passion-hélicos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Derniers sujets
» mode emploi d'un GEHOO GH JY018 WIFI
Trex 450 sport - Page 23 Icon_minitimeSam 28 Juil - 4:04 par jlou

» recréation
Trex 450 sport - Page 23 Icon_minitimeVen 13 Juil - 22:07 par christ

» tatouage éphémére
Trex 450 sport - Page 23 Icon_minitimeMer 11 Juil - 4:17 par christ

» lipo flauréon sur ebay
Trex 450 sport - Page 23 Icon_minitimeMar 3 Avr - 20:18 par christ

» HK 450 EN AS 350
Trex 450 sport - Page 23 Icon_minitimeDim 25 Mar - 22:28 par christ

» les lipos en général
Trex 450 sport - Page 23 Icon_minitimeLun 19 Mar - 8:10 par christ

» photos de nos frimousses
Trex 450 sport - Page 23 Icon_minitimeLun 19 Mar - 8:08 par christ

» Parlons des cp en général.
Trex 450 sport - Page 23 Icon_minitimeMar 22 Aoû - 7:43 par christ

» photos de vos hélicos en plein vole
Trex 450 sport - Page 23 Icon_minitimeMar 22 Aoû - 7:13 par christ

sponsort
http://www.ckado.com/
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

Trex 450 sport

+2
spawn538
christ
6 participants

Page 23 sur 32 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 27 ... 32  Suivant

Aller en bas

Trex 450 sport - Page 23 Empty Re: Trex 450 sport

Message  Invité Lun 15 Aoû - 12:15

pour le bec, tu peux bien sur régler la tension au choix de 4,8V à 9V mais il te faudra le cable avec l'interface .

je pourrais te le filer ou te l'envoyer si tu veux t'éviter de l'acheter. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 450 sport - Page 23 Empty Re: Trex 450 sport

Message  Invité Lun 15 Aoû - 21:27

Merci Cabriole ! et oui c'est plus rentable une interface supplémentaire que simplement passer par les sticks de la tx .... Mad

Je vais déjà essayer sans et voir dans 1er temps si en changeant le moteur je ne gagne pas sur les 2 tableaux : puissance et consomation

Auquel cas j'aviserais car je crains que l'ensemble rx, satellite, beastx consomme plus ou que le beastx fasse plus travailler les servos que le 2702v. Mais les 1ers vols semblent montrer que c'est même le contraire qui se produit coté autonomie quand je mesure la tension en fin de lipo Wink à confirmer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 450 sport - Page 23 Empty Re: Trex 450 sport

Message  Invité Sam 20 Aoû - 8:53

Cabriole a écrit:
non c'est le 450 avec lequel je faisais des essais de lipos qui a finit en cratère dans le sol Laughing
ah bon c'était quand ?
t'as plus eu de soucis de variation/coupure depuis que t’utilises plus les petites lipos?

aujourd'hui j'ai vidé 3 lipos avec le nouveau moteur 450MX. Bah je suis perplexe pour l'instant.
Le moteur n'a pas chauffé du tout il est resté à température alors qu'il faisait plus de 30° mais l'esc était aussi chaud et la batterie à la même tension de décharge que d'hab.
faudra retester un jour où il fait moins chaud

Par contre le beastx je commence à devenir fan de ce petit truc déjà qu'avec le rx2702V on avait envie de dire trop facile l'hélico. là cette sensation est encore renforcée. je lache les stick pdt 10s l’hélico bouge pas, les atterrissages deviennent super facile tellement c'est stable même à l'approche du sol et j'arrive maintenant à bien incliner l'hélico dans les courbes à la manière d'un avion chose que j'avais du mal avant.
Ca met vraiment en confiance.



Dernière édition par methos68 le Sam 20 Aoû - 12:58, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 450 sport - Page 23 Empty Re: Trex 450 sport

Message  Invité Sam 20 Aoû - 12:44

c'est cool tout çà, super Very Happy

moi j'ai crashé le mien bêtement; je faisais des essais de tenue de charges avec mes petites lipo et le LS ( liposaver) pour voir.

je montais et descendais brutalement l'hélico à gros coup de pas , et puis une fois il est descendu et n'est jamais remonté Evil or Very Mad

bref, le pignon d'AC celui relié à la couronne d'autorot HS, un tube de queue tordu, peut être les pignons d'un servo et enfin mes pales bleue abimées.
pas de quoi fouetter un chat Very Happy


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 450 sport - Page 23 Empty Re: Trex 450 sport

Message  Invité Sam 20 Aoû - 13:12

Cabriole a écrit:le pignon d'AC celui relié à la couronne d'autorot HS
je pensais pas que cette pièce pouvait manger Shocked
Cabriole a écrit:un tube de queue tordu
classique
Cabriole a écrit: peut être les pignons d'un servo
des fois ca se révèle vraiment qu'après quelque vols, moi j'y ai eu droit quasiment à chaque crashs, du coup j'ai un stock de pignon pas possible
Cabriole a écrit:et enfin mes pales bleue abimées.
punaise mais elles sont indestructibles ces pales bleues Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 450 sport - Page 23 Empty Re: Trex 450 sport

Message  Invité Dim 21 Aoû - 9:22

ca y est je me suis bien familiarisé avec le beastX, j'ai récupéré le niveau que j'avais avec le 2702V. J'ai pu recommencer les translations en marche arrière et les flips latéraux.
Sauf que j'avais mis des D/R à 85% et il était un peu lent à se retourner affraid . heureusement que j'étais assez haut.

Pour le 450MX je crois que c'est pas mal finalement. Malgré la chaleur il reste à température : c'est bien mais je m'en fiche un peu par contre la tension des lipos en fin de vol était à 11,4V là où d'habitude elles sont à 11,2V . Elles refroidissent plus vite aussi malgré les 30°
L'esc lui redevient tiède après 1min mais j'ai pas l'impression qu'il est moins chaud qu'avant.

Du coup je vends le 450M si ca peut intéresser des gens qui connaissent des gens ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 450 sport - Page 23 Empty Re: Trex 450 sport

Message  Invité Dim 21 Aoû - 10:01

c'est cool pour toi; et de pouvoir voler en pleine confiance, quelle chance Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 450 sport - Page 23 Empty Re: Trex 450 sport

Message  Invité Dim 21 Aoû - 10:39

en confiance pas vraiment. C'est vrai que j'y pense plus trop mais le souvenir de la coupure moteur est toujours présent.
du coup j'ai toujours le doigt sur la coupure moteur en cas de souci et je ne l'emmène jamais plus haut que ce que je suis capable de gérer si jamais ca me plante en plein vol et qu'il dérive.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 450 sport - Page 23 Empty Re: Trex 450 sport

Message  Invité Dim 4 Sep - 4:39

et voici à quoi ressemble le 450 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 450 sport - Page 23 Empty Re: Trex 450 sport

Message  Invité Dim 4 Sep - 4:45

J'ai pas trop suivi le forum ces derniers jours mais tu as aussi crash le 450 ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 450 sport - Page 23 Empty Re: Trex 450 sport

Message  Invité Dim 4 Sep - 4:52

oui ici

Cabriole a écrit:moi j'ai crashé le mien bêtement; je faisais des essais de tenue de charges avec mes petites lipo et le LS ( liposaver) pour voir.

je montais et descendais brutalement l'hélico à gros coup de pas , et puis une fois il est descendu et n'est jamais remonté Evil or Very Mad

bref, le pignon d'AC celui relié à la couronne d'autorot HS, un tube de queue tordu, peut être les pignons d'un servo et enfin mes pales bleue abimées.
pas de quoi fouetter un chat Very Happy


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 450 sport - Page 23 Empty Re: Trex 450 sport

Message  Invité Dim 4 Sep - 5:08

Bon ok je suis un boulet !! La prochaine fois je regarde toutes lespages.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 450 sport - Page 23 Empty Re: Trex 450 sport

Message  Invité Dim 4 Sep - 5:19

c'est plutôt à moi d'arrêter de casser mes hélicos Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 450 sport - Page 23 Empty Re: Trex 450 sport

Message  Invité Mar 6 Sep - 8:05

Si t'as remis le 450 sur pied, tu pourrais essayer d'entrer en mode programmation sur throttle 1 avec la course du servo des gaz à 75% si çà marche ou pas scratch

Donc à priori re-denouveau des coupures sur le 450 avec le bec , des 2200mha et tout et tout ...çà devient de plus en plus compliqué. confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 450 sport - Page 23 Empty Re: Trex 450 sport

Message  Invité Mar 6 Sep - 8:30

oui, le 450 remis sur pied.

ce soir , je rentre tôt; je me jette donc sur mon hélico.

premières constatation, il ne fait pas de bruit, mais vraiment pas; est ce l'habitude du 550, ou la nouvelle courroie ou encore les nouvelles pales, les noires d'origine.

bref, j'ai volé avec une impression qu'il était toujours au ralenti ( 80 à 85% de gaz).

deuxième constatation, j'ai mis les pales noires d'origine; et bien j'ai pas vraiment trouvé de différence.

deuxième lipo, j'enchaine en idle 2 à courbe plate 90%; là ca fait plus de bruit; mais au bout de 3mn, coupure moteur comme d'hab.

je n'ai donc rien résolu; les lipos 1300 que je croyais être la cause et bien non.

il ne me reste donc que la dernière piste de la voie throthhle 1 à explorer et essayer.

si pas d'amélioration à l'issue, je revend tous mes rx, le 450 sport, et j'achète un beastx +rx 2801 pro pour le 550 Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 450 sport - Page 23 Empty Re: Trex 450 sport

Message  Chrisiroc Mar 6 Sep - 8:52

Tiens c'est marrant que tu dise ça à 3mns, car aujourd'hui sur mon V120 au bout d'un certain temps, j'ai l'impression qu'il se comporte bizarrement, pas de coupure mais plutot du genre du mal a le tenir (quoi que a des moments il monte et descent tout seul, je sais pas pourquoi...)

C'est ce qui m'a valu mon dernier crash avec la totale (pale, axe de rotor, pignon etc...)

J'ai pris ça pour le manque de concentration dû au temps de vol, vu que ça m'est arrivé encore aujourd'hui en indoor mais c'est pas la premiere fois que ça m'arrive...

J'ai tout remis en place ce soir et demain retest au taffe....
Chrisiroc
Chrisiroc
hélico thermique
hélico thermique

Messages : 1833
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 50
Localisation : Provins

Revenir en haut Aller en bas

Trex 450 sport - Page 23 Empty Re: Trex 450 sport

Message  Invité Mar 6 Sep - 8:53

j'ai quand même un semblant de piste; c'est là aussi en idle up 2 comme avec le 550 que j'ai eu mes coupures.
comme si l'ESC ne supportait pas un régime à 90%.

il faut donc vraiment explorer cette piste de la voie trothle 1 Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 450 sport - Page 23 Empty Re: Trex 450 sport

Message  Invité Mar 6 Sep - 8:56

en modélisme, on passe son temps à avoir des trucs bizarre , de toute façon Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 450 sport - Page 23 Empty Re: Trex 450 sport

Message  Chrisiroc Mar 6 Sep - 8:58

Euh honnetement, je commence a me demander s'il y a pas de probleme avec les Rx 4en1 walkera... Question
Chrisiroc
Chrisiroc
hélico thermique
hélico thermique

Messages : 1833
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 50
Localisation : Provins

Revenir en haut Aller en bas

Trex 450 sport - Page 23 Empty Re: Trex 450 sport

Message  Invité Mar 6 Sep - 9:00

A la base c'est quoi l'utilité d'une seconde voie thro ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 450 sport - Page 23 Empty Re: Trex 450 sport

Message  Invité Mar 6 Sep - 9:06

aucune idée, mais la voie 2 était la seule qui permettait de rentrer en programmation sur l'ESC, d'avoir une courbe de gaz linéaire et une consommation très faible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 450 sport - Page 23 Empty Re: Trex 450 sport

Message  Invité Mar 6 Sep - 12:04

Cabriole a écrit:
comme si l'ESC ne supportait pas un régime à 90%.
il faut donc vraiment explorer cette piste de la voie trothle 1 Question
Sur le 2702V même en iddle -up 2 j'avais une courbe 75-85-100;donc je devais être rarement > à 90% d'où le fait que n'avait pas de coupure.

As-tu essayé le throttle 1 à 75% de la course du servo?

@WEb: les deux voies des gaz sont 1 pour les hélico électrique et 2 pour les hélicos thermique.
D'après la notice il y écrit :
THRO1: With protective function of high throttle, apply to helicopters driven by electricity
THRO2: Without protective function of high throttle, apply to helicopters driven by oil

les indications ont l'air raccord avec tes observations quand tu voles plein gaz.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 450 sport - Page 23 Empty Re: Trex 450 sport

Message  Invité Mar 6 Sep - 19:24

oui, c'est la prochaine piste à explorer avant de tout mettre à la benne Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 450 sport - Page 23 Empty Re: Trex 450 sport

Message  christ Mar 6 Sep - 23:34

methos
En français sa donne quoi?
christ
christ
Admin
Admin

Messages : 5006
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 49
Localisation : l'ain

Revenir en haut Aller en bas

Trex 450 sport - Page 23 Empty Re: Trex 450 sport

Message  Chrisiroc Mer 7 Sep - 6:52

Oui effectivement, ça concorde, en 1 tu as un protection pour l'esc en cas de grosse demande, il doit reguler, mais pas en 2 vu que sur un nitro tu commande un carbu....donc si ca chauffe trop ou si le demande est trop forte, il s'en rend pas compte et ça plante...

Enfin je pense ....
Chrisiroc
Chrisiroc
hélico thermique
hélico thermique

Messages : 1833
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 50
Localisation : Provins

Revenir en haut Aller en bas

Trex 450 sport - Page 23 Empty Re: Trex 450 sport

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 32 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 27 ... 32  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum