passion-hélicos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Derniers sujets
» mode emploi d'un GEHOO GH JY018 WIFI
Trex 550E 3G                    1er partie - Page 23 Icon_minitimeSam 28 Juil - 4:04 par jlou

» recréation
Trex 550E 3G                    1er partie - Page 23 Icon_minitimeVen 13 Juil - 22:07 par christ

» tatouage éphémére
Trex 550E 3G                    1er partie - Page 23 Icon_minitimeMer 11 Juil - 4:17 par christ

» lipo flauréon sur ebay
Trex 550E 3G                    1er partie - Page 23 Icon_minitimeMar 3 Avr - 20:18 par christ

» HK 450 EN AS 350
Trex 550E 3G                    1er partie - Page 23 Icon_minitimeDim 25 Mar - 22:28 par christ

» les lipos en général
Trex 550E 3G                    1er partie - Page 23 Icon_minitimeLun 19 Mar - 8:10 par christ

» photos de nos frimousses
Trex 550E 3G                    1er partie - Page 23 Icon_minitimeLun 19 Mar - 8:08 par christ

» Parlons des cp en général.
Trex 550E 3G                    1er partie - Page 23 Icon_minitimeMar 22 Aoû - 7:43 par christ

» photos de vos hélicos en plein vole
Trex 550E 3G                    1er partie - Page 23 Icon_minitimeMar 22 Aoû - 7:13 par christ

sponsort
http://www.ckado.com/
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Trex 550E 3G 1er partie

+3
spawn538
dersie
christ
7 participants

Page 23 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Aller en bas

Trex 550E 3G                    1er partie - Page 23 Empty Re: Trex 550E 3G 1er partie

Message  Invité Sam 15 Oct - 19:31

moi je regrette pas car j'ai eu le mien à moins de 500€. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G                    1er partie - Page 23 Empty Re: Trex 550E 3G 1er partie

Message  Chrisiroc Dim 16 Oct - 7:51

Bon alors Methos... ca donne quoi ce 550... Ca avance ????
Chrisiroc
Chrisiroc
hélico thermique
hélico thermique

Messages : 1833
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 50
Localisation : Provins

Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G                    1er partie - Page 23 Empty Re: Trex 550E 3G 1er partie

Message  Invité Dim 16 Oct - 9:03

ca avance ca avance, reste le réglage des neutres et du beastx sinon j'aurais pu voler aujourd'hui :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
demain je travaille pas je pourrais peut etre faire le 1er vol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G                    1er partie - Page 23 Empty Re: Trex 550E 3G 1er partie

Message  sebcopter Dim 16 Oct - 9:06

oulala ! tout se matos me pique les yeux affraid
sebcopter
sebcopter
hélico thermique
hélico thermique

Messages : 1460
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 47
Localisation : 36 indre a neuvy pailloux

Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G                    1er partie - Page 23 Empty Re: Trex 550E 3G 1er partie

Message  Chrisiroc Dim 16 Oct - 9:08

Cool, vivement la vidéo.. Wink
Chrisiroc
Chrisiroc
hélico thermique
hélico thermique

Messages : 1833
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 50
Localisation : Provins

Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G                    1er partie - Page 23 Empty Re: Trex 550E 3G 1er partie

Message  Invité Dim 16 Oct - 9:09

en relisant le magzine Fly où il assemble le 550, ils disent que la rondelle de 0,3 ou 0,5mm sert à corriger l'éventuel jeu au niveau de l'axe. à toi de voir si avec la 0,3 tu as du jeu ou pas donc.

autre conseil, j'ai eu beaucoup de mal à connecter le moteur à l'ESc car tout était en place; je te conseille donc , si pas trop tard, de les brancher ensemble une à deux fois à vide avant Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G                    1er partie - Page 23 Empty Re: Trex 550E 3G 1er partie

Message  Invité Dim 16 Oct - 9:16

pour la rondelle j'ai mis les deux finalement. juste avec celle de 0,5 j'avais encore une leger jeu

oui j'ai bien galéré pour connecter l'esc et le moteur, il peuvent pas faire des cables plus long ? ils font la meme taille que le 450 alors que l'hélico est deux fois plus gros.

demain je posterais des photo gros plan du cablage. Vous me direz ce que vous en pensez. Y a des truc que je n'aime pas mais a cause de différente contrainte c'est la seule solution de cablage que j'ai trouvé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G                    1er partie - Page 23 Empty Re: Trex 550E 3G 1er partie

Message  Invité Dim 16 Oct - 9:18

sebcopter a écrit:oulala ! tout se matos me pique les yeux affraid
que dire de çà alors :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'est beau mais du coup l'espace aérien et les créneaux de vol étaient un peu encombrés

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G                    1er partie - Page 23 Empty Re: Trex 550E 3G 1er partie

Message  Invité Dim 16 Oct - 9:28

c'est beau à voir mais effectivement, il doit y avoir du boulot à la tour de controle Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G                    1er partie - Page 23 Empty Re: Trex 550E 3G 1er partie

Message  Invité Lun 17 Oct - 5:34

ca y est j'ai pu faire les 1er essais aujourd,hui avec le 550 .
je suis dans les bouchons du retour.
a vos avis crasher pas crasher ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G                    1er partie - Page 23 Empty Re: Trex 550E 3G 1er partie

Message  Chrisiroc Lun 17 Oct - 5:35

Non, quand meme, pas crashé...
Tu as du faire super gaffe...
Sinon la sensation ??? bien ???
Chrisiroc
Chrisiroc
hélico thermique
hélico thermique

Messages : 1833
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 50
Localisation : Provins

Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G                    1er partie - Page 23 Empty Re: Trex 550E 3G 1er partie

Message  Invité Lun 17 Oct - 5:37

Vidéo ou pas vidéo ? C'est pour prévenir madame si j'ai soirée film entre mec bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G                    1er partie - Page 23 Empty Re: Trex 550E 3G 1er partie

Message  Invité Lun 17 Oct - 5:43

pas de video désoler ce sera pour le week end prochain

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G                    1er partie - Page 23 Empty Re: Trex 550E 3G 1er partie

Message  sebcopter Lun 17 Oct - 5:49

ah !!! Shocked cyclops affraid methos tu ma bruler la rétine lol!
en un mot SPLENDIDE !!!!!!!!!!!!
sebcopter
sebcopter
hélico thermique
hélico thermique

Messages : 1460
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 47
Localisation : 36 indre a neuvy pailloux

Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G                    1er partie - Page 23 Empty Re: Trex 550E 3G 1er partie

Message  Invité Lun 17 Oct - 7:16

voici les photos de mon cablage :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G                    1er partie - Page 23 Empty Re: Trex 550E 3G 1er partie

Message  Chrisiroc Lun 17 Oct - 7:24

Ouhaou, vla les cables... affraid
Faut caser tout cas ...
Chrisiroc
Chrisiroc
hélico thermique
hélico thermique

Messages : 1833
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 50
Localisation : Provins

Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G                    1er partie - Page 23 Empty 1er vol

Message  Invité Lun 17 Oct - 7:45

C'est le 3ème hélicos que je monte après le 250 et le 450 mais à chaque fois lors du 1er décollage c'est la même angoisse proportionnelle à la taille de l'hélico face à l'inconnu : est-ce-que tout est bien vissé, le frein filet va pas lacher, j'ai pas oublié une petite rondelle, le sens de compensation et des voies est bon ?...

Sans parler de ce fichu paramètre sur le Beastx de compensation de pirouette où on a vite fait de se tromper.

Bref un peu fébrile je branche tout de même la lipo, vérifie encore que tout réagi bien et je me lance:
- mise en route des gaz , la machine se met en marche et je commence à me rentre compte de la puissance de la machine je continue jusqu'à mi-gaz
- le rotor tourne à fond les ballons et je sens que je suis à la limite du décollage, tout reste stable et semble bien réagir je continue ..
- je pousse les sticks 65% et là l'hélico décolle droit comme un i dans un vrombissement rauque. ( soulagement mais je reste concentré)

1er constat la machine est super stable et super silencieuse par rapport au souvenir que j'avais du 550 de cabriole. Le bruit est puissant mais grave et harmonieux. J'adore !

Petite translation , la machine suit bien le mouvement , le gain d'ac me semble déjà très bien ( F sur le BeastX). tout nickel

2eme constat: j'avais vérifié le CG avant le vol et il partait vers l'arrière et effectivement une fois en vol l'hélico a tendance à partir en arrière

3eme constat: après 3min30 de vol je suis 3,9V par cellule. l'esc et la lipo sont à température. Le moteur est plus chaud que ce que j'imaginais.

Bref tout s'est bien passé et je suis content d'avoir réussi à le monter et le régler sans rien oublier. J'ai hâte de retester le we prochain

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G                    1er partie - Page 23 Empty Re: Trex 550E 3G 1er partie

Message  Chrisiroc Lun 17 Oct - 7:49

Un seul mot... BRAVO cheers
Chrisiroc
Chrisiroc
hélico thermique
hélico thermique

Messages : 1833
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 50
Localisation : Provins

Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G                    1er partie - Page 23 Empty Re: Trex 550E 3G 1er partie

Message  Invité Lun 17 Oct - 7:56

Chrisiroc a écrit:Ouhaou, vla les cables... affraid
Faut caser tout cas ...

j'ai pas trouvé d'autre solution . ca me saoule de mettre le rx à l'extérieur mais c'etait un vrai casse-tete ce cablage et c'est la seule position permettent d'avoir tout les cables à bonnes distance

faut que je rachète de le tresse pour planquer ces cables.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G                    1er partie - Page 23 Empty Re: Trex 550E 3G 1er partie

Message  Chrisiroc Lun 17 Oct - 8:04

T'inquiete c'etait pas une critique (bien au contraire) mais juste une constatation pour le 500... Wink
J'ai pris de la tresse mais je le demande si ça va suffire ...
Il est vraiment chouette tout 550 ...
Chrisiroc
Chrisiroc
hélico thermique
hélico thermique

Messages : 1833
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 50
Localisation : Provins

Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G                    1er partie - Page 23 Empty Re: Trex 550E 3G 1er partie

Message  Invité Lun 17 Oct - 8:12

j'avais compris l'idée pas de souci. tu verras toi aussi tu vas t'amuser sur le 500. pour la tresse faut au moins 2m avec 1 je suis trop juste

ce que j'aime pas dans ce cablage aussi c'est que les connecteurs esc-moteur sont dans le chassis et donc je ne pourrais plus débrancher le moteur pour les réglages...faudra pas que j'oublie d'avoir toujours la coupure moteur activée sinon affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G                    1er partie - Page 23 Empty Re: Trex 550E 3G 1er partie

Message  Chrisiroc Lun 17 Oct - 8:17

Oui c'est vrai pour l'esc, tu aurais, presque, du le mettre ailleur...
Chrisiroc
Chrisiroc
hélico thermique
hélico thermique

Messages : 1833
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 50
Localisation : Provins

Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G                    1er partie - Page 23 Empty Re: Trex 550E 3G 1er partie

Message  christ Lun 17 Oct - 10:35

éxcéllent methos cheers .
Il est jolie aussi met pourquoi serait -il moin bruyant que celui de cabriole?
christ
christ
Admin
Admin

Messages : 5006
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48
Localisation : l'ain

Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G                    1er partie - Page 23 Empty Re: Trex 550E 3G 1er partie

Message  Invité Lun 17 Oct - 10:59

super pour ton premier vol, Methos. cheers

très content pour toi que tout se soit bien passé; c'est super important le premier vol pour la suite ( pour avoir confiance en sa machine).

ca me rappelle mon tout premier vol avec le mien, c'était un pur moment de bonheur. alors j'imagine pour toi aussi Very Happy

tiens d'ailleurs, je vous remets ma toute première vidéo du 550 pour la nostalgie Wink



sinon, pour le bruit, c'est peut être les pales Edge qui sont moins bruyantes.

coté cablage, ca me donne pas envie de passer en Beastx quand je vois la simplicité du mien;( encore faut il qui'il fasse ses preuves jusqu'au bout Laughing )

pour l'ESC , tu peux le mettre sous le porte lipos; tu pourras ainsi débrancher le moteur plus facilement, ca va pas mal je trouve et ca aide à l'équilibrage avant.

encore félicitation Very Happy car c'est long travail minutieux ( et aussi une longue démarche intellectuelle Wink )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G                    1er partie - Page 23 Empty Re: Trex 550E 3G 1er partie

Message  Invité Lun 17 Oct - 11:40

Merci les gars !

Il est jolie aussi met pourquoi serait -il moin bruyant que celui de cabriole?
C'est de mémoire j'en suis pas sur

Cabriole a écrit:
sinon, pour le bruit, c'est peut être les pales Edge qui sont moins bruyantes.
non car j'ai laissé les pales d'origine pour les 2 premier vols

Cabriole a écrit:
coté cablage, ca me donne pas envie de passer en Beastx quand je vois la simplicité du mien;( encore faut il qui'il fasse ses preuves jusqu'au bout Laughing ).
c'est clair mais je doute que ce soit perfectible hier j'étais sur un spot où un pilote avec un 550 a la meme config que moi ( meme rx , meme module) et on fait tous les deux fait pareil chacun de notre coté après mure réflexion et casse-tete.

Cabriole a écrit:
pour l'ESC , tu peux le mettre sous le porte lipos; tu pourras ainsi débrancher le moteur plus facilement, ca va pas mal je trouve et ca aide à l'équilibrage avant.
malheureusement si je fais çà le fil de l'esc est trop court jusqu'au rx Surprised

c'est long travail minutieux ( et aussi une longue démarche intellectuelle Wink )
c'est clair jusqu'à la dernière minute je me suis rendu compte qu'il restait des réglages . en me rendant sur le spot je me suis aperçu que j'avais oublié de paramétrer le comportement de vol du beastx. Ca aurait voler quand meme mais çà n'aurait pas été terrible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trex 550E 3G                    1er partie - Page 23 Empty Re: Trex 550E 3G 1er partie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum