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christ
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Re: Trex 450 sport
une question me taraude l'esprit.
je trouve que l'AC n'est pas assez vif en rotation 360°; en mouvement classique, translation etc.. tout va bien.
mais en 360°, autant le Trex250 est super rapide, autant le 450 est mou
et je sais pas sur quoi agir sachant que mon AC utilise bien toute la plage mécanique
peut être mettre des pales plus grandes ( comme celles d'origines) pour plus de pas???
je trouve que l'AC n'est pas assez vif en rotation 360°; en mouvement classique, translation etc.. tout va bien.
mais en 360°, autant le Trex250 est super rapide, autant le 450 est mou
et je sais pas sur quoi agir sachant que mon AC utilise bien toute la plage mécanique
peut être mettre des pales plus grandes ( comme celles d'origines) pour plus de pas???
Invité- Invité
Re: Trex 450 sport
As tu éssayer de méttre du gain sur le gyro?
christ- Admin
- Messages : 5006
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 49
Localisation : l'ain
Re: Trex 450 sport
Alors un truc tout simple , tu vas dans le menu travel adjust sur ta telecommande et tu cherche la ligne rudd, tu passes la course de 100 a 120% et la ton taux de pyro va augmenté.
Invité- Invité
Re: Trex 450 sport
pour le gyro, je suis paramétré "inactif".
pour le traveladj, effectivement je suis à 100%; je ferai donc l'essai.
ceci dit, je comprend pas pourquoi l'augmentation de la plage mécanique changerait quelque chose puisque j'ai réglé le gyro du récepteur de manière à aller en butée des 2 cotés
pour le traveladj, effectivement je suis à 100%; je ferai donc l'essai.
ceci dit, je comprend pas pourquoi l'augmentation de la plage mécanique changerait quelque chose puisque j'ai réglé le gyro du récepteur de manière à aller en butée des 2 cotés
Invité- Invité
Re: Trex 450 sport
Le ttravel adjust de la voie aux2 (voie du gain du gyro ) ne modifie que la vitesse de rotation pas la plage d'utilisation
Invité- Invité
Re: Trex 450 sport
c'est pourquoi ca le ralentit quand je baissais la valeur pour essayer de limiter l'amplitude mécanique. je ne sais pas si tu souviens, nous avions déjà évoqué ce sujet où je disais qu'en baissant le traveladjust, ca ralentissais le déplacement. et tu m'avais répondu que ca ne devait pas ralentir normalement.
la remarque d'aujourd'hui me confirme bien mon hypothèse de départ
ceci dit, j'étais persuadé que le travel adjust réglait la plage mécanique et non pas la vitesse ( travel = voyage
d'ailleurs sur la notice walkera, c'est bien celà qu'ils décrivent ( page 25 ).
autre incompréhension de ma part, tu parles de la voie Aux2 alors que j'ai réglé celle du Rudder??
moi, j'ai rien de cablé sur la voie aux2
la remarque d'aujourd'hui me confirme bien mon hypothèse de départ
ceci dit, j'étais persuadé que le travel adjust réglait la plage mécanique et non pas la vitesse ( travel = voyage
d'ailleurs sur la notice walkera, c'est bien celà qu'ils décrivent ( page 25 ).
autre incompréhension de ma part, tu parles de la voie Aux2 alors que j'ai réglé celle du Rudder??
moi, j'ai rien de cablé sur la voie aux2
Invité- Invité
Re: Trex 450 sport
Oui tu n'as rien de câblé et c'est pour ca qu'on parle de la même chosesans se comprendre. Sur un gyro normal tu as un câble sur l'aux 2 qui permet de régler le gain et la vitesse du gyro. Toi tu n'as pas ca et visiblement tes réglages ce font via la voie Rudd .
Invité- Invité
Re: Trex 450 sport
bon ok d'ac.
maintenant, faudrait qu'il s'arrête de pleuvoir pour essayer tout ça
maintenant, faudrait qu'il s'arrête de pleuvoir pour essayer tout ça
Invité- Invité
Re: Trex 450 sport
C'est clair , pour une fois qu'il n'y a pas de vent c'est la pluie qui s'y met !!
Une question (vu que je vais bientot passer commande ) tu utilise des pales special Fbl ou des pale "normale" ?
Une question (vu que je vais bientot passer commande ) tu utilise des pales special Fbl ou des pale "normale" ?
Invité- Invité
Re: Trex 450 sport
j'utilise les pales carbone bleue à 16€ parfaitement assorties à mon hélico moins chère que du Walkera ; les noires valent 30€, je sais pas pourquoi
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après pour de la 3D Hard , il faudra mieux prendre celles ci à priori :
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après pour de la 3D Hard , il faudra mieux prendre celles ci à priori :
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Invité- Invité
Re: Trex 450 sport
j'ai reçu mes pièces ce jour.
bien belles les canopy
j'espère que ce nouvel ESC va résoudre mes problèmes à suivre dimanche
bien belles les canopy
j'espère que ce nouvel ESC va résoudre mes problèmes à suivre dimanche
Invité- Invité
Re: Trex 450 sport
Cool tu nous fait des photos pour voir ce que ça donne en vrai stp. J'ai annule les miennes a cause de la protoujours hors stock.
Invité- Invité
Re: Trex 450 sport
ok mais pas avant dimanche
je ne doute pas de la performance et l'efficacité de Fast Lad qui a très bonne réputation mais Align-Trex est très bien aussi. livré dans la semaine; cool.
2 commandes passées et rien à dire pour le moment. ( et un tout petit peu moins chère)
je ne doute pas de la performance et l'efficacité de Fast Lad qui a très bonne réputation mais Align-Trex est très bien aussi. livré dans la semaine; cool.
2 commandes passées et rien à dire pour le moment. ( et un tout petit peu moins chère)
Invité- Invité
Re: Trex 450 sport
J'ai l'habitude de prendre chez fast lad mais si il y a tropde délais je les prendrais ailleurs .j'ai la poisse en ce moment ma commande Hk n'est toujours pas expédiée, mon beastX est en precommande et mes pales align ont trop d'avance pour etre utilisée en fbl.
Invité- Invité
Re: Trex 450 sport
Webgaffeur a écrit: mes pales align ont trop d'avance pour etre utilisée en fbl.
t'es sur. pourquoi moi ca marche alors
Invité- Invité
Re: Trex 450 sport
Je n'utilise pas les même que toi, tu as des 325f moi des 325d . Pour connaître la différence il faudrait que tu suspende tes pales par leur trou l'un sur l'autre mais recto contre recto si elle son plus //que les miennes, elles sont adaptées au fbl dans le cas contraire tu aurais un helico encore meilleur sous tout point de vue avec de vraies pale fbl. Fais des photos et on compare nos résultats de parallélisme.
Invité- Invité
christ- Admin
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Age : 49
Localisation : l'ain
Re: Trex 450 sport
Admin a écrit:
Ca ne va pas Stophe ?? lol
Dimanche c'est nikel comme ça je sais si lundi je commande des edge Fbl ou tes 325F.
Jettez un oeil ici vous comprendrez mieu.
Invité- Invité
Re: Trex 450 sport
salut à vous
voici les photos des pales:
les noires d'origine, pas terrible :
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les bleues avec lesquelles je vole, encore moins terrible :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ceci dit ca vole très bien avec surtout pour 15€
voici les photos des pales:
les noires d'origine, pas terrible :
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les bleues avec lesquelles je vole, encore moins terrible :
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ceci dit ca vole très bien avec surtout pour 15€
Invité- Invité
Re: Trex 450 sport
Merci pour les photos. !
Effectivement les noirs sont mieu, imagines avec des vrai pales fbl.D'ailleurs chez helidigital ilsont des rjx a 19€, je pense les essayer avant de prendre des edge.
Effectivement les noirs sont mieu, imagines avec des vrai pales fbl.D'ailleurs chez helidigital ilsont des rjx a 19€, je pense les essayer avant de prendre des edge.
Invité- Invité
Re: Trex 450 sport
moi, je vais continuer à utiliser celles que j'ai; je les changerai après crash.
de totue façon, je vois pas comment pourrait être l'hélico plus stable que maintenant.
à moins que ce ne soit le gyro qui corrige énormément, ce qui pourrait expliquer ma légère surconsommation
de totue façon, je vois pas comment pourrait être l'hélico plus stable que maintenant.
à moins que ce ne soit le gyro qui corrige énormément, ce qui pourrait expliquer ma légère surconsommation
Invité- Invité
Re: Trex 450 sport
C'est clair que si tu vole tres bien comme ca y'a aucune raison de changer quelque chose qui marche. Pour mon pro je prefere directement prendre un ensemble , je sais que cet helico est deja tres capricieux en therme de pales et pales d'ac donc par experience je sais deja que si un truc cloche il ne tardera pas a me le faire savoir.
Pour en revenir a cette histoire de pales fbl ou non et d'apres le peu que j'en sais (et il est clair que je suis pas un expert) . Les pales dites "normale" ont un centre de gravité un peu décalé pour contrer l'effet stabilisant de la barre de bell . Les pales dite "Fbl" ont parcontre un centre de gravité centré de maniere a augmenté l'effet stabilisant . En gros dans ton cas tes pales déstabilisent ton helico et ton 3axes compense au maximum cet effet . Ton helico est donc un peu moins stable qu'un fbl "normal" et tes servo ainsi que ton gyro travaillent un max. Donc oui ta plus faible autonomie vient probablement de la car tout ton system elctro consomme plus que la normale . Parcontre quand je vois ton helico deja super stable j'imagine pas avec des pales adaptées ... ou alors ton gyro est vraiment tres fort et du coup le changement de pales n'aurait pas d'effet sur la stabilité mais un truc enorme sur l'autonomie.
Je vais faire plus de recherche car cette histoire de pales m'interesse beaucoup et si vous voulez des informations complemantaires je pourrais eventuellement faire un pseudo article a ce sujet .
Pour en revenir a cette histoire de pales fbl ou non et d'apres le peu que j'en sais (et il est clair que je suis pas un expert) . Les pales dites "normale" ont un centre de gravité un peu décalé pour contrer l'effet stabilisant de la barre de bell . Les pales dite "Fbl" ont parcontre un centre de gravité centré de maniere a augmenté l'effet stabilisant . En gros dans ton cas tes pales déstabilisent ton helico et ton 3axes compense au maximum cet effet . Ton helico est donc un peu moins stable qu'un fbl "normal" et tes servo ainsi que ton gyro travaillent un max. Donc oui ta plus faible autonomie vient probablement de la car tout ton system elctro consomme plus que la normale . Parcontre quand je vois ton helico deja super stable j'imagine pas avec des pales adaptées ... ou alors ton gyro est vraiment tres fort et du coup le changement de pales n'aurait pas d'effet sur la stabilité mais un truc enorme sur l'autonomie.
Je vais faire plus de recherche car cette histoire de pales m'interesse beaucoup et si vous voulez des informations complemantaires je pourrais eventuellement faire un pseudo article a ce sujet .
Invité- Invité
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