Sujets similaires
Derniers sujets
sponsort
http://www.ckado.com/Trex 450 sport
+2
spawn538
christ
6 participants
Page 23 sur 32
Page 23 sur 32 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 27 ... 32
Re: Trex 450 sport
pour le bec, tu peux bien sur régler la tension au choix de 4,8V à 9V mais il te faudra le cable avec l'interface .
je pourrais te le filer ou te l'envoyer si tu veux t'éviter de l'acheter.
je pourrais te le filer ou te l'envoyer si tu veux t'éviter de l'acheter.
Invité- Invité
Re: Trex 450 sport
Merci Cabriole ! et oui c'est plus rentable une interface supplémentaire que simplement passer par les sticks de la tx ....
Je vais déjà essayer sans et voir dans 1er temps si en changeant le moteur je ne gagne pas sur les 2 tableaux : puissance et consomation
Auquel cas j'aviserais car je crains que l'ensemble rx, satellite, beastx consomme plus ou que le beastx fasse plus travailler les servos que le 2702v. Mais les 1ers vols semblent montrer que c'est même le contraire qui se produit coté autonomie quand je mesure la tension en fin de lipo à confirmer.
Je vais déjà essayer sans et voir dans 1er temps si en changeant le moteur je ne gagne pas sur les 2 tableaux : puissance et consomation
Auquel cas j'aviserais car je crains que l'ensemble rx, satellite, beastx consomme plus ou que le beastx fasse plus travailler les servos que le 2702v. Mais les 1ers vols semblent montrer que c'est même le contraire qui se produit coté autonomie quand je mesure la tension en fin de lipo à confirmer.
Invité- Invité
Re: Trex 450 sport
ah bon c'était quand ?Cabriole a écrit:
non c'est le 450 avec lequel je faisais des essais de lipos qui a finit en cratère dans le sol
t'as plus eu de soucis de variation/coupure depuis que t’utilises plus les petites lipos?
aujourd'hui j'ai vidé 3 lipos avec le nouveau moteur 450MX. Bah je suis perplexe pour l'instant.
Le moteur n'a pas chauffé du tout il est resté à température alors qu'il faisait plus de 30° mais l'esc était aussi chaud et la batterie à la même tension de décharge que d'hab.
faudra retester un jour où il fait moins chaud
Par contre le beastx je commence à devenir fan de ce petit truc déjà qu'avec le rx2702V on avait envie de dire trop facile l'hélico. là cette sensation est encore renforcée. je lache les stick pdt 10s l’hélico bouge pas, les atterrissages deviennent super facile tellement c'est stable même à l'approche du sol et j'arrive maintenant à bien incliner l'hélico dans les courbes à la manière d'un avion chose que j'avais du mal avant.
Ca met vraiment en confiance.
Dernière édition par methos68 le Sam 20 Aoû - 12:58, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Trex 450 sport
c'est cool tout çà, super
moi j'ai crashé le mien bêtement; je faisais des essais de tenue de charges avec mes petites lipo et le LS ( liposaver) pour voir.
je montais et descendais brutalement l'hélico à gros coup de pas , et puis une fois il est descendu et n'est jamais remonté
bref, le pignon d'AC celui relié à la couronne d'autorot HS, un tube de queue tordu, peut être les pignons d'un servo et enfin mes pales bleue abimées.
pas de quoi fouetter un chat
moi j'ai crashé le mien bêtement; je faisais des essais de tenue de charges avec mes petites lipo et le LS ( liposaver) pour voir.
je montais et descendais brutalement l'hélico à gros coup de pas , et puis une fois il est descendu et n'est jamais remonté
bref, le pignon d'AC celui relié à la couronne d'autorot HS, un tube de queue tordu, peut être les pignons d'un servo et enfin mes pales bleue abimées.
pas de quoi fouetter un chat
Invité- Invité
Re: Trex 450 sport
je pensais pas que cette pièce pouvait mangerCabriole a écrit:le pignon d'AC celui relié à la couronne d'autorot HS
classiqueCabriole a écrit:un tube de queue tordu
des fois ca se révèle vraiment qu'après quelque vols, moi j'y ai eu droit quasiment à chaque crashs, du coup j'ai un stock de pignon pas possibleCabriole a écrit: peut être les pignons d'un servo
punaise mais elles sont indestructibles ces pales bleuesCabriole a écrit:et enfin mes pales bleue abimées.
Invité- Invité
Re: Trex 450 sport
ca y est je me suis bien familiarisé avec le beastX, j'ai récupéré le niveau que j'avais avec le 2702V. J'ai pu recommencer les translations en marche arrière et les flips latéraux.
Sauf que j'avais mis des D/R à 85% et il était un peu lent à se retourner . heureusement que j'étais assez haut.
Pour le 450MX je crois que c'est pas mal finalement. Malgré la chaleur il reste à température : c'est bien mais je m'en fiche un peu par contre la tension des lipos en fin de vol était à 11,4V là où d'habitude elles sont à 11,2V . Elles refroidissent plus vite aussi malgré les 30°
L'esc lui redevient tiède après 1min mais j'ai pas l'impression qu'il est moins chaud qu'avant.
Du coup je vends le 450M si ca peut intéresser des gens qui connaissent des gens ....
Sauf que j'avais mis des D/R à 85% et il était un peu lent à se retourner . heureusement que j'étais assez haut.
Pour le 450MX je crois que c'est pas mal finalement. Malgré la chaleur il reste à température : c'est bien mais je m'en fiche un peu par contre la tension des lipos en fin de vol était à 11,4V là où d'habitude elles sont à 11,2V . Elles refroidissent plus vite aussi malgré les 30°
L'esc lui redevient tiède après 1min mais j'ai pas l'impression qu'il est moins chaud qu'avant.
Du coup je vends le 450M si ca peut intéresser des gens qui connaissent des gens ....
Invité- Invité
Re: Trex 450 sport
c'est cool pour toi; et de pouvoir voler en pleine confiance, quelle chance
Invité- Invité
Re: Trex 450 sport
en confiance pas vraiment. C'est vrai que j'y pense plus trop mais le souvenir de la coupure moteur est toujours présent.
du coup j'ai toujours le doigt sur la coupure moteur en cas de souci et je ne l'emmène jamais plus haut que ce que je suis capable de gérer si jamais ca me plante en plein vol et qu'il dérive.
du coup j'ai toujours le doigt sur la coupure moteur en cas de souci et je ne l'emmène jamais plus haut que ce que je suis capable de gérer si jamais ca me plante en plein vol et qu'il dérive.
Invité- Invité
Re: Trex 450 sport
J'ai pas trop suivi le forum ces derniers jours mais tu as aussi crash le 450 ?
Invité- Invité
Re: Trex 450 sport
oui ici
Cabriole a écrit:moi j'ai crashé le mien bêtement; je faisais des essais de tenue de charges avec mes petites lipo et le LS ( liposaver) pour voir.
je montais et descendais brutalement l'hélico à gros coup de pas , et puis une fois il est descendu et n'est jamais remonté
bref, le pignon d'AC celui relié à la couronne d'autorot HS, un tube de queue tordu, peut être les pignons d'un servo et enfin mes pales bleue abimées.
pas de quoi fouetter un chat
Invité- Invité
Re: Trex 450 sport
Bon ok je suis un boulet !! La prochaine fois je regarde toutes lespages.
Invité- Invité
Re: Trex 450 sport
Si t'as remis le 450 sur pied, tu pourrais essayer d'entrer en mode programmation sur throttle 1 avec la course du servo des gaz à 75% si çà marche ou pas
Donc à priori re-denouveau des coupures sur le 450 avec le bec , des 2200mha et tout et tout ...çà devient de plus en plus compliqué.
Donc à priori re-denouveau des coupures sur le 450 avec le bec , des 2200mha et tout et tout ...çà devient de plus en plus compliqué.
Invité- Invité
Re: Trex 450 sport
oui, le 450 remis sur pied.
ce soir , je rentre tôt; je me jette donc sur mon hélico.
premières constatation, il ne fait pas de bruit, mais vraiment pas; est ce l'habitude du 550, ou la nouvelle courroie ou encore les nouvelles pales, les noires d'origine.
bref, j'ai volé avec une impression qu'il était toujours au ralenti ( 80 à 85% de gaz).
deuxième constatation, j'ai mis les pales noires d'origine; et bien j'ai pas vraiment trouvé de différence.
deuxième lipo, j'enchaine en idle 2 à courbe plate 90%; là ca fait plus de bruit; mais au bout de 3mn, coupure moteur comme d'hab.
je n'ai donc rien résolu; les lipos 1300 que je croyais être la cause et bien non.
il ne me reste donc que la dernière piste de la voie throthhle 1 à explorer et essayer.
si pas d'amélioration à l'issue, je revend tous mes rx, le 450 sport, et j'achète un beastx +rx 2801 pro pour le 550
ce soir , je rentre tôt; je me jette donc sur mon hélico.
premières constatation, il ne fait pas de bruit, mais vraiment pas; est ce l'habitude du 550, ou la nouvelle courroie ou encore les nouvelles pales, les noires d'origine.
bref, j'ai volé avec une impression qu'il était toujours au ralenti ( 80 à 85% de gaz).
deuxième constatation, j'ai mis les pales noires d'origine; et bien j'ai pas vraiment trouvé de différence.
deuxième lipo, j'enchaine en idle 2 à courbe plate 90%; là ca fait plus de bruit; mais au bout de 3mn, coupure moteur comme d'hab.
je n'ai donc rien résolu; les lipos 1300 que je croyais être la cause et bien non.
il ne me reste donc que la dernière piste de la voie throthhle 1 à explorer et essayer.
si pas d'amélioration à l'issue, je revend tous mes rx, le 450 sport, et j'achète un beastx +rx 2801 pro pour le 550
Invité- Invité
Re: Trex 450 sport
Tiens c'est marrant que tu dise ça à 3mns, car aujourd'hui sur mon V120 au bout d'un certain temps, j'ai l'impression qu'il se comporte bizarrement, pas de coupure mais plutot du genre du mal a le tenir (quoi que a des moments il monte et descent tout seul, je sais pas pourquoi...)
C'est ce qui m'a valu mon dernier crash avec la totale (pale, axe de rotor, pignon etc...)
J'ai pris ça pour le manque de concentration dû au temps de vol, vu que ça m'est arrivé encore aujourd'hui en indoor mais c'est pas la premiere fois que ça m'arrive...
J'ai tout remis en place ce soir et demain retest au taffe....
C'est ce qui m'a valu mon dernier crash avec la totale (pale, axe de rotor, pignon etc...)
J'ai pris ça pour le manque de concentration dû au temps de vol, vu que ça m'est arrivé encore aujourd'hui en indoor mais c'est pas la premiere fois que ça m'arrive...
J'ai tout remis en place ce soir et demain retest au taffe....
Chrisiroc- hélico thermique
- Messages : 1833
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 50
Localisation : Provins
Re: Trex 450 sport
j'ai quand même un semblant de piste; c'est là aussi en idle up 2 comme avec le 550 que j'ai eu mes coupures.
comme si l'ESC ne supportait pas un régime à 90%.
il faut donc vraiment explorer cette piste de la voie trothle 1
comme si l'ESC ne supportait pas un régime à 90%.
il faut donc vraiment explorer cette piste de la voie trothle 1
Invité- Invité
Re: Trex 450 sport
en modélisme, on passe son temps à avoir des trucs bizarre , de toute façon
Invité- Invité
Re: Trex 450 sport
Euh honnetement, je commence a me demander s'il y a pas de probleme avec les Rx 4en1 walkera...
Chrisiroc- hélico thermique
- Messages : 1833
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 50
Localisation : Provins
Re: Trex 450 sport
aucune idée, mais la voie 2 était la seule qui permettait de rentrer en programmation sur l'ESC, d'avoir une courbe de gaz linéaire et une consommation très faible.
Invité- Invité
Re: Trex 450 sport
Sur le 2702V même en iddle -up 2 j'avais une courbe 75-85-100;donc je devais être rarement > à 90% d'où le fait que n'avait pas de coupure.Cabriole a écrit:
comme si l'ESC ne supportait pas un régime à 90%.
il faut donc vraiment explorer cette piste de la voie trothle 1
As-tu essayé le throttle 1 à 75% de la course du servo?
@WEb: les deux voies des gaz sont 1 pour les hélico électrique et 2 pour les hélicos thermique.
D'après la notice il y écrit :
THRO1: With protective function of high throttle, apply to helicopters driven by electricity
THRO2: Without protective function of high throttle, apply to helicopters driven by oil
les indications ont l'air raccord avec tes observations quand tu voles plein gaz.
Invité- Invité
Re: Trex 450 sport
oui, c'est la prochaine piste à explorer avant de tout mettre à la benne
Invité- Invité
Re: Trex 450 sport
methos
En français sa donne quoi?
En français sa donne quoi?
christ- Admin
- Messages : 5006
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 49
Localisation : l'ain
Re: Trex 450 sport
Oui effectivement, ça concorde, en 1 tu as un protection pour l'esc en cas de grosse demande, il doit reguler, mais pas en 2 vu que sur un nitro tu commande un carbu....donc si ca chauffe trop ou si le demande est trop forte, il s'en rend pas compte et ça plante...
Enfin je pense ....
Enfin je pense ....
Chrisiroc- hélico thermique
- Messages : 1833
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 50
Localisation : Provins
Page 23 sur 32 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 27 ... 32
Page 23 sur 32
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Sam 28 Juil - 4:04 par jlou
» recréation
Ven 13 Juil - 22:07 par christ
» tatouage éphémére
Mer 11 Juil - 4:17 par christ
» lipo flauréon sur ebay
Mar 3 Avr - 20:18 par christ
» HK 450 EN AS 350
Dim 25 Mar - 22:28 par christ
» les lipos en général
Lun 19 Mar - 8:10 par christ
» photos de nos frimousses
Lun 19 Mar - 8:08 par christ
» Parlons des cp en général.
Mar 22 Aoû - 7:43 par christ
» photos de vos hélicos en plein vole
Mar 22 Aoû - 7:13 par christ