nantis de pratiquer cette discipline a moindre frais,car je persiste a penser qu'un crach low cost même plusieurs revient moins cher que ton cher Align .Quand je vois sur les forums , le nombre de personnes qui volent même en 3 D avec leurs CopterX et leurs HK , ça me conforte dans mon idèe ,même s'il faut changer les roulements , c'est pareil pour Align,je pense qu'un hèlico 450gt pro ou pas pro de HK avec le couple MD933 et 922 et bien sur un gyro 750 Align d'occasion et même avec un Assan 250 (a condition de bien le règler) fait très bien son travail pour un dèbutant et même après

Cabriole

Si je ne m'abuse , tu as utilisè Walkera ,nottamment la 2801 pro et le RX 2702V , a l'èpoque tu en ètait content sur ton 450 , tu as aussi utilisè le Gènius CP ,tu en ètais content , et pareil pour le 4F200
Donc,il ne faut pas cracher dans la soupe ,tout n'est pas bon chez Walkera ,mais il faut avouer que leurs ingènieurs sont au top ,d'ailleurs E-Flite les copient
sergio
sergio
picooz
picooz

Messages : 260
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

RTF , 2,4GHZ 450 radio CT6 B de chez Leadershobby - Page 3 Empty Re: RTF , 2,4GHZ 450 radio CT6 B de chez Leadershobby

Message  Invité Mar 5 Juin - 4:26

Pas besoin d'être un nanti comme tu dis pour voler en Trex, pour m'offrir mon premier Hélico j'ai arrêté de fumer, j'en ai chié pendant 8 mois mais je me suis offert mon Align. Ensuite j'ai acheté un hk pour limiter le coût d'un crash ... Il a voler 10 fois et hop poubelle donc les mecs qui disent faire de la 3d avec un clone ... Je me marre, à la limite de la voltige.
Après qque tu vols en hk,copterX ou ce que tu veux , moi perso ça mets complètement égale, que tu vol ou non idem.

Ps : un Assan 250 en gyro pour faire de la 3D ce n'est pas sérieux ça décroche à la moindre figure un peu appuyée seulement les mecs qui utilisent ça le font avec des hélico low cost tellement mou que le gyro n'arrivera jamais à montrer ses faiblesses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RTF , 2,4GHZ 450 radio CT6 B de chez Leadershobby - Page 3 Empty Re: RTF , 2,4GHZ 450 radio CT6 B de chez Leadershobby

Message  sergio Mar 5 Juin - 6:46

Eh bien moi ,je continue a fumer,c'est pour ça que j'ai du low cost ,tu ramènes toujours a la 3D , c'est ètonnant ,car le commun des mortels vole en normal , et le 250 fait bien son boulot ,bon,comme tu vends des Align,je peux comprendre
sergio
sergio
picooz
picooz

Messages : 260
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

RTF , 2,4GHZ 450 radio CT6 B de chez Leadershobby - Page 3 Empty Re: RTF , 2,4GHZ 450 radio CT6 B de chez Leadershobby

Message  Invité Mar 5 Juin - 7:22

Lol , ok je revends de l'Align donc mes propos n'ont aucune valeur...
J'vais , à l'avenir éviter de perdre mon temps avec toi.
D'ailleur je pense que je vais éviter de donner mon avis sur quoi que ce soit sur ce forum ...
Bonnes seances de non vol avec ton lowcost moi je vais vider ma 570 lipo sans enmerde avec mon Align de ben zut alors.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RTF , 2,4GHZ 450 radio CT6 B de chez Leadershobby - Page 3 Empty Re: RTF , 2,4GHZ 450 radio CT6 B de chez Leadershobby

Message  sergio Mar 5 Juin - 7:41

C'est ètonnant que tu prennes la mouche ,je pense que tu n'as pas compris qu'il n'y avait pas que Align,ou il suffit d'allonger les billets ,je viens d'aller sur E-bay,je ne sais pas si c'est toi le vendeur pour du Align ,mais ça n'a pas l'air de faire recette
sergio
sergio
picooz
picooz

Messages : 260
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

RTF , 2,4GHZ 450 radio CT6 B de chez Leadershobby - Page 3 Empty Re: RTF , 2,4GHZ 450 radio CT6 B de chez Leadershobby

Message  Invité Mar 5 Juin - 8:11

Mon Pauvre Sergio, regardes autour de toi et observes ce qu'il se passe. Shocked

certes j'ai eu du walkera, mais aussi combien de crashs de mon 550 équipé en électronique Walkera.
bizarrement, depuis que je suis en spektrum, plus une panne et plus de 100 vols sans coupures moteur.

alors, ne viens pas me dire que je crache dans la soupe alors que je fus un fervent défenseur du rx27002V su tous mes Trex.
mais aujourd'hui, malgré mon obstination à vouloir l'utiliser, j'aurai pu racheter 2 trex de plus je pense. et sans compter le temps perdu à ne pas voler.

Alors, assez perdu de temps; continue bien avec tes hélicos low cost et prends du plaisir avec.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RTF , 2,4GHZ 450 radio CT6 B de chez Leadershobby - Page 3 Empty Re: RTF , 2,4GHZ 450 radio CT6 B de chez Leadershobby

Message  sergio Mar 5 Juin - 8:25

Cabriole

Il ne faut pas me traiter de pauvre,je suis retraitè ,et cest vrai que ma retraite n'est pas suffisante,c'est pourquoi que je suis pour le low cost ,j'èpère que lorsque tu seras a la retraite ,que ta pension te permèttra de continuer l'hèlico ,c'est ce que je te souhaite
sergio
sergio
picooz
picooz

Messages : 260
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

RTF , 2,4GHZ 450 radio CT6 B de chez Leadershobby - Page 3 Empty Re: RTF , 2,4GHZ 450 radio CT6 B de chez Leadershobby

Message  Invité Mar 5 Juin - 8:35

désolé que tu ais pris ce mot au premier degré, ce n'était pas ma volonté Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RTF , 2,4GHZ 450 radio CT6 B de chez Leadershobby - Page 3 Empty Re: RTF , 2,4GHZ 450 radio CT6 B de chez Leadershobby

Message  sergio Mar 5 Juin - 8:41

Peut être ,en plus,je t'apprècie dans ta progrèssion
sergio
sergio
picooz
picooz

Messages : 260
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

RTF , 2,4GHZ 450 radio CT6 B de chez Leadershobby - Page 3 Empty Re: RTF , 2,4GHZ 450 radio CT6 B de chez Leadershobby

Message  Invité Mar 5 Juin - 8:52

Ok; le sujet est clos. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RTF , 2,4GHZ 450 radio CT6 B de chez Leadershobby - Page 3 Empty Re: RTF , 2,4GHZ 450 radio CT6 B de chez Leadershobby

Message  J.D. Mar 5 Juin - 11:37

en meme temps faut comprendre sergio... tant qu'on a pas testé, on ne peux pas imaginer le gouffre qu'il y a entre un lowcost et une marque.


tu sais sergio, je travaille, et j'ai 4 enfant, un smic et ma femme reste a la maison parce que quatre enfant c'est un boulot à plein temps.

je pourrais rester en lowcost, mais j'ai essayer, la 3D en low cost??? les hk et autre modele je doit changer les roulement en deux vol. l'électronique??? pour suivre la cadence, je suis obligé de prendre de la marque et au final, ça coute quaiment une marque....

bref, on n'est pas sectaire, heureusement y a le low cost, ça permet au plus grand nombre de gouter a l'hélico, mais accepte de reconnaitre que un low cost ne volera jamais comme une marque. ça ne te parrait pas possible peut etre, mais que ça soit la qualité des materiaux, des assemblage, de la finission, jusqu'au comportement en l'air, ça n'a rien a voir.


apres, que des raison financiere t'empeche de prendre une marque, ça se respecte (au passage, le terme de pauvre qu'a utilisé cabriole etait plus d'un ton amical qu'insultant vis a vis de l'argent, loin de là), mais je te souhaite un jour de pouvoir avoir a disposition un hélico de marque, quelle qu'elle soit, et là, on reparlera de ce sujet.

tout ceux qui sont passé sur une marque sont tous d'accord sur plusieurs point: ça n'a rien a voir, on progresse maintenant plus vite, ça vole beaucoup mieux, au final ça coute moins cher.


et moi, tu peux pas dire que je suis parti pris, j'ai à la maison du esky, du walkera, du align, du gaui, j'ai eu aussi du century, du kyosho et j'en passe. pour info, sans entrer dans les détail, je vend depuis sylverlit jusqu'a du gaui et bien d'autre, notament esky et walkera, je me sert pas de sa pour vendre, tu ne sais meme pas ou je bosse, masi là, on te parle entre passionné et c'est tout.


pour ma part, je suis bien contant que tu t'amuse bien avec ton hélico et qu'il te coute pas cher, tant mieux que tu prenne du plaisir avec, on partage la meme passion, mais si je te dis qu'avec une marque tu serais pas embété, c'est pas pour rien, j'ai testé avant toi et des millier d'autre avant toi. tous on a dit pareil: si on avait sut, et le pire, tous des moustachu nous l'avaient dis aussi. dans quelques temps, c'est toi qui le dira a un débutant... Laughing

J.D.
picooz
picooz

Messages : 296
Date d'inscription : 22/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

RTF , 2,4GHZ 450 radio CT6 B de chez Leadershobby - Page 3 Empty Re: RTF , 2,4GHZ 450 radio CT6 B de chez Leadershobby

Message  christ Mar 5 Juin - 23:12

Salut
Il vrai que de la marque et mieux,méme si j'en ais pas,sauf si kds peut entré une.
Mais chacun fait avec ses moyens c'est aussi normal.
Et JD travail chez..... Arrow je suis la bàs. Very Happy
christ
christ
Admin
Admin

Messages : 5006
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48
Localisation : l'ain

Revenir en haut Aller en bas

RTF , 2,4GHZ 450 radio CT6 B de chez Leadershobby - Page 3 Empty Re: RTF , 2,4GHZ 450 radio CT6 B de chez Leadershobby

Message  sergio Mar 5 Juin - 23:38

JD

J'ai eu 2 Align , un 250 et un 450 , ils ont ètè au tas comme les clones , sauf pour le portefeuille

Comment fais tu pour continuer l'hèlico avec 4 enfants et le smic , ça ne doit pas être èvident,a moins de travailler dans le modèlisme
sergio
sergio
picooz
picooz

Messages : 260
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

RTF , 2,4GHZ 450 radio CT6 B de chez Leadershobby - Page 3 Empty Re: RTF , 2,4GHZ 450 radio CT6 B de chez Leadershobby

Message  J.D. Mer 6 Juin - 9:07

un hélico de marque ne signifie pas que ça vole seul. si ça part au tas y a pas trente six solution, toute pas forcément facile a entendre. soit les réglages sont pas bon et l'hélico est instable, soit le pilote veut aller trop vite et ne prend pas le temps d'aprendre correctement. il n'y a que ces deux raisons qui font que. j'ai un T250 que j'ai meme fait essayer a des pilote peux avancé qui l'ont trouvé tres stable et l'ont fait volé facilement, j'ai aussi eu des 450 align qui eux meme présentaient les meme capacité a accueuillir les débutant aux commande. reste qu'un hélico, de marque ou non, si tu respecte pas un fil logique dans l'aprentissage et si tu prend pas toute les précaution qu'il faut, ça fini au tas.



sinon je paie mes modeles comme tout le monde. seulement, les choses viennent au fur et a mesure et faut savoir saisir les occasion qui ce présentent et etre débrouillard quand on n'a pas trop le portefeuille bien garnis.

par exemple, j'avais un hurricane 550 qui à 3 ans, je venais de le remettre a neuf suite a une gamelle. je suis trop agressif en vol pour lui et ça faisait deux fois que je le mettais au tas parce que j'y allais trop franco. il allait finir dans un placard ou voler une fois tout les trois mois...

j'ai toruvé un pilote qui avait un hurricane 550 en piteux état mais avec une bonne électronique et un Gaui X2 qui coute presque 500 euro le bestiaux.

on a fait un deal, je lui échangé mon hurricane contre son gaui qui allait finir au placard parce qu'il n'arrivait pas a le mettre en vol, et de mon coté, je lui concoctait au petits oignon un beau hurricane 550 avec son électronique et mon hurricane accompagné des spares.

Lui est maintenant tout contant parce qu'il a un super hélico qui vole super bien, moi j'ai acquerit un hélico que j'aurais pas put me payer.

faut savoir saisir les occasion, c'est tout. et mettre régulierement de coté au cas ou....

voler en lowcost, bien sur que c'est possible, mais tu verra par toi meme qu'arrivé un moment dans le pilotage, tu aura besoin de passer a mieux. en attendant, ben tant mieux que tu t'amuse avec.


J.D.
picooz
picooz

Messages : 296
Date d'inscription : 22/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

RTF , 2,4GHZ 450 radio CT6 B de chez Leadershobby - Page 3 Empty Re: RTF , 2,4GHZ 450 radio CT6 B de chez Leadershobby

Message  J.D. Mer 6 Juin - 9:09

sergio a écrit:JD


Comment fais tu pour continuer l'hèlico avec 4 enfants et le smic , ça ne doit pas être èvident

derniere précision, on crashe souvent au début. mais heureusement, on crashe moins souvent au fil du temps. juste ça fait plus mal... ma derniere gamelle avec le T700n m'a couté 300 euro, mais une gamelle dans l'année, ça m'a couté moins de 30 euro par mois.

J.D.
picooz
picooz

Messages : 296
Date d'inscription : 22/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

RTF , 2,4GHZ 450 radio CT6 B de chez Leadershobby - Page 3 Empty Re: RTF , 2,4GHZ 450 radio CT6 B de chez Leadershobby

Message  christ Sam 2 Nov - 9:13

Salut
Sergiou se 450 vol?
christ
christ
Admin
Admin

Messages : 5006
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48
Localisation : l'ain

Revenir en haut Aller en bas

RTF , 2,4GHZ 450 radio CT6 B de chez Leadershobby - Page 3 Empty Re: RTF , 2,4GHZ 450 radio CT6 B de chez Leadershobby

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum