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Re: Réglage du beastX
ce matin, j'ai procédé au montage rx et beastx; un peu long mais ca roule; je vous ferai une photo.
j'ai juste un doute sur l'éventuelle contrainte générée par les cables sur le beastx pour les vibrations.
aux premières manipulations, j'ai cru que je n'avais pas la bonne version mais non c'est bon les 2 lettres A et B s'allument un court instant pour l'identifier.
j'ai commencé les réglages; effectivement très simple; mais je n'ai ps reçu les pièces de Fastlad; il faut donc que je remonte provisoirement la queue pour faire les réglages de l'AC.
j'en suis là.
à tout
j'ai juste un doute sur l'éventuelle contrainte générée par les cables sur le beastx pour les vibrations.
aux premières manipulations, j'ai cru que je n'avais pas la bonne version mais non c'est bon les 2 lettres A et B s'allument un court instant pour l'identifier.
j'ai commencé les réglages; effectivement très simple; mais je n'ai ps reçu les pièces de Fastlad; il faut donc que je remonte provisoirement la queue pour faire les réglages de l'AC.
j'en suis là.
à tout
Invité- Invité
température du beastx
Plus je me sers du Beastx et plus j' ai le sentiment qu'il est vraiment trop sensible à la température.
Outre le MB que j'ai renvoyé qui ne fonctionnait 1/20 tentative de connexion ou le plateau qui déraille j'ai quand même réussi à reproduire 2 fois le cas en 5mois sur celui du 450.
Et comme par hasard à chaque fois il y avait un écart >10° entre la voiture et l'extérieur et j'ai essayé de voler tout de suite. Biensur après quelque minute tout est ok
Dans la notice il parle de fluctuation extrême de °C : 10° c'est extrême ?
Le problème c'est que je ne vois personne remonter l'info dans les fofo francais, américain ou allemand.D'autres en auraient surement déjà parlé si c'était vraiment le cas.
en tout cas quand je vois un module comme l'AC-3X par exemple qui certes coutent le prix du nouveau 500 à lui tout seul, il y a justement des capteurs supplémentaires qui viennent compenser la dérive des capteurs principaux en fonction de la température.
Pour un truc sensé fonctionnait en extérieur je trouve çà limite. si un jour vous avez l'occasion de tenter l'expérience de le mettre 10min à l'extérieur > 10° par rapport à l'intérieur je serais curieux de voir le comportement de vos MB dans les 5Min qui suivent après l'avoir rentré.
Outre le MB que j'ai renvoyé qui ne fonctionnait 1/20 tentative de connexion ou le plateau qui déraille j'ai quand même réussi à reproduire 2 fois le cas en 5mois sur celui du 450.
Et comme par hasard à chaque fois il y avait un écart >10° entre la voiture et l'extérieur et j'ai essayé de voler tout de suite. Biensur après quelque minute tout est ok
Dans la notice il parle de fluctuation extrême de °C : 10° c'est extrême ?
Le problème c'est que je ne vois personne remonter l'info dans les fofo francais, américain ou allemand.D'autres en auraient surement déjà parlé si c'était vraiment le cas.
en tout cas quand je vois un module comme l'AC-3X par exemple qui certes coutent le prix du nouveau 500 à lui tout seul, il y a justement des capteurs supplémentaires qui viennent compenser la dérive des capteurs principaux en fonction de la température.
Pour un truc sensé fonctionnait en extérieur je trouve çà limite. si un jour vous avez l'occasion de tenter l'expérience de le mettre 10min à l'extérieur > 10° par rapport à l'intérieur je serais curieux de voir le comportement de vos MB dans les 5Min qui suivent après l'avoir rentré.
Invité- Invité
Re: Réglage du beastX
Je ferais le test demain mais suffit de lui laisser le temps de se mettre en temperature. C'est ennuyeux si tu n'as que le temps de passer ta lipo .
Invité- Invité
Re: Réglage du beastX
j'ai déjà essayé chez moi de le mettre sur la terrasse mais il fait trop doux en ce moment j'arrive pas à reproduire le cas.
Par contre avec celui que j'ai renvoyé c'était le gros délire. J'ai fais un dernier test avec l'envoyé à marcel: juste en alimentant le MB et en branchant 3 servo dessus le tout bien éloigné des un des autres pour être sur de ne pas avoir des parasites dû à une alimentation bruitée çà fonctionnait bien puis je débranche le MB et mis 10min dehors je rebranche le tout et là les servos dansaient la lambada alors le mb ne bougeait il resté à plat sur la table.
Par contre avec celui que j'ai renvoyé c'était le gros délire. J'ai fais un dernier test avec l'envoyé à marcel: juste en alimentant le MB et en branchant 3 servo dessus le tout bien éloigné des un des autres pour être sur de ne pas avoir des parasites dû à une alimentation bruitée çà fonctionnait bien puis je débranche le MB et mis 10min dehors je rebranche le tout et là les servos dansaient la lambada alors le mb ne bougeait il resté à plat sur la table.
Invité- Invité
Re: Réglage du beastX
Je met le pro dans le frigo et je vous raconte après car il n'y a que 4 degrés entre l'intérieur et l'extérieur du coup il ne ce passe rien de spécial.
Invité- Invité
Re: Réglage du beastX
lol mais tu vas tout bouziller avec la condensation et l'humidité non?
le seul mec qui a rencontré le même souci était un norvégien mais bon faut pas pousser non plus de ce que j'ai compris en anglais il se plaignait que le MB ne fonctionne pas bien à -18°C ...
Sinon ce matin je ne sais pas ce que j'ai fait en voulant passer un flip et je l'ai passé en vrac exactement comme la dernière fois que j'avais crashé le 450 sur un flip en vrac mais avec le 2702V. Sauf que là magie j'ai pu sauver l'hélico de manière fluide et rapide.
Donc est-ce grace au module qui réagi mieux que le 2702V ou mon pilotage qui s'est amélioré je ne sais pas mais j'étais bien content.
le seul mec qui a rencontré le même souci était un norvégien mais bon faut pas pousser non plus de ce que j'ai compris en anglais il se plaignait que le MB ne fonctionne pas bien à -18°C ...
Sinon ce matin je ne sais pas ce que j'ai fait en voulant passer un flip et je l'ai passé en vrac exactement comme la dernière fois que j'avais crashé le 450 sur un flip en vrac mais avec le 2702V. Sauf que là magie j'ai pu sauver l'hélico de manière fluide et rapide.
Donc est-ce grace au module qui réagi mieux que le 2702V ou mon pilotage qui s'est amélioré je ne sais pas mais j'étais bien content.
Invité- Invité
Re: Réglage du beastX
Je n'avais pas pensé à la condensation mais de toute manière il ne rentre pas.
Quand je volais en fb avec mon gp780 il commençait à délirer dès -5 mais honnêtement déjà voler à 0 faut être en manque car les doigts gelés ne sont pas tiptop pour faire des flips alors à -18 ...
Quand je volais en fb avec mon gp780 il commençait à délirer dès -5 mais honnêtement déjà voler à 0 faut être en manque car les doigts gelés ne sont pas tiptop pour faire des flips alors à -18 ...
Invité- Invité
Re: Réglage du beastX
bon, j'ai fini les réglages de base.
effectivement, c'est très intuitif et une fois qu'on a compris comment fonctionne le module, c'est très simple.
une petite comparaison par rapport au 2702V:
en réglage, beaucoup plus de paramètres sur le beastx car tout se fait à partir du module alors que beaucoup se font sur la radio pour le 2702V ( réglage des subtrim, swatchplate etc...)
en comportement statique, les corrections du plateau quand je bouge l'hélico à la main me paraissent plus "propre"; je saurai pas dire pourquoi, c'est une impression.
j'ai une question : J'ai donc réglé -12 +12 en pas général mais je ne peux excéder 9,5 à 10° en pas cyclique.
- Est ce suffisant ?
- comment l'augmenter sinon?
merci
effectivement, c'est très intuitif et une fois qu'on a compris comment fonctionne le module, c'est très simple.
une petite comparaison par rapport au 2702V:
en réglage, beaucoup plus de paramètres sur le beastx car tout se fait à partir du module alors que beaucoup se font sur la radio pour le 2702V ( réglage des subtrim, swatchplate etc...)
en comportement statique, les corrections du plateau quand je bouge l'hélico à la main me paraissent plus "propre"; je saurai pas dire pourquoi, c'est une impression.
j'ai une question : J'ai donc réglé -12 +12 en pas général mais je ne peux excéder 9,5 à 10° en pas cyclique.
- Est ce suffisant ?
- comment l'augmenter sinon?
merci
Invité- Invité
Re: Réglage du beastX
Enfaite sur le beastx tu ne règles pas le pas cyclique. L'important est qu'au point L "réglages des limites du plateau cyclique" tu es une led bleu sans que ça force.
Tu regleras la vitesse de rotation de ton hélico avec les Dr sur ail et elev.
si tu n'as pas la led bleue, augmente légèrement la longueur des 3 biellettes (pit ,aile et elev) reliée à tes servo.
Tu regleras la vitesse de rotation de ton hélico avec les Dr sur ail et elev.
si tu n'as pas la led bleue, augmente légèrement la longueur des 3 biellettes (pit ,aile et elev) reliée à tes servo.
Invité- Invité
Re: Réglage du beastX
effectivement, je n'arrive pas à la led bleue, rouge seulement car le servo de profondeur touche rapidement.
effectivement, je n'avais pas pensé à rerégler les biellettes. alors au boulot.
mais ca ne changera rien quant à la led puisque le servo ne bougera pas plus. non?
j'ai essayé d'augmenter le dualrate mais j'ai pas eu l'impression d'un grand changement
effectivement, je n'avais pas pensé à rerégler les biellettes. alors au boulot.
mais ca ne changera rien quant à la led puisque le servo ne bougera pas plus. non?
j'ai essayé d'augmenter le dualrate mais j'ai pas eu l'impression d'un grand changement
Invité- Invité
Re: Réglage du beastX
en regardant l'hélico, je me dis que ca servira à rien de ralonger les 3 biellettes car :
- avec les palonniers au neutre, je vais être obligé de réduire les bielletes des pales pour conserver 0° au neutre
- si j'augmente les bielletes, ca peut m'augmenter le pas positif mais ca me réduira le pas négatif.
il faudrait en fait que je déplace la position de la boule sur le palonnier pour augmenter l'amplitude dans les 2 sens avec le même mouvement de servo
- avec les palonniers au neutre, je vais être obligé de réduire les bielletes des pales pour conserver 0° au neutre
- si j'augmente les bielletes, ca peut m'augmenter le pas positif mais ca me réduira le pas négatif.
il faudrait en fait que je déplace la position de la boule sur le palonnier pour augmenter l'amplitude dans les 2 sens avec le même mouvement de servo
Invité- Invité
Re: Réglage du beastX
Comme web conduit je fait la secrétaire....
Au sol c normal que tu ne vois pas la difference.si ton servo touche réduit tes biellettes
Au sol c normal que tu ne vois pas la difference.si ton servo touche réduit tes biellettes
Invité- Invité
Re: Réglage du beastX
En ayant le pas 0 avec plateau au milieu, tu n'as pas la led bleu ?
Quand j'ai fait les reglages avec les longueurs de la notice Align, j'ai eu la bleu direct ..
Il a juste fallu que j'ajuste les biellettes de pales pour le 0° vu que j'ai une tete rjx...
Quand j'ai fait les reglages avec les longueurs de la notice Align, j'ai eu la bleu direct ..
Il a juste fallu que j'ajuste les biellettes de pales pour le 0° vu que j'ai une tete rjx...
Chrisiroc- hélico thermique
- Messages : 1833
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 50
Localisation : Provins
Re: Réglage du beastX
oui juste la led rouge car sinon, j'ai la shape reliée à la boule du palonnier qui touche la pièce antirotation
d'ailleurs, le gain est réglé à 100% d'usine soit la lettre N; la notice dit qu'il faut mettre pas plus que F ou G au début mais sans expliquer comment ?
d'ailleurs, le gain est réglé à 100% d'usine soit la lettre N; la notice dit qu'il faut mettre pas plus que F ou G au début mais sans expliquer comment ?
Invité- Invité
Re: Réglage du beastX
alors moi aussi je n'ai pas la led bleue sur le 550 bien que cela se joue à un poil de stick pour passer au bleu. une autre personne avec qui je vole avec un 550 a le meme comportement.
Et tous les 3 c'est à cause de la même raison on a le servo de profondeur qui arrive en butée plus rapidement que les autres ( c'est seulement en pas full négatif chez moi que j'arrive en butée quand je met la profondeur à fond vers le bas également)
Bref tout çà pour dire que ce n'est pas très grave. De toute façon en vrai je ne sais pas si le MB atteindra ces limites. Si t'es à rouge c'est pas bien grave l'important c'est de pas tout exploser parce que t'arrives en butée.
Par contre même en étant à la limite limite d'atteindre le bleu ca ne m'empêche pas d'avoir déjà 12° au cyclique. Web dit qu'on s'enfiche du pas cyclique, j’entends souvent cette remarque par d'autres mais je suis moyennement d'accord avec çà : si tu mesures 3° de pas cyclique à plat au sol faut quand même pas me dire que l'hélico va bien voler ?!
quand tu as fait tes réglages t'es parti d'un modèle vierge sans aucun réglage de courbe de quoique ce soit ?
Sinon le débattement du cyclique est dépendant du point J si tu n'as pas mesuré exactement 6° le souci peut venir de là.
En tout cas avec ces réglages je trouvais le taux de rotation suffisamment élévé en faisant des flips. Plus que sur le 450 je pense car cela m'avait surpris de la voir pivoter d'un coup.
Et tous les 3 c'est à cause de la même raison on a le servo de profondeur qui arrive en butée plus rapidement que les autres ( c'est seulement en pas full négatif chez moi que j'arrive en butée quand je met la profondeur à fond vers le bas également)
Bref tout çà pour dire que ce n'est pas très grave. De toute façon en vrai je ne sais pas si le MB atteindra ces limites. Si t'es à rouge c'est pas bien grave l'important c'est de pas tout exploser parce que t'arrives en butée.
Par contre même en étant à la limite limite d'atteindre le bleu ca ne m'empêche pas d'avoir déjà 12° au cyclique. Web dit qu'on s'enfiche du pas cyclique, j’entends souvent cette remarque par d'autres mais je suis moyennement d'accord avec çà : si tu mesures 3° de pas cyclique à plat au sol faut quand même pas me dire que l'hélico va bien voler ?!
quand tu as fait tes réglages t'es parti d'un modèle vierge sans aucun réglage de courbe de quoique ce soit ?
Sinon le débattement du cyclique est dépendant du point J si tu n'as pas mesuré exactement 6° le souci peut venir de là.
En tout cas avec ces réglages je trouvais le taux de rotation suffisamment élévé en faisant des flips. Plus que sur le 450 je pense car cela m'avait surpris de la voir pivoter d'un coup.
Invité- Invité
Re: Réglage du beastX
Cabriole a écrit:
d'ailleurs, le gain est réglé à 100% d'usine soit la lettre N; la notice dit qu'il faut mettre pas plus que F ou G au début mais sans expliquer comment ?
c'est pas normal t'as du te tromper de voie en assignant la voie du gyro. tu as combien de gain sur ta radio ?
regardes dans le monitor la voie qui bouge quand tu changes le gain c'est cette voie là qu'il faut brancher
Invité- Invité
Re: Réglage du beastX
Oui tu n'as pas du branché le cable gyro au bonne endroit....
Sinon c'est N violet ou N bleu.... ça se regle avec le gyro de la Tx....
Sinon c'est N violet ou N bleu.... ça se regle avec le gyro de la Tx....
Chrisiroc- hélico thermique
- Messages : 1833
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 50
Localisation : Provins
Re: Réglage du beastX
pour le gain c'est bon, j'avais branché la voie sur Gear; je suis une B...e
pour le paramètre J, je suis bien à 6°.
moi c'est en pas maxi que la shape de profondeur touche; mais je viens de m'apercevoir que la pièce métallique n'est pas aussi ajourée que la version plastique d'où le soucis.
je vais raboter
pour le paramètre J, je suis bien à 6°.
moi c'est en pas maxi que la shape de profondeur touche; mais je viens de m'apercevoir que la pièce métallique n'est pas aussi ajourée que la version plastique d'où le soucis.
je vais raboter
Invité- Invité
Re: Réglage du beastX
j'ai raté un épisode: quelle pièces métalliques ?
tu as mis des photos de ton montage au fait ? tu as peut-être été plus inspiré que moi ?
j'ai mis le MB sur la platine du guide cyclique mais celle d'origine je l'a trouvé un peu petite pour qu'il tient sur toutes la longueur alors j'ai pris un guide cyclique KDE
tu as mis des photos de ton montage au fait ? tu as peut-être été plus inspiré que moi ?
j'ai mis le MB sur la platine du guide cyclique mais celle d'origine je l'a trouvé un peu petite pour qu'il tient sur toutes la longueur alors j'ai pris un guide cyclique KDE
Invité- Invité
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